Petites courses et une nouvelle amitié
11 juillet 2046
Hors période scolaire
Feat @Gabrielle Gray
☽ Gibbeuse Décroissante ☾

Gabrielle accepta avec enthousiasme sa compagnie et à son tour, Eugène souris toutes ses dents. Puis, elle voulut bien prendre Hillbilly qui était bien heureux de faire une nouvelle rencontre. À peine Eugène avait posé son rat entre ses mains, que ce dernier bougeait déjà le long du bras de Gabrielle jusqu'à son oreille, avant de se blottir contre sa clavicule. Pas de doute, il devait faire chaud ici ! Entre temps, Eugène avait échanger son argent et tout deux purent enfin quitter la banque.
Ils mirent un peu de temps pour trouver Fleury et Bott dans ce dédale de magasin, mais finit par pousser les portes d'une boutique sous l'indication de Gabrielle. D'ailleurs, cette dernière ne s'était pas trompée : ça ne pouvait qu'être la librairie au vu du nombre de livres qui pesaient lourd sur les différentes étagères. Contrairement à la banque, l'endroit était un peu plus calme, bien que grouillant d'élèves. Eugène sortit sa liste et se mit à chercher ses propres livres tout en marmonnant :
— Ça devrait être dans ce coin... Ah ! Trouvé !
Il glissa la pile de livres dans son sac et vint trouver Gabrielle. Son rat n'avait pas bougé d'un pouce, lui qui était confortablement installé.
— Est-ce que tu as trouvé tes propres livres ? demanda le jeune garçon qui était prêt à passer en caisse.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
@Eugène Harlow désolé pour le retard
Hillbilly se blotit dans le creux de ma clavicule. Il devait avoir chaud ici. Nous entrâmes dans la boutique car ça ne pouvait être qu'une librairie avec tous les livres en vitrine. Nous décidâmes de nous séparer pour prendre nos livres, étant donner que nous ne sommes pas de la même promotion, nous n'avons pas les mêmes matières. Eugène était en troisième année, il avait dû choisir une filière parmis celle proposer par l'école. Je me demandais laquel il avait prise. Sport et soin ? Total ? Aucune idée. Après tout, je venais juste de le rencontrer. Je n'aurais qu'à lui poser la question quand nous aurions fini nos achats ici. Me rendant compte que je n'avais toujours pas pris les livres obligatoires pour la deuxième année, je m'activais et réussi a tous les réunir juste avant qu'Eugène n'arrive. J'avais encore un livre d'histoire de la magie de deuxième année dans la main quand il me demanda si j'avais trouvé tout ce que je cherchais. Je lui répondis oui et nous nous dirigeâmes vers la caisse. Il y avait deux personnes devant nous ce qui nous fit un peu patienter. J'en profitais pour demander à Eugène quel filière il avait choisit. Elle allait sans doute reflété ses goûts et ses projets futurs :
-Comme tu vas passer en troisième année, tu as dû choisir une filière non ? Laquel as-tu prise ?
Une des personnes qui était devant nous sortie de la boutique avec ses achats. Plus qu'une personne.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Ils firent donc tranquillement le tour de la boutique et trouvèrent ce dont ils avaient besoin et passèrent en caisse. Deux personnes étaient devant, Gabrielle en profite donc pour relancer la discussion et lui demande quelle filière il avait choisi.
— Pratique et Ouverture, explique-t-il. J'aimerais devenir fabriquant de baguette et j'ai estimé que cette filière était la plus adaptée.
La file avança et se furent bientôt à eu de payer leurs articles. Quand-ils sortirent de la boutique, Eugène retourna la question à Gabrielle : "Qu'aimerais-tu faire plus tard ?" Alors qu'elle lui répondit, ils se dirigèrent vers la prochaine boutique et ainsi de suite. Ils mirent peu de temps pour finir leur petite course. Eugène regarde son sac avec un grand sourire, satisfait. C'était plaisant d'acheter ses fournitures scolaires. Ils passent juste à côté d'Ollivander. Eugène avise la boutique et les baguettes qui étaient présentées.
— C'est ici qu'on achète les baguettes ?
C'était une question rhétorique, Eugène voyait bien que c'était ici qu'on achetait les baguettes.
— Tu as donc acheté ta baguette ici ? C'est comment à l'intérieur ? C'est rempli d'étagères et de baguettes ? De livre et de chose étrange ?
Eugène n'y avait jamais mis les pieds. Il avait reçu sa baguette et le reste de ses fournitures à Poudlard, en première année. Il n'a pas connu cette excitation d'entrée dans cette boutique.
(Excuse mon retard
)
@Gabrielle Gray
— Pratique et Ouverture, explique-t-il. J'aimerais devenir fabriquant de baguette et j'ai estimé que cette filière était la plus adaptée.
La file avança et se furent bientôt à eu de payer leurs articles. Quand-ils sortirent de la boutique, Eugène retourna la question à Gabrielle : "Qu'aimerais-tu faire plus tard ?" Alors qu'elle lui répondit, ils se dirigèrent vers la prochaine boutique et ainsi de suite. Ils mirent peu de temps pour finir leur petite course. Eugène regarde son sac avec un grand sourire, satisfait. C'était plaisant d'acheter ses fournitures scolaires. Ils passent juste à côté d'Ollivander. Eugène avise la boutique et les baguettes qui étaient présentées.
— C'est ici qu'on achète les baguettes ?
C'était une question rhétorique, Eugène voyait bien que c'était ici qu'on achetait les baguettes.
— Tu as donc acheté ta baguette ici ? C'est comment à l'intérieur ? C'est rempli d'étagères et de baguettes ? De livre et de chose étrange ?
Eugène n'y avait jamais mis les pieds. Il avait reçu sa baguette et le reste de ses fournitures à Poudlard, en première année. Il n'a pas connu cette excitation d'entrée dans cette boutique.
(Excuse mon retard
@Gabrielle Gray
@Eugène Harlow, à mon tour de m'excuser pour le retard
Eugène m'expliqua qu'il était en Pratique et Ouverture car il souhaitait devenir fabriquant de baguette magique et cette filière lui semblait être la plus adapter.
En y pensant, je vois bien Eugène fabriquant de baguette. Après, je ne le connais pas trop mais a première vu je trouve que ce métier lui irait plutôt bien. En tout cas, j'espère qu'il réussira dans la voie qu'il souhaite prendre.
La file avança et se fut donc à notre tour de payer nos achats, puis nous sortîmes de la boutique. Alors que nous nous dirigeâmes vers la boutique suivante, Eugène ne demanda également ce que je souhaitais faire plus tard. Je pris le temps de réfléchir. Il est vrai qu'à un moment, je voulais être chasseuse de mages noirs. En fait, je voulais travailler pour défendre mais je me suis un peu renseigner, l'école supérieur qui propose ce genre de voie exige des près-requis que je ne pense pas pouvoir obtenir, et puis, après réflexion, je ne sais pas trop si cela me plairais, alors je ne sais pas trop ce que je veux faire... Il faudrait que je me renseigne cette année pour le choix de la filière l'année prochaine.
-Je voulais devenir au début chasseuse de mages noirs mais maintenant je n'en suis plus si sûr et je suis un peu perdu pour tout t'avouer...
Nous finîmes vite de faire les boutiques, heureusement d'ailleurs car avec tout ce monde ce n'était pas vraiment agréable il faut bien l'avouer. En marchant, nous passâmes devant la boutique Ollivander et Eugène semblait vraiment intriguer. Pas étonnant, si il veut devenir fabriquant de baguette.
Il semblait ne jamais avoir mis les pieds dans cette boutique. Au début, je ne compris pas, mais après réflexion, c'était normal. Les enfants né-moldu ne pouvaient pas accéder au chemin de travers lors de sa rentrée. Il n'avait donc pas fait ces courses ici en 2044.
-Oui, et franchement l'intérieur est assez étroit et est presque rempli exclusivement de baguette. Il y en a des étagères entières ! Le vendeur est parfois même obliger de monter sur une échelle pour les attraper !
Gabrielle indiqua qu'elle aurait voulu devenir chasseuse de mages noirs, mais qu'à présent, elle doutait de ce choix de carrière, si bien qu'elle était perdue. Eugène ne pouvait que la comprendre, lui-même avait hésitait sur ce qu'il souhaitait faire plus tard. À la base, il aurait aimé être medicomage, voire même psychomage, car Eileen, sa psychiatre, lui avait donné goût de s'intéresser à ce genre de métier. Avec cette histoire de sans-statut et de restriction par rapport à son sang, Eugène a prit du recul et a due faire des concessions. Il était certains que beaucoup de porte lui seront fermé.
— Je suis certain que tu trouveras un métier qui te correspond. Je crois qu'il y a un conseiller d'orientation à l'école, tu devrais peut-être prendre rendez-vous ?
Ils passèrent donc à côté d'Ollivander et Eugène avait reprit la parole. Il s'interrogea sur la décoration et l'ambiance générale de la boutique. Gabrielle répondit que la boutique était assez étroite et qu'il est presque rempli exclusivement de baguettes, si bien que le vendeur est parfois même obligé de monter sur une échelle pour atteindre lesdites baguettes.
— J'aurais aimé acquérir ma baguette ici, avoua Eugène, l'air rêveur. Mais bon, c'est comme ça.
Il hausse les épaules et ajoute :
— Seulement... à cause de ce genre de détail, je ne me sens pas à ma place ici d'une manière ou bien d'un autre. C'est sûrement stupide, mais c'est comme ça. Ne pas pouvoir faire comme tous les autres sorciers n'aide pas à se sentir intégré.
@Gabrielle Gray
— Je suis certain que tu trouveras un métier qui te correspond. Je crois qu'il y a un conseiller d'orientation à l'école, tu devrais peut-être prendre rendez-vous ?
Ils passèrent donc à côté d'Ollivander et Eugène avait reprit la parole. Il s'interrogea sur la décoration et l'ambiance générale de la boutique. Gabrielle répondit que la boutique était assez étroite et qu'il est presque rempli exclusivement de baguettes, si bien que le vendeur est parfois même obligé de monter sur une échelle pour atteindre lesdites baguettes.
— J'aurais aimé acquérir ma baguette ici, avoua Eugène, l'air rêveur. Mais bon, c'est comme ça.
Il hausse les épaules et ajoute :
— Seulement... à cause de ce genre de détail, je ne me sens pas à ma place ici d'une manière ou bien d'un autre. C'est sûrement stupide, mais c'est comme ça. Ne pas pouvoir faire comme tous les autres sorciers n'aide pas à se sentir intégré.
@Gabrielle Gray
@Eugène Harlow
Eugène me rassura un peu en me disant qu'il était certain que je trouverai un métier qui me correspond. Il est vrai qu'il en existe tellement, je sui sur que je n'en connais même pas la moitié ! Il faudrait que je fasse des recherches sur les différents métiers que je pourrais envisager de faire plus a
tard lors de la rentrée, à la bibliothèque. Ou sinon, je pourrais toujours poser des questions à mes professeurs ou à l'équipe éducative.
Quand je lui expliquais à quoi ressemblait la boutique de baguette magique, Eugène semblait vraiment regretter de ne pas avoir pu acheter sa baguette magique ici. J'étais désolée pour lui. Je ne trouvais pas ça juste, mais de toute façon je ne pouvais pas changer le passé, et puis, Eugène n'était pas dépité de ne pas avoir pu faire ses achats dans cette boutique, il le prenait plutôt bien. enfin, c'est ce que je pensais avant qu'il me dise que c'était à cause de ce genre de petit détaille qu'il ne se sentait pas à sa place, d'une manière ou d'une autre. Je comprenait parfaitement son point de vue, de plus, étant né moldu, cela ne devait pas être facile tous les jours avec les anti né moldu. Je voulais essayer de le rassurer comme il l'avait fait tout à l'heure pour moi vis à vis de mes études.
-Je suis désolée pour toi que se soit si difficile. Mais je suis sûr que toutes ces épreuves vont t'aider dans la vie et te serons bénéfique. Si tu te sens mis à l'écart ou n'importe quoi, tu peux venir me voir, je serais toujours heureuse d'aider un ami.
Elle s'excusa et Eugène secoua aussitôt la tête. Il ne voulait pas l'entendre s'excuser pour une chose qu'elle n'était pas responsable. Si quelqu'un devait demander pardon, s'était les politicards actuels et du passé qui ont causé autant de soucis à leurs populations, qu'importe de qui la compose. Eugène sourit à Gabrielle quand elle assure que ses épreuves allaient l'aider et qu'ils seront bénéfiques. Elle avait sûrement raison, mais il était trop tôt pour l'affirmer ou non. Gabrielle continua dans sa lancée. Elle l'invita à venir la chercher s'il se sentait à l'écart et qu'elle serait toujours heureuse d'aider un ami. Eugène sourit doucement.
— Je tâcherais de m'en souvenir, mais toi aussi, n'hésite pas à venir me voir si tu es dans le besoin. D'accord ? C'est donnant donnant. Et ne t'excuse pas pour des choses que tu n'y as pour rien. M'enfin bref, tu souhaites te poser quelque part ? Nous avons encore un peu de temps devant nous, après tout. On pourrait se poser sur un banc et discuter ? À moins que tu aimerais qu'on prennent le portoloin maintenant ? Je ne suis pas difficile, je suis ouvert à toute proposition !
Néanmoins, Eugène s'assoit en attendant que Gabrielle fit savoir ses envies. Il commençait à avoir mal au pied à force de marcher autant ! Sans parler de sa hanche qui n'appréciait guère d'être autant sollicitée.
@Gabrielle Gray
— Je tâcherais de m'en souvenir, mais toi aussi, n'hésite pas à venir me voir si tu es dans le besoin. D'accord ? C'est donnant donnant. Et ne t'excuse pas pour des choses que tu n'y as pour rien. M'enfin bref, tu souhaites te poser quelque part ? Nous avons encore un peu de temps devant nous, après tout. On pourrait se poser sur un banc et discuter ? À moins que tu aimerais qu'on prennent le portoloin maintenant ? Je ne suis pas difficile, je suis ouvert à toute proposition !
Néanmoins, Eugène s'assoit en attendant que Gabrielle fit savoir ses envies. Il commençait à avoir mal au pied à force de marcher autant ! Sans parler de sa hanche qui n'appréciait guère d'être autant sollicitée.
@Gabrielle Gray
@Eugène Harlow
Eugène secoua la tête, sans doute pour me dire que ce n'était pas ma faute. Je n'étais pas à la tête du pays sorcier à ce moment là, donc c'est vrai que je n'y pouvais pas grand chose, mais je m'excusais surtout pour lui dire que j'étai avec lui et que je ne trouvais pas cela normal. Etre discriminer à cause de son statut de sang, que c'est stupide ! Le sang ne veut rien dire de spécial, ce n'est que 1% de ce qui nous représente, au plus. C'est nos choix qui définisse notre personnalité selon moi, pas autre chose.
Eugène sourit quand je lui dis qu'il pouvait compter sur moi en cas de problème, et il me répondit que c'était pareil pour moi, donnant donnant. Il proposa ensuite de s'assoir quelque part, a moins que je ne préfère rentrer. Pour ma part, cela m'importait peu. J'avais encore du temps, alors autant s'assoir et discuter un peu, faire connaissance. Eugène c'était déjà assis, alors je pris place à côté de lui. C'est vrai qu'à force de marcher je commençais à avoir mal au pied, et cela me faisais du bien de faire une petite pose.
Le temps était passé vraiment vite. Il faut dire que j'étais avec quelqu'un de super, alors je m'amusais bien. J'avais passé une super journée. Qui aurait cru que faire ses achats de début d'année était aussi génial ?
Je ne voulais pas laisser de blanc entre nous, mais aucun sujet de conversation ne me vint à l'esprit. Je réfléchis, cherchant dans ma tête une chose à dire.
-Quelle est ta matière préféré, à Poudlard ?
La question bateau. Mais bon, je n'avais pas trop d'idée mais sa réponse pouvait être intéressante, alors j'attendais patiemment.
Pardonne-moi pour mon temps de réponse, mais me voilà !
Gabrielle lui demande qu'elle fût sa matière préférée et Eugène n'hésite guère sur la réponse à donner :
— La métamorphose. Déjà, Mr. Lynch sait bien expliquer, il est très pédagogue. Ensuite, la métamorphose est une forme de magie qui m'intéresse. Tout ce que nous pouvons faire avec nous-même, un objet ou encore un être vivant est incroyable. Enfin, à mes yeux en tout cas ! C'est l'une des matières où je suis assidu.
Puis, Eugène lui retourne la question, fort curieux. Que pouvait-il donc aimer ? Le vol ? La Défense ? Ou peut-être les potions ? À contrario, quelle était la matière que Gabrielle aimait le moins ? Eugène demande alors :
— Tant que nous y sommes, tu as une matière que tu préfères le moins ? Ou tu rencontres une difficulté ? Si c'est le cas, je pourrai certainement t'aider ?
Il ne pouvait pas s'empêcher. Eugène ressentait le besoin d'aider les autres, si le concerné l'avait déjà aidé. Avec Eugène, c'était donnant-donnant. Mais une autre question s'impose, bien éloignée des cours et des matières :
— Qu'aimes-tu manger à Poudlard ? D'habitude, je n'aime pas ça, mais j'adore le gâteau à la carotte ! Avec la touche de miel, c'est terriblement bon.
D'un point de vue extérieur, cette discussion pourrait paraître ennuyante. Pour Eugène, au contraire, cela lui fit un bien fou. Être toujours dans le sérieux était épuisant et pouvoir parler de choses légères était agréable.
Gabrielle lui demande qu'elle fût sa matière préférée et Eugène n'hésite guère sur la réponse à donner :
— La métamorphose. Déjà, Mr. Lynch sait bien expliquer, il est très pédagogue. Ensuite, la métamorphose est une forme de magie qui m'intéresse. Tout ce que nous pouvons faire avec nous-même, un objet ou encore un être vivant est incroyable. Enfin, à mes yeux en tout cas ! C'est l'une des matières où je suis assidu.
Puis, Eugène lui retourne la question, fort curieux. Que pouvait-il donc aimer ? Le vol ? La Défense ? Ou peut-être les potions ? À contrario, quelle était la matière que Gabrielle aimait le moins ? Eugène demande alors :
— Tant que nous y sommes, tu as une matière que tu préfères le moins ? Ou tu rencontres une difficulté ? Si c'est le cas, je pourrai certainement t'aider ?
Il ne pouvait pas s'empêcher. Eugène ressentait le besoin d'aider les autres, si le concerné l'avait déjà aidé. Avec Eugène, c'était donnant-donnant. Mais une autre question s'impose, bien éloignée des cours et des matières :
— Qu'aimes-tu manger à Poudlard ? D'habitude, je n'aime pas ça, mais j'adore le gâteau à la carotte ! Avec la touche de miel, c'est terriblement bon.
D'un point de vue extérieur, cette discussion pourrait paraître ennuyante. Pour Eugène, au contraire, cela lui fit un bien fou. Être toujours dans le sérieux était épuisant et pouvoir parler de choses légères était agréable.
@Eugène Harlow
La métamorphose. C'était sa matière préféré. D'après lui, Mr. Lynch sait bien expliquer, ensuite, la métamorphose est une forme de magie qui l'intéresse car il trouve cela incroyable de voir tout ce que l'on peut faire avec soi, des objets ou encore des animaux. J'ai beaucoup la métamorphose aussi, mais je trouve cela un peu difficile. Je me débrouille bien, mais c'est un petit peu dur par moment. Je préfère la défense contre les forces du mal. J'adore me battre avec ma baguette et apprendre à me défendre.
-L'histoire de la magie sans aucun doute ! Je trouve ça ennuyant, il n'y à pas de pratique. J'aime beaucoup quand le cours est vivant et qu'on peu pratiquer, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. répondis-je à sa question. Et je serais ravie que tu m'aide dans cette matière si jamais je galère ! Pareil pour toi, si tu as des difficultés en sortilège ou en défense contre les forces du mal, n'hésite pas à t'adresser à moi.
Eugène me demanda également ce que j'aimais manger à Poudlard. Lui adorait le gâteau à la carotte.
-Je n'ai jamais goûter, mais je te promet de prendre ça lors du banquet de début d'année et de te dire ce que j'en pense !
Après une courte pause, je repris.
-J'adore le jus de citrouille et tous les plats qui contiennent des tomates en salade ! Oh, et puis les pommes !
Rien que de parler de ça, j'en avait l'eau à la bouche. Mon dieu, je commence à m'emballer la !
-Au fait, tu fais partie de l'équipe de Cheer de Poufsouffle non ? Je crois t'avoir déjà vu lors d'un match.