Inscription
Connexion

18 mai 2022, 08:13
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
1 2 3

avant le coup d'envoi


La deuxième commentatrice commença à énumérer les joueurs des Ailes d'Airain. Ellana écouta d'une oreille distraite, elle se moquait un peu de qui jouait sur le terrain, de qui était titulaire, de qui était remplaçant. En réalité, elle entendit les paroles plus qu'elle ne les écoutât, le son se déplaçant à une vitesse folle dans tout le stade. Le match allait bientôt commencer, après toutes ses présentations.

La fillette attendait, étant assez mal à l'aise sur les gradins de ce stade. Elle aurait sûrement dû rester dans la salle commune pour faire ses devoirs, au moins, elle se serait avancée, et comme beaucoup d'aiglons se seraient rendus là où elle était à présent, elle aurait été seule, ou presque. Ici, le bruit la dérangeait, et les nombreuses personnes autour d'elle lui faisait peur. La petite se sentait comme enserrée et étouffée à cause de la présence de tant de monde.

Prise dans son étau de pensée et de sentiments, elle ne vit pas arriver le garçon blond. Ce fut seulement lorsqu'il parla que la brune lui jeta un regard, avant de le reconnaitre. Lui aussi était venu, mais peut-être juste pour voir le jeu qui allait bientôt débuter. Lyam s'était adressée à elle, la jeune fille mit quelques secondes avant de comprendre, trop perdue pour prêter attention au décor qui se jouait devant ses yeux. Le jeune sorcier semblait avoir chaud, mais Ellana était loin de transpirer, la chaleur n'étant pas plus étouffante que ça. La température était clémente, assez douce pour ne pas avoir à trop se couvrir, mais trop froide pour avoir trop chaud. Du moins, c'était comme ça que la jeune fille le pensait.

- Y'a personne, donc j'suppose qu'tu peux t'asseoir.

coup d'envoi


L'Aiglonne reposa son regard sur le terrain, quand une des commentatrices commença à parler, décrivant certaines actions. Une joueuse de Gryffondor paraissait avoir voulu s'emparer de la balle rouge, avant de la laisser, sans avoir fait la moindre action. Plutôt étrange, comme tentative. Après ça, la batteuse de Serdaigle avait envoyé le cognard vers le gardien adverse, mais celui-ci l'avait évité de justesse, semblait-il. En bref, il ne s'était pas produit grand chose, le match venant à peine de commencer.

Stella n'était toujours pas là, du moins, même en la cherchant du regard, Ellana ne la trouvait pas. Mais elle allait sûrement arriver d'une minute à l'autre, et l'enfant guettait ce moment avec impatience. Elle voulait voir le visage d'Etoile s'illuminer et s'allumer telle une étoile dans le noir. Elle espérait pouvoir croiser son regard bleuté, espérant trouver des étincelles de lumières. En attendant, la brunette regarda Lyam.

- J'suppose qu't'es pour Gryffondor ?

Ca paraissait assez logique, en même temps. Elle avait juste essayé de lancer une conversation, voulant se détendre et non pas restée crispée et tendue comme elle l'était. Elle était un peu trop pâle, blême. Elle avait beau ne pas bronzer et ne pas avoir une peau très colorée, là, celle-ci était étrangement blanche, comme si la fillette était malade et que ça se reflétait sur sa peau. A moins que ce ne soit juste l'éclairage et la réflexion de la lumière qui lui donnait cette pâleur maladive.

@Lyam Murphy
@Stella Ruewen pour la mention <3

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

19 mai 2022, 11:00
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Au premier coup de sifflet, les joueurs s'élancèrent à toute allure dans un ballet qui semblait désordonné pour Jodie. Retenant très peu les prénoms, même si la commentatrice les nommait, elle vit une joueuse Serdaigle rousse percuter le cognard avec sa batte en direction d'un de ses adversaires, le gardien.

«Ouah c'est violent finalement ! s'exclama-t-elle en voyant le cognard voler rapidement comme une tête chercheuse prête à casser un ou deux balais.

Heureusement, ou malheureusement pour les Serdaigle, il l'esquiva de justesse en accélérant et Jodie ne savait plus si elle devait soupirer de soulagement ou non. Elle savait que le cognard pouvait faire très mal. En même temps, une joueuse Gryffondor essaya d'attraper le souafle, mais en vain.
Le match commença sur les chapeaux de roues, même si c'était que le début est qu'il n'y avait pas beaucoup d'action pour l'instant.

Elle décida d'ouvrir un sachet de Jelly Slugs avant que le match devint trop intense pour le quitter du regard et en proposa à Aaron et à M.Featherstone. Un match sans friandises, n'est pas un bon match !

19 mai 2022, 12:48
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Magdaléna écouta religieusement la composition de la deuxième équipe du jour. Elle connaissait tous les joueurs, du moins de nom, puisqu'ils étaient, toutes et tous, passés un moment par la salle de potions. *Les identifier en vol allait être une autre paire de manches*, songea-t-elle. Mais, peu importe, elle n'était pas là pour faire un article pour Quidditch Mag': elle verrait bien au fur et à mesure de la rencontre.

Alors que l'heure du coup d'envoi approchait, la potionniste entendit qu'on s'adressait à elle. La jeune femme ne comprit d'abord pas le merci adressé par son jeune collègue infirmier puis la lumière se fit dans son esprit. *Ah oui, c'est vrai, j'ai passé la salle de potions*. Elle était souvent le nez dans ses chaudrons ses derniers temps et avait parfois du mal à recoller à l'instant présent. Cela prit quelques secondes avant qu'elle puisse répondre: "Mais de rien, c'est normal.", se reprit-elle avec un sourire. "Mais tu ne m'as dit. Potions rares ou communes? Car certains ingrédients sont sous clé, ou dans ma réserve. C'est pas que je ne fais pas confiance aux élèves, mais quand même...", ajouta-t-elle en riant.

Le match étant lancé, elle reporta son attention sur le jeu avant de demander à Diarmuid :
"Tu as fait partie d'une équipe pendant tes études?".

DOB: 1.3
MX: 2.4

@Diarmuid O'Belt, avec plaisir :wink3:

#400080

19 mai 2022, 22:22
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Une fois le coup d'envoi lancé, les choses s'accélèrent rapidement, et la situation semblait heureusement tourner à l'avantage de notre maison, je savais bien qu'assister à une défaite aller me décevoir et probablement me dégouter de revenir alors j'envoyais toutes les bonnes ondes possible à nos joueurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes ! Cela semblait fonctionner car une de nos cinquième année frappa le cognard avec une force sans précédent, je n'avais pas fait attention à ce que disait les commentatrices du match alors je me tournais vers mes deux acolytes pour leur poser la question :
- Quelle force ! C'est quoi son nom à elle ?

J'étais assez impressionné de la détermination et l'engagement des joueurs du match, que ce soit d'une équipe ou de l'autre, je savais que voler sur un balai était loin d'être simple et nécessitait beaucoup d'entrainement. Mais je savais surtout que voler tout en faisant attention aux déplacements des autres joueurs en essayant de comprendre leur attention combiné au fait de devoir esquiver, attraper, frapper ou jeter les différents projectiles volant ne devait pas être une mince affaire ! Quelques sons naturels sortaient de ma bouche pour accompagner les actions notables du match, manifestant mon engagement. Je ne l'aurais pas cru mais ce sport est finalement bien plus impressionnant, violent et rapide que je ne l'aurais imaginé !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

19 mai 2022, 23:15
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Sa collègue d'origine espagnole mit un temps avant de lui répondre. Il fallait dire qu'elle était plongée dans son observation des joueurs, à moins que ce ne soit dans ses pensées qu'elle ne se soit absorbée. Difficile à dire, et finalement peu important. De toute façon cela ne dura pas et elle lui retourna une question pratique qu'ils n'avaient effectivement pas du tout évoquer. Les potions étaient toutes relativement simples en soit, largement accessibles pour les quatrième année. Mais leurs ingrédients... Il fit fonctionner sa mémoire rapidement. "A part le tue-loup dans la potion d'œil vif, que des ingrédients assez commun. J'ai besoin de restocker de la pimentine, de l'essence de dictame et du baume de pâquerette, en plus de la potion d'œil vif bien entendu." Certes ont était au mois de mai, mais le temps pouvait encore être humide, et cet arbre gigantesque qui projetait une ombre immense sur le parc... Certains trouvaient encore le moyen d'attraper des rhumes plus ou moins prononcés. "Je devrais demander à ma sœur si c'est toujours le cas, mais quand j'étais à leur place, forcer la porte de la réserve faisait parti des défis un peu douteux." Répondit Diarmuid à propos de la confiance à accorder aux élèves en ne se départissant pas de son sourire alors que le coup d'envoi était donné. Si le souafle semblait rester libre ce n'était pas le cas du cognard.

Une équipe? "
Absolument pas. Je sais voler ce n'est pas le soucis. Mais pour un trajet calme, sans virages serrés ni besoin d'éviter un projectile fou. J'étais par contre réquisitionné pour enchanter les banderoles de supporter, je me débrouillais pas mal en sortilèges." Et s'il ne s'était pas orienter en médicomagie, il serait sans aucun doute parti dans cette branche.


DOB: 1.3.5.7.8
MX: 2.4.6

@Magdaléna Xarinez

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

20 mai 2022, 00:29
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
* Pile à temps pour le coup d’envoi… ça change de d’habitude...*. Je parcourais à la hâte les tribunes pour me trouver une petite place. Cependant ce n’était pas chose facile. Quasi aucun visage familier à l’horizon, places déjà prises ou tout simplement très mal placées pour être prise… De plus je n’avais vraiment pas envie d’assister au match seule dans mon coin. C’est donc durant de longues minutes que je restais debout avant d’enfin me repérer une place.

Je reconnaissais près de celle-ci, Erza, une joueuse des crochets d’argent que j’avais croisés sans réelles discussion jusque-là. * Vas-y Kate, je suis sûre qu’elle est pas méchante… et puis tu vas t’assoir où sinon ?*. J’hésitais en partie en repensant à son prénom qui était sorti durant la thérapie de groupe d’il y a quelques mois. Je me résonnais : plus le temps passé, plus c’étaient des minutes de perdues sur le match qui s’annonçait.

Je m’approchais donc timidement et demandais :
_ Bonjour, je peux m’assoir ?, dis-je en désignant la place à ses côtés. Tu soutiens une équipe en particulier ?, questionnais-je dans la foulée pour ne pas avoir de blanc si jamais la réponse à la première question était négative.

J’attendis ensuite la réponse de la jeune vert en gardant un œil sur ce qui se profilait sur le terrain.

@Erza McGowan, @Melody Brown, @Sybil Donnevant, @Ellana Collins

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

20 mai 2022, 19:35
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle

Mélissandre était un peu stressée, aujourd'hui était un jour spécial. La jeune fille allait assister à son premier match de Quidditch. Pour l'occasion la jeune Serdaigle n'avait pas fait dans la demi-mesure. En effet, elle s'était revêtue de la tenue officielle des Aigles de bronze et elle allait faire son apparition. Elle avait également emprunté un peu de maquillage à une fille de 4ème année. Mélissandre prenait son nouveau rôle très au sérieux. Elle ne voulait pas décevoir son équipe.

Enfin, c'était leur tour. Celui des Aigles de Bronze, les Cheerleadeuse de Serdaigle.
« Allez, c’est partit…. »,
murmura doucement Stella pour ses cohéquipières. Inspirant profondément, les quatre membres des Aigles de Bronze, entrèrent sur le terrain. Le soleil les éblouies un peu, les faisant cligner des yeux.

Stella prenait la tête de la file, avançant fièrement, le dos droit, ses mains au-dessus de sa tête. Elle secouait ses pompons bleus et argentés. La jeune fille souriait, très fière d'être la première à entrer en piste. Doucement, timidement presque, la jeune fille leva un œil vers les tribunes et... Oui ! Elle était là ! « ELLA ! » Aussitôt soulagée, la jeune fille adressa un sourire immense à sa meilleure amie, Ellana. Elle était venue la voir !

Mélissandre suivait son aînée de près, saluant la foule telle une star sur le tapis rouge. Elle avait une démarche élégante, ses mouvements de mains étaient gracieux. Elle semblait vraiment faite pour ça.

À sa suite se trouvait Lily, avec son allure légère et agile, qui applaudissait vivement de ses mains, portant parfois celle-ci à sa bouche pour siffler son équipe.

Amélia fermait la marche, balançant ses pompons de gauche à droite au-dessus de sa tête. Un sourire lumineux sur le visage, toutes les filles des Aigles de bronze étaient heureuses de vivre ce moment. Fière de soutenir les couleurs de leur maison et les membres de l'équipe de Quidditch.

Stella respira un grand coup avant de regarder ses amies et coéquipières avec confiance. Le coup d'envoi venait d'être annoncé, les filles étaient en place et commencèrent la chorégraphie qu'elles avaient répétée lors des entraînements. Ensemble les filles levèrent leurs bras droit, puis le gauche. Elles formaient avec leurs doigts une petite pointe délicate. Une fois les deux bras en l'air, comme à l'unisson, les filles descendirent leurs bras, un mouvement légèrement en avant. Tel le battement d'aile d'un Aigle.

Stella et Lily levèrent ensuite leurs bras gauche, tandis que Mélissandre et Amélia levaient leurs bras droit. Stella et Lily levèrent à l'inverse leurs bras droit, et les deux autres cheers leur bras gauche. Leurs mouvements étaient parfaitement accordés. On pouvait voir qu'il y avait eu énormément de travail en amont pour parvenir à une telle synchronisation des mouvements. Encore à l'unisson, les filles étaient en train de baisser leurs bras, reproduisant de nouveau le battement d'aile.

Stella et Lily levèrent alors le bras droit et se tournèrent légèrement pour effectuer une roue sur la gauche. Mélissandre et Amélia, elles, levèrent le bras gauche en se tournant et effectuèrent une roue vers la droite. Les filles avaient ainsi formé un carré.

Ensemble, les jeune Serdaigle unirent toute la puissance de leur voix et scandèrent joyeusement et avec entrain leur cri de guerre. Elles espéraient toutes que les Ailes d'Airain les entendraient et seraient ainsi certains que les cheers étaient présentes.


ALLEZ LES AILES D'AIRAIN !
AÏE AÏE AÏE !




Amélia est un PNJ.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

20 mai 2022, 19:56
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Charlotte avait salué son amie de première année avec un grand sourire, en l'invitant à s'assoir à ses côtés. Elle se tourna vers le monde qui l'entourait et elle soupira en entendant la question que lui avait posé la bleue.

- Non je ne suis pas pour les Ailes d'Airain. Mais bon, je suis loin d'être pour les rouges non plus, je sais pas si t'as entendu parler des rumeurs après le dernier match, c'était pas beau à voir...

Elle lui offrit un pauvre sourire. La présence de ce match avait quelque chose de rassurant, un moment pour se changer les idées et profiter tranquillement. Elle espérait que la plus jeune n'avait pas été trop touchée par les derniers événements, mais ce n'était pas la question du jour et elle devait se concentrer sur le match actuel. Elle décida alors de prendre le moment comme il venait et de bombarder Elizabeth de questions sur le Quidditch, ou plutôt d'informations qu'elle connaissait elle de son côté notamment sur les deux équipes qui se trouvaient là.

- Ah ! T'as bien fait de venir aujourd'hui c'est un match super décisif !! Si jamais t'as des questions, j'en connais un rayon sur les joueurs mais peut-être un peu moins sur les règles. Tu es venue parce que tu connaissais des gens dans l'équipe ? Parce que le Quidditch t'intéresse ? Ou alors c'est l'ambiance des tribunes qui t'as attirée ?

Être enthousiaste pour la jeune fille, c'était tout ce qu'elle voulait, elle en fit sa mission du jour, peut importait ce qu'il se passait.

@Elizabeth Le Gall ;)

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

21 mai 2022, 08:09
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle

- Ah bah justement en parlant de Leo ! Regardez la force avec laquelle elle vient de frapper le cognard ! Elle l’envoie tout droit sur la gardienne des Ailes. Irene ne parvient pas à dévier la frappe et Celia ne peut rien faire d’autre que subir le choc. Dans le même temps, Britanny profite de l’occasion ratée par sa coéquipière pour s’emparer du souafle et progresser vers les anneaux vides de leurs adversaires ! Elle ne perd pas de temps et marque les premiers points du match ! 30 A 0 POUR GRYFFONDOR !

Que d’actions dans ce premier tour franchement ! Ce match de fin de saison annonce du très beau jeu. Ce n’est que le début mais l’équipe des Griffes Ardentes semble légèrement au-dessus pour le moment.

Ah… je pense qu’il y a quelque chose côté vif d’or. James n’a pas l’air sur le coup mais j’ai bien l’impression qu’Elfie tient quelque chose. Observez la bien, il pourrait y avoir la première tentative de capture d’ici peu !
@Emilia Roswood

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

21 mai 2022, 10:02
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Mary courait à bout de souffle pour atteindre le stade de Quidditch. Elle s'était endormi dans l'herbe et avait oublié de se réveiller pour le début du match. Elle entendait déjà les supporters hurler dans le stade. Elle ne commentait pas aujourd'hui mais puisque Serdaigle jouait elle ne voulait absolument pas louper ça.

En entrant dans le stade elle se dirigea dans une tribune et s'assied sur le premier banc venu en poussant un long soupir. Elle entendit Eider commenter et elle se concentra sur ses paroles. Elle avait loupé le coup d'envoi et avant même qu'elle puisse s'intéresser un peu plus au match une poursuiveuse de Gryffondor marqua.

- Ah mais c'est pas vrai !

Dit elle agacée. D'abord elle arrivait en retard et puis l'équipe adverse marquait les premiers points. Décidément ce match commençait mal. Mary se reconcentra, elle avait déjà vu des pires début de match pour les Ailes d'Airain.

@Jane Taylor on peut considérer que Jane entend Mary de l'endroit où elle se trouve ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale