Inscription
Connexion
09 mai 2022, 09:46
Vagues de souvenirs, vagues.
Burnham-on-Sea
12 Juillet 41


Reducio
Image


Ce matin là, Mélissandre préparait un pique-nique avec sa maman, elles assemblées de délicieux sandwich. Il y en avait pour toutes la famille Hyde. La sorcière avait fait un sac de bain la veille, elle avait également un petit sac, contenant tout un arsenal de pêche, ainsi que pour la flottaison. Mélissandre habitait près de la plage, elle avait donc l'habitude et était bien équipée.

Pendant la confection des sandwichs, madame Hyde rappelait à la jeune fille quelques points importants.

PnJ Miss Hyde - Meli, souvient toi que la plage grouille de touriste en cette période, on ne parle pas de magie et on reste prudent. Fait bien attention dans l'eau, maman ne peut pas te donner de potion de respiration aquatique et surtout, ton papa est chauffeur de bus, tes frères et sœurs sont à l'académie The King Alfred School !

Sa maman lui lançait un regard interrogateur, Mélissandre savait tout cela mais, elle était une jeune fille et sa maman veillait à la sécurité du secret magique.

Mélissandre hochait la tête, en signe d'approbation, elle ferait attention !
Les deux sorcières avaient terminés et les instructions étaient donnés. Miss Hyde attrapait le panier, pendant que Mélissandre se ruait dans sa chambre.

- On y Vaaaaaaaaa ! Hurlait Mélissandre en récupérant ses affaires.

La petite tribu était prête et en quelques pas, ils se trouvèrent sur la plage.

À peine arriver, les Twins s'envolèrent à la recherche de crabes. Nyx lui, enfilait sa combinaison de surf, et allait à la rencontre des vagues.

La jeune Mélissandre elle, restait sur sa serviette. Elle préparait son bateau gonflable, pendant que Miss Hyde lui tartiné le dos de crème solaire. A mesure que le bateau grossissait, Mélissandre s'impatienter ! Elle appuyait sur cette pédale, afin d'insuffler de l'air dans son bateau de plastique.

- Nom d'un scrout à petard, MAMAN c'est trop long. J'ai mal a ma jambe ! Disait elle en changeant de pied. La sorcière regrettait l'utilisation de la magie, tout était tellement plus simple et rapide. Miss Hyde lançait des yeux noirs à sa fille, ses yeux qui rappelait * pas de scrout à petard, Mélissandre *.

Alors que Mélissandre honteuse, s'acharnait sur la pédale de son gonfleur. Une petite fille prenait place avec sa famille, a quelques pâtés de sable de la fillette.

Reducio
@Gabrielle Gray j'espère que cela te convient .

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
10 mai 2022, 19:22
Vagues de souvenirs, vagues.
@Melissandre Hyde
12 Juillet 2041
7 ans
*Portoloin


Aujourd'hui, papa et maman nous avez préparés une super surprise à Max, Pacey et moi-même. Il ne nous avaient pas prévenu à l'avance, surtout Pacey et moi, car nous étions du genre à nous exister rien qu'à la perspective de faire quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Max, lui, il savait garder son calme et contenir sa joie. Ca, c'est parce que c'est un grand, j'en suis sûr. Il a seize ans quand même ! Et bien que Pacey en ai quatorze, il reste comme moi, exciter.
Bref, la surprise du jour se trouvait à quelque heure de chez nous. Nous étions donc tous montés dans la voiture car papa préférait ce moyen de transport, de toute façon, je ne sais pas si il a le droit d'utiliser les trucs comme le vieux livre que maman à utiliser l'autre jour*.
Le trajet était trop long ! En plus, Pacey n'arrêtait pas de m'embêter et Max a dû lui dire d'arrêter au risque de lui voler son balai tout neuf qu'il avait eut pour son anniversaire. J'aime bien Max, il me protège quand Pacey devient méchant.
Nous étions arrivé dans un endroit que je ne connaissais pas du tout. Une plage, j'y étais jamais aller et j'étais tellement heureuse !
Nous avions sortie le parasol, la crème solaire que maman me mit dans le dos et j'enfilais dans un vestiaire mon maillot de bain vert émeraude une pièce avec des froufrous de la même couleur. C'était le plus beau de toute la plage !
Par contre, il y avait beaucoup de monde. En faite, trop de monde. Je ne suis pas très bavarde et je suis très timide, alors je ne me sens pas trop à l'aise.
Je pris un saut que maman me tendit et j'allais le rempli d'eau pendant que Pacey et Max allaient se baigner. Moi, pour le moment, je me voulais pas. Je ne savais pas très bien nager.
Avec l'eau récupérer, je commençais à faire des châteaux, ou plutôt des gros pâtés vu mes piètres talents.
Non loin de moi, je vis une petite fille qui me regardait. Je lui rendis son regard en la dévisageant l'air de dire *Tu veux quoi ?*, mais gentiment. Mais, trop timide, je détournais rapidement le regard et reporta mon attention sur mon pâté.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
11 mai 2022, 14:29
Vagues de souvenirs, vagues.
Burnham-on-sea, Mélissandre ne connaissait que cette endroit et elle le trouvait magnifique... Elle ne se lassée pas de cette eau bleue, qui s'étendait à perte de vue. Ce sable chaud, jaune et fins, qui caressait la plante de ses pieds. D'ici on apercevait la petite maison blanche sur piloti. Cette maisonnette était comme une cabane pour les enfants du coin. La jeune brune aimait s'y rendre avec une longue vue. Observant les oiseaux, scruttant les espaces de verdure alentours. Même quand le ciel était nuageux, ou que le temps était venteux, Mélissandre trouvait les balades agréable, parce que le paysage était toujours aussi fabuleux. En ce jour, le temps était vraiment délicieux. Pas de vent, un soleil éclatant qui pourtant ne brûlait pas la peau. Mélissandre se sentait bien et les deux fillettes venaient d'échanger un bref regard.

Mélissandre était sur d'elle :

* c'est une invitation à faire des châteaux ensemble , j'en suis sûr *
Timidement mais surtout heureuse, elle attrapait quelques affaires, un rateau, une pelle et un moule en forme de coquillage. Sous le regard interrogateur de sa mère, la petite fille avançait vers la jeune touriste. Elle plantait ses genoux dans le sable face a cette inconnue.

- Tu veux que je creuse une rivière autour de ton château ? On pourrait le remplir d'eau après. Peut-être même qu'on pourrait mettre des Bernards dedans , pour protéger les habitants du chateau.

Elle analysait le semblant de château déjà construit.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
18 mai 2022, 19:20
Vagues de souvenirs, vagues.
@Melissandre Hyde


Je n'aurais jamais jamais jamais dû tourner la tête vers la fille. Je suis vraiment trop stupide ! Elle était en train de se lever et de s'approcher de moi. La peur commence à me pétrifier. Que faire ? Je ne peux pas fuir comme ça, papa et maman vont se poser des questions et puis, je n'ai nul part où aller, mais en même temps, je ne peux pas rester planter là. Je réfléchissais trop, si bien que je n'eus le temps de ne rien faire. La fille avait déjà les genoux dans le sable devant moi. Elle proposa de creuser une rivière autour de mon château déjà construit et presque fini et remplir le trou d'eau après. Elle ajouta que l'on pourrait aussi mettre des, heu... "Bernards" ? dedans pour protéger le château.
J'étais trop stressée et impressionner pour parler. Elle avait du cran, cette fille, de débarquer comme ça devant une inconnu juste parce qu'elle l'avait regarder pendant trois secondes top chrono et de venir lui parler comme si elle se connaissait depuis le berceau. J'étais plus que mal à l'aise, mais je me voyais mal lui dire de partir et me laisser tranquille. Comme je n'arrivais pas à parler, il fallait que je trouve une alternative. Déjà, pour ce qui est des douves rivières, je fis un petit signe de tête, le visage vers le bas, pour lui dire que j'étais d'accord. Ensuite, j'avais beau me creuser la tête, je ne voyais absolument pas ce que c'était un Bernard. Je voulais lui demander, mais je ne savais pas trop comment lui dire. Au bout de quelque temps à chercher une solution, je pris un petit bout de bois qui était près de moi, et traçais des lettres dans le sable doré.
C'est quoi un bernard ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
24 mai 2022, 00:09
Vagues de souvenirs, vagues.
Mélissandre était très fière de se faire une nouvelle amie, elle avait hâte d'achever les constructions du château et de pouvoir bavarder autour d'une glace ! La fillette imaginait déjà cette belle amitié, tout en portant le premier coup de pelle. Cependant quelque chose était étrange, la fille face à elle semblait avoir égarée sa langue. Elle attrapait d'ailleurs un bâton et commençait à griffonner dans le sable.

- Oh, tu ... tu es muette ? S'exclamait Mélissandre, avant de se reprendre, se tapant le front du plat de la main.

- Hm tu peux pas répondre du coup, je suis bête. Bouge pas, je vais déchiffrer ce ... message.

Mélissandre qui s'était mise face a la jeune fille faisait à présent le tour du château pour se poser juste à côté d'elle. Elle pensait que c'était plus facile de lire, si elle était toute les deux dans le même sens. Elle avait posé sa pelle, arrêtant tout ce qu'elle avait commencé.

- c'est qui Bernard ? La jeune sorcière relevait la tête un peu surprise par ce qu'elle avait lu. Bernard n'était pas une personne, elle avait probablement mal lu ? Elle tendait alors sa main, proposant ainsi à la vacancière de lui montré directement de quoi il s'agissait.

- Je peux t'emmener vers les rochers, si tu veux le rencontrer. Elle avait adoptée une manière de parler plus lente, au cas ou la jeune fille soit également mal entendante, bien qu'elle ait parfaitement entendu sa première phrase.

@Gabrielle Gray

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
07 juin 2022, 19:04
Vagues de souvenirs, vagues.
@Melissandre Hyde


C'est vrai, je ne connaissais pas du tout ce mot. Il faut dire que, si c'est quelqu'un que l'on ne trouve qu'au bord de la mer, n'y étant pas beaucoup allée, je ne devais pas connaitre. J'étais vraiment curieuse de savoir ce que c'était.
Quand j'écrivis les quatre mots dans le sable, la fille fit une réflexion auquel je ne m'attendais absolument pas.
- Oh, tu... tu es muette ?
Hein ? Moi ? Muette ? Non, absolument pas, je sais parler, c'est juste que je suis très timide et tu es un peu arrivée de nulle part pour venir faire des châteaux avec moi et me parler de Bernard, alors je ne sais pas trop quoi dire. Voilà ce que j'aurais voulu répondre afin de lui expliquer la situation, mais ça ne servirait à rien, elle était déjà en train de me dire qu'elle allait déchiffrer le message que j'avais écrit dans le sable. Elle fit le tour du châteaux et alla se poser à côté de moi et je me tendis un peu. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne juste à côté de moi.
Elle semblait surprise de ma question. Bah quoi ? J'était sensée savoir qui c'était ? Si ça se trouve, c'est quelqu'un de très important, comme le présidant de la mer.
La fille me proposa d'aller le voir. Elle le connaissait ? Il habitait près des rochers ? Elle parlait plus lentement, sans doute car elle devait se dire que je pouvais également ne pas bien entendre, déjà qu'elle croyait que j'était muette. Enfin bon, ce n'était pas très important. Je hochai la tête et me leva.
Maman me vit me lever.
-Gabrielle ? Où vas-tu ?
Je lui montrai les rochers du doigt et elle acquiesça avec un sourire.
Je me tournai vers la petite fille, attendant qu'elle me montre le chemin, intriguée.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
11 juin 2022, 11:16
Vagues de souvenirs, vagues.
* Gabrielle * , c'était le prénom de sa nouvelle amie. Mélissandre avait un grand sourire sur le visage, elle se levait en même temps que la jolie rousse.

- Bouge pas Gabrielle, je vais prendre une épuisette, des petits vers et , ça.

Elle pointait du doigt le seau toujours à terre. Ce n'était pas son seau mais, il appartenait à sa nouvelle amie, Mélissandre était sur que ça ne la gênerait pas. Surtout qu'elles allaient partir à la pêche à deux. La petite brune se lançait vers son attirail, expliquant au passage à sa maman qu'elle avait une nouvelle amie et qu'elle devait absolument lui montrer un Bernard. Elle retournait près de sa copine, avec le seau, dans lequel elle avait posé une boite rouge, cartonné. Et dans son autre main, le petit filet, pour sortir des crabes de l'eau.

- Au fait, moi c'est Mélissandre, suis moi ! Tu verras c'est chouette.


Mélissandre se mit à courir en direction des rochers. Elle était impatiente de faire découvrir la mer à la fille derrière elle. Ses cheveux flottaient au vent, l'air était doux et le soleil toujours bien chaud. Elle grimpait la barrière de rocher brise vague, et jetait un œil dans le sable au pied des caillasses.

Image
photo de mes vacances l'année dernière, j'ai du photoshoper ma famille x)

- Le coin à Bernard est ici, elle tendait la main à Gabrielle, afin de l'aider à monter.

Plus loin, au bout de la jetée, se trouvait deux jumelles. Elles aussi semblaient être à la recherche de crabes mais, elles n'avaient pas de matériel. Mélissandre s'avançait vers le sable, cherchant des yeux un coquillage en mouvement. Elle se tournait vers la rousse et lui indiquait :

" Il aime bien se cacher dans les végétaux, ou se baigner dans les flaques. Il suffit d'observer, je suis sûr que tu en trouveras un très vite. Oh, et ils se baladent avec un coquillage sur le dos. " La fillette se mit à genoux dans le sable, soulevant quelques coraux, probablement du corail Lophelia. Il est très présent autour du Rockall et la pêche excessive qui s'y pratique à tendance à abîmer les fonds marins.
Mélissandre habite ici depuis toujours et elle connait son environnement sur le bout des doigts. D'ailleurs, elle est déjà parti en mer à la recherche de ce fameux rocher, avec son papa. C'est la seule de la fraterie a avoir eu la chance de tomber dessus, ses frères et sœurs n'ont pas eu de chance. Le rocher était toujours submergés quand ils s'y rendaient.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
15 juin 2022, 19:21
Vagues de souvenirs, vagues.
@Melissandre Hyde vive photoshop XD


La fille me dit de ne pas bouger, qu'elle allait aller chercher une épuisette. Je trouvais cette histoire de plus en plus bizarre. Pourquoi avait-elle besoin d'une épuisette pour aller voir un vieux monsieur ? C'était peut-être un ancien pécheur qui n'acceptait de parler qu'au personne ayant sur elle quelque chose qui rappelle la pêche. Quand qu'il en soit cela piqua ma curiosité, je ne pouvais que suivre cette drôle de fille qui me prenait pour une muette et un peu pour une sourde.
Nous nous dirigeâmes vers les rochers. Elle me dit qu'elle s'appelait Melissandre. C'est un long prénom. Un peu comme Maximilien. C'est pour ça qu'on lui donne un surnom, Max. Il faut que je lui trouve un surnom, à elle aussi. Méli. Simple, efficace, bref parfait.
Méli m'aida à monter dessus en me donnant la main et en m'expliquant que le coin à Bernard était juste ici. J'avais beau tournée la tête dans tous les sens, aucun vieille homme barbu à l'horizon. Elle me dit qu'ils se cachaient souvent dans la végétation ou dans les petites flaques d'eau. Et ils avaient... des coquilles sur le dos ?! Je la regardais avec de gros yeux. Un homme qui se cache entre des plantes ou dans des flaques d'eau avec une coquille sur le dos ? Je me demande s'il valait pas mieux faire demi-tour, mais Méli était déjà les genoux dans le sable à chercher. Ne voulant pas qu'elle pense que je suis lâche et que je n'ai rien compris, je restai et commença à faire comme elle.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
23 juin 2022, 07:59
Vagues de souvenirs, vagues.
D'une main elle attrapait un bâton, celui-ci servait à soulever les algues sur le sable. Mélissandre trouvait sur c'était plus amusant de chercher les bernards avec des outils. Ses cheveux tombaient sur son visage, bien que parfois un petit courant d'air les ramenait vers l'arrière. L'air était chaud, elle essuyait son front d'un revers de main, déposant quelques grains de sable au passage. Il s'écoulait quelques minutes avant que la fillette victorieuse ne s'écrit :

- Ha, te voilà petit coquin ! Elle pointait son bout de bois vers la coquille et continuait :
- Regarde, notre premier Bernard, il va défendre notre château. Bernard, je suis Mélissandre et ça...
Elle pointait du doigt sa camarade,
- He bien, c'est mon amie Gabrielle, elle va te surveiller, bouge pas.

Sans un mot, elle adressait un clin d'œil à la jeune fille. Se levant, et un peu plus loin, collectait une pelle de sable. Elle avait remplit un peu le fond du seau avec du sable humide. Elle avait ensuite collectée quelques algues pour la décoration. Avant de revenir auprès de Gabrielle.

- J'ai fais une petite maison pour Bernard et ses copains. À toi d'en trouver un maintenant, tu sais à peu près à quoi ça ressemble. Enfin, ce n'est pas toujours le même coquillage mais ils sont tous pareils à l'intérieur.

Mélissandre attrapait le coquillage, dans lequel était logé le fameux Bernard. Celui-ci avait vainement tenter de fuir, Mélissandre observait l'animal entre ses doigts, avant de le déposer dans le seau aménagé.

Image

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.
15 juil. 2022, 18:51
Vagues de souvenirs, vagues.
@Melissandre Hyde


Perplexe, je cherchais Bernard avec le plus d'attention possible. Meliddandre, heu non, c'est Melissandre. Bref, Meli prit un bâton et commença à remuer toute les algues avec. Intriguée par ce qu'elle faisait, j'en oubliai ce que je faisait et me mis à la regarder fouiller un peu partout. Tout à coup, Meli se mis à crier, ce qui me fit sursauter de surprise. Elle en avait trouvée un ? Sans doute, je ne voit pas d'autres raisons de crier comme ça sinon. Je décidai de me rapprocher un peu d'elle, l'histoire de voir un peu ce qu'elle avait trouvé et surtout, voir à quoi ressemble Bernard.

Meli pointa son bout de bois vers un espèce de coquillage. En y regardant de plus près, ça ne ressemblait absolument mais absolument pas à ce que j'imaginais ! Ce n'était pas un humain, pas un homme avec une barbe grise et un t-shirt à rayure bleu et blanche avec une pipe. Non, c'était une petite chose minuscule avec des yeux tout mignon. Meli partie chercher je ne sais quoi et me chargea de surveiller Bernard. Je devais avoir un tête bizarre. Il faut dire que je n'imaginais pas du tout ça comme ça !
Accroupie à côté de la petite créature, je basculai ma tête sur le côté pour le voir sous un angle différent.
La petite fille ne tarda pas à revenir avec un seau rempli d'eau et e sable humide et mis Bernard dedans. Elle me chargea d'en trouver un autre, maintenant.
Prenant le bâton qu'elle avait utilisée, je me mis à chercher et ne tardais pas à en trouver un autre. Je fis signe à la fille de venir afin qu'elle le mette dans la maison. De combien de Bernard avait-elle encore besoin ?

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •