Inscription
Connexion

26 mai 2022, 00:52
 CdC  Réplique presque identique
Sept Octobre 2046 — Salle des trophées


J'en ai marre. *Encore* une défaite. Qui plus est, une défaire injuste. On aurait du gagner ! On menait, et tout ça à cause de ce foutu vif d'or on a perdu. Je veux gagner, c'est devenu une nécessité à présent. J'ai l'impression que tous le monde gagne sauf nous. Coupe de Quidditch, coupe annuelle, matchs, et dans tant d'autres domaines encore.

Je me balade au gré des couloirs avant d'aboutir au troisième étage, dans la salle des trophées. Pourquoi est-ce que je viens là, alors que la plupart des trophées reviennent aux autres maisons ? Je me le demande bien. Serpentard est sensée être la maison des vainqueurs, des plus forts, de ceux qui se donnent les moyens de réussir, et qu'est-ce qu'on gagne au final ? Rien. Rien. Rien. Au départ, je me disais que ce n'était qu'une illusions, qu'en vérité la répartition des victoires étaient à peu près égales, mais il faut croire que non. Les Poufsouffles ont plus gagnés. Les Serdaigles ont plus gagnés. Mais surtout, les Gryffondor ont plus gagnés. Eux les tricheurs, ces abrutis. Je crois qu'il n'y a personne que je déteste plus que certaines personnes de Gryffondor. C'est dire, même notée directrice incapable y était. Il y a aussi Britanny, le débile de première année qui m'avait saoulé l'année dernière, Alexander, et tant d'autres encore. Y a-t-il seulement une personne de sympathique à Gryffondor ? J'en doute. Et, bien sur, n'exclue Scary. Elle est trop spéciale pour être comptée dans la masse.

Je jette un coup d'œil aux coupes, et soudain il me vient alors une idée géniale. Je vais simplement aider ma maison a retrouver sa gloire passée. Il n'y pas assez de coupes à son nom, alors j'en fabriquerais. Je m'assois sur le sol, et je commence à lancer des sortilèges pour créer peu à peu pas mal de coupes.

@Dawn Wolf Je suis vraiment desolee pour le temps que j'ai pris à poster...

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

26 mai 2022, 19:16
 CdC  Réplique presque identique
Dawn aimait flâner dans les couloirs surtout lorsqu'ils étaient vides. C'était le week-end, elle n'était pas obligée de porter son uniforme et sortir l'obligeait à devoir s'habiller. Sinon, elle passerait la journée en pyjama à lire sur son lit. Le match qui opposait les Serdaigles aux Serpentards venait de se terminer. Elle le savait car les élèves remontaient en nombre vers le château. La jeune fille n'avait pas assisté au match car elle n'était pas assez fan du Quidditch. Elle n'assistait aux matchs des gryffons que parce qu'elle est cheerleader. Elle aimait la ferveur des supporters mais s'intéressait rarement à ce qu'il se passait sur le terrain.

Sa tranquillité dérangée, Dawn s'apprêtait à rentrer dans sa salle commune. De cette façon, elle pourrait savoir laquelle des deux équipes avait remporté la victoire. Car même si elle n'apprécie pas le sport, elle aimait connaitre le score. Mais une chose avait attiré son attention. De la porte entrouverte de la salle des trophées, elle pouvait entendre des bruits métalliques et des plaintes. Un instant, elle hésita à entrer dans la pièce car elle ne savait pas sur qui elle pourrait tomber. Cela ressemblait bien à une manigance de Peeves. Mais sa curiosité était bien trop grande et avait de nouveau prit le pas sur tout le reste. La cinquième année avait pris de l'assurance cet été, autant que cela serve à quelque chose…

Elle poussa alors la porte et fit quelques pas dans la salle pour découvrir une autre fille qu'elle ne connaissait pas. Elle était assise au sol, sa baguette était dans sa main et elle était entourée de coupe aux couleurs de Serpentard. Dawn se racla la gorge afin de faire savoir qu'elle était là. Elle ne souhaitait pas effrayer l'autre élève. D'autant plus qu'elle tenait sa baguette… Une fois la fille au courant de sa présence, elle ajouta pour assouvir sa curiosité:

Qu'est-ce que tu fais ?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

26 mai 2022, 19:46
 CdC  Réplique presque identique
Je réussis plutôt bien mes lancers de sorts, et le résultat est plutôt pas mal. À présent, il va falloir que je trouve comment mettre les nouvelles coupes derrière les vitrines. Cette partie allait s' avérer bien plus complexe que la première. Si je ne trouvais pas de solution, je disposerai simplement les fausses coupes de part et d'autre de la salle. *Qu'ils tremblent devant la grandeur de Serpentard* ! Alors que je m'apprêtais à en faire une dernière, un bruit de gorge m'interrompue. *Par Merlin je suis fichue de chez fichue !* Je lève doucement la tête, et je remarque que la personne qui m'a découverte n'est autre qu'une fille de Gryffondor, qui est cheerleader il me semble.

Avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit, la fille me demande ce que je fais. *Évidemment...* En ce moment même, je reverrai de posséder un retourneur de temps, ou bien une cape d'invisibilité pour disparaître aussi vite que possible, laissant là mon bazar de coupe. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Ma seule issue est sûrement — obligatoirement même — le mensonge.

Ah salut ... ? évidemment, je ne connais pas son prénom, mais je poursuis Ça se voit pas ? Je nettoie les coupes, mais j'utilise ma baguette pour que ce soit plus rapide, tu veux m'aider ?

Comme si j'étais du genre à faire le ménage. Mais là, peu importe, mon mensonge passe, alors j'espère vraiment qu'elle va y croire et me laisser tranquille. Sinon... qui sait, peut-être connait-elle un moyen d'ouvrir les vitrines ?

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

27 mai 2022, 14:02
 CdC  Réplique presque identique
L'autre fille lui répondit qu'elle était en train de nettoyer les coupes et lui proposa de se joindre à elle. L'initiative était humble et Dawn appréciait ce genre de résolution.

C'est gentil de le faire pour aider les elfes. Dit-elle en souriant. Je veux bien t'aider, j'ai du temps devant moi. Tu as commencé par celles de ta maison ?

Elle prospectait des informations sur cette fille qu'elle ne connaissait pas encore, puis, elle s'aperçut qu'elle avait manqué de politesse. Elle rectifia le tir:

Au fait, bonjour. Je m'appelle Dawn. Cinquième année, Gryffondor.

Par ces mots, elle espérait que la fille qui se trouvait en face d'elle en fasse de même. C'était de la simple curiosité et de cette manière, elle saurait avec qui elle passerait les prochaines minutes ou heures (bien qu'elle espérait que ça ne dure pas aussi longtemps). Mais Dawn se rendit très vite compte que la Serpentard était mal à l'aise. Elle avait l'impression qu'elle voulait rester seule. Il y a des moments où l'humain a besoin de se retrouver avec soi-même et ça, Dawn le comprenait mieux que quiconque. La cinquième année allait lui dire que finalement elle la laisserait tranquille avec ses coupes. Mais une chose frappa soudain son esprit. Les coupes étaient enfermées dans les vitrines à l'exception des quelques-unes que l'autre élève avait autour d'elle. Quelque chose lui dit que la Serpentard mentait, ce qui poussa Dawn à rester pour connaitre ses véritables intentions.

Comment as-tu fait pour sortir les coupes des vitrines ?

Si elle devait "aider", autant savoir comment elle pouvait faire.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

30 mai 2022, 18:28
 CdC  Réplique presque identique
Après réflexion... Je n'aurais jamais du lui proposer ironiquement de m'aider. Ou alors, j'aurais du être bien plus claire, du genre *Tu veux m'aider ? Nan je blague, casse-toi d'ici, et laisse moi faire mon business*. Business carrément. Je n'y vais pas de main morte en parlant de mon *atelier "création de coupe à la gloire de Serpentard"*. Je crois que j'aimerai bien que Scary fusse à la place de la dénommée Dawn. Je pense que ç'aurait été drôle, qu'elle me découvre ainsi, en train de redonner à Serpentard la gloire méritée. Hier, nous avons perdu, aujourd'hui, nous regagnons. *Cette phrase est carrément digne d'un slogan*

À présent, il faut que je trouve quelque chose qui envoie Dawn dans une autre direction. Qu'elle ne puisse pas penser qu'il n'y a que des coupes de ma maison. Des fausses coupes qui plus est. Alors que je m'apprête à parler, celle-ci me devança. *Par la barbe de Merlin, me voilà dans un sacré pétrin...* Effectivement, avant même que j'ai pu baragouiner quoi que ce soit, Dawn a déjà déraillé *là où il ne faut pas*.

Comment j'ai fait ? Boarf, ç'a été simple tu sais.

Gagner du temps, le plus de temps possible le temps de trouver un énième mensonge à lui faire avaler.

C'est Katherine qui m'a prêté les clés, de la part de l'équipe éducative je crois. annonçais-je d'une voix assez assurée pour paraître crédible.

*Faites qu'elle ne connaisse pas de Katherine...* J'ai dit ce prénom au hasard, et si par malheur elle en connait-une, cela risque d'être la fin des haricots pour moi je crois !

C'est dommage que nous nos protégées n'aient aucunes connaissances en commun, ç'aurait été plus amusant :lol:
Katherine c'est déjà bien, comme prénom au hasard :roll:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

30 mai 2022, 21:47
 CdC  Réplique presque identique
Dawn connaissait bien une Katherine à Gryffondor mais elle ne voyait pas le rapport avec l’équipe éducative. Elle ne releva pas pour autant. Décidemment, elle trouvait l’occupation de la fille de plus en plus louche. Et elle ne s’était même pas présentée lorsque Dawn l'avait fait. Ce qui fait que la gryffone ne connait toujours pas le prénom de la Serpentard. Mais elle avait envie de savoir jusqu’où l’autre élève irait dans son mensonge. Car la jeune fille en était maintenant persuadée, elle ne disait pas la vérité.

J’imagine que l’équipe éducative apprécie ce genre d’initiative. C’est très généreux.

Sur ces mots, Dawn s’est assise au sol aux cotés de la Serpentard. Elle ne savait pas trop lesquelles étaient sales et lesquelles étaient encore à faire. Alors elle observa l’apprentie « elfe de maison » pour savoir ce qu’elle devait faire.

Et toi, c’est quoi ton prénom ? C’est peut-être plus sympa si on discute pendant qu’on travaille.

Dawn était du genre altruiste. Elle aimait beaucoup se sentir utile où elle le pouvait. Si elle se trompait et que la plus jeune disait la vérité, c’est exactement l’endroit où elle devait être. Elle n’était pas là pour l’embêter, elle n’était pas une préfète ou une professeure. Elle était juste curieuse de ce qui se passait là. Mais comment pouvait-elle le faire comprendre à l’autre fille ? Elle pourrait peut-être réellement l’aider.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

31 mai 2022, 17:55
 CdC  Réplique presque identique
Je commençais sérieusement à stresser, même si j'arrivais sacrément bien à le cacher. Si la fille continuait à vouloir m'aider et insistait, je serais obligée de lui révéler la vérité, ou alors de la planter là en m'enfuyant en courant tout en priant pour ne plus jamais la recroiser. Dawn semblait pourtant méfiante et n'allait sûrement pas abandonner si près de découvrir ce que je cachais à grand peine. *Tu m'auras pas...* Il fallait que je continue à jouer le jeu du mieux possible.

Et bien, je l'espère vraiment, ça serait vraiment cool ! Ça me fai toujours plaisir d'aider les gens !

C'était étrangement devenue vraiment simple de mentir, et actuellement, dans ma situation, c'était même plus simple que de dire la vérité. *C'est pas forcément une bonne chose...* Dawn s' asseilla à mes côtés et je l'accueillie avec un sourire qui se voulait amical, bien qu'en vrai il ne soit là que pour extérioriser ma panique. Si elle s' attardait sur les coupes, elle verrait qu'elles étaient fausses, puisqu'il n'y avait pas de date gravée dessus. Je ne lui tendit pas de coupe, trop occupée à réfléchir à un changement dans mes plans, qui me permettrait de renvoyer sans trop de méchanceté la Gryffone.

Je m'appelle Lydia, en 3e année à Serpentard.

Cela me paraissait étrange qu'elle ne connaisse pas mon prénom, étant donné que j'étais joueuse de Quidditch, mais en cet instant même, cela m'arrangeait. Ainsi, elle ne pouvait pas savoir que je n'étais pas blanche comme une colombe niveau bêtises et farces...

Tu voudrais pas aller chercher Katherine pour lui dire que j'ai fini ? Oh, en fait laisse tomber, je vais y aller moi même, je reviens !

J'allais enfin m'échapper, et retourner bien au chaud dans ma salle commune. Je me lève et je marche d'un pas nonchalant vers la sortie de la salle, pour ne pas éveiller encore plus ses soupçons. J'avais laissé mes belles coupes en plan, tant pis. À peine suis-je sortie que je me met à courir en descendant vers les cachots. Il faut que je mette au plus vite de la distance entre elle et moi...

Et bien, je crois que c'est la fin pour moi, à la prochaine qui sais ?

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

31 mai 2022, 18:55
 CdC  Réplique presque identique
La Serpentard avait l’air bien sympathique. Elle aussi aimait aider les gens, les deux filles devraient pouvoir s’entendre. Peut-être qu’une amitié pourrait naitre de cette rencontre, qui sait ? Dawn répondit au sourire que lui faisait l’autre fille. Elle continua à parler en se présentant. Elle s’appelait donc Lydia. Décidemment, cette Lydia n’arrêtait plus de parler. Elle lui demanda d’aller chercher Katherine. Elle ne savait pas trop de qui elle voulait parler. Il y avait sûrement plus d’une Katherine dans l’école.

Bien sûr ! Quelle Kat…

Dawn était sur le point de se lever quand la Serpentard lui annonça qu’elle allait le faire elle-même. Sur ce, elle se leva et quitta la pièce, laissant Dawn seule assise au sol. Cette fille était vraiment étrange. Et son comportement l’était d’autant plus… La gryffone doutais fortement qu’elle revienne. Elle prit l’une des coupes dans ses mains et l’observa. Sur la plaque, on ne pouvait lire que « Serpentard » et rien d’autres. Pas de mention de compétition, ni de date. Elle remarqua que toutes celles au sol étaient pareilles et ressemblaient étrangement à celles qui sont en vitrine au nom d’autres maisons. Dawn esquissa un sourire.

Je me disais bien que les Serpentards n’avait pas gagné autant de coupe.

Elle se leva à son tour et quitta la pièce pour retourner dans son dortoir.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.