Chat vole haut un hibou !

Quand il me parle du fait d'être un mauvais parti, je fixe Noix de Coco, l'air interloqué. De qui est-ce qu'il espère être le petit-ami avec cette attitude gênée, froide, distante, analytique, un peu congestionnée ? Je veux dire, je me doute qu'il est seul, et je ne suis pas en train de l'imaginer avec qui que ce soit. D'ailleurs, ce tableau ne le concerne en aucun cas dans le cadre d'une relation. Ce sont ses pours et ses contres à lui, dans ce qu'il a de plus intime. Le fait de ne pas aimer le violet, ça, ça le concerne vraiment au plus profond de lui-même, ça le définit carrément, en tant qu'individu, pas en tant que partenaire.

Vraiment, si je croyais à peu près comprendre le blondinet depuis le début de notre échange, là, je crois qu'il a réussi un exploit : me perdre. Et puis, pourquoi il se dénigre de la sorte ? Est-ce que ce n'était pas lui qui tentait de me séduire deux minutes auparavant ? Au fond de moi je souris, ce jeune homme est juste un peu timide, il ne sait pas s'y prendre. C'est son innocence et sa modestie qui le poussent à agir de la sorte, à se dénigrer, ça le rendrait presque mignon. Je suis persuadée qu'il fait ça pour me séduire, pour que je le rassure. Il va falloir que je remette rapidement les points sur les "i".

Je le regarde griffonner sur mon carnet à toute allure, interdite. Je me surprends à sourire quand je note quelques similitudes entre lui et moi. Je n'envisage pas d'autre avenir pour moi que celui de sorcière vivant recluse dans la forêt, partageant mon temps entre les runes, les copains, les animaux et surtout Sildnir, qui passe quand même avant tout le reste. J'ai également un patrimoine génétique absolument naze mais je crois que ça je m'en cogne un peu. Je relève un sourcil lorsque mon regard croise des lignes un peu étonnantes. Des produits de beauté ? Mais pour quoi faire ? Des livres ? Ca se mange ? Réviser plutôt que jouer ? Ça va pas la tête ? Mais enfin, à part ces quelques détails, je crois que Lest et moi on pourrait carrément bien matcher.

« Je sais que tu es mauvais en amour, nigaud. C'est pas dur de s'en douter, que tu n'as pas d'amoureux ou d'amoureuse. Mais si je peux me permettre, là, tu t'emballes, tu t'emballes grave, dans du film plastique et de l'aluminium et aussi dans du papier toilettes. Je parlais juste de tes qualités et défauts en tant que personne. Je... je veux vraiment pas te peiner. Mais ça sert à rien d'être modeste comme ça, avec moi, tu sais ? Fin, c'est mignon et tout, hein, que t'as pas confiance en toi. Mais je vais pas essayer de te rassurer et de te dire le contraire en t'embrassant dans le cou, je suis désolée Noix de Coco, je suis pas intéressée par toi, j'ai déjà une amoureuse. J'espère que... tu ne m'en veux pas trop. Excuse-moi, je pensais que c'était clair... »

Je garde le silence un instant, puis, comme pour le remotiver, je poursuis en posant mon index sur une ligne en particulier qui a retenu mon attention.

« Puis entre-nous, les animaux, c'est mieux que les humains. Moi aussi je préférerai toujours les animaux à mon amoureuse. Et moi aussi, c'est Chaussette que je sauverais si on était en danger de mort. »

Je finis cette phrase dans un murmure et en profite pour adresser un clin d’œil de complicité à mon potentiel nouveau copain.

« Je crois que tu me trouves un peu bizarre. Nie pas. Ça se voit. Mais regarde, on n'est pas uuultra différents toi et moi, hein ? On pourrait être copains si ça te dit. Pas plus que copains par contre. La place est déjà occupée par Aelle. Et aussi par Chaussette, et Litchi mon serpent, et mes rapaces chez mes parents. Mais si tu veux, on peut être copains. »

:cute: :cute: :cute: :cute:

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

La liste des points négatifs est tellement longue que je finis par m'avachir par terre, vidé de toute énergie et le bras endolori après avoir révélé tant de secrets sur moi. J'espère que c'est suffisant, et que Livingstone cessera de se faire des idées sur une potentielle relation amoureuse avec moi, il est hors de question qu'elle et ses lèvres baveuses s'approche de mon corps. J'ai vraiment tout donné pour la dégoûter le plus possible. Maintenant que j'y pense, son chat est une drôle de créature : ça fait quand même une bonne vingtaine de minutes qu'il roupille sur les épaules de sa maîtresse, imperturbable alors qu'elle s'agite dans tous les sens. Au moins, il a totalement cessé d'embêter les rapaces.

M'EMBRASSER DANS LE COU ? Mon teint devient soudainement livide et je me sens sur le point de défaillir tant cette idée m'achève sur tous les plans. Par pur réflexe de défense, mes deux mains viennent se poser autour de mon cou, créant une barrière infranchissable prête à affronter toute attaque, mais elles finissent par retomber avec un soulagement palpable quand je comprends enfin qu'il y a eu quiproquo et que l'adolescente n'a aucune intention romantique envers moi.

J'approuve d'un hochement de tête soulagé, bien sûr que je la trouve étrange -c'est là la chose la plus sensée qu'elle ait dite depuis le début de notre discussion, puis reste interdit face à sa proposition. Copains comme.. amis, sans être amoureux ? J'en ai désormais la certitude : Elowen Livingstone n'a pas la moindre attirance envers moi. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas ou si elle a simplement changé d'avis grâce à mon tableau mais mon soulagement est tel que je ne peux qu'approuver sa proposition, sans y accorder la moindre réflexion supplémentaire tant mes émotions sont éteintes après tous ces nœuds au cerveau. Ne demeure que le profond apaisement à l'idée de ne jamais embrasser Livingstone sur la bouche.

« Bien sûr qu'on peut être amis ! Si tu savais comme je suis soulagé Elowen Livingstone, j'étais persuadé que tu étais amoureuse de moi et que tu cherchais à me séduire, le dégoût et la peur que je ressentais à cette idée étaient indescriptibles. Livingstone tu as raison, tu es une étrange créature que je n'ai jamais comprise et ton intellect est bien trop limité -ou pardon, ton intelligence est bien trop différente de la mienne pour que je puisse ressentir le moindre sentiment envers toi. Tu es décalée, tu es l'être le plus illogique qui soit, tes boutons d'acné me font peur et tu n'es même pas jolie. En plus, tu as beaucoup de problèmes psychologiques et je dois déjà me gérer moi-même alors je n'aurais pas pu m'occuper de toi.

Alors, je suis vraiment soulagé qu'on soit finalement sur la même longueur d'onde. Soyons amis, Elowen Livingstone. Je te prêterai mes produits pour l'acné pour sceller ça. »

Je me redresse promptement et serre mes affaires contre moi, visiblement agité. J'ai tout un tas de nœuds au cerveau tant cette situation et de l'ensemble de mes interactions avec Livingstone dépassent toutes les règles de la logique. L'absurdité est telle que je pourrais vraiment m'évanouir à tout moment. Démêler tout cela me prendra probablement plusieurs jours. Livingstone est épuisante. Mais elle n'est pas amoureuse de moi, donc cela suffit à me rendre présentement heureux.

« Je... je... »

C'est vraiment trop pour moi. J'en ai mal au crâne tant il n'y a rien qui va.

« J'y vais, à plus tard Elowen Livingstone. On se retrouve ce soir, je te donnerai une crème très efficace pour tes boutons. »

Et sans attendre de réponse, sentant que j'ai besoin plus que jamais d'aller me réfugier sous mon lit et d'oublier tout ce qu'il s'est passé, je déguerpis aussi vite qu'il m'est possible.

Merci pour ce RP vraiment effrayant :rofl:

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

Avertissement, contenu sensible : Violence, sang, mort

Alors là, c'est le pompon sur la cerise du gâteau de mariage. Lest croyait que moi je tentais de me rapprocher de lui d'une façon romantique. A-t-on seulement vu chose plus idiote que celle-là ? Je n'en suis vraiment pas sûre. Intérieurement, je m'amuse de ce quiproquo, notre discussion n'a vraiment eu aucun sens, j'étais persuadée que c'était lui qui était tombé amoureux de moi ! Comment est-ce que c'est possible de se méprendre à ce point ? Je veux dire, ni l'un ni l'autre n'avons compris les intentions de notre camarade, notre discussion n'avait donc absolument aucun sens ! Des fois, les humains devraient essayer d'être plus clairs dans leurs intentions, ça ne leur ferait pas de mal et ça éviterait ces situations de malaise comme celle que je viens de vivre.

Si le début de sa tirade était plutôt encourageant, la suite l'est nettement moins. J'en prends pour mon grade, sur tous les points. Je reste bouche-bée face à toutes ces atrocités qui sortent avec le plus grand naturel de la bouche de Noix de Coco, incapable de répondre quoi que ce soit. Est-ce que c'est avec des mots pareils qu'il s'adresse à ses amis en général ? Est-ce que quand il les regarde, il pense tout ça d'eux ? Mes amis, je les aime, je les trouve brillants, intelligents, drôles, beaux, ils ont des tas et des tas de qualités et jamais il ne me viendrait à l'esprit de les qualifier de cette façon. Il ne veut donc pas vraiment être mon ami, c'est la seule explication que je trouve à tout cela. Son but ultime, c'est de m'enfoncer, parce qu'il n'a pas du tout de respect pour moi au fond. Il est vicieux, il attend ce moment depuis le début, il ne rêve que d'une chose, me détruire, me faire du mal, il est de la race de cet espèce de démon elfe noir. Quand il a joué avec moi, c'était juste pour en apprendre plus sur moi, pour pouvoir me démolir ensuite. Il n'a jamais eu la moindre intention d'être mon copain. C'est un perfide serpent, voilà tout.

Peur, dégoût, intellect limité, décalée, illogique, acné, pas jolie, problèmes psychologiques, boutons, boutons, boutons, boutons et boutons - s'il savait combien de réflexions sur l'acné je me prends dans la tronche au quotidien. Et c'est à peu près tout ce que je retiens de son abominable discours. Je suis bavarde, d'habitude, mais là je tombe de tellement haut que je ne trouve rien à lui répondre. Je recule d'un pas, démunie, blessée, trahie car je lui faisais déjà confiance. Mes yeux s'écarquillent, se mouillent, je pose une main derrière moi en m'appuyant contre le mur en pierres froides de la volière pour ne pas tomber. De son côté, cet égoïste de Lest ne comprend rien, il verse son venin sans rien retenir, puis détale, fier de son méfait.

Je me retrouve là, perdue, je m'écrase au sol réveillant avec violence mon chat qui saute de ma capuche et rugit, mécontent. Je ne lui porte pas trop d'attention, préférant siffler entre mes dents :

« A jamais, Coelestin, à jamais. Pas à plus tard, à jamais, je ne veux plus jamais te revoir. »

Ses mots ont été très durs, je ne m'en remets toujours pas. Est-ce que c'est ma joie qui lui fait peur ? Mon physique qui le dégoûte ? Est-ce qu'il me trouve réellement idiote, bonne à rien, pas normale, bizarre ? Et mes problèmes psychologiques, il entend quoi par là, que je suis folle ? Que je suis un monstre, une personne dangereuse, violente, brisée, torturée, qu'il faut que je me fasse soigner ? Est-ce que le Dominion a changé quelque chose en moi que je n'ai pas perçu ? En tout cas, il n'a pas changé mon physique, ce tournoi. Mon physique pas beau, mon physique d'ado, avec mes boutons et mes sourcils qui partent dans tous les sens, et mes cheveux en bataille, et mes dents pas alignées, et mon gros nez en trompette, et mes joues aux allures de pastèques. Et ma cicatrice. Instinctivement, je porte une main à la marque taillée dans mon cou, cou sur lequel je peux encore sentir la marque de ce collier de ronces qui m'a étranglée l'année passée.

Pas belle, pas belle, t'es pas belle Elowen. Ces mots tournent et retournent encore et toujours en boucle dans mon esprit quand, par terre, je me retrouve étalée, les mains lacérant à moitié la peau de mon cou. Ces derniers temps, je tends à devenir très sensible. La moindre peur, frustration, le moindre acte malveillant me plonge dans un état d'épouvante total, toujours par terre, toujours avec des larmes qui coulent le long de mes joues. Et en ce moment, je ne comprends pas ce qui m'arrivent, je souhaite beaucoup de mal à tous ces gens mauvais.

En ce moment, je ne me reconnais plus. Sildnir m'a choisie l'année dernière pour ma bienveillance, ma pureté, ma gentillesse. Là, je me surprends à espérer voir Coelestin mort étranglé, réduit à l'état de pierre par l'elfe noir, coincé dans le Dominion, avec des ronces tatouées autour du cou. Il est mauvais. Perfide. c'est lui qui mérite d'y passer, moi, j'ai rien fait, je n'ai jamais fait quoi que ce soit qui justifie le fait que je sois morte il y a un an, je suis gentille, tout le temps, et avec tout le monde ! Coelestin, j'ai essayé d'être ton amie et voilà comment tu m'as traitée. Ne t'avise pas de t'approcher de moi à nouveau ou tu vas me le payer.

J'ai la certitude que si je me retrouvais face au génie du Dominion un an plus tard, ce n'est plus moi qu'elle choisirait. Je n'ai plus rien de bon. Cela fait plusieurs fois que je souhaite du mal à des personnes qui me font du tort. Avant, je me serais simplement écrasée, j'aurais pleuré, je me serais dit que ces gens sont mauvais, que je ne dois plus m'approcher d'eux, qu'ils finiront par changer avec le temps. Aujourd'hui, je veux les voir étendus par terre, moi sur eux, les rouant de coups. Je veux les blesser, qu'ils aient mal. Je veux leur faire payer tout le mal qui m'a été commis. Réparer les erreurs du destin, les tenir pour responsables, en faire mes victimes. Je veux les voir le nez en sang, une lèvre fendue, les yeux apeurés. Je pourrais tout détruire.

Coelestin, si tu recroises ma route, si tu m'adresses à nouveau la parole, je te fais la promesse de ne pas me contenir. Je vais te tuer. Pour réparer le mal que tu m'as fait.

Là, je voudrais tout détruire.

Fin !

J'te jure, quand j'ai commencé à écrire j'avais aucune idée que ça se terminerait comme ça... Ce post est juste horrible. Ca peut sembler un peu incohérent qu'elle réagisse comme ça, je le comprends bien. C'est juste que je savais depuis quelques années déjà que ce personnage était destiné à vriller. Elle, la fille adorable, pure, lumineuse, ouverte, je savais que ça ne durerait pas. Et faut croire que depuis quelques RPs, tous ses démons la rattrapent. Je t'envoie un hibou pour te les expliquer, tous ne sont forcément connus !

Bon. Donc un RP super rigolo et enfantin, sauf la fin... Ca a été un plaisir d'écrire avec toi, vraiment, ta façon d'écrire est super chouette, j'ai hâte de remettre ça ! :P Bisous

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME