Inscription
Connexion
22 mai 2022, 20:09
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
- "Tu vois d'autres ennemis à Poudlard et/ou au Conseil?" Demanda rhétoriquement Diarmuid avant que la situation ne dégénère. Alarme, blancheur cadavérique du chef de gare et de son technicien. Le pont? Il respira longuement, difficile de réfréner l'impulsion à la panique. Comment ferait son père?

- "
Owen, va chercher l'agent Gladstone et dit lui qu'un problème technique s'ajoute. Le Conseil doit le savoir." Deux agents n'allaient pas suffir s'il y avait un problème potentiellement grave. "Je préviens Poudlard." Ajouta-t-il avant d'invoquer son patronus pour lui dicter un message similaire à celui qu'il avait envisagé plus tôt:

- "
Bonsoir, c'est Diarmuid O'Belt, je suis sur le quai. Le Poudlard Express est arrêté quelque part sur un pont à moins d'une heure trente de nous. Deux agents du conseil au moins sont partis enquêter mais il semblerait que le pont ait un problème. On n'en sait pas plus pour l'instant." Il avait essayé de faire court et pas trop alarmiste, c'était l'heure du repas potentiellement tout le monde était dans la Grande Salle. Et s'il contrôlait sa voix il avait appuyé le mot problème pour signifier l'importance de ce dernier. "Pour Elina Montmort et Kristen Loewy."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
23 mai 2022, 11:48
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Si on faisait un concours de celui qui était le plus blanc entre Owen et le chef de gare, il serait difficile de les départager. L’alarme puis les paroles venant du bureau n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Bloqués, sur un pont, ce n’était pas un problème technique. Les images de l’urne noire et du dominion en tête, le bibliothécaire ne pouvait que s’imaginer le pire. La gorge nouée, il se contenta d’hocher la tête à la demande de Diarmuid. Il n’avait jamais reçu d’ordres de sa part et cela lui fit bizarre, mais il ne s’en soucia pas plus que ça.

- Gladstone ! interpelle Owen en se dirigeant vers lui. Vous avez entendu cette alarme ? Ils… le chef de gare et son assistant disent qu’il y a un problème… avec le pont, commence-t-il en accentuant le “le” pour indiquer qu’ils semblaient parler d’un pont précis, avant d’ajouter après un court instant, vous ne sauriez pas lequel ? Il y en a plusieurs à moins d’une heure trente d’ici ?

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
24 mai 2022, 23:37
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 IX 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Tandis qu'Angie s'interroge sur la marche à suivre, Diarmuid prend les commande et invoque son patronus corbeau qui s'envole vers Poudlard après avoir entendu le message.

Owen, vous vous dirigez à grand pas vers Gladstone, qui en sursauterait presque. Il était en train d'observer une sorte de petit poudrier dans sa main.

« Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas emprunté, mais je crois me souvenir qu'il y en a plusieurs, Monsieur. », vous répond t-il après vous avoir écouté attentivement, puis lisse sa moustache. « Le poste de contrôle possède de nouvelles informations ? Vous n'avez pas demandé la localisation du pont ? », puis il fait mine de se mettre en marche vers le bureau. ❞
∞ Prochaine résolution le 27 mai ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
27 mai 2022, 15:23
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Diarmuid vit son patronus filer vers Poudlard, ça c'était bon. Owen lui, s'occupait de prévenir l'agent Gladstone pour qu'il arrive par ici. Maintenant le chef de gare: "L'agent Gladstone arrive monsieur." Autant le prévenir, qu'il ne soit pas surpris. "Vous parlez de quel pont?" Parce que des ponts, il y en avait quelques uns sur le trajet. Diarmuid essayait de se faire le moins pressent possible malgré les sonneries qui indiquaient pourtant l'urgence de la situation pour le Poudlard Express et ses passagers. "A quel point la situation est critique?" Non décidément, il n'arrivait pas à ne pas poser ce genre de question, ça lui venait instinctivement.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
27 mai 2022, 19:29
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Non, il n’avait pas pensé à aller demander plus d’informations avant de venir le voir. Dissuadé par la façon dont ils avaient été reçus la première fois d’une part, submergé par l’angoisse grandissante d’une autre. Owen était, pour l’instant, comme un robot. Il faisait machinalement ce qu’on lui demandait, mais il ne fallait pas lui demander de trop réfléchir par lui-même ; le tri des informations occupant l’entièreté de la toute petite place non prise par le stress dans son cerveau.

- Il semblerait qu’ils en sachent un peu plus oui. Et non, je ne suis pas allé leur poser la question… ajouta-t-il dans un sourire d’excuse. Peut-être devriez-vous… enfin, vous aurez plus de poid qu’un simple bibliothécaire pour obtenir des réponses, conclua-t-il tandis que l’agent semblait avoir eu la même idée, se dirigeant déjà vers ledit bureau.

Owen s’y rendit à son tour et se cala à côté de Diarmuid. Il avait besoin de cette présence rassurante, celle de son ami, à ses côtés pour se ressaisir.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
27 mai 2022, 19:53
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Diarmuid passa directement à l'action en invoquant son patronus pendant que Owen était allé prévenir Gladstone en le questionnant sur le fameux pont. Je ne voyais rien à faire d'autre alors j'ai patiemment attendu d'avoir des résultat d'un côté ou de l'autre. Je ne voulais pas trop déranger le chef de gare et son collègue non plus.

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy, crédit vava : Alice Sangblanc
Absente du 7 au 12 mai
27 mai 2022, 23:29
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 X 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
Angie, pendant que vos collègues sont occupés, vous pouvez voir le chef de gare s'immobiliser, la tête dans les mains, les sourcils froncés. En plein dilemme ? Il relève la tête à la question de Diarmuid. « Oui, très bien... », fait-il. « Venez voir, mon garçon ».

Owen vous arrivez au bureau accompagné de l'agent Gladstone qui hoche la tête.

Si vous entrez dans le bureau, vous pourrez mieux observer le tableau de bord. Face à vous, une miniature de la ligne de chemin de fer est représentée sous la forme d'une image de fumée mouvante protégée par une plaque en verre incrustée dans la console. La fumée est rouge au niveau d'un pont suspendu entre deux rochers escarpés au profil immanquable. Il manque déjà deux piliers à ce pont.

« Ce pont est à 45 minutes en train environ, le reconnaissez-vous ? », vous explique le chef de gare, toujours aussi pâle. « Agent...Gladstone, c'est cela ? Je vais me rendre sur les lieux afin de pallier l'absence du conducteur et pour sécuriser la voie. La situation est extrêmement critique si le Poudlard Express se trouve justement sur ce pont. Je veux que vous restiez avec Anthony ici présent et que vous fassiez le relais de tout nouveau signal sur la liste à vos supérieurs, à qui nous venons d'envoyer la localisation. Anthony, à toi de jouer mon garçon ». ❞
∞ Prochaine résolution le 30 mai ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
29 mai 2022, 20:17
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Finalement, son intervention n'avait pas été mal prise même si lui se serait bien passé d'être appelé "mon garçon". Il prit cependant le parti de ne pas risquer de se remettre à dos le chef de gare, surtout qu'il lui proposait d'entrer pour observer par lui-même, et il ne se fit pas prier.

Malgré toute la contenance dont il savait faire preuve, Diarmuid sentit le sang quitter son visage. L'expression inchangée mais bien plus pâle, il avait du mal à détacher ses yeux du pont incriminé. Il déglutit en entendant "extrèmement critique" alors que l'homme donne des consignes supplémentaires à l'agent du Conseil. Par réflexe, le médicomage opina du chef, comme si c'était à lui que les indications étaient données. "
Si jamais on peut aider..." Proposa-t-il alors à l'intention du responsable de la gare, du fameux Anthony, et certainement aussi de l'agent du Conseil.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
30 mai 2022, 22:29
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Owen entra dans le bureau lorsqu’il en fut invité. En voyant la maquette et les signaux d’alarme, il s’en serait fallu de peu qu’il défaillisse.

- Oui, si on peut se rendre utile,
n’hésitez pas…
dit-il simplement d’une voix presque robotique en confirmation des paroles de son ami. Il serait prêt à tout pour aider à régler la situation et faire arriver en sécurité les élèves et ses collègues à la gare sans plus attendre.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
31 mai 2022, 23:17
 ÉP. 52   21.04.2047  Le Mystère du Poudlard Express
Tour
〚 XI 〛


◎ Angie Miller ◎
⦿ X

◎ Diarmuid O'Belt ◎
⦿ X

◎ Owen Locke ◎
⦿ X
L'agent Gladstone hoche la tête, et Anthony également. Le chef de gare vous jauge du regard avant de s'adresser à vous, Diarmuid et Owen. « Je compte sur vous pour ne pas proposer votre aide à la légère. Des baguettes supplémentaires ne seraient pas trop. Volez-vous correctement ? Nous avons ici des balais d'intervention, je suppose que vous n'en avez pas sur vous. ». Il se dirige ensuite à grands pas vers le placard au coin de la pièce. Il en saisit un pour lui même, ainsi qu'un petit objet en métal, une clé ? Epais, avec des étriers et un ensemble de boussoles et d'instruments de mesures à l'avant, le balai est également pourvu d'une bourse pendue à l'extrémité avant du manche. « Très stable. Bourse avec sort d'extension pour le matériel. Allez-y. ».

Il se dirige ensuite vivement vers la console et pointe du doigt le pont.

« Repérez bien les lieux. Nous ferons en sorte d'arriver discrètement depuis le gouffre dans l'éventualité d'une attaque ».

« Êtes-vous prêts ? Nous n'avons pas le temps d'attendre ». ❞
∞ Prochaine résolution le 3 juin ∞
@Angie Miller - @Diarmuid O'Belt - @Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu