Inscription
Connexion

22 févr. 2022, 11:15
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
Nélya Marks, deuxième année 12 ans BBCode= #800000
@Ranya Pruski
Mardi 20 Mars 2046
_________________________________________________________
🧥 débardeur blanc, chemise blanche manches remontées aux coudes, cravate Gryffondor tenue lâche, robe de sorcière ouverte, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires


Bien, c'était le moment. Elle était prête, elle devait être prête. Après tout, elle allait bien mieux depuis leur dernière… Confrontation. Oui, elle avait pu bien réfléchir grâce à Lylas, elle avait pu se changer les idées grâce à toutes ses rencontre fates en un si court laps de temps.

A nouveau, elle inspira profondément. Appuyée contre un des innombrables murs de pierres du château, Nélya guettait l'arrivée de la Gryffondor qui l'avait bien faite réfléchir depuis leur rencontre. Elle ne devrait plus tarder. Ranya Pruski. Il y a peu, elle se sentait inconfortable en entendant son nom ou en le pensant, il était synonyme de réflexions sans fin qui lui prenait toute son attention. Mais c'était fini, ou presque.

Un nouveau regard vers le bout du couloir lui assura que la brune n'était pas encore là. Mais elle le sentait, son arrivée ne saurait tarder. Mais comment l'accoster? L'appeler? S'interposer sur son chemin? Lui attraper le bras? Mhh chacune de ses options avait déjà été testées et aucune n'avait fait bien réagir Pruski… Et après? Et si elle ne s'arrêtait pas? Ou si elle s'énervait sitôt qu'elle la voyait? D'ailleurs… Lui parler allait l'énerver? Non, ou peut-être que si?
Elle n'en savait rien.

Les mains jointes dans le dos, Nélya attendait, aspirant sa lèvre inférieure qu'elle malmenait, jusqu'à la voir . Enfin, c'était le moment.

- Heu, Ran-, mh Pruski!


Le voilà enfin ce RP! Si tu vois quelque chose à modifier fais m'en part :)

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

24 mai 2022, 20:40
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
Comme à mon habitude, je m’étais rendue dans le parc afin de travailler mes arts martiaux.
Je pris plusieurs gorgées d’eau et je me mis en route vers le château.
Il commençait tout de même à se faire tard, je ne pouvais pas me permettre de rester dehors toute la journée. En effet, j’avais quelques devoirs à faire.
Je pris donc la direction de l’immense bâtisse. Tandis que je marchais, j’étais perdue dans mes pensées.
Qu’est-ce que les copains Moldus pouvaient bien faire en ce moment ?
Je devrais peut-être leur envoyer un message en rentrant..
Oh et puis à quoi tu penses, sérieux ? T’as oublié ta récente dispute avec eux ?
Oublie. Vaut mieux.
Arrivée aux environs du château, je revins a moi. De toute manière, à quoi ça allait me servir de trop penser ?
Rien du tout.

J’étais donc dans l’optique de pénétrer à l’intérieur du château, lorsque j’aperçus Marks.
Les mains jointes derrière le dos, elle était adossée contre l’un des nombreux murs du château.
Et bah dis donc, c’est pas malin, va falloir l’éviter.
Je m’approchais de plus en plus du château, ne voulant pas croiser son regard ni lui adresser la parole.
Je pensais plutôt bien me débrouiller mais je changeais d’avis lorsque je la vis se diriger vers moi.

Cette fois, ni contact ni appel par mon prénom. Seulement Pruski.

- Oui ? Tu voulais me dire quelque chose ?

Je voulais pas paraître méchante aujourd’hui, vraiment.
J’avais pas la force de me disputer ni de parler mal, je voulais juste qu’elle me dise ce qu’elle voulait me dire à la base et que je puisse ensuite partir.

En y repensant, je me souviens même plus de la dernière fois qu’on s’est parlé.
Tout ce dont je me souviens c’est que l’échange n’avait pas été super amical ni positif.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

27 mai 2022, 10:37
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
Bon sang, elle y était, et les conditions lui semblaient favorables qui plus est! Pruski n'avait pas particulièrement l'air de mauvaise humeur. La brunette se redressa en avalant sa salive, et se mit à se triturer les doigts nerveusement. Même si l'enfant ne s'en rendait pas compte, elle avait appréhendait cette rencontre, après tout, comment savoir si tout allait bien se passer?

-Mh, oui. Je voulais te dire... Que j'étais désolée pour la dernière fois. Je ne voulais pas t'énerver en ayant l'air de me moquer. Je suis désolée si mon sourire, heu t'a fait croire ça. Mais je ne sourie pas pour être méchante, vraiment pas. Donc, encore désolée.


La petite brune tentait de ne pas détourner le regard, de soutenir les orbes de la Gryffondor, mais elle se sentait écrasée par une pression invisible. Pruski... Elle avait oublié cette sensation dérangeante de malaise, cette sensation qui lui donnait l'impression d'être avec sa grand-mère, madame Violet. Ouais, être avec Pruski lui donnait l'impression d'être avec Madame Violet.

Elle inspira, en basculant son poids d'un pied à l'autre, dans un mouvement de balance discret alors que ses lèvres s'ourlaient naturellement pour former un début de sourire timide. Sourire... C'était bien, ça Nélya en était sûre. Mais elle trouvait ça bien triste que certaine personnes puissent l'utiliser en mal... Et dire qu'il un peu plus d'un mois cette possibilité n'existait pas pour elle...

-Et aussi! Hum, je voudrais vraiment qu'on puisse s'entendre toutes les deux. Je suis de l'avis, que c'est mieux d'essayer de s'entendre avec les autres! Surtout quand on va vivre ensemble pendant des années, non?


Cette fois, il n'y avait plus de doute quant à la nature de son sourire, il était rayonnant de confiance à présent, plein d'assurance et de cette naïveté qui caractérisait encore la jeune Gryffondor.

@Ranya Pruski

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

03 juin 2022, 18:12
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
C’est qu’elle avait plusieurs choses à dire, hein. Je m’attendais à quelque chose de plus.. comment dire.. court ?
M’enfin bon, j’allais pas partir comme si rien ne s’était passé, comme si l’on ne s’était pas vues.
Maintenant j’étais obligée de répondre et d’entamer une potentielle conversation avec elle.

- Ouais, je vois. Après, mon but c’est pas de me faire des ennemis, ni des amis d’ailleurs. Mais je suppose qu’on peut tout de même s’entendre.

Dès que j’eus finis ma phrase, elle avait l’air à la fois rassurée mais dégoûtée.
Peut-être qu’elle avait espérer quelque chose quand j’ai mentionné que mon but n’était pas de me faire des ennemis ?
Et elle est redescendue quand j’ai dis que ce n’était pas de me faire des amies non plus ?

Ouais, hypothèse qui tient la route.
Après, valait mieux dire la vérité que de mentir.
Je trouve que ça aurait été beaucoup plus cruel et méchant de la laisser croire qu’on pourrait devenir amies alors que ce n’est pas du tout le cas.

Autant clarifier les choses maintenant, je ne compte pas être son amie.

Mais évidemment, je ne compte pas être son ennemie non plus.

À vrai dire, je veux juste avoir une vision neutre d’elle et de la relation qu’on entretient.
On s’entend bien sans pour autant être amies.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

11 juin 2022, 13:32
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
Les choses se passaient vraiment bien, très bien même! Ranya était d'accord, elle était de son avis, enfin quasiment. Certes, la brune lui avait très bien fait comprendre -et ce à plusieurs reprises- que les deux gamines ne seraient pas amies. Mais Nélya ne serait pas Nélya sans sa naïveté, alors la petite ne voulait pas y renoncer, à cette finalité. C'était tellement bien d'avoir des amis! Alors pourquoi n'en voulait-elle pas?

-Dis, j'ai des questions. Pourquoi tu veux pas t'faire d'amis? C'est super bien pourtant d'avoir des amis...

La gamine était curieuse à présent, pourquoi repousser les gens? C'était quelque chose que Nélya ne comprenait pas, et qu'elle n'était pas sûre d'un jour comprendre. Oui, après tout c'était quelque chose de si beaux, d'avoir des gens sur qui compter, des gens avec qui simplement passer du temps, des gens pour nous sourire quand ça ne va pas... Avant d'arriver à Poudlard, la fillette voulait des amis plus que tout, elle voulait rapidement rattraper tout ce qu'elle n'avait pas pu faire jusque là. Mais depuis qu'elle avait rencontré tant de gens merveilleux, elle savait qu'elle ne voulait plus simplement avoir des amis, elle en avait besoin. Il lui était tout simplement inconcevable de retourner à l'époque où elle passait son temps à jouer seule.

-Et aussi, est-ce que je peux t'appeler par ton prénom ou tu veux toujours pas? Toi tu peux m'appeler Nélya si tu veux.

Il y avait ça aussi, l'appellation de son nom au lieu de son prénom. L'enfant ne comprenait pas pourquoi, même si elle avait déjà entendu cela plusieurs fois dans les couloirs du château, elle préférait largement utiliser le prénom des gens pour les appeler.


@Ranya Pruski

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

04 nov. 2023, 13:34
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
Au final, mieux vaudrait rentrer dans son jeu, j'pense... Peut-être qu'elle arrêtera de me coller si je feinte l'amitié avec elle, pensa la Griffonne.

- Bah écoute, appelle-moi Ranya si tu veux. On va dire qu'on se connaît depuis un petit moment donc pourquoi pas... hein, Nélya ?

Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle prit une mine enjouée. Ranya se demandait... ça lui faisait tant plaisir que ça ? Il y avait plein d'autres élèves avec qui faire ami-ami à Poudlard, alors pourquoi est-ce que la petite Nélya voulait tant nouer des liens avec elle ?
C'était quelque chose qui lui échappait. Après ses anciennes relations, Mlle Pruski voulait éviter de faire confiance ou de se rapprocher de personnes qu'elle ne connaissait pas.

- Et, c'est pas que je veux pas me faire d'amis, juste que... Disons que je préfère éviter d'avoir trop d'amis pour avoir trop de disputes après. Je suis là pour apprendre à maîtriser ma magie, après tout.

Au fond, c'était vrai.
Toutes les fois où Ranya avait accordé sa confiance, elle se retrouvait trahie, ou laissée de côté, regrettant ainsi s'être attachée à des personnes qui, maintenant, n'étaient plus là. Elle refusait de penser que c'était de la faute des autres.
S'ils étaient partis, c'était bien qu'elle avait fait quelque chose, non? Voilà ce qu'elle pensait. Mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus. Elle n'arrivait pas à savoir quelle était cette chose qui faisait fuir chaque personne avec qui elle devenait proche. Si elle n'y arrivait pas, probablement n'y avait-il rien, n'est-ce pas ? Et dans ce cas, le seul problème, c'était qu'elle accordait sa confiance.
Voilà comment elle pensait.
Pourquoi ils partent tous ? Il doit y avoir un problème de mon côté... Mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Alors le problème, c'est la confiance ? Dans ce cas, j'arrêterai.
C'était la suite logique des choses pour la rouge et or.

Ainsi, à son entrée à Poudlard, elle décida que, finalement, elle allait mettre cela en place. Accorder sa confiance trop facilement ? C'était fini, pour elle. Elle ne souhaitait pas se faire trahir à nouveau, ou que quelqu'un, devenu cher à ses yeux, parte. Pour une raison ou pour une autre.

@Nélya Marks
enfin on reprend ce RP après 1 an ! désolée du retard louloutte

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

10 nov. 2023, 19:48
Mettre les points sur les "i", pas sur les visages
Oh! Alors ça, c'était une avancée à fêter! Ranya et Nélya et plus Pruski et Marks! La brunette avait quelques difficultés manifestes à retenir sa joie débordante à cette petite annonce, un rien semblait pouvoir la rendre heureuse, sûrement l'avantage d'être simplet. Nélya ne faisait pas tant encore la différence entre le petites victoires et les grandes victoires, après tout une victoire était une victoire!

Cependant, la réponse de la gryffondor qui suivit sa question lui fit rapidement froncer les sourcils. Des disputes? Avec ses amis? Ce genre de choses... C'était possible? Vraiment? On pouvait aimer quelqu'un et quand même pouvoir se disputer avec? Sans avoir besoin de chercher bien loin, elle revit sa mère, hurlant à s'en briser les cordes vocales sur sa grand-mère, Madam Violet qui n'était pas en reste. Sa maman lui avait dit à de nombreuses reprises qu'elle n'aimait pas Madam violet, et donc elles se disputaient. Et au contraire, ses parents s'aimaient d'un amour si puissant! Et jamais elle ne les avait vu se disputer.

La brunette observa sa vis-à-vis durant de longues secondes, l'air sceptique, qui lui donnait un air similaire à un poisson faisant des tours sans buts. Pour Nélya, les paroles de sa camarades étaient bien dures à comprendre....

- On peut s'disputer avec les gens qu'on aime? Alors là, Nélya n'en revenait pas, et son expression en témoignait parfaitement. Mais, comment c'est possible? Pourquoi?

@Ranya Pruski

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000