Qu'est ce qu'il dit?
PREMIERE QUINZAINE DE MAI 2047
Revenir à Poudlard et y loger presque toute la semaine avait impliqué le déménagement d'un autre locataire de l'appartement qu'il partageait avec son frère et son meilleur ami - en voilà deux qui devaient tout de même être ravis de la situation! - c'était celui de Hermès. Le hibou grand duc - somme toute assez solitaire - avait bien été obligé de suivre, quittant la quiétude d'un logement où il avait sa place aux côtés de Falcere pour une volière pleine à craquer. Sauf que le médicomage avait besoin de lui pour communiquer avec Annaëlle - au moins - alors il ne lui avait pas laissé le choix. En retour, le rapace le lui rendait bien en prenant parfois plus de repos qu'il ne devait être nécessaire en stationnant chez la jeune femme où à la librairie un peu plus longtemps. C'était de bonne guerre, le messager avait toujours eut cet entêtement... Un peu comme son maître.
Un propriétaire qui venait de grimper les marches de la volière pour lui remettre une lettre. Non pas à destination de sa petite-amie mais de son frère avec qui il communiquait aussi régulièrement, notamment pour la gestion de l'affaire maternelle puisque Cathleen n'était pas en mesure de le faire actuellement. "Hermès?" Pas de réponse. A tous les coups le volatile l'ignorait encore. Ah! Il était là, dans une niche, un renfoncement dans le mur. L'oiseau le fixait intensément, bien conscient qu'on venait de l'appeler. "Fais pas ta mauvaise tête s'il te plaît et viens là. J'ai du courrier à envoyer!" Il lui avait parlé en irlandais, comme depuis toujours.
@Erza McGowan
Cabane de Cristal - mai 2022
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Qu'est ce qu'il dit?
Mai 2047 — Volière
Le mois de mai était déjà bien entamé, ce qui signifiait malheureusement l'arrivée proche des examens. Cette année, ce sera forcément plus compliqué étant donné que j'ai commencé de nouvelles matières, mais je plains surtout Fred qui va passer ses B.U.S.E.S. Je ne sais pas comment il va s' en sortir parce que je ne l'ai jamais vu travailler de l'année, mais nous avons une très bonne mémoire, alors qui sait, peut-être qu'il est extrêmement attentif en cours ? J'en doute, mais je l'espère pour lui. L'année prochaine, je vais passer en quatrième année, et d'après mon frère et Galadriel, il y a vraiment une grosse différence avec les années précédentes. Je suppose que c'est parce qu'on s' est *habitués aux nouvelles matières*, mais je n'ai juste pas envie d'y penser.
Aujourd'hui, en prévision des vacances, je m'en vais poster une lettre à Maman. Cet été, j'espère vraiment que Zoey pourra venir à la maison, et même pourquoi pas Ivy, si les deux sont amies — j'irai donc le leur en parler. Je grimpe les marches qui mènent à la Volière, et alors que je pénètre dans la tour, je suis déçue de découvrir que je ne suis pas seule. Si je ne me trompe pas, la seule personne présente se trouve être le nouvel infirmier, qui est d'ailleurs le frère d'une fille de la promotion de Fred et accessoirement préfète de Gryffondor : Ennis O'Belt. Je ne cache pas qu'elle a l'air sacrément barbante. Je fais mine de ne pas voir Mr O'Belt, et alors que je m'approche du hibou familial, j'entends ce qui semble être un juron dans une langue inconnu. Perplexe, je me retourne, puisque ça ne peut venir que de l'infirmier, et je demande :
— Euh... b'jour mister ! J'me demandais, vous parliez en qu'elle langue à l'instant ? J'parle qu'anglais, français, et un tout petit peu allemand alors j'avoue que j'ai pas reconnu...
@Diarmiud O'Belt sorry pour le léger contretemps !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Qu'est ce qu'il dit?
Le hibou tournai ostensiblement la tête de manière à faire croire qu'il ne l'avait pas vu... "A d'autres Hermès!" S'exclama le médicomage qui n'avait pas entendu qu'une personne était en ce moment même en train d'entrer dans la voliere. Son rapace requérait absolument toute son attention et surtout, toute son ingéniosité pour qu'il daigne lui accorder de venir pour délivrer sa lettre. "Bourrique!" Lâcha finalement, toujours dans sa langue natale, me châtain qui fut ensuite surpris par la voix féminine qui s'élevait derrière lui.
Délaissant son messager il se tourna vers l'adolescente aux cheveux bruns qui venait de lui poser une question sur le langage qu'il venait d'utiliser. Effectivement rien à voir avec les trois qui venait d'être citées. "Bonjour Miss," commença-t-il par répondre en anglais avec son accent indéniablement audible même s'il était moins prononcé que celui de sa benjamine, "c'est de l'irlandais. Ma langue mat... natale." Il allait dire maternelle, mais s'il n'avait existé qu'une point de discorde entre leur parent lorsqu'ils étaient petits, c'était bien l'apprentissage de l'irlandais. Indispensable pour leur père, de second ordre pour leur mère. Cela rendait les discussion dans la demeure familiale pour le moins originale. Si tout le monde comprenait les deux langues, leur mère ne s'exprimait qu'en anglais et, seuls avec elle, parler autre chose que la langue de Shakespeare n'était pas une option. "Nous sommes bilingues depuis tout petits." Il avait utilisé le nous par réflexe, incluant d'emblée sa fratrie dans cette phrase.
Délaissant son messager il se tourna vers l'adolescente aux cheveux bruns qui venait de lui poser une question sur le langage qu'il venait d'utiliser. Effectivement rien à voir avec les trois qui venait d'être citées. "Bonjour Miss," commença-t-il par répondre en anglais avec son accent indéniablement audible même s'il était moins prononcé que celui de sa benjamine, "c'est de l'irlandais. Ma langue mat... natale." Il allait dire maternelle, mais s'il n'avait existé qu'une point de discorde entre leur parent lorsqu'ils étaient petits, c'était bien l'apprentissage de l'irlandais. Indispensable pour leur père, de second ordre pour leur mère. Cela rendait les discussion dans la demeure familiale pour le moins originale. Si tout le monde comprenait les deux langues, leur mère ne s'exprimait qu'en anglais et, seuls avec elle, parler autre chose que la langue de Shakespeare n'était pas une option. "Nous sommes bilingues depuis tout petits." Il avait utilisé le nous par réflexe, incluant d'emblée sa fratrie dans cette phrase.
Qu'est ce qu'il dit?
L'infirmier avait un accent amusant, qui me faisait penser au fait que je devais lui paraître moi aussi étrange, avec mon accent écossais prononcé. J'avais la légère impression de l'avoir perturbé, et qu'il attendait simplement que je m'en aille aussi vite que j'étais venue. Pourtant, je comptais bien poser les quelques questions qui me trottaient dans la tête avant de le laisser vaquer à ses occupations.
Mr O'Belt m'appris qu'il avait parlé irlandais, qui semblait être comme une langue maternelle pour lui, bien qu'il ai essayé de le masquer. Il poursuivit, et l'emploi du nous me surpris. Parlait-il par là d'Ennis ? Y avait-il d'autres frères ou sœur ? En tout cas, ses parents devait sûrement parler cette langue aussi.
— Et, vous parlez d'autres langues ? Je trouve ça cool que l'école ai proposé d'apprendre des langues parlées par les créatures de notre monde. J'ai choisi le Gobelbabil pour ma part, je trouvais ça intriguant, et plus original que toutes les gamines qui ont choisies la langue des êtres des eaux, sans vouloir les offenser bien sur.
J'avais débité tout ça de façon plus lente que d'habitude, comme si, pour une quelconque raison, j'avais décidé de prendre mon temps, pour changer. Je me demandais si l'infirmier irlandais avait aussi commencé l'apprentissage d'une langue du programme JoBaRBiLLe, comme moi avec Ella. C'était une bonne chose que nous ayons choisi d'apprendre ensemble, car même si j'avançai plus rapidement, cela nous motivait, plutôt que de travailler seules chacune de notre côté.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Mr O'Belt m'appris qu'il avait parlé irlandais, qui semblait être comme une langue maternelle pour lui, bien qu'il ai essayé de le masquer. Il poursuivit, et l'emploi du nous me surpris. Parlait-il par là d'Ennis ? Y avait-il d'autres frères ou sœur ? En tout cas, ses parents devait sûrement parler cette langue aussi.
— Et, vous parlez d'autres langues ? Je trouve ça cool que l'école ai proposé d'apprendre des langues parlées par les créatures de notre monde. J'ai choisi le Gobelbabil pour ma part, je trouvais ça intriguant, et plus original que toutes les gamines qui ont choisies la langue des êtres des eaux, sans vouloir les offenser bien sur.
J'avais débité tout ça de façon plus lente que d'habitude, comme si, pour une quelconque raison, j'avais décidé de prendre mon temps, pour changer. Je me demandais si l'infirmier irlandais avait aussi commencé l'apprentissage d'une langue du programme JoBaRBiLLe, comme moi avec Ella. C'était une bonne chose que nous ayons choisi d'apprendre ensemble, car même si j'avançai plus rapidement, cela nous motivait, plutôt que de travailler seules chacune de notre côté.
Qu'est ce qu'il dit?
Maintenant qu'il prenait le temps d'y faire attention, Diarmuid remarqua l'accent dans la voix de la jeune fille, au moins aussi fort que le sien, mais venant d'une toute autre partie des îles britanniques. C'était un accent gaélique il y mettrait sa baguette à cas... peut être pas non. Mais disons qu'il pourrait parier quelques gallions ou chocogrenouilles sur le fait que la jeune fille était écossaise.
- "Oui je parle l'anglais," il fallait s'en douter mais il considérait l'anglais comme une deuxième langue même s'il la parlait depuis l'enfance, "et je maîtrise le français. Il semblerait que je me soit fait embarqué pour le russe, mais je doute de réussir à le parler couramment avant un petit moment." Répondit-il d'abord tout en réfléchissant auw langues de créatures magiques dont l'apprentissage était possible. Il avait vu la liste disponible et il savait pour laquelle il aurait opté, s'il en avait eu l'opportunité.
- "J'aurais certainement fait le même choix que vous, mais je vous trouve bien sévère avec vos camarades. Les êtres de l'eau ne sont pas parmi les plus commodes." Il se savait être très loin de la maîtrise du sujet. Mais de ses souvenirs de ses cours de Soins aux Créatures Magiques, les sirènes pouvaient être sacrément vindicatives, surtout quand on ne parvenait pas à se faire comprendre. Alors prendre de haut ses camarades parce qu'elles avaient choisi cette langue, il voulait bien comprendre pourquoi.
- "Oui je parle l'anglais," il fallait s'en douter mais il considérait l'anglais comme une deuxième langue même s'il la parlait depuis l'enfance, "et je maîtrise le français. Il semblerait que je me soit fait embarqué pour le russe, mais je doute de réussir à le parler couramment avant un petit moment." Répondit-il d'abord tout en réfléchissant auw langues de créatures magiques dont l'apprentissage était possible. Il avait vu la liste disponible et il savait pour laquelle il aurait opté, s'il en avait eu l'opportunité.
- "J'aurais certainement fait le même choix que vous, mais je vous trouve bien sévère avec vos camarades. Les êtres de l'eau ne sont pas parmi les plus commodes." Il se savait être très loin de la maîtrise du sujet. Mais de ses souvenirs de ses cours de Soins aux Créatures Magiques, les sirènes pouvaient être sacrément vindicatives, surtout quand on ne parvenait pas à se faire comprendre. Alors prendre de haut ses camarades parce qu'elles avaient choisi cette langue, il voulait bien comprendre pourquoi.
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 30 juin 2022, 00:49, modifié 1 fois.
Qu'est ce qu'il dit?
Je senti que l'infirmier avait compris que je n'étais pas anglaise, mais écossaise. Je trouvais ça cool qu'il y ai une aussi grande diversité de nationalité à Poudlard, et je ne parlais même pas des lala'ngues parlées... De plus, avec l'ouverture du programme JoBaRBiLLe et la mise à disposition des livres pour apprendre les langues, cela j'allai cesser d'augmenter.
J'écoute attentivement les réponses de Mr O'Belt. Lui aussi maîtrisait le français, mais il apprenait le russe contrairement à moi. *Cette langue a l'air quand même sacrément compliquée...* Lorsque je prenais des cours à la maison, Maman avait été intransigeante sur le fait que je devais apprendre les langues, me rabachant sans cesse que c'était très très important. Maman me faisait à présent pratiquer un peu le francais, mais avait laissé tombé l'allemand, du moins pour le moment.
L'infirmier enchaîna ensuite sur la question du programme JoBaRBiLLe, et je compris qu'il attendait des explications concernant ma façon de penser. *Il a oublié sa jeunesse ou quoi ?* Je cherchais mes mots, pour éviter de m'emporter, et je finis par me lancer.
— Baaah... C'est juste que j'ai vu pas mal de filles qui n'ont même pas cours de SaCM se lancer dans cette langue, croyant sûrement que les sirènes sont comme dans les contes de fées, alors que ce n'est pas le cas. Après, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'elles auraient dû se renseigner avant.
Même des filles de troisième année ayant des cours de SaCM se sont inscrites, alors qu'elles débutaient seulement...
J'écoute attentivement les réponses de Mr O'Belt. Lui aussi maîtrisait le français, mais il apprenait le russe contrairement à moi. *Cette langue a l'air quand même sacrément compliquée...* Lorsque je prenais des cours à la maison, Maman avait été intransigeante sur le fait que je devais apprendre les langues, me rabachant sans cesse que c'était très très important. Maman me faisait à présent pratiquer un peu le francais, mais avait laissé tombé l'allemand, du moins pour le moment.
L'infirmier enchaîna ensuite sur la question du programme JoBaRBiLLe, et je compris qu'il attendait des explications concernant ma façon de penser. *Il a oublié sa jeunesse ou quoi ?* Je cherchais mes mots, pour éviter de m'emporter, et je finis par me lancer.
— Baaah... C'est juste que j'ai vu pas mal de filles qui n'ont même pas cours de SaCM se lancer dans cette langue, croyant sûrement que les sirènes sont comme dans les contes de fées, alors que ce n'est pas le cas. Après, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'elles auraient dû se renseigner avant.
Même des filles de troisième année ayant des cours de SaCM se sont inscrites, alors qu'elles débutaient seulement...
Qu'est ce qu'il dit?
Sa question sembla déconcerter la jeune fille qui se trouvait face à lui. Que pouvait-il bien lui passer par la tête? Qu'il devait débarquer d'un monde sans adolescent éventuellement. Il avait bien compris qu'elle estimait que de vouloir parler la langue des êtres de l'eau pouvait sembler féériques si on s'imaginait des sirènes aussi belles que coriaces. Les selkies avaient moins d'allure mais pas moins de hargne. Sauf qu'il voulait déjà avoir la certitude que c'était bien la raison de la sévérité de son jugement, puis connaître son raisonnement. Diarmuid était attaché à comprendre les réflexions que d'autres pouvaient conscientiser. Une habitude qui pourrait lui permettre de faire des merveilles dans le rôle que son père aimerait le voir endosser un jour mais qui ne le tentait pas le moins du monde. S'il savait par ce biais comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs, il n'était à l'aise avec l'idée de le retourner contre eux, contrairement à son frère. Pas que Domhall soit fourbe, c'était plutôt qu'il avait une vision beaucoup plus pragmatique.
- "Et qu'est ce qui vous fait croire qu'elles ne se sont pas renseignées?" La suite, 'hormis une accumulation de préjugés?' il la retint. "On peut ne pas suivre une option en cours et toutefois être intéressé par le sujet." Expliqua-t-il en songeant aux exemples qui l'entouraient avant de marmonner, "ou le contraire." Entre les cours de vol - surtout - et ceux de soins aux créatures magiques - beaucoup aussi - il avait été servi. Il aurait préféré pouvoir approfondir plus les sortilèges quelque soit leurs types, les potions... que de devoir faire des acrobaties sur un balai.
- "Et qu'est ce qui vous fait croire qu'elles ne se sont pas renseignées?" La suite, 'hormis une accumulation de préjugés?' il la retint. "On peut ne pas suivre une option en cours et toutefois être intéressé par le sujet." Expliqua-t-il en songeant aux exemples qui l'entouraient avant de marmonner, "ou le contraire." Entre les cours de vol - surtout - et ceux de soins aux créatures magiques - beaucoup aussi - il avait été servi. Il aurait préféré pouvoir approfondir plus les sortilèges quelque soit leurs types, les potions... que de devoir faire des acrobaties sur un balai.
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 27 sept. 2022, 20:08, modifié 1 fois.
Qu'est ce qu'il dit?
J'ai vraiment l'impression que Mr O'Belt ne me comprends pas... *Ce s'rait pas la première fois qu'un adulte me comprends pas mais bon*. Il est plus jeune que d'autres, si bien que je me disais qu'il devait sûrement être plus compréhensif, mais il faut croire que non. Je crois que je vais devoir changer de sujet si je veux m'en sortir. L'infirmier sous-entends ensuite que je ne m'attarde que sur les préjugés, et j'ai bien envie de lui expliquer que bien souvent, les préjugés sont vrais, mais je me retiens à temps. La suite me fait penser qu'il ne doit pas avoir choisi grand chose concernant la filière ou les options... Je m'y connais, puisque j'ai du prendre Auror, et Divination, au moins pour un an. Je sais que je vais arrêter l'année prochaine, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas pris cette option.
- Vous avez sûrement raison, mais bon quand même, vous en étudiez aussi des langues grâce à ce programme ? Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée que l'école propose ça !
Je me montre enthousiaste, mais je pense vraiment ce que je dis, quand je parle du programme. C'est une vraie aubaine que la direction ai proposé ça, et je progresse vite ! En plus, travailler avec Ella me plait d'autant plus, et ça nous rapproche toujours plus. J'ai hâte de continuer à jouer à ses côtés sur le terrain, ou pour le plaisir, et pour rien au monde je ne souhaiterai qu'elle arrête, surtout que la coupe pourrait être à nous cette année !
- Vous avez sûrement raison, mais bon quand même, vous en étudiez aussi des langues grâce à ce programme ? Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée que l'école propose ça !
Je me montre enthousiaste, mais je pense vraiment ce que je dis, quand je parle du programme. C'est une vraie aubaine que la direction ai proposé ça, et je progresse vite ! En plus, travailler avec Ella me plait d'autant plus, et ça nous rapproche toujours plus. J'ai hâte de continuer à jouer à ses côtés sur le terrain, ou pour le plaisir, et pour rien au monde je ne souhaiterai qu'elle arrête, surtout que la coupe pourrait être à nous cette année !
Pardon pour l'immense retard...
Qu'est ce qu'il dit?
Diarmuid observa la jeune fille qui lui répondait. En soit, ce qu'elle disait pouvait tout à fait être vrai, mais il avait aussi ô combien il fallait se méfier des apparences que les autres donnaient à voir. "Je ne dis pas que vous avez tort, juste de faire attention aux préjugés ou aux raisonnement un peu rapide." Tempéra le médicomage avant de définitivement clore le sujet de son côté. Ce qu'elle proposait était bien plus constructif à son sens.
- "Le programme Jobarbille n'existait pas du tout. Ni le programme AMICO d'ailleurs. Je ne cache pas que j'aurais aimé pouvoir profiter des deux." Répondit Diarmuid tout à fait sincère. Il aurait adoré pouvoir échanger avec un autre élève dans le monde sorcier. C'était un peu ce qu'il avait fait pendant deux ans avec Aurore, une relation épistolaire qui avait aboutit sur une histoire de trois ans et demi. "Et je vous rejoins, c'est une excellente initiative. Vous apprenez le Gobelbabil donc? Quelles étaient vos motivations?" S'enquit l'irlandais qui dut par la suite détourner la tête à cause d'un rapace qui hulula.
Et pas n'importe quel rapace d'ailleurs, le sien. "A Dublin, faut que tu ailles à Dublin. Domhall a besoin de ce courrier!" Expliqua-t-il à son hibou qui l'observait toujours perché dans son renfoncement de mur en tournant la tête de côté. Les yeux marrons du jeune homme le scrutèrent un instant, guettant le moindre signe indiquant qu'il allait venir le rejoindre pour partir en direction de son appartement. Mais non rien... Retenant un soupir, l'infirmier scolaire reporta son attention vers l'élève. "Désolé, mais quand il est disposé, je n'ai pas une grande fenêtre d'action."
- "Le programme Jobarbille n'existait pas du tout. Ni le programme AMICO d'ailleurs. Je ne cache pas que j'aurais aimé pouvoir profiter des deux." Répondit Diarmuid tout à fait sincère. Il aurait adoré pouvoir échanger avec un autre élève dans le monde sorcier. C'était un peu ce qu'il avait fait pendant deux ans avec Aurore, une relation épistolaire qui avait aboutit sur une histoire de trois ans et demi. "Et je vous rejoins, c'est une excellente initiative. Vous apprenez le Gobelbabil donc? Quelles étaient vos motivations?" S'enquit l'irlandais qui dut par la suite détourner la tête à cause d'un rapace qui hulula.
Et pas n'importe quel rapace d'ailleurs, le sien. "A Dublin, faut que tu ailles à Dublin. Domhall a besoin de ce courrier!" Expliqua-t-il à son hibou qui l'observait toujours perché dans son renfoncement de mur en tournant la tête de côté. Les yeux marrons du jeune homme le scrutèrent un instant, guettant le moindre signe indiquant qu'il allait venir le rejoindre pour partir en direction de son appartement. Mais non rien... Retenant un soupir, l'infirmier scolaire reporta son attention vers l'élève. "Désolé, mais quand il est disposé, je n'ai pas une grande fenêtre d'action."
Qu'est ce qu'il dit?
Mr O'Belt mis fin à la discussion sans issue sur les préjugés. Il est gentil au moins. Il sait calmer les discussions, et je suis certaine qu'il ferai un bon médiateur.
- Oui c'est dommage que ces programmes n'aient été créés que maintenant ! Il y a sans aucun doute d'autres sorciers et sorcières qui auraient adorés pouvoir y prendre part.
Lorsque l'infirmier me demanda ce qui m'avait motivé à apprendre le Gobelbabil, je pris un temps pour réfléchir. Au départ, j'étais juste venue voir, mais comme il y avait Ella, on avait décidé de s'inscrire ensemble. C'était tout, mais après, c'était devenu intéressant, et je ne venais plus simplement pour être avec mon amie.
- Baaah, au départ c'était pour passer du temps avec une amie, et cette langue faisait partie de nos propositions, et puis après j'ai vraiment trouvé qu'elle intéressante.
Alors que je lui avais répondu, il avait était interpelé par un hibou. Je compris qu'il était peut-être temps de le laisser à ses occupations, et de repartir aux miennes. Cette discussion avait certes été courte, mais aussi intéressante.
- Oh pas de soucis ! Merci pour cette discussion, et peut-être à bientôt, si j'ai trop mal après un match ou un entraînement ! aujoutais-je avec le sourire.
Je rassemble mes affaire, et m'approche du hibou familial, fidèle au poste. Je lui tends la lettre, lui murmure l'adresse, et lui donne un peu de nourriture avant de le laisser s'envoler.
243
Et bien, il me semble que c'est la fin donc ! Merci pour ce RP !
- Oui c'est dommage que ces programmes n'aient été créés que maintenant ! Il y a sans aucun doute d'autres sorciers et sorcières qui auraient adorés pouvoir y prendre part.
Lorsque l'infirmier me demanda ce qui m'avait motivé à apprendre le Gobelbabil, je pris un temps pour réfléchir. Au départ, j'étais juste venue voir, mais comme il y avait Ella, on avait décidé de s'inscrire ensemble. C'était tout, mais après, c'était devenu intéressant, et je ne venais plus simplement pour être avec mon amie.
- Baaah, au départ c'était pour passer du temps avec une amie, et cette langue faisait partie de nos propositions, et puis après j'ai vraiment trouvé qu'elle intéressante.
Alors que je lui avais répondu, il avait était interpelé par un hibou. Je compris qu'il était peut-être temps de le laisser à ses occupations, et de repartir aux miennes. Cette discussion avait certes été courte, mais aussi intéressante.
- Oh pas de soucis ! Merci pour cette discussion, et peut-être à bientôt, si j'ai trop mal après un match ou un entraînement ! aujoutais-je avec le sourire.
Je rassemble mes affaire, et m'approche du hibou familial, fidèle au poste. Je lui tends la lettre, lui murmure l'adresse, et lui donne un peu de nourriture avant de le laisser s'envoler.
243
Et bien, il me semble que c'est la fin donc ! Merci pour ce RP !