Inscription
Connexion
16 mai 2022, 23:57
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
L'amour n'était pas vraiment le centre d'intérêt d'Alice, mais j'étais sûr qu'un jour elle rencontrerait le garçon qui ferait chavirer son cœur qui lui ferait découvrir l'amour. Et bien sûr, je serais là pour veiller sur elle à m'assurer qu'elle n'a pas trouvé un prétendant qui lui veut du mal, sinon je serais là pour sévir, prêt à sacrifier mon existence pour le bonheur d'Alice. Quoi qu'il en soit, revenons en à nos glaces, à défaut d'aimer un garçon, je savais pertinemment qu'elle aimait la vanille alors je lui dis :
- Quelle question ! Bien sûr qu'on a de la glace à la vanille ! J'en demande à Maman à chaque fois que je sais que tu vas venir comme je sais que t'adore ça !

En prenant soin de prendre de la glace à la vanille pour elle, je savais qu'Alice aimait ces petits geste attentionnés de ma part, lui montrant que je la connais bien, que je fais attention à elle et oeuvre corps et âmes pour décrocher un sourire sur son visage. Tout en marchant et en lui tenant la main, je continuais de répondre :
- Concernant ton sac, à chaque fois que tu viens c'est de plus en plus catastrophique, mais en même temps ils nous emmerdent on a besoin de jouets, pas de pyjama nous !

Le fait de placer ce juron était tout à fait intentionnel, j'adorais quand elle prenait le rôle de la grande sœur que j'ai toujours rêvé d'avoir en me guidant sur le droit chemin.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
17 mai 2022, 20:42
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Image

Aaron utilise un vocabulaire peu soutenu dans sa phrase, pourtant, il n’avait pas l’air agacé ou en colère. “Tututut ! Pas de mots pas jolis ! Même si je ne cache pas ma préférence pour les jouets...”. Le ton utilisé n’était pas bien méchant, plutôt protecteur. Durant l’enfance du jeune garçon, l’Anglaise lui avait souvent répété qu’il en finira avec la langue coupée. C’était assez amusant.

Soudain, Alice croise Ashley, affublée d’un drôle de chapeau qu’elle ne portait pas quelques minutes auparavant. La jeune fille veut exploser de rire, mais elle garde ça pour elle, se contentant d’être la plus normale possible “re-bonjour !”.

La Gryffonne en avait l’eau à la bouche, elle se rêvait d'une glace franchement ! Puis elle avait toujours su que la glace à la vanille était la meilleure de toute, la lionne possédait d’ailleurs plein d’arguments et défendait ardemment son idée !

Après, la jeune fille était gourmande, par moment ça lui prenait d’avoir follement envie d’un morceau de chocolat, d’une gaufre ou même d’une chose qu’on appelait “caracollant” chez les sorciers. En revanche, en général, son principal plaisir s’arrêtait à des fruits. Notamment les fraises, mais elle appréciait beaucoup le kiwi, le fruit du dragon ou encore la pastèque. Par contre, Aaron Smith restait le fan numéro un de pastèque ! Elle explosait toujours de rire quand elle le voyait en manger pleins, petit, il disait être capable d’épouser ce fruit.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 16:25, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
18 mai 2022, 10:27
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Je répondis d'un ton agacé volontairement exagéré :
- Ouiiii... d'accord Lilice...
Telle était ma réaction lorsqu'elle prenait son rôle de grande sœur qui cherche à refaire mon éducation, chose que j'adorais tant ! En attendant, nous arrivions dans la cuisine et j'attrapais les deux cornets de glace à la vanille qui nous attendait pour en tendre une à Alice. Mais tout ceci m'a fait oublier la chose la plus importante ! J'avais préparé un cadeau pour elle, payé pour quelques petits sous que mes parents m'avaient donné. Alors je lui dit d'attendre alors que de mon côté je couru à l'étage dans ma chambre chercher le présent enroulé dans un carré de soie.

Je n'avais malheureusement pas eu assez d'argent pour acheter une boîte qui va avec, alors une fois redescendu, je lui tendis le bout de tissu plié, et je ne pus me retenir de rajouter :
- Désolé, j'ai pas trop d'argent, alors c'est pas grand chose... mais je te promet que ça vient du cœur Lilice !
La connaissant elle me rassurerai en me disant que ça lui plait beaucoup, mais qui sait ce qu'elle en ferait une fois rentré chez elle. Je ne voulais juste pas être au courant s'il venait à finir dans un tiroir car je sais qu'au fond ça me blesserait. Enfin bref... seul l'avenir me permettra de voir ce que devient ce petit bijou.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
19 mai 2022, 10:18
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Image

Pendant que le jeune garçon remonte en courant les marches qu’ils venaient à peine de descendre, Alice se laissa désespérément tomber sur une chaise dans la cuisine. Ses yeux semblaient emplis de mélancolie, mais en vrai, elle repensait à toutes leurs aventures rocambolesques. La Gryffonne avouait avoir un pincement au cœur, comme si c’était la dernière fois qu’ils se voyaient, et qu’ils se retrouveraient deux longues années plus tard.

Mais ce n’était pas possible ! De toute façon, elle n’y survivrait jamais ! Les deux Smith avaient beau se voir souvent, c’était loin d’être sempiternel ! Chaque instant passé avec lui resterais magique, unique et gravé dans sa mémoire.

Aaron revient, il avait l’air assez vif, joyeux et heureux. C’était superbe de le voir ainsi ! Son humeur agréable fit vite retrouver le sourire à l’Anglaise qui le regardait désormais avec des yeux emplis de bonheur. Son cousin lui tendit un petit bout de tissu azurin, mais elle n’a pas le temps de s’assurer que c’est pour elle qu’il s’excuse. “Ce qui vient de toi est toujours sublime !”.

À ses mots, elle déplie délicatement le tissu pour apercevoir une chaîne métallique, toute fine qui glisse entre ses doigts. Mais sans hâte, Alice le rattrape tout doucement par le pendentif en l’admirant, un joli “A” était gravé dessus. Sans attendre une seconde, elle se lève et enlace son cousin en murmurant des remerciements.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 16:42, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
24 mai 2022, 18:19
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Impossible de ne pas rougir devant tant de gentillesse. Je ne savais pas si elle le pensait vraiment ou si elle avait simplement dit ça pour me faire plaisir, par peur de m'anéantir encore plus que je le suis déjà suite à ma séparation avec Bella. Mon cœur battait de plus en plus fort en la voyant prendre le cadeau en main, et il semblait vouloir quitter ma cage thoracique lorsqu'elle commençait à déplier le bout de tissu. De plus, Alice prenait son temps, faisant tous les mouvements de plus en plus lentement, délicatement, elle montrait le plus grand soin à l'égard de cette petite boite. Mais une fois qu'elle l'avait ouverte, je pus voir dans son regard que ce collier lui plaisait sincèrement.

Alors que j'allais, encore une fois, me rabaisser un peu en m'excusant ou en disant qu'elle peut le jeter si elle veut qu'elle se jeta sur moi pour me prendre dans ses bras. Lors de cette étreinte, je réussi à reprendre confiance en moi et en mon cadeau alors je dis :
- Je suis vraiment content que ça te plaise..

Au bout de quelques secondes, je réussis à me glisser en dehors de ses bras, je saisis le collier qu'elle tenait entre ses mains, je réussi à me faufiler derrière elle et passa la chaîne dorée autour de son cou avant de l'attacher à l'arrière.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
02 juin 2022, 13:55
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Image

Son cousin avait l’air si heureux que ça lui convienne ! Au bout de quelques secondes, il se retire de l’étreinte, passe derrière l’Anglaise et lui attache le collier. "merci !" dit la jeune fille en souriant. S’asseyant à table, Alice regarde un verre devant elle. "Oh, c’est quoiii ? Je peux goûter ?" et, sans même attendre la réponse, elle le boit d’une traite.

C’était la pire mixture qu’elle n’eut jamais avalée ! Aussitôt, la lionne eut la gorge en feu, son nez s’emplit de la puanteur d’un vieux cadavre de chien galeux, Alice courut vite aux toilettes et vomi le tout. Après s’être requinqué, la première année reviens vers Aaron et dit "beurk c’était quoi ça ? Du pipi de chat ? Du produit vaisselle ? Une expérience ratée ? Ou les trois à la fois ??".

La jeune Smith avait encore le goût nauséabond dans sa bouche, décide de s’occuper pour ne plus y penser. Voyant un piano dans le salon, elle fille s’assied, prend un air de diva et dis a son cousin "fait place à l’artiste !". Alice installe ses doigts sur le piano, heureuse de pouvoir se perdre dans la musique.

Elle attaque la sombre ouverture en do dièse mineur. Quand les simples arpèges cédèrent la place au thème récurrent et envoûtant de l’œuvre, notre petite protégée se perdit dans ses pensées. Les doigts de la jeune fille voltigeaient sur les trilles et les arpèges, escaladaient et dégringolaient le clavier. Les accords du début étaient solennels, le temps mesuré et réfléchi. Puis, la gravité surgit ainsi que l’énergie et le tourbillon du con brio. La solennité revint avec la reprise de l’ouverture, et Alice à emplir la musique de la mélancolie poignante dont elle était emplie.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 21:14, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
19 juin 2022, 22:43
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Alors qu'Alice s'emparait du verre qui se trouvait devant nous, je voulais intervenir pour lui dire de ne pas y toucher car c'était en réalité une mixture volontairement immonde, un mélange d'alcools, épices et divers jus trouvés dans la maison, que je voulais donner à mon père pour lui faire une blague. Mais avant que je puisse réagir Alice l'avait engloutie, et la suite était prévisible, elle parti en courant. Lorsqu'elle revint quelques minutes après, je ne savais pas trop comment réagir, j'avais trop peur de lui avouer que j'étais à l'origine de cette potion maléfique alors je me contentais de lui dire un mensonge bien que ça ne me ressemble pas...
- Je crois que c'est... heu... du Whisky... pour mon père. On est trop jeunes pour ça...

Elle semblait peu se soucier de ce que je disais car elle n'attendait pas une seule seconde pour courir vers le piano. Et comme à son habitude, c'était magnifique. C'était d'ailleurs Alice qui m'avait donné le goût du piano et c'est grâce à elle que j'avais commencé à apprendre, au delà de ça, c'était elle qui m'avait transmis un goût particulier pour la musique. Elle m'avait fait comprendre que la musique était un excellent moyen de transmettre une émotion, de communiquer, une sorte de langage universel. J'étais hésitant, j'avais vraiment envie de la rejoindre pour que nous composions à 4 mains, mais j'avais peur de gâcher sa prestation et qu'elle m'en veuille. Alors je me contentais de la regarder jouer, d'écouter son talent, charmée par ses qualités.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
19 juin 2022, 23:33
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Image

La musique résonnait doucement dans la maison et sans vraiment faire attention aux détails futiles, elle jouait, sans sémème réfléchir ou se remettre en question. Une bien belle qualité qu’elle perdra au fil des années…

Alice continue un peu de jouer avant de continuer de s’amuser d’une autre manière, retirant ses doigts du piano, elle se met à tourner sur la chaise à roulette qui se trouvait à côté. Voulant jouer encore plus elle se mord les lèvres d’excitation et dit vivement à son cousin "eh ! J’ai eu la meilleure idée de ma vie !".

Voyant son air, elle ne peut s’empêcher d’éclater de rire, sans le laisser en placer une, la future Gryffondor réplique "oui, tu as de quoi avoir peur !". Dit comme ça, c’était presque effrayant du fait qu’elle avait l’air de lire dans ses pensées et qu’elle lui disait d’avoir peur…

Descendant brusquement de sa chaise à roulettes, tombant et se relevant plus vite qu’il n’eut le temps de lui dire de se calmer, elle l’entraîne à vive allure en haut des marches. Sans perdre une seconde, l’Anglaise attaque "on descend les escaliers attachés ensemble à une sorte de truc semblable à une luge ? C’est génial non !". Plongeant ses yeux d’un air suppliant dans les siens elle répète en boucle "s’il te plaît, je ferais tout ce que tu veux !" dans l’attente de le voir céder.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
23 juin 2022, 21:56
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
J'hésitais à poser mes mains sur le piano pour accompagner comme Alice, mais j'hésitais tellement par peur de la déranger, de gâcher sa prestation, qu'elle eut finit de jouer avant que je me décide. Alice était comme ça, elle aimait faire pleins de choses à la fois, varier les plaisirs, passer d'une chose à l'autre, parfois même sans se demander ce que moi je voulais réellement faire, dans ces moments là, elle ne souciait pas de grand chose, elle semblait seulement vouloir se changer les idées et faire ce qui la divertissait elle.

Elle interrompit mes pensées en m'indiquant qu'une nouvelle folle idée lui traversait l'esprit, mon visage se décomposait sous la surprise et l'appréhension, un peu trop certainement puisqu'elle le remarqua et le souligna ce qui eut pour effet de me mettre un peu mal à l'aise. Elle me faisait un peu penser à Bella... je n'arrivais toujours pas à me remettre de cette rupture, et rien que le fait d'y repenser m'avait remis le moral dans les chaussettes à nouveau. Je n'arrivais pas à me défaire de cette mine boudeuse mais je ne voulais pas non plus détruire le sourire qui arborait le visage d'Alice face à ce projet si excitant à ses yeux, je ne pus malheureusement pas trouver la force de lui répondre par autre chose qu'un hochement de tête. Alors je levais les yeux en l'air en soupirant "Allons y" avant de me mettre en marche vers les escaliers.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e
25 juin 2022, 11:37
 Southwater  Le dernier souffle n'a pas franchi son dernier obstacle
Image

Aaron avait l'air d'avoir perdu toute son énergie, mais pourquoi ? Avait-elle fait une bêtise ? En-tout-cas, elle ressentait la perte de joie et de motivation de son cousin comme si elle-même en était victime. Baissant les yeux sur ses pieds comme une enfant qui venait de se faire punir, la jeune fille n'ose plus décrocher un seul mot.

Trop de questions tournaient en boucle dans sa tête, l'enfant aurait bien aimé arriver à sortir un mot pour en poser au moins une. Les larmes aux yeux, elle avait, le sourire aux lèvres, disparut. Pour cacher ça, surtout à son cousin qui avait déjà bien trop de problèmes, elle court dans les escaliers pour monter le plus vite possible. Profitant du fait qu'il ne la voit pas, l'Anglaise essuie très discrètement ses yeux, se retourne une fois en haut, portant son plus beau sourire, tire la langue avant de dire "je suis arrivée premièreuuuh !".

En espérant que ça marche, notre petite favorite continue de crédibiliser ses actions. Faisant mine de retrouver sa hâte, elle saute sur place en disant "aloooors, prêt chef ?". Jour en jour, elle se cachait de plus en plus. La perte de joie commençait, mais l'innocence et la naïveté la cachait. Si seulement la jeune Smith avait su ce qui l'attendrait en troisième année plus tôt...
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080