Liberté Amitié et Shopping (Privé)
Une nouvelle fois, Helena sentie une main l'emporter. Encore celle de Cheryl. Mais cette fois, la Sangrey était contente qu'elle la tire de ce mauvais pas. Elle se sentait à la fois nulle d'avoir si peu fait attention, en connaissance de cause. Mais aussi, reconnaissante envers la rouquine d'avoir réagi si vite. Cachée derrière un meuble, la fillette regarda les conséquences de sa maladresse. Un troupeau de curieux tournaient la tête dans tous les sens, cherchant la coupable. Tandis que quelques-uns, grommelaient sur le manque de respect, des jeunes d'aujourd'hui. La blondinette se tourna alors vers sa complice pour la remercier. Cheryl lui chuchota alors à l'oreille. Elles pensaient la même chose.
* Après tout ils ont des baguettes eux. Ils ont qu'à le lancer le sort de réparation. * Elle se tourna à nouveau vers l'attroupement et aperçut un gros sorcier à l'air peu commode, s'approcher de leurs cachette.
- Baisse toi ! Il va nous voir.
Son cœur s’accéléra. Mais la fillette fût vite soulagée, en le voyant faire demi-tours sans les avoir trouvées. Elle sentie monter en elle un rire nerveux, trop pleins d'émotions. Qui se transforma en un fou-rire totale. Elle essayait d'être discrète, mais elle avait du mal. Ça faisait longtemps, qu'elle ne s'était pas autant amusée avec une enfant de son âge. Elle reporta son attention sur la scène. Et finalement comme c'était prévue, quelqu'un lança un Réparo et les gens retournèrent à leurs occupations. Helena se releva doucement, regardant si la voie était libre. Elle se dépoussiéra. Ramassa ces affaires et proposa :
- Mon père doit encore être à Gringotts. Ça te tente une glace ? Pour te remercier de m'avoir sauvée de la honte.
Helena ne la connaissait pas encore, mais elle avait appréciée sa réactivité et sa manière de gérer l'incident. La fillette c'était laissé entendre par sa mère : * Tu devrais te faire plus d'amis. Rencontrer du monde. Au lieu de rester seule dans tes livres et ta solitude... * Et vue ce qu'elle voyait, ça lui déplairait pas que Cheryl soit l'une de ses amies. Encore faudrait-il que la rouquine supporte la blondinette. Et que la Sangrey fasse un peu plus confiance pour se lâcher. Enfin, elle se dirigea vers la caisse pour payer son chaudron et sa balance. * Je dirais à papa que j'ai oubliée les fioles. *
Allez les aiglons ! !
#2770b9
* Après tout ils ont des baguettes eux. Ils ont qu'à le lancer le sort de réparation. * Elle se tourna à nouveau vers l'attroupement et aperçut un gros sorcier à l'air peu commode, s'approcher de leurs cachette.
- Baisse toi ! Il va nous voir.
Son cœur s’accéléra. Mais la fillette fût vite soulagée, en le voyant faire demi-tours sans les avoir trouvées. Elle sentie monter en elle un rire nerveux, trop pleins d'émotions. Qui se transforma en un fou-rire totale. Elle essayait d'être discrète, mais elle avait du mal. Ça faisait longtemps, qu'elle ne s'était pas autant amusée avec une enfant de son âge. Elle reporta son attention sur la scène. Et finalement comme c'était prévue, quelqu'un lança un Réparo et les gens retournèrent à leurs occupations. Helena se releva doucement, regardant si la voie était libre. Elle se dépoussiéra. Ramassa ces affaires et proposa :
- Mon père doit encore être à Gringotts. Ça te tente une glace ? Pour te remercier de m'avoir sauvée de la honte.
Helena ne la connaissait pas encore, mais elle avait appréciée sa réactivité et sa manière de gérer l'incident. La fillette c'était laissé entendre par sa mère : * Tu devrais te faire plus d'amis. Rencontrer du monde. Au lieu de rester seule dans tes livres et ta solitude... * Et vue ce qu'elle voyait, ça lui déplairait pas que Cheryl soit l'une de ses amies. Encore faudrait-il que la rouquine supporte la blondinette. Et que la Sangrey fasse un peu plus confiance pour se lâcher. Enfin, elle se dirigea vers la caisse pour payer son chaudron et sa balance. * Je dirais à papa que j'ai oubliée les fioles. *

Dernière modification par Helena Sangrey le 10 juin 2022, 14:13, modifié 1 fois.
Allez les aiglons ! !
#2770b9
Sans réfléchir, Cheryl se mit elle aussi à rire. Il est clair que pour être discret, ce n'était pas la meilleure solution. Quiconque les aurait vu aurait deviné qu'elles étaient la source de ce vacarme dans la boutique. Un sorcier, sûrement travaillant dans la boutique, avait lancé un simple Reparo et pouf, les fioles étaient comme neuves.
Helena se leva discrètement, sûrement dans le but d'être sûre que tout le monde se soit dispersée. Au vu de sa tête, la voie était libre. Cheryl se releva à son tour et essaya d'avoir l'air naturel ; elle passa sa main dans ses cheveux et chercha du regard son frère jumeau. Entre-temps, son amie avait payé son chaudron et lui proposa de s'acheter une glace.
- Bien sûr ! Attends-moi, je vais aller acheter un chaudron et je reviens !
La première année courut vers Jason. Sur son chemin, elle poussa quelques personnes tout en lâchant des "pardon" à peine audible.
- T'as choisi ton chaudron ? Après ça, on ira prendre une glace !
Jason hocha frénétiquement la tête et saisit deux chaudrons ainsi que des fioles avant de passer à la caisse. A peine les chaudrons payés, Cheryl tira le bras de son frère pour qu'ils rejoignent Helena qui attendait devant la porte de la boutique.
- On est prêts !
@Helena Sangrey
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Helena attendit à côté de la caisse que Cheryl retrouve son jumeau. La mine amusée en la regardant marcher sur les pieds des clients du magasin. * J'aime bien. Elle à l'air aussi distraite que moi.. * Puis, cette dernière revint avec son frère et un chaudron rempli qu'elle soulevait avec difficulté. Helena s'impatientait en attendant que la fratrie passe en caisse. Devant eux, une vieille sorcière expliquait au vendeur, la difficulté qu'elle avait à se débarrasser des gnomes qui pourrissaient son jardin. La blondinette souffla grossièrement. Elle connaissait ce genre d'individu, pour en avoir servi plus d'un à la librairie de son père. Ils s'ennuient, se sentent seuls et passes tous les jours dans les mêmes boutiques, juste pour combler le vide de leurs journées. Confondant presque caissier et psychologue et oubliant quasiment que le vendeur et les autres clients ont eux, des choses à faire. La blondinette sentant que ça pouvait durer un moment sortie pour patienter.
Revenue sur le chemin de traverse Helena fût éblouie par la différence de luminosité. Et dût cligner plusieurs fois des paupières pour s'y réadapter. La chaleur était montée et la rue grouillée d'encore plus de monde. Créant un brouhaha de conversations inaudibles en fond sonore. La Fillette n'entendit même pas la rouquine arriver derrière elle.
- Ha, vous voilà. On peut y aller ?! Ça va faire du bien une bonne glace !
Releva la Sangrey, ravie de s’être fait une nouvelle amie, en voyant la petite se placer à sa droite. Ensemble elles traversèrent à nouveau le chemin de traverse. Slalomant et Zigzaguant à travers la foule de passant.
Allez les aiglons ! !
#2770b9
Revenue sur le chemin de traverse Helena fût éblouie par la différence de luminosité. Et dût cligner plusieurs fois des paupières pour s'y réadapter. La chaleur était montée et la rue grouillée d'encore plus de monde. Créant un brouhaha de conversations inaudibles en fond sonore. La Fillette n'entendit même pas la rouquine arriver derrière elle.
- Ha, vous voilà. On peut y aller ?! Ça va faire du bien une bonne glace !
Releva la Sangrey, ravie de s’être fait une nouvelle amie, en voyant la petite se placer à sa droite. Ensemble elles traversèrent à nouveau le chemin de traverse. Slalomant et Zigzaguant à travers la foule de passant.
Pour se rendre au glacier de "Florian Fortarôme", le meilleur du coin.

@Cheryl Styles
Allez les aiglons ! !
#2770b9