28 mai 2022, 21:39
Merrybulus Christmanging Inks  PV 
Megan semblait enthousiaste à l’idée de cette petite course improvisée. Parfait ! Bad commençait juste à s’échauffer les membres que déjà la Poufsouffle lançait le départ. Hein ? Quoi ?! Mais c’est de la triche !

Heureusement - et la karma devait jouer son rôle là-dedans -, Megan faillit percuter l’un des badauds le long de l’allée. Un grand sourire moqueur aux lèvres, Bad continua de courir en tournant la tête vers la Poufsouffle tout en lui faisant un pied de nez.

* Bim *

Qui fait le malin tombe dans le ravin, comme disait son père.

« Pardon, madame … »

Déjà, Megan le doublait pour atteindre la table faisant office de ligne d’arrivée. Erf … Le Serdaigle vaincu ralentit le pas mais parvint à terminer sa course sans encombre.

« Bien joué, bien joué … Bad secoua la tête de gauche à droite en entendant les félicitations d’Oxy qui commandait déjà les délicieuses boissons. Bon joueur malgré tout, le Serdaigle leva sa paume de main devant lui pour que Megan y frappe la sienne. On se fera une revanche ? »

L’adolescent, légèrement transpirant, prit ensuite place à la table réservée par Megan et déposa son paquet contre sa chaise. Il sentait qu’il était assez tête en l’air pour l’oublier ici. Rapidement, Maddie vint les rejoindre en leur proposant des caramiels parmi lesquels Bad ne tarda pas à piocher.

« Merci Maddie ! J’adore ça en plus. Quelques secondes de déballage de la friandise. Enfin, j’adore beaucoup de choses en vrai … »

Enfin, le groupe d’amis fut au complet avec les arrivés d’Ennis et Orphéa. Cette dernière s’enquit alors du programme des fêtes de chacun des adolescents. Dents à moitié collées par la friandise caramélisé, Bad fut le premier à lui répondre.

« Che reste ichi avec ma mère chusqu’au vingt-huit pour Noël et après che rechoins mon père et mon frère en Irlande pour la nouvelle année. Che chuis trop content car Lilly vient avec moi et che chera la première fois qu’elle les rencontrera ! »

Les discussions continuèrent et chacun put détailler ses plans pour les jours à venir. Le cinquième année passait un moment agréable avec ses amis, son chocolat chaud et ces quelques friandises. Il aurait voulu prolonger cet épisode mais l’heure du rendez-vous avec sa mère Madenn approchait et Bad devait encore rejoindre le Chaudron Baveur à pied. Avalant d’une traite la fin de sa boisson chocolatée, il laissa le nombre exact de Mornilles et Noises devant Oxy. Les bons comptes font les bons amis comme disait aussi son père. Décidément, la philosophie paternelle valait aujourd’hui son pesant d’or. Bad, les dents décollées, ne tarda pas à se lever et à saluer ses camarades et surtout amis.

« C’était chouette de vous voir ici ! Je dois rejoindre ma mère pour déjeuner. Passez un joyeux Noël et de bonnes vacances, ajouta le garçon en récupérant son achat fait à la papeterie. Et non, pas d’oubli cette fois-ci. Amusez-vous bien ! »

Après un grand geste du bras à la petite bande réunie, Bad s’éclipsa au pas de course. Il s’agirait de ne pas arriver en retard.

Désolé pour le retard et merci beaucoup pour ce RP ! Toujours aussi sympa d’écrire avec vous :D

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

29 mai 2022, 13:26
A attendre dans la file pour commander, Ennis n'avait pas vu l'arrivée de Megan et Bad à la table. Elle n'avait pu que constater l’essoufflement des deux coureurs en revenant avec les tasses prévues pour ses camarades. Un paquet de caramiels circulaient. La châtain remercia Maddie qui leur proposait les gourmandises et ne se priva pas pour en prendre une, souriant franchement en entendant la remarque de Bad. Le petit groupe était constitué d'irrémédiable gourmand, l'irlandaise étant celle qui avait un des plus petit appétit, surtout si on le comparait à celui des garçons.

Les dents collés par le bonbon au miel - comme son nom l'indiquait - elle préféra attendre d'avoir dissout tout le sucre pour répondre. A l'inverse du Serdaigle qui expliquait son programme pour les fêtes de fin d'années. Compte tenu de ce qui c'était passé la veille avec ses parents, elle ressentait une pointe de tristesse mais aussi un soulagement à l'idée de ne plus les revoir avant la fin des vacances. Une plaie trop fraîche et douloureuse. Mais lui semblait ravie aussi, elle ne pouvait que se réjouir pour l'adolescent avec qui elle s'entendait plutôt bien. Du moins depuis un mois, leurs rapports étaient plutôt positifs!

Passant sa langue sur ses dents avant de parler, la cinquième année s'exprima à son tour pour répondre à Orphéa. "
Je suis chez mes frères toutes les vacances. Ont doit fêter Yule... Enfin non, Yule c'est passé. Mais un ami de mes frères sera là le vingt-quatre. Normalement." C'était bine ça? Owen devait être là le lendemain soir. C'est ce qu'elle avait compris. "Donc on fera Noël, il doit nous expliquer ce que c'est, l'origine." Une totale découverte pour l'adolescente. Elle s'était déjà renseignée mais entendre ça d'un personne qui avait toujours fêté ça, c'était autre chose.

Le groupe de copains continua à discuter de leur programme de vacances en mangeant les bonbons et buvant leurs chocolats jusqu'à ce que le garçon rappelle en premier qu'il devait rejoindre sa mère. Tous avaient plus ou moins rendez-vous à la même heure avec un membre de leur famille. Mais contrairement à d'autres, la préfète devait se rendre chez Madame Guipuire. Quoique la rue n'était pas immense. "
Bonnes fêtes!" Dit-elle à l'adolescent qui venait de laisser quelques pièces pour Oxy avant de s'en aller d'un bon pas. "Et bonnes fêtes à vous les filles. C'était sympa de se retrouver comme ça!" Elle eut un sourire fin et lumineux. "Je vais rejoindre Diarmuid, je dois trouver quelques cadeaux encore! A bientôt!" Les salua-t-elle finalement avant de partir tranquillement vers la boutique de vêtements non sans un signe de la main en direction du groupe avant de disparaître dans la foule.

Merci beaucoup à vous tous! Au plaisir de retrouver la bande ;)
Mots soulignés pour Au fil des mots

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

31 mai 2022, 22:55
Toute sourire en entendant les félicitations criées d’Oxy puis celles de Bad qui arrive tout juste à la table, je réponds à la proposition de celui-ci en frappant de la main sa paume levée.

« On fera ça, oui ! » souris-je avant de tourner les yeux vers ma meilleure amie. Et de les écarquiller immédiatement.

En effet, le transport des trois boissons qu’elle a dans les mains a l’air bien compliqué, et si la brune n’a pas appelé à l’aide, je me demande comment ça se fait que personne n’est venu à sa rescousse pour le moment. Bon, Orphéa et Maddie sont à peine à la table, mais quand même, c’était pourtant aussi visible qu’un veracrasse au milieu d’un potage !

Alors après m’être assurée que la table est toujours bien réservée pour notre petit groupe, je repars au pas de course vers l’autre quatrième année afin de lui prendre au moins une des trois tasses.

« C’est pour nous ? Merci beaucoup ! Compliqué les trois en même temps par contre ! » ris-je en arrivant à son niveau, avant de reprendre le chemin de la table et de m’y installer.

Là, il ne me faut pas bien longtemps pour me mettre à loucher sur les caramiels apportés par Maddie. Je peux vraiment en prendre ? Alors je me sers, mais juste un peu. Les yeux rieurs, j’écoute donc la conversation sur le programme des fêtes avec la bouche pleine et en profitant du goût du bonbon. Le caramel n’est pas ce que je préfère, mais dans ce contexte avec du monde que j’apprécie, je trouve ça bien chouette quand même.

J’essaye tout d’abord de saisir ce que dit Bad, avant de me retrouver assez envieuse lorsque je comprends qu’il va pouvoir voir Lilly pendant ces deux semaines. Je vais devoir me contenter d’une correspondance pour pouvoir parler avec Eridan, et encore, c’est déjà bien mieux que rien. Mais entre l’écharpe de tout à l’heure et ça, ça me donne des idées pour les prochaines vacances.

« J’ai jamais fêté Yule, » continué-je après avoir eu un haussement de sourcils en entendant Ennis parler de cette fête et des origines de celle qui a plutôt lieu entre le vingt-quatre et le vingt-cinq. En fait, je ne suis même pas sûre que j’en ai déjà réellement entendu parler. « Je pense que je vais juste faire Noël et le nouvel an, comme tous les ans, donc rien de particulier. » Sauf une petite correspondance, bien sûr.

Contente d’entendre les récits des autres et la suite de ce qui est prévu pour ces deux semaines de vacances tout en finissant mon chocolat, je relève la tête lorsque Bad nous indique après avoir glissé quelques pièces à Oxy qu’il est l’heure pour lui de repartir, rapidement suivi par Ennis. Saluant les deux élèves d’un signe de main, je suis surprise qu’il soit déjà si tard. Quelle heure est-il ? Oh en effet, c’est passé vite…

« Je sais pas où sont Papa et Adam, » dis-je après avoir cherché un instant dans ma bourse pour imiter le Serdaigle, « mais je pense que je vais pas tarder aussi. » Tout en parlant, je me relève et fait un tour de la ruelle du regard avant de revenir à la table. « J’ai trouvé ça super chouette aussi de vous voir ici ! Joyeux Noël et bonnes vacances ! »

Sur ces mots, je finis de récupérer mes affaires et pars à la recherche de ma famille, le sourire aux lèvres.

Fin pour moi aussi, merci ! :D
Phrase soulignée pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

1 juin 2022, 10:22
Oxy accueillit son amie avec un grand sourire. Elle était venue l'aider ! Sans même qu'elle n'ait à dire quoi que ce soit ou même faire le moindre geste. Quoi que vue la précarité avec laquelle elle tenait les tasses qui commençaient doucement à lui brûler les doigts, le moindre mouvement parasite aurait tourné à la catastrophe de toutes façons.

Elle laissa Megan la délester de l'une d'entre elles avec un soulagement visible mais osa une petite pointe de fierté.
"Carrément, mais t'as vu, j'ai quand même réussi à faire la moitié du chemin sans en renverser !*"

Elle suivit la Poufsouffle qui lui dégageait le passage, c'était cool d'être grande, jusqu'à la table où les attendaient Bad et Maddie qui les avait rejoints avec des caramiels. Miam. Oxy en prit un et remercia sa collègue pour sa bonne idée.

"Merchi, chai trop bon !"

Mais qu'est-ce que ça collait aux dents. Elle tenta de faire passer un morceau avec une gorgée de chocolat mais ça fit vite un peu trop dans sa bouche. Elle fut déconcentrée le temps de gérer tout ce bazar sans s'étouffer ni cracher ni tousser, ni... Bref, assez fière de sa réussite elle revint à sa conversation un peu perdue et donc silencieuse, pour une fois, préférant ne pas dire de nouvelle ânerie. L'histoire des maisons l'avait fait rire, le ridicule ne tuait pas, mais bon, il ne fallait pas abuser non plus.

Quand Bad annonça qu'il était l'heure pour lui de rejoindre sa mère, Oxy réalisa que l'heure qui lui avait été allouée devait aussi être passée. Elle remercia très vite ses amis pour ce moment et empocha l'argent que ses camarades de chocolat lui avaient laissé.

"C'était trop cool oui ! On se revoit à Poudlard !"

Sur ces mots, elle se leva à la suite de Megan et d'Ennis et s'orienta pour trouver la direction du Chaudron Baveur. Par là ! Elle attrapa ses achats et avança de quelques pas avant de s'immobiliser.

Une femme la regardait avec bienveillance. Sa maman. Oxy était en retard et Mrs Wright, connaissant sa petite dernière ne s'était pas inquiétée et avait même deviné où elle était. Elle l'attendait assez loin pour ne pas lui faire honte devant ses amis. La benjamine de la famille lui sourit largement et la rejoignit en sautillant de joie.

"Je suis en retard ? Je suis en retard... Mais j'ai rencontré toute une bande de copain ! Et on a bavardé un peu et puis on a pris un chocolat chaud. Il y avait Megan, euh, ah ben on la voit plus, et Ennis qui est partie par... là bas quelque part, et puis Bad qui a dû passer pas loin de toi et puis..."

Fin du RP pour moi aussi
Merci à vous les copains !

*Je rappelle que malgré les mauvaises décisions de dés récalcitrants, à la base Oxy était censée être assez habile... même si ça s'est peu vu les deux dernières années, on y travaille !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

15 juin 2022, 19:33
Le garçon fut le premier à répondre à sa question, expliquant son programme, qui incluait Lilly. Cette nouvelle l’agaça, sans qu’elle n’arrive à savoir pourquoi.

« Ha chouette ! lança Orphéa en réponse à Bad. J’espère que vous allez vous amuser »

Bien évidemment, elle n’en pensait pas un mot. Enfin, elle espérait que le Serdaigle allait passer de bonnes vacances. En ce qui concernait sa petite amie, la petite brune s’en fichait. Elle n’était pas vraiment antipathique, mais pas non plus réellement avenante. Elle était jalouse. Il fallait vraiment que la jeune fille trouve un moment pour en parler avec son ami. Mais pas maintenant. Pas devant tout le monde. Elle écouta avec plus d’attention Ennis. Elle fut ravie de découvrir qu'elle n'était pas la seule à fêter Yule. Au fond, cela ne l'étonnait finalement pas tant que ça, et elle avait bien envie d'en discuter avec son amie. Pourtant, avant qu’elle n’ait le temps de questionner davantage la Gryffondor, certains de ses camarades se levèrent et saluèrent le reste de la troupe. Il était déjà temps de rentrer. Orphéa les regarda s’en aller en les saluant, puis elle se leva à son tour, avant de se dirigea vers son père, qui par chance n’avait pas bougé. Il était toujours dans cette même conversation ennuyeuse, avec la même personne ennuyeuse. La jeune fille n’avait plus qu’à attendre qu’il se décide à prendre congé.

Fin pour moi également ! :kiss:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047