Inscription
Connexion

15 mars 2022, 22:35
Révisions de haut vol  + 
Dimanche 23 septembre 2046,
En milieu de matinée,



Ce n'était encore que le début de l'année et Zoey venait donc de passer en seconde année au collège sorcier. Les vacances étaient passées à une vitesse folle et elle se souvenait encore du banquet dernier durant lequel elle avait parlé à Canelle de ses futurs progrès concernant sa scolarité. Bien sûr, à cette époque elle s'était dit que c'était encore loin ! Que la deuxième année n'arriverait que dans quelques mois. Mais les quelques mois comme elle avait pensé était passés à une vitesse fulgurante et voilà maintenant qu'on était déjà la fin Septembre. La fillette avait apprécié son retour au château, moins la présence de sa sœur, et les cours n'avaient guère changé. Certains plus ennuyeux encore, d'autre plus difficiles et les derniers étaient intéressants. Elle faisait évidemment ses devoirs mais sa promesse envers sa meilleure amie la travaillait. Il fallait qu'elle progresse en cours, il fallait qu'elle travaille davantage ! Mais voilà comment faire alors qu'on était pour la plupart du temps, pas concentré pour un sous ? Peut-être fallait-il qu'elle demande à quelqu'un mais elle ne savait pas qui. Erza ne lui parlait toujours plus et elle non plus à vrai dire. Les deux filles ne s'étaient pas vraiment adressé la parole depuis que la Serpentard lui avait couru après dans le couloir. Alors il était exclu de lui demander. Il y avait bien son ami Eridan et elle pensait bien qu'il dirait oui. Mais le garçon était dans son année de BUSES et elle n'avait guère l'intention de le distraire. Peut-être juste de temps en temps alors.

C'était pourquoi elle avait longuement réfléchi à comment est-ce qu'elle pourrait travailler et elle en avait déduis que le lieu était important. Travailler dans la bibliothèque n'était pas son fort et elle n'aimait pas ce lieu. Il y régnait trop de silence et cela la mettait mal à l'aise. Le dortoir ou la salle commune était exclu parce qu'elle était sûr et certaine de se laisser distraire par quelques autres occupations. Le parc, pourquoi pas ? Mais elle y passait déjà tout son temps. Et là, lui était venue l'idée du terrain d'entrainement. Parce que c'était bizarre de réviser là-bas. Parce qu'elle adorait voler et que cela lui ferait penser au prochain match de Quidditch qu'elle devait jouer en compagnie de l'équipe qui avait pour capitaine, Eoin. Ce qu'elle avait hâte !

La blondinette s'était donc levé tôt. Elle aimait beaucoup les matins alors que la moitié de l'école dormait encore et après un rapide petit déjeuner, elle était retourné chercher ses affaires dans son dortoir puis s'était dirigée vers le terrain d'entrainement. L'école était calme et elle ressentait de la plénitude tout en trottinant. Elle ne savait pas si là-bas, elle parviendrait à se concentrer mais elle essaierait et pour cela, la fillette avait emmené tous ses devoirs de la semaine. C'était Noémie qui n'en serait pas revenue de ses activités matinale mais Zoey n'avait nulle envie de penser à elle. Arrivant sur le terrain, sa tête se tourna de tous côtés et elle chercha la place parfaite pour s'assoir. Elle ne pouvait tout de même pas se poser en plein milieu, si ? Personne ne volait encore mais cela pouvait ne pas tarder. Finalement, la sorcière partit s'installer sur un bord du terrain. Elle sortit ses livres, des parchemins et sa plume et commença à inspecter ce qu'elle devait faire. Un Bâillement plus tard, elle était absorbé par ses devoirs mais pour combien de temps ? Elle n'avait aucune idée mais il fallait qu'elle se concentre sur cet élan de motivation et surtout, le faire durer le plus longtemps possible. Ce n'était pas seulement sa promesse qui était en jeu mais son avenir de sorcière. Comment pourrait-elle faire quoi que ce soit si elle se contentait de rester nulle ?


@Nolan Dewey vraiment désolé pour ce retard :sweatingbullets:
mots en gras pour au fil des mots

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

21 mars 2022, 19:08
Révisions de haut vol  + 
Vingt-deux jours que je suis à Poudlard. Vingt-deux jours que le calvaire de la routine des cours et des devoirs a repris. Pourquoi ? Pourquoi nous harasser de contraintes et nous forcer à suivre des matières inutiles ? Bon, même si le choix de la filière arrange le tout — plus d'Histoire de la Magie, enfin ! —, certaines matières restent ennuyantes au possible. La botanique par exemple... De toute façon, même quand j'essaie d'entretenir une plante avec toute ma bonne volonté, elle finit par mourir au bout de quelques mois tout au plus. Alors vouloir obtenir de moi que je réussisse à les tailler ou je ne sais quoi... L'idée me fait bien rire.

Enfin bref, au diable ces pensées inutiles, je ne suis en train de faire autre que de me pourrir la journée, là. Alors direction mon objectif, me dégoter un balais de l'école et m'amuser avec ! Comme ça, pour le prochain cours de vol, j'impressionnerai Mr. Mason avec mes figures incroyables ! Bon, je sais que je ne suis pas au niveau de certains, mais ce n'est pas grave. Et puis de toute manière, mon but n'est pas de faire du Quidditch — bien que je trouve le sport en question agréable — mais seulement de m'amuser dans les airs.

Décidé, je me dirige donc vers le local, où des balais seront certainement à ma disposition — si seulement j'arrivais à convaincre mes parents de me laisser emmener le balais de chez nous... ! —, lorsque mes yeux rencontrent une forme plutôt inhabituelle parmi le paysage... Une silhouette ? Quelqu'un ? C'est étrange, en général la plupart des personnes que je rencontre sur le terrain sont... Justement sur le terrain, mais dans les airs. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire assise ici ? Il n'y a rien à observer, de plus. Je m'approche, mon objectif de départ s'éloignant légèrement et, à mesure que je distingue mieux la silhouette... Je pense honnêtement que mes yeux vont sortir de leurs orbitres. Sincèrement ? Des livres ? Elle s'est rendue sur un terrain de Quidditch pour des révisions ?

Mais qu'est-ce qui lui passe par la tête ? Pour réviser, il y a la salle d'étude. Pour réviser, on trouve également la bibliothèque, ou encore n'importe quelle autre salle inoccupée. Mais certainement pas le terrain d'entraînement ! Pas pour des devoirs écrits comme elle semble faire, en tout cas. Finalement, je me rends compte que je suis à présent à portée de voix de cette fille, et me dépêche de m'approcher. Je vais lui faire passer son envie de réviser. C'est vraiment absurde, je n'en reviens vraiment pas !

Dis, t'es vraiment sûre de vouloir faire tes devoirs ici ?

Vraiment, vraiment ? Parce que là...

Enfin c'est honorable hein, mais l'endroit est mal choisi. Et puis franchement, réviser maintenant... Il fait beau, tu devrais en profiter pour faire autre chose, comme voler !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

05 avr. 2022, 13:58
Révisions de haut vol  + 
Absorbé dans ses révisions, la fillette n'entendait rien aux alentours. Et surtout pas une silhouette qui s'approchait d'elle. Occupé de lire son manuel de sortilège et de griffonner sur son parchemin, elle était bien trop concentré. Même si elle lutait contre l'envie d'envoyer valdinguer ses devoirs. Peut-être pourrait-elle courir dans le parc après ? Mais il allait falloir qu'elle avance dans ses cours d'abord alors elle se remit au travail. La jeune sorcière n'avait rien contre les sortilèges mais il fallait avouer que les devoirs écrits étaient bien différents que d'envoyer un sortilège. Et il semblait que pour envoyer un sort, il fallait aussi voir la théorie. Au grand dam de la concernée qui ne comprenait pas à quoi cela servait de savoir qui avait inventé tel sortilège pour le lancer. Ne suffisait-il pas de juste savoir l'incantation, la gestuelle et quelques éléments en plus ? A priori cela ne se passait pas ainsi. Malheureusement.

Soupirant mentalement, elle sursauta alors qu'une voix s'était faite entendre. Levant la tête, elle s'aperçut qu'un jeune garçon était maintenant non loin d'elle. Les cheveux blonds, il lui semblait être un peu plus âgé qu'elle ou en tout cas il n'était pas en deuxième année. Sa question la laissa un instant sans voix. Elle ne dérangeait pourtant personne ici. Ce n'était pas un terrain de foot mais un terrain pour voler et l'on volait dans le ciel pas sur la terre alors qu'est ce que cela faisait si elle faisait ses devoirs à terre ?

-Ben oui puisque je les faits ici. Je crois pas déranger !

Son ton n'avait pas été froid mais sur la défensive. Pour une fois qu'elle révisait, on allait pas la virer tout de même. Aux paroles du garçon, Zoey haussa les épaules. Elle n'avait rien à faire de ce qu'il pensait ou s'il croyait que c'était un mauvais endroit. C'était un excellent endroit, au contraire !

-Je trouve que c'est un bon endroit moi. J'aime pas la bibliothèque et la salle d'étude c'est chiant. Je vois pas pourquoi on pourrait pas réviser ici. Puis elle sourit, J'aimerais beaucoup voler mais j'ai ces devoirs à finir. J'essaie de plus réviser... finissa-t-elle avec une grimace.

Ses yeux dévisagèrent l'inconnu alors qu'elle se demandait ce que lui venait faire ici. Surement allait-il voler. Et la blonde espérait que ses loopings dans le ciel n'allaient pas la déconcentrer. Mais dans ce cas elle n'avait qu'à pas choisir ce lieu. Après s'il pouvait l'aider, cela n'aurait pas été de refus et elle aurait pu voler après. Peut-être même qu'ils pouvaient voler ensemble ? Le garçon ne semblait pas méchant bien qu'il semblait aimer donner son opinion sans qu'on ne l'ait demandé. Peut-être même qu'il volait bien ?

-Et toi ? T'es venu voler ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

16 avr. 2022, 22:51
Révisions de haut vol  + 
Elle n'a pas l'air vraiment ravie que je la dérange, ce qui ne m'affecte pas vraiment. De toute façon, je suis là, et je ne pense pas m'en aller immédiatement. J'observe alors un instant ses yeux bleus, avant de me rappeler que, de toute manière, ce n'est qu'une assidue au travail parmi tant d'autres... Ce qui explique à mes yeux cette attitude réfractaire. Enfin bon, tout de même, le terrain d'entraînement comme lieu de révisions... Je n'arrive simplement pas à comprendre. Cet endroit est synonyme d'amusement, de vol, ou encore de liberté ! Pas de corvées telles que cette fille semble tant désirer finir. Mais qui sait ce qui a traversé son cerveau...

« J'aime pas la bibliothèque et la salle d'étude c'est chiant. Je vois pas pourquoi on pourrait pas réviser ici. »

S'il y a bien un point sur lequel je la rejoins, c'est que la salle d'étude me déprime assez, et la bibliothèque... À tous les coups, je vais me faire assassiner par Mr. Locke pour avoir perdu, voire oublié de rendre un livre alors... Même si j'apprécie le bibliothécaire malgré ce que pourraient laisser penser mes impairs, je préfère éviter l'endroit.

La grimace de la blonde parvint finalement à mon cerveau, et je ne peux empêcher mon visage de s'orner d'un sourire. Je le savais ! Elle ne veut pas réviser. De toute façon, personne de censé ne désire se bourrer le crâne d'informations inutiles de son plein gré. La jeune fille remonte soudainement dans mon estime, alors que je la jauge d'un œil neuf. Peut-être qu'on pourrait bien s'entendre ? Après tout, elle a affirmé préférer voler.

Ah, je vois... C'est vrai que le terrain d'entraînement, c'est mieux que la bibliothèque ou la salle d'étude, mais pas pour réviser.

Je resterai implacable là-dessus. Quitte à se trouver ici, autant faire une activité adéquate avec le lieu. D'ailleurs, je ne lui répète pas que je trouve son occupation présente totalement ennuyante. Elle avait eu l'air de mal le prendre, lorsque je lui avais fait part de mon avis sur sa pratique étrange. Enfin, c'est un peu ce que je viens de lui répéter, je m'en rends compte maintenant. Mais peu importe. Du reste, la voilà qui me questionne, alors autant lui répondre.

Tout à fait ! Il fait beau, je vais m'exercer pour les cours de vol et m'amuser !

J'observe alors ma camarade plus attentivement, tentant en vain de mettre un prénom sur ce visage lumineux. Je la connais, c'est certain ! Mais d'où ? Voilà qui reste une bonne question. Vaincu, je me décide donc de l'énoncer à voix haute, à défaut que la réponse ne me vienne en tête.

Dis, on ne se serait pas déjà croisé ? Je suis sûr que... Ta tête me dit quelque chose.

Et pourtant, impossible de remettre la main sur un quelconque souvenir utile. Maudite mémoire.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

06 mai 2022, 13:23
Révisions de haut vol  + 
L'inconnu semblait alors la scruter alors qu'elle reportait un instant son attention sur son devoir. Allait-il encore être long ? La blonde avait répondu à quelques questions mais il lui en restait quelques unes. Le nombre diminuait mais elle en aurait encore pour un bon vingt minutes. Surtout à la vitesse où elle allait. Un long soupir s'échappa de sa bouche alors qu'elle relevait la tête pour voir son camarade afficher un grand sourire sur ses lèvres. Pourquoi souriait-il ainsi ? Elle n'avait rien dit d'amusant ou rien qu'il ne trouve sympathique. Enfin à première vu puisque lui semblait le croire. Puis il revint sur le lieu de révision et voulait apparemment convaincre l'aiglonne que ce n'était pas un lieu pour réviser. A nouveau, ses épaules se haussèrent. Elle n'avait qu'à faire de son avis même si elle était plutôt d'accord. Bien sûr qu'elle préférait venir sur le terrain d'entrainement pour voler ! Mais les devoirs n'allaient pas se faire seuls.

-Je vois pas pourquoi on pourrait pas réviser aussi ! Je préfère être dehors et au moins je peux voir les gens voler si je m'ennuie. Après je préfèrerais voler mais j'essaie de faire mes devoirs pas trop en retard..

Ce que la petite détestait son discours. Elle avait davantage envie de crier qu'elle n'avait pas du tout envie de griffonner sur ses parchemins et qu'elle préférait faire des loopings dans le ciel. Le garçon avait l'air vraiment sympathique et elle, lui rabâchait qu'elle faisait ses devoirs. S'il ne la trouvait pas ennuyeuse elle ne comprenait pas. Et il venait bien pour voler, lui. Il n'y avait de toute façon qu'elle pour faire ses devoirs au beau milieu du terrain d'entrainement ! Une image d'elle mettant son livre sur sa tête ou elle s'enfuyant du terrain lui vint en tête mais elle était certaine que son camarade allait la trouver plus étrange encore alors elle se contenta de rester assise, les livre étalés autour d'elle.

-Super ! Je te regarderais d'en bas alors ! Sourit la fillette.

Puis ses sourcils se levèrent alors que sa mémoire tentait de remettre un visage et un nom. Mais non, rien ne parlait à la Née-Moldue. Peut-être l'avait-il croisé dans un couloir ou dans la Grande Salle ? Le château était plutôt grand et il était difficile de se souvenir de tout le monde.

-Euh non, enfin je ne me souviens pas ! Peut-être que tu m'as vu dans un couloir ? Elle laissa passer quelques minutes puis reprit : Au fait tu as un balais à toi ?

La bleu et bronze avait très envie d'avoir un balai personnel mais rien n'avait convaincue ses parents qui avaient décrété qu'elle n'en avait pas encore besoin. Et même le fait qu'elle veuille entrer dans l'équipe de Quidditch n'y avait rien fait. Elle allait devoir jouer son premier match avec un balai de l'école. Formidable ! Au pire, s'ils perdaient, elle mettrait la faute sur le balai. Voilà qui semblait bien !

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

07 mai 2022, 17:42
Révisions de haut vol  + 
Elle ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas réviser sur le terrain d'entrainement... Ce doit être la deuxième fois qu'elle me tient ce genre de propos. Elle aime peut-être le vol, mais qu'elle est butée, par Merlin ! Est-ce qu'il faut donc être buté pour apprécier le vol ? Est-ce que je suis buté ? Bonne question... Mais si oui, ça voudrait donc réellement révéler que tous les joueurs de quidditch sont têtus ? Je comprends maintenant mieux pourquoi les Poufsouffle refusent d'admettre leurs torts !

Enfin bref, elle affirme préférer voler, mais que faisait-elle avant mon arrivée ? Ses devoirs ! C'est certain, je ne la comprendrais jamais. De plus, la voilà qui affirme qu'elle me regardera de là où elle se situe. Quelle torture ! Qui s'infligerait volontairement ce type d'épreuve ? Mon ton est catégorique. Ce n'est pas humain.

Je sais pas comment tu fais. Moi, si j'étais à ta place, je n'arriverais pas à me concentrer en étant ici. C'est le pire lieu. Et puis franchement... Quel ennui de faire ses devoirs ! Si vraiment tu veux les faire, demande à quelqu'un d'autre. Il doit bien exister une personne qui accepterait de te passer son travail, je sais pas.

Enfin, ça m'étonnerait que ce que je dise la sorte de son obstination. Je devrais peut-être partir ? C'est dommage, on aurait pu s'entrainer à faire des trucs ensemble... Oh mais, j'avais oublié ma question, c'est vrai ! Que je peux être tête en l'air !

Finalement, le verdict tombe, et il semble qu'elle n'ait pas en mémoire mon visage. Bon...

Je ne sais pas, j'ai dû croiser quelqu'un comme toi oui, ou alors dans les couloirs. Ça doit être ça.

De toute façon, ce n'est pas très important. J'apprend à la connaître maintenant, que l'on se soit croisé auparavant ne change donc pas grand chose. Puis, alors que je me questionne tout de même sur la réelle importance de l'avoir déjà aperçue ou non, la voilà qui pose sur la table — sur le terrain, devrais-je dire — un sujet critique. Les balais ! Si j'en possède un...

Ah, cruelle question ! Bien sûr, j'aimerais posséder ces objets si impressionnant selon moi. Mais à la maison, nous n'en possédons qu'un seul, et mes parents ne veulent pas que je l'emmène à Poudlard malgré toutes mes supplications. Il ne souhaitent pas non plus acheter d'autres balais : ils ont trop peur que je ne m'applique pas assez sur mes études. Comme si j'avais besoin de cela pour ne pas me concentrer dessus ! De toute façon, ils en prêtent à Poudlard, alors qu'ils m'en donnent ou non, le résultat restera le même. Autant que j'ai le mien !

Nooon, mais j'aimerais tellement ! C'est nul... Mes parents ne veulent pas.

Je prends une mine boudeuse, malgré moi.

C'est pas juste... Il y en a, ils ont bien droit de prendre le leur, pourquoi pas moi ?

Ils accepteraient très bien que j'emmène mon violon dans ce collège sorcier, cela leur ferait même beaucoup trop plaisir ! C'est donc pour cela que je le laisse résolument chez moi. Dès que j'exprime une envie, c'est acté, je n'ai pas le droit ! Un balai : “Oh non, c'est trop, tu ne travailleras pas”. Un animal : c'était une initiative de mon grand-père, et je n'ai jamais exprimé d'intérêt quelconque pour les créatures. Ce devait donc paraître sans danger pour mes géniteurs. Et j'ai bien eu du mal à les laisser me permettre les sorties pour Pré-au-Lard, arguant que ça élargirait ma culture sorcière. Ce n'est pas une vie, toutes ces contraintes, franchement...

Finalement, je retourne alors sa question à cette fille, tout en en profitant également pour m'enquérir de son identité.

Et toi ? D'ailleurs, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Nolan.

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

07 mai 2022, 18:46
Révisions de haut vol  + 
La fillette haussa les épaules alors que son camarade insistait sur ses devoirs. Qu'est-ce qu'il y avait de mal à faire ses devoirs ici franchement ? Ce n'était pas pire qu'à la bibliothèque ! Elle, se sentait parfaitement bien assise en plein milieu de terrain. Elle prenait l'air, elle pouvait parler, elle pouvait chanter sans qu'on lui demande de fermer son clapet. Que demander de plus ? A priori beaucoup de chose puisque le garçon venait de lui suggérer une idée pas si bête que ça. Demander les devoirs à une tierce personne ? Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ? Peut-être parce qu'elle voulait que Canelle soit fière de son amie et elle voulait aussi respecter ses engagements pris l'année dernière en travaillant un peu plus. Elle voulait aussi ne pas être la dernière de l'école. L'aiglonne voulait savoir se défendre, elle voulait être forte même s'il était vrai que ne pas faire ses devoirs n'était peut-être pas grave. C'était pas ça qui allait la rendre meilleure n'est-ce pas ?

-Moi j'y arrive mieux ici ! Je peux faire ce que je veux et puis avant toi il y avait personne ! Sourit la fillette afin qu'il comprenne que sa présence ne la dérangeait pas, Oui c'est trop nul mais j'avais dit à ma meilleure amie que je travaillerait plus cette année et j'ai envie d'être forte en magie... Mais bon tu as sans doute raison c'est pas parce que je fais pas mes devoirs que je serait pas forte hein ?

Pourvue qu'il dise oui, pourvue qu'il dise oui... L'Anglaise avait vraiment envie de demander de l'aide du garçon mais elle doutait de son approbation. De ses discours, elle comprenait qu'il n'aimait guère faire son travail scolaire et bien qu'elle le comprenait, il fallait qu'elle le fasse. Au moins, avait-elle le droit de soupirer ici. Finalement son camarade ne se souvenait pas d'elle et alors qu'elle haussait les épaules, sans doute pour signifier qu'elle se fichait éperdument de savoir qu'il ne se souvenait pas, elle arqua un sourcil. Quelqu'un comme elle ? Qu'est ce que ces mots voulaient dire ? Il n'y avait personne comme elle. Une Zoey était bien suffisant non ? Et puis était-ce négatif ? Avait-elle fait quelque chose que faisaient les autres élèves ? Ou bien parlait-il du fait qu'elle fasse ses devoirs ? Sans savoir pourquoi, la colère monta en elle. Voilà bien la première fois qu'on se plaignait du fait qu'elle fasse des efforts sur son travail et la bleu et bronze commençait à en avoir assez qu'il lui rabâche ce fait sans arrêt. Elle n'était pas une intello après tout ! Et ne souhaitait surtout pas être associé à eux ! D'habitude, on la trouvait en train de courir et pas en train de réviser !

-Comment ça quelqu'un comme moi ? Ça veut dire quoi ? Puis prise d'un élan subite, la jeune sorcière se leva, ça va je suis pas une intello hein ! J'aime pas faire mes devoirs et je préfère aller dans le parc.

Piqué au vif, elle croisa ses bras sur sa poitrine et attendit la suite. Heureusement la suite était sur les balais et le vol alors elle s'était quelque peu déridé. Ses parents non plus ne voulaient pas lui acheter de balais et Zoey compatit alors. Elle ne comprenait que trop bien ce qu'il ressentait. Les parents étaient nuls des fois ! Alors qu'il prenait une mine boudeuse, cela fit rire la deuxième année. Sans doute ferait-elle la même tête quand elle expliquerait que ses parents étaient les même.

-Oui mes parents aussi veulent pas m'en acheter ! C'est pas juste ! Mais j'espère qu'ils m'en achèteront un pour mon anniversaire ! Après tout j'en ai besoin pour jouer au Quidditch ! Et je vais jouer mon premier match avec un balai de l'école ! Se plaignit la blondinette. Moi c'est Zoey !

Cette rencontre était à la fois étrange et rafraichissante et la Née-Moldue avait hâte de savoir s'ils allaient finalement réussir à s'entendre. Sans savoir pourquoi, elle pariait sur le oui.

:P

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

07 mai 2022, 23:22
Révisions de haut vol  + 
Si vraiment elle arrive à mieux travailler dans cet endroit... Après tout, je peux bien admettre que le cadre n'est pas désagréable. La brise encore relativement chaleureuse de septembre, les doux rayons du soleil sur mon dos, et ces feuilles qui me donneraient presque envie de tenter des esquisses... Le parc de Poudlard est indéniablement un très bel endroit. Enfin, voilà que certains mots de mon interlocutrice attirent mon attention, et je hausse un sourcil. Elle veut faire plaisir à son amie ? Sa meilleure amie, plus précisément. Je me vois obligé de contenir un sourire victorieux tandis que la blonde admet l'activité de faire ses devoirs comme nulle.

Et pourtant, rien n'aurait pu me préparer à la question que me jette cette fille. Je la regarde, mes yeux s'ouvrant un peu plus qu'ordinairement, et sur le coup, je dois bien admettre avoir un blanc. Mais quelle question ! Je n'ai jamais vraiment travaillé moi...

Euh, beeh... J'imagine que oui ?

Franchement, j'ai lu tout ce qui est arrivé à Harry Potter — sacré exploit par ailleurs, je n'ai jamais vraiment été très tourné vers l'Histoire —, et il n'avait pas l'air de faire grand chose en cours vu tout ce qui lui est arrivé. Cependant, ce n'en est pas moins devenu une légende ! Donc au final, je ne vois pas pourquoi il faudrait travailler pour être fort.

Je ne me suis jamais trop posé la question, mais tu sais, il y a des tas de gens cool qui ne travaillent pas ! Du style... Déjà, Harry Potter. Ensuite euh...

Je me souviens alors d'une carte de chocogrenouille sur un chanteur d'un groupe des « Bizarr'Sisters ». Je ne sais pas trop ce que c'est, enfin un groupe de musique si j'ai bien compris, mais vu la tête de cet homme... Enfin voilà quoi, il n'avait pas l'air très scolaire.

Il y en a un, il a sa carte chocogrenouille alors que c'est un chanteur, enfin un musicien voilà ! Herman je sais pas quoi... Et pourtant, il est devenu célèbre, il doit bien être fort.

Enfin, est-ce qu'un musicien est fort en magie ? La question reste tout de même à creuser. Est-ce que tous les gens célèbres sont forts ? Après, c'est certain qu'être fort en magie doit aider à se faire un nom, donc il vaudrait mieux pour moi que je devienne fort si je veux que mon talent soit reconnu. Mais sans travailler, évidemment ! Comme si j'allais commencer à faire mes devoirs écrits... La bonne blague.

Encore dans mes pensées, je relève soudainement la tête alors que mon interlocutrice enchaîne, d'autres questions à la clef. Un peu impressionné par ce brusque élan d'énergie, je continue d'écouter tandis que ma camarade affirme, avec une conviction qui ne me semble plus si étonnante, son refus d'être considérée comme une intellectuelle. Et je ne peux pas lui jeter les bavboules, j'aurais horreur qu'on me considère ainsi, également. D'ailleurs, c'est vrai que j'ai bien failli la ranger dans cette catégorie, ce qui aurait été une belle erreur de jugement visiblement. Elle n'a pas l'air d'aimer travailler pour deux noises. Comme moi, en fait. Je tente de la calmer un peu.

Oh, t'inquiète pas, je crois que j'avais compris. Après tout, c'est pas trop le style des premiers de classe de demander si on peut devenir fort sans rien faire...

Je ris légèrement. Elle est drôle en fait.

Et je voulais juste dire quelqu'un qui te ressemble. Physiquement. Du style les cheveux blonds... Tout ça, tu vois. Je retiens bien les prénoms, mais je ne suis pas non plus infaillible. Et il doit bien y avoir des gens qui te ressemblent.

Pour finir, le sujet de conversation dévie, et la blonde semble se détendre. Tant mieux. Je n'ai pas envie d'avoir affaire à une deuxième crise de nerfs parce que je me suis trompé dans mes mots. Ce n'est pas vraiment des plus agréable. Puis, je soupire finalement, alors que je comprends que nous sommes atteints du même malheur. Maudits parents...

Mais voilà que Zoey — puisque je connais enfin son prénom, je ne risque plus de l'oublier maintenant ! — me livre une information qui me fait sautiller comme un enfant devant Honeyduckes.

Tu vas jouer ton premier match ! C'est trop bieen ! Et tes parents qui ne veulent même pas t'offrir un balai... Franchement... Sinon, tu aimes bien ton équipe ?

Je suis curieux. Je n'ai jamais été dans une "vraie" équipe, pendant longtemps avec plusieurs matchs et un classement important... Alors j'essaie de glaner quelques informations ici et là quand je peux.

:woot:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

10 mai 2022, 17:48
Révisions de haut vol  + 
Elle attendait donc, les yeux rivés sur son camarade, la réponse à sa question précédemment posé. Après tout, rendre du travail scolaire n'aidait pas à devenir fort n'est-ce pas ? C'était plutôt l'entrainement, du moins, c'était ce qu'elle aurait répondu. Lui ne semblait guère convaincue par sa réponse. Et la blondinette non plus d'ailleurs. Si le "j'imagine que oui" l'aida à sourire, la suite la laissa songeuse. Elle avait bien entendu parler d'Harry Potter mais elle ne voyait pas tellement le rapport entre elle et lui. Il était célèbre et même s'il ne travaillait pas beaucoup il était tout de même fort en magie. Il savait se défendre, il savait combattre et il était célèbre ! Tout ce que l'aiglonne n'était pas ! Alors vraiment, elle ne voyait pas où il venait en venir.

-Oui mais Harry Potter, il s'est quand même entrainé. Et il est fort en magie, il sait se défendre et pas moi... Puis elle réfléchit quelques secondes, mais je crois tu as un peu raison, du coup ça va c'est pas grave si je fais pas quelques devoirs tant que je m'entraine quand même !

Pour cela, la Née-Moldue était intransigeante. Elle voulait et devait s'entrainer. Elle voulait savoir se défendre et malheureusement, elle avait certaines fois l'intime conviction d'avoir écopé d'un cerveau plus nul que certain. Les entrainements duraient beaucoup trop longtemps et les essais se suivaient à la suite sous une musique de soupirs. Pourquoi n'avait-elle pas de facilité ?
Son camarade ajouta quelques informations et elle secoua la tête. Il n'avait décidemment pas compris ce qu'elle avait voulu dire. Elle ne voulait pas devenu célèbre mais forte ! Et musicien n'était pas la définition de fort. Fort en musique, oui, mais fort en magie ? Cela restait à voir. On pouvait, bien sûr, être fort en magie et en musique mais à nouveau elle ne voyait guère le rapport.

-Ba je veux pas faire de musique ! Je veux être forte en magie ! J'aimerais bien savoir me défendre. Tu sais lancer beaucoup de sorts toi ? Et d'ailleurs t'es en quel année ?

Si son interlocuteur pouvait lui apprendre quelques sortilèges cela ne serait pas de refus ! Elle détestait peut-être lire et faire ses devoirs mais elle était avide d'apprentissage de sorts ou d'infos en tout genre.

A présent, debout les bras toujours croisés, la fillette lâcha un rire aux propos du jeune sorcier. Il était vrai que les intellos ne demandaient pas cela. Au moins, il avait compris qu'elle était comme lui et les yeux de l'Anglaise se remirent à briller d'excitation.

-Oui c'est vrai ! et puis ils seraient plus à la bibliothèque ! Mouais l'explications restait un peu nulle. Comme si toutes les blondes se ressemblaient et puis d'ailleurs elle refusait de ressembler à quelqu'un. Personne ne lui ressemblait. Sa meilleure amie était, elle aussi, blonde aux yeux bleus mais se ressemblaient-elles ? Non pas du tout. Alors Zoey répondit dans une grimace : Mouais, je suis pas sûre que quelqu'un me ressemble..

Plus légère bien que légèrement boudeuse suite aux dernière paroles, la bleu et bronze décroisa ses bras et les laissa pendre le long de son corps. Regardant un instant les fournitures scolaires étalées sur le sol, elle se demanda si elle allait vraiment finir par se rassoir pour finir ses devoirs. Elle avait comme un doute. La présence de Nolan était sympathique et il l'avait presque convaincu de ne pas rendre son travail scolaire. Du moins, de ne pas le faire soi-même. Elle préférait à présent parler afin de connaître davantage le garçon et peut-être qu'ils pourraient, par la suite, voler ? Elle était certaine de pouvoir l'épater dans cette discipline.

-Oui dans deux semaines ! On joue contre les Serpentard ! Non.. ils ont pas voulu pendant les vacances d'été mais maintenant que je suis dans l'équipe peut-être qu'ils voudront bien ! Oui, ça fait pas longtemps que j'y suis mais ils sont tous cool ! J'ai trop hâte de jouer le premier match ! Tu voudrais pas jouer, toi ?

Après tout, lui aussi semblait apprécier le vol alors il était étrange qu'il ne joue pas. Où alors était-il pas très doué ?

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

21 mai 2022, 15:19
Révisions de haut vol  + 
La blonde objecte qu'Harry Potter s'est sûrement entraîné, et ma bouche doit certainement former un joli cercle alors que je songe n'avoir jamais envisagé cette possibilité. Il s'est entraîné... ? Vraiment ? Tout de suite, le héros épique qu'il me paraissait prend alors une teinte plus sombre. Certes, étant donné qu'il est mon idole depuis maintenant un bon bout de temps, je n'ai jamais ignoré qu'il était doué, et a d'ailleurs pris des cours particuliers — c'est écrit dans n'importe laquelle de ses biographies ! —. Pourtant, jamais le terme d'entraînement ne m'est venu à l'esprit lors de mes lectures. Des épreuves épiques, des dangers interdits, ou encore de dangereuses techniques secrètes, oui. Mais de simples entraînements... Bien trop anodin pour l'envergure d'un tel personnage, voyons ! Le classer au même niveau que nous, simple élèves, n'est pas correct.

Enfin, de toute manière, rien de tout cela n'a plus d'importance que le fait que ma camarade admette mes paroles comme véridiques. J'ai raison. Et si j'ai raison, cela veut bien dire que mon point de vue sur Harry Potter est vrai. Donc pas besoin d'enchaîner la discussion là-dessus puisque Zoey a admis elle-même que mon héros est donc bien un héros. Parfait. Je hoche vigoureusement la tête sur ses mots. De toute façon, qu'elle s'entraîne ou non ne me regarde pas, et ce n'est pas moi qui irait lui indiquer si son attitude est correcte sur ce point-là. Quoi qu'il en soit, selon moi les devoirs sont une perte de temps, et s'entraîner un peu moins une perte de temps car c'est amusant lorsque l'on réussit.

Finalement, mon interlocutrice me demande si je sais lancer beaucoup de sorts, puis mon année. Je suis un peu désorienté, mais tente de me reprendre. Ça se voit que je suis en troisième année, après tout, non ?

Des sorts.... Euh, un peu oui ! Enfin je ne sais pas trop, je lance ceux dont j'ai besoin. Enfin par exemple on a appris à métamorphoser un objet en lapin il n'y a pas très longtemps, et niveau utilité... Enfin voilà quoi. De toute façon, j'ai toujours trouvé la métamorphose inutile. C'est sympa, mais ça ne sert pas à grand chose je trouve. Sinon, je suis en troisième année ! Et toi ?

Elle n'a pas l'air d'une première année, et aucun souvenir de l'avoir croisée dans ma promotion. Donc à vue d'œil, je dirais deuxième année.

D'ailleurs, Zoey ne semble pas être ravie que je pense que quelqu'un lui ressemble, et je hausse les épaules. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? Enfin, elle a l'air contente que je ne la catégorise pas comme un rat de bibliothèque, et je souris, toujours joyeux. Au final, on se ressemble un peu, moi non plus je n'aurais pas été enchanté qu'on me place dans une telle catégorie...

Et, citrouille sur la tarte, j'apprend que mon interlocutrice va disputer son premier match très bientôt. Je dois me réprimer de sautiller alors que mes lèvres forment une nouvelle fois un O bien défini.

Trop bieeen ! Ça doit être quelque chose les matchs ! Et tu m'étonnes, moi aussi je serais impatient à ta place.

Je prends quelques instants pour réfléchir à la question, le temps de remettre mes idées en place. J'avoue que je n'aime pas vraiment m'étaler, mais j'aime bien Zoey alors bon...

Beh euh... J'ai déjà joué un peu vite fait, pas en mode compétition, avant d'arriver à Poudlard. Mais mes parents ne sont pas trop sports, tout ça tu vois, ils disent que c'est une perte de temps. Et euh...

On arrive à la partie que j'aime moins. Et pourtant ! J'adore être insupportable avec mes parents, il ne faut pas croire, mais ce sujet...

Je n'ose pas trop insister avec mes parents, enfin ce n'est pas parce que j'ai des scrupules, juste ils savent déjà que j'aime voler... Je ne voudrais pas qu'ils se servent du Quidditch comme moyen de pression ou je ne sais quoi. Enfin bref !

Pas non plus besoin de s'éterniser sur le sujet, après tout, Zoey ne doit pas en avoir grand chose à faire.

Je m'excuse pour le délai...

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400