Inscription
Connexion

22 mai 2022, 16:36
 RP+  Lovely date
Contente de sentir les doigts du garçon venir rejoindre les miens, je commence à marcher vers les escaliers tout en pensant à ce qu’on va faire en fonction de ce qu’on trouvera en bas et de si on a faim. On a pas mal d’options, au final.

Et voilà que la volée de marches est dirigée vers un autre endroit. Ça me dérange bien moins que d’habitude bien sûr, comme je ne suis pas pressée, mais j’ai quand même hâte d’être fixée sur la suite du programme de ce midi. Pas franchement gênée par le silence qui s’est installé mais préférant tout de même papoter, mon sourire retombe toutefois un peu en entendant la question d’Eridan.

« Défense contre les forces du mal… » réponds-je sans grand enthousiasme. Il faut dire que j’apprécie toujours autant la méthode de Valerion. « J’ai pas super envie d’y aller tout à l’heure, mais bon. Et toi ? » Si je ne me trompe pas, le cinquième année a Étude des runes et… Autre chose, mais je ne sais plus, là tout de suite.

Enfin, les escaliers reviennent vers nous pour qu’on puisse rejoindre le rez-de-chaussée et la grande salle, et je les descends en compagnie de mon petit ami. De la même manière que lui, je m’arrête ensuite au niveau des portes de la pièce pour scruter les réactions des élèves présents. Rien qui ne semble bizarre, en tout cas au premier abord. Eridan semble avoir eu la même réflexion que moi, et je hoche la tête.

« Oui. »

Je dois dire que c’est rassurant. Après les mésaventures d’hier soir et ce matin, et celles de l’an dernier… Des possibilités d’avoir d’autres surprises, c’était pourtant pas ce qui manquait, et ça serait bien de passer un reste de Saint-Valentin tranquille. Et pour le moment, ça a l’air d’être le cas ! Reste plus qu’à espérer que ça dure…

À la question d’Eridan, mes yeux se détournent des étudiants présents pour s’attarder un peu plus sur les plats qui se trouvent sur les tables. Il y a forcément certaines préparations qui sont plus simples à emporter que d’autres, non ?

« Là ça va encore, honnêtement, » reprends-je après un court instant de réflexion et tout en posant une main sur mon estomac. Non, il ne crie pas encore famine. Je désigne toutefois certains des plats. « Mais tout ce qui est tartes, on pourrait aussi les manger ailleurs, je pense. » Mon expression se fait plus pensive. « Si tu veux, on peut déjà commencer ici et puis finir dans les couloirs ? Ou alors on emporte tout ? » Je me dis qu’avoir seulement une partie du plat avec nous, ça évitera aussi certainement d’emmener trop de choses. Mais on aurait vraiment dû prévoir ce repas avec les elfes des cuisines…

Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 juin 2022, 17:37
 RP+  Lovely date
Difficile de louper le manque d'enthousiasme de sa petite amie alors qu'elle répond à sa question. Et encore plus difficile pour Eridan de lui en tenir rigueur, lui-même n'étant pas particulièrement fan de cette matière. Ce n'était pas tant sa professeur qui le dérangeait, mais bien la pratique, les émotions qu'il devait mettre dans les sortilèges offensifs le mettait vraiment mal à l'aise. Vouloir intentionnellement blesser quelqu'un, devoir ressentir la colère, en plus de la peur de perdre le contrôle de son sortilège, faisait qu'étudiant redoutait ces séances pratiques et s'en sortait tout juste avec la moyenne. S'abstenant de commenter le cours de Megan, Eridan se contenta de répondre à la question qu'elle lui retournait. « Étude des runes et soin aux créatures magiques. » Petit après midi sympathique en perspective, même si, maintenant qu'il n'était plus stressé, il aurait préféré passer l'après-midi en compagnie de la Poufsouffle plutôt qu'en salle de classe.

Eridan hocha une première fois de la tête en entendant Megan lui répondre qu'elle n'avait pas encore très faim. Il opina une seconde fois, étant d'accord avec sa remarque sur les tartes. Il songeait aux autres aliments qu'ils pourraient emporter, mais surtout au lieu qu'ils pourraient rejoindre. La quatrième année lui avait dit ne pas être tenté par l'extérieur, il devait donc trouver un endroit abrité où ils pourraient manger sans se faire tirer les oreilles par un membre de corps professoral. Impossible d'utiliser une salle de classe, exclu également la bibliothèque, un couloir pouvait être pas mal, mais ils seraient assis à même le sol, ce qui ne serait pas très confortable. Les possibilités s'amenuisaient dans son esprit si bien qu'il reprit la parole et proposa finalement ce qui lui semblait être le plus simple. « On mange un bout ici et on prend le dessert hors de la Grande-Salle ? » S'ils mangeaient les cookies et chocolat, ça serait facile, même debout, adossé à un mur, ça ne serait pas trop compliqué.

Eridan patienta quelques secondes, attendant que sa petite amie accepte sa proposition avant de se remettre en mouvement. Par habitude, l'aiglon se dirigea vers sa table. Ce n'est qu'une fois arrivé à cette dernière qu'il réalisa et se tourna vers Megan pour lui demander si cela ne la dérangeait pas. « Oh, euh... Si tu préfères, on peut aller à la table des Poufsouffle. J'ai pas fait très attention, trop l'habitude... Mais vraiment ça me dérange pas si tu préfères ta table ! » Et il était sincère, avec sa petite moue contrite qui étirait les traits de son visage. Tant qu'il était en sa compagnie, c'est tout ce qui lui importait. Que ça soit à la table des Serdaigle ou non. De toutes les façons, ils ne seraient pas davantage dérangés à une table qu'à une autre.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

09 juin 2022, 21:13
 RP+  Lovely date
Soins aux créatures magiques, c’était bien ça l’autre matière qu’a Eridan cet après-midi. Je le savais en plus… Un cours que j’apprécie beaucoup avec Samy, d’ailleurs, même s’il faut toujours que je le travaille pour être sûre que j’ai bien compris. Enfin, si l’examen est comme celui de l’an dernier, ça devrait aller.

Acquiesçant d’un signe de tête, je me reconcentre sur les tartes et autres plats qui se trouvent sur les quatre grandes tables. Certains d’entre eux seraient en effet plus simples à prendre que d’autres, et encore… Tout ce qui est plat en sauce ou trop volumineux est rédhibitoire, forcément. On cherche à être discret, après tout.

Eridan propose finalement de manger sur place avant de sortir de la grande salle pour trouver un endroit où prendre le dessert. Mes yeux quittant l’opercule de je ne sais quel plat traînant sur une table, je hoche la tête.

« On peut faire ça, oui, » dis-je, tout de même un petit peu déçue de ne pas prendre tout le repas juste en compagnie de mon petit ami. « On trouvera bien un couloir où on est pas dans le passage. »

Faisant un premier pas vers l’avant, je suis sans trop réfléchir le cinquième année qui a l’air d’avoir choisi une table - celle de Serdaigle, donc probablement par habitude - avant de brusquement m’arrêter lorsqu’il me demande si ça me va.

« Oh non non t’inquiète pas, c’est pareil, celle des Serdaigle c’est très bien aussi, » réponds-je hâtivement, à la fois surprise et trouvant le garçon adorable avec cette mimique qu’il arbore. Non, toutes les tables seraient très bien en cette journée où j’ai l’impression que les élèves sont encore plus mélangés que d’habitude.

Avec un sourire et la boîte de chocolats toujours dans les mains, je m’en vais donc chercher une place pour m’assoir avant d’inviter mon petit ami à venir s’installer à côté de moi. Par contre, je me rends compte que maintenant que les plats sont réellement à portée, mon ventre commence à vraiment crier famine…

« Ah bah maintenant, j’ai super faim, » ris-je. Vu le bruit de mon estomac, il était visiblement temps d’aller manger, même si j’ai surtout hâte d’ouvrir la boîte que j’ai posée à côté de moi.

Jetant un nouveau regard aux autres élèves - est-ce que ceux qui se sont disputés ce matin ou avaient des réactions étranges ont pu réparer, ou au moins rabibocher leurs relations depuis ? - avant d’entamer mon assiette, je me questionne juste un peu plus sur le contenu des plats. Pas d’autre réaction bizarre en tout cas, et je n’entends pas de déclaration d’amour sortie de nulle part, mais on ne sait jamais avec ce château. Pas de blague cette fois, hein.

Fin du RP !
Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily