Inscription
Connexion

26 févr. 2022, 13:35
Et c'est la chute
03 septembre 2046
Dans les couloirs
- avec @Kelly James


Premier jour de cours pour Tulipe, premier réveil depuis quelques semaines maintenant... et il ne sonna pas, évidemment. C'est donc dans une grande précipitation qu'elle se lava un bon coup et qu'elle s'habilla en enfilant un pull violet clair et un jean, mais qui se retrouvèrent vite cachés par sa cape de sorcière qui faisait partie de ses fournitures scolaires.

Même si les retards n'étaient pas inconnus de la vie de la jeune Poufsouffle, elle ne les aimait pas pour autant puisqu'elle réagissait assez mal au stress de devoir faire les choses rapidement, préférant prendre son temps. Elle prit un instant pour observer son visage dans la glace.

Ah bah Tulipe, si tu voulais faire impression pour le premier jour, c'est gagné.

Elle dit ceci tout en tentant d'ordonner ses cheveux, pour faire une frange... mais ils n'étaient pas très obéissants et restaient désordonnés. Tant pis, j'ai pas le temps.

Elle prit ensuite son planning : elle avait son premier cours de potions. Quelques instants plus tard, manuel dans son chaudron, elle était déjà en train de dévaler les escaliers pour passer du premier étage au rez-de-chaussée, puis au sous-sol. Cependant, en tournant à un angle, Tulipe eut à peine le temps de voir une ombre que...

"- ATTENTION !"

Elle heurta de plein front quelqu'un tout en fermant les yeux, et l'instant d'après, un fracas se fit entendre. La Pouffy devina non sans peine que son bouquin et son récipient s'étaient lamentablement écrasés par terre, comme elle.

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040

02 mars 2022, 21:41
Et c'est la chute
Kelly s'était réveillée presque trop tard et se dépêchait de se préparer pour ne pas être en retard à son premier cours de l'année, qui était pour elle assez important. Même si la ponctualité n'était pas son point fort, elle faisait de son mieux pour ne pas faire mauvaises impression dès le premier jour.
Elle se choisit une tenue assez simple, pas trop extravagante, composée d'un jean bleu clair et d'une chemise blanche, sans oublier sa cape de sorcière.
Elle se mit devant la glace pour choisir sa coiffure et se résigna à faire un chignon vu l'état de ses cheveux ce matin, mais opta pour une tresse. "Voiiilà, parfait" se dit-elle à voix haute. Puis la Serdaigle fourra toutes les affaires dont elle avait besoin dans son chaudron et quelques minutes plus tard, quittait le dortoir et dévalait les escaliers. N'étant pas encore totalement familiarisé avec cet immense château, elle suivait le mouvement en direction du sous-sol, où se tenait son cours de potion.

Kelly regarde beaucoup ses pieds quand elle marche et elle le sait, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne remarqua pas qu'une silhouette se dirigeait droit sur elle, malgré le "ATTENTION" qu'elle n'entendit que trop tard.

Bam

Kelly se retrouva par terre avec ses affaires éparpillées autour d'elle, tout comme la personne qu'elle venait de percuter.

Aïe !

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

09 avr. 2022, 13:40
Et c'est la chute
Quelques secondes passèrent tandis que Tulipe fixait le sol, étant vautrée sur le vol. Elle plaça ses mains sur ce dernier pour se redresser et scruter aux alentours pour comprendre ce qu'il s'était passé : une collision. Le sol du couloir ne ressemblait à rien : son chaudron, ses livres à quelques mètres, mais surtout, une autre jeune fille qui semblait encore plus petite que la Pouffy avec de beaux cheveux ondulés.

"- Aïe, mais c'est pas vrai !"

La jeune fleur alla récupérer ses quelques livres ainsi que son chaudron, puis se releva en tapant sur sa cape de sorcière pour la nettoyer, et jeta ensuite de nouveau un coup d'oeil sur l'autre élève au sol en s'approchant.

"- Bon bah crier attention ça sert à rien visiblement... tu vas bien ?"

Même si elle était un petit peu remontée de cette chute qui aurait pu être évitée, Tulipe s'inquiétait également de savoir comment l'accidentée se portait. Elle en avait vu d'autres donc une chute de plus ou de moins n'allait pas changer sa vie, mais pour l'autre en revanche, elle n'en savait rien.
La Poufsouffle jeta également un regard sur la paume de sa main droite qui commençait à la piquer, et vit une petite égratignure.

"- Bon, moi je m'en sors avec une égratignure, ça aurait pu être pire.", dit-elle d'une part pour détendre l'atmosphère, et d'autre part pour tenter de se calmer elle-même.

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040

11 avr. 2022, 21:58
Et c'est la chute
Kelly était toujours étendue au sol, ses affaires de cours tout autour d'elle. Elle émit un petit gémissement, signe de douleur. Elle leva la tête et aperçu la personne qu'elle avait percuté. C'était une fille qui avait l'air d'avoir son âge mais qui était un peu plus grande en taille. Elle s'était déjà relevé et ramassait ses affaires. Kelly elle, avait du mal à se lever, elle avait mal à la cheville. Peut-être se l'était-elle tordue en tombant ? La Serdaigle avait pourtant l'habitude de se tordre la cheville, mais ça ne restait pas longtemps - c'est donc se qu'elle se dit au début-.

L'autre fille épousseta sa cape de sorcière et l'Aiglonne vit l'insigne de Poufsouffle. Elle lui demandait si ça allait. Apparement, elle, avait juste une égratignure, tant mieux, c'est vrai que ça aurait pu être pire. Même toutes petites, ce genre de choses n'étaient pas très agréable.

Kelly réussit quand même à se redresser pour répondre :

- Non, ça ne va pas trop. Je crois que je me suis tordue la cheville en tombant.

Comme pour le démontrer, Kelly se releva en boitillant et afficha sur son visage une expression de douleur. Elle voulut se déplacer pour attraper ses affaires mais n'y arriva pas.

- Il faudrait peut-être que j'aille à l'infirmerie, non ? Tu veux bien m'accompagner ?


@Tulipe Demini dit moi si il y a quelque chose à modifier, mais c'est vrai que j'aime bien l'idée qu'elles sympathisent car elles s'aident ^^

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

24 mai 2022, 18:38
Et c'est la chute
Désolé pour le retaaaaard @Kelly James !

En posant sa question et en protégeant sa main blessée, Tulipe regarda l'autre élève qui se relevait, non sans peine. Elle ne lui avait encore dit aucun mot mais elle pouvait l'entendre gémir de douleur, tout en essayant de se redresser.

"- Non, ça ne va pas trop. Je crois que je me suis tordue la cheville en tombant.", qu'elle lui disait. La Pouffy ne s'était jamais tordu la cheville, mais rien qu'à l'imaginer, un petit rictus de dépréciation lui passa sur le visage.
Elle vit l'autre élève, qui vraisemblablement était de la maison Serdaigle vu l'insigne bleu ornant sa cape, tenter de se déplacer pour prendre ses affaires qui s'étaient étalées tout aussi lamentablement que les siennes quelques minutes plus tôt.. mais sans succès, avec la douleur.

Tulipe s'approcha donc du petit tas d'objets puis se pencha pour les ramasser, puis revint près de la bleue, en tendant son épaule. Elle constata alors qu'elle était un peu plus grande qu'elle, ce qui était un exploit à ses yeux, du fait des remarques sur sa petite taille.

"- J'pense aussi que tu devrais y aller... tiens, tu peux te tenir à mon épaule, tu vas jamais y arriver toute seule !"

Une chose était sûre, la Poufsouffle n'allait pas du tout avoir son cours de potion, ce qui d'une part la frustrait, et d'autre part l'enchantait.

"- Par contre, je sais pas où c'est l'infirmerie, toi tu sais ?"

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040

14 juin 2022, 18:54
Et c'est la chute
La jeune fille de Poufsouffle ramassa les affaires de Kelly, qui était toujours étalée par terre. Elle essaya d'articuler un merci mais avec ses gémissements de douleur, elle ne fut pas sûre du résultat.

Son interlocutrice était de son avis pour se rendre à l'infirmerie.

La Poufsouffle s'approcha d'elle et lui tendit son épaule pour l'aider à se lever, car comme elle le disait, elle n'allait pas y arriver toute seule. C'était bien vrai. Kelly accepta volontiers et se retrouva plus ou moins debout après moult essais, plus catastrophiques l'un que les autres.

Une fois sur ses deux jambes -ou presque-, la fille de Poufsouffle reprit la parole. Malheureusement, elle ne savait pas où se trouvait l'infirmerie et le lui demandait.

- Euuh... il me semble que c'est au troisième étage mais je n'en sais pas plus, j'y suis jamais allée. Au fait, je m'appelle Kelly. Et toi ?

C'est vrai qu'elles ne s'étaient encore pas présentées, et vu que la Poufsouffle allait se coltiner Kelly encore un bon moment pour l'aider à marcher, c'était la moindre des choses.

- Et je suis désolée qu'à cause de moi tu ne puisse pas aller au cours de potions. Je demanderais le cours à quelqu'un de ma maison, j'espère que tu pourras faire de même !

Elle était vraiment désolée pour sa camarade. Pour elle, le cours de potions n'était pas une matière facile, même si ce n'était pas la pire. Elle espérais que la Poufsouffle allait s'en sortir malgré son départ en retard.

@Tulipe Demini c'est à toi ! :biggrin:

Ce n'est pas grave d'être sensible, c'est ce qui
arrive quand on a de la magie dans le coeur

Couleur rp #365d6b

29 août 2022, 19:26
Et c'est la chute
Désolé infiniment du retard @Kelly James ! :sweatingbullets:

Voyant la jeune Serdaigle, ou plutôt Kelly, répondre favorablement à son aide, Tulipe se mit accroupis pour permettre plus facilement à cette première de s'appuyer. Comme la jeune Pouffy s'en doutait quelques instants plus tôt, ça fait bien mal une entorse à la cheville à en entendre la voix tordue par la douleur de la blessée.

"- "Moi c'est Tulipe ! Bon... on va se rendre au troisième étage au pire, on verra bien où ça nous mène. Au pire, on verra d'autres endroits !"

Tulipe ne le laissait pas vraiment transparaître mais elle était assez enthousiasmée de se balader dans les couloirs, de pouvoir explorer un petit peu, étant donné qu'elle n'avait pas pris le temps de le faire auparavant. Oui, bon, enfin là je suis pas en visite guidée non plus, j'dois quand même escorter une blessée.
C'était juste ça le petit hic qui calma son enthousiasme... mais bon, son égratignure à la main la ramena rapidement à la réalité, lui rappelant par une petite douleur qu'elle aussi avait besoin de soins. Par réflexe, elle fit un petit rictus en mettant sa main derrière elle.

Juste après ses présentations, le silence fut rompu par Kelly.

"- T'inquiète, un cours ça se rattrape, il y a bien quelqu'un qui pourra me le donner aussi ! J'espère juste que la prof ne va pas trop nous en tenir rigueur... Miss Xarinez je crois."

Sur ces mots, elle commença à marcher de manière lente en portant ses affaires ainsi que celles de Kelly, ramassées plus tôt. En fait, elle se projetait déjà au moment où il faudrait gravir les escaliers qui bougent tout le temps.

"- T'aimes bien toi, les cours de potions ? Moi franchement, c'est pas tellement ce que je préfère... rien ne vaut un cours de sortilèges de toute façon."

De tous les sujets possibles, tu parles des cours, bah super ça Tulipe. pensa-t-elle immédiatement.

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040