22 févr. 2022, 18:04
 Pv : D.O'Belt  Les livres qui nous lient
Samedi 22 Septembre 2035, début d'après-midi,

XXXXXXXXXXXXXXXXCCCXXXX
Image
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

La rentrée avait eu lieu il n'y a pas si longtemps mais nous avions déjà eu quelques devoirs à faire, rien de trop compliqué non plus vu que l'année venait à peine de commencer. La deuxième année était déjà plus intéressante que la première, on apprenait un peu plus de sort ce qui changeait des cours sur les bases que nous nous devons acquérir affin de pouvoir maitriser plus tard la magie.

J'étais venue à la bibliothèque pour faire mes devoirs car l'ambiance était bien plus calme qu'en salle commune mais aussi car je voulais prendre de l'avance sur les cours qui allait venir et me renseigner sur tout un tas de choses que je n'avais pas encore découvert. Cette bibliothèque était remplie de livres que je ne connaissais et possédais pas. Je connaissais tous les livres de chez moi par coeur alors j'étais contente d'avoir tout un ta de nouveaux ouvrages à lire même en enlevant ce déjà lu l'année dernière.

Je m'étais déjà avancée sur tous mes devoirs, certains avec un peu plus de mal que d'autres. Confortablement installée à une table, j'étais entrain de lire un livre très passionnant sur la botanique car bien que je trouvais cette matière extrêmement passionnante, je manquais de cruellement de connaissance dans le domaine des plantes et il fallait que j'augmente mes connaissances affin d'avoir le meilleur niveau possible. En plus de la pression constante de mes parents -particulièrement ma mère- pour que je sois la meilleure possible, je me mettais moi même la pression quant à ma réussite scolaire.

@Diarmuid O'Belt

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Crédit vava : Alice Sangblanc

23 févr. 2022, 13:31
Image
DIARMUID O'BELT - 30/12/2023

S'il y avait bien un endroit où on pouvait être sur de trouver le jeune garçon, c'était bien à la bibliothèque. Diarmuid y passait tous les jours ou presque, les première année avaient tout de même beaucoup de temps libre et venir ici lui permettait de boucler ses devoirs en toute quiétude, généralement entouré des trois autres garçons de la maison de Rowena de sa promotion. Mais ce samedi vingt-deux septembre, c'est seul qu'il s'aventurait entre les étagères dédiées aux potions. Pas pour travailler non, mais par pure curiosité. Il avait des facilités dans cette matière, à déjà en rendre jaloux certains camarades.

Son index gauche parcourait les tranches des livres alors qu'il avançait doucement, les yeux déchiffrant les titres, jusqu'à ce que l'un attire son attention. Potions quotidiennes du jeune sorcier. Il haussa un sourcil. Sa main gauche se ferma dessus et il le tourna pour en lire la quatrième de couverture ou des noms de potions s'étalaient sans plus d'explications. L'auteur - Armando Babilioni - était pour lui un illustre inconnu. Sa curiosité était attisée. Il n'avait plus qu'à rejoindre une table pour feuilleter l'ouvrage en espérant qu'il soit vraiment intéressant.

L'irlandais n'alla pas bien loin. Avisant une table où seule une fillette qui devait avoir son âge - quoique non, il avait déjà enregistré bon nombre de visage d'élèves de son année, et le sien ne lui disait rien, un an de plus alors? - était installée. Il s'approcha et la salua tout en s'asseyant:

- "
Bonjour" dit il de son accent de l'île voisine non sans jeter un regard à sa lecture. Un sourire communicatif se dessina sur ses lèvres. Il connaissait ce livre, il l'avait déjà lu.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

6 avr. 2022, 15:15
Le livre évoquait diverses plantes, pour la plus part magique, ainsi que leurs propriétés. Il y en avait que je connaissais déjà alors je passais les pages qui les évoquaient sauf si elles m'apportaient une ou deux précision supplémentaire mais d'autres m'étaient totalement inconnues en revanche. J'étais concentrée à lire des informations sur le Wiggentree, un sorbier magique qui aurait des capacités extraordinaire en terme de protection. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Tellement fascinée par ce drôle d'arbre que je n'avais pas fait attention qu'un jeune garçon d'à peu près son âge qui s'était approché de moi. Je fus donc surprise quand il me salua, non pas sans accent. Son sourire communicatif me fit sourire à mon tour, faisant ressortir mes pommettes.

"Bonjour, je m'appelle Angie Miller et toi, comment t'appelles tu ?"-lui répondis-je d'une voix enjouée tout en jetant un coup d'oeil à la couverture du livre qu'il tenait entre ses mains. "Je vois que tu lis un livre sur les potions, je trouve cette matière vraiment formidable et très enrichissante."

Mère disait que j'étais parfois trop curieuse, comme si cela était un défaut mais je trouvais au contraire que c'était une chose excellente qui nous permettait de mieux découvrir le monde qui nous entoure. Elle me qualifie même parfois d'envahissante et trop enjouée envers les inconnus mais je n'y peut rien si j'aime découvrir la vie.

8 avr. 2022, 19:45
Alors qu'il venait simplement de la saluer, la fillette quitta son livre des yeux pour le regarder et sourire en retour avant de se présenter. Angie, non, il n'y avait définitivement personne qui répondait à ce prénom dans sa promotion, il en était certain. "Moi c'est Diarmuid O'Belt!" Glissa-t-il sur le même ton - bien que chuchotant - pour révéler son identité à sa camarade avant qu'elle ne lui indique beaucoup aimer les potions. Il ne pouvait qu'approuver, c'était ce qu'il avait toujours préféré faire avec son précepteur et puis, quand il se penchait sur un chaudron, il n'avait aucun problème pour se canaliser. Le travail théorique... c'était une tout autre histoire, pourtant il adorait apprendre, mais si le sujet ne le passionnait pas il devait vraiment se concentrer. En histoire notamment... Les cours étaient long, mais long!

- "
Je crois bien que c'est ma matière préférée." Avoua le garçon en regardant de nouveau le lire de celle qu'il supposait être en deuxième année. "Tu t'intéresses aussi à la botanique non?" Il désigna d'un geste de la tête le livre assez complet qui abordait plusieurs plantes magiques, il le récupérait souvent dans la bibliothèque chez ses parents. Enfin, jusqu'à présent, maintenant, cela risquait d'être trop juste pour remplir les devoirs qui lui seraient demandés par les professeurs à Poudlard. Et surtout pour les attentes de sa mère, il était déjà sensé maîtrisé... Tant qu'il ramenait un bon bulletin, elle ne devrait pas trop mettre le nez dans ses productions.

25 avr. 2022, 18:44
Le jeune garçon se présenta à son tour, il s'appelait donc Diarmuid O'Belt. C'était un prénom original que je ne connaissais pas du tout. J'essayais de l'imprimer dans ma tête en espérant ne pas me tromper en essayant de le prononcer plus tard. C'est le risque des prénoms peu communs mais ce serait un peu la honte quand même. Je serais bien trop mal à l'aise si ça devait arriver. Angie n'est pas un prénom très courant non plus mais reste un peu plus classique en comparaison. En tout cas c'est un beau prénom !

Mon sourire s'élargit quand il m'a dit que c'était sa matière préférée. Nous avions, semblait-il, les mêmes goûts puisque que les potions étaient aussi mes cours préférés. J'aimais le côté disciplinaire, attentif et rigoureux qui était nécessaire dans ce domaine, j'avais l'impression que ma patience était plus grande lors de la préparation de potion que le reste du temps. Rien à voir avec les cours de vol où je craignais de me blesser en tombant de mon balai. En plus on apprend rien de très intéressant dans ces cours.

Diarmuid me demanda si je m’intéressais aussi à la botanique en me désignant le livre que je tenais entre mes mains. "Oui j'aime beaucoup ! Je trouve que ça va un peu de pair avec les potions, avoir des connaissances botaniques ne peut que nous être utile dans la vie quotidienne. J'en connaissais déjà avec des propriétés médical comme mes parents sont Médicomage mais en faite les plantes servent à pleins d'autres choses ! C'est vraiment fantastique."

1 mai 2022, 22:25
Diarmuid avait hoché la tête un peu distraitement. La botanique, il n'arrivait pas à savoir s'il aimait ou pas cette disciplines pourtant liée à sa matière favorite. D'ailleurs, Angie avait raison, l'utilités des plantes magiques et moldues était... indénombrable. Mais lui, comme toujours, ça ne l'intéressait que quand il y trouvait de l'intérêt. Alors les propriétés magiques, les manières de récolter, s'occuper de certaines, oui... Mais tout le reste... En plus pour le moment, ils ne faisaient que reprendre tout ce qu'il avait déjà vu avec Mr Lynch. Domhall, de trois ans son cadet, savait déjà tout ça. Et à ce stade de l'année, même sa petit-sœur devait déjà avoir des rudiments de ce qu'il avait dû faire en cours. Il soupira rien qu'à cette pensée. Ca n'allait pas l'aider à se canaliser.

- "
Oui c'est vaste. Ma mère est botaniste, enfin, elle l'est de formation, elle est surtout apothicaire. Mais elle a ses propres serres chez nous. Et elle se fournit chez d'autres producteurs pour le reste." Botaniste, elle avait repris la boutique de sa famille en binôme avec son grand-père avant qu'il ne lui cède le tout. Bien que gérante, elle restait beaucoup à la maison depuis sa naissance à lui. C'est qu'il y avait son frère et sa sœur. Donc elle produisait beaucoup sous les grandes étendues de verres qui servaient également aux enfants et à leur précepteur. "J'aime moins, ou pas tous les pans disons. Enfin, c'est surtout que je sais déjà ce qu'on est en train de voir en cours."

22 mai 2022, 18:29
Diarmuid semblait un peu plus ennuyé par la botanique que moi, chacun ses goûts après tout. Il m'expliqua que sa mère avait une formation de botaniste, qu'elle était apothicaire et qu'ils avaient de vastes jardins. Comme je l'enviais ! Le seul extérieur que je possède ce sont les marches bétonnées qui mènent à la porte d'entrée. Il y avait bien une légère pelouse avec un ou deux arbustes en pots mais juste sur le devant de la maison, entre le portillon et les escaliers.

"Oh ça doit être vraiment pratique ! Wouah, tu as trop de la chance en tout cas ! Moi je n'ai même pas de jardin, alors avoir des serres ça doit vraiment être le top. Tu peux pas savoir comme je t'envies !"-lui dis-je à voix basse pour ne pas déranger les autres malgré l'excitation qui me gagnait. J'adorais être dehors, je n'ai jamais aimé que me l'on tienne enfermer dedans, enfin sauf dans une bibliothèque. C'est pour ça que j'adorais aller chez mes grands-parents Carter, ils avaient un immense jardin dans lequel je pouvais me promener. D'ailleurs que je ne suis pas à la bibliothèque ou en cours je suis probablement dans le parc ou près du lac. J'aime profiter de ces doux moments sachant que pendant les vacances je serais enfermée entre quatre murs.
"Oh je vois ! Au moins tu as plus de chances de réussir pour les devoirs et les examens, c'est ce qu'il faut se dire. Et ça te laisse aussi du temps pour faire d'autres choses parce que sinon tu serais obligé d'apprendre la botanique."

24 mai 2022, 16:12
Le première année laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres. Il était vrai que d'avoir un jardin avait ses avantages même si ses parents n'étaient pas vraiment friands de les laisser y jouer à leur guise. Tout jeu avait son principe éducatif. Aussi, s'ils pouvaient jouer aux bavboules par exemple, leur père était généralement présent pour pouvoir décortiquer la partie, ce qui avait fait les points forts ou faibles des opposants. L'amusement c'était toujours particulier donc. Mais il mentirait en disant que c'était désagréable de pouvoir s'y reposer, manger en extérieur ou même se balader. Et puis, des serres sur place, pour avoir des ingrédients et tenter une potion. Non, c'était beaucoup d'avantages. Il haussa les épaules. "Je peux comprendre que ça fasse envie. Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est juste que je n'y vais pas forcément par envie justement." Nouveau haussement de ses épaules devant ce constat. La vie des enfants O'Belt tournait autour de la réussite personnelle et scolaire, de l'excellence et de l'irréprochabilité. Et en parlant de ça...

- "
Ca veut aussi dire que ma mère ne s'attend pas à moins que des Optimaux dans toutes les matières. Là ça va... On n'a pas vraiment eu de vrais devoirs difficiles. N'importe qui qui écoute en cours peut avoir tout juste." Le ton était morne. Clairement, il s'ennuyait dans la majorité des matières. Il n'y avait que dans celles où utiliser sa baguette était requise qu'il avait des choses à apprendre, et dans celles-ci, il adorait approfondir ses connaissances.

16 juin 2022, 19:31
Quand le garçon me parla de la pression qu'il subissait à cause de ses parents j'en ai écarquillé les yeux. En un peu plus d'un an ici j'avais eu l'impression d'être la seule à subir ce genre de pression, enfin du peu que j'en ai parler avec les autres. J'étais un peu soulagée de savoir que mes parents n'étaient pas les seuls dans ce cas-là mais d'un autre côté j'avais de la peine pour Diarmuid. Certes les contrôles sont faciles pour le moment mais ce n'est que le début de notre scolarité et le niveau augmentera d'année en année. Bon après je me dis qu'il est loin d'être bête alors il s'en sortira probablement.

"Oh m'en parle pas, j'ai la même chose à la maison. Il faut toujours faire plus, faire mieux. En plus j'ai mon grand frère qui étudie ici donc si je fais moins bien que lui je vais en entendre parler jusqu'à la fin de ma scolarité au minimum. L'année dernière j'ai eu une mauvaise note en vol, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, et je sais que si je ne me rattrape pas je vais avoir des problèmes. Bon au moins ça me rassure, il n'y a pas que mes parents qui sont des monstres de la perfection."

J'avais cette tendance, épuisante et agaçante selon ma mère, de parler. Trop parler, de tout de rien, je parlais beaucoup et j'avais tendance à trop déballer ma vie à qui veut bien m'accorder un minimum d'attention. Mère dit que ce n'est pas beau chez une fille, qu'il vaut mieux se taire et se contenter de sourire mais je ne suis pas d'accord avec elle.

23 juin 2022, 21:26
Diarmuid eut un sourire triste en comprenant qu'ils étaient tous les deux dans la même situation à quelques détails près. Lui n'était pas le cadet mais l'aîné. Encore que ça n'empêchait pas leurs parents d'appuyer leurs différences et de comparer leurs forces. Enfin, de signifier à celui qui était moins bon qu'il pourrait faire comme son frère. Car s'ils avaient trois ans d'écart, sur les questions d'étiquettes ou de tenue, on ne pouvait pas dire que lui - le plus vieux - était le plus à l'aise. Sauf peut-être en ce qui concernait la danse:

- "
Oui je connais. On a eu, enfin on a un précepteur, ça m'étonnerait que je n'ai pas l'obligation de suivre ses cours pendant les vacances." Expliqua-t-il d'une voix discrète. "Sauf que je suis l'aîné. Mais ça ne les empêche pas vraiment de me comparer à mon frère surtout, notre sœur est encore petite." Expliqua le châtain sans réel enthousiasme en notant que la jeune fille ne semblait pas très à l'aise sur un balai:

- "
Les airs c'est pas vraiment mon élément non plus. Pour ce qui est de la théorie je m'en sortirais mais si je peux abandonner en troisième année, je ne me plaindrais pas." Clairement ça contrastait avec sa cadette qui ne demandait que ça de monter sur un balai... Mister Lynch leur avait appris les bases pour ne pas avoir l'air de nés-moldus qui découvraient le monde magique y compris ce moyen de locomotion. Mais ça se cantonnait à ce que le balai réponde à "debout" puis à gérer un vol tranquille et sans virages brusque. "Je ne suis pas très à l'aise."