Inscription
Connexion

25 mai 2022, 18:53
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
18 novembre 2046
Dimanche - vers 16h
Après-midi froid mais ensoleillé
avec @Mélodie flowers et @Melody Brown
Image
Lest, 16 ans. Sa petite-sœur Amelia, 11 ans

Chaque seconde qui passe est une seconde de plus où je regrette d'avoir accepté la ridicule invitation d'Ame, qui souhaite pour la citer, « faire un jeu trop chouette dans le parc avec des copines ! » Tout en redoutant ce moment où je vais à nouveau devoir jouer au baby-sitteur avec des gamines de onze ou douze ans, je m'approche du point de rendez-vous d'une démarche lente et résignée, prêt à accepter toutefois mon sort. Evidemment, j'aime ma sœur de tout mon cœur : sinon je ne fournirais pas ces efforts gargantuesques pour lui faire plaisir, mais j'espère cette fois ne pas être entraîné dans une partie de chat perché ou autre ridicule activité qui n'amuse personne.
Au fond de moi, j'ai conscience que ma dernière rencontre avec des amis d'Ame n'était pas aussi désagréable que je l'avais imaginé -et qu'il avait même été plutôt doux d'avoir quelques personnes à qui parler même si ces dernières faisaient trois têtes de moins que moi, mais il m'est encore difficile de totalement l'admettre. Non : il est bien plus confortable de rester parfaitement ancré dans mes habitudes, c'est-à-dire une solitude que seuls végétaux et créatures animales sont autorisés à rompre.

Arrivé au point de rendez-vous, je retrouve évidemment Ame qui n'aurait pour rien au monde risqué le moindre retard -elle sait que j'aurais utilisé cette excuse pour me soustraire à l'activité prévue.
« Lest ! » s'exclame-t-elle avec un sourire que je jurerais voir monter jusqu'à ses oreilles. Elle tire aussitôt sur mon bras et je tombe lourdement à côté d'elle non sans une grimace de douleur. Cette enfant n'a de délicat que les fausses manières qu'elle décline en mille et une conjugaisons devant nos parents.
« Où sont tes amies ? » m'enquis-je auprès de ma sœur.
« Oh tu sais, je les connais pas vraiment donc ce sont pas totalement des copines, mais elles sont cools tu vas voir ! Je leur ai dit de ne suuurtout pas être en retard, donc elles devraient être là d'une seconde à l'autre. »
Soit. Je m'installe un peu plus confortablement sur ce coin d'herbe, soulagé de n'y constater aucune humidité malgré le temps froid, et garde un œil rivé sur les environs guettant chaque petite créature d'un mètre vingt qui pourrait correspondre à l'image que se fait ma petite sœur d'une fille super cool.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

25 mai 2022, 19:34
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Deuxième année
18 novembre 2046
Dimanche - vers 16h


Oh putin, tu regardes l'heure sur une des pendules accrochées dans le dortoir, sans surprise tu es en retard, tu es... toujours en retard, en même temps, mais cette fois ci Amelia t'avais demandé d'arriver à l'heure pour une fois.
Tu connaissais vaguement la première année, elle était pleine d'énergie et dans les couloirs il était simplement impossible de la rater. Tu avais donc tout bonnement accepté quand quelques jours auparavant elle t'avait proposé de la retrouver au parc.
Elle t'avais également parlé de son grand frère et tu te demandais ce qu'il ferait. Un sixième année entouré de première ou de deuxièmes années s'ennuierait sans aucun doute.

M'enfin bon c'était toujours mieux que de rester tout seul tu pensais. Mais oui mince ton retard, tu avais une fois encore oublié, enfin pour le moment tu n'es pas encore en retard... Tu as simplement cinq minutes pour finir de t'habiller, sortir du dortoir et rejoindre le parc... C'était... Possible si seulement tu te pressais un petit peu plus.
Tu dévalais en courant les marches afin de sortir de ta salle commune, essoufflée tu pris une petite pose dans le hall d'entrée et en profitais pour regarder si d'ici tu pouvais déjà les apercevoir.

Tu marchais donc de manière presque désinvolte dans le parc à la recherche de Ame et de son grand frère qui devaient surement être dans le coin, tu avais réussi à limiter les dégâts et n'avais qu'une minute ou deux de retard, ce qui était selon toi un exploit digne de figurer dans "Histoire de Poudlard"

Quelques secondes à peine eurent le temps de s'écouler avant que tu n'entendes une petite voix pleine d'excitation, c'était sans nul doute celle de Amelia, tu te retournais donc et te dirigeais dans sa direction, elle était accompagnée d'un grand blond, surement son frère

Coucou Amelia, t'as vu pour une fois je réussis à arriver dans les temps

Tu te tournes ensuite en direction de son grand frère qui à l'air assez mal à l'aise, ce qui te gêne également un peu mais tu ne le montres pas et affiche un grand sourire

Et toi t'es son frère c'est ça? Apparemment t'es pas très sociable mais bon c'est pas grave, comment tu t'appelles?

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

26 mai 2022, 14:55
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Mélodie s'était levée tôt ce jour-là pour travailler à la bibliothèque. Elle avait pris un rapide petit-déjeuner dans la Grande Salle et avait filé juste après dans la bibliothèque pour faire ses devoirs. En général elle essayait de s'avancer mais cette fois-là les professeurs les avaient surchargés de devoirs. Elle s'installa rapidement, et lorsque plume, encriers et parchemins furent sortis de son sac, elle se mit à la tâche avec une ardeur redoutable.

Une ardeur si redoutable qu'elle ne vit pas passer l'heure. Et elle allait être en retard. Une première, c'était certain ! Elle avait promis à Amélie de la rejoindre pour qu'elle lui présente son grand-frère et une fille du nom de Mélody (ce qui avait fait rire la jeune Serdaigle puisqu'elle portait le le même prénom). Elle doutait cependant que son frère allait s'amuser avec des filles beaucoup plus jeunes que lui. Elle rangea avec précipitation ses affaires au risque d'éclabousser d'encre son travail et se précipita vers le parc.

Elle entendait un peu partout des gens et voyait les élèves s'amuser. Mais aucune trace d'Amélie, son seul repère, la seule qu'elle connaissait. Elle passa quelques minutes à courir auprès de chaque pèlerin pour essayer de le reconnaître. Elle consulta sa montre. Cette fois, c'était fichu, elle allait être en retard. Finalement, elle reconnut la voix d'Amélie un peu plus loin de l'endroit où elle était. Mélodie l’aperçut à côté d'un grand garçon blond -sûrement son frère- et une fille brune d'à peu près son âge.

Les joues rouges, les cheveux en bataille, elle se manifesta :

- Salut Amélia ! Ça va ?

Puis à l'adresse des deux autres élèves :

- Je suis Mélodie. Tu es Mélody, et toi c'est Coelestin, n'est-ce pas ?

Elle espérait de tout cœur de ne pas s'être trompée dans leur prénoms.

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

26 mai 2022, 18:41
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Finalement au bout de quelques minutes, deux jeunes filles viennent nous rejoindre. Ame salue chacune d'elle fort bruyamment -ayant plus de réserve, je me contente pour ma part d'un vague hochement de tête ponctué de soupirs. Pas très sociable mais ce n'est pas grave ? ; une description certes correcte mais qui m'arrache tout de même une grimace gênée -sans m'attendre à ce que ma sœur dresse un portrait irréaliste de moi, je pensais tout de même qu'elle fournirait un descriptif plus vendeur et agréable. L'une des deux connait déjà mon prénom -je lui réponds d'un hochement de tête, puis je glisse un regard vers Ame, intrigué. Elle semble lire l'interrogation dans mes yeux puisqu'elle s'exclame joyeusement :
« Je te présente Mélodie et Mélody ! Trop marrant les mêmes prénoms hein ? Toi qui n'a pas d'amis à Poudlard, tu pourras dire à tout le monde maintenant que tu connais non pas une mais DEUX Mélodie ! »
Directe, incisive et d'une justesse incroyable, les mots de la petite blonde m'atteignent en plein cœur.
« Vous pouvez m'appeler Lest, » dis-je toutefois avec un soupir. Je pourrais fuir là, dès maintenant, mais je sais qu'Ame serait déçue et qu'elle fait de grands efforts pour m'aider, alors je ne bouge pas d'un iota tandis qu'elle part à la recherche de je ne sais quelles babioles dans son sac.
« On joue à quoi, les filles ? » Elle glisse un regard vers moi et reprend après m'avoir tiré une affreuse petite langue espiègle : « les filles et le garçon. » Ame pose deux petits sacs dans l'herbe, face aux Mélody.ie. Le premier, volumineux semble totalement rempli de billes -l'autre, plus plat a un contenu moins généreux -je n'ai pas le temps de m'interroger davantage sur ce qu'il contient, la réponse arrivant aussitôt. « J'ai des osselets ici -en bois hein ! Et des billes dans l'autre. Vous préférez quoi ? Lest, t'en dis quoi ? »
Des billes et des osselets ? Mais où trouve-t-elle ces idées ?
« Le jeu des osselets peut-être, dans l'herbe cela me semble plus adapté, » soupiré-je. A voir ce qu'en pense ses deux copines.. et en espérant que ce jeu ne monopolise pas tout mon après-midi.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

28 mai 2022, 03:40
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Tu venais d'arriver et tu avais à peine commencé à parler qu'une autre jeune fille, enfin jeune... C'est une manière de parler, qu'une autre fille de ton année arrivait.
Elle portait presque le même prénom que toi, ils ne s'écrivaient pas pareil mais se prononçaient pareil, ça s'appelait un homonyme, c'est ton grand frère Victor qui te l'avait apprit. Tu lui avait déjà parlé à l'occasion, tu trouvais ça assez marrant.
Le grand frère de Ame n'avait vraiment pas l'air heureux d'être ici... Pourquoi était il venu alors?

Oh tu as prit des jeux? Super ça

Des osselets et des billes... Tu connaissais le principe des deux jeux bien que tu n'y ai jamais joué, ce serait une manière plutôt marrante de t'y essayer. Tu était plutôt d'accord avec le grand, enfin il s'appelait Lest apparemment, du moins c'est comme ça qu'il nous avait demandé de l'appeler, ce serait toujours mieux que "le grand" ou encore "le frère de Ame"

Je suis d'accord, les osselets ça me va, si quelqu'un pouvait juste rapidement me rappeler les règles que je ne fasse pas n'importe quoi

Tu savais jouer... En théorie, tu avais préféré redemander une explication des règles parce qu'on ne sait jamais, tu préférais ne pas te planter totalement.
Tu t'asseyais ensuite sur l'herbe encore légèrement humide et regardais le grand Serdaigle. Il avait l'air d'être ici contre son gré, Amélia t'avait prévenu qu'il ne sauterai surement pas de joie... Mais à ce point là?

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

31 mai 2022, 11:36
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Melody demanda les règles du jeu des osselets. Mélodie ne se souvenait pas de tout, mais globalement ses connaissances étaient suffisantes. Elle décida donc de rappeler le principe :

- Lorsqu'on lance l'osselet rouge dans les airs, il faut attraper par paires les osselets blancs, le nombre des osselets que l'on attrape varie selon la difficulté...mais il faut les rattraper avant que l'osselet rouge retombe, avant que celui-ci ne touche le sol.

Elle n'était pas tout à fait sûre que c'était clair, en fait, elle avait plutôt l'impression que ses explications n'étaient pas claires du tout. Mélodie se tourna vers Ame, la seule qu'elle connaissait, comme pour lui demander du regard si elle n'avait pas fait une grosse gaffe. Mais une autre idée lui vient. Lest, qui semblait s’ennuyer très ferme -Mélodie se demandait comment il avait réussi à tenir aussi longtemps avec les amies de sa sœur sans partir en courant Elles étaient si horribles que ça ? ;) - n'avait toujours pas parlé. Et lui, il connaissait sûrement les règles, c'était la moindre des choses quand on avait une petite sœur. Il fallait donc le faire parler !

- Je ne me trompe pas n'est-ce pas Lest ?

Peut-être que l'appeler par son surnom le décoincerait un peu...Mélodie s'installa par terre à côté de Melody comme pour inviter Ame et Coelestin à en faire de même. Au moins, elle aimait beaucoup jouer aux osselets.

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

31 mai 2022, 16:34
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Les deux jeunes filles se montrent intéressées par le jeu des osselets -j'imagine donc qu'il n'y a pas le choix. C'est étrange parce que, je ne me sens pas vraiment à ma place mais je suis étrangement flatté qu'on accepte ma présence pour ce type de jeux et que mon avis soit au passage demandé. Les très rares fois où j'ai joué avec des camarades quand j'avais l'âge des trois sorcières, j'avais du supplier pour intégrer un groupe -puis on m'avait contraint au silence, ignoré et enfin, demandé de trouver d'autres camarades de jeux pour une fois prochaine -une manière plus ou moins sympathique de me congédier je suppose.

Il est un peu tard pour remédier à tout cela -j'ai désormais bientôt dix-sept ans et j'ai passé l'âge de ce type de jeux mais quelque part, je crois que ça me rend heureux. J'imagine qu'encore une fois, Ame sait mieux que moi ce dont j'ai besoin.

« De ce que j'en sais, c'est pas nécessairement par paire mais il faut bien attraper un osselet blanc -et rattraper avec cette même main sans lâcher l'osselet blanc, le rouge avant qu'il ne touche le sol. Sinon, c'est perdu. En gros, c'est un jeu d'agilité, si je me souviens bien, mais libre à nous d'inventer les règles. »
Ame, qui s'impatiente à vue d'œil a déjà rangé ses petites billes et étalé plusieurs osselets en bois grossièrement peints en blanc au sol.
« C'est ça ! Dites, on peut dire qu'il faut commencer par attraper deux osselets blancs pour débuter ? Les vieux en premier, vas-y Lest ! Montre nous c'est quoi un garçon fort ! »
Est-elle au moins au courant que la force physique n'intervient en rien dans ce jeu ?
Mais, puisque cela permettra au moins de montrer un exemple à la Melody vert et argent qui ne connaît pas les règles, je m'exécute aussitôt : je saisis le petit osselet rouge fourni par Ame et m'apprête à tenter l'exercice, tâchant de rassembler toute l'adresse en moi pour réussir du premier coup.
Sauf que je suis maladroit. Plus maladroit que moi, tu meurs.
Aussitôt l'osselet rouge dans les airs, ma main gauche fuse et vient saisir un osselet -glisse aussitôt pour attraper un second mais.. trop tard, puisque le rouge retombe au sol sans que je n'aie pu l'attraper.
« .. du coup c'est ça mais vous devez faire mieux que lui, ça ne sera pas bien compliqué hein ? »


_______
Mais non vous êtes toutes les deux adorables ! Lest est juste pas du tout sociable, désolé :lol:

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

01 juin 2022, 03:07
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Alors que tu essayes tant bien que mal de te rappeler les règles du jeu c'est finalement Melodie qui se décide à essayer de t'expliquer ces dernières.
C'était assez confus pour ne pas mentir mais tu réussissais tout de même à comprendre dans l'ensemble comment tu étais censée jouer.
En gros tu devais lancer l'osselet rouge et quand il était en l'air, attraper les autres puis rattraper l'osselet encore en l'air.
Mon dieu ça avait l'air complexe tout ça mais bon... Tu pouvais toujours essayer ça ne te tuerai pas et ce serait surement assez drôle de te voir essayer sans réussite d'attraper les osselets.

De toute façon Lest, le grand frère de Amelia allait jouer en premier donc tu allais pouvoir voir comment faire concrètement... Ou pas, il avait bien lancé l'osselet rouge comme prévu mais malheureusement il semble oublier ce dernier.
Il attraper un premier osselet blanc, puis un deuxième mais l'osselet rouge s'écrase à côté de sa main sans qu'il essaye même de la ramasser.
Tu pourrais rire mais tu savais que tu ne ferais probablement pas mieux alors tu lui lançais juste un sourire chaleureux avant de récupérer l'osselet rouge.

Bon je ne vous promet pas de devenir championne de Poudlard c'est la première fois que je joue

Tu lançais l'osselet rouge en l'air et te dis qu'il ne fallait pas faire la même erreur que Lest et qu'il fallait te contenter d'attraper un seul osselet mais malheureusement pour toi tu avait lancé l'osselet de travers et il était atterri sur le frère de Ame... Mon dieu le quidditch ne serait jamais ton sport vu comment tu lançais mdr, ou du moins tu ne serais pas poursuiveuse quoi.

Mon dieu désolée, je suis si peu douée, tu te tournais vers Lest en rigolant On fait une sacré équipe de bras cassés
En tout cas je compte sur toi pour faire mieux Mélo 2.0

4ème année RP ● Vice-capitaine des Cheerleader ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate

04 juin 2022, 21:33
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
Lest approuva les paroles de Mélodie malgré une petite différence de connaissances. Pour montrer gentiment l'exemple, il s'essaya au jeu mais ne parvint pas à rattraper l'osselet rouge avant qu'il ne tombe au sol. Melody qui avait très vite saisi le principe tenta sa chance mais rata aussi -il tomba sur Lest. Mélodie n'était absolument pas certaine qu'elle ferait mieux, à vrai dire, elle ne jouait pas bien souvent aux osselets, puisqu'elle n'avait ni frères, ni sœurs. Elle n'y jouait qu'avec sa tante, Émeline, qui la battait à chaque fois à plate couture...mais depuis son arrivée à Poudlard, et tout simplement depuis ce temps là, elle avait pu progresser et s'entraîner avec des amis. Elle n'avait aucune excuse valable. Et donc, un petit peu fatalement, la jeune Serdaigle saisit l'osselet rouge. Elle prit une inspiration pour se concentrer, puis lança l'objet dans les airs.



Elle attrapa un osselet blanc le plus vite possible mais celui-ci lui sauta des mains, elle tenta donc de rattraper vainement l'osselet rouge...peine perdue. On voyait qu'elle ne s'était pas beaucoup entraînée. Heureusement que ce n'était pas la seule à avoir fait des gaffes...

- On forme un beau trio tous les trois ! fit-elle en riant à l'adresse de Melody et Coelestin. Ame, qui n'avait pas joué, se révèlerait peut-être plus forte. Peut-être qu'elle ne comptait pas jouer. Finalement, jouer aux osselets ne s'avérait pas si simple que ce qu'il n'y paraissait.

Image

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

05 juin 2022, 13:46
Baby-sitting forcé  PV Melody.ie 
«Ouah bah dites les filles, j'pensais que vous seriez plus douées que mon frère ! » s'exclame Ame avec un manque de délicatesse qui n'est pas sans rappeler le mien. J'adresse un bref regard désapprobateur à ma petite-sœur pour lui faire comprendre de mieux choisir ses mots, et l'observe se saisir à son tour des osselets. Et c'est un échec pour Amelia aussi, qui ne s'en formalise pas puisqu'elle se contente d'exploser de rire au moment où les deux osselets blancs lui échappent des mains quand elle rattrape le rouge.

«On va dire que c'était un premier tour pour l'échauffement. » souris-je aux trois fillettes. Étonnamment, je commence doucement à me sentir plus à l'aise, peut-être est-ce grâce à la différence d'âge -les enfants sont moins compliqués que les adolescents et moi, j'ai enfin acquis la maturité nécessaire pour faire preuve de recul dans mes interactions et les gérer plus aisément qu'avant, quand j'avais moi-même onze ou douze ans.

Je remets les osselets blancs en place et saisis le rouge pour mon second essai, prêt à offrir je l'espère une meilleure performance que la première fois. Non pas que s'installe en moi un esprit de compétition surtout considérant le jeune âge de mes adversaires, mais j'aime réussir ce que j'entreprends. Tout en tâchant de contrôler au mieux la trajectoire, je lance haut l'osselet rouge et pars à la recherche deux blancs -mais aucune amélioration notable puisqu'après avoir perdu le premier osselet de vu, celui-ci fit par atterrir sur ma tête, glissant dans mes cheveux avant de rester emmêlé dans une boucle blonde.
« Mesdemoiselles, je vous présente la pire performance de l'année, » dis-je en m'inclinant humblement -faisant ainsi retomber l'osselet rouge au sol.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce