Inscription
Connexion
08 mai 2022, 16:08
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Zut, il n'y avait aucune aération ! Oxy était montée à côté d'elle et criait néanmoins assez fort pour qu'ils l'entendent de l'autre côté. Deux jeunes filles les pieds sur le cuir du compartiment, à crier pour que les voisins les entendent... Elle se joint au fou rire d'Oxy, puis saute par terre avant d'attraper son chat et de le caresser plus pour se donner l'apparence de l'habitude que pour le félin, pour qui le stress était une émotion étrangère.

« Tu vois quelque chose, Elian ? », demande t-elle à son ami pendant que Megan interrogeait Oxy.

Tant que personne ne paniquait, ne se blessait ou était en danger immédiat, il pouvait tout aussi bien continuer de regarder tranquillement leurs options. La fille de l'autre côté s'était tue, elle leur répondrait peut-être d'un instant à l'autre, si elle avait compris.

Puis, une pensée lui vint. Elle jeta un œil dans son dos aux deux jeunes filles, puis à Elian. Hm. Il ne fallait pas déclencher un vent de panique avec ses questions. Alors, elle alla trouver Megan qu'elle pensait la plus apte à entendre un truc pareil, et lui chuchota « Tu crois que les fenêtres et portes sont complètement bloqués, mais vraiment complètement ? On ne peux pas tester de sort, mais... », elle fit la moue et baissa encore la voix d'un cran. « ... Tu crois que l'air passe ? », souffle t-elle à sa camarade de maison, un peu inquiète.

S'il n'y avait aucune ouverture et que rien ne passait... Comment ils feraient, bientôt ? Elle secoua la tête. « Non c'est absurde, je craque. On entendrait pas l'autre compartiment si rien ne pouvait passer. »
Herminie demande à Elian s'il a vu quelque chose, puis une pensée horrible lui vient et elle choisit de la partager avec @Megan Arrington uniquement, pour éviter la panique.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
14 mai 2022, 23:08
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Contexte actuel :
Aucune réponse ne vous parvient du compartiment voisin pour le moment.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
15 mai 2022, 17:07
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Son rire avait du mal à se tarir vu comme il était accompagné. D'ailleurs, soit elle avait ri trop fort, soit les habitants du compartiment d'à côté n'avait pas répondu. Ou pas entendu ? Quand même elles avait crié fort non ?

Se tournant vers Megan à sa question, elle réfléchit un moment. A force d'arpenter le train dans tous les sens, elle ne savait plus qui était où. Mais bon, le compartiment juste à côté quand même...

"Non, je sais plus, je me demande si... non, ils sont dans l'autre wagons... Ah si !! C'est Elowen ! Elle est avec Bad. Pas étonnant tu me diras. Et il y a aussi Orphéa. Et il y a une fille de ta maison. Euh votre maison ajoute-t-elle en englobant les deux autres du regard. Vous savez la fille chelou là ! Comment elle s'appelle déjà ? Mael ? Non, ça c'est le frère d'Elfie... Tu sais " insiste-t-elle en regardant Megan "Celle qui a un renard !"

Bon, elle espérait qu'ils n'avaient pas eu de soucis les pauvres. Entre Elo, Bad et le renard, elle se demandait comme Orphéa s'en sortait. Elle tapa d'ailleurs à nouveau à la paroi :

"Youhouuuuuuuu ? Ça va ???"

Est-ce qu'elle devait s'inquiéter pour eux ? Elle colla son oreille à la paroi, espérant obtenir une réponse, n'importe quoi pour la rassurer.
Oxy retrouve qui est dans le compartiment d'à côté et se demande si elle doit s'inquiéter de l'absence de réponse. Elle essaye à nouveau de se faire entendre.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
16 mai 2022, 15:09
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Le couloir désert du wagon paraissait répondre à Elian et ses trois camarades : « C'est mort ici ». Au moins, la panique ne semblait avoir gagné que le compartiment contigu au leur. Il se tourna vers Herminie pour lui communiquer dans une grimace dénégative qu'il ne voyait absolument rien de spécial derrière la porte. Il retourna ensuite à son inspection, les doigts toujours agrippés au terrarium de sa crapaude, son front collé contre la vitre comme pour parvenir à se rafraichir un peu les idées. L'hilarité générale de leur compartiment se transformait doucement en réflexion. Oxy Wright s'attelait à retrouver dans sa mémoire le nom des étudiants du compartiment d'à côté : Elowen, Bad, Orphéa... Ces prénoms n'évoquaient pas grand chose à Elian bien qu'il les trouvait très jolis. Oxy semblait éprouver plus de difficulté à identifier une quatrième personne. Elian se tourna vers elle comme s'il participait à une émission de culture générale pour Moldus, bien décidé à trouver la réponse. Une fille louche de Poufsouffle au prénom à la consonnance de "Mael" et qui s'accompagnait d'un renard... Gasp. La Sorcière. De grosses gouttes de sueurs commencèrent à se former sur ses tempes. Herminie et Megan aussi devaient avoir aussi facilement reconnu la description de leur camarade problématique, Aelle Bristyle. Oxy tentait de raviver le seul contact qu'ils avaient eu au-dehors de leur compartiment mais, étrangement, Elian craignait à présent de recevoir une réponse. Si Aelle se trouvait réellement de l'autre côté, elle était peut-être la raison de la panique dans la voix qu'ils avaient entendu. « Tu sais Oxy, comme dirait mon père : pas de nouvelles, bonnes nouvelles hein ! Ha ha ha ! » Peut-être que l'adage pouvait convaincre Oxy d'abandonner ses tentatives de communication car si c'était Aelle qui se mettait à lui répondre... La pauvre ne méritait pas ça. Lui-même ne paraissait pas très bien : un peu nerveux, un peu livide, un peu bizarre. Et toujours personne dans le couloir. L'animal couché sur la voie ferrée devait être sacrément costaud pour nécessiter autant de temps et de moyens au point où personne ne se libérait pour passer dans le couloir et donner des informations... Ses yeux se posèrent machinalement sur Herminie comme pour chercher un peu de réconfort, mais elle semblait aussi perplexe à côté de Megan. « Si ça se trouve, l'avant du train est bloqué dans un gros dragon qui passait par-là... » Les yeux embués, il commença à renifler.
« C-c'est trop horrible... Et puis c'est forcément un mauvais présage pour nos BUSE... On va échouer Minie ! » Les coudes en appui sur le terrarium, ses mains disparaissaient dans ses cheveux, tenant sa tête comme s'il était soudain pris d'une torpeur en repensant à tous ses mauvais choix de vie, à l'image du Cri de Munch.
Le temps parait long sans aucun adulte dans les parages pour les rassurer et l'imagination glauque d'Elian n'aidant pas, il se met à chouiner un peu.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
16 mai 2022, 21:56
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Je fronce les sourcils lorsque ma tentative d’ouvrir la fenêtre se révèle infructueuse. Bah alors, comment ça se fait qu’on se retrouve enfermé comme ça ? Sans encore m’inquiéter réellement, je m’interroge bien. Rien du côté du couloir non plus, d’après Elian.

Jetant donc un coup d’œil à Oxy qui réfléchit à qui se trouve dans le compartiment à côté du notre, mon attention est toutefois détournée par Herminie qui s’approche pour me poser une question à voix basse. Comment ça, complètement bloqués ? Oh, si l’air passe… Mes yeux s’ouvrent plus grands tandis que je réfléchis quelques instants. Est-ce que ce serait possible que tout soit hermétique à ce point ? J’imagine que selon le sort lancé - car je suppose que ça vient d’un sortilège… Mais je ne sais pas vraiment, et je trouverais quand même ça bizarre.

L’autre Poufsouffle aussi, visiblement, et continue sur le fait qu’on n'entendrait probablement pas ce qui se dit à côté si c’était le cas.

« C’est vrai, » réponds-je sur le même ton, un peu plus rassurée, avant de sourire à ma camarade, « et je pense pas qu’il y ait vraiment rien qui passe même en dehors des portes et des fenêtres, dans un vieux train comme ça. »

Voilà, ça m’étonnerait qu’on soit coincé à ce point. Peut-être que les professeurs ont préféré faire en sorte qu’aucun de nous n’aille se balader alors que le Poudlard Express est à l’arrêt ? Ce ne serait pas idiot, même si ça n’explique ni ledit arrêt du train, ni le fait qu’on n’ait pas vu les adultes depuis le début de celui-ci.

Par contre, l’autre quatrième année a fini par retrouver les noms des occupants du compartiment d’à côté, et mon visage s’éclaire. Oh, Elowen, Bad et Orphéa ! Et puis une autre fille dont elle a plus de mal à retrouver le nom, mais dont je reconnais assez rapidement la description.

« Bristyle ? Aelle, » demandé-je, moins enthousiaste qu’au moment où j’ai entendu les noms de mes amis.

Mais le nouvel essai de ma meilleure amie pour avoir une réponse du compartiment voisin me fait sourire à nouveau, tandis que je jette un nouveau regard par la fenêtre. Ça m’étonnerait qu’il y ait du nouveau de ce côté-là ou que le pont bouge - et je pense qu’on le sentirait si c’était le cas - mais bon. Elian n’a pas l’air le plus rassuré, lui.

« Un dragon tu crois ? On l’aurait entendu, je pense, » souris-je en imaginant une de ces grosses bestioles se poser près des rails.

Megan répond en chuchotant à Herminie puis à voix haute à Oxy, avant de regarder à nouveau par la fenêtre lorsque cette dernière tape sur la paroi du compartiment. Elle essaie ensuite un peu de rassurer Elian.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 mai 2022, 23:47
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Megan acheva de la rassurer tout à fait, et elle lui sourit, rassénérée. Par contre, elle était bien obligée de faire la moue à Elian en réponse à sa grimace indiquant qu'il n'y avait personne dehors. Zut de zut.

Aucune réaction des voisins pour le moment... Ou alors ils avaient rigolé trop fort pour l'avoir entendue ? Ah bon, Aelle était à côté ! Herminie aimait bien Aelle, elle avait partagé des moments un peu particuliers avec elle, mais toujours intéressants. La fille paniquée était-elle Orphéa ou Elowen ? Elle penchait plutôt pour la seconde option. Oxy tenta de produire une nouvelle réaction. L'oreille collée contre le bois, elle ne pourrait pas rater leur réponse, c'était sûr, mais pourquoi Elian agissait-il si bizarrement tout à coup ?

« Mais noon Elian », s'exclame Herminie en s'asseyant à côté de lui. « Et même si c'était un dragon, un dragon qui fait dodo sur la voie ça ne peut pas être un mauvais présage. Il nous mettrait en retard pour le dîner, mais sinon, Draco dormiens numquam titillandus ! C'est le symbole de Poudlard c'est forcément cool, tu crois pas ? Pas de problème pour les BUSES ». Ah, ça lui avait manqué les conversations alambiqués avec Elian pendant les vacances « A part l'estomac qui gargouille, on devrait s'en sortir, et pour les BUSES... Bah pareil, on pensera à un en-cas ! ». Elle stressait normalement aussi fort qu'Elian sur le sujet des examens, mais disons, pas sur les mêmes sujets !
Herminie essaye de rassurer Elian et s'assoit sur la banquette à côté de lui.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
21 mai 2022, 16:13
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Contexte actuel :
Une réponse étouffée vous parvient de nouveau du compartiment 7 : « ... Elowen... Je... Aelle ... Orphéa... passe... ? »
Par la fenêtre, Megan ne voit rien bouger. Vous entendez toquer à la paroi donnant sur le compartiment 9. Tout à coup, vous sentez le wagon trembler sous vos pieds tandis qu'un bruit d'éboulement se fait entendre.

Rappel : n'anticipez pas ce que vous pouvez entendre ou non.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
21 mai 2022, 17:47
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Elian lui expliqua que ce n'était pas parce qu'on ne les entendait pas que les personnes du compartiment d'à côté avaient un problème. Ben oui, il avait raison. Peut-être qu'ils avaient eu un problème et que maintenant c'était réglé et que donc ils ne leur parlaient plus.

Megan lui rappela le nom de la Poufsouffle. Aelle. Voilà ! Elle hocha la tête pour confirmer que c'était bien d'elle dont elle parlait !

Ah ben justement quelques coups attirèrent son attention avant que des paroles ne puissent franchir la paroi ! Euh... qui ne lui donnaient aucune information valable. D'ailleurs elle en fut vite détournée par cette histoire de dragon.

Il avait raison, peut-être qu'un dragon faisait la sieste sur le pont et bloquait le passage et que le conducteur du train ne voulait pas le déranger ! Elle s'apprêtait à en parler avec le garçon de cinquième année quand celui-ci se mit à déprimer à propos de ses Buses. C'était quoi le rapport ?

"Ce serait trop fort un dragon sur la voie quand même. Vous pensez qu'il est de quelle race ?"

Oxy revint à sa place, laissant Herminie réconforter le garçon un peu trop sensible et attrapa dans ses affaires un paquet de bullbaveuses.

"Euh, si tu as faim tu peux..."

Elle fut interrompue par un tremblement qui lui fit lâcher son paquet.

"Oh ben mince alors. Il se réveille fâché. Vous croyez que c'est celui de Mrs Loewy ? J'aurais préféré un vert gallois..."

Ils étaient moins colériques quand même...
Oxy entend quelques mots sans aucun sens du compartiment d'à côté et valide l'éventuelle présence d'un dragon. Elle attrape des sucreries pour réconforter Elian mais est interrompue par le tremblement de wagon. la théorie du dragon semble validée...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
24 mai 2022, 00:34
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Toujours vautré contre le terrarium, Elian essayait de se concentrer pour ne pas laisser ses émotions primitives prendre le dessus. Ces dernières années, comme beaucoup d'autres étudiants, il avait sacrifié tout espoir de véritable vie sociale pour se concentrer sur sa scolarité et avoir une chance de prouver à son père qu'il méritait de continuer ses études. Comme les BUSE étaient déjà censées marquer un tournant dans l'opinion que se forgerait son père - en se constituant comme une sorte de prise de température -, Elian sentait qu'il jouait gros avec ce dernier trimestre. Le train qui s'arrêtait en plein trajet... Ce ne pouvait qu'évoquer l'impensable pour le garçon : sa grande carrière de détective écourtée, tuée dans l'œuf de dragon ! D'ailleurs, sa théorie du gros dragon obstruant la voie commençait à s'effriter sous les arguments des filles et les voix amusées de Megan et Oxy autant que la présence d'Herminie juste à ses côtés le réchauffaient au point où son esprit s'autorisa à devenir rationnel de nouveau. C'était vrai que de telles créatures devaient produire un bruit monstre et, rien qu'en battant des ailes, un dragon aurait probablement suffit pour le tirer de son sommeil bien avant l'arrêt brutal du train. La question d'Oxy le fit réfléchir... Alors, c'était peut-être un petit dragon qui était allongé sur la voie ? D'un caractère discret mais qui nécessitait tout de même une grande prudence, monopolisant l'attention de tous les adultes présents dans le train...

Le garçon croisa ses bras sur le terrarium posé sur ses genoux et observa Herminie à ses côtés qui lui rappelait que les dragons ne pouvaient pas être des mauvais présages dans un endroit tel que Poudlard. Elle n'avait jamais cessé d'être là pour lui. « Draco dormiens numquam titillandus », répéta-t-il en désynchronisé. Tout allait bien se passer, et la mention du buffet qui les accueillerait au château renforça ce sentiment de bien-être. Il avait immédiatement pensé que le dragon obstruant la voie était blessé ou mort, mais à présent il l'imaginait dans son subconscient dormir comme lui juste à l'instant. Sa main attrapa machinalement celle d'Herminie, heureusement qu'elle était là. « Ne cesse pas d'être là », sembla implorer Elian d'un regard furtif. Son attention se porta sur Oxy qui lui tendait un paquet de... quelque chose. Il n'eut hélas pas le temps de lire l'inscription parce que le paquet tomba au sol et, en vérité, ce dernier resta illisible, la faute aux tremblements hyperactifs du wagon. La tête du garçon se mit à tourner dans tous les recoins du compartiment, cette fois-ci non pas pour guetter les réactions de ses camarades dans l'optique de décider s'il fallait s'inquiéter ou non - le vacarme extérieur et les secousses étaient déjà assez inquiétants en eux-mêmes - mais plutôt dans l'espoir que tout s'immobilise le plus vite possible. « E-énorme dragon ?! » réussit-il seulement à élaborer, complètement interdit, en réponse aux paroles d'Oxy. Bien qu'il voulait observer par la seule fenêtre qui pouvait leur donner une quelconque idée de ce qu'il se passait, sa main n'arrivait plus à lâcher celle d'Herminie.
Elian tient la main d'Herminie quand le sol se met à trembler et le bruit d'éboulement se fait entendre. Oxy et lui s'entendent sur la théorie du dragon.

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
24 mai 2022, 09:47
 21.04.2047  Wagon 3 - Compartiment 8
Mes yeux parcourant le paysage au-dehors - non, on n’a pas l’air de repartir pour le moment - je détourne la tête de la vitre en entendant la justification d’Herminie, avant de hocher la tête avec un sourire. Je ne sais pas pourquoi on attend et ce serait étonnant qu’un dragon soit la cause de cet arrêt, mais je pense que ce n’est pas une raison de s’inquiéter pour les examens de fin d’année, et ce même si ce sont les BUSES qui attendent les deux autres Poufsouffle. Le dragon qui dort est le symbole de l’école, comme dit Herminie.

Du côté du compartiment voisin, je n’en apprends pas plus puisque les seules bribes de paroles qu’on entend sont les prénoms qu’on avait déjà devinés. Ainsi, de la même manière que mes camarades, je reste concentrée sur cette histoire de dragon, le sourire aux lèvres.

Restant près de la fenêtre, je regarde ma meilleure amie donner un petit truc à manger à Elian tout en me demandant bien quelles espèces on pourrait voir par ici. Je ne sais même pas quels dragons on voit en Grande-Bretagne après tout, ni où on peut les trouver sur ce territoire. J’imagine qu’ils sont bien cachés des moldus, mais c’est tout. Et en fait, les seuls dragons que j’ai eu l’occasion de voir sont ceux qui ont ramené la délégation de Zhuangyán il y a quelques années de cela, en plus de la vouivre noire.

Un temps dans mes pensées, je suis brusquement sortie de celles-ci par un tremblement accompagné d’un son que je n’aime pas du tout. Devant poser une main sur la paroi pour me retenir de tomber, je jette un regard plus inquiet à mes camarades de compartiment. Ça pourrait confirmer la théorie du dragon qui se réveille… Mais je blaguais en parlant du dragon, moi, et qu’une de ces créatures en soit la cause ou non, le bruit que j’ai entendu ne me dit rien qui vaille. J’ai eu plus tôt la pensée fugace que le pont pourrait avoir un problème, mais je ne veux pas réellement songer à l’idée que ça pourrait se réaliser…

« Il y a vraiment un truc bizarre là, non ? » dis-je d’une voix moins assurée que juste avant, mon sourire disparu et cherchant une négation dans les yeux des autres élèves, principalement Oxy et Herminie.

Megan s'amuse de la théorie du dragon jusqu'à ce que les secousses arrivent. Là, après s'être retenue sur la paroi extérieure du compartiment, elle commence réellement à s'inquiéter et essaie de se rassurer en regardant Oxy et Herminie.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily