Inscription
Connexion

11 mai 2022, 07:52
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Tout le monde arriva peu à peu et Aliénor les observa du coin de l’œil, son plateau toujours lévitant dans les airs. Elle les jaugea sans même se cacher et sans même chercher à paraitre sympathique, même si elle n’était absolument pas là dans une démarche agressive, elle ne pouvait s’empêcher de tous les dévisager. La plupart, elle les connaissait déjà sur le terrain du quidditch ou même sur les bancs de la salle de classe. Mais ce n’était pas pareil, aujourd’hui le cadre était bien différent et s’ils étaient ici c’était pour préparer la fête d’anniversaire du Poufsouffle.

C’est d’ailleurs lui qui prit les devants, annonçant à chacun la raison de sa présence ici, organiser un anniversaire digne de ce nom au garçon. On n’avait pas 15 ans tous les jours ! Aliénor venait d’ailleurs de les avoir il y a à peine une dizaine de jours, mais avait pris pour habitude de ne pas le fêter. Mais depuis qu’elle avait gouté aux soirées cet été et ce Noël, elle avait vraiment envie d’en faire plus, juste de s’amuser et tout oublier le temps d’une nuit… C’était tellement agréable.

Elle roula des yeux en voyant Eoin et Edmund se faire une accolade, s’éloignant automatiquement d’eux dans un geste protecteur, ne souhaitant pas subir le même sort. Et visiblement son comparse de classe était du même avis, ce qui fit sourire la batteuse.

Elle approuva les dires de Gryffs avant de le regarder ce servir une crêpe. Tout le monde réfléchit mieux avec l’estomac plein. Elle abaissa le plateau et le laissa se poser doucement sur le sol avant de se servir à son tour. Déchiquetant sa crêpe pour la manger son cerveau s’activa doucement et elle prit enfin la parole.

-Faut être discret si on veut organiser ce genre de soirée, trouver des endroits où on nous trouvera pas, apprendre les sortilèges de dissimulation…

Elle réfléchissait à haute voix, mais en soi tout était assez logique, le seule moyen d’y arriver était d’avoir une équipe qui gèrerais les soirées.

-Donc si tu veux vraiment inviter beaucoup de monde, il va falloir que l’organisation soit au taquet. Et ça, ça peut pas se faire seul.

Elle s’étonnait elle-même. Mais devenir capitaine lui avait fait prendre conscience que si plusieurs personnes avaient une tache précise c’était plus simple pour avoir quelque chose de carré.

-Le mieux ce serait qu’il y ait quelques organisateurs et qu’ils se répartissent les tâches, au moins on s’éparpille pas et on est certains de penser à tout non ? Parce que juste inviter des gens comme ça, on va se faire griller très rapidement.

Elle avait dit ça en l’air, qui voulait prendre ses paroles les prenait. Son regard tomba sur ces camarades, il y en avait certains qu’elle ne connaissait que peu. Si elle avait confiance en Eoin, en Gryffs, mais les 4 Serpentards ? Elle n’en avait aucune idée, sauf pour Dale, qu’elle ne sentait déjà pas à cause de Deryn…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 mai 2022, 18:11
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Ouiii c’est bon, je sais que le rendez-vous était à 16h. Et oui, je sais que du coup je suis en retard. En plus, il y a une horloge dans les vestiaires de Gryffondor - bien visible et qui fonctionne à la seconde près : je n’ai donc absolument aucune excuse. Quelle idée aussi de vouloir mettre un peu d’ordre dans les vestiaires de Quidditch un samedi. Bon, c’est qu’à l’entraînement de ce matin, en ouvrant la porte du placard à matos, les piquets à slalom flottants me sont littéralement tombés dessus. Et même moi, qui généralement suis maîtresse de mon chaos, suis venue à la conclusion qu’il pourrait trèèèès éventuellement être pas mal de ranger un tout petit peu. C’est que je ne suis pas la seule à devoir l’ouvrir, ce placard. Et que si je commence à avoir des joueurs qui se retrouvent à l'infirmerie pour avoir été assommé par du matériel... non merci.

J’allonge un peu la foulée. Çaaa va, ce n’est pas comme si j'avais une heure de retard non plus, et puis je ne suis plus très loin. D'ailleurs je peux déjà voir le groupe rassemblé, juste là-bas.

"… fêter mon anniversaire, je compte organiser une énorme soirée qui déchire ! "

Ooooh, je crois que je suis arrivée pile à temps. Voilà qui sonne plus qu’intéressant ! J’attends que Gryffs ait terminé de parler pour ne pas l'interrompre puis pour salue les élèves présents dont le visage va de “plus qu'insupportable” à "j'aime" - mais bon, on va pas faire la rabat-joie alors tout le monde a droit au même sourire enthousiaste et joyeux qu’a déclenché la proposition du Poufsouffle. Enfin oui, j’avoue je m’attarde un peu plus longtemps sur un certain brun de Gryffondor et un peu plus brièvement sur un autre brun de Serpentard, mais ce n’est pas ce qui est important là maintenant. C’est la perspective de faire la fête entre les murs gris du château autrement si sobre et ordonné qui me hype totalement :

Oh Merlin oui, ça manque tellement à Poudlard, les soirées ! Vous pouvez compter sur moi !

Puis Alienor prend le relais des explications. Je l’écoute en hochant de temps à autre la tête à ses mots. Elle a tout à faut raison, on ne peut pas se lancer dans ce genre de projets à aveuglette. Surtout quand on est à Poudlard. Pour que ça ait une chance de fonctionner, il faut une certaine coordination et organisation au préalable. Alors enthousiaste, je continue à tisser la réflexion :

Faut trouver quelque chose contre le bruit aussi, sinon c'est cramé direct. D'ailleurs vous pensez que les tableaux peuvent cafter ?

Bouh ! Me voilà :cute:

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 mai 2022, 23:00
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
En écoutant Gryff parler, la jeune fille se demandait réellement ce qu’elle faisait là. Elle ne comprenait pas pourquoi elle était invitée à son anniversaire alors qu’ils ne se connaissaient pas. Puis la suite de ses explications commença à faire sens. Orphéa doutait du fait que le Poufsouffle ait directement pensé à elle concernant ces compétences ou son audace, alors elle jeta un regard interrogateur à Jacob qui resta sans réponse. La jeune fille ne se fit pas prier pour se servir, et attrapa rapidement une crêpe en continuant à écouter les arguments de chacun.

« Les tableaux et aussi les fantômes, je pense, renchérit-elle non sans ajouter une petite mou, agacé à l’idée de devoir approuver les dires de Léo. Je pense que ce sont eux nos plus gros obstacles, avec le bruit effectivement. Mais la salle sur demande peut être utile non ? »

Cette salle secrète pouvait être pratique, mais elle était très loin de la salle commune des Serpentard. Plus le trajet était long, plus les chances de croiser un préfet, un prof, un fantôme ou la concierge étaient élevée. Mais maintenant que la jeune fille était amie avec plusieurs préfets, elle avait peut-être moyen d’avoir des passe-droits ? Ou des informations concernant les rondes ? À choisir, la jeune fille aurait préféré trouver une solution pour organiser des soirées dans les cachots ou dans les souterrains, ou il n’y avait pas un rat. Mais cela ne faisait que changer le problème de maison, puisque cela serait aux Serdaigles et aux Gryffondor de traverser le château. Non vraiment, elle ne voyait pas vraiment de solutions miracle, alors la Serpentard préféra laisser la parole aux autres élèves présents.

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

24 mai 2022, 22:41
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Gryffs eu le plaisir de constater qu'aucun d'entre eux ne bougea le petit doigt à sa suggestion. Tant mieux il avait besoin de gens déterminer à enfreindre le règlement. Et aucun ne semblait inquiet à cette idée.
Alienor souligna le fait qu'il irait droit dans le mur sans une bonne organisation. Car il allait être difficile d'inviter un grand nombre d'élèves sans se faire choper.
Leo Ginger souligna un autre problème. Le bruit qu'allait produire la fête.
-"Pour le bruit j'y ai déjà pensé. J'ai travaillé un sortilège, c'est un peu complexe mais je pense être capable de le réussir d'ici là. "
La capitaine des Gryffondor s'interrogea aussi sur l'implication des tableaux dans la surveillance des couloirs. Gryffs lui répondit:
-"Eh bien si nous n'étions que 3 ou 4 je dirais que non mais autant d'élèves qui se baladent dans les couloirs ça va les faire râler. C'est presque sûr qu'ils s'en plaindront aux professeurs. Peut être pourrait on les aveugler avec le sortilège obscuro."
Orphéa prit la parole et suggéra de faire usage de la salle sur demande. Gryffs en avait déjà entendu parlé mais n'y avait jamais recouru. Elle suggéra également que les fantômes leurs poseraient au moins autant de soucis que les tableaux.
-"Si tu sais y accéder et que chaque maison n'a pas à parcourir la moitié du château pour y aller pourquoi pas. Je dois avouer que je n'ai aucune idée de comment gérer les fantômes."

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

25 mai 2022, 10:01
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Mais alors qu’elle finissait d’exposer ses idées, c’est une voix connue mais à laquelle elle ne s’attendait pas du tout qui perça. Aliénor se retourna d’un coup pour observer la capitaine des Griffes ardentes qui visiblement avait eu un peu de retard sur le chemin. Non mais ça ressemblait à un scketch, ils voulaient faire quoi, rassembler tous les capitaines de quidditch pour organiser des troisièmes mi-temps ou quoi ? Aliénor sorti vite de ses pensées en écoutant ce qu’elle disait, au moins elle était sur la même longueur d’onde qu’elle, les soirées, ça manque terriblement.

Chacun y allait de sa petite analyse, le bruit, les tableaux et quand ils évoquèrent les fantômes la batteuse des Hel’s ne put retenir un profond soupire agrémenté d’un : « Oh non pas eux » chuchoté mais qui pourtant venait du cœur. Elle en avait déjà trop eu des déboires avec les fantômes, c’était largement suffisant. Oins elle avait à faire avec eux, mieux elle se portait. Sauf Peeves qui quelque par forçait le respect de la jeune Delphillia.

Gryffs reprit la parole rebondissant sur les différents points évoqués. Elle l’avait rarement vu aussi motivé. Mangeant en silence sa crêpe, elle tentait de mettre bout à bout toutes les informations. Ça allait être un projet d’envergure, mais si tout le monde y mettait du sien, ils pourraient s’en sortir.

-Les sorts sur les tableaux je suis pas certaine que ça marche… Et clairement ils adorent rapporter des ragots. Mais le moyen simple de s’en débarrasser reste de rester discret et surtout de ne pas les embêter. Une fois qu’ils ont du grain à moudre, le reste leur passe au-dessus de la tête. Je vous assure, quand on avait rependu l’histoire du date avec Colby, ils ne parlaient plus que de ça.

Ouais, ça avait été terriblement efficace. Et la salle sur demande ? Décidément tout le monde la connaissait celle-là, c’était une bonne idée, mais quelque peu instable tout de même.

-La salle sur demande c’est bien, sauf s’il y a déjà quelqu’un dedans.

Dit-elle en observant la Serpentard qu’elle ne connaissait que de vue. Tous avaient des bonnes idées, mais maintenant il fallait organiser tout ça.

-Ok, Gryffs tu t’occupes du sort, si tu veux on pourra s’entrainer ensemble, je vais me renseigner sur les sorts de dissimulation, ça peut être utile aussi. Ensuite il faut chercher d’autres lieux qui pourraient nous accueillir, négocier avec les fantômes, si quelqu’un à un pote parmi eux. Le seul qui m’apprécie c’est la dame grise et c’est clairement pas la plus sociable… Faut aussi trouver un truc avec les tableaux, soit les mettre de notre côté, soit trouver un truc pour les occuper assez pour que nos allers et retours dans le château ne soient pas leur priorité. Aussi se renseigner sur les tours de garde des préfets. Et il nous faut des gens qui savent faire la fête. Musique, boisson, de quoi grignoter… Tout ça dans l’école. Ça va pas être simple, mais c’est faisable.

Aliénor s’arrêta quelques instants, prendre le lead était une habitude qui était venu avec son capitanat, mais elle ne voulait pas trop en faire non plus. Elle devait donc laisser le temps à chacun d’assimiler ce qu’elle venait de dire, donc autant en profiter pour terminer sa crêpe.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 juin 2022, 20:38
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Je ne réponds ni à son interrogation ni à sa menace ni à sa deuxième menace. Je retiens juste qu'il n'a pas apprécié. Et c'est l'important. Il l'a dit lui-même : une deuxième fois ne passera pas. Beau self-control pour un Serdaigle, d'ailleurs. Ça envoie à l'infirmerie dès la deuxième fois, ouaah.

Après, tout dépend de s'il essayera de faire passer ça pour un accident ou non. Qu'il essaie donc de le faire passer pour un accident. Je vais me balader avec ma baguette en main en le surveillant de très près. En revanche, si c'est un coup qui ne laisse aucun doute sur ses intentions, là, je le laisserai volontairement passer. Il faut parfois faire des sacrifices pour obtenir ce que l'on souhaite, c'est-à-dire ne plus voir sa tête la prochaine fois. Une jambe cassée est un prix bien maigre par rapport à cette récompense.

Ça se passe bien. Je suis content, pour le coup. Enfin... Si on omet... Mais bref, cet événement ne s'est jamais passé. Personne n'a fait de remarque à ce sujet donc il ne s'est rien passé.

T'inquiètes !

Un clin d'œil, un sourire aux apparences sincères et un signe de main pour ponctuer mes dires. Ça suffit amplement à clore la pseudo-conversation entre moi et Sinnegan.

Je sors finalement ma baguette, question de prudence, avant de m'intéresser au discours de celui qui fête son anniversaire. Où est Eider ? Je me le demande encore.

Mais je cesse bien vite d'y penser lors de l'annonce du fameux Gryffs. Il voit grand, lui. Il faudrait que j'en parle à Eider étant donné le fait qu'elle ne soit pas présente...

Je me sers volontiers moi-même une crêpe en prenant soin de la saisir de la main droite, ma main gauche serrant ma baguette, et en restant attentif aux dires de Delphillia. Oh, des organisateurs, carrément ? Ça va être eux qui vont tout prendre si c'est découvert. Je laisse ma place, merci beaucooup. Certes, Gryffs a précisé qu'il souhaitait que toutes les quatrièmes années ou plus participent mais je tiens tout de même à un peu me lier d'amitié avec lui, histoire d'être sûr d'être invité. Peut-être qu'il ne sera pas organisateur, même si ça m'étonnerait beaucoup, mais c'est après tout son anniversaire. Il invite qui il veut.

... Oh non, pas elle.

L'enthousiasme qui transparaissait sur mon visage disparaît immédiatement dès lors que je reconnais la chevelure rousse de Ginger. Bien sûr, je m'y attendais un petit peu mais... Sérieusement, pourquoi ?!

... Bah, pour le son, un Passibilis et c'est réglé...

C'est juste évident. Je ne vois pas pourquoi ils en font tout un plat. Ça doit être de ce sort dont parle Gryffs. Pas même besoin qu'il s'y entraîne : on trouvera bien un sixième année pour lancer le sort. Il a après tout dit qu'il souhaitait inviter toutes les quatrièmes années et plus, ça inclue tout de même la moitié au-delà de la sixième année, oh ! Tiens, je pourrais en parler à July.

Si jamais, les préfets font leurs rondes jusqu'à vingt-et-une heures trente. Je peux éventuellement me renseigner sur les lieux par lesquels ils passent mais autant organiser ça à vingt-deux heures, ce sera plus simple.

Pratique d'être le petit ami d'une préfète pour ce genre de questions existentielles.

Noms soulignés pour Au fil des mots.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

20 juin 2022, 20:01
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Après avoir parlé, Gryff et Alienor lui répondit rapidement à propos de la salle sur demande. Effectivement, la Poufsouffle n’avait pas tort. Si quelqu’un était déjà présent dans la salle, cela risquait de poser problème. Un grand groupe d’élèves bloqués devant un mur du cinquième étage en pleine nuit ce n’était pas très discret. Peut-être faudrait-il s’organiser pour garder la salle et ainsi éviter que d’autres personnes ne la prenne avant eux. Ils verraient cela plus tard. Orphéa avait soumis son idée, c’était déjà bien.

« J’y suis déjà allée oui ! répondit-elle simplement à Gryff. Je peux vous montrer et on verra plus tard si cela convient ou pas »

Puis la jeune fille continua d'écouter ses camarades déballer leurs idées et leurs indications diverses. Elle jeta un nouveau regard noir à Edmund quand il prit la parole. Elle était bien tentée de rapporter à sa cousine, que son petit ami se servait de ses confidences pour organiser des soirées interdîtes, mais elle se trouvait maintenant elle aussi dans l’organisation de ces soirées. La Serpentard leva les yeux au ciel avant de reprendre la parole pour répondre à Aliénor.

« Je vais essayer de parler avec le baron, je crois qu’il m’aime bien. Enfin, qu’il me tolère plutôt, précisa la petite brune. Si l’on utilise la salle sur demande, je pense qu’il y aura à disposition ce qu’il faut pour la musique, mais dans le cas contraire, j’ai une petite radio portable. Sinon, on peut essayer de se procurer une boite à musique ? Je peux essayer de me renseigner, avec Mr Graham ou ailleurs. Si quelqu’un veut m’aider, ca serait cool »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

22 juin 2022, 00:10
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
La Salle sur demande... Je hoche lentement la tête pour marquer mon approbation : voilà une idée plutôt intéressante. Surtout que la fameuse pièce magique - à défaut de ne plus être réellement secrète - va probablement également pouvoir nous fournir une partie des choses dont on aura besoin - ou du moins envie - sans qu’on ait à se préoccuper de comment : un, trouver ces fameuses choses, et deux, organiser le transport discret desdites choses de A à B. Cela dit…

"En plus ce n'est pas trop loin de la salle commune de Gryffondor, donc si jamais y a besoin de stocker des choses, je pense qu'on peut s'arranger."

Et puis bon, pour être honnête : si je n'ai pas à traverser la moitié du château pour me rendre à un événement interdit par le règlement... quoiqu’en réalité, si je suis bien consciente que ce n'est pas très très légal, ce qui est en train de s'organiser, je suis tout aussi prête à porter ma part de responsabilité - même si celle-ci est chargée de risque. Parce qu'après tout...

"Eh les gars, quitte à organiser des soirées clandestines, autant assumer et pas faire les choses à moitié, hein !"

Nourriture, musique... c'est déjà un bon début, je dirais. J'avoue que je préfère passer mon tour sur le gestion des fantômes et des tableaux, mais la musique… ah bah devancée par Orphéa - pfff - qui demande de l’aide - oh !

"Chaud pour t’aider avec la musique !"

Pas que je ne m’entende particulièrement bien avec la Serpentard, non, vraiment pas. Mais il y a plusieurs raisons qui font qu’il pourrait être intéressant pour moi de partager un tâche avec elle avant de partager une soirée sensée être fun. A commencer par la première raison : que je ne sais pas si je peux faire confiance à ses goûts musicaux.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

23 juin 2022, 23:23
Soirée pour Poudlard  PV   Adhérents 
Chacun fit des suggestions et la discussion perdura encore un bon quart d'heure. Quand chacun su ce qu'il avait à faire il n'y avait plus qu'à se séparer mais avant ça il acheva:
-"Je crois que tout est fin prêt. Enfin presque, l'organisation que vous me proposez aujourd'hui me semble si huilée qu'il serait dommage de ne se contentait que de mon anniversaire. Je suggère que nous formions un club, j'ai même déjà un nom qui me vient à l'esprit. Le S.P.P, ça signifie Soirée Pour Poudlard. Je crois que c'est ce qu'il manque à cette école pour retrouvait un peu de gaïté."
Pour conclure il salua tout le monde, offrant l'accolade à tous, les remerciant d'être venu et de participer. Tous même ceux qu'il ne connaissait que peu. Pour le chemin du retour Gryffs proposa à Alienor de la raccompagner, il lui offrit même de la débarrasser de son plateau. Mary sur leurs talons, les suivait silencieusement mais Gryffs savait qu'elle était emballé. La réunion l'avait convaincu et il espérait aussi que les plus sceptiques également l'ai étés. En tout cas le Poufsouffle lui n'attendait plus que ça, il avait hâte de faire la fête, ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas accordé un peu de légèreté. Alors si en plus c'était le roi de la fête, Gryffs ne dirait pas non!



FIN

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022