Inscription
Connexion

16 mai 2022, 16:23
Dévorer des livres  PV. AW. 
VENDREDI 19 AVRIL 2047

La veille aurait pu être bien différente. Elle aurait pu se trouver à Fleury & Bott pour une rencontre avec un auteur gagnée par son grand frère le lundi précédent mais leur père l'avait inscrite à une course sur balai où elle avait fait un résultat honorable pour une première dans ce niveau et surtout, en se mesurant à des coureurs étrangers, plus âgés, plus expérimentés qu'elle qui courait vraiment depuis novembre. Mais Diarmuid lui avait ramené un exemplaire signé à son nom, petite consolation, et avec une demande de la part d'Annaëlle, celle de l'accompagner dans le Londres moldu pour... Pour elle ne savait pas quoi exactement.

Dans le courant de la mâtinée, habillée de manière à ne pas être repérée comme sorcière - merci Owen qui avait pu l'aider à choisir une robe et un manteau qui étaient adaptés à ce monde qui l'inquiétait toujours - son grand-frère l'avait déposée à la librairie d'Annaëlle. Enfin déposée... Il avait tout de même pris le temps de la saluer et de lui demander comment elle allait et son programme. Il fallait dire qu'il repartait pour Poudlard l'instant suivant et pour les trois prochains jours. Ça se comprenait de leur laisser quelques minutes en regardant le présentoir avec les nouveautés en tout genre. Elle s'était d'ailleurs pris au jeu de la découverte quand elle sentit la main du médicomage sur son épaule pour venir lui dire au revoir jusqu'au dimanche soir suivant où il comptait l'attendre sur le quai. L'adolescente lui adressa un sourire puis, reposant le traité d'astronomie qu'elle avait en mains, se tourna vers la libraire pour la rejoindre.

- "
Bonjour, comment ça va? J'aurais voulu être là lundi. Jeudi aussi mais..." Elle fit un sourire contrit, les choix n'étaient pas toujours évident à faire. "Je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Dia' en disant que tu avais besoin de moi dans le Londres moldu?" Elle fronçait légèrement ses sourcils, elle, dans le monde moldu?


@Annaëlle Woods
Actions vues avec Diarmuid O'Belt

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

18 mai 2022, 23:54
Dévorer des livres  PV. AW. 
Exceptionnellement, la rousse s'était habillé un peu plus à la moldu qu'ordinairement. Ayant l'habitude de trimballer sa cape avec elle et de se vêtir à la mode sorcière, elle avait plutôt opté pour la simplicité moldu qu'elle connaissait assez bien, faisant souvent de petit saut dans ce côté du monde. Et cette fois, ce n'était pas parce qu'elle avait prévue une balade sur l'heure du midi comme elle le faisait souvent. Enfin, son projet nécessitait bien de marcher quelques minutes, mais ce n'était pas le but principal. La libraire avait repéré un curieux système la dernière fois qu'elle avait passé devant sa boutique de livre moldu favorite. Après avoir posé quelques questions à la vendeuse, la rousse avait finit par comprendre ce qu'était une "boite à livre" et souhaitait avoir l'avis de quelqu'un. Une idée avait germé dans son esprit, mais avant de la mettre en place, elle souhaitait s'assurer que ça allait intéresser certains.

Et donc après la rencontre de le veille, elle avait demandé à Diarmuid si Ennis pouvait l'accompagner le matin suivant pour qu'elle lui montre le système en question. Elle en aurait bien discuté avec le jeune homme, elle l'avait fait pour être honnête, mais son manque d'intérêt littéraire ne pouvait pas lui fournir un avis objectif. La préfète avait été toute désignée pour cette mission et c'est avec une certaine hâte qu'elle attendait à la librairie. Lauren devait s'occuper de la boutique le temps de son absence, absence qui ne devrait pas être trop longue comme elles ne devaient pas s'attarder.

Rapidement, le frère et la sœur passèrent le pas de la porte et elle ne put retenir son sourire bien longtemps. La rousse prit le temps de discuter un moment avec son petit-ami sans faire trop attendre l'adolescente qui devait sans doute patienter en feuilletant quelques nouveautés. Quelques minutes plus tard, c'était maintenant la gryffondor qui se trouvait face à elle.

-Salut ! Ça va bien et toi ? répondit-elle poliment. Ne t'inquiète pas, j'ai entendu dire que tu avais fait un bon score à ta course, c'était comment ? Si elle n'avait jamais été assez douée sur un balai pour s'adonner au Quidditch ou aux différentes courses, voler avait toujours été un pur plaisir et c'était avec intérêt qu'elle voulait en savoir plus sur l'expérience de la jeune fille. J'ai eu une idée pour Fleury et Bott, un principe moldu que j'aurais aimé adapter ici. Et j'aurais aimé avoir ton avis dessus. Sauf que c'est beaucoup plus simple à montrer qu'à expliquer, expliqua-t-elle dans un petit rire. C'est tout prêt de la sorti du Chaudron Baveur, si jamais tu préfères qu'on marche plutôt que de transplaner dans une ruelle adjacente, propsa-t-elle. Pour l'avoir détesté plus jeune, elle savait ce que s'était de devoir se déplacer à l'aide d'une autre personne, d'autant plus lorsqu'on ne connaissait pas très bien cette soi-disant personne. Le choix était donc à l'adolescente, qu'importe, les deux options lui allaient.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

23 mai 2022, 12:10
Dévorer des livres  PV. AW. 
- "J'essaye de ne pas trop penser aux BUSE." Avoua Ennis pour répondre à la question sur comment elle se sentait. Domhall et Diarmuid s'étaient donné le mot pour qu'elle ne puisse pas trop travailler pendant les vacances, les dernières avant les semaines intenses qui l'attendaient. Venant du cadet qui, comme elle, visait toujours le haut du classement elle avait eu du mal à le comprendre. Alors, malgré son impulsion à compiler les heures de révisions, lorsque l'un ou l'autre la tirait de ses cours et de ses livres, elle ne bronchait pas; pas trop. Cette sortie encore énigmatique chez les moldus en faisait partie.

En commençant par rebondir sur sa course, Annaëlle eut le mérite de chasser les potions, runes et autres cours d'histoire de la magie de ses pensées. Son visage se para d'un sourire fin et de quelques éclats dans les yeux. "
Pour une première avec des concurrents qui s'entraînent depuis plus longtemps que moi et et qui venaient de tout le nord de l'Europe... Je pensais pas accéder à la finale même si le podium, il ne fallait pas trop rêver." Mais cinquième de la finale quand on partait avec le sixième temps des qualifications, ce n'était pas non plus si ridicule. "Cinquième c'est déjà super et puis, j'ai découvert des obstacles que je n'avais jamais vus..." Elle pourrait continuer de longues minutes à détailler les deux parcours qu'elle avait pu faire puisqu'il y avait eu une phase de qualification, huit coureurs par course, les deux premiers étaient automatiquement qualifiés pour la finale, les deux derniers finalistes étant qualifiés au temps. Et ces obstacles que les deux professeurs n'avaient jamais mis en place à Poudlard encore. Mais elle s'arrêta en cours de route, il y avait cette histoire de monde moldu qui demandait des éclaircissements et la libraire ne tarda pas trop à lui donner.

Ennis avait toujours du mal à voir en quoi elle, seize ans, allait pouvoir plus l'aider que Diarmuid ou les amis de la rousse mais... Si cette dernière avait pour impression que son avis pouvait être utile... Elle hocha la tête, elle était parée pour la balade chez les moldus. Quant au moyen d'accès. "
On ne pourra pas être vues?" Elle dissimulait l'inquiétude sur son visage, mais dans sa voix c'était plus délicat, une pointe qui persistait quand même. Car les derniers évènements mais aussi le fait de ne pas avoir sa baguette avec elle... Elle se sentait particulièrement démunie. Si jamais un problème survenait, elle ne pourrait rien faire si ce n'était courir. "Si on ne risque rien on peut transplaner." elle avait l'habitude de ce moyen de transport en escorte et si Diarmuid faisait confiance à Annaëlle pour qu'elle passe quelques heures avec elle, alors, celle faisait confiance dans une certaine mesure. Et puis, la rousse avait fait la grande école des arts du duel après tout.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

06 juil. 2022, 21:13
Dévorer des livres  PV. AW. 
-J'imagine que ça ne doit pas toujours être un franc succès ? C'était une étape importante et il était normal que l'adolescente se mette beaucoup de pression pur bien réussir. Après tout, elle-même avait passé plusieurs heures par jour plongé dans ses livres pour s'assurer de réussir. Si la rousse avait été une aussi bonne élève qu'Ennis, elle ne voulait pas imaginer le temps qu'elle aurait passé à réviser.

Dès la mention de la course de la jeune fille, la libraire ne put manquer les étoiles qui scintillèrent dans le regard d'Ennis. Un sourire illumina son visage et la jeune femme écouta avec attention la plus jeune raconter son expérience. Elle avait de quoi être fière de sa performance, c'était certain. Et puis c'est en concourant à ce genre de course qu'elle pourra un jour atteindre le podium. C'est sur qu'ils doivent avoir plus d'obstacle qu'à Poudlard, mais j'imagine que les courses de l'école font tout de même un bon entrainement non ?

En se concentrant sur le sujet du jour, la rousse remarqua bien la pointe d'inquiétude qui pouvait s'entendre chez l'irlandaise. S'efforçant de se montrer rassurante, elle avait secoué la tête en réponse à sa question avant de lui fournir davantage d'explication.

-Je m'y suis rendu souvent et il y a un endroit sécuritaire d'où personne peut nous voir, de jour comme de nuit. Elle s'en était assurée à plusieurs reprises avant d'y transplaner la première fois et depuis, jamais elle n'avait été repéré. Une fois la confirmation de la jeune fille assurée, elle posa légèrement sa main sur son épaule avant de visualiser l'endroit désiré. Si la gérante avait le droit de voyager à travers les murs de la librairie, ce n'était pas le cas de la majorité des gens. Elle n'osait pas imaginer le désordre si tout le monde avait l'autorisation pour apparaitre et disparaitre un peu partout. Quelques secondes plus tard, leur petit duo était arrivé à l'endroit désiré. La rouquine avait rapidement rangé sa baguette dans l'une des poches de son pantalon avant de pointer la direction à prendre.

-C'est par là, dit-elle simplement tout en avançant. Quelques mètres de plus et les voilà arrivé devant la boutique de livre moldu. Et voilà ce que je voulais te montrer !

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

08 juil. 2022, 22:44
Dévorer des livres  PV. AW. 
Ennis secoua la tête négativement. Ne pas penser aux BUSE en ce moment revenait à demander à un botruc de ne pas protéger son arbre. Difficile pourtant de chasser le mélange de nature et d'habitude qui la poussait à travailler des heures durant. Et puis elle avait quelques années de théorie de vol à rattraper. "Dia a insisté pour que je lâche mes cours après une certaine durée, je pense qu'il a demandé à Dom de surveiller que je ne révise pas trop maintenant qu'il est retourné à Poudlard." Il y avait une légère pointe d'amertume dans sa voix sans savoir trop si ce qui la dérangeait était l'attitude de ses aînés - le plus vieux en tête - ou le fait d'avoir conscience qu'ils avaient très certainement raison.

Puis l'irlandaise avait évoqué sa course d'il y a quelques jours et Annaëlle l'avait écouté avec attention. C'était quelque chose d'appréciable de voir qu'elle s'y intéressait et montrait une forme d'enthousiasme. "
Très bon entraînement oui. Les obstacles sont à l'imagination des organisateurs j'imagine. Les professeurs Priddy et Mason ont invoqué un nuage de corbeaux sur une course et il n'y en avait pas à..." La châtain s'arrêta net dans sa phrase, prenant soudainement conscience qu'elle devait digresser un peu trop.

Un sourire d'excuse plus tard qui ne chassait pas spécialement la lueur de ses yeux, la conversation se recentra sur la raison de sa venue à Londres. La zone moldue restait source d'inquiétude mais la libraire se montrait rassurante. La préfète de Gryffondor lui donna donc l'autorisation de transplaner avec elle et la main de la jeune femme vint se poser sur son épaule avec douceur. Juste ce qu'il fallait pour que la cadette ne se sentent pas gênée par le contact. L'instant suivant elle n'était plus au milieu des étalages mais bien dans une rue londonienne.

La rousse guida alors la plus jeune jusque devant une librairie. Elle voulait lui montrer une librairie moldue? Pas qu'elle doute de l'intérêt d'aller y flâner pour dégoter certains livres cependant... Ennis détaillait la devanture à la recherche de quelque chose qui pourrait lui paraître inhabituel. Des vitrines où les livres y étaient mis en évidence de différentes manières, parfois une couvertures reproduite en plus grand, des portes qui s'ouvraient et se fermaient seules qui ne lui disaient pas grand chose qui vaillent... Elle ne paraissait pas si différente de Fleury & Bott, alors pourquoi... Oh! "
Qu'est-ce-que c'est la grande boîte à côté de la porte?" Demanda la benjamine à la petite-amie de Diarmuid en tournant son visage vers elle, elle avait bien vu les livres mais pour quelle raison mettre des livres dans cette boite avec une porte transparante? Elle hésitait à s'approcher à cause des portes qui ne cessaient de coulisser dès qu'une personne s'approchait de trop près, même sans manifester l'envie d'entrer.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

02 août 2022, 19:54
Dévorer des livres  PV. AW. 
-Pour ce que ça vaut, prendre une pause ça ne peut que t'offrir le temps de digérer tout ce que tu viens d'apprendre. Ça te laisse plus d'espace pour mémoriser ensuite, si cette fois, elle avait sorti ce fait pour rassurer la jeune adolescente, elle ne pouvait compter le nombre de fois où elle l'avait utilisé pour sortir ses amis de révision ou encore convaincre ses parents qu'elle avait besoin d'une pause.

Un nuage de corbeau, elle avait bien du mal à imaginer ça dans le parc de Poudlard. Et pourtant, elle ne doutait pas un instant que c'était possible, avec tout ce que la magie permettait, retenir un nuage de corbeau pour l'utiliser comme obstacle, ça ne devrait même plus l'étonner. Elle aurait bien continué longtemps sur le sujet, mais Ennis se stoppa net dans sa phrase, un sourire d'excuse aux lèvres. La rousse n'eut pas le temps n'eut pas le temps de lui demander davantage d'explication que la conversation se recentrait sur l'objectif du jour.

Devant la librairie moldu, l'anglaise se doutait bien qu'elle n'avait peut-être pas donné assez d'explication à la jeune fille, mais lorsqu'elle remarqua la boite à côté de la porte, un sourire s'afficha sur son visage.

-Je me suis posé la même question. Jusqu'à la semaine dernière, elle n'était pas encore là. Elle se souvenait bien de sa perplexité en voyant la boite lors de son passage assez régulier la semaine précédente. Curieuse, elle avait regardé un moment les passants s'arrêter et prendre ou déposer un livre sans nécessairement entrer dans la librairie. J'ai observé les moldus prendre ou déposer un livre comme bon leur semblait et je crois avoir finis par comprendre. C'est... un peu comme un échange. Certains laissent des livres qu'ils ont aimé ou non pour donner l'occasion à d'autre de les utiliser. Et ceux qui sont intéressé peuvent en prendre sans avoir à payer, un peu comme une bibliothèque, sauf que tu n'as pas à le rendre, ça t'appartient.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

07 août 2022, 20:52
Dévorer des livres  PV. AW. 
Ennis hocha distraitement de la tête. Deux jours de voyage en train, deux jours à Kopparberg, cette journée à Londres, plus de la moitié de ses vacances avaient été ou seraient occupées à autre chose que travailler. Elle estimait donc avoir largement de quoi laisser sa mémoire au repos pour la remplir les jours libres. Mais elle était obligée d'être d'accord, sa mère l'avait toujours habituée à apprendre sans vraie relâche et à son entrée en deuxième année, elle était exténuée avant même de démarrer les cours. Les congés de fin d'année puis ceux-ci étaient une nouveauté qu'elle qualifierait d'agréable puisqu'elle pouvait s'organiser presque à sa convenance.

De toute façon, maintenant qu'elle était devant la librairie moldue, son esprit était bien loin de toute révision de quelque matière que ce soit. Non son attention était portée par cette boite accrochée à hauteur de ses yeux, elle qui n'était pas bien grande. Même si elle tourna un peu la tête vers la compagne de son frère quand elle lui fournit des explications, son regard était comme aimanté. "
Ça c'est de l'idée!" Une sacrément bonne idée, elle imaginait déjà comment un livre pouvait circuler, et comment ceux qui n'avaient pas forcément de moyens pouvaient ainsi lire quand même. "Tu penses que je peux essayer d'aller voir? Ou bien ça peut interférer?" Elle parlait à mots cachés de la magie, si la boite fonctionnait avec l'énergie éclectrique. Elle savait que ses frères mettaient hors d'usage les appareils moldus le temps qu'ils les touchaient, pourquoi serait-ce différent avec elle?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

09 sept. 2022, 22:43
Dévorer des livres  PV. AW. 
Ses explications ne prirent pas de temps à se rendre à l'oreille d'Ennis. Comme aimanté par la boite mystérieuse, l'adolescente l'avait à peine lâché du regard pendant ses explications, ce qui la fit sourire légèrement. Et à sa question, elle hocha la tête avant de préciser.

-Il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est seulement une porte à ouvrir manuellement, et pour l'avoir testé, tout devrait bien se passer. Un sourire confiant, elle s'avança vers la boite en question en suivant l'impulsion de la préfète. Si maintenant la raison de leur venu pouvait paraitre un peu plus clair, la rouquine se rendant bien compte qu'elle n'avait toujours pas posé sa véritable question. Le conseil dont elle avait besoin. Alors tout en avançant en direction de l'objet qui requérait leur attention, la libraire avait finit d'expliquer ce qu'elles faisaient réellement au alentour d'une librairie moldu à Londres.

-Quand j'ai compris à quoi ça servait, l'idée m'a tout de suite charmée. Et donc, je me suis demandé si je ne pouvais pas reprendre la même idée pour Fleury et Bott, qu'en penses-tu ? L'idée trainait dans son esprit depuis quelques jours et elle n'arrivait pas à s'en détacher. Elle imaginait déjà une bibliothèque de plus dans la boutique qui contiendrait les livres à échanger, vraiment, l'idée lui plaisait. Mais elle voulait être certaine que ce serait de même pour les différents clients, et demander à Ennis semblait être une bonne solution.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans

19 sept. 2022, 14:04
Dévorer des livres  PV. AW. 
- "Oh!" Juste une ouverture manuelle, sans énergie moldue. Voilà qui était intéressant, elle allait donc pouvoir découvrir le fonctionnement de la boite sans anicroche. Et c'est ce qu'elle fit sans attendre quand elle l'atteignit, vite suivie par la rousse. Et effectivement, tout était entièrement mécanique. Ennis put attraper le loquet et le faire pivoter sans encombre, permettant l'ouverture immédiate de la petite porte vitrée - sauf que ce n'était pas du verre, mais cette matière le palatique, épais et transparent. A l'intérieur, tout un tas de livre plus ou moins en bon état, à destination de toutes les tranches d'âge. L'irlandaise y glissa la main et en ressorti un livre. Un roman en bon état mais aux pages cornées et jaunies. La lecture de la quatrième de couverture parlait d'elfes, de nains, d'anneaux magiques, d'un magicien. En le feuilletant elle appris que la première publication remontait sacrément loin, le milieu des années cinquante, mais que ce livre là avait été publié alors que ses parents n'avaient pas cinq ans.

Pendant qu'elle parcourait les premières pages, la voix d'Annaëlle la tira de sa lecture en diagonale. Ennis redressa la tête, refermant à demi le livre et marquant la page de son index gauche. "
Proposer la même chose dans ta librairie?" L'adolescente avait accentué le déterminant sans le faire vraiment exprès, ce qui cumulé à son accent avait rendu quelque chose de très particulier. "Ça serait excellent!" S'enthousiasma la cadette avant de relever la main qui tenait le bouquin. "Tu penses que je peux le prendre?" Demanda-t-elle en remettant le nez dans la quatrième de couverture. "Tu pourrais venir le remettre et prendre le suivant quand j'aurais terminé?" Clairement, le projet l'enchantait que ce soit ici, côté moldu ou devant chez Fleury & Bott.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

25 oct. 2022, 15:50
Dévorer des livres  PV. AW. 
Et comme elle l'avait assuré, la boite s'ouvrit sans difficulté sous la poigne d'Ennis. L'irlandaise ne tarda pas à se saisir d'un des romans présent dans le lieu d'échange. La rousse reconnut sans mal l'ouvrage dans les mains de la préfète pour l'avoir lu lorsqu'elle était elle-même élève à Poudlard. Une amie avec une collection de livre moldu le lui avait passé et si ça lui avait pris un certain temps pour se sentir dans l'histoire, elle avait adoré l'expérience. Et puis la représentation des sorciers était... étrange selon l'auteur. Mais bon, comment aurait-il pu être au courant du réel monde magique ? Rapidement, la jeune femme repassa à sa propre idée contente que celle-ci plaise à la plus jeune.

-Je pensais davantage à installer une bibliothèque à même la librairie plutôt que la mettre à l'extérieur. En réaménageant l'espace, je crois que ce sera possible, parce que clairement, elle ne pouvait simplement pas ajouter un meuble dans le lieu déjà restreint qu'était la librairie. En décalant un peu ce qui était déjà là, ça devrait rentrer sans problème majeur. À la question de l'adolescente, elle reporta sa concentration sur le livre toujours entre les mains d'Ennis. Un sourire sur le visage, la jeune femme hocha la tête.

-C'est là pour ça non ? demanda-t-elle rhétoriquement. Pas de soucis, tu me diras comment tu l'as trouvé, je l'avais bien aimé lorsqu'on me l'avait prêté à Poudlard.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou
#57322c | 23 ans