Inscription
Connexion
11 avr. 2022, 09:47
Née-Moldu, et alors ?  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


Cheryl n'en croyait pas ses yeux. C'était quoi ça ? Elle s'entraînait pour une pièce de théâtre ? Existe-il réellement des personnes qui agissent de la sorte et qui changent d'humeur radicalement en trente secondes ?

- L'histoire de la magie. J'ai horreur de ça.

La Serpentard mourrait d'envie de demander ce qui ne tournait pas rond chez Elizabeth. Elle le voulait à mort. Mais après tout, elle se disait que agir comme elle le faisait à l'instant était le plus déstabilisant pour son interlocutrice donc c'était le plus efficace. Agir en déstabilisant l'autre était le point fort de Cheryl. Agir de façon inattendue, faire en sorte que les autres ne s'attendent pas à ce qu'elle agisse comme ça, telle était la technique de la rouquine.

- T'aimes bien cette matière, toi ? 'fin j'veux dire, qui aime l'histoire de la magie ? On travaille le passé, le passé et encore le passé. Et puis on lance même pas de sortilèges ! Quel est l'intérêt ? Quand on se battra contre une force du mal, on va se mettre à parler de Rowena Serdaigle et sa dispute avec sa fille ? Non ! Sincèrement, le seul passé que je veux savoir c'est celui de ma famille.

Cheryl avait parlé très vite et s'était emportée. Une fois qu'elle se mettait à parler de ce qu'elle aimait pas, elle pouvait en dire des tonnes, histoire de bien faire passer le message.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕


@Elizabeth Le Gall

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
01 mai 2022, 18:47
Née-Moldu, et alors ?  Terminé 
À peine Elizabeth eut-elle posé sa question que la Serpentard se lança dans une véritable diatribe contre l'Histoire de la Magie. C'était à croire qu'elle n'attendait qu'une invitation pour déverser son amertume. La bleue la considérait d'un œil légèrement amusé. Est-ce que ce n'était pas un peu exagéré, pour une matière dont le seul crime n'était que d'être un peu ennuyeuse ?

- Je ne déteste pas l'Histoire de la Magie, répondit-elle aimablement, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, je te l'accorde. Mais à vrai dire, il n'y a pas grand chose que je déteste, ici. À part peut-être le Vol, c'est un peu angoissant.

- C'est vrai, argumenta-t-elle après Cheryl, mais il n'y a pas que les Forces du Mal, dans la vie. Imaginons que… tiens, que tu doives présenter ta défense dans un procès. Ce serait intéressant, de savoir si ton cas s'est déjà produit dans l'histoire, et de le prendre comme exemple. Ou lorsqu'on doit élire le Ministre de la Magie ! Bon, actuellement c'est un peu compromis, mais on peut toujours rêver… On pourrait comparer les candidats avec les Ministres du passé, et reconnaître, je ne sais pas, un dictateur si jamais il y en a un qui se présente ? Ça serait vraiment bête de laisser un dictateur accéder au pouvoir parce qu'on a pas su le reconnaître, tu ne crois pas ?

Elizabeth fut surprise d'avoir parlé autant, surtout pour défendre une matière qu'elle n'appréciait pas tant que ça. Peut-être était-ce l'influence du contexte politique actuel, qui l'inquiétait grandement à la lumière de l'histoire des dictateurs, justement.

- Enfin, tout ça pour dire que je pense que l'histoire peut-être utile, de temps en temps, conclut-elle vaguement.

3ème année RP / #018e6b
03 mai 2022, 12:11
Née-Moldu, et alors ?  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl avait presque oublié la façon dont Elizabeth avait agi quelques minutes avant. C'était comme si elle ne s'était jamais énervée contre la rouquine. Comme si leur rencontre n'avait été qu'une illusion. Ou alors, cette fille avait été oubliettée à la seconde, ce qui aurait été étonnant.

Elle a préparé un exposé sur l'utilité de l'histoire de la magie pour dire tout ça ? se demanda intérieurement Cheryl. D'ailleurs, elle faillit lui poser la question mais elle n'avait pas envie de parler de l'histoire de la magie une seconde de plus. Les cours l'ennuyaient déjà assez. Pas la peine d'en parler aussi en dehors des cours. Mais d'un côté, la brune n'avait pas tort. Enfin, la Serpentard n'allait pas clairement lui dire : Ah oui, t'as raison. Jamais de la vie. Alors, elle lâcha un :

- Je t'ai offensée parce que c'est ta matière préférée ? en laissant échapper un petit rire malicieux. Je te l'accorde, tu la défends bien. Mais ça restera la pire matière. Avant qu'Elizabeth ne se remette à lui expliquer pendant des heures à quel point l'histoire de la magie est importante, la Serpentard ajouta : A mon goût. Après un petit silence, elle conclut : Mais mon goût est toujours bon donc... Elle sourit. Mais pour le coup, c'était pas un sourire hypocrite qu'elle faisait assez souvent. Non, ce fut un sourire sincère et naturel.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Elizabeth Le Gall

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
17 mai 2022, 11:26
Née-Moldu, et alors ?  Terminé 
Cheryl se moqua gentiment de la ferveur d'Elizabeth à défendre l'Histoire de la Magie.

- Ce n'est pas ma matière préférée, loin s'en faut, répondit la bleue. Mais je pense qu'elle peut être utile. Tu vois, les moldus étudient aussi l'histoire ; pendant toute mon enfance, j'ai entendu dire qu'il était important d'étudier l'histoire pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Et, quand je vois la politique sorcière actuelle… je ne peux pas m'empêcher de le relier à certaines choses qui se sont passées.

Malgré le fait qu'elle restait sur ses positions, le sourire de Cheryl démentait ses paroles. Il n'avait rien à voir avec le rictus mielleux qu'elle arborait au début de leur conversation, si bien qu'Elizabeth lui sourit en retour, sans même s'en rendre compte.

En s'appuyant sur le bord de la table, elle entendit un bruissement de papier. Surprise, elle regarda sous son coude. Son parchemin tout juste commencé gisait oublié sur la table depuis le début de la conversation. Il était ouvert depuis si longtemps qu'il ne pouvait plus reprendre seul sa position enroulée.

- Je suis désolée, dit-elle à Cheryl, mais il faut vraiment que je termine ce devoir aujourd'hui.

Tout en parlant, elle agitait sa plume dans son encrier pour briser la fine pellicule d'encre séchée qui s'était formée sur le dessus.

- Mais je serais certainement disponible un autre jour pour discuter des mérites comparés des différentes matières, ajouta-t-elle avec espièglerie.

3ème année RP / #018e6b
21 mai 2022, 11:22
Née-Moldu, et alors ?  Terminé 
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Qu'on soit honnête, Elizabeth avait de bons arguments. De très bons arguments. Et pourtant, cela ne changeait en rien l'avis de Cheryl. Enfin, de toute façon, rien ne pouvait lui faire aimer cette matière, si on pouvait appeler ça une matière. Bon, d'accord, c'en était une, mais une chose était sûre, la première année attendait avec impatience le choix des filières pour ne plus avoir à subir ces cours.

Elizabeth annonça à peine quelques secondes après que son devoir l'attendait. Pour dire vrai, Cheryl avait totalement oublié qu'au départ, elle était venue lui parler pour lui "proposer" son aide. Leur échange avait tellement dévié qu'elle en avait oublié la raison pour laquelle elle était venue discuter avec la jeune fille. Elle jeta alors un coup d'oeil au parchemin posé sur la table, il était totalement vierge. Effectivement, son devoir n'avait pas été entamé du tout.

La Serpentard hocha alors la tête avec compréhension et lui sourit.

- Pas de problème, travaille bien !

Et elle se leva brusquement, puis se dirigea vers la porte de la salle d'études. Oui, elle était venue pour faire son devoir à la base, mais tout compte fait, elle préférait ne pas rester ici, ce n'était pas un endroit qui lui correspondait. Et puis, elle pouvait encore débattre pendant des heures avec Elizabeth sur l'utilité de l'histoire de la magie.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Elizabeth Le Gall Fin du rp pour moa, merci beaucoup ! :wise:

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers