Inscription
Connexion
15 mai 2022, 07:55
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10


Alice était dans le Poudlard express, comme d'habitude, c'était joie et excitation. Mais au cours du trajet, pendant qu'elle regardait pensivement par la fenêtre, ses trois camarades discutaient à propos de la porte bloquée. La troisième année préfère les laisser se débrouiller pour le moment, ce disant qu'elle n'était pas réellement bloquée. Parfois, il lui arrivait de ne pas arriver à ouvrir une porte, rien de particulièrement étonnant à ses yeux.

Parfois, il lui arrivait de ne pas arriver à ouvrir une porte, rien de particulièrement étonnant à ses yeux. S'ajoutant à leur conversation, l'Anglaise dit pensivement "Hum...je ne sais pas si ça va marcher comme dans les films, mais a-t-on réellement une meilleure solution ?".

Après avoir frotté ses yeux, elle se lève et aide la jeune fille à attraper sa valise pour lui tendre gentiment "tiens". Heureusement, les wagons étaient assez grands pour que la rouge et or ne fasse pas une crise de claustrophobie, néanmoins, la situation n'était pas à se réjouir.

Sa tête se posait mille questions tournaient et retournaient en boucle dans sa tête, trois en particulières, "que se passe-t-il ?", "où on est précisément ?" et enfin, "l'idée du couteau allait marcher ?". Ce qui était à s'en réjouir en revanche, c'est que ce n'étaient pas des questions sans réponses, juste de questions en attente de réponses. Sa curiosité en était donc ravie.


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
17 mai 2022, 19:02
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
La réponse de la troisième année me laissa sans voix. Des... films ? Je lui jetai un regard perplexe pour lui faire comprendre que je n'avais pas compris un traître mot de phrase. Je m'attelai à ma tâche, désireuse d'en finir avec tout ça.
Merci..., lui souris-je en prenant ma malle, consciente que son prénom ne me revenait plus. Beaucoup, continuai-je, tâchant d'être la plus convaincante possible, et mieux vaut essayer tous les moyens de nous sortir de là, non ? Ce silence à l'extérieur... me perturbe.
J'ouvris la malle le plus calmement possible, priant pour que je n'eusse pas oublié ledit couteau... Pour le coup, ça m'énerverait vraiment, vraiment beaucoup. Merlin soit loué.
Un éclat argenté attira mon attention alors que je partais à la recherche de notre potentielle chance de sortir. Mes jambes se dérobèrent à une telle vitesse que la tête me tourna. Accroupie près de la banquette, je pris soigneusement le couteau, à moitié sorti de son bel étui, dans mes mains.
Il est là, soufflai-je.
J'aurais sûrement pu rester des heures à le contempler pour me rendre compte de la chance que j'avais... mais je n'étais pas seule. Et le temps pressait si des gens étaient en danger...
Je refermai d'un simple mouvement de pied ma malle avant de me diriger vers la porte du compartiment. Et si d'autres personnes avaient pensé comme moi ? À vouloir absolument sortir pour comprendre ? Peut-être que ce silence expliquait le fait qu'il soient tombés dans un piège... dans un piège mortel.
J’introduisis inconsciemment le couteau dans la serrure, à l'écoute d'un cliquetis qui m'assurerait que la porte était ouverte.

Lily est complètement déboussolée suite à l'utilisation du mot "film" de la part d'Alice. Elle se demande ce qui les attend à la sortie du compartiment et mets en marche le plan évasion façon serrurier... T-)

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
17 mai 2022, 19:19
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Lily, l'oreille collée contre la porte, ne semblait pas entendre grand chose. Alors que tout était silencieux, Lily donna un coup de pied dans la porte, ce qui me fit sursauter, ne m'attendant absolument pas à ce qu'elle fasse ça. Après se moment de violence, Lily semblait réfléchir. Peut être que l'une de nous deux finiraient par trouver une solution.
Tout à coup, sembla avoir trouver le nœud du problème et expliqua qu'un dénommer Will lui avait offert quelque chose qu'il avait acheter depuis longtemps à Pré au Lard, pendant les vacances. Mais impossible pour la jeune fille de se souvenir du nom de l'objet. Bah, quel importance, du moment qu'elle le trouvait et que cela marchait.
Lily, avec l'aide d'Alice, attrapa sa valise et en sortie le fameux couteau dont elle nous parlait. Elle se rapprocha vite de la porte et tenta de l'ouvrir. J'espérait vraiment qu'elle allait réussir. Mais en y réfléchissant, est ce que ça sera mieux, une fois la porte ouverte ? Nous n'avions pas nos baguette magique... Bon, Lily avait un couteau, mais j'espère qu'elle n'aura pas à s'en servir.
Pendant qu'elle essaya d'ouvrir la porte, je réfléchie à un autre moyen de sortir d'ici. J'observais les alentour et mon regard se posa sur la fenêtre. Mais bien sûr ! Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt !
Je m'approchai de la fenêtre et essaya de l'ouvrir. Si j'arrive à l'ouvrir, nous pourrions peut-être descendre. Mais bon, ça risque d'être dangereux, mais qui ne tente rien n'a rien dit-on souvent. Je préviens les filles de mon idée alternative au cas où Lily n'arrive pas à ouvrir la porte, puis je tente.
Gabrielle sursaute quand Lily donne un coup dans la porte, elle réfléchie et se dirige vers la fenêtre et tente de l'ouvrir en espérant pouvoir sortir si Lily n'y arrive pas de son côté.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
21 mai 2022, 16:15
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Contexte actuel :
Lily commence à travailler la serrure sans succès pour l'instant. Gabrielle tente d'ouvrir la fenêtre, mais celle-ci reste close. Tout à coup, vous sentez le wagon trembler sous vos pieds tandis qu'un bruit d'éboulement se fait entendre.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
22 mai 2022, 16:15
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
@Jadah Cartson, Gabouille à besoin de ta force :cute:


J'essayai d'ouvrir la fenêtre, mais celle ci semblait bien fermer et ne semblait pas vouloir s'ouvrir. Evidement, j'aurais dû m'en douter, mais bon, il fallait quand même essayer.
De son côté, Lily était toujours en train d'essayer de forcer la serrure, mais pour le moment, elle n'y arrivait pas vraiment.
Vouloir sortir n'était, en soi, pas spécialement important je trouvai, car nous n'étions pas vraiment en danger pour le moment. Si ça se trouvait, c'était juste un problème technique ou quelque chose de ce genre.
Je changeai vite d'avis quand je sentis le sol trembler sous mes pieds et entendre un bruit d'éboulement.
-Vous,... Vous avez entendu ?!
Evidement Gaby, elles ont entendus, elles sont loin d'être sourde. C'est juste que j'étais un peu paniquer par ce qui se passait. Je réfléchie à toute vitesse. Nous sommes sur un pont. Il y a des bruits d'éboulement. Le pont s'écroule. C'est difficile de ne pas arriver à cette conclusion.
Je commence un peu à paniquer. Il faut qu'on sorte de là. Je suis prête à casser la fenêtre s'il le faut. Mais je me rends à l'évidence : je n'ai aucune force. Je commence vraiment à regretter de ne pas faire de sport. Désarmée, je me tourne vers les filles, en particulier vers Jad'. Elle fait de la boxe, si je me souviens bien. Même si je ne pense pas que se soit possible, je lui demande quand même, au cas où :
-Jadouille, tu as tes gants de boxe ? Tu penses que se serait possible de casser la vitre ?
Si le pont s'écroule vraiment, il faut qu'on sorte de la le plus vite possible.
Gabrielle commence un peu à paniquer quand le sol tremble et demande à Jadah si elle a ses gants de boxe et si elle pense que se serait possible de casser la vitre avec.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
26 mai 2022, 19:10
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Will' ne m'avait pas prévenu s'il fallait prendre des cours avant d'utiliser ce truc... Ça prenait peut-être du temps. Beeaauucoup de temps.
Est-ce que quelqu'un sait ouvrir une porte avec ça ? demandai-je en cachant mon agacement.
Je continuai de tourner le couteau dans la serrure tout en jetant un coup d'œil à la deuxième de Gryffondor. Qui essayait d'ouvrir la fenêtre... en vain.
Et là... horreur ; le train trembla et un son effrayant sortit de dessous. Un éboulement. Merlin, Merlin, Merlin... C'était de pire en pire. La question de la Gryffondor m'arracha une grimace. J'aurais préféré ne pas entendre cet horrible son.
Je suppose que c'est le pont, couinai-je, en proie à la panique. Mais j'espère me tromper...
Je fermai fort les yeux avant de les rouvrir. Il fallait que je reste calme. La porte devait sûrement être comme un animal ; elle sentait de la peur et de l'irritation. Résultat, elle ne voulait pas s'ouvrir.
À quoi bon sortir, au final. On était coincées sur pont qui était en train de s'effondrer. Dans le couloir ou le compartiment... ça revenait au même. Je redoublai d'efforts plus ou moins minutieux pour ouvrir la porte. J'avais surtout envie de savoir qui avait eu l'incroyable intelligence de bloquer un train plein d'élèves au milieu d'un pont avant de le faire sauter à coups de Bombarda. On devait sortir. Peut-être y avait-il des balais dans le train pour évacuer ?

Lily constate que le pont va sombrer, et elles avec. Elle essaye de s'y prendre avec la porte comme avec un animal : rester calme. Elle se demande si ça vaut vraiment le coup de sortir si ça se solde par une mort certaine avant de vouloir voir de ses propres yeux le/la responsable de ce blocage. Elle essaye de mieux s'y prendre avec son couteau de serrurier.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
27 mai 2022, 15:29
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Contexte actuel :
Lily ne lâche rien et continue de tenter de forcer la serrure, toujours sans succès. Les tremblements cessent et le calme revient.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
01 juin 2022, 19:19
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Ce couteau était forcément un faux. Non mais franchement... ! Ça devait faire une dizaine de minutes que j'essayais d'ouvrir cette porte... et toujours rien. William me le paierait très, très cher. Et dire que pendant un moment, j'avais cru voir apparaître une petite étincelle d'espoir. Il n'y avait aucune solution à ce problème. D'ailleurs, il ne se résoudrait probablement jamais. Il leur suffisait de détruire le pont... on était sans défense, sans baguette, sans moyen d'évacuer le train. On avait rien et on ne serait bientôt rien.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on allait disparaître complètement inconscients de ce qu'il nous arrivait. On était perdus au beau milieu d'un pont qui était lui-même en plein milieu de... ? nulle part. Ça allait jaser du côté des familles. "Oh, misère, quelle honte !" "Vous n'êtes même pas capable de protéger nos enfants !" Et ainsi de suite...
Et la plus horrible qui chercherait à faire destituer Miss Loewy... ce serait la mère de mon père. Autant dire qu'après les vacances horribles qu'elle venait de me faire passer, je n'étais pas prête de l'appeler "mamie" ou même "grand-mère" de si tôt.
Il fallait tous qu'on évite une telle pagaille. Et le meilleur moyen était de... sortir ! Quelle coïncidence ! Si ce couteau avait l'aimable obligeance d'ouvrir cette porte, ça arrangerait clairement tout le monde. Allez... rien qu'une toute mini ouverture de porte !

Lily commence à croire que le couteau ne marche pas et échafaude des plans de vengeance contre son frère. Tout dans son esprit commence à noircir (au sens figuré, bien sûr...), elle perd espoir de toute issue. Elle redoute une révolte des familles si le train venait à sombrer mais implore mentalement le couteau de marcher normalement. Elle est vraiment butée, c'est fou et essaye encore et toujours de s'échapper.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
04 juin 2022, 14:53
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Contexte actuel :
Lily, vous persistez avec acharnement. A tel point que des étincelles finissent pas jaillirent en réponse à votre jeu de couteau comme pour vous dissuader de continuer. Il vous semble que quelqu'un tambourine à la porte du compartiment voisin.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
12 juin 2022, 11:55
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 10
Contexte actuel :
Le silence qui est retombé sur le wagon dure et il semble que plus personne n'ose bouger dans le compartiment. Puis, vous entendez une clef tourner dans la serrure de la porte de votre compartiment.

Les élèves de ce compartiment rejoignent le RP "A pas de loup".

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤