Inscription
Connexion

15 févr. 2022, 23:18
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
En se réveillant Miles fut déjà agacé. Il ne s'était encore rien passé mais il avait l'impression d'être vraiment agacé. En descendant vers la grande salle, il vit plusieurs décorations en formes de coeurs ou remémorant l'amour et les couples... Il détestait vraiment la Saint Valentin. Vraiment, pourquoi faire une fête aussi romantique ? Il connaissait plusieurs personnes qui aimait cette fête comme Gabrielle, Maëlle ou Angel. Une partie de cette "haine" est dû à son célibat, mais suite aux récents évènements avec Ellana, il digérait mal sa solitude. Lui aussi n'était pas le seul à ne pas aimer cette fête, il y'avait son camarade de dortoir, Wayne. Il voyait l'amour et cette maudite fête partout, à en devenir paranoïaque :

Au petit-déjeuner, il y'avait plus de pommes rouges que d'autres variétés, Saint Valentin;
Ils voyaient des élèves qui n'étaient pas forcément à Gryffondor, habillés en rouge ou en rose, Saint Valentin;
Il y'avait des sixièmes années avec des fioles avec des liquides de couleur nacre, pouvant sûrement être de l'Amortentia. Et vu que cette potion est relié à l'amour, et que l'amour est fêté le 14 février, l'Amortentia est relié à la Saint Valentin.
Et il y'avait encore d'autres exemples aussi idiots les uns que les autres.

Il avait un sérieux manque d'affection et même le plus tendre des chocolats ne pourraient la faire disparaitre. Il avait prit ses livres pour réviser et de la nourriture aussi. Il s'installa sur un banc dans le parc. En levant sa tête, il remarqua quelque chose qu'il n'avait pas observé avant; tout le parc était rempli de couples en train de flirter ou "d'adeptes de la Saint Valentin". Il espérait que quelqu'un allait le libérer, et vite...

@Stacy Judois

#7b2287 et #228087 pour Au fil des mots

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

16 févr. 2022, 14:13
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Le 14 février. Stacy s'était réveillée avec un dégoût de voir tous les couples partout. La salle commune était décorée avec plein de coeurs que cela avait presque donné la nausée à Stacy. Elle était vite sortie de cette salle mais Poudlard était décoré pour cette fête débile.

Stacy pensait être dans un cauchemar mais pourtant c'était la réalité. Elle trouvait que cette fête réservée aux couples était stupide pourquoi prendre un jour de l'année pour montrer à une personne qu'on l'aime? Beurk.

Stacy n'avait jamais compris l'existence de cette fête elle trouvait ça complètement inutile peut-être parce qu'elle ne l'avait jamais fêté. Elle était sortie dans le parc en espérant qu'il n'y a pas de couples dehors mais au contraire dans le parc il y avait que ça.

Elle ravalait son agacement et continuait de marcher. Elle avait vu un garçon seul sur un banc et avait décidé d'aller l'aborder non pas pour lui déclarer sa flamme mais pour ne pas être seule à supporter ça. Elle s'avançait vers lui et une fois devant lui elle n'osait pas tourner la tête pour regarder les personnes qui se trouvaient dans le parc.

- T'es tout seul ou tu attends ta Valentine?

Stacy souriait parce qu'elle était presque sûre qu'il n'attendait personne et qu'il subissait l'horrible spectacle du 14 février. Elle restait debout et avait tourné la tête malheureusement et exprimait son dégoût avec une grimace.

- Dégueu.

@Miles Libawa

Admiratrice de Max Graham

18 févr. 2022, 13:16
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Il avait l'impression d'être au cœur d'un roman à l'eau de ros ou d'un film romantique type comédie musicale. Il y'avait des couples en train de s'embrasser, se tenaient la main ou gambadaient de partout.

"Tss, c'est complètement ridicule ! Nan mais sérieux, une fête pour célébrer l'amour, absolument bête !"

Une blonde arriva prêt du Gryffon. Elle avait des vêtements de Serpentard et elle avait l'air tout aussi écœuré que le rouge l'était. Elle cachait aussi mal son dégout pour cette fête du démon que Miles le faisait. Elle l'interrogea pour savoir si j'étais seul ou bien que j'attendais ma Valentine. Miles commença à éclater de rire, après avoir entendu les paroles de sa camarade.

"Qui ? Moi avec une Valentine ?! Déjà que niveau relations amoureuses, c'est chaotique, célébrer cette fête qui sert à rien, laisse moi rire ! C'est la pire fête que l'humanité a crée."

La Serpy avait l'air d'acquiescer ce que le Lionceau disait. Elle trouvait cette fête écœurante et elle lâcha un simple "dégueu" pour exprimer son mécontentement.

"Pourquoi ils doivent tous éprouver le besoin d'exposer leur amour ? C'est vrai, je trouve que cela est très égoïste, ils ne pensent pas à ceux qui passe la Saint-Valentin seuls, avec personnes. Au fait moi, je m'appelle Miles, Miles Libawa, en deuxième année à Gryffondor. "

Miles était content d'enfin pouvoir une camarade qui avec qui il pouvait tranquillement parler de se qu'il pensait sans se faire blâmer.

@Stacy Judois

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

19 févr. 2022, 11:32
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Stacy souria après avoir entendu la réponse du Gryffon. C'est vrai que cette fête ne servait à rien et qu'en plus les couples étaient dégueu à regarder. Elle souriait quand il avait dit que c'était la pire fête crée. C'était la vérité, Stacy cherchait tout le temps une utilité à cette fête mais rien.

- C'est vrai que c'est la pire fête qui existe. Je déteste cette journée voir tout ça c'est trop dégueu. Ah ma vie sentimentale j'en parle même pas. Mais t'as raison cette fête n'a aucune utilité. Les pauvres Valentin qui se sont fait voler leur fête.

Stacy regardait le jeune homme tout en pensant à ne pas se retourner pour éviter de voir la catastrophe derrière elle. Elle écoutait ce dernier avec attention.

- C'est vrai que je comprends pas non plus pourquoi ils choisissent un jour pour exposer leur amour fin il y a toute l'année non? Et puis c'est pas obligatoire de le montrer comme ça devant tout le monde. Exactement non mais j'hallucine les gens sont irrespecteux envers les personnes seules. Enfin après ils font ce qu'ils veulent mais nous on doit faire quoi? Passer notre journée à les regarder se faire des bisous remplis de bave dégueu?

Stacy marqua une petit pause avant de reprendre.

- Enchantée Miles, moi c'est Stacy, Stacy Judois en première année à Serpentard.

Stacy souriait et était assez contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler et avec qui passer le temps de cette journée.

@Miles Libawa

Admiratrice de Max Graham

14 mars 2022, 22:34
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
"Clairement, t'as trop raison. En soi, voir des personnes montrer leur Amour ne me dérange pas mais le fait de dédier un jour spécial alors qui le font tous les jours, c'est ça qui me dérange. Mais bon, tu sais ce qu'on dit, nous ne sommes personne pour juger..."

La jeune fille avait l'air sympa. Il ne connaissait pas énormément d'élèves de Serpentard avec qui il a eu des infinités. Mais la plupart qu'ils avaient rencontrés se finissait en mauvaises relations. Il était donc content de pouvoir faire connaissance avec une Serpy qui avait quelque chose en commun. Elle se nommait Stacy, Stacy Judois. Elle était en première année mais elle paraissait beaucoup plus vielle, comme si elle était en deuxième année.

"Sans vouloir paraître indiscret, pourquoi tu déteste cette fête ? Je ne dis pas que tu n'as pas de raisons concrètes mais moi j'ai eu en un an et demi, une douzaine de raisons qui me font détester cette fête..."

Parmi ces raisons, il y'avait les disputes de ses parents qui lui faisait douter de l'amour, le banquet d'Halloween avec Ellana, les couples éperdument amoureux qui exposent leur amour au quotidien etc.... En secret, Miles les enviait. Il voulait savoir qu'est-ce que ça faisait d'aimer quelqu'un et ressentir que l'amour est partagée. Il voulait vivre sa propre histoire d'amour. Pas nécessairement un coup de foudre mais quelque chose d'intense et de fort.

@Stacy Judois

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

18 avr. 2022, 19:20
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Miles avait raison. Pourquoi dédier l'amour à un jour dans l'année c'est ce qui est le plus stupide. L'amour pour quelqu'un se montre chaque jour normalement. Il avait aussi raison, ils n'étaient personne pour juger. Stacy se demandait pourquoi le 14 février et pas un autre jour de l'année comme le 2 octobre ou le 5 janvier.

- Tu as raison, nous sommes personne pour juger.

La question de Miles avait mis un coup dans le coeur de Stacy. Pourquoi elle détestait cette fête alors qu'elle n'avait jamais ressenti ce sentiment d'aimer quelqu'un. Elle savait exactement pourquoi elle détestait cette fête. Ses parents. Miles lui avait dit qu'il avait plein de raisons, elle voulait en savoir plus enfin elle espérait qu'il voudrait en parler.

- Je n'ai pas trop la réponse à ta question mais je déteste cette fête c'est plus à cause de mes parents. Je ne peux pas dire que je la déteste à cause d'un garçon parce que c'est faux je n'ai jamais ressenti ce sentiment même si ça doit être cool. Et toi? Je t'écoute pour tes douzaine de raisons et un an et demi qui te font détester cette fête.

Stacy souriait. Elle était contente d'avoir quelqu'un avec qui parler et puis Miles avait l'air gentil. Elle ne savait pas ce qu'était de ressentir l'amour elle ne l'avait jamais ressenti même si un sentiment aussi profond doit rendre une personne tellement heureuse mais quand tout se termine c'est tellement triste.

- Tu as déjà ressenti ce sentiment? Aimer quelqu'un? Ou être amoureux?

Sa voix était remplie d'hésitations et si il était blessé et qu'elle lui a demandé ça.

- Désolée si c'est une question qu'il ne fallait pas poser.

Stacy gardait quand même confiance mais ce qui était sûr c'est qu'elle ne croyait pas au coup de foudre mais à un sentiment profond comme être amoureuse elle y croyait. Après tout, toutes les relations ne se terminent pas mal.

@Miles Libawa

Admiratrice de Max Graham

06 mai 2022, 20:23
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Le Miles d'il y'a trois mois aurait adoré fêté cette fête. Il aurait pu en profité avec une fille qui comptait pour lui mais désormais elle est passée à quelque chose d'autre et le Gryffon lui aussi. Stacy détestait cette fête en parti à cause de ses parents. Miles ne voulait pas en savoir plus car cela était sûrement une histoire personnelle.
Elle lui demanda en retour pourquoi le Gryffon n'appréciait pas non plus cette fête. Il se sentait assez gêné de lui raconter son histoire sentimentale mais bizarrement cette gêne disparut soudainement, il se sentait sans doute à l'aise avec la Serpentard.

-"Bah pour t'expliquer, j'ai rencontré une fille l'année dernière. On avait quelques points communs mais c'tait très difficile de parler ensemble. On a réussi à briser la glace et le courant est mystérieusement bien passé. J'ai commencé à ressentir des sentiments forts envers elle mais je n'étais pas sûr que c'tait complètement réciproque. J'ai fait plusieurs "offres" mais elle ne donnait jamais une réponse claire. Du coup, suite à une "réponse non-précise de trop", j'ai abandonné."

Miles n'avait jamais réellement parlé de cette histoire avec quelqu'un et s'être ouvert à Stacy lui a fait plaisir. La jeune fill avait un sourire communicatif, et en réponse à son sourire, Miles souriait lui aussi.

-"Aimer quelqu'un ? Oui. Tu n'imaginerai pas à quel point j'aime ma soeur. Elle vient l'année prochaine à Poudlard. Tu verras à quel point je serai gaga avec elle. Mon père, je pense que je l'apprécie et mon frère et ma mère, sont très cher à mon coeur, je l'aime vraiment. Par contre, aimer comme amoureux, je ne suis plus sûr. Je pense que c'était plus de la dévotion, comme si j'étais un chevalier servant. Mais bon.... "

Stacy avait l'air de regretter sa question. Elle devait sûrement penser que ce n'était pas la question qu'il fallait poser. Miles lui rétorqua que ce n'était pas une mauvaise question, c'est bien parfois de laisser sa curiosité s'échapper.

-"Sinon j'ai beaucoup parlé de moi-même donc parle moi de toi, t'as l'air sympa ! "

@Stacy Judois
Dernière modification par Miles Libawa le 30 mai 2022, 21:36, modifié 1 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

22 mai 2022, 17:07
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Stacy écoutait Miles avec attention et trouvait son histoire triste. Elle ne demandait pas qui était la fille parce que cela pouvait être personnel et puis elle ne voulait pas savoir par respect. Elle ne se posait pas plus de questions et continuait d'écouter son camarade.

Elle trouvait ça tellement triste de laisser une personne sans réponse et de laisser de l'espoir à cette personne sachant qu'il n'y en a pas. Elle était assez inexpressive mais elle était assez triste pour Miles à cet instant. Elle ne comprennait pas pourquoi cette fille l'avait laissé croire qu'elle l'aimait ou juste qu'il y a une chance.

- Cette fille est méchante de t'avoir fais ça. Pourquoi elle t'a laissé sans réponse concrète pendant longtemps? Pourquoi faire croire qu'il y a de l'espoir quand il y en a pas? Après elle ne peut pas s'obliger à t'aimer mais elle aurait au moins pu te le dire à la place de te donner des réponses vagues à chaque fois. J'espère que tu vas mieux, elle ne te mérite pas.

Stacy lui souriait, un sourire d'encouragement et de confiance. Quand Miles lui a parlé de sa soeur et de son amour pour elle, Stacy ne pouvait que comprendre ce sentiment, elle gardait toujours un petit sourire c'était adorable comment il parlait de sa famille.

- C'est génial ça! J'ai hâte de voir ta p'tite soeur. C'est assez triste de parler de ses sentiments comme ça mais tu es vraiment sûr que c'était seulement de la dévotion? C'est pas pour te rendre triste au contraire je dis juste que si tu l'as vraiment aimé tu as le droit de le dire même si c'était pas réciproque. Mais c'est vrai que être attaché à une personne plus qu'elle ne tient à toi c'est tout aussi horrible.

Stacy était surprise que Miles voulait qu'ils parlent d'elle. Personne ne lui avait demandé ça avant et en plus il l'a trouvait sympa. Stacy affichait un grand sourire et rougissait légèrement.

- Mais merci tu as l'air sympa toi aussi. Tu veux savoir quoi? J'ai pas grand chose à raconter je parle très rarement de moi.

Stacy gardait un petit sourire aux lèvres, un sourire sincère.

@Miles Libawa

Admiratrice de Max Graham

30 mai 2022, 21:34
 RP PV S.J  Qui a dit que le 14 février était la journée des amoureux ?
Pour la première fois depuis si longtemps, quelqu'un écoutait Miles attentivement. Et pour une fois, on lui disait quelque chose qui le réconfortait. Stacy avait raison sur un point. Quelque chose que Miles avait décidé de fermer les yeux sur ce point. Ellana n'avait pas vraiment l'air de s'intéresser au Gryffon. Elle devait juste vouloir se sentir désirer et le garçon ne vit que du feu. La Serpentard était très sympa avec Miles, elle avait un sourire communicatif et sincère.
Et si il se cherchait une excuse pour dire qu'Ellana ne ressentait pas des sentiments réciproques envers Miles. C'était ce que le blonde remarqua au brun.

-"C'est vrai que c'est horrible mais j'aurais une moralité, une leçon à tirer qui me servira pour plus tard.."

Elle eut un air plutôt surprise quand le Gryffon lui demanda de parler d'elle. Elle était peut-être gênée.. Elle rétorqua qu'elle trouva Miles très sympa. Au moins c'était un sentiment partagé. Elle n'avait pas grand chose à dire, elle parlait peu d'elle. Il pensa que c'était sûrement une personne très réservée. Qui a peur que les gens la jugent ou se moquent. Miles lâcha l'affaire, par peur que la jeune fille trouve le 2ème année forceur.

-"Si tu ne veux pas parler de toi, c'est pas grave. Je suis désolé si ça te gêne. Je ne veux pas que tu te sente mal à l'aise par ma faute. Dit moi ce que tu veux quand tu sera prête. Je serai là pour t'écouter. J'en ai pas l'air mais je donne de très bons conseils ! Suffit juste que je les appliquent à moi-même.."

@Stacy Judois à toi :P

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a