Réin-carnet
MERCREDI 3 AVRIL 2047 - 10h24
BIBLIOTHÈQUE, devant le rayon ‘Études post-Poudlard’
C’était une matinée comme les autres. Ni fantasque, ni surprenante. Le ciel était grisâtre et le château calme. Dans la bibliothèque, on pouvait apprécier la sérénité du silence qui permettait aux têtes adolescentes une concentration optimale. Pourtant, en tendant davantage l’oreille, on percevait quelques ruptures à ce métrage mutique du temps. Le bruissement des pages des livres que l’on tournait, les chaises qui raclaient le sol annonçant le début ou la fin de nouvelles aventures littéraires ou même, pour les ouïes les plus subtiles, les respirations lentes des élèves appliqués, n’étaient finalement que les couplets de cette musique insonore.
Bad profitait de ce mercredi matin sans cours pour réfléchir à son avenir. S’il savait depuis longtemps qu’il souhaitait embrasser une carrière d’Auror, ce qu’il venait chercher dans ce lieu de savoir était d’ordre purement pratique. Quelle école après Poudlard ? Quelles matières y seront enseignées ? Quelle sélection ? Et surtout, qu’en était-il désormais du statut d’Auror avec ce nouveau gouvernement ? Des réflexions très terre à terre qui nécessitaient des réponses claires pour aiguiller le garçon dans ses choix futurs. Mr Locke lui avait indiqué la section adéquate de la bibliothèque pour effectuer ses recherches. Après quelques courtes minutes, Bad avait fini par trouver un ouvrage qui devrait faire son bonheur. Son titre simple et efficace laissait difficilement place au doute sur son contenu. ‘Devenir Auror’.
Peu de poussières s’étaient accumulées sur sa tranche de tête. Ce livre devait être prisé de nombreux élèves aux mêmes rêves que le Serdaigle. Bad s’en saisit par la coiffe et le retira de l’étagère. Un bruit de chute attira son regard surpris. Un carnet, dans un triste état, reposait au sol près du pied gauche du garçon. Malgré son état ancien, datant possiblement d'une centaine d'année, il n’avait aucunement l’allure d’un ouvrage de la bibliothèque. Son aspect peu conventionnel formé d'une compilation de notes manuscrites reliées de manière irrégulière rendait le tout bien trop amateur. Des blocs de parchemins de taille et de couleurs différentes se succédaient en un codex disparate. L’ouvrage ressemblait davantage à un patchwork d’écrits indépendants qu’à un véritable manuscrit harmonieux. L’attention de Bad se porta sur la couverture d’un bleu foncé et vide de toute inscription. L'adolescent laissa glisser ses doigts sur le cuir rugueux formant un rectangle mal taillé. Qui avait donc pu laisser ce carnet ici ?
Le seul moyen d’obtenir une réponse était de l’ouvrir. Le garçon remit le livre sur les formations pour devenir Auror dans la bibliothèque avant de s'asseoir en tailleur dans l’allée peu fréquentée. Sa curiosité avait trouvé une nouvelle proie.
Au dos de la première de couverture, gravé dans le cuir bleu, apparaissait une inscription grossière.
H. Prewett
L’énigme du propriétaire avait rapidement été résolue. Pourtant, Bad sentait que ce carnet contenait bien d’autres secrets. Il s'en dégageait une aura particulière et étrange qui invitait le Serdaigle à en explorer le contenu. Ce qu’il ne tarda pas à faire …
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Réin-carnet
MERCREDI 3 AVRIL 2047 - 10h31
BIBLIOTHÈQUE, devant le rayon ‘Études supérieures’
Il n’y a qu’une voie à la réussite. Elle est simple, lente mais nécessite une attention permanente.
- Partie 1 -
Pour découvrir cette voie, il faut la débuter. Prends le chemin des souterrains de Poudlard. Sur le mur, la fissure peu naturelle en forme de D sera ton point de dépa r unique. De vingt pas vers le nord, tu devras t'enquérir mais c'est face à un mur qu'il faudra t'arrêter. En observant attentivement, un passage au sol où tel un serpent tu pourras te glisser, te permet de quitter cette route-ci. Mais ta quête ici n’est pas terminée. La seule échappatoire est cette impasse visible à trois huitièmes de tour vers ta droite. Dix pas te mèneront à l'extrémité de ce chemin sans issue. Bien que rapide, cette chasse n’en est qu'à sa moitié. Reviens donc sur tes traces pour prendre le chemin dérobé, précédemment observé. Ventre à terre, ver de terre, vers le nord, encore, l’équivalent de dix pas, il faudra ramper. Mais la victoire est à la clé. Ici, la lumière se fait rare. Pourtant, la voie reste la même. Encore, vingt pas vers le nord mais ne s’en suit plus trois huitièmes de tour vers la droite mais vers la gauche. C’est direction sud-ouest qu’il faudra poursuivre ta route sur dix nouveaux pas. Ton chemin touche à sa fin. Pourtant, comme dans un miroir, tu devras terminer le voyage. Dix pas en angle droit vers la droite puis direction le sud. Oui, la sortie est là. Il te faudra vingt nouveaux pas. Tout est là sous tes yeux, sous tes pas. Seule la route compte, l'objectif ne vaut rien.
Bad relut plusieurs fois cette fameuse ‘partie 1’. L’écriture n’était pas très homogène comme si l’on avait écrit le paragraphe en plusieurs fois. Le Serdaigle s’imaginait l’auteur parcourir lui-même les souterrains en y rédigeant cette chasse au trésor mystérieuse, pas après pas. Pourquoi ne pas simplement faire une carte ?, s’interrogea le garçon perplexe en refermant le carnet. Saluant le bibliothécaire pour rejoindre le couloir, de nombreuses questions jaillissaient dans la tête de Bad. Quel intérêt de faire un chemin qui mène simplement à une sortie des souterrains ? Est-ce cet énigmatique H.Prewett en personne qui a tracé le point de départ en forme de D ? D’autres élèves avant lui ont-ils déjà suivi les indications de ce vieux carnet ? Sont-ils revenus de cette quête au but mystérieux ... ?
⋈
MERCREDI 3 AVRIL 2047 - 11h34
SOUTERRAINS, devant l'un de leurs accès
Bad, plongé dans son monde de réflexions, n’avait pas vu le trajet qui l’avait mené à l’entrée des souterrains. La grande horloge avait sonné onze heures depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Il restait, avant le repas, environ une heure au Serdaigle pour résoudre ce mystère. Il avait largement le temps de mener à bien sa quête.
L’ambiance lugubre qui régnait dans les souterrains n’invitait pas à la détente mais Bad n’était pas là pour cela. Il avait une mission à accomplir et avait clairement l'intention de la réussir. Sa baguette, Lumos activé, projetait sa lumière sur la pierre froide et humide formant chacun des murs de ce qui ressemblait à un tombeau. Bad laissait glisser les doigts de sa main libre sur la roche ancienne. Un trait vertical et un demi-cercle. Cela devrait être aisément reconnaissable.
Les minutes passaient, les doigts s’éraflaient, l’agacement montait. Aucune trace de ce fichu D. Bad était sérieusement irrité par cet échec inattendu mais surtout une véritable déception l’envahissait peu à peu. Et si ce carnet qu’il croyait détenir un secret fantastique n’était qu’un vulgaire récit affabulateur. Les bruits qui se faisaient de plus en plus présents au-dessus sa tête lui signifiait que midi et demi était passé et que le cours matinal s’était achevé. Pffff …
Vexé mais tenace, l’ancien préfet décida de revenir après le repas. Peut-être qu’après avoir nourri ses quelques neurones, une idée lumineuse jaillirait dans son esprit. Bad prit donc la sortie des souterrains mais, avant même d’atteindre la Grande Salle, il aperçut une chevelure châtain bien connue.
« Hey Oxy ! Ça te dit un tour dans les souterrains ? »
Cette invitation qui aurait presque pu paraître sordide se voulait spontanée envers une Gryffondor qui l’était tout autant. Mieux qu’un repas, une partenaire. Après que la quatrième année ait accepté de l’accompagner et que Bad lui ai fait lire la ‘partie 1’ du carnet, le garçon prit la tête du binôme pour pénétrer à nouveau dans les souterrains. Aux côtés de la préfète, le garçon se sentait remotivé.
« Il faut donc qu’on trouve un symbole en forme de D d’après le texte. C’est sur un mur apparemment mais ça fait une heure que je cherche et j’ai rien vu. Il y a bien ce truc bizarre mais ce n’est pas un D. »
Le Serdaigle, qui s’était enfoncé de plusieurs mètres dans les couloirs sombres, pointa du doigt le mur derrière Oxy en soupirant. Sous la lumière magique de la baguette du cinquième année, on pouvait voir gravé une inscription prenant l’aspect d’un sablier renversé ⋈ qui n’avait rien d’une fissure naturelle.
@Oxy Wright
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Réin-carnet
Oxy se dirigeait vers la grande salle et ses doux parfums de nourriture qui l'appelaient joyeusement. Son estomac gargouillant de plaisir et d'anticipation la poussait à accélérer le pas. Mais était-ce nécessaire ? Les plats n'allaient pas s'envoler d'un coup ! C'est donc le sourire aux lèvres que la jeune Gryffondor avançait quand une voix interrompit son pas plein d'entrain.
*Non ?
Avant d'avoir pu exprimer sa réponse spontanée, la jeune fille prit le temps d'observer son interlocuteur. Qu'est-ce qui lui prenait de l'inviter dans le lieu le plus sinistre de Poudlard alors qu'elle pouvait aller manger tranquillement ? Comment pouvait-il croire qu'elle allait dire oui ? Sérieusement, qui dirait oui ?
Bon, et qui d'autre que lui pourrait avoir des idées aussi insensées... D'un autre côté, il avait en général des idées sympa. Enfin de son point de vue. Apparemment escalader la tour de l'horloge pour arrêter le temps ou se baigner en novembre n'était pas du goût de tout le monde. N'empêche... c'était sympa.
Prise d'une envie soudaine d'en savoir plus sur ce qui l'intriguait dans les souterrains, elle se retrouva donc à marcher à ses côtés, l’assommant de questions, le festin oublié et son estomac, légèrement boudant, intrigué lui aussi.
Il avait trouvé un drôle de carnet qui lui disait comment trouver un passage secret dans le château ! Trop fort ! L'impatience lui fit oublier l'ambiance lugubre des lieux. Et elle le suivit gaiement, sa baguette allumée.
« Il faut donc qu’on trouve un symbole en forme de D d’après le texte. C’est sur un mur apparemment mais ça fait une heure que je cherche et j’ai rien vu. Il y a bien ce truc bizarre mais ce n’est pas un D. »
Elle non plus n'avait jamais rien remarqué pendant ses rondes. Non pas qu'elle passe beaucoup de temps ici et encore moins à scruter les murs, mais la marque à trouver ne devait pas être bien voyante.
Elle redemanda la fameuse "partie 1" à son copain et lui proposa une expérience. Elle s'assit à même le sol, sortit de son sac un parchemin de brouillon, une plume et demanda à Bad de les éclairer, son matériel d'écriture, elle et le carnet.
Traçant des lignes d'encres, elle marmonnait en même temps.
"Vers le nord, puis 3 huitièmes de tour donc par là puis... ah ben non, je dois garder le point de vue de celui qui marche... Bon, et si le tour se faisait en commençant par là. Ok, ça veut dire que l'autre aussi..."
Gribouillant, raturant et recommençant, elle finit par obtenir un chemin... qui ne lui donnait pas beaucoup plus de renseignements.
"Regarde ! Si on suit le chemin, enfin je sais pas où dans les souterrains mais sur une feuille, on obtient un euh, un 1 à l'envers et un M au dessus. C'est étrange... Bon, ok, on peut aussi avoir d'autres trucs, je me suis peut être trompée quelque part. Surtout que parfois tu dois ramper... Ah attends !
Elle se remit à raturer, et recommença à côté.
"Voilà ! Regarde ! Ça nous fait un 1 en miroir et un M ! Et avec ton D... Ah non, on n'a pas le D on n'a que..."
A bien y regarder, cette forme lui rappelait quelque chose.
"Un D ! Si, c'est un D ! Mais en Futhark !"
Oxy sautillait de joie d'avoir trouvé. Bon, que savait-elle sur cette rune...
"Euh, elle s'appelle Da... Dag... Dagaz ! C'est la rune du jour. Enfin, du coup je ne sais pas ce qu'elle fait dans les souterrains... Ou alors le levé du jour ? Enfin c'est une rune sympa. Genre positive. Elle parle d'équilibre je crois."
Mais si c'était Dagaz, ça voulait dire que...
"Et là regarde ! Le un est en fait Laguz ! le L, la rune de l'eau ! Et le M c'est le E, Ehwaz mais je ne sais plus ce qu'elle veut dire. Un animal je crois... "
Oxy écrit les trois runes sur son parchemin et leur signification dessous.
"D, L et E. Dle..."
Alors là, elle séchait.
"Attends, le soleil, l'eau et je ne sais plus quel animal... Le soleil et l'eau ça fait un arc-en-ciel non ? et donc avec l'animal, on obtient une licorne !"
Elle avisa son air dubitatif. Il ne faisait pas beaucoup d'efforts...
"Mais si !!! Un animal et un arc-en-ciel !"
Elle se leva d'un bond, rangea toutes ses affaires et s'exclama.
"Il faut trouver une licorne ! On a juste à aller dans la forêt interdite et... Oui, non, c'est pas facile ça... Je sais ! La réserve de potion de Miss Xarinez ! Elle doit avoir des crins de licorne !"
Oxy suivait son copain au carnet étrange qui s'était remis en route tout en l’inondant d'hypothèses.
*Non ?
Avant d'avoir pu exprimer sa réponse spontanée, la jeune fille prit le temps d'observer son interlocuteur. Qu'est-ce qui lui prenait de l'inviter dans le lieu le plus sinistre de Poudlard alors qu'elle pouvait aller manger tranquillement ? Comment pouvait-il croire qu'elle allait dire oui ? Sérieusement, qui dirait oui ?
Bon, et qui d'autre que lui pourrait avoir des idées aussi insensées... D'un autre côté, il avait en général des idées sympa. Enfin de son point de vue. Apparemment escalader la tour de l'horloge pour arrêter le temps ou se baigner en novembre n'était pas du goût de tout le monde. N'empêche... c'était sympa.
Prise d'une envie soudaine d'en savoir plus sur ce qui l'intriguait dans les souterrains, elle se retrouva donc à marcher à ses côtés, l’assommant de questions, le festin oublié et son estomac, légèrement boudant, intrigué lui aussi.
Il avait trouvé un drôle de carnet qui lui disait comment trouver un passage secret dans le château ! Trop fort ! L'impatience lui fit oublier l'ambiance lugubre des lieux. Et elle le suivit gaiement, sa baguette allumée.
Elle non plus n'avait jamais rien remarqué pendant ses rondes. Non pas qu'elle passe beaucoup de temps ici et encore moins à scruter les murs, mais la marque à trouver ne devait pas être bien voyante.
Elle redemanda la fameuse "partie 1" à son copain et lui proposa une expérience. Elle s'assit à même le sol, sortit de son sac un parchemin de brouillon, une plume et demanda à Bad de les éclairer, son matériel d'écriture, elle et le carnet.
Traçant des lignes d'encres, elle marmonnait en même temps.
"Vers le nord, puis 3 huitièmes de tour donc par là puis... ah ben non, je dois garder le point de vue de celui qui marche... Bon, et si le tour se faisait en commençant par là. Ok, ça veut dire que l'autre aussi..."
Gribouillant, raturant et recommençant, elle finit par obtenir un chemin... qui ne lui donnait pas beaucoup plus de renseignements.
"Regarde ! Si on suit le chemin, enfin je sais pas où dans les souterrains mais sur une feuille, on obtient un euh, un 1 à l'envers et un M au dessus. C'est étrange... Bon, ok, on peut aussi avoir d'autres trucs, je me suis peut être trompée quelque part. Surtout que parfois tu dois ramper... Ah attends !
Elle se remit à raturer, et recommença à côté.
"Voilà ! Regarde ! Ça nous fait un 1 en miroir et un M ! Et avec ton D... Ah non, on n'a pas le D on n'a que..."
A bien y regarder, cette forme lui rappelait quelque chose.
"Un D ! Si, c'est un D ! Mais en Futhark !"
Oxy sautillait de joie d'avoir trouvé. Bon, que savait-elle sur cette rune...
"Euh, elle s'appelle Da... Dag... Dagaz ! C'est la rune du jour. Enfin, du coup je ne sais pas ce qu'elle fait dans les souterrains... Ou alors le levé du jour ? Enfin c'est une rune sympa. Genre positive. Elle parle d'équilibre je crois."
Mais si c'était Dagaz, ça voulait dire que...
"Et là regarde ! Le un est en fait Laguz ! le L, la rune de l'eau ! Et le M c'est le E, Ehwaz mais je ne sais plus ce qu'elle veut dire. Un animal je crois... "
Oxy écrit les trois runes sur son parchemin et leur signification dessous.
"D, L et E. Dle..."
Alors là, elle séchait.
"Attends, le soleil, l'eau et je ne sais plus quel animal... Le soleil et l'eau ça fait un arc-en-ciel non ? et donc avec l'animal, on obtient une licorne !"
Elle avisa son air dubitatif. Il ne faisait pas beaucoup d'efforts...
"Mais si !!! Un animal et un arc-en-ciel !"
Elle se leva d'un bond, rangea toutes ses affaires et s'exclama.
"Il faut trouver une licorne ! On a juste à aller dans la forêt interdite et... Oui, non, c'est pas facile ça... Je sais ! La réserve de potion de Miss Xarinez ! Elle doit avoir des crins de licorne !"
Oxy suivait son copain au carnet étrange qui s'était remis en route tout en l’inondant d'hypothèses.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Réin-carnet
En voyant Oxy sortir un parchemin de son sac, un sourire se dessina sur le visage de Bad. La jeune préfète semblait aussi investie que lui dans cette étonnante enquête et la savoir à ses côtés redonna espoir au garçon.
Comme projecteur magique, Bad tenait son rôle. Sous la lumière de son Lumos, l’adolescent observait des lignes se tracer petit à petit, des marmonnements devenir lentement plus audibles et une solution apparaître sous leurs yeux.
« Futhark ? C’est le truc des runes ça, non ? »
Oh non … Mis à part une initiation et des gravures sur pierres manquées, le Serdaigle n’avait aucune compétence en étude des runes. Sans Oxy, jamais il n’aurait trouvé. La Gryffondor commença à se lancer dans des explications que Bad ne voulait absolument pas manquer.
« Attends, attends, fit-il en retirant son sac de cours de ses épaules et en y récupérant plume et parchemin à son tour. Je ne veux rien manquer ! »
Écoutant attentivement son amie, le Serdaigle, la langue entre les dents, se mit à prendre des notes à la vitesse d’un Snallygaster. Le croquis d’Oxy et les explications runiques trouvèrent rapidement leur place sur le parchemin.
« Heu … Une licorne ? Il pourrait y avoir plein d’animaux liés au jour et à l’eau, non ? Genre, un troll des rivières qui aiment bronzer ? Ou un Phénix assoiffé ? Mmmmm … »
Bad, dubitatif, glissa sa note à la fin du carnet avant de lever les yeux vers Oxy.
« Heureusement que tu étais là, je n’aurais jamais compris tout seul ! Ça te dit de tenter de faire le chemin pour voir si on trouve d’autres indices ? »
La préfète ne tarda pas à accepter et les deux amis se lancèrent rapidement dans cette expédition souterraine. Quelque soit la date de ce carnet, chaque passage, chaque mur et chaque virage étaient toujours là et identiques à leur description. En marchant, en rampant ou en chassant les toiles d’araignées de leur passage, Oxy et Bad finirent par terminer le parcours sans plus d’informations pertinentes. Leurs ventres criant famine, leur quête trouva sa conclusion dans la Grande Salle. Ils avaient bien mérité un bon repas !
@Oxy Wright, merci !
Après avoir remercié Oxy pour son aide précieuse et partagé avec elle un délicieux repas agrémenté d’hypothèses en tout genre sur les secrets que contenait le carnet, Bad remonta dans sa salle commune chercher son manuel pour le cours de potions à venir. L'esprit ailleurs que dans une recette du philtre de Mort Vivante, l'ancien préfet ne tarda néanmoins pas à descendre aux sous-sols. En chemin, le Serdaigle et sa curiosité ne purent s’empêcher de lire la suite de l’étrange ouvrage trouvé le matin même. D’un pas lent qui effectuait naturellement un trajet qu’il connaissait par cœur, Bad tournait précautionneusement les pages jusqu’à arriver à la deuxième partie composée d’une simple feuille parée de mots à l’encre verte.
Un second binôme de lettres ? Cela voulait dire que l'une de celles trouvées avec Oxy n'avait pas sa place. Le D, c'est sûr ... Ça indiquait seulement le départ. Retirant le parchemin glissé en fin de carnet, Bad supprima quelques informations de la pointe de sa baguette.
« Oh pardon … Bad manqua de percuter un élève qu’il reconnut rapidement en levant les yeux. Tiens, salut Ennis ! Désolé, je ne regardais pas devant moi. Le Serdaigle allait se replonger dans sa lecture quand il repéra une opportunité à saisir. Tiens, tu t’y connais bien en runes toi ! Tu ne voudrais pas m’aider ? »
Alors que le cours de potions allait débuter dans une dizaine de minutes, Bad s’enquit de placer le carnet sous les yeux d’Ennis pour qu’elle l’aide à comprendre cette deuxième énigme non sans lui avoir parler de ses découvertes préalables avec Oxy.
@Ennis O'Belt
Comme projecteur magique, Bad tenait son rôle. Sous la lumière de son Lumos, l’adolescent observait des lignes se tracer petit à petit, des marmonnements devenir lentement plus audibles et une solution apparaître sous leurs yeux.
« Futhark ? C’est le truc des runes ça, non ? »
Oh non … Mis à part une initiation et des gravures sur pierres manquées, le Serdaigle n’avait aucune compétence en étude des runes. Sans Oxy, jamais il n’aurait trouvé. La Gryffondor commença à se lancer dans des explications que Bad ne voulait absolument pas manquer.
« Attends, attends, fit-il en retirant son sac de cours de ses épaules et en y récupérant plume et parchemin à son tour. Je ne veux rien manquer ! »
Écoutant attentivement son amie, le Serdaigle, la langue entre les dents, se mit à prendre des notes à la vitesse d’un Snallygaster. Le croquis d’Oxy et les explications runiques trouvèrent rapidement leur place sur le parchemin.
Reducio
D - Dagaz - Rune du jour - Positive, équilibre ?
L - Laguz - Rune de l’eau
E - Ehwaz - Un animal ?
Arc-en-ciel ? Licorne ?
En écrivant les hypothèses de la Gryffondor, le garçon plissa le nez. Une licorne ? Ce n'est pas un peu exagéré ? Si elle dit vrai, ce serait une expérience incroyable ! Pourtant, Bad avait du mal à y croire. 
E - Ehwaz - Un animal ?
Arc-en-ciel ? Licorne ?
« Heu … Une licorne ? Il pourrait y avoir plein d’animaux liés au jour et à l’eau, non ? Genre, un troll des rivières qui aiment bronzer ? Ou un Phénix assoiffé ? Mmmmm … »
Bad, dubitatif, glissa sa note à la fin du carnet avant de lever les yeux vers Oxy.
« Heureusement que tu étais là, je n’aurais jamais compris tout seul ! Ça te dit de tenter de faire le chemin pour voir si on trouve d’autres indices ? »
La préfète ne tarda pas à accepter et les deux amis se lancèrent rapidement dans cette expédition souterraine. Quelque soit la date de ce carnet, chaque passage, chaque mur et chaque virage étaient toujours là et identiques à leur description. En marchant, en rampant ou en chassant les toiles d’araignées de leur passage, Oxy et Bad finirent par terminer le parcours sans plus d’informations pertinentes. Leurs ventres criant famine, leur quête trouva sa conclusion dans la Grande Salle. Ils avaient bien mérité un bon repas !
@Oxy Wright, merci !
⋈
MERCREDI 3 AVRIL 2047 - 14h50
SOUS-SOLS, près de la salle de Potions
Après avoir remercié Oxy pour son aide précieuse et partagé avec elle un délicieux repas agrémenté d’hypothèses en tout genre sur les secrets que contenait le carnet, Bad remonta dans sa salle commune chercher son manuel pour le cours de potions à venir. L'esprit ailleurs que dans une recette du philtre de Mort Vivante, l'ancien préfet ne tarda néanmoins pas à descendre aux sous-sols. En chemin, le Serdaigle et sa curiosité ne purent s’empêcher de lire la suite de l’étrange ouvrage trouvé le matin même. D’un pas lent qui effectuait naturellement un trajet qu’il connaissait par cœur, Bad tournait précautionneusement les pages jusqu’à arriver à la deuxième partie composée d’une simple feuille parée de mots à l’encre verte.
- Partie 2 -
Bravo ! Ton premier trésor entre les mains,
Repérer habilement dans les souterrains,
Duo lettré mais encore incomplet,
Attrapé maintenant le deuxième mais pas le cadet.
Évincer désormais chaque lettre sans repère,
Chacune du premier au dernier de ces vers,
Réessayer d’un rang de plus chaque fois,
Comprends de un à huit pour trouver la voie.
Un second binôme de lettres ? Cela voulait dire que l'une de celles trouvées avec Oxy n'avait pas sa place. Le D, c'est sûr ... Ça indiquait seulement le départ. Retirant le parchemin glissé en fin de carnet, Bad supprima quelques informations de la pointe de sa baguette.
Reducio
E - Ehwaz - Un animal ?
La place importante que semblait avoir les runes dans les énigmes ne rassura pas Bad sur sa capacité à trouver seul les réponses que le carnet cachait. Le garçon eut beau relire plusieurs fois le texte, ses pistes ne s’avéraient pas concluantes. Raaaah ...
E - Ehwaz - Un animal ?
« Oh pardon … Bad manqua de percuter un élève qu’il reconnut rapidement en levant les yeux. Tiens, salut Ennis ! Désolé, je ne regardais pas devant moi. Le Serdaigle allait se replonger dans sa lecture quand il repéra une opportunité à saisir. Tiens, tu t’y connais bien en runes toi ! Tu ne voudrais pas m’aider ? »
Alors que le cours de potions allait débuter dans une dizaine de minutes, Bad s’enquit de placer le carnet sous les yeux d’Ennis pour qu’elle l’aide à comprendre cette deuxième énigme non sans lui avoir parler de ses découvertes préalables avec Oxy.
@Ennis O'Belt
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
Réin-carnet
Une semaine et demi avant la pause salvatrice des vacances et surtout, partir voir la célèbre course en balais où les concurrents tentaient de rallier Kopparberg à Arjeplog. La simple idée d'y aller, et de passer un peu de temps avec son père qui serait celui qui l'y accompagnerait, lui donnait l'envie que le temps passe un peu plus vite. Même si elle devait s'avouer appréhender un peu de passer deux jours pleins avec le patriarche des O'Belt avec qui il lui semblait si difficile d'interagir, moins qu'avec sa femme, mais difficile quand même.
C'était donc la tête à mi-chemin entre l'excitation de pouvoir suivre en direct la course mythique et un brin d'appréhension qu'elle marchait de son pas habituel en direction de la salle de potions où elle aurait cours dans une dizaine de minutes. Elle avait de l'avance, la porte se profilait à quelques mètres et pourtant, les évènements à suivre aurait bien pu la mettre en retard. Il s'en fallu de peu qu'il survienne une collision avec un de ses amis, Bad, qui allait au même endroit qu'elle. "Ne t'en fais pas, je ne regardais pas vraiment autour de moi non plus." Le rassura l'irlandaise qui posa très rapidement ses yeux sur le carnet tendu par le Serdaigle. "Je m'en sors bien oui. Fais moi voir." Joli euphémisme quand on connaissait sa moyenne.
La châtain écouta d'abord le résumé de la première énigme et les conclusions de l'adolescent et de sa collègue brune. "Ehwaz, c'est plus qu'un animal, c'est un cheval. Et un cheval aquatique, c'est un Kelpy non?" Réfléchit-elle à voix haute pour que son ami puisse suivre son cheminement de pensées avant de poursuivre sa lecture. Puis, gardant le carnet dans une main, marquant la page avec son doigt, elle fouilla son sac en quête d'un crayon de papier - invention moldue qui valait son pesant en chocogrenouilles. Car là des notes s'imposaient et ce type d'ustensile avait pour avantage de s'effacer, surtout si elle n'appuyait pas. "Ces vers là," elle désigna les deuxième et troisième, "indiquent qu'il y a trois couples de runes. Sinon ça aurait parler des cadets je pense. Quoique le dernier d'une fratrie c'est le benjamin. Tout va dépendre de ce que tu as ensuite je suppose." Expliqua la préfète de ce qu'elle comprenait avant de reprendre sa lecture.
Retirer des lettres. Ça c'était simple à comprendre. Sans repère? Qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire sans repère? Là elle était perdue. L'écriture sous ses yeux était sans modification graphique. Souvent le repère c'était une inclinaison différente, ou bien une majuscule... Mais là rien de tout ça. Pas même un double passage avec la plume. Ennis fronça les sourcils de concentration. Que disait la suite? Qu'il fallait décaler d'un rang pour chaque vers. Bon... Autant se concentrer là dessus. Crayon en main, l'adolescente écrivit dans la marge. Première lettre du premier mot du premier vers, le B. Première lettre du deuxième mot du deuxième vers, le H. Première lettre du troisième mot du troisième vers, le M... Elle raya les deux dernières lettres. Ce n'était pas ça. Puis elle refit un essai avec la deuxième lettre du deuxième mot du deuxième vers, et ainsi de suite; B, A, I... Toujours pas... Nouvel essai, nouveau signe négatif de la tête. Sa seule constance était le B. B comme la lettre Beorn du Futhark. Elle ne nota dans la marge et chercha comment obtenir cet agencement avec les vers à sa disposition. Pour cela, elle entoura tous les B de la première ligne, les E de la deuxième... jusqu'aux N de la cinquième. "Ça y est, j'ai trouvé. Première lettre du vers 1, la deuxième du vers 2... jusqu'à la huitième du vers 8. Ça te donne Beorn et Nyd!" S'exclama Ennis après ce qui avait dû paraître être de longues minutes à son ami.
- "Beorn ça représente, le bouleau ou le charme, l'alchimie, le secret et illusion. Nyd c'est plutôt la nécessité, la liberté, le juste milieu et l'envie. C'est plus dur de trouver une logique à ce binôme. Le juste milieu entre rêve et réalité?" Demanda-t-elle assez peu convaincue de son interprétation. "Ou alors, il faut mettre tout le monde bout à bout? Peut-être que la suite des énigmes permettra de dire quoi faire de tout ça." Spécula la jeune fille alors que la porte de la salle de cours s'ouvrait. "Si t'as encore besoin d'aide tu n'hésites pas, ça m'intrigue ton histoire." Conclua-t-elle sans cacher son envie et sa curiosité avant de rentrer en salle de cours. "Tu viens?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
C'était donc la tête à mi-chemin entre l'excitation de pouvoir suivre en direct la course mythique et un brin d'appréhension qu'elle marchait de son pas habituel en direction de la salle de potions où elle aurait cours dans une dizaine de minutes. Elle avait de l'avance, la porte se profilait à quelques mètres et pourtant, les évènements à suivre aurait bien pu la mettre en retard. Il s'en fallu de peu qu'il survienne une collision avec un de ses amis, Bad, qui allait au même endroit qu'elle. "Ne t'en fais pas, je ne regardais pas vraiment autour de moi non plus." Le rassura l'irlandaise qui posa très rapidement ses yeux sur le carnet tendu par le Serdaigle. "Je m'en sors bien oui. Fais moi voir." Joli euphémisme quand on connaissait sa moyenne.
La châtain écouta d'abord le résumé de la première énigme et les conclusions de l'adolescent et de sa collègue brune. "Ehwaz, c'est plus qu'un animal, c'est un cheval. Et un cheval aquatique, c'est un Kelpy non?" Réfléchit-elle à voix haute pour que son ami puisse suivre son cheminement de pensées avant de poursuivre sa lecture. Puis, gardant le carnet dans une main, marquant la page avec son doigt, elle fouilla son sac en quête d'un crayon de papier - invention moldue qui valait son pesant en chocogrenouilles. Car là des notes s'imposaient et ce type d'ustensile avait pour avantage de s'effacer, surtout si elle n'appuyait pas. "Ces vers là," elle désigna les deuxième et troisième, "indiquent qu'il y a trois couples de runes. Sinon ça aurait parler des cadets je pense. Quoique le dernier d'une fratrie c'est le benjamin. Tout va dépendre de ce que tu as ensuite je suppose." Expliqua la préfète de ce qu'elle comprenait avant de reprendre sa lecture.
Retirer des lettres. Ça c'était simple à comprendre. Sans repère? Qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire sans repère? Là elle était perdue. L'écriture sous ses yeux était sans modification graphique. Souvent le repère c'était une inclinaison différente, ou bien une majuscule... Mais là rien de tout ça. Pas même un double passage avec la plume. Ennis fronça les sourcils de concentration. Que disait la suite? Qu'il fallait décaler d'un rang pour chaque vers. Bon... Autant se concentrer là dessus. Crayon en main, l'adolescente écrivit dans la marge. Première lettre du premier mot du premier vers, le B. Première lettre du deuxième mot du deuxième vers, le H. Première lettre du troisième mot du troisième vers, le M... Elle raya les deux dernières lettres. Ce n'était pas ça. Puis elle refit un essai avec la deuxième lettre du deuxième mot du deuxième vers, et ainsi de suite; B, A, I... Toujours pas... Nouvel essai, nouveau signe négatif de la tête. Sa seule constance était le B. B comme la lettre Beorn du Futhark. Elle ne nota dans la marge et chercha comment obtenir cet agencement avec les vers à sa disposition. Pour cela, elle entoura tous les B de la première ligne, les E de la deuxième... jusqu'aux N de la cinquième. "Ça y est, j'ai trouvé. Première lettre du vers 1, la deuxième du vers 2... jusqu'à la huitième du vers 8. Ça te donne Beorn et Nyd!" S'exclama Ennis après ce qui avait dû paraître être de longues minutes à son ami.
- "Beorn ça représente, le bouleau ou le charme, l'alchimie, le secret et illusion. Nyd c'est plutôt la nécessité, la liberté, le juste milieu et l'envie. C'est plus dur de trouver une logique à ce binôme. Le juste milieu entre rêve et réalité?" Demanda-t-elle assez peu convaincue de son interprétation. "Ou alors, il faut mettre tout le monde bout à bout? Peut-être que la suite des énigmes permettra de dire quoi faire de tout ça." Spécula la jeune fille alors que la porte de la salle de cours s'ouvrait. "Si t'as encore besoin d'aide tu n'hésites pas, ça m'intrigue ton histoire." Conclua-t-elle sans cacher son envie et sa curiosité avant de rentrer en salle de cours. "Tu viens?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49