Inscription
Connexion
21 mai 2022, 21:59
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
"Ouille. Pas besoin de taper aussi fort. Je ne suis pas sourde."

Après s'être écartée un instant pour se glisser l'auriculaire dans l'oreille, Deryn se rapproche de nouveau de la paroie et de son gobelet.

"Ça va de votre côté ? Nous on est coincés dans le compartiment. La porte ne veut pas s'ouvrir."

C'est alors qu'un petit clic résonna du côté de la fenêtre. Deryn sourit de toutes ses dents à son botruc qui semblait ravi de sa prouesse. La Poufsouffle après un instant d'hésitation délaissa le gobelet qu'elle posa sur la banquette et se dirigea pour observer la fenêtre toujours close en apparence. C'est alors que tout se mit à trembler.

Deryn pâlit soudain. Ce n'était pas normal du tout ça. Elle se tourna vers Maddie après avoir glissé Tim dans sa poche.

"Je crois qu'il faut vraiment qu'on sorte. Réessaye la fenêtre. "

Sans plus d'explication, elle ouvrit sa valise et en sortit son petit sac en toile de lin. Elle le vida rapidement sur la banquette. Aparurent alors les billes runiques lumineuses de sa grand-mère et le couteau de son grand-père. Un couteau de serrurier il avait dit l'été dernier mais qui n'avait pas été assez rapide pour les brindilles de Tim ce jour-là. Enfin, Chems et Deryn étaient sûrement plus fautifs que le couteau en lui-même.

L'irlandaise ramassa ses billes à nouveau et les glissa dans sa poche. Pas question de les perdre s'il fallait partir en abandonnant les valises. Une fois la valise refermée et poussée sous la banquette, Deryn s'approcha de la porte d'un air décidé. Elle souffla pour se donner du courage avant de tenter de glisser sa lame entre le montant et la porte à l'endroit de la serrure avec pour objectif de débloquer - ou de bloquer selon le point de vue - le système.

"Tim, tu crois que tu peux essayer de tourner le machin à l'intérieur ? Mais tu fais attention hein. J'ai le petit flacon de dictame de Tamara dans la petite poche de ma valise mais ce serait mieux de ne pas te brûler. Attends... on peut faire le contraire. Comme ça c'est mon couteau qui grille et pas tes brindilles si tu veux."

Le botruc grinça et s'installa prudemment sur la main de son humaine pour tenter une nouvelle opération de déverrouillage en de petits gestes brusques. La leçon des étincelles un peu plus tôt était bien entrée.
Deryn parle contre la paroie puis, après le tremblement, elle sort le couteau de son grand-père et tente de nouveau d'ouvrir la porte en duo avec son botruc qui lui se méfie beaucoup.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
27 mai 2022, 15:11
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Contexte actuel :
Vous entendez crier depuis le compartiment 1. Apparemment quelqu'un panique... Tim tire de toute la force de ses brindilles, mais rien ne veut bouger. Sorcier ou botruc, les verrous de ce train sont trop têtus pour vous ! Les tremblements cessent et le calme revient. La Serdaigle en vadrouille aussi revient. Elle marche accroupie comme si elle ne voulait pas être vue. Mais tout à coup, vous la voyez disparaître.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
27 mai 2022, 18:02
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
"Zut de zut et bouse d'éruptif ! Pourquoi ça ne s'ouvre pas."

Cette situation commençait à devenir vraiment agaçante et les autres semblaient ne plus trop oser bouger. Dans le fond, peut-être avait-il raison. Les cris dans le compartiments d'à côté n'annonçaient rien de bon non plus. A priori, ce n'est pas eux qui allait les aider. Deryn souffla en se redressant, s'éloignant de la porte après son ultime tentative.

"Bon... ça veut pas. Pourtant, ça aurait du... Je sais pas. C'est vraiment une sacrée sécurité magique. On retente la fenêtre ? En s'y mettant à plusieurs ? Après tout, Tim l'a déverrouillée tout à l'heure."

Sans plus attendre, elle ramassa la lame de son couteau et le glissa dans sa poche pour se diriger vers la fenêtre. Elle grimpa sur la banquette, enjambant plus ou moins Maddie et attrapa la fenêtre par le haut pour tirer de toute ses forces.

"Qui pousse par en dessous ? Oh regardez ! C'est... c'est pas Noémie ? De Serdaigle."

Pourquoi est ce qu'elle marchait comme ça ? Deryn toqua au carreau et c'est alors qu'une scène étrange se produisit sous ses yeux. La bouche de l'irlandaise s'ouvrit sous la surprise et sa main se posa à plat sur la vitre. Elle reprit alors la parole dans un murmure.

"Vous... vous avez vu ? Elle... elle a disparu."
Deryn abandonne la porte après un dernier essai et se dirige vers la fenêtre. Elle monte sur la banquette pour tirer sur la partie qui s'ouvre et demande aux autres de l'aider. Elle aperçoit soudain Noémie, tape au carreau et s'arrête légèrement stupéfaite quand la Serdaigle disparaît.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
29 mai 2022, 15:21
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Après que Charlotte ait câliné Lily-Rose, les tremblements firent bouger leur compartiment sans que la petite ne comprenne grand chose. Elle jeta un regard vers son amie sans réellement savoir ce qu'il se passait et alors que Sowyn de se taper contre les barreaux de sa cage, la jeune fille tenta de se rapprocher elle aussi de la fenêtre. Simplement elle glissa à un mot à Lily.

- J'sais pas trop s'qui s'passe Lily mais on va s'en sortir parce qu'on est toutes ensemble.

Puis, avec une hésitation elle répondit à Deryn qui s'était lacée dans de nombreuses actions. Son amie avait toujours été un peu hyper active et elle balança.

- Franchement j'sais pas si c'est une sécurité magique à c'niveau là. On a déjà vu pas mal de gens dehors j'espère que c'est pas des méchants comme on a déjà vu...

Après tout Poudlard n'avait jamais été une école si sûre et si elle arrivait à oublier un peu le dominion, le fait qu'elles n'aient aucunes nouvelles, commençait à rendre la chose réellement stressante. Elle jeta un coup d'oeil vers la fenêtre pour comprendre ce que son amie disait.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait là ?

Oui ! C'était bien Noémie que la deuxième année avait vue sur le pont à l'extérieur juste avant qu'elle disparaisse.

- Attends elle est passée où ?

Charlotte se rapprocha de la vitre et comme elle s'inquiétait pour son amie et tenta de se pencher et elle aussi d'ouvrir la fenêtre un peu plus haut.

- Deryn Deryn faut qu'on fasse quelque chose !! Noémie tu crois qu'elle est tombée du pont ?

Elle qui était pour le moment restée calme, ne pouvait s'empêcher de paniquer en voyant tout ce qu'il se trouvait autour d'elle s'effondrer. Elle se mit debout sur le siège du compartiment et elle tira sur la vitre pour tenter de l'ouvrir.

- Si on tire à deux plus avec Tim peut être qu'on y arrivera !!


La plus jeune jeta un regard suppliant aux deux filles restées sur les banquettes. Dans un couinement....

- Faut faire quelque chose... Si on arrive à ouvrir juste un tout petit peu...

Charlotte tente de rassurer Lily, puis elle lui laisse un mot gentil après les tremblements. Devant les mots de Deryn elle va voir à la fenêtre où Noémie est passée en pensant qu'elle est tombée du pont. Elle panique et tire sur la fenêtre avec Deryn pour l'ouvrir, tout en suppliant Maddie et Lily de venir les aider.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
31 mai 2022, 15:19
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Les secousses figèrent la Cinquième année alors que ce qu'elle avait comme crainte profonde lui semblait de plus en plus être la réalité de la situation. Un arrêt comme par hasard sur un pont, des cris, des secousses et maintenant une camarade qui disparaissait soudainement. Il fallait vraiment être d'une innocence pure pour ne pas comprendre qu'ils subissaient une attaque. Qu'est-ce que ça pouvait être d'autre ? Elle savait de quoi étaient capable les puissants mages noirs de son monde et encore, elle ne devait en savoir qu'un dixième, mais ce dixième était suffisamment mauvais pour qu'elle puisse se dire que faire tomber un train remplit d'enfants du haut d'un pont ne les dérangerait pas.

Cependant, elle ne savait pas si sortir était une si bonne option tout compte fait. Après tout, Noémie venait de disparaître sous leurs yeux et quelqu'un de dehors avait hurlé également. Aucune des deux options n'était sûre...

"Arrêtez ! C'est pas plus sûr dehors. Elle... elle a disparu. Vous l'avez vu comme moi. Et... et juste avant la secousse, quelqu'un a crié dehors. J'ai rien compris, mais ça a bel et bien hurlé. On dirait que c'est limite encore plus dangereux là-bas. On... j'en suis presque sûre, on se fait attaquer. Ca peut être que ça. Il vaudrait mieux rester le plus discret possible à mon avis."

Elle ne savait pas du tout quoi conseiller, ni quoi faire. Elle pensait juste que se faire remarquer n'était probablement pas une bonne option si elles voulaient rester en vie, car, elle en était persuadée, leur vie était en danger.
Face à tout ce qu'il se passe, Maddie vient à la conclusion que le train est attaqué et conseille à ses camarades de rester discrètes.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
04 juin 2022, 14:43
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Contexte actuel :
Deryn assiste avec surprise à la disparition de Noémie. Malheureusement cette dernière ne semble pas l'avoir entendu toquer à la fenêtre. Charlotte panique quand bien même personne n'a vu la Serdaigle basculer par dessus le parapet. A l'extérieur, tout est calme désormais, mais vous entendez de nouveaux coups contre la paroi qui vous sépare du compartiment .

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
10 juin 2022, 21:17
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Rassemblant doucement les pensées paniquées qui s'emmêlent dans ma tête depuis toute à l'heure et écoutant attentivement ce que disent les filles, je finis par en arriver à une conclusion. Toujours mon nounours dans les bras, j'essaye d'exprimer clairement ce que j'ai à dire.

"Je rejoins l'avis de Maddie. D'autant que la protection sur la porte et les fenêtre n'empêche pas seulement l'ouverture. Il y a eu des étincelles quand Tim a essayé de forcer le verrou... Je doute qu'il ne se passe rien si on essaye de mettre plus de force. Puis effectivement c'est pas forcément plus sûr dehors. On sait pas ce qui est arrivé à Noémie, ni pourquoi y a eu des tremblement comme ça. Et on a pas de baguette... Donc pour le moment notre meilleure protection c'est le métal du train."

Mon ton était plus sec que je ne l'aurai voulu mais au moins j'avais fait le tour de ce que j'avais envie de partager. Espérant ne pas avoir complètement ruiné le moral de mes camarades de maison, j'ajoute avec un petit sourire faiblard une petite proposition.

"On peut peut-être jouer à un jeu en attendant la suite, non ? Au moins ça nous éviterait de trop paniquer... Vous avez un jeu de société dans vos affaires ?"

Quand je disais nous, je pensais honnêtement surtout à moi, je peinais à garder les idées claires et à maintenir un semblant de calme.
Lily-Rose approuve le point de vue de Maddie et propose de trouver un jeu pour se divertir en attendant que la situation s'améliore.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
12 juin 2022, 11:58
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Contexte actuel :
Le silence qui est retombé sur le wagon dure et Lily-Rose décrète avec autorité que le mieux à faire est de vous changer les idées. C'est alors qu'un bruit sourd vous parvient de l'avant du train.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
17 juin 2022, 14:34
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Bon, c'était déjà pas mal, Maddie avait au moins l'appui de sa camarade de préfecture. Les autres semblaient sans voix face aux événements, à moins que ce ne soit à cause d'une certaine prise de conscience du danger auquel elles étaient exposées.

Cependant, bien que la blondinette fût rassurée d'avoir Lily-Rose de son côté, elle n'était pas ravie de sa proposition pour faire passer le temps. Finalement, elles n'étaient peut-être pas autant sur la même longueur d'ondes qu'elle le pensait. Il y avait peu de chance qu'une partie de jeu de société soit discrète et puis, elle n'avait absolument pas la tête à jouer. A ses yeux, la situation prêtait bien plus à se cacher sous les banquettes de leur compartiment qu'à jouer. Cependant, elle comprenait que le temps pourrait être long et que ce stress ambiant n'avait probablement rien de bon. A contrecœur, elle répondit :

"Non, j'en ai pas..." c'était un mensonge. Dans son sac, elle avait un paquet de bataille explosive, mais il était hors de question qu'elle propose une telle activité. C'était bien trop dangereux à ses yeux. Elle préféra alors proposer "Mais on peut trouver une activité à faire avec un papier et une plume. Un morpion ou un pen... " Elle cessa directement de parler lorsqu'un bruit sourd se fit entendre. "C'était quoi ça ?" dit-elle en chuchotant. Cependant, elle n'attendait pas de réponse. Interdite, elle réitéra son souhait qu'elles restent toutes silencieuses en plaçant un de ses index sur sa bouche. Discrètement, elle regarda de nouveau par la fenêtre, en direction de l'avant du train.
Maddie préférerait garder le silence, mais comprend la volonté de s'occuper l'esprit. Elle propose alors un jeu sur feuille pour plus de discrétion qu'un jeu de société, puis surprise par le bruit sourd, elle réitère son souhait de demeurer dans le silence. Elle regarde discrètement par la fenêtre, en direction de l'avant du train.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
17 juin 2022, 18:50
 21.04.2047  Wagon 2 - Compartiment 2
Quand elle avait vu Noémie disparaître, Deryn avait été prise d'un doute. Fallait-il vraiment sortir de là? Charlotte elle ne semblait pas en douter un instant pourtant la poigne de l'irlandaise avait faibli sur la fenêtre. Les paroles de Maddie finirent de la convaincre. Oui... Sortir était définitivement dangereux mais, rester à l'intérieur, avec un pont qui tremblait, était-ce plus sécurisé ?

Deryn soupira en se laissant retomber sur la banquette et un peu sur Maddie au passage. La proposition de jouer de Lily-Rose ne l'enthousiasmait pas outre mesure. En fait, elle n'avait plus du tout envie de jouer.

"Je pense qu'on devrait surtout ramasser toutes nos affaires dans nos sacs au cas où on ait à évacuer rapidement tout à l'heure. Je suis d'accord avec vous. Sortir, ce n'est peut-être pas une bonne idée mais... Du coup on fait quoi ? On se pose assis par terre pour éviter qu'on nous voit par les fenêtres ?"

Deryn n'était pas paniquée. En fait, elle était même étrangement calme. Souvent, dans les situations complexes, elle s'agaçait ou se renfermait plus qu'elle ne perdait ses moyens. Son cerveau se mettait à réfléchir et à analyser. Il fallait trouver des solutions. L'idée de Maddie d'une occupation minimale lui plaisait bien.

"On pourrait faire un petit ba..."

Un bruit sourd lui fit de nouveau tourner la tête et la blonde se rua vers la fenêtre.

"Mais qu'est ce qui se passe devant ? Tu vois quelque chose ?"

Elle rejoignit la préfète pour tenter de voir ce qui se tramait. Un peu plus tôt elle aurait pensé à un soucis sur la voie mais avec la disparition de la Serdaigle. Il était évident que quelque chose se tramait. Et quelque chose de louche.
Deryn acquiesce, sortir seules lui semble maintenant dangereux. Elle propose de ranger les choses dans les sacs et de s'assoir par terre. Quand le bruit résonne à l'avant du train, elle rejoint Maddie à la fenêtre pour tenter de voir ce qui se passe.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily