Inscription
Connexion

27 mai 2022, 21:14
 PV  de la difficulté...
Le regard du garçon suivait attentivement chaque geste de l'adolescent, accroché aux mouvements de celui-ci -y compris ceux de ses lèvres quand il prenait la parole, comme si sa vie en dépendait. Quoi que Diarmuid lui demande, il devait se tenir prêt et ne surtout pas le décevoir. Il était important pour Lest de se montrer à la hauteur des attentes que les grandes personnes pouvaient avoir envers lui ; avant de rejoindre Poudlard, ses parents avaient toujours une liste d'objectifs qu'il devait absolument atteindre, tant sur le plan scolaire que sur le plan relationnel qui pouvait s'avérer compliqué pour cet enfant introverti qui ne saisissait pas tout des normes sociales. Désormais à Poudlard, il se montrait attentif aux adultes et aux élèves plus âgés que lui -et tâchait de fuir le désordre des enfants de son âge qui se montraient souvent trop bruyants pour lui -ou trop moqueurs, parce que Lest était un enfant lent et délicat, loin des clichés que l'on peut avoir sur les petits garçons de onze ans.

« Je connais la méditation, maman me donne souvent des exercices comme ça. »

Mais une personne ne faisant pas l'autre -Lest en ayant malgré son jeune âge bien pris conscience après avoir observé de grandes différences entre les méthodes éducatives de son père et de sa mère, il restait parfaitement ouvert à ce type d'exercices. Même si son carnet de notes n'était pas sur lui. La certitude de pouvoir demander ultérieurement à Diarmuid de lui retranscrire toutes ces informations -toutefois s'il osait lui adresser à nouveau la parole après ce jour, le rassurait toutefois.

« Je veux bien essayer avec ta technique. Je dois commencer par quoi ? »

Il était important pour lui de se montrer le plus coopératif possible. L'enfant culpabilisait toujours de soutirer ce temps à Diarmuid qui aurait pu l'utiliser à des fins plus utiles, estimant lui-même qu'il ne valait pas la peine que l'on fasse des efforts pour lui. Un peu nerveux, il se glissa par terre pour être parfaitement face à l'adolescent, prêt à débuter l'exercice quel qu'il soit.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

02 juin 2022, 14:45
 PV  de la difficulté...
Diarmuid acquiesça. "Oh! Tant mieux, ça devrait ta faciliter un peu les choses." Commenta l'aîné des deux bleus et bronze très sincèrement. Même si ce qu'il allait proposer n'était pas une simple méditation. Enfin, c'était ce qu'il avait prévu, mais puisque le cadet connaissait déjà cette base, inutile d'y revenir encore et encore. Il allait passer à la deuxième étape en le guidant plus rapidement dans la première. Et pour couronner le tout, le blondinet était volontaire, déjà assis au sol en demandant quoi faire en premier. Sauf qu'on était en plein novembre alors, sortant sa baguette, l'irlandais fit apparaître un plaid, juste de quoi ne pas finir les fesses détrempée par l'humidité. "Je vais l'installer au sol qu'on reste au sec, tu te relèves une seconde?" Exprima le châtain avant d'étaler l'étoffe une fois l'enfant debout.

Maintenant assis en tailleur, face au plus jeune de nouveau installé, Diarmuid pu indiquer: "
Si tu en as l'habitude ferme les yeux, sinon, tu peux le faire les yeux ouvert. Commence par calmer ta respiration pour bien respirer avec ton ventre. Ca tu dois connaître. Et après tu te concentres sur ce qu'il y a autour de toi, les bruits, le vent, le sol." Il laissa deux minutes s'écouler, faisant l'exercice en même temps. Il pouvait parler sans problème, il le faisait presque instinctivement, et puis il avait tant guidé Domhall et Ennis que c'était devenu familier pour lui. "Quand tu te sens prêt, tu vas faire comme une inspection de ton corps à toi. Et tu vas chercher un endroit qui te paraît fort ou lumineux ou attirant. Ca peut être n'importe où; la tête, les bras, le torse, le ventre, les jambes. Il arrive que cet endroit ne soit pas fixe, qu'il bouge un peu dans une zone. Ou que tu ressentes plutôt comme un vent qui se déplace. Quand tu l'as, tu me le dis." En parlant, sa propre attention s'était porté sur son avant bras-droit. Chez lui, c'était juste là, en avant du coude.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 juin 2022, 18:54
 PV  de la difficulté...
Lest accueillit le plaid avec soulagement, prenant aussitôt place sur celui-ci de manière aussi confortable qu'il lui était possible, sans oublier l'essentielle stabilité pour ne pas faire badaboum pendant l'exercice de méditation. L'enfant acquiesça aux indications de l'adolescent et ferma aussitôt les yeux -il était bien trop facile pour lui de se laisser distraire les yeux ouverts, et porta ses premiers efforts sur une respiration lente et régulière. C'était le même exercice qu'il appliquait chaque nuit pour s'endormir, avec une efficacité plus ou moins variable -il n'arrivait que trop souvent que les ronflements des camarades et divers bruits nocturnes le tirent brusquement de cet état de calme au profit d'une anxiété le rongeant alors tout doucement.

Suivant les indications de Diarmuid, Lest s'ouvrit aux bruits autour de lui mais aussi aux différents points de contact : du sol dur adouci par le plaid au vent frais s'immisçant dans ses vêtements, passant par la lourdeur de son corps retombant sur ses jambes par effet de gravité. La deuxième partie de l'exercice lui était moins familière. L'on pouvait voir sur le visage de Lest des sourcils froncés et un visage légèrement crispé, Diarmuid lui demandait là de ressentir son corps en quelque sorte, et de poursuivre l'inspection jusqu'à trouver un coin en particulier, une zone dite forte ou lumineuse -mais il s'agissait là de concepts abstraits pour le garçon qui peinait déjà à avoir pleine conscience de son corps. Seuls lui revenaient les signaux de douleurs dans quelques articulations éparses, lui permettant de localiser par la même occasion les membres en question dans l'espace. Au milieu de tout cela, il sentait sa magie balbutiante qui circulait librement dans son corps, sans toutefois se rejoindre à un endroit précis.
« Je ressens juste de la douleur, mais c'est quelque chose de fort et fixe dans mon corps, c'est ça qu'il faut faire ? »

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

09 juin 2022, 08:37
 PV  de la difficulté...
Les yeux ouverts, Diarmuid surveillait les réactions du petit blond qu'il avait pris la décision d'aider du mieux qu'il le pouvait à lancer correctement un sort de Défense contre les Forces du Mal. L'adolescent pressentait qu'il y avait plus, pas uniquement à lancer un sort. Dans le garçon il voyait beaucoup d'hésitation, de doutes. Il avait du mal à saisir d'où tout ça venait, il ne le saurait sans doute pas, ou alors dans longtemps, vraisemblablement jamais. Difficile à savoir. Le futur étudiant reconnaissait en lui autant son petit frère que sa petite sœur, il avait envie de lui apporter ce qu'il pouvait. C'était plus fort que lui ce besoin de se sentir utile, sentiment qui devenait protecteur avec ses cadets, surtout la plus jeune. Certains disait que c'était agir courageusement que de s'occuper ainsi des petits nouveaux quand on avait les ASPIC qui se profilaient quelques mois plus tard. Il répondait généralement par un haussement d'épaules, ceux qui se permettaient des remarques sur sa manière de gérer ses révisions étaient les éternels envieux de ses capacités de travail et d'organisation. Mais son esprit était loin des examens qui aurait lieu au temps estival ou de ceux qui lui avait dit de capituler plutôt que d'accepter le rendez-vous de Coelestin près de la forêt.

Assis sur le plaid, Diarmuid faisait l'exercice dans lequel il guidait le première année qui lui indiquait maintenant ce qu'il ressentait. "
Tu peux changer un peu de position si tu n'es pas confortable, ce n'est pas ça qu'on recherche." Posa le jeune homme. "Tu m'as dis que tu méditais déjà avec ta mère. Tu l'as peut-être déjà senti, j'aurais pu y penser. C'est ta magie que tu recherches comme ça. Pour beaucoup elle forme comme un noyau quelque part. C'est mon cas, mais pour d'autres, elle se déplace comme l'oxygène dans le sang, comme dans des canaux." C'était ce que lui expliquait Ennis quand il a guidait parce qu'avec leur percepteur qui ne voulait pas entendre qu'elle la ressentait différemment, c'était compliqué. Quoiqu'elle ne parlait pas de canaux, juste de fluctuations et de vagues. "Quand on sait où elle se trouve, comment elle fonctionne, c'est plus facile de la guider quand on lance un sort."


Mots soulignés pour la Cabane de Cristal. Juin 2022 - Mission 1

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

10 juin 2022, 16:16
 PV  de la difficulté...
Suivant les conseils de l'aîné Lest ajusta sa position, cherchant à la fois stabilité et confort sans toutefois grand succès. Hormis cette recherche d'un point lumineux, l'exercice ressemblait jusque-là à ce que le garçon avait appris avec sa mère. Avec elle, il se concentrait essentiellement sur sa respiration, cherchant grâce à un contrôle de celle-ci et un calme intérieur à étouffer une crise d'angoisse naissante ou simplement s'apaiser pour mieux se préparer au sommeil. Il n'y avait cependant jamais eu allusion à la magie -surtout dans l'enfance de Lest où elle avait tardé à se manifester pour la première fois.

« Je ne savais pas qu'il fallait chercher la magie ! Merci, c'est plus clair. » Un froncement de sourcil et une réflexion intérieure plus tard, l'enfant ajouta : « si je deviens un expert de la méditation comme toi, tu veux dire que je vais aussi ressentir l'oxygène circuler dans mon sang comme la magie ? » L'exercice était plus complexe qu'il ne le pensait initialement ainsi Lest se sentit stupide d'avoir affirmé dans un premier temps qu'il connaissait la méditation alors qu'il en maîtrisait probablement tout juste les bases. Raison de plus pour admirer Diarmuid, qui à bien des égards avait tout d'un modèle à suivre.

Maintenant qu'il était totalement focalisé sur la recherche de la magie dans son corps, le jeune garçon comprenait davantage le but de l'exercice, y voyant un moyen de l'aider à mieux maîtriser celle-ci afin d'améliorer sa pratique des sortilèges. Diarmuid était vraiment de très bon conseil. Toujours yeux clos, le garçon poursuivit ses recherches intérieures et comme auparavant, ressentit brièvement et presque indistinctement une magie encore faible, qui circulait librement dans son corps comme l'adolescent l'avait expliqué.
« Je l'ai ! Elle se déplace. » Il ne détectait en revanche pas du tout la circulation de l'oxygène ni même celle de son sang. Un peu inquiet, l'enfant espérait que cela ne l'empêcherait pas de terminer tranquillement l'exercice : il ne voulait pas décevoir son mentor. « La guider, ça me paraît compliqué par contre, j'ai déjà du mal à la trouver et la suivre.. si je dois la détecter en même temps que je fais toutes les étapes pour lancer un sort.. c'est beaucoup trop de choses à la fois, c'est trop dur. » constata le garçon avec une pointe de découragement.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

18 juin 2022, 15:01
 PV  de la difficulté...
La simple précision du fait de rechercher sa magie permit au petit Serdaigle, assis sur le plaid placé à distance des premiers arbres de la forêt pour profiter des rayons de soleil de cet automne écossais, de reprendre l'exercice non sans une question. "Je n'ai pas encore ce niveau là ! Je ne sais pas si c'est possible de trouver l'oxygène dans son corps. Si tu y arrives, tu feras certainement des envieux." Répondit Diarmuid avec un clin d'oeil avant de laisser le plus jeune reprendre sa méditation de recherche.

De son côté, l'aîné des Serdaigle observait son cadet, les yeux dorénavant clos, repartir en quête de cette force qui faisait parti de lui. Loin de capituler, il le vit redoubler de concentration et courageusement continuer sans relâche jusqu'à mettre le doigt, ou plutôt son esprit, sur quelque chose. Celui qui se destinait à des études de médicomagie sourit à son enthousiasme. "
Super!" Il était réellement content pour lame garçons aux cheveux blonds qui s'inquiétait de ne pas réussir à solliciter cette énergie pour lancer des sorts.

- "
Ce n'est pas grave, ce n'est pas forcément le but pour aujourd'hui. Je voulais juste que tu aies conscience que ta magie est toujours là. Quelque soit la période de l'année, sous un ciel estival ou pas... Elle est là. Tu as le temps d'apprendre à la solliciter pour lancer un sort." Expliqua Diarmuid à son jeune élève du moment. "Au début je faisais juste une méditation pour contacter ma magie et faire le tri de mes émotions. Et seulement après j'essayais de lancer un sort. Pouvoir faire les deux en même temps il m'a fallu plusieurs années. Et même maintenant quand j'apprends un nouveau sortilège je n'y arrive pas toujours. Ce n'est pas grave de décomposer." Le rassura-t-il avant de demander. "Tu veux réessayer un sort de massue sur le tas de bois? Tu peux te dire qu'on veut du petit bois pour faire partir un feu, le sentiment d'utilité, l'envie de chaleur... Ce n'est pas très conventionnel par rapport à ce qu'on a dû te dire mais le but c'est que tu trouves ta manière de faire." L'encouragea finalement le septième année aux cheveux châtain.


Mots soulignés pour la Cabane de Cristal. Juin 2022 - Mission 1

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

19 juin 2022, 18:46
 PV  de la difficulté...
Ainsi donc, même Diarmuid n'était pas encore capable de détecter l'oxygène circulant -si tant est que cela était possible. Le petit garçon comprit ainsi que même à dix-sept ans et tout prêt de l'âge adulte, on pouvait avoir encore beaucoup de choses à apprendre. Son admiration pour celui qu'il voyait comme un modèle ne s'en trouva qu'accrue, et il se promit intérieurement de devenir aussi sage que lui à son âge, et tout autant serviable pour les plus jeunes.

Et, mieux que cela : ce n'était pas grave s'il ne pouvait pour l'instant pas allier méditation et étapes pour lancer un sortilège. Rassuré, Lest offrit un timide petit sourire à son aîné.

« Je croyais qu'on était obligés de faire exactement comme appris en classe ! » s'étonna l'enfant. « Les effets du sort vont être tout pareils même si on ne suit pas exactement la méthode apprise ? » questionna-t-il ensuite avant de se faire la réflexion qu'il y avait un moyen tout simple de répondre à sa question : tenter et réussir le sort, ainsi il verrait si le résultat était le même que celui montré en classe par la professeure.

« Je vais essayer, » fit-il avec une détermination retrouvée -bien qu'un brin de fatigue commençait à pointer le bout de son nez. Se plaçant à nouveau face à son petit tas de bois, Lest répéta mentalement l'ensemble des étapes pour lancer un sort, tout en profitant de l'état de sérénité résultant de la séance de méditation pour aborder l'exercice avec plus de douceur et moins de précipitation -chose qui était facilitée aussi par les derniers conseils de Diarmuid.
Plutôt que d'imaginer un bois brisé sous un coup violent, le Serdaigle se focalisa sur l'utilité qui pourrait en résulter grâce à un feu réconfortant, et laissa la chaleur l'envahir avant de prononcer un « Flipendo » accompagné d'une gestuelle souple. Une minuscule petite lumière bleue jaillit de sa baguette magique et se volatilisa presque aussitôt, laissant toutefois les deux Serdaigle entendre un petit crac à peine perceptible.

Rangeant sa baguette magique, Lest se pencha sur son petit tas de bois et scruta chaque brindille minutieusement, avant d'en repérer une sur le dessus qui affichait une très légère fêlure en son centre. Subtil, mais pour avoir analysé l'ensemble des bouts de bois un à un quand il avait constitué son tas avec la lenteur d'un escargot et l'organisation d'un oiseau qui fait son nid, il avait l'intime conviction que la brindille n'était pas dans cet état-là initialement. En somme, il s'était passé quelque chose.
« Diarmuid O'Belt, je crois qu'on tient une piste, » dit-il avec un air de petit enquêteur tout concentré sur sa tâche.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

24 juin 2022, 13:35
 PV  de la difficulté...
Diarmuid sourit quand le plus jeune exprima sa persuasion de toujours devoir appliquer les choses telles qu'on le lui avait appris. En substance, il n'avait pas vraiment tort, mais la pratique lui avait appris à parfois s'arranger de la réalité des choses. Certes le sortilège de la massue requérait normalement de s'enrober de l'envie de frapper ou de faire mal. C'était du moins la première émotion ou le premier sentiment qui venait à l'esprit de tous. Mais là, la cible était du bois mort, autant proposer de contourner l'exercice en parlant de le réduire en petits morceaux - ce qui, finalement, l'était pas si différence de l'utilisation sur une autre personne? si? "Il faut parfois adapter les sentiments et ressentis à mobiliser à la cible de son sortilège." Expliqua le jeune homme juste avant que le première année ne fasse un nouvel essai.

L'extrémité de la baguette de Coelestin s'illumina de la couleur significative du Flipendo et fut rapidement suivi d'un craquement dans le tas de bois. Le sourire de l'aîné s'élargit et laissa le benjamin aller examiner ses brindilles avec une minutie rare. "
Effectivement, tu as mis la baguette sur quelque chose." Confirma le châtain avant de demander: "Tu veux qu'on rentre en salle commune noter certaines choses sur la méditation ou l'adaptation des sortilèges ou tu préfères recommencer avant?" L'une comme l'autre des options ne dérangeait l'irlandais, sinon, il n'aurait pas proposé.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 juin 2022, 17:54
 PV  de la difficulté...
« Fascinant ! » s'exclama le petit garçon. L'enfant continuait à aller de surprise en surprise. Il se surprit à penser que l'aîné ferait un excellent professeur à l'avenir. Qui sait, peut-être se dirigeait-il vers ce type de profession ? En tout cas, cela expliquerait son consentement à gaspiller son temps avec un incapable comme Lest.

Un incapable un peu capable quand même, pensa avec satisfaction le petit garçon en continuant à faire tournoyer sa brindille cassée entre ses doigts.

A la proposition du grand, Lest réfléchit intensément avant de formuler une réponse hésitante.

« Tu m'aides beaucoup Diarmuid O'Belt et j'apprécie. Mais je suis un garçon égoïste et accaparateur » ou accapareur ? il avait un doute « de temps et les grandes personnes ont mieux à faire qu'à m'accorder leur attention. » dit-il en reprenant mot pour mot les dires de son père. S'il lui avait répété pendant tant d'années, ce devait être la vérité. Parfois, l'adulte le prenait aussi sur ses genoux et jouait avec lui, ou l'invitait dans son atelier pour lui montrer ses derniers travaux -là, Lest suivait chacun de ses gestes avec attention et apprenait, s'abreuvant de la passion de son père mais, à Poudlard où il déprimait semaine après semaine, l'enfant avait tendance à ne retenir que les éléments négatifs.

Mais au-delà de ses craintes et sa peur de déranger, Lest mourrait aussi d'envie de suivre Diarmuid et de bénéficier encore de son précieux enseignement, qui lui était bien plus profitable que ceux généraux en salle de classe où il devait partager l'attention des professeurs avec deux douzaines d'autres têtes blondes.
Cependant, un quelque chose l'empêchait d'accepter.
« Je vais m'entraîner encore un peu ici. Tu m'as beaucoup aidé, merci. Ce que tu m'as dit, » il tapota sa tempe avec son doigt, « c'est mémorisé là. Je réécrirai tout. Plus tard. Merci, Diarmuid O'Belt. »


_______
Fin du RP, peut-être ? En tout cas, merci beaucoup à toi, c'est très plaisant d'écrire un Lest de cet âge -et de faire un peu plus connaissance avec Dia' ! :D

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

30 juin 2022, 01:36
 PV  de la difficulté...
Les commentaires du garçon le laissèrent sans voix. Accaparateur? Egoïste? DEs grands qui ont mieux à faire? Diarmuid ne comprenait pas. S'il n'avait pas pu ou voulu l'aider, il aurait refuser. S'il était venu c'était avec plaisir et parce que le plus jeune lu faisait penser - de manières différentes - à ses deux cadets. Comme ci cela lui donnait un avantage sur les autres première année. Car depuis l'année précédente, il était vrai qu'il apportait plutôt des conseils à ses camarades étudiants au delà de la quatrième année.

Le Serdaigle ne pouvait pas ne rien dire, il devait se sortir de sa simili-torpeur d'entendre pareille chose. Ennis aurait pu faire de même. "
Si je n'ai pas refusé, c'est que c'était avec plaisir. Tu ne m'as rien accaparé, je me suis organisé pour pouvoir t'aider." Tenta-t-il. Mais ça ne fonctionna pas. Il ne savait pas les tenants et les aboutissants, mais le blond le congédiait poliment arguant qu'il voulait s'exercer et qu'il serait en mesure de retranscrire seul ce dont ils avaient discutés.

- "
Dans ce cas je te laisse. Mais surtout, n'hésite pas à revenir me voir. Tu as du potentiel, crois moi." Tout le monde en avait, il suffisait de trouver dans quel domaine. On n'était pas tous Albus Dumbeldore ou Hermione Granger. Le tout était de trouver son domaine de compétence. "A bientôt!" Dit-il finalement en laissant l'enfant à son tas de brindille non sans le gratifier d'un sourire avant de regagner le château - en faisant un détour par les abords de la Forêt un peu plus loin.


Une fin de RP pour moi en effet. Ce fut un plaisir de découvrir Lest à 11 ans mais aussi d'explorer Diarmuid pas tout à fait adulte.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75