J.Inf Réserve Partie 2 RP

Il faut croire que ma stratégie n'était pas forcément la meilleure puisque j'étais maintenant sur une très mauvaise piste, j'avais posé très peu de potion sur mon plateau et la situation ne s'annonçait pas très bonne, j'avais pris pas mal de retard : j'avais moins de potion qu'Alice et une réserve moins remplie que celle de Ellana. Heureusement, j'avais une botte secrète et une carte dans ma main allait me permettre de tourner la situation à mon avantage.

En attendant de voir la réaction d'Alice et d'Ellana suite à ce coup, j'observais les deux pour voir leur réaction afin de savoir si elles avaient encore un plan pour contrer ceci. Espérons qu'elle n'a pas de potion de restitution quand même, mais elle vient d'en utiliser deux et il lui reste deux potion à disposition, c'est peu probable... en théorie.
Action : Je joue une potion aveuglante sur Ellana !
Ellana ne joue pas de potion de restitution.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
Partie 2 - RP

Tour 23 - Ellana

Image postée par le membre

Malheureusement pour la Poufsouffle, il semblerait qu'il y ait une coalition de Smith! Mais c'est à elle de jouer, elle pourrait encore les surprendre!

Pioche: 0 fiole

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Potion de régénération sanguine
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

@Alice Smith. @Aaron Smith. @Ellana Collins.

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Aaron: 1 absence non prévenue
Teresa: 4 absences non prévenues. Éliminée.

Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Je ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main.
Faites donc bien attention à surveiller votre tour de jeu.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Jusqu'à ce moment là, Ellana ne s'était pas laissée faire et avait joué deux potions de restitution. Il semblait que ses deux adversaires – et agréables compagnons de jeu – avaient pour intention "s'acharner" contre elle, ce qui pouvait paraître logique, étant donné que sa propre réserve était la plus garnie. Lorsque vint de nouveau son tour, le petit Aaron, tout plein de malice, joua une potion aveuglante contre Ellana, lui permettant ainsi d'interchanger sa réserve avec celle de la Poufsouffle. Sur le moment, la jeune fille s'était sentie terriblement vexée – offensée, même, bien que remporter la.partie lui importait peu – mais finalement, elle avait eu une idée. Elle regarda avec insistance les deux dernières potions constituant sa main et eut une illumination – c'est le cas de le dire !
Ellana posa sur la table la potion bleu roi qu'elle tenait dans la main et récupéra la potion jaune scintillant qui figurait dans sa nouvelle réserve. Ce philtre revigorant permettait à Ellana se réactiver le pouvoir d'une potion de sa réserve ; et elle avait choisi la potion aveuglante. Sans s'en apercevoir, Smith lui avait fourni l'impulsion nécessaire pour se relever. Elle espérait toutefois que son plan fonctionnerait car il lui demeurait toujours impossible de deviner les pensées et les potions dont disposaient ses camarades... *Mais bon, mieux vaut être optimiste !*

Jouer un philtre revigorant sur la potion aveuglante pour échanger la réserve d'Ellana avec celle d'Aaron.
Un sursaut d'énergie te permet de réactiver le pouvoir d'une potion de ta réserve.
Puis, un flash lumineux aveugle l'adversaire de ton choix et te permet d'échanger vos réserves.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
Partie 2 - RP

Tour 24 - Alice

Une belle utilisation du philtre revigorant qui permet à Ellana de reprendre l'avantage!

Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution (qui permet d'annuler le pouvoir d'une potion qui vient d'être jouée). Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."

Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Je ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main.
Faites donc bien attention à surveiller votre tour de jeu.

Alice fixait le jeu d’un air un peu désespéré, que faire au juste ? Devait-elle les laisser gagner ? Jouer normalement ? Tout faire pour gagner ? La troisième solution était à enlever, car la lionne ne ferait pas ça, ça ne faisait pas partie de son caractère. Un peu déboussolée, elle joue tout de même.

Regardant les différentes potions, elle ne sait que faire. L’Anglaise décide finalement de jouer normalement, sans faire exprès de perdre, sans tout donner pour gagner. Qui serait sa prochaine cible ? Aaron ? Ou bien Ellana ? Le Smith avait plus d’avance, elle se décide donc à jouer une potion sur lui et sa réserve.

Jouer une potion aveuglante sur Aaron Smith

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Partie 2 - RP

Tour 25 - Aaron

De toute évidence, on s'échange les reserve en famille chez les Smith. C'est à Aaron de jouer!

Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Je ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main. Faites donc bien attention à surveiller votre tour de jeu.

J'avais du mal à comprendre pourquoi Alice avait utilisé sa potion aveuglante sur moi alors qu'Ellana avait bien plus de potions dans sa réserve. Ceci réduisait encore plus mes chances de gagner à présent, j'avais beau réfléchir, aucune idée ne me venait en tête pour reprendre l'avantage. Espérons que mon prochain coup m'apporterait un peu plus de chance pour la suite de la partie. Mais nous approchions de la fin, la pioche était vide, il ne restait plus que 14 potions dans nos mains respectives alors je ne m'attendais pas à un miracle. Mais je ne perdais pas espoir, dans tous les cas, ce n'est pas bien grave car j'aurais tout de même passé un bon moment aux côtés d'Alice, Ellana et Teresa.
Action : Jouer une potion d'oeil vif sur la main d'Alice.
Partie 2 - RP

Tour 26 - Ellana

Après les réserves, les mains... Ellana, je crois qu'on appelle ça être snobée!

Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole
Potion
Philtre revigorant
Philtre de paix
Potion de restitution
Potion d'œil vif
Potion aveuglante
Potion de babillage

Il n'y a plus de fiole dans la pioche, vous avez tous reçu votre main actuelle au tour 18. Je ne vous renverrai pas de hibou à votre tour (puisque vous connaissez l'entièreté de vos fioles). Une seule exception, si on joue une potion qui influe sur votre main. Faites donc bien attention à surveiller votre tour de jeu.

Après avoir joué, Ellana vit Alice échanger sa réserve avec celle de son petit cousin. La Poufsouffle et le Serdaigle ne semblaient pas comprendre cette action. Après cela, ce fut à Aaron de jouer : celui-ci échangea les potions de sa main avec les fioles d'Alice. Ellana les regardait jouer avec attention. La hâte commençait à monter doucement en elle ; il ne lui restait plus qu'une potion à jouer. Ellana n'avait plus le choix : elle devait poser sa potion de l'œil vif. Cette mixture verte lui permettrait d'échanger les fioles de sa main avec celles de la personne visée. Cependant, Ellana aurait épuisé tout son stock de fioles à la fin de ce tour, ce qui signifierait que la partie serait terminée.

Jouer une potion d'œil vif sur la main d'Aaron.
Ton acuité visuelle augmentée te permet d'échanger ta main avec celle d'un adversaire sans qu'il ne s'en aperçoive ou presque.