Inscription
Connexion

08 janv. 2022, 17:39
Lumos Mousse
Mercredi 26 septembre 2046
Début d'après-midi
@Élina Clarke


Depuis deux ans maintenant, elle passait devant et s'interrogeait mais jamais la Poufsouffle n'avait réellement pris le temps d'observer de près cette... plante ? Les mousses étaient une catégorie à part ou non ? D'ailleurs était-ce vraiment de la mousse ? En tout cas, ce jour-là, Deryn avait décidé de mettre fin à deux années d'ignorance. Elle avait prélevé avec délicatesse un peu de cette substance lumineuse dans la pénombre de l'entrée du terrier des blaireaux et s'était ensuite dirigée vers le parc pour dessiner la chose à la lumière et voir si ça ressemblait à autre chose de connu une fois à l'air libre.

Assise sur une grosse pierre, carnet et crayon à papier en main, l'irlandaise observait désormais avec attention le contenu de son bocal, tentant de reproduire au mieux les formes étranges du petit végétal. La plante semblait être constituée d'une part, d'un amas de petits grains lumineux pas si lumineux à la lumière du jour et, d'autres part, de petites tiges de un ou deux centimètres portant des petites feuilles à leurs extrémités et réparties symétriquement le long de la tige. Deryn s'appliquait, les sourcils légèrement froncés sous la concentration. Certaines tiges, peu nombreuses, semblaient promettre l'ouverture d'une fleur. Est ce que la mousse produisait des fleurs ? Et à cette saison ? Deryn passa une mèche derrière ses oreilles en se redressant. Elle aurait du prendre son manuel de botanique.

Tim, le botruc, avait vite cessé de s'intéresser aux activités de la Poufsouffle et vagabondait dans les arbres au-dessus de Deryn, s'amusant à se balancer de branches en branches au gré des courants d'air. La Poufsouffle sourit en levant la tête avant de reprendre son dessin.

Pour la description, je suis partie sur la Schistostega pennata. Il y a des photos sur les deux liens. C'est une petite plante phosphorescente qui pousse dans les terriers des lapins et des blaireaux... T-)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 janv. 2022, 17:16
Lumos Mousse
C'était mercredi et mercredi signifiait *congé* devoir. Mais comme j'étais trop méga *stressée* organisée, j'avais terminé mes devoirs avant l'heure du diner. *Trop efficace Éli* Mais bref. Maintenant que je pouvais retirer la pile de travaux de mon esprit, j'étais allé faire un tour à la bibliothèque histoire d'échanger mes livres que je venais de terminer pour d'autres. Mon sac plein à rebord de bouquin, j'avais rapidement traversé la grande salle pour piquer quelque chose à manger avant de sortir à l'extérieur suivi de Loria qui ne me lâchait pas d'une semelle. Pas que ça me déplaisait, un peu de compagnie ne pouvait pas me faire de mal, mais j'avais toujours une certaine crainte de l’assommer avec mon pied. Je lui jetais donc quelques coups d’œil pour m'assurer qu'elle allait toujours bien tout en me dirigeant vers le parc. Un après-midi lecture, ça ne pouvait qu'être sympa !

Je me dirige donc vers un arbre assez gros pour pouvoir m'accoter contre son tronc. Normalement, j'aurais surement grimpé quelques branches afin de prendre de la hauteur comme j'en avais pris l'habitude cette année *Moins de chance que quelqu'un vienne me déranger si j'suis dans un arbre* mais cette fois, je souhaitais rester avec Loria et la caresser alors que mes yeux parcourront les pages de mon livre. Sortant We hunt the flame que je venais de récupérer, je commence le premier chapitre lorsque du mouvement attire mon attention non loin.

Sur une roche venait de s'installer une fille, poufsouffle si la couleur de son uniforme était la bonne. Et plus je la regardais, plus je semblais la reconnaitre. *Surement une troisième* Et mon observation se serait arrêté là si je n'avais pas posé mon regard sur le bocal devant elle. *Mais qu'est-ce que... ?* Qu'avait-elle là-dedans ? On aurait dit une plante ou je ne savais pas quoi. Sans m'en rendre compte, je m'étais approchée de la fille afin d'observer au mieux ce qu'elle avait dans son contenant et n'y tenant plus, je finis par demander d'une voix pleine de curiosité :

-C'est quoi cette plante ?

Et voilà, que l'enquête commence T-)

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

09 janv. 2022, 23:04
Lumos Mousse
C'était plutôt pas mal comme ça. Deryn fit une petite moue satisfaite devant son œuvre avant de tirer un petit trait le long du bas de la page et d'y inscrire un point d'interrogation. La Poufsouffle posa son crayon contre ses lèvres en réfléchissant, les yeux rivés sur le contenu de son bocal. Finalement, n'avait-elle pas fait que la partie la plus simple de l'enquête à savoir... ramasser la plante et la dessiner. Maintenant il allait falloir...

-C'est quoi cette plante ?

Une voix lui fit lever la tête. Deryn cligna des yeux face à la silhouette en contre jour avant de reconnaître une élève de sa classe. Une fille de Serdaigle... une fille qu'elle avait déjà vu avec...Eryne ? Miss Clarke... mais son prénom...

-Salut. C'est... une excellente question.

Décidément, plante ou élève, Deryn avait un problème avec les noms. Elle se redressa afin de laisser le bocal bien en vue de la nouvelle arrivante.

-C'est une mousse qui pousse à l'entrée du terrier. Enfin... de notre salle commune à Poufsouffle. Là, ça ne se voit pas trop, mais dans le noir, elle brille. Jaune fluo. Et j'ai décidé de mener ma petite enquête pour justement en savoir plus. Je me demande si ça pousse aussi... dehors et surtout comment ça s'appelle. Tu t'y connais en botanique ?

Deryn était en filière science avec le maximum d'heure en botanique pourtant, elle n'avait jamais eu la main spécialement verte. Elle connaissait quelques plantes bien sûr. Elle savait ce qu'il fallait ramasser pour une piqûre d'ortie et autre bêtise du genre. Elle avait fait un petit herbier en première année avec la grande Alyona et elle adorait dessiner les plantes en général mais chercher à retrouver une plante dans la nature, c'était assez nouveau pour elle.

C'est parti !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 févr. 2022, 23:21
Lumos Mousse
Oups, j'avais réussi à oublier de la saluer. *Bravo Éli* Et puis, c'était pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait. Un sourire contrit sur le visage, j'observais la poufsouffle, sachant très bien que je l'avais déjà vu plusieurs fois. Et ça ne prit pas plus de temps à mon cerveau pour la reconnaitre finalement. Deryn O'Connors si ma mémoire ne me jouait pas de tour. Elle était dans quelques uns de mes cours cette année, même si nous n'étions pas dans la même filière, et nous avions joué au Quidditch l'année dernière, lorsque nos équipes respectives s'affrontaient.

Observant avec une attention particulière le bocal lorsqu'elle le mit bien en vu, j'écoutais avec concentration les informations qu'elle me donnait. Ainsi, cette plante avait la capacité de pousser à l'intérieur. Et la maison des poufsouffle était un terrier ? Pourquoi personne ne m'avait jamais donné cette information ? Surprise de ces deux nouvelles nouvellement apprise, je fronce légèrement les sourcils, cherchant à savoir quelle plante de ma connaissance pouvait bien correspondre à la description que la troisième année venait de me faire. Il me semble que Papa n'avait jamais rien eu de tel dans sa serre et que ça n'avait pas été étudier en bota pour l'instant.

-C'est dans mes matières favorites, et mon père est botaniste, mais aucune idée de ce que ça peut être. Tu veux p't-être de l'aide ?

La première surprise par ma proposition, elle était tout de même sincère. J'étais vraiment curieuse de savoir qu'étais cette plante.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

12 mars 2022, 09:35
Lumos Mousse
Tandis que la Serdaigle lui répondait, Deryn cherchait mentalement le fameux nom. Pas celui de la plante bien sûr. Elle ne le connaissait pas, c'était certain. Plutôt celui de l'adolescente qui lui faisait face. Enfin, après avoir loupé quelques secondes sûrement primordiale de leur échange, un nom fait surface. Elina ! Oui, comme la sous-directrice Miss Montmort.

"De l'aide ? Ah ben oui, avec plaisir !"

A vrai dire, Deryn ne savait pas vraiment par quel bout prendre cette affaire. Mener une enquête était une chose passionnante mais sans aucun indice de départ, pas toujours évident.

"Je t'avouerai que je ne sais pas trop comment commencer... J'avait pensé à chercher un peu dans les alentours pour comparer la mousse aux autres mousses du parc. Elle doit bien existé ailleurs que dans notre salle commune."

Quoique, si ça se trouve, c'était la présence de la magie dans l'édifice qui la rendait lumineuse ? Dans le doute, elle ramassa le bocal, leva le bras plaçant ainsi le récipient dans l'obscurité crée par le pan de sa cape de sorcière. Aussitôt, une petit lueur apparut. Bien. La magie continuait même au-delà des gros murs de pierre. Voilà une première information intéressante. Deryn ramassa ses crayons et carnet dans sa poche avant de se tourner à nouveau vers son acolyte du jour.

"Tu as une autre idée de... méthode ou on commence notre recherche ? Un endroit qui t'inspire plus qu'un autre ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

26 mai 2022, 01:43
Lumos Mousse
Alors que j’attends la réponse de la poufsouffle concernant ma possible implication dans sa mission, je profite de l’instant pour observer un peu plus le spécimen qu'elle tient dans son bocal. C'était vraiment une plante intéressante et pour une fois, je regrettais presque d'avoir été répartie à Serdaigle. J'aurais bien aimer visiter le "terrier" des jaunes, comme la jeune fille l'avait nommé plus tôt. Mais rapidement, je ravale cette affirmation mentale. Ma maison était fantastique et même si nous n'avions pas de plante, être dans l'une des tours du château était une bonne compensation. Et puis, l'année dernière, le professeur de botanique avait laissé des plantes dans la salle commune, c'était déjà très bien !

Lorsque Deryn accepte mon aide, un sourire franc s'affiche sur mon visage. Avant de céder à une moue pensive alors que je cherche un moyen de résoudre ce mystère. Par quoi commencer ? C'était une bonne question, et si chercher dans les alentours pour une plante de cette description était un bon départ, je doute que ça nous mène bien loin. Mon cerveau tourne et tourne jusqu'à ce que mes idées se mettent en place, un début d'investigation en tête.

-On pourrait p't-être commencer par les serres de bota ? Si ça pousse dans Poudlard, Mr. Featherstone doit bien en avoir non ? C'était une idée logique, j'espérais que la jaune l'approuve et qu'elle porte ses fruits. Mon regard se porte sur cette dernière, en attente de sa réponse.

Désolé pour ce retard :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

07 août 2022, 14:25
Lumos Mousse
La Serdaigle semblait songeuse. Deryn se demanda même si elle avait dit un truc bizarre en la voyant ainsi réfléchir. Cependant, elle reprit avec une proposition assez logique au final.

"Oui, on peut faire ça ! Si on croise Monsieur Featherstone, il pourra sûrement nous répondre. S'il n'est pas là, on croisera peut-être un grand un peu calé en botanique pour nous guider."

Alyona saurait peut-être tiens... Elle commença donc à ramasser son petit bazar, glissant dans son sac crayon et carnet. Son bocal, elle le garda à la main. Elle se redressa et reprit gaiement la parole.

"Je suis prête, allons-y ! "

Elle fit quelques pas avant de se raviser soudain.

"Ah euh... attend."

Deryn leva les yeux vers les branches, cherchant des yeux son petit compagnon. Est ce qu'il voulait rester là ou l'accompagner ? Est ce qu'il pouvait entrer dans les serres ? Il n'allait pas faire de dégat normalement.

"Tim ? Tim ? Tu viens ou tu restes là ?"

Ne percevant aucun mouvement, elle conclut que la petite créature avait du partir chasser. Il reviendrait plus tard et elle en ferait autant.

"Bon et bien, visiblement, il reste là. Allons-y. Est ce que tu crois qu'il existe un sort pour localiser les plantes ? Ca serait super pratique pour les botanistes ou les médecins. Ou tout simplement pour nous d'ailleurs."

Elle papotait tout en marchant aux côtés de la Bleue en direction des serres.

Je suis vraiment vraiment désolée. Ce RP est complètement passé à la trappe sur la deuxième page et je l'ai oublié. :sweatingbullets:

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

15 sept. 2022, 02:47
Lumos Mousse
Mon idée rapidement acceptée, je souris à la Poufsouffle avant d'hocher la tête. Oui, demander au professeur de botanique ou encore à un élève plus âgé était une très bonne idée ! Dès que la jaune et noire fut prête, je calais mon pas au sien pour être soudainement stoppé. Incertaine de ce qui pouvait bien se passer, je suis le regard de la jeune fille pour observer l'arbre à nos côtés cherchant celui qu'elle appelait Tim. Peut-être un oiseau ? Curieuse, je finis par poser la question alors que nous prenons la route vers les serres.

-Ton hibou était dans l'arbre ?

Ma concentration retourne cependant rapidement à notre sujet du jour, les plantes. En direction de notre première étape de recherche, je ne peux m'empêcher de penser aux différentes possibilités que cette mousse apporte. À la question de Deryn, je réfléchis quelques secondes avant d'hausser les épaules.

-Aucune idée, mais je peux demander à mon père dans ma prochaine lettre si tu veux ? Si ça existe, il sera forcément au courant, et puis elle avait raison, ça serait bien pratique de pouvoir repérer un spécimen à l'aide de notre baguette. La discussion continua un moment avant que nous arrivions à l'entrée des serres. Restait plus qu'à choisir la bonne.

-Tu crois qu'on devrait aller dans quelle serre ? La plante devait bien avoir un habitat précis, si ça pouvait nous éviter de faire le tour à l'aveuglette, ça pourrait bien nous aider.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

07 oct. 2022, 17:57
Lumos Mousse
Deryn croisa le regard de la Serdaigle. Elle se posait visiblement des questions sur ce que fabriquait la Poufsouffle. D'ailleurs, elle exprima vite le sujet de son interrogation.

"Ah non. Tim c'est un botruc. Je repasserai le chercher tout à l'heure."

Les deux troisième année marchaient d'un bon pas vers la zone de botanique. Quelques minutes plus tard, les réserves du Professeur Featherstone étaient en vue.

"Hum... je pense qu'on devrait tenter la serre froide. L'entrée de notre salle commune est vraiment fraîche. Un peu comme... un grotte ou un terrier. Enfin rassure toi, passé la porte, l'endroit est chaud et douillet."

Sans plus attendre, elle pénétra dans la zone froide et ne put retenir un frisson. La serre portait bien son nom. Deryn n'était pas une grande fan de botanique mais elle aimait passer du temps dans les serres. On y trouvait une ambiance toute particulière. Un silence et une immobilité qui faisait du bien à l'esprit. Même quand les élèves se tenaient là, les sons semblaient plus feutrés, comme si les choses s'atténuaient naturellement dans cet espace clos et protégé.

Après une lecture approfondie de la liste des plantes et un tour rapide mais attentif des lieux, Deryn dut cependant se rendre à l'évidence, aucune trace de sa précieuse mousse. Une petite moue déçue apparut sur son visage.

"Ben... raté je crois. Un sort de localisation végétal nous aiderait vraiment beaucoup. Il faudrait qu'on trouve quelqu'un pour nous aider. Je suis certaine que ça doit exister."

je te hiboute pour la suite ! (248 mots)

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

13 août 2023, 18:26
Lumos Mousse
26 SEPTEMBRE 2046, APRES-MIDI,
PARC, POUDLARD

Alyona, 16 ans



Quitter un cours d'Histoire de la Magie puis la cacophonie de la Grande Salle pour la douceur du parc, je crois que c'est ce que je préfère dans mes journées à Poudlard. Je ne cesserai jamais de me réjouir face à tous ces contrastes de ressentis que peut apporter un tel château. L'ennui d'un cours durant lequel j'ai du mal à me concentrer, la fatigue face au réfectoire bruyant, et le silence, les couleurs si lumineuses du parc.

Assise en tailleur non loin des serres, j'ai étalé mes manuels, livres et notes autour de moi, dans un arc de cercle qui me permet de tout embrasser d'un regard. Le premier mois de l'année n'est pas terminé, mais les devoirs ne manquent déjà pas. Il faut se remettre au travail, reprendre un rythme correct, s'exercer de nouveau à lancer des sorts, et éviter de laisser le retard s'installer.

Retrouver ma baguette m'a fait l'effet d'une bénédiction. La sentir de nouveau dans ma paume, redécouvrir avec une forme d'émerveillement le lien qui nous unit, percevoir toute la puissance et les possibilités qu'elle m'offre, cela m'avait foutrement manqué. Comment a-t-on pu nous séparer, l'arracher par la contrainte à moi ? Sans ce bout de bois, je ne vaux pas mieux que n'importe quel adolescent moldu. Mon été n'a pas été le plus agréable sans elle. J'avais cette impression de ne pas être complète, d'être limitée, réduite à ne rien faire. Je me suis plongée dans les livres et les serres de ma grand-mère pour oublier cette terrible absence à mes côtés. En la retrouvant, je me suis retrouvée.
Depuis, jour comme nuit, je ne m'en sépare plus, à un point où ma baguette reste presque contre moi lors de mon sommeil. Parfois même, je me réveille, quand le ciel est encore sombre derrière les rideaux, et je ressens ce besoin étrange, presque viscéral, de l'attraper et de l'utiliser. Juste un peu, pour un sort, quelques perceptions rassurantes. Après, cela va mieux. Je sais qu'elle est là, et cela me rassure. Pourtant, en le faisant, je me sens comme une enfant tentée par une gourmandise supplémentaire à l'abri du regard de ses parents. « Juste une dernière... » Comme une promesse à soi-même qu'on ne tiendrait jamais.

Dans trois jours, je commence avec d'autres élèves mes leçons pour acquérir mon permis de transplanage. Si cela m'enthousiasme beaucoup, je sais aussi que ce seront des heures en plus et que je devrai y consacrer également du temps pour m'entraîner. Bien que l'idée ne me dérange pas, mes jours ne se rallongeront malheureusement pas, ce qui signifie que je vais devoir composer avec ses heures en plus. Alors, je travaille. Dès que je le peux, jusqu'à plus tard que je ne le faisais avant, en essayant d'être efficace. Ce n'est pas tous les jours facile de devoir ouvrir ses livres et manuels pour lire, relire, apprendre, s'enfoncer des dates et des recettes dans le crâne jusqu'à ce que celui-ci s'en souvienne. Cela demande des sacrifices. Il ne faut pas procrastiner, pas perdre son temps, en passer moins à s'amuser. Alors, quand il fait beau et que le parc est calme, je sens le poids dans mes poumons s'alléger. Aujourd'hui, je peux travailler dehors, me gorger de lumière et de sensations toutes plus douces les unes que les autres en apprenant mes cours. C'est comme si la météo m'offrait un cadeau, me permettant d'échapper un peu à ce manque de couleurs auquel je fais normalement face lorsque je révise. Ici, même si je sais que je ne dois pas trop me laisser distraire, je me sens mieux qu'enfermée dans une salle avec pour seule compagnie mes notes et mes cahiers.

Plongée dans ma bulle de concentration, je relis mes cours de défense contre les forces du mal, les sourcils froncés. Ma baguette glisse entre mes doigts, frôle mes ongles rongés, se cogne contre mes paumes. Son contact sur ma peau m'apaise, me permet d'oublier l'angoisse qui fait parfois se courber mon dos.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence réduite