Inscription
Connexion
23 mai 2022, 11:14
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
L’armure sur la gravure, Owen est certain de l’avoir déjà vue à présent. Il n’y en avait pas des miliers comme celle-ci… les clefs, c’est assez particulier. Elle ne doit pas être dans un lieu très fréquenté, autrement Aliénor ou lui-même ne se creuseraient pas autant la tête pour savoir où elle est. Il réfléchit intensément pendant que la plus jeune lui ramène les parchemins. Il se souvenait être passé devant plus d’une fois mais où et pour quelles raisons… Ses études, ça ne pouvait être qu’à ce moment là, s’il l’avait revue depuis il en aurait un souvenir plus précis.

Lorsqu’il voit la Poufsouffle partir, il hoche la tête dans sa direction pour lui indiquer qu’il reviendrait vers elle s’il avait plus d’informations. Poufsouffle… cette pensée réveille en lui de loingtains souvenirs notamment… son visage s’éclaire tandis qu’il crie le nom de jeune fille pour la retenir, quelques secondes après qu’il l’ai vu passer les portes de la bibliothèque.

- Miss Delphillia ! Attendez, dit-il tout en accourant dans le couloir. Je crois savoir où elle est, suivez-moi, ajoute-t-il tout excité en prenant la direction des escaliers. Je ne sais pas exactement où, mais je suis certain qu’elle n’est pas loin de ma… votre, se reprend-il, salle commune. Je suis déjà passé devant, plus d’une fois, pendant mes études.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
24 mai 2022, 23:33
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 24 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿

◎ Owen Locke ◎
⦿
Alienor, vous rassemblez les registres et les ramenez au comptoir, avant de vous diriger vers les portes de la bibliothèque. Owen vous rattrape et vous emmène au pas de course parmi les couloirs, jusqu'au deuxième étage. Elle doit être juste à gauche au tournant.

Alienor... Vous connaissez cet endroit, n'est-ce pas ?
∞ Vous avez jusqu'au 28 mai ∞
Alienor Delphillia ; Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
28 mai 2022, 10:27
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Aliénor s'avance en suivant le bibliothécaire. Il avait interet à vraiment savoir où était cette armure !

Son regard passé de partout quand il lui semble reconnaître les lieux... Mais d'où ? En même temps elle a du le voir sous tous les angles ce château...

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
28 mai 2022, 23:37
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Arrivé au deuxième étage, Owen hésite un instant. Oui, c’était bien vers la salle commune des jaunes qu’il l’avait vue.

- Ça doit être pas loin d’ici, dit-il tout en tournant dans un couloir moins emprunté. Son regard se pose alors sur une statue. On dirait… il s’approche d’avantage afin de pouvoir la détailler. Je suis certain qu’il n’y en a pas deux comme elle.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
30 mai 2022, 08:34
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 25 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿

◎ Owen Locke ◎
⦿
Alienor, mais bien sûr...Vous êtes dans le couloir tranquille où vous avez piégé Sir Patrick... La table a disparu, mais le placard doit être là, tout au fond. Quelle ironie !
Owen vous tournez à peine au coin du couloir que vous vous apercevez que quelqu'un est déjà ici.

« Oh. On dirait que nous sommes arrivés au même endroit. Très fortiche, Ali. Monsieur Locke. », vous salue Colby avec son calme habituel.

Devant le garçon, l'armure. Le heaume est par terre, et un bouclier très usé mais dont on devine les deux clés d'argent est bien présent à son côté. Colby se baisse pour attraper le heaume à deux mains, le portant près de son visage. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 3 juin ∞
Alienor Delphillia ; Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
30 mai 2022, 09:59
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Ah ben oui, vu sous cet angle ça prenait tout son sens ! Aliénor ne put se retenir de pouffer en reconnaissant l’endroit avant de poser les yeux sur Colby.

-Me dis pas que t’avais repéré cette armure depuis le début et que tu m’as forcé à aller à la bibliothèque pour mon manque de culture G !

Il semblait observer le heaume, visiblement, il était déjà plongé dans l’enquête. Aliénor se tourna alors vers le bibliothécaire.

-C’est bien la statue dont vous parliez ?

Elle pointa la statue du doigt avant de s’en approcher. Elle s’avança vers le bouclier et l’observa sous toutes les coutures avant d’essayer de le prendre pour l’analyser plus attentivement ne sachant pas s’il était accroché ou non.

-Les clefs d’argent sont bien là, j’ai appris que c’était une donation d’un certain Northumbrie. Il a donné pas mal d’objets au château. Des objets de famille visiblement en hommage à un certain Sir Kay, un ancêtre. Les clefs ça devait être son blason.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
01 juin 2022, 20:48
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Qu’est-ce qu’il fout là lui ? s’interroge Owen en voyant Colby devant l’armure. Il serait donc aussi impliqué dans cette quête ? Bien que surpris, Owen le salue poliment et laisse Aliénor à ses réflexions en écoutant attentivement son analyse.

- Et donc ? C’est bien beau tout ça mais ça sert à quoi de savoir que les clefs sont son blason ? demanda-t-il aussi bien à la Poufsouffle qu’au garçon. Vous m’expliquez tous les deux un peu votre quête ? Parce que bon… j’en sais pas grand chose, miss Delphillia ne m’en a parlé que par bouts. Donc si je vous voulez que je vous aide… ajouta-t-il pour faire savoir que sa présence ici semblait ppur le moment superflue. Ou je peux aussi vous laisser si vous préférez. Il leur laissez le choix. Même si à leur place il se serait confié, un adulte dans la poche, bibliothécaire qui a en sa possession tous les documents concernant le château qui plus est, c’était selon lui un sacré atout.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
10 juin 2022, 21:49
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 26 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿

◎ Owen Locke ◎
⦿
Alienor, Colby lève mollement une main dans une parodie de serment, l'autre tenant le heaume de travers. « Je t'assure que non. Nous avons pris des chemins détournés, voilà tout. Les tableaux m'ont menés ici. ». Le bibliothécaire ne répond pas à votre question, mais ne proteste pas non plus.

Le bouclier est soudé au socle de la statue, tirer n'apporte aucun effet.

Owen, Colby vous contemple avec un air de chouette étonnée. « Nous nous amusions juste monsieur, j'avais trouvé une légende à propos d'une clé ». Il vous fait un sourire innocent. « On forme un duo de choc puisqu'on a trouvé le bonhomme, n'est-ce-pas ? »

Le Serdaigle ne lâchera rien, c'est certain... Vous ignorant tout à fait, il tend à Alienor le heaume.

« Qu'en penses-tu, inspecteur Ali ? » ❞


∞ Vous avez jusqu'au 14 juin ∞
Alienor Delphillia ; Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
11 juin 2022, 10:52
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Bon ben visiblement il était bien accroché... Alienor soupira avant d'entendre les questions du bibliothécaire. C'était légitime, mais il avait fait sa part. La batteuse de tourna vers lui pour lui répondre mais Colby le fit en premier. Un sourire naquit sur les lèvres de la poufsouffle ils étaient donc sur la même longueur d'onde.

-Exactement une quête c'est un peu gros, on s'amuse à jouer les inspecteurs voilà tout. En tous cas merci pour votre aide avec les registres !

*Cordialement au revoir* Mais bon, ça restait un adulte de Poudlard elle ne pouvait pas lui parler ainsi. Elle se détourna de l'adulte pour se concentrer sur Colby. Elle se frotta le menton d'un air théâtral.

-Pour faire autant de dons à l'école, c'est qu'il devait avoir un lien particulier avec le château à mes yeux. Et Sir Kay... Il parlait d'un truc de sacrifice pour le château si je me souviens bien... Au début j'ai pensé qu'il avait donné sa magie au château mais c'est peut-être plus que ça?

Elle avait totalement occulté M. Locke. Mais avec Colby c'était toujours comme ça vivre cette aventure avec lui... Elle ne pouvait se concentrer sur autre chose que cette histoire de château changeant.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 14 juin 2022, 17:31, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
13 juin 2022, 16:32
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Owen n'en saura décidément pas plus. Un peu déçu mais comprenant qu'ils désirent garder le secret sur le quête, il salue d'un signe de tête les deux adolescents en guise d'au revoir et ajoute non sans accentuer le quatrième mot de sa phrase :

- Un très beau couple d'inspecteurs oui. Ravi d'avoir pu vous aider et n'hésitez pas si vous avez besoin, vous savez ou me trouver !

Les deux jeunes se connaissaient visiblement très bien, semblaient être amis et... peut-être plus ? Il faudra qu'il prête plus d'attention aux rumeurs qui circulent quand elles ne parlent pas de lui-même... Owen part avec un sourire taquin sur le visage lorsqu'ils se lancent de nouveau dans leurs investigations.

Ce sera mon dernier post à moins que vous n'ayez encore besoin de moi ;)
Merci pour m'avoir cette occasion d'intervenir !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor