19 févr. 2022, 23:50
(Re)monter le temps  Elfie C. / Elowen L. 
D’après la réponse d’Elowen, seul Bad était capable au moment présent de lancer un sortilège assez puissant pour emmener le petit groupe de quatre en haut de l’horloge. Maintenant il fallait réussir, c’est que leur objectif était haut, il serait compliqué d’arrivé tous sain et sauf jusqu’en haut même si la théorie était la. Surtout que vu les caractères d’Elo et Elfie, elle ne penserait pas à un possible écrasement au sol en cas de chute. Elfie pouvait avoir conscience du danger mais cela lui passait au dessus. Tant qu’elle arrivait à effectuer les idées qui lui trottait dans la tête, pas besoin de penser à des possibles conséquences. Elle s’en rendrait compte, trop tard, quand elle sera en train de s’écraser au sol. C’était donc sûrement plus rassurant que Bad se trouve aux côtés des trois filles, par soucis de sécurité.

Alors qu’Elfie avait misé toutes les chances du côté du Serdaigle pour s’occuper de lancer des sorts, elle fit une moue déçu, quand il rata son sort. C’était celui de protection, et le sol ne s’était pas mit tout ramollo à rebondir. Sans cette sécurité, il ne les laissera sûrement pas monter. Elle était bien décidé à trouvé une autre solution, mais rien ne lui vint en tête. Heureusement Bad eut une idée, plus brillante. Faire un matelas avec leur vêtement en trop. C’était plus bien tombé, on était en automne, et il ne faisait pas si chaud que ça, la cinquième avait donc une bonne couche de vêtement sur elle. Elle déposa sa cape d’hiver sur celle de Bad, et y rajouta sa robe qu’elle venait d’enlever. En-dessous elle avait sa chemise et un pantalon, elle pouvait donc se le permettre. Elle retira également sa cravate, ce n’était pas beaucoup certes, mais c’était mieux que rien.

La gryffondor avait maintenant froid, mais tant pis, il fallait se donner les moyens de réussir, tout les moyens était bons. Elle regarda ensuite Bad, qui renouvellait le sort sur les vêtements d’Elfie. Le sort fonctionna une nouvelle fois, ce qui permit de faire revenir son sourire, c’était un bon début. « T’es trop fort Bad! » elle lui avait parlé directement, elle se tourna ensuite vers les deux autres Serdaigle. « Elo, Sildnir à vous! Enlevez tous ce que vous pouvez, pour faire le plus gros matelas possible! » plus il y avait de couche, moins ils avaient de chance de se faire mal. C’était une évidence.

En attendant que les deux se déshabillent légèrement, Elfie se concentra sur Bad. La réflexion se portait maintenant sur le sort à utiliser pour savoir comment ils allaient réussir à grimper jusqu’en haut. Il proposa un sort, qu’Elfie connaissait de nom, mais elle n’en connaissait pas beaucoup dessus, elle ne pourrait pas la aider dessus. Malgré sa concentration pour trouver un autre sort pouvant être utile, rien ne lui vint à l’esprit, elle s’approcha donc de la paroi. « Sinon on monte sans magie, il y a plusieurs prise, si on fait gaffe ça me semble possible! » elle tenta le coup en première, pour prouver que son idée pouvait marcher. Elfie était plutôt dégourdit et était plutôt musclé grâce au quidditch et aux entraînements qui allaient avec, elle pouvait donc compter sur ses bras pour porter son point et se glisser pour trouver des prises adapter pour ses pieds. Après 30 secondes de grimpe, elle était à 1 mètre du sol. Ce n’était pas beaucoup, c’était pas à cette vitesse qu’il réussirait à arriver en haut et finir leur objectif de tourner les aiguilles, mais c’était quand même un bon début. « Ça marche un peu, il y a pas des prises partout mais on peut y arriver! » coller complètement contre le mur, pour ne pas tomber, Elfie était plutôt optimiste sur la situation, sûrement un peu trop. Elle attendait perché de sa hauteur médiocre, la réaction des trois autres.

Actions de Bad vu avec le joueur

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

23 avr. 2022, 15:52
« Et toi, comme tu es un gros gourmand, tu auras envie de croquer mon pied-guimauve... et il n'en est pas question ! »

Sautillant, je m'éloigne d'un ou deux mètres et j'observe le talentueux sorcier qu'est Bad. Il échoue une première fois mais, et c'est ce qui fait qu'il est brillant, il comprend de suite ce qui ne va pas, se concentre, corrige son erreur, et relance un Elasticus des plus réussis !

« Pas tous mes vêtements ? Bon, le plus possible quand même, pour que ça fonctionne ! Je m'arrête avant d'attraper la crève ! »

En plein mois de décembre givré je retire tout plein de couches que je jette sur le sol rebondissant : écharpe, bonnet, manteau, pull, pantalon, chaussures, tee-shirt. Je garde quand même mon maillot de corps, ma petite culotte shorty et mes chaussettes, le minimum syndical quoi !

« Comme ça, ça convient ? Vite vite, je veux sauter ! Il est énorme le matelas comme ça, ce sera parfait ! Tu nous l'ensorcelles, dis, Badoo ? Par contre burk, les mains dans des chaussures ? Je suis plutôt pour suivre la solution d'Elfie !

- Il faut qu'on se dépêcher, ça va bientôt être le moment de la classe au début ! »

Dès que Bad me donne le feu-vert, je saute, saute, saute sur le tas de vêtements et me projette haut dans le ciel. Je m'accroche de toutes mes forces aux murs de pierre de la tour en essayant de ne pas regarder en bas pour ne pas paniquer.

« A qui le tour ? Venez, montez, je me sens seule la-haut !

- Je saute en la dernière ! Allez-y, Badoo, Elfie ! »

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

31 mai 2022, 22:04
À l’allusion de la guimauve de la part de sa meilleure amie, Bad claqua ses mâchoires dans le vide. * Clac clac *. Un bon gros morceau d’Elo, miam ! Après le repas factice, l'effort. Les vêtements s’accumulaient sous les yeux de Bad et avec eux les sortilèges de Ramollissement. Le cinquième année commençait à sentir la fatigue poindre en lui. Pourtant le jeu en valait la chandelle et, plus que cela, il ne souhaitait pas décevoir ses trois camarades. Les encouragements d’Elfie étaient ce qui permettaient à Bad de ne pas abandonner. Ce fut donc avec un sourire amical et un hochement de tête qu’il accueillit ce soutien bienvenu. Elowen et Sildinir, avec leur empressement naturel, avaient, contre leur gré, un effet contraire sur le Serdaigle qui avaient du mal à garder son calme. Finalement, le garçon vint à bout de sa vingtaine d’Elasticus et put s'asseoir un instant au sol, épuisé.

Elfie était prête à grimper à la méthode moldue. Bad, qui n’était pas le plus grand sportif au monde, craignait de ne pas en être capable. Redressé, les mains sur les hanches, l’adolescent regarda son amie tenter son ascension. La Gryffondor se débrouillait très bien. Très bien mais très lentement. À ce rythme, le cours de botanique aurait débuté avant qu’ils n’atteignent le sommet. Bad s’adressa, sceptique, à l’araignée Elfie :

« Tu crois qu’on réussira à atteindre le sommet à temps ? »

Elowen, elle, adopta une méthode bien différente. Celle d’utiliser le matelas comme propulseur. Bad ne savait pas si ses sortilèges seraient assez puissants pour l’amener bien haut mais sa meilleure amie semblait se poser bien moins de questions. Accrochée au mur opposé à celui d’Elfie mais à une hauteur similaire, Bad leva les sourcils alors que Sildnir l’invitait à tenter lui aussi sa chance. À mi-distance de ses deux camarades, le garçon les regarda alternativement. L’escalade ou le trampoline ? Mmmmmm … Après un regard affirmatif à la fille du roi Beinric, Bad se mit en marche vers le tas de vêtements. L’idée d’Elowen, bien que plus risquée, lui parut moins épuisante.

1, 2, 3 ! Pouf !

Agrippé au mur aux côtés d’Elfie, le garçon au visage crispé se sentait un peu bête. Vraiment bête, en réalité.

« Heu … »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

1 juin 2022, 15:49
Les cours reprenaient à 14h et Sarah s'était empressée, après manger, de se rendre à la bibliothèque pour consulter un ouvrage de la réserve. En sortant de l'illustre endroit d'un pas pressé avec sa salle de cours au troisième étage comme objectif, la professeure de Sortilèges ne put que ralentir et jeter un œil curieux vers un petit groupe d'élèves de cinquième année qui... que faisaient-ils ?

Le jeune Eaven lançait des sorts sur... des vêtements entassés sur le sol humide. Drôle d'idée. Les sourcils de la Galloise se froncèrent en voyant soudain les élèves se mettre à escalader tout bonnement l'horloge. Mais à quoi jouaient-ils ?

Les pas de l'adulte s'arrêtèrent pour de bon sous les arcades qui entouraient la cour. Sarah évalua la situation et décida de s'approcher sans trop de bruit. Inutile de les faire tomber. Elle sortit donc de l'abri de pierre pour entrer dans la cour en elle-même. Un autre élève se mit à grimper... enfin pouvait-on vraiment qualifier tout ceci de grimpe ? On ne peut pas dire que ces chers étudiants avaient tous l'agilité des demiguises. Sarah ne put retenir un sourire et pouffa tout bas. Mais à quoi jouaient-ils exactement ? Pourquoi se mettre volontairement dans une situation aussi ridicule ?

La professeure s'arrêta un instant pour retrouver son sérieux puis toussa hostensiblement. Elle n'était pas tout près mais ils avaient dû l'entendre. Sa baguette en main, elle se préparait à éviter une potentielle chute.

Surprise ! Depuis le temps que je vous guette... T-)

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

1 juin 2022, 16:28
Le mardi en début d'après midi, Ennis avait rendez-vous avec le professeur de vol et ancien infirmier de l'école pour rééduquer son épaule. Depuis début novembre elle avait fait pas mal de progrès mais son altercation avec Elfie avait fait remonter quelques douleurs qui diminuait son amplitude de mouvement. Rien d'irréversible mais il était possible qu'elle ait vu un regard désapprobateur sur le visage de Rafael Mason. D'accord, la châtain reconnaissait quelle s'y était prise avec un manche de balai casser, mais sa camarade de maison aurait pu se contenter de mots pu bien aurait pu aussi l'écouter et sagement arrêté de chercher à forcer la réserve de potions. Pour ce qui était de sécher... Si elle souhaitait torpiller seule son avenir, par les fondateurs, qu'elle continue ainsi. La préfète des rouges n'en avait pas grand chose à faire.

En sortant de table, après avoir rappelé à son meilleur ami Clément et deux anciens coéquipiers de Quidditch avec qui elle discutait qu'elle devait se rendre dans le bureau du professeur dans le parc, Ennis remonta la table des lions et rattrapa Oxy et Megan qui prenait la direction de la sortie. "
Vous avez cours avec Mister Falkner non? Je vous accompagne je dois voir Mister Mason." Impossible d'appeler son directeur de maison par son prénom, impossible, rien n'y ferait, c'était un enseignant. Mais Oxy avait l'habitude et ça ne gênait jamais la compréhension, alors voilà quelle emboittait le pas des deux quatrième année et quelle prenait la direction de la cours de la tour de l'horloge pour rejoindre la passerelle.

Mais, alors que les filles foulaient les pavés de ce qui devait être un ancien cloître, Ennis remarqua un tas de vêtements au sol, puis la silhouette d'une fillette, celle qui était revenue avec Elowen du Dominion et puis un peu plus haut... "
Mais ils sont devenus fous?" Souffla Ennis avant de s'approcher de ses camarades de promotion, tous les trois perchés à bien deux ou trois mètres du sol. Elle se tourna vers ses deux camarades. Elles devaient faire quoi là, maintenant? Nouveau demi tour pour regarder les trois apprentis grimpeurs. Elle sortit sa baguette, et dit aux deux autres, "Il faut être prêt à lancer un sort de lévitation, ça ne marche que sur des objets inertes mais ils ont encore des vêtements, ça devrait permettre qu'ils ne s'écrasent pas au sol. Je cible Elfie, Oxy, Elowen et Megan, Bad? Sildnir? C'est bien ton prénom? Reste en retrait pour que personne ne tombe sur toi!" Proposa ou plutôt imposa Ennis qui était prête à apostropher les trois... crétins? Mais un raclement de gorge la retint. Pivotant a nouveau sur ses pieds, l'irlandaise vit leur professeur de Sortilèges là à quelques pas. "Miss Priddy?!" Entre surprise et soulagement, une adulte ne serait pas de trop et surtout, vu le contexte avec son ancienne coéquipière, elle préférait ne pas avoir à être celle qui doit sermonner et conduire devant les directeurs de maison concernés parce que dans un cas pareil, il n'y avait pas le choix.

Mots soulignés pour Au fil des mots

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

1 juin 2022, 17:39
Après un bon repas, un cours de Soins aux créatures magiques. Entre le cours de botanique le matin et le cours de vol ensuite, le mardi était la journée frisquette pour les quatrième année. Le repas chaud de la grande salle leur était vraiment salutaire. Vivement que le printemps revienne ! C'était beaucoup plus marrant que ce début d'hiver froid et pluvieux et... oui, il ne pleuvait pas, mais quand même il ne faisait pas chaud.

Revenons en à nos Griffons. Oxy avait mangé avec Megan et elles rejoignaient tranquillement la sortie vers leur prochain cours quand Ennis les rattrapa. Elle prévoyait de faire un bout de chemin avec elle. Elle fronça tout de même les sourcils. Son épaule n'était toujours pas remise ? A moins qu'elle n'y aille pour autre chose. N'osant pas la gêner avec ses questions elle se contenta de parler températures et activités de pleine air avec la nouvelle venue, Megan ayant déjà soupé des récriminations de la jeune préfète.

Arrivant dans la cour de la tour de l'horloge elle leva les yeux pour vérifier la couleur des nuages. Pluie ou pas pluie ? Vent ou pas vent ? Élève ou araignée ?

*Hein ?

Oxy s'arrêta et observa les trois élèves de cinquième année qui s'amusaient à escalader, à moitié nus, enfin peu vêtus. Il s'agissait de Elowen. Pas hyper étonnant. De Bad, toujours pas étonnant. Et de Elfie. Tiens elle était plus étonnée. Ils s'étaient lancé un défi ? Elle manqua d'exploser de rire devant la situation et se tourna vers les deux autres pour leur dire à quel point la situation était cocasse quand Ennis s'exclama.

Oups, apparemment, non, ce n'était pas drôle. Zut. Sous les directives de sa collègue, Oxy sortit Akela de sa poche et la pointa vers la Serdaigle. Quel bout de vêtement était censé retenir une élève en cas de chute. Les sous-vêtements n'étaient pas vraiment prévu pour. Enfin à sa connaissance...

Non mais quand même, elle ne put empêcher la commissure de ses lèvres remonter doucement. Elle se plaignait du froid de décembre et elle visait le peu de tissu qui cachait la pudeur d'une copine qui en était apparemment complètement dépourvue, accrochée à de la roche qui devait être glacée et qui, la connaissant, devait trouver ça parfaitement normal.

Un fou rire commença à remonter de son estomac à sa gorge et elle se garda bien de regarder Megan de peur qu'il n'éclate et vexe Ennis qui avait pris les choses en main comme la préfète qu'elle était.

*Oups

Oxy aussi était préfète. Etait-elle censée trouver ça euh... Comment Ennis trouvait ça ? Dangereux ? Ah oui, c'était peut être un peu dangereux. Drôle, mais dangereux. On risquait plus qu'une administration de pimentine sur ce coup là... Mais quand même, ils étaient marrants accrochés, et passablement immobiles, comme des salamandres bronzant au soleil.

Un toussottement se fit entendre et Oxy fut fier d'avoir interrompu son mouvement de tête avant même qu'il ne commence. Elle ne décevrait pas la préfète à côté d'elle. Peu importaient les différentes réactions et son fou rire difficilement contenu, elle resterait concentrée sur ...

*Miss Priddy ?

Elle tourna la tête. Oups, la situation devenait plus complexe qu'il n'y paraissait...

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

2 juin 2022, 19:24
Ayant repris un peu d’énergie après ce bon repas à la grande salle, je suis Oxy pour prendre le chemin de la zone de Soins aux créatures magiques. Bien emmitouflée dans mon écharpe, je suis ravie d’avoir déjà vu la neige et ai hâte de pouvoir observer le manteau blanc qui recouvre tout le château à cette période de l’année. L’hiver arrive bientôt, donc ça ne devrait plus tarder.

« Oui, c’est ça, » souris-je à Ennis qui nous rejoint, un peu perturbée par le fait qu’elle appelle notre professeur de soins aux créatures magiques par son nom de famille. J’ai aussi eu un moment où c’était un peu le cas, mais ça me faisait également tout autant bizarre de l’appeler Mr Falkner alors que je l’avais vu dans ma salle commune en tant qu’élève il y a quelques années.

Ma pensée sur l’appellation de Samy commence à évoluer vers une réflexion à propos de la raison poussant l’aînée des préfètes de Gryffondor à aller voir Mr Mason - et pas de souci de nom, pour lui - mais doit cependant s’arrêter brusquement, interrompue par une scène bien étrange.

Mais qu’est-ce qu’ils font ?

Devant nous se tiennent trois camarades que je commence à connaître. Enfin, quatre avec Sildnir, mais contrairement à eux, elle n’est pas perchée au-dessus du sol, bien moins habillée que la température ne le nécessite et à quelques mètres d’une pile de vêtements. Les leurs, j’imagine. Mais voilà la scène surprenante que constituent Elowen, Bad et Elfie devant nous.

Évidemment, à cette vue, un grand sourire naît sur mes lèvres, mais les coins de celles-ci retombent bien vite face à l’attitude d’Ennis, puis à ses directives. C’est vrai qu’en plus du risque évident d’attraper froid, ils risquent quand même une chute pas très sympathique. Sortant rapidement ma baguette pour la diriger vers Bad, je me demande quel vêtement sera le plus pratique pour le retenir…

Mais ma question reste en suspens, arrêtée par l’exclamation d’Ennis. Et en effet, Miss Priddy - pas de problème avec son nom non plus - est bien présente, ce qui me fait baisser légèrement ma baguette. Bon, on a la professeure de sortilèges pour les rattraper alors, ce sera sûrement mieux que nos sortilèges de lévitation.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 juin 2022, 22:52
Les trois grimpeurs n’étaient pas encore très haut, ils avaient encore du chemin à parcourir avant de pouvoir espérer réussir leur objectif final. Mais de façon optimiste elle répondit à Bad. « T’inquiète pas, en y allant petit à petit on devrait y arriver. » L’heure du début du cours approchait à grands pas, il fallait qu’ils se dépêche. Bad venait de rejoindre Elfie, à peu prêt au même niveau, ils n’étaient donc pas plus avancés. Elfie ne put s’empêcher un léger rire face à la situation, même avec l’idée du trampoline, ils ne pouvaient pas aller bien haut. Maintenant c’était soit ils s’arrêtait là, soit ils y allaient à mains nues. Eh bien tant pis il allait falloir y aller avec les mains. La gryffondor, plutôt à l’aise face à la situation, étant plutôt du genre casse-cou plus jeune, elle avait l’habitude de grimper sur tout ce qu’elle voyait. Monter en haut de l’horloge ne lui faisait pas peur, mais le pli compliqué était d’y accéder et la paroi n’était pas la plus simple. Mais il fallait y aller quand même, après avoir tâter les pierres où elle pourrait prendre appui pour des pieds ou s’accrocher avec ses mains, elle continua à se laisser glisser au fur et à mesure. Elle avait gagné entre cinquante et cent centimètres.

En plein dans son ascension, Elfie ne remarqua d’abord pas les quelques personnes qui s’étaient arrêtés pour regarder les quatre grimpeurs. Mais cela changea vite quand elle entendit l’une d’elle parler. Une voix qu’elle pouvait reconnaître a des kilomètres, Ennis O’Belt. Après un long soupir, montrant d’or et déjà son humeur, elle fit semblant de chercher aux alentours. « Oh, mais qui se sent obliger d’intervenir à chaque fois que des personnes veulent s’amuser tranquillement? » c’était pas tout à fait le cas, ils avaient un but, mais peut importe, c’était les premiers mots qui lui était sortie de la tête. Après avoir posé son regard fusillant droit vers la préfète rouge, elle continua. « Oh, Miss O’Belt, rien d’étonnant. T’en as pas marre d’être toujours dans mes pattes? Tu veux pas aller voir ailleurs si j’y suis? J’ai quand même le droit de vivre sans que tu viennes interrompre tous ce que je fais! Hier ne t’as pas suffit?» elle avait réagit mal certes, mais c’était quand même Ennis qui avait voulu se mettre en avant pour vouloir aider, alors qu’elle ne faisait que gêner. Ce n’est pas comme si hier, la cinquième année s’était prit une heure de retenue à cause de la préfète, car elle avait jugé juste de lui dire comment elle devait se comporter.

Focaliser sur Ennis, elle ne s’était pas vraiment rendue compte qu’il y avait trois autres personnes dont une professeur, Miss Priddy. Mais Peut importe, de toute façon il n’y avait marqué nul part sur le règlement qu’il n’y avait pas le droit d’escalader les murs? Sans attendre d’autres réponses, elle continua de tâter les pierres pour trouver des bonnes prises et continuer son ascension d’environ cinquante centimètres. Elle lança un regard vers Bad, l’invitant à continuer de grimper sans se préoccuper de ceux en bas, puis elle fit de même vers Elo, espérant que les deux aient compris ce qu’elle voulait leur dire.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

19 août 2022, 14:53
Je suis bientôt rejointe dans mon ascension par mon meilleur ami et ma nouvelle copine rigolote Elfie. Les trois benêts que nous sommes avons l'air bien idiots, ainsi collés à une façade de pierre. Et c'est qu'elle est drôlement froide, la pierre, en plein hiver. Il faut dire que le maillot de corps, la petite culotte et les chaussettes que je porte n'aident pas vraiment à maintenir ma température corporelle à des hauteurs raisonnables. Mes jambes nues collées contre la surface de la tour grelottent, mes dents claquent, je m'exclame :

« Sild, Badoo, Elfe, venez me réchauffer, je vais mourir de hippopotame-thermie ! »

En contre-bas, j'aperçois Oxy, la préfète des rouges, à deux doigts d'éclater de rire. Ça m'amuse et me donne encore plus envie de poursuivre cette idée stupide.

« Oxy ! Tu montes avec n... »

Je m'arrête net quand j'aperçois Ennis, en train de parler à Sildnir, avec un air très grave. Oups, je crois que nous sommes dans la barbamerde...

« Ennis, c'est pas ce que tu crois ! Promis, on fait pas des bêtises, on aide juste tous les élèves de Poudlard ! »

Je me retourne un peu plus pour apercevoir le reste de la cour de la tour de l'horloge et surprendre les visages curieux pointés dans notre direction : nous sommes les stars du château. Je distingue Megan en contrebas, et je lui souris. Je sais que quand elle connaîtra notre objectif, elle soutiendra notre cause et essaiera elle aussi de retarder l'heure du début des cours.

Et, pour finir, mon regard tombe sur la professeure de Sortilèges. Miss Saraplapla ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? La surprise me fait lâcher une main, et, à présent suspendue à une pierre glissante à l'aide de ma seule main encore contractée, j'essaie de me hisser comme je le peux pour me raccrocher. Paniquée, je crie.

Sildnir, en bas, panique elle aussi de me voir dans cette situation. Elle craint le pire : et si je tombais, et si je me faisais mal, et si je mourais, là, sous ses yeux ? Son sang ne fait qu'un tour, elle tend les bras vers moi, baguette sortie, et elle hurle.

« ELOOOO ! ATTENTION ! »

Sous l'impulsion de son cri, de son angoisse, de son geste, une once de magie incontrôlée et enfouie se réveille. Des pics de glace viennent se planter dans la façade de la tour, créant un escalier irrégulier qui se dessine sous mes pieds. La surface est glissante mais je parviens tout de même à poser mes pieds dessus et à retrouver l'équilibre. D'en haut, je regarde ma petite-soeur de coeur, les yeux ébahis, la bouche entr'ouverte, je n'en crois pas mes yeux.

« C'est toi qui viens de faire ça ? »

Sildnir a l'air quatorze fois plus perdue et perturbée que moi. Je jette un coup d'oeil vers Bad et Elfie, toujours suspendus, et je l'interroge du regard.

« Tu pourrais refaire ça ? »

Elle secoue la tête, à la négative. Elle regarde autour d'elle, affolée, puis elle court en direction du château et disparaît dans les couloirs. Je me retrouve un peu bête, alors j'entreprends de descendre cet escalier plutôt irrégulier tout de glace tracé. Mon esprit est complètement paumé, et mon cœur avec.

Sildnir a oublié son passé, même s'il tend à lui revenir en mémoire par petites bribes.
Elle a également oublié comment se servir de sa magie, et ce qu'elle peut en faire, elle ne sait donc pas la contrôler, et ne connaît pas non plus l'étendue de ses pouvoirs.
Cependant, en situation de panique, très rarement, sa magie brute et ancienne revient, elle ne peut pas la contenir, ni la diriger, encore moins la canaliser, elle sort d'elle de façon presque violente et incontrôlée. Là, c'est la première fois que ça arrive ! 👀 Je l'aurais pas cru !

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

19 févr. 2023, 20:21
Elfie paraissait sereine sur leurs capacités à atteindre le sommet. Parfait, c'était ce que le Serdaigle avait besoin d'entendre. Il regarda quelques secondes la Gryffondor poursuivre son ascension tout en repérant le chemin que cette sportive empruntait. De son côté, Elowen ne pouvait s'empêcher de faire le clown mais il était vrai qu'il ne faisait pas très chaud. Parce qu'il s'était concentré à lancer des sortilèges de Ramollissement, Bad, chanceux, avait, lui, gardé tous ses vêtements mis à part sa cape.

* Hum hum *

Une raclement volontaire de gorge - d'une gorge adulte sans aucun doute - parvint aux oreilles du Serdaigle. Le cinquième année tourna la tête et vit Miss Priddy, baguette en main et levée vers eux. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle ne souhaitait quand même pas les attaquer pour qu'ils tombent, non ?! À ses côtés, Ennis et Megan semblaient elles aussi prêtes à intervenir. Mais ils sont fous !, s'étonna Bad en écarquillant les yeux. Oxy, de son côté, semblait plutôt prendre la situation sur le ton de la plaisanterie comme en témoignait le sourire qu'elle tentait de dissimuler mais mimait tout de même l'attitude de ses camarades.

Le cinquième année allait demander aux quatre agresseurs d'abaisser leur baguette quitte à ce qu'il doive descendre mais Elfie fut la première à répliquer. Un direct du droit dans le visage d'Ennis. Bim. Était-ce vraiment mérité ? Bad ne pipa mot tandis que la Gryffondor-araignée au-dessus de lui l'invitait d'un regard à la suivre. Elowen, elle, s'adressa à l'aînée des préfètes de la maison de Godric de manière moins agressive. Mais ce qui - probablement - devait arrivé arriva. La Serdaigle glissa de la paroi et manqua de tomber. Alors qu'elle criait, Bad réagit instantanément à la panique de sa meilleure amie.

« Elo ! Accroche-toi ! »

Des pics de glace apparurent magiquement comme supports sous les pieds de la Serdaigle. Bad ne connaissait pas ce sortilège et se tourna vers Miss Priddy mais elle ne semblait pas en être l'auteur. Rapidement, le garçon comprit que Sildnir était celle qui venait d'aider Elowen. De la sauver peut-être. Mais cet acte de cœur incontrôlé perturba tellement la princesse du Dominion qu'elle en fut choquée et déguerpit vers le château.

Bad, perdu, se tourna vers Elowen.

« C'est la première fois qu'elle fait appel à sa magie depuis votre retour, non ? »

L'idée de l'ascension de la tour de l'horloge perdit rapidement de son intérêt. Entre cet événement avec Sildnir, les mots d'Elfie envers Ennis et la présence de Miss Priddy, l'heure n'était plus à être remontée. Bad, qui finalement n'était pas très loin du sol, attrapa un pic de glace et l'utilisa pour se soutenir puis se lâcher sur ce qui restait du tas de vêtements. Après un rebond peu harmonieux, il atterrit sur les pavés de la cour, un genou à terre. Le cinquième année regarda les quatre personnes qui les pointaient de leurs baguette puis se tourna vers Elfie et Elowen en hochant la tête.

« Elles vont descendre, ne vous inquiétez pas. »

L'esprit du garçon était ailleurs et l'enthousiasme des premiers instants s'était évaporé à l'image de la brume dissipée au sommet de la tour.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation