Inscription
Connexion

02 avr. 2022, 21:13
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Image

Image
Vendredi 13 Janvier 2045
Vers 12h30
Après le cours de Potions
1ère Année
Avec Sophie Prior

Le cours de Potions, qui avait duré près de quatre heures venait de s'achever. Ellana adorait cette matière, mais la leçon d'aujourd'hui s'était avérée longue et éprouvante. Tous ses camarades semblaient dans le même état : lessivés et affamés. Après un cours aussi intense, il était plus que temps de passer à table !
Ellana, accompagnée de quelques-uns de ses camarades, remonta à grandes enjambées les marches escarpées des sous-sols miteux, mais veillant toutefois à ne pas laisser la gravité la trahir. Les autres élèves marchaient vite, couraient presque ; impatients de se trouver une place de choix à table. Lorsqu'elle arriva au rez-de-chaussée, la petite fille emprunta un petit couloir sombre, en direction de l'entrée du hall menant à la Grande Salle.
Soudain, un bruit sourd la sortit de sa torpeur ! Ellana sursauta en entendant des ricanements crispants.

*Mais qu'est-ce que cette voix de crécelle ?* songea Ellana dont le cœur battait la chamade.

D'un pas lent et hésitant, la Poufsouffle se cacha derrière l'angle du mur et jeta un coup d'oeil indiscret à couloir perpendiculaire. Une nuée fantômatique d'une lueur blanchâtre dansait autour d'une élève. Dans la pénombre de la nuit, Ellana ne parvint pas tout de suite à distinguer précisément les silhouettes. Alors, c'est la main portée à sa baguette cachée dans sa poche qu'elle avança dans le couloir à pas de velours. Au fil de ses pas pesants, les yeux d'Ellana reconnurent Peeves, le fameux esprit frappeur de Poudlard. La fillette n'avait jamais eu affaire à lui, mais elle l'avait suffisamment vu faire des bêtises pour se faire une opinion défavorable à son sujet... De plus, on peut dire que sa désastreuse réputation le précédait... Mais que voulait-il à cette personne ?


@Sophie Prior
Police provenant de Font Meme pour le titre : Night mare
Dernière modification par Ellana Collins le 27 août 2022, 11:17, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

05 mai 2022, 20:13
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Je m'ennuiiiiiiiiie... des heures que je tourne en rond dans le château sans élève à embêter. Ooooh mais que vois-je? Une petite et siii je m'amusais un peu?

*Pop*

*Pop*

*Pop*

J'apparais et disparaît à ses côtés de nombreuses fois sans manquer de crier dans chacune de ses oreilles à chaque fois que je le peux.

Bouh!

Ah!

Fizz!

Wiiiiiiiiiiiz!

Badaaaaaaam!

Ooooh! Et une armure, je fonce dedans, et, même si je n'ai aucune consistance, en un claquement de doigts je la fais s'effondrer à moins d'une longueur de bras de ses pieds. Ca tombe dans un fracas de métal. Ca fait du bruiiiit et moi j'aime quand ça fait du bruiiit!

*Pop*

Je me perche sur la tête de l'armure voisine pour voir le spectacle en riant à gorge déployée.

Ahahahahahahah



Mes excuses pour le délai

22 mai 2022, 22:14
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Vendredi 13 Janvier 2045
12h26
première année


Je sors pratiquement en courant du cours de potion. Cette matière est loin d'être ma préférée, et enchainer 4h d'affilé est juste épuisant ! Je n'aurai pas pu rester une minute de plus dans ces cachots ! Je me demande comment les Serpentard font pour vivre dans se sous-sol. Il y fait si froid en hiver ! Et puis cet endroit est lugubre, un peu glauque, et loin d'être chaleureux et agréable comme la salle commune des Poufsouffle.
Je songe à l'atmosphère accueillante de la salle commune qui m'attend. Je presse le pas, en espérant sortir plus vite des cachots.
Un rire résonne un peu plus loin dans le couloir. Je tressaille, mais continue tout de même mon chemin. Au bout d'un moment, ne voyant rien, je fini par me dire que c'était certainement juste mon imagination. Au moment où cette pensée me traversais l'esprit, je vis apparaître une silhouette bleutée. Je sus aussitôt que c'était un fantôme car la silhouette venait de traverser un mur. Je reconnu Peeves. Je songeais à faire demi tour, mais trop tard. Il m'a vu ! Il fonce vers moi. Je suis tétanisée. Il apparait d'un côté, puis de l'autre, me hurle dans les oreilles. Je plaque mes mains sur mes oreilles pour les protéger du bruit. Il décide ensuite de faire effondrer une armure. J'ai peur, je ne sais pas quoi faire. J'en oublie même de me demander comment il a fait pour faire tomber cette armure, lui qui n'a pas de consistance. Est-ce que je vais me faire punir ? On va penser que c'est moi qui ai fait s'effondrer l’armure. Je ne veux pas faire perdre de points à ma maison !
- A l'aide ! j'essaye d'hurler, mais au lieu de faire un puissant hurlement comme je l’espérait, un faible son s'échappe de ma bouche.
Je suis pathétique ! Je suis incapable de réagir face à un simple fantôme. J'espère vraiment que quelqu'un va m'aider.

@Ellana Collins et @Peeves désolée pour le retard !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

26 août 2022, 12:42
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Tandis qu'elle continuait d'avancer à pas feutrés, la petite Ellana voyait Peeves à l'œuvre. Tournoyant autour de l'élève dans un brouhaha assourdissant, l'esprit frappeur enchaînait grimace sur grimace. En se rapprochant, Ellana s'aperçut que la victime était une petite fille de sa promotion – même si cette dernière était de grande taille. L'Irlandaise ne connaissait pas vraiment la rouquine mais elle savait être dans la même classe puisqu'elles venaient toutes deux d'assister au même cours de Potions. De plus, Ellana connaissait son identité ; il s'agissait de Sophie Prior, également à Poufsouffle.

Sophie essayait tant bien que mal de se défendre tout en prenant soin de slalomer entre les obstacles afin de ne pas créer de désastre. Ressentant la panique de sa camarade, Ellana se mit à courir vers elle sans réfléchir.

Hé, toi ! Espèce de vieux brouillard sans cervelle ! Va-t-en ! Laisse...cette...fille... tranquille ! s'exclama-t-elle en fonçant droit sur l'esprit.

La petite Ellana s'imaginait que lever la voix allait peut-être faire fuir l'esprit frappeur mais il n'en était rien. Alors la fillette se mit à battre des bras dans sa direction, tourbillonnant sur place de façon grotesque.

Allez, ouste ! Dehors ! continuait-t-elle de brailler en battant l'air de ses bras.

Cela ne semblait pas fonctionner et Ellana commençait à en avoir assez de cette journée... Ses parents lui manquaient. D'abord elle s'était levée trop tard et avait ainsi sauté le petit-déjeuner. Ensuite, elle était parvenue à arriver pas trop en retard au cours de Potions mais avait oublié son manuel... Le cours s'était finalement bien passé mais s'était avéré très éprouvant – quatre heures, ce n'est pas rien pour des apprentis sorciers. Ainsi, la fillette était déjà exténuée et tout ce dont elle rêvait était une pause bien méritée avant de continuer sa journée. Pourquoi devait-elle à présent se battre avec un esprit frappeur ?

Soudain, Ellana aperçut au bout du couloir, dans la grande allée principale, des élèves au blason de Serpentard qui se dirigeaient sagement vers la Grande Salle. Tout à coup, une idée émergea de son esprit.

Tiens, le Baron Sanglant arrive, déclara-t-elle en feignant un air surpris.

Ellana s'était souvenue que seul le Baron Sanglant était capable de le maîtriser. Elle n'en avait jamais eu de preuve, mais c'était ce qui se disait et, puisque le château n'était pas un chaos inondé de bombabouses, cela devait signifier que c'était vrai. Pour effrayer Peeves, Ellana avait pointé du doigt la zone dans le dos de l'esprit frappeur. Avec un peu de chance, il prendrait la poudre d'escampette...


@Sophie Prior & @Peeves (@Ennis O'Belt, je ne sais pas si je devais te mentionner).
Je vous présente mes excuses pour l'attente.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

27 août 2022, 12:17
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Elle s'éneeeeeerve! J'aime quand ils s'énervent! C'est encore plus drôôôôôôle quand ils s'énervent! Je frappe dans mes mains d’excitation à la voir me crier dessus comme ça. Et je ris, mais je ris... Si j'étais comme eux, avec de la chair et des muscles, j'en aurais mal au ventre et le souffle tout coupé. Mais je suis un esprit! Adieu ce genre de truc pas cool. Je peux cirer, rire... sans avoir besoin de m'arrêter!

Oh! Comment? Et si! Oui!

Allez, ouste! Dehors!

C'est encore plus marrant de répéter comme eux en s'approchant tout prêt! Mouiiiiiiii! Et je fais des pirouettes arrières dans les airs et je recommence alors qu'elle regarde d'autres élèves tout là bas!

Allez, ouste! Dehors!

Hein? Le baron? Où ça le baron? Je tourne la tête de tous les côtés. Mais... invisible... Il a déjà éé invisible il y a longtemps... Faut que je file!

*Pop*

Je disparais, non sans faire tomber une armure supplémentaire juste à côté de la deuxième fille.


Je crois bien que Peeves vous laisse tranquille

04 oct. 2022, 17:47
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Peeves continue de m'embêter, quand j'aperçois une jeune fille à la chevelure couleur feu qui s'approche de moi. Je la reconnais. On est dans la même maison. Et elle est en première année comme moi. Ellana il me semble. Je me souviens, elle est arrivée un peu en retard ce matin. Elle semblait tout juste sortie du lit.
Je suis si rassurée de ne plus être seule face à l'esprit. Ellana tente de m'aider et de faire fuir Peeves. Cependant cela ne fonctionne pas. Ils n'est pas le moins du monde impressionnée par les deux petites première années que nous sommes. Il commence même à éclater de rire. A croire que notre peur le rend hilare. Je suis reconnaissante à Ellana de tenter de m'aider, même si ça ne marche pas. Elle ne semble cependant pas à court d'idée. En jettant un regard derrière moi je vois son regard s'éclairer.
- Tiens, le Baron Sanglant arrive ! elle dit, la surprise perçant sa voix. Il n'en faut pas plus à Peeves pour disparaître aussitôt.
Je soupire de soulagement.
- Merci beaucoup ! Tu ne sais pas à quel point tu m'as aidé ! Je ne savais pas du tout quoi faire ! je dis, la voix encore un peu tremblante.
- Il a surgit de nul part ! Et il partait pas ! D'ailleurs comment tu as su que ce qu'il fallait faire pour le faire fuir ?
Un flot de parole sort de ma bouche. Je ne parle jamais autant d'habitude. Encore moins avec les personnes que je ne connais pas très bien. Toute cette histoire avec Peeves m'a aidé à parler !

@Ellana Collinsje suis vraiment désolée pour cet énorme retard !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙

01 nov. 2022, 16:48
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Alors que Peeves s'amusait à imiter Ellana qui essayait tant bien que mal de le faire déguerpir, celui-ci devint tout penaud à l'entente du nom du fameux baron... Complètement déboussolé, l'esprit frappeur se volatilisa, disparaissant aussi vite qu'il était apparu... Pop !

Fière de sa supercherie, Ellana s'accorda un soupir de soulagement avant d'exploser de rire. *Digne d'une vraie Serpentard* pensa-t-elle avec humour tout en se remémorant son amère discussion avec Xénos Sperande.

Bien, bien, bien... fit la jeune fille en époussetant sa robe noire. Ça lui apprendra. J'espère qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer, acheva-t-elle en se tournant vers sa camarade.

La fillette qui lui faisait face était très grande, dépassant Ellana d'au moins une tête. Comme elle, la Poufsouffle possédait une chevelure rousse à la teinte unique et sa peau était perlée de tâches de rousseur. La fillette remercia Ellana avec soulagement. Cette dernière put noter un tremblement significatif dans la voix de sa camarade qui demanda ensuite à Ellana comment elle avait trouvé le moyen de faire disparaître l'esprit frappeur.

Ah-ha... s'exclama Ellana avec un air de mystère, un sourire malicieux dans le coin de ses lèvres. C'est mon cousin qui m'a appris que Peeves craint uniquement le Baron Sanglant, avoua-t-elle ensuite d'un air évasif.

Scrutant avec attention la réaction de Sophie, Ellana essaya de poursuivre la conversation.

Bon, maintenant que Peeves nous laisse tranquille, on peut aller à la Grande Salle. On a bien mérité un bon repas après cette longue matinée, déclara Ellana avec enthousiasme. Si ça te dit, on peut déjeuner ensemble, Sophie Prior – c'est ça ?


@Sophie Prior, désolée d'avoir fait durer le suspens. :sweatingbullets:
Et merci au joueur de Peeves pour sa participation.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

16 mars 2024, 23:42
Vendredi 13 avec Peeves  PV Sophie Prior 
Je remerciais mentalement le cousin de Ellana. Heureusement que le Baron Sanglant est si effrayant ! Rien qu'à l'idée de sa silhouette, un frisson me parcourt. Je ne l'ai pas beaucoup vu, mais chaque rencontre avec lui me laisse mal à l'aise. Je ne sais pas si c'est son apparence, ou alors la mauvaise humeur qu'il dégage qui me fait cet effet. Certainement un mixte des deux. Je pense que si Ellana n'était pas intervenu, j'aurai pu me mettre à pleurer. Je suis vraiment à vif cette semaine. Je pense que ma famille me manque. J'ai pu les voir pour Noël, mais il n'empêche qu'ils me manquent déjà, quelques semaines après le retour à Poudlard. C'est vraiment dure de ne pas pouvoir parler de ma journée à ma mère, en rentrant le soir, comme je le faisait l'année précédente. Ou même de ne pas voir ma sœur et mon père. Bien sûre, je peux leur écrire, mais ce n'est pas pareille. Et le délais entre chaque lettre est compliqué. Je reçoit les réponses à mes lettres plusieurs jours plus tard. impossible d'avoir une vraie conversation. Si seulement la technologie marchait, je pourrais les appeler...
Lorsque Ellana propose d'aller dans la Grande Salle pour manger, je souris. Oui ! C'est une bonne idée, j'ai vraiment faim. Et rien de tel qu'un bon repas pour me remettre de bonne humeur. C'est mon côté Poufsouffle je pense.

- Oui, avec plaisir ! J'aimerai bien en apprendre un peu plus sur ma sauveuse. je dis avec un sourire aux lèvres.

Je commence alors à me diriger vers la Grande Salle. Du couloir, je sens déjà la bonne odeur de nourriture. Rien que de penser au festin qui m'attend, j'ai l'eau à la bouche.

- Et je dois avouer que toutes cette agitation m'a ouvert l'appétit ! je rajoute à la pensée des met délicieux qui m'attendent.

Je suis vraiment désolée @Ellana Collins pour tout ce retard... :ermm:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙