11/05/2047 Serdaigle vs Gryffondor

Mais alors qu'Irene filait, elle se rendit compte que sa trajectoire était légèrement trop à gauche. Alors qu'elle se corrigeait, un mouvement du côté de Julian attira son regard. Le garçon se tapait la tête avec sa batte. La Serdaigle cligna des yeux estomaquée : que faisait-il cet abruti ? Avait-il reçu trop de cognards pendant ses entraînements pour comprendre que la batte servait à cogner la balle de fer et non à s'auto-assommer ? Irene était si perturbée par ce manque manifeste d'intelligence qu'elle remarque trop tard qu'elle avait trop avancé. Et son adversaire direct venait de montrer que s'il semblait posséder une intelligence de Troll, il n'en avait pas pour autant la lourdeur ni la lenteur. Irene devait changer de plan.

James semblait poursuivre le vif d'or, il fallait le protéger. Irene s'allongea à nouveau sur son balai, tachant de s'approcher le plus vite possible de son coéquipier, priant pour arriver vers lui avant qu'il ne soit sous le joug du cognard... La jeune fille commença alors à faire tournoyer sa batte au dessus de sa tête, se plaçant à distance suffisamment raisonnable de l'attrapeur des Ailes d'Airain pour ne pas risquer de le toucher. Au moins comme ça, son cadet avait le champ libre sans être embêté par les autres joueurs....

Action : Protéger James Holling
Thème : [agiter sa batte dans tous les sens]

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Que sa protection ai ou non fonctionné, la jeune fille avait repéré le but tenté par Eoin. Et l'arrêt parfait du gardien.... ce dernier n'allait pas tarder à se lancer dans la relance et ça ne sentirait de nouveau pas très bon pour son equipe... D'autant que les pourquiveuses rouges étaient placées correctement. Et si le vif d'or était de nouveau présent ? Irene pris quelques instants pour essayer d'analyser les deux attrapeurs et leur attitude. Qui savait, peut-être que l'un d'eux se trahirait ? Et Saga qui tenait fermement le souafle dans ses mains... La décision d'Irene fut prise, et la jeune fille priait pour que ce fut la bonne. Elle pris de nouveau de la vitesse sur son balai, une pensée pour les quantités de "gravité" qu'elle se prenait pendant les matchs de Quidditch... Peut-être était-ce un bon entraînement pour devenir astronaute ? Et si Irene n'avait pas été sorcière, se serait-elle orientée vers cette voie ? Ou aurait-elle préféré la "théorie" de la recherche en astronomie, sur terre ? Ou peut-être même aurait-elle finalement choisi une toute autre voie ? En découvrant les matières au collège et au lycée... Peut-être même qu'elle aurait été aussi nulle en latin ou grec qu'en étude des runes ? Une chose était sûre elle n'aurait probablement pas eu un niveau sportif aussi haut... mais ce n'était pas le moment d'y penser !

Action : Cogner Saga Jones

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Les performances de Julian sont un peut trop aléatoire, un moment il est certain de faire mouche, un autre autre avant même de commencer sont action il sait déjà que ça va être une catastrophe.
Bon, une chose est sûr Cogner il maitrise mais Gâtes l’a pris de vite cette fois, il a bien vu dans son regard que le but est de frapper Saga qui est rentré sur le terrain. Ce n’est vraiment pas le moment de se prendre un cognard de plein fouet, chaque joueur de quidditch en a déjà pris plusieurs mais c’est vraiment pas le top quand on vient tout juste de rentrer sur le terrain. Aussi déterminé soit on un balle en fer reste une balle en fer et pas encore chaud ça fait très mal.
Le jeune sorcier entame donc une descente rapide vers sa gardienne avec sa batte au plus prêt du corps pour arriver avant le cognard sur sa cible. Pendant ce cours laps de temps des flashs lui reviennent en tête. Toute les protections ou déviations qu’il a essayé en match, sans exception elles ont échouées. Le doute accapare les pensées du batteur.

Et si j’étais juste incapable de protéger mes coéquipier ? Suis-je seulement bon quand je suis le premier à mettre un coup de batte ?

C’est avec un regard plein d’inquiétude que Julian arrive à hauteur de Saga, une chose est sur, il va tout faire pour stopper cette boucle infernale d’échec quand il veut protéger ses coéquipiers.
Ne t’inquiètes pas Saga je suis pas loin ! On se focus et on donne tout !
Si en plus de protéger sa gardienne il peut essayé de dévier vers l’adversaire autant le faire.

Devier
Cible: Gates

J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
La tension était à son comble, l'énergie de Saga allait enfin pouvoir être dépensée. Elle venait de rentrer sur le terrain à la place d'Alex, elle était littéralement impressionnée par l'aisance du garçon à ce poste. Comme s'il avait été fait pour ça, mais maintenant, c'était à son tour et c'était à son tour d'assurer.

À peine arrivée sur le terrain que Serdaigle lançait déjà une offensive, elle agrippa plus fermement son balai. Elle se sentait bien dans les airs, ce qui la fit sourire, car il y a peu elle était encore en train de lutter contre sa peur du vide. Nombreuses avaient été les étapes qu'elle avait dû affronter pour se tenir ici. Mais la jeune fille n'était pas le genre de personne à laisser tomber quand quelque chose devenait difficile alors elle n'allait certainement pas se laisser faire et elle allait se battre de toutes ses forces contre les Ailes d'Airain.

Concentrée, elle fixa au loin le Souaffle que Sinnegan, un blond comme elle, cinquième année où un truc du genre, venait de récupérer. Elle ne lâcha plus le garçon des yeux, elle le voyait à sa façon de se mouvoir qu'il allait tenter un tir. Et sa prévision ne fut pas fausse, car le jeune homme vint s'attaquer à ses précieux anneaux. Mais chose qu'il ne savait pas, car il ne connaissait pas encore Saga, mais il allait avoir un mal de chien à réussir son action. Elle en était persuadée, après tout, la confiance est la clé pour réussir, il faut savoir se faire confiance pour avancer.

Aussitôt dit aussitôt fait Saga arrête avec dextérité le lancer d'Eoin avec un immense sourire coller sur le visage.

Action : Relancer vers Huggins

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !
Eoin venait de tirer vers les anneaux, sûr de lui. Malheureusement pour lui, la jeune gardienne remplaçante des Griffes Ardentes avait réussi à bondir du bond côté lui permettant d'arrêter le tir du capitaine de Serdaigle. Ce dernier l'observa un bref instant en se disant qu'elle ne se débrouillait pas si mal pour une novice, en se retournant pour revenir en défense, il aperçut James en train de se démener, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose, il avait repéré le vif d'or et s'était mis à sa poursuite. Cependant, l'Irlandais espérait que son attrapeur ne le capture pas trop vite, afin que les Ailes d'Airain puissent un peu rattraper leur retard. La poursuite ne dura pas bien longtemps, le Vif d'Or utilisant sa vitesse pour s'échapper sans grande difficultés. Il se reconcentra sur le match et vit que la gardienne allait tenter une relance, certainement loin vers l'avant pour accentuer l'écart au score. Cependant, Eoin n'allait pas laisser les Gryffondor marquer une fois de plus aussi facilement. La relance avait déjà été faite mais il espérait qu'il pouvait tout de même arrivé à temps pour éviter un autre tir ou au moins le ralentir. S'il pouvait confisquer la balle à l'équipe de Gryffondor, cela l'arrangerait bien. Sinon il devrait faire appel à sa débrouillardise pour empêcher les Ailes d'Airain d'encaisser un but supplémentaire.
Se déplacer en D2

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Irene avait su déceler de l'inquiétude dans le regard de Julian alors qu'elle venait de tenter de cogner Saga. Parfait, enfin un qui se laissait distraire et ratait ainsi sa déviation... Enfin, elle pouvait parler, avoir manqué le cognard parce qu'elle avait vu le batteur adverse se taper la tête avec sa propre batte, c'était certes un geste stupide, mais Irene n'aurait jamais dû se laisser avoir de la sorte. On ne l'y reprendrait plus dorénavant, elle était plus que jamais concentrée, d'autant plus que Leo revenait sur le terrain. La batteuse des Ailes d'Airain était échauffée à présent, elle ne se laisserait plus faire. Tant pis si les spectateurs ne voyaient plus que deux trainées rousses, bleue et rouge autour du cognard, il était temps que les Ailes d'Airain montrent ce qu'ils avaient dans le ventre, il était temps qu'Irene reklâche son plein potentiel, si elle y arrivait. Il était temps que les Griffes Ardentes prennent une petite leçon d'humilité. La jeune fille fronça les sourcils et analysa le jeu en cours. Si le vif d'or ne se montrait pas bientôt, l'irlandaise était prête à manger sa batte, ou plutôt à la lécher, elle n'aurait jamais assez faim pour un bout de bois de cette envergure et même si cela lui apporterait potentiellement beaucoup de fer -qu'il provienne du cognard ou des renforcements de la batte, la jeune fille se doutait qu'elle passerait un certain temps peu agréable à l'infirmerie derrière et ce n'était pas le moment de rater sa scolarité aussi bêtement qu'elle s'était laissée distraire quelques secondes plus tôt...

Action : Cogner Elfie CHASSIN

Malgré le vent qui se faisait sentir à cette hauteur, accentué lorsque Britanny filait sur son Brossdur 6, elle avait chaud. Toute la tension due à cette enchainement d'action l'a faisait suer. Le bon côté des choses pour le moment, était que Phoebe et elle gérait le souafle plutôt bien. Aidées des coups de battes de Leo et Julian, les deux filles avaient réussit à rester du côtés des anneaux de Serdaigle depuis le début du match, limitant ainsi le risque de se prendre un but. Alex avait dû s'ennuyer de l'autre côté du terrain, à attendre une quelconque action à effectuer. Mais il valait mieux ça qu'il doivent arrêter des tentatives de tirs toutes les trois minutes. Cela signifiait que l'équipe s'en sortait bien. Et puis, dès l'entrée de Saga au poste, le souafle était reparti côté Gryffondor mais fut superbement arrêté par la nouvelle arrivée au poste de gardien.

Elle rêverait d'aller se désaltérer. Un grand verre d'eau fraiche et elle serait repartie requinquée. Mais c'était pour le moment impossible. Au moins, Serdaigle doit être dans le même état que nous. C'était ce qui la rassurait un peu, tout en lui donnant du courage. Ce n'était pas le moment de se relâcher de toute façon, le match se déroulait bien pour le moment, en leur faveur. Il lui sembla entendre les commentateurs parler du fameux vif d'or. Il était donc de sortie il y a quelques minutes. Même si selon leurs dires, Elfie était plus sur le coup que son adversaire direct, Holling, elle n'avait pas réussit à le saisir.

Mais pour le moment, la préoccupation principale de l'anglaise, c'était ce souafle, et les anneaux dans lesquels elle devait le faire passer.

Se déplacer en C1

Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
C’est mon premier match.
J’avais décidé de rejoindre l’équipe de Quidditch suite à une discussion avec une autre joueuse.
Britanny.
C’est une Gryffondor.
On avait parlé de ce sport pendant quelques instants et puis j’y ai longtemps repensé.
Et puis j’ai eu un déclic.

~

J’étais pour ce début de match, seulement une remplaçante.
J’attendais sur le banc et voyais les autres autour de moi se préparer.
J’aperçus Irene me faire un petit sourire.
Je jetais des petits regards autour de moi et faisais des sourires aux membres de mon équipe.
A mesure que le match avançait, je le trouvais très intéressant.
Je tentais d’analyser les déplacements de chaque joueur, leurs réactions, et bien que je sois sur le côté à les regarder jouer, je trouvais le match interessant.
J’avais assisté à un match il y’a près d’un an, il me semble.
A l’époque, je ne comprenais rien.
Je suis heureuse, maintenant, de comprendre.

~

C’est alors que je regarde autour de moi chaque joueur s’agiter que je remarque l’avance que prennent les Gryffondor sur nous.
Je suis captivée par le match.
C’est alors que c’est mon tour.
J’arrive comme une fleur sur le terrain pour remplacer Célia, qui m’adresse quelques mots d’encouragement.
J’adresse un sourire timide à tout le monde.
Je sens des regards posés sur moi mais je n’y prête pas attention.

~

Mon balai à la main, je m’avance.
Puis, hop, je l’enfourche.
Je reste dessus un instant, attendant de voir ce qui va se passer, pour décider quoi faire …
Je me place entre les anneaux et je vois le Souafle débarquer.
Plus vite que l’éclair, Britanny s’approche et l’attrape.
Elle tente de tirer.
Ça commence bien pour moi.

Action : Arrêter le tir

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••