Inscription
Connexion

09 mai 2022, 15:58
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 

DIARMUID - 30/12/2023
02 JUIN 2040 - TRIBUNES DE QUIDDITCH
DERNIER MATCH DE QUIDDITCH DE LA SAISON 2039/2040

Si Diarmuid - 16 ans et en cinquième année à Serdaigle - était présentement installé dans les tribunes du dernier match de Quidditch de la saison, ce n'était pas vraiment pour amour du sport. Il n'avait jamais été à l'aise sur un balai et il appréhendait toujours les cours de vol. Pourquoi au grand pourquoi fallait-il que les personnes en charge des programmes scolaires aient eu l'idée de regrouper le domaine des soins avec le sport? Oui il y avait un lien mais... Parmi tout ceux qui voulait s'orienter dans le médical combien seraient des soignants de sportifs? Une poignée... Alors il y allait, muni du balai acheté par ses parents, le plus stable, il avait demandé le plus stable au vendeur. Parce qu'il était loin d'être doué. L'air n'était pas son élément de prédilection. L'eau non plus. Non, les deux pieds sur terre, c'était parfait.

Donc, l'adolescent n'était pas là pour le sport, mais bien parce qu'il avait des amis qui évoluaient sur le terrain. Mais il ne faisait pas parti de ceux qui s'extasiait à chaque passe réussie ou cognard finement envoyé. Non, il suivait tant bien que mal le jeu, très facilement distrait parce qu'il entendait ou voyait autour de lui. Notamment ce groupe de première et deuxième année de Gryffondor qui faisaient les pitres autant qu'ils encourageaient leurs joueurs. Il secoua la tête de gauche à droite en esquissant un sourire. C'était n'importe quoi, mais drôle aussi.



@Samuel Falkner
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 13 mai 2022, 16:18, modifié 2 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 mai 2022, 07:36
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
2 juin 2040,
14 ans


Samy n'en a absolument rien à faire du Quidditch, d'ailleurs il ne sait pas vraiment quelle équipe il vient observer. Il sait simplement que les Gryffondor sont de la partie, et, au sein de l'équipe de Gryffondor, il y a une attrapeuse magnifique devant laquelle Samy bafouille. Ils sont en classe ensemble de temps en temps, et, quand on les place à côté, le grand garçon perd ses moyens et se laisse déconcentrer par ses beaux yeux, par ses longs cheveux bruns, par sa voix, son rire, et il se détache totalement de la leçon. Elle s'appelle Nolwenn, cette fille, et par Merlin elle est charmante !

Assis en haut des gradins, le Poufsouffle ne perd pas un instant de l'arrivée sur le terrain des rouges. Malheureusement, il n'est pas le seul à en baver pour Nolwenn, à son entrée une bande d'abrutis prépubères déjà bien agitée depuis quelques minutes se met à siffler et à hurler.

« Non mais... Dites-moi que je rêve, là ! Les gamins n'ont plus aucune décence, c'est pas vrai ! »

Je n'en reviens pas. Est-ce que sa promotion au même âge se permettait autant de choses ? Il ne croit pas, non. Le respect, encore une chose qui s'est perdue avec le temps. De ses jours, les jeunes sont de plus en plus cons, il va de soi.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

11 mai 2022, 13:18
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Une voix attira son attention juste sur sa droite, il y avait deux places libres puis un métisse un peu plus jeune que lui. Il le connaissait pour l'avoir déjà vu quelques fois. Deux ans de moins que lui, ou plutôt deux promos après lui à Poufsouffle. En réalité, il savait que le garçon était de l'année de son frère. Et surtout, sa sœur était dans sa propre promotion, dans une autre maison. Samuel Falkner se tenait donc là, à un bon mètre de lui, fixant d'un air outré le groupe de plus jeunes qui venait de le faire rire. Le Serdaigle choisit donc de se déplacer pour venir à ses côtés.

- "
Ce qui te gêne c'est qu'ils scandent le sloggan des supporters de Gryffondor ou qu'ils l'aient fait à l'entrée de l'attrapeuse?" Demanda Diarmuid taquin après quelques secondes, toujours en fixant le terrain ou les huit joueurs faisaient un tour d'honneur pendant que les commentateurs rappelaient leurs noms avant de se placer pour le coup d'envoi. Les deux capitaines se serrèrent la main. Le coup de sifflet fut donné et le souaffle s'envola dans les airs. L'étudiant en sports et soins tourna alors la tête vers son camarade jaune, sourire mutin aux lèvres. "Après, c'est vrai qu'elle est jolie..." En réalité, si le jeune homme la trouvait objectivement jolie, il se fichait un peu de la jeune fille. Il avait plutôt en tête une Serpentard de son année, un coup de cœur, encore fallait-il qu'elle soit célibataire...

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 mai 2022, 13:40
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Un garçon un peu plus âgé que Samy s'approche de lui. Il l'a déjà vu mais là sur le coup il n'a aucune idée de son prénom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il est dans la promo d'Amelia et qu'il a l'air drôlement jovial, et ces quelques informations suffisent à Samy pour s'ouvrir et s'ouvrir en le voyant s'approcher. Un sourire qui disparaît bien vite quand l'adolescent découvre la clairvoyance du nouveau venu.

« Observateur, perspicace, Serdaigle je présume ? »

Il tire une moue mi amusée mi gênée.

« C'est pour l'attrapeuse... Nolwenn. Elle a je sais pas combien d'années de plus qu'eux, à quel moment ils se permettent ? Ils se disent pas qu'ils sont lourds, et ridicules, et un peu beaufs aussi ? La pauvre, elle doit être super mal à l'aise... Puis c'est des gamins quoi ! A leur âge on sifflait pas les filles, on jouait à niffleur botruc fléreur 1. Ca a bien changé, les jeunes... »

Samy jette un coup d'oeil dans les airs pour constater que la jolie brune envoie ses cheveux voler au vent en plein milieu d'une galipette aérienne.

« Oui, elle est jolie... Sérieux, t'as déjà vu quelqu'un avec plus d'aisance et de chic qu'elle ? »

La belle attrapeuse ne lui porte qu'assez peu d'attention, il faut dire que le pauvre est complètement démuni quand elle est à ses côtés, il ne doit pas lui faire une forte impression. Les yeux noyés dans cette vision angélique, Samy se ressaisit rapidement en secouant la tête et regarde son nouveau partenaire de match.

« Au fait, moi c'est Samy. Poufsouffle. Tu dois sans doute connaître un peu ma soeur, Amelia ? »

1. Poule renard vipère version sorcière !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

26 mai 2022, 11:57
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
- "C'est important?" Rétorqua l'irlandais à la question sur sa maison. Il avait du mal avec ce genre de questions, peut être parce que ses propres parents mettaient une importance capitale au fait d'être réparti chez Rowena plutôt qu'ailleurs. Et c'était pour ça que lorsque le Choixpeau avait évoqué Godric en parallèle de la fondatrice, il avait demandé avec ferveur à rejoindre les bleus. "Oui Serdaigle, pardon." Le pauvre Samuel n'y pouvait rien, il n'avait pas à subir ses humeurs sur la question de la répartition. Autant rebondir sur la question des encouragements à l'attention de l'attrapeuse de Gryffondor distillés par ses jeunes camarades.

- "
Il faudrait déjà qu'elle puisse vraiment les entendre dans tout ce bazar" Commença le plus âgé en voyant la joueuse faire une figure qu'il n'essaierait même pas en rêve. "Ils ont surtout l'air d'insister car le match se joue souvent sur les viffets et le vif d'or... Je crois." Vraiment, il n'était pas expert en ce qui concernait les règles de Quidditch. Quand à la remarque du métisse sur les jeux, il rit doucement. "Tu es sûr que tu jouais à ça en première année toi? Personnellement..." Il devenait taquin, mais en réalité, il avait tellement peu eu l'occasion d'y jouer que les rares fois où ça avait pu se mettre en place à Poudlard, il n'avait pas participé parce que là encore... les règles ne lui étaient pas connues. C'était ça de vivre en vase clos à la maison où en ne voyant d'autres jeunes de son âges qu'en réceptions. Par contre, il était des premiers dans les batailles de boules de neige, d'eau ou concours de blagues juste ce qu'il fallait pour déclencher pas mal de rires. "Je crois que j'ai arrêté juste avant!" Il riait franchement de la situation. Le troisième année qui se donnait cet air de vieux plein d'expérience, vraiment, c'était drôle.

La discussion glissa sur la beauté de Nolwenn dont la chevelure claquait dans les bourrasques de vents. "
A vrai dire, oui..." Oui la jolie Serpentard lui faisait très clairement de l'œil. Il ne savait pas grand chose de son aisance sur un balai par contre. Tant qu'elle ne constatait pas à quel point lui était... particulièrement nul, ça lui allait bien. Mais le principal obstacle à toute tentative d'approche, c'était bien le Poufsouffle de septième année avec lequel elle sortait. Forcément...

Il se retint de dire à son camarade qu'il connaissait son identité, mais ceci dit, cela lui permettait aussi de savoir qu'il préférait son surnom à son prénom. Différent de lui. Son diminutif était réservé à ses frère et sœur, son meilleur ami et quelques amis proches. Moins de dix personnes. "
Diarmuid. On a déjà travaillé ensemble avec Amelia oui." Confirma-t-il, l'irlandais et la jeune fille n'était pas proches, mais il avait toujours eu un bon contact avec elle.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 mai 2022, 13:07
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Oh pour les entendre, Nolwenn les entend, ça c'est certain. Sinon, pourquoi prendrait-elle la peine d'envoyer ses cheveux voler derrière son oreille dès que son balai lui donne l'occasion de s'approcher un peu trop près de la tribune dans laquelle Samy et Diarmuid sont installés ? Le Poufsouffle en est certain, elle s'abreuve des sifflements de la foule, mais en même temps comment lui en vouloir, il y a quelque chose d'enivrant à être une star acclamée par le public. Et puis, à Poudlard, ce n'est pas tous les jours qu'on vit des moments de gloire pareils.

Le Serdaigle devient ensuite pensif, perdu dans ses souvenirs de jeunesse, alors aussitôt Samy l'imite et s'y replonge, persuadé de se souvenir de centaines de parties de niffleur botruc fléreur. Pourtant, il ne parvient pas à s'en remémorer plus de cinq ou six. Non, effectivement, ce n'est pas vraimant à ça qu'il jouait quand il était gamin. Il était plutôt le genre de garçon qui... par la barbe de Merlin, ça lui revient ! Il s'amusait à cacher des boursouflets dans les caleçons et les soutien-gorges de ses amis. Le voilà qui rougit et se cache le visage entre les mains, comme pour masquer son trouble. Bon, il ferait peut-être bien de ne pas trop se la ramener, vu son passif il n'est pas en droit de faire la morale aux jeunes Gryffondor turbulents.

« Je... Je crois que j'ai aussi arrêté juste avant, tout compte fait... »

La discussion dévie sur sa sœur, mais vu la réponse peu ouverte apportée par Diarmuid sur le sujet, Samy évite de creuser. Il se doute qu'ils ont un passif et comprend vite que l'irlandais ne désire pas en parler. Ne voulant pas le mettre mal à l'aise, il recentre son attention sur Nolwenn là-haut dans le ciel.

« T'as l'air d'avoir de l'expérience en séduction, Diarmuid. Tu me conseilles quelle approche pour aller lui parler ? Et dis, tu fais comment pour séduire les filles toi ? »

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

08 juin 2022, 21:42
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Samuel mis un petit temps avant de lui répondre et sa sortie tira un sourire et même un rire soufflé au cinquième année. Il voyait deux options, soit il avait effectivement arrêté ce jeu avant d'arriver à Poudlard et se rendait compte qu'il avait parlé un peu vite, soit il voulait cacher qu'à onze ou douze ans, il aimait bien encore courir pour courir. En soit, ce n'était pas si improbable. Des parties s'engageaient parfois et même des sixième ou septième années pouvaient se prêter au jeu pour peu qu'ils soient une bande de copains pour s'affronter les uns les autres. Diarmuid, lui, trouvait surtout les parties amusantes à regarder. Mais il ne commenta pas plus, les yeux posés sur les joueurs qui volaient, suivant difficilement les passes et récupération du souafle avant de grimacer. Un joueur venait de se prendre le cognard, assez méchamment d'ailleurs.

Son voisin était lui aussi concentré sur le terrain... Ou plutôt sur la belle attrapeuse de l'équipe de Gryffondor. Le constat amusait le Serdaigle. Ce qui l'amusa moins, ce fut la suite. "
De l'expérience en... Moi?" Il avait bu un philtre d'embrouille ou quoi? S'il s'entendait assez facilement avec tout le monde, l'adolescent n'avait jamais eu de petite amie. Et actuellement, il n'osait pas vraiment aborder sa camarade sur qui il avait craqué il y a plusieurs mois, tant qu'elle était prise, c'était compliqué. "On a du mal te renseigner."

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 août 2022, 18:04
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Samy balbutie. Oups, mauvais terrain... Diarmuid se referme comme une huître, il ne dit plus que quelques mots, comme si on avait atteint une corde sensible de sa personne... ou comme s'il était gêné et ne voulait pas tout dire. Nom d'un Horcruxe, alors lui et sa sœur ? Est-ce possible ? L'adolescent ne sait pas trop quoi penser de tout ça. Soit il se monte totalement la tête, soit il y a quelque chose qu'il ignore. Maintenant qu'il y réfléchit, Amelia a toujours été très discrète sur ses amours, et très réfléchie, avec un fort côté Serdaigle de sa personnalité. Elle est appréciée, c'est une personne avec du charisme, toujours avec un mot bienveillant dans la poche. Discrète, mais pas invisible pour autant. Le genre de fille que Diarmuid pourrait remarquer et avoir envie de découvrir.

Interdit face à sa découverte, Samy, les yeux globuleux écarquillés, reporte son attention sur le terrain.

« Oui... Oui pardon, c'est sans doute ça... »

Et sa façon de dire le mot "travailler" un peu plus tôt, quand il disait qu'Amelia et lui ont déjà "travaillé" ensemble. De quel genre de boulot s'agissait-il vraiment ? Plus il essaie de ne pas y penser, et moins il y arrive. Alors, après quelques instants, Samy regarde à nouveau son voisin.

« Et donc Amelia et toi ?... »

Il essaie d'avoir l'air discret dans son approche, mais ses yeux ne trompent pas, ils affichent de la surprise et du doute. Et aussi pas mal de curiosité. Il se sent comme Inspecteur Gadget tentant de résoudre le mystère de la Panthère Rose. Très moldu comme comparaison... certes.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

30 août 2022, 23:09
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Bon, au moins, le... pouvait-il dire gamin? Pas vraiment, il devait avoir l'âge de Domhall. Mais Diarmuid ne l'avait vu dans les parages quand il avait rejoint son cadet à une sortie de classe. Jamais. Donc il devait être un peu plus vieux. Pas de grand chose... Bref! S'il avait juste et comme il ne considérait plus son frère comme un gamin. Enfin il ne l'avait jamais vraiment été mais... Ils avaient trois ans d'écart et il avait besoin eu de temps avant de pouvoir l'intégrer pleinement à sa vie de sorcier adolescents. Et que ses copains arrêtent un peu... Domhall était plus mature que certains d'entre eux et était parfois pris pour son jumeau... Faux jumeaux puisqu'ils se ressemblaient mais n'étaient pas des copies conformes...

Il s'était éloigné, à la base, c'était le macth et cette discussion improbable qui le tenait occupé, donc... Samuel reporta son attention sur le match et le Serdaigle fit de même. Au moins, ça lui évitait de ressasser sur le fait qu'il était bien incapable de réussir à approcher la jolie demoiselle. Enfin, si, il y arrivait. Mais en ce qui concernait d'aborder la brune qui le rendait toute chose... Impossible de réussir à oser tenter exprimer qu'il ressentait quelque chose. Il aurait plus de chance d'avoir un Optimal à son BUSE pratique de vol.

Que? Malgré toute son éducation, le jeune irlandais ne put que lancer un regard interloqué à son voisin. Bon sang mais il avait juste parlé d'une fille, il n'avait rien dit d'autre comment? "
Amelia et moi?" Répéta-t-il en essayant de reprendre le contrôle. "Rien, elle est avec Michaelson. Septième année à Poufsouffle." Sa réponse était bancale... tant pis!
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 26 sept. 2022, 17:06, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

18 sept. 2022, 10:37
C'est quoi les règles déjà?  PV. SF. 
Samy est surpris de la réponse, il aurait pensé que sa soeur, de laquelle il est très proche, aurait pensé à le tenir au courant de son aventure du moment ! Il tente de se remémorer le visage de ce Michaelson, et puis tout à coup il lui revient en mémoire. Grand, brun costaud, poilu, les cheveux longs attachés en une tresse, toujours à traîner près du club de duel. Ce type ne lui dit rien qui vaille, son personnage semble incohérent. Il a le corps d'un gardien de Quidditch, le visage d'un pro de la divination et l'attitude d'un élève assidu et présomptueux. Trois choses relativement peu reliées les unes aux autres.

« Merde alors... ce type ? Tu sais que je l'ai vu provoquer en duel des gens de trois ans de moins que lui ? Tu crois qu'il fait ça pour quoi ? C'est super bizarre comme comportement, ça m'a pas l'air d'être pour les former, plutôt pour les dominer. Faut qu'on prévienne ma sœur, elle le sait peut-être pas ? Tu pourrais lui glisser deux mots à ce propos, toi ? Comme quoi elle mérite vachement mieux que lui ? Tu risques de la recroiser avant moi. »

Amelia traîne souvent à la bibliothèque ou dans sa salle commune, ou encore dans le parc où elle court tous les jours trente minutes, à heure pas fixe. Quand elle n'y est pas, elle fait des fêtes dans des lieux secrets du château ou elle profite d'une après-midi libre à Pré-Au-Lard. Les seules chances qu'on a de la trouver, c'est en la croisant par hasard, ou en étant dans sa maison. La chercher est inutile, elle n'est jamais où on pense qu'elle pourrait se trouver. Diarmuid est donc le mieux placé pour accomplir cette mission.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy