Une curieuse activité...
Février 2046
Deuxième année
Feat @Nolan Dewey
☽ Gibbeuse Décroissante ☾

Nolan marmonna. Selon lui, sa vie devait être ennuyante, car à cet instant, Eugène était préoccupé par son prochain cours. L'adolescent laisse échapper un rire plus ou moins jaune. Il ne connaissait même pas un tiers de sa vie que déjà Nolan se permet de juger. Il avise le Gryffondor, la mine contrariée. Lui, par contre, s'il prend à la légère les cours, il doit être un né-sorcier. Eugène ne pouvait pas se permettre d'être piètre dans cette école, il n'avait pas le droit à ce luxe. Ce monde, il venait de le découvrir il y a deux ans. De par sa naissance, il devait faire plus qu'un né-sorcier pour s'intégrer et encore ! Quant à Nolan, une telle pression ne l'accommodait pas, car il avait le privilège d'être né dans la bonne famille avec le bon sang. Eugène l'envie, le jalousait même. C'était viscéral comme sentiment. Il aurait voulu être né-sorcier, comme tant d'autres. Il voulait avoir une telle insouciance, ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, mais il n'aurait sûrement jamais ce luxe.
Nolan pinaillait derrière lui, se plaignait. Si lui était agacé, Eugène l'était tout autant. Il serrait avec force le pommeau de sa canne. Il essayait de rester calme. Eugène ne voulait pas rappliquer, mais ça le démangeait. « Et puis, ce ne sont pas quelques minutes de retard qui vont être bien dramatiques ! ». Sa canne claque contre le pavé. Eugène se retourne vivement vers Nolan. Il lâche un grognement de frustration. Il ne peut pas se retenir, car il lui en veut d'être aussi privilégié et d'en profiter.
— Dixit le mec qui n'a pas à se plaindre ! Oui, "quelques minutes de retard" sont dramatiques pour moi. T'es peut-être né dans la bonne famille avec le bon sang, mais pour ta gouverne, ce n'est pas le cas pour tout le monde ! Alors excuse-moi d'être dans l'obligation de faire plus que toi et plus que tes amis les sangs-purs, car je n'ai pas le luxe de me la couler douce si je souhaite avoir la minime chance de m'intégrer !
Eugène fulminait. L'envie viscérale avait laissé sa place à cette colère grondante. En temps normal, il ne se permettait pas de s'énerver ainsi, mais Nolan l'agaçait. Sa canne claque de nouveau. Eugène s'était détourné de son camarade. Il ferma les yeux et entreprit de respirer longuement. Il devait se calmer. Cela ne servirait à rien d'envenimer la situation et franchement, ce n'est pas en criant qu'il allait arriver à l'heure à son cours.

Cette situation qui part en drame à cause du maquillage xD
"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
Une curieuse activité...
Le bruit de la canne contre le sol me fait sursauter, alors qu'Eugène se tourne vivement vers moi. Il fait peur au final, quand il veut. Est-ce qu'il va me taper avec sa canne ? Mais ce serait contradictoire avec son attitude, non ? Lui qui n'accepte pas d'avoir ne serait-ce que quelques minutes de retard... Frapper un élève aurait des conséquences tout autre, j'imagine.
Mais au lieu de cela, le voilà qui commence à parler sans s'arrêter, et de mon côté je ne peux que le regarder encore plus médusé qu'auparavant. Il... Il est vraiment en train de me relier directement à mon statut de sang ? Et comment il le connaît, déjà ? Ce n'est pas comme si j'avais l'habitude d'en parler, vu que je n'y prête strictement aucune importance.
« Plus que toi et plus que tes amis les sangs-purs »
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Renn et Théo sont sang-mêlé, c'est n'importe quoi ! Je ne saisis strictement rien du but réel de ses paroles, mais ce que je reçois très bien, par contre, c'est son ton agressif et ses paroles qui semblent m'accuser de quelque chose. Je lui ai juste dis qu'arriver en retard n'avait rien de grave, et lui me déblatère des histoires de familles bonnes ou je ne sais trop quoi.
– Je n'ai rien compris à ton histoire de famille, mais ce qui est sûr c'est que si tu es comme ça avec tout le monde, tu ne risques pas de t'intégrer, oui.
Si avant j'étais énervé par son manque de loquacité, je suis maintenant vivement agacé par ses paroles insensées, au point de croiser les bras et hausser légèrement la voix. Je lui demande juste de m'expliquer un peu ses centres d'intérêt, pourquoi il se met dans tout ses états à la fin ?
Mais au lieu de cela, le voilà qui commence à parler sans s'arrêter, et de mon côté je ne peux que le regarder encore plus médusé qu'auparavant. Il... Il est vraiment en train de me relier directement à mon statut de sang ? Et comment il le connaît, déjà ? Ce n'est pas comme si j'avais l'habitude d'en parler, vu que je n'y prête strictement aucune importance.
« Plus que toi et plus que tes amis les sangs-purs »
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Renn et Théo sont sang-mêlé, c'est n'importe quoi ! Je ne saisis strictement rien du but réel de ses paroles, mais ce que je reçois très bien, par contre, c'est son ton agressif et ses paroles qui semblent m'accuser de quelque chose. Je lui ai juste dis qu'arriver en retard n'avait rien de grave, et lui me déblatère des histoires de familles bonnes ou je ne sais trop quoi.
– Je n'ai rien compris à ton histoire de famille, mais ce qui est sûr c'est que si tu es comme ça avec tout le monde, tu ne risques pas de t'intégrer, oui.
Si avant j'étais énervé par son manque de loquacité, je suis maintenant vivement agacé par ses paroles insensées, au point de croiser les bras et hausser légèrement la voix. Je lui demande juste de m'expliquer un peu ses centres d'intérêt, pourquoi il se met dans tout ses états à la fin ?
Clairement 
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Une curieuse activité...
Il ne semblait pas comprendre, ou bien Nolan ne voulait pas faire l'effort de comprendre. Dans tous les cas, Eugène se contente de hausser les épaules et marmonner un "laisse tomber", avant de reprendre sa route non sans pester contre lui-même et son incapacité à rester calme bien longtemps. Et tout cela à cause de quoi ? D'un peu de maquillage. C'était absurde, il fallait se l'avouer, si absurde qu'en se rendant compte de cette situation, Eugène s'arrêta. Avec du recul, rien n'avait de sens et ce pauvre Nolan qui s'était pris sa déferlante. Il avait honte et si sa mère avait été là, elle l'aurait aussitôt remis à sa place et à juste titre, ceci dit. Il tourne en direction de Nolan, sans pour autant le regarder, les joues rougit d'embarras.
— J'suis désolé, j'me suis emporté. Ce n'est pas contre toi, mais je ne veux pas être en retard.
Honnêtement, pour quoi il passait ? Eugène avait conscience qu'il se donnait une mauvaise image à l'heure actuelle. L'adolescent ne pouvait que s'en prendre à lui-même. Eugène l'avait parfaitement cherché en n'étant pas conciliant. Mais en ce moment, il avait beaucoup de mal à faire des concessions. Cela lui jouait des tours, comme maintenant. Eugène regarde sa montre. S'il avait tout fait pour se dépêcher, il est clair qu'il finira en retard. Comme quoi !
@Nolan Dewey
— J'suis désolé, j'me suis emporté. Ce n'est pas contre toi, mais je ne veux pas être en retard.
Honnêtement, pour quoi il passait ? Eugène avait conscience qu'il se donnait une mauvaise image à l'heure actuelle. L'adolescent ne pouvait que s'en prendre à lui-même. Eugène l'avait parfaitement cherché en n'étant pas conciliant. Mais en ce moment, il avait beaucoup de mal à faire des concessions. Cela lui jouait des tours, comme maintenant. Eugène regarde sa montre. S'il avait tout fait pour se dépêcher, il est clair qu'il finira en retard. Comme quoi !
@Nolan Dewey
Une curieuse activité...
Il est désolé, il s'est emporté, me voilà bien ! Il fallait y réfléchir à deux fois avant de sortir n'importe quoi, non mais franchement ! Je regarde mon camarade d'un œil critique. Je n'aime pas lorsque je fais les frais de la mauvaise humeur des gens. Enfin, j'imagine que je ne peux pas réellement lui en vouloir, ce genre de mésaventures arrive à tout le monde... Et puis, il a tout de même semblé changer d'avis en cours de route puisqu'il avait quand même bien l'air déterminé à me laisser planté là, lui et son marmonnement peu compréhensible.
En réponse, je hausse donc les épaules. Il s'est excusé, il semble sincère, que demander de plus ? Ce serait bête de dépenser de l'énergie à refuser sa demande de paix.
– Oh, pas de soucis, même si je ne comprends pas... Je dois fonctionner différemment.
Je ne peux pas non plus faire semblant d'être d'accord avec sa manie de vouloir d'être à l'heure alors que ce n'est pas le cas. Néanmoins, j'ai tout de même tenté d'adoucir ma réponse, parce que je sens qu'il va encore y avoir un malentendu. Enfin bref, inutile de s'attarder sur une telle futilité... Mais en revanche, il y a un autre point bien moins futile qui m'intéresse réellement dans ses précédentes paroles.
– Qu'est-ce que tu entendais par ta naissance dans une mauvaise famille ? Tu es... Le fils d'un prisonnier ?
Je n'ai pas tout suivi à la politique, et puis avec tout ces changements de gouvernement dont discutent mes parents, je n'y comprends franchement rien. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens qui étaient allés à Azkaban alors bon... Je ne vois pas en quoi la situation d'Eugène serait si incongrue.
En réponse, je hausse donc les épaules. Il s'est excusé, il semble sincère, que demander de plus ? Ce serait bête de dépenser de l'énergie à refuser sa demande de paix.
– Oh, pas de soucis, même si je ne comprends pas... Je dois fonctionner différemment.
Je ne peux pas non plus faire semblant d'être d'accord avec sa manie de vouloir d'être à l'heure alors que ce n'est pas le cas. Néanmoins, j'ai tout de même tenté d'adoucir ma réponse, parce que je sens qu'il va encore y avoir un malentendu. Enfin bref, inutile de s'attarder sur une telle futilité... Mais en revanche, il y a un autre point bien moins futile qui m'intéresse réellement dans ses précédentes paroles.
– Qu'est-ce que tu entendais par ta naissance dans une mauvaise famille ? Tu es... Le fils d'un prisonnier ?
Je n'ai pas tout suivi à la politique, et puis avec tout ces changements de gouvernement dont discutent mes parents, je n'y comprends franchement rien. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des gens qui étaient allés à Azkaban alors bon... Je ne vois pas en quoi la situation d'Eugène serait si incongrue.
Une curieuse activité...
Bon, il n'y voyait pas de soucis, c'était déjà ça, même si Eugène comprendrait si Nolan refusait tout pardon hypothétique. Eugène acquiesce et hausse un sourcil en écoutant la suite. Lui, le fils d'un prisonnier ? Quel est le rapport ? Eugène secoue la tête.
— Non, pas du tout, dit-il alors.
Il regarde l'heure et soupir. Il était clairement en retard, comment justifier ça ? Le pire, c'est qu'il n'y était pour rien !
— Écoute, je dois vraiment y aller, mais si tu veux, on reparle de tout ça un autre jour, d'accord ? Et oublie ce que je t'ai dit précédemment, fait pas attention.
Et sur ses mots, Eugène fit demi-tour, puis il poursuit sa route après un dernier salut de la main. Mais clairement, c'était la catastrophe ! Cinq minutes, Eugène aurait pas moins de cinq minutes de retard s'il n'accélérait pas le pas. En cours de route, il se demande si ce temps perdu aurait pu être évité en étant plus enclin à la discussion avec Nolan. "Trop tard" se dit-il. Ce n'est pas avec des si et des supposition qu'on pouvait refaire le monde, après tout ! À présent, il devrait assumer. Il aura certainement une punition, un devoir en plus ou peut-être même une colle ? Il grimace à cette possibilité, alors qu'il arrive finalement en cours, complètement essoufflé.
Fion du rp pour moi, merci pour cette petite histoire qui fut forte amusante
— Non, pas du tout, dit-il alors.
Il regarde l'heure et soupir. Il était clairement en retard, comment justifier ça ? Le pire, c'est qu'il n'y était pour rien !
— Écoute, je dois vraiment y aller, mais si tu veux, on reparle de tout ça un autre jour, d'accord ? Et oublie ce que je t'ai dit précédemment, fait pas attention.
Et sur ses mots, Eugène fit demi-tour, puis il poursuit sa route après un dernier salut de la main. Mais clairement, c'était la catastrophe ! Cinq minutes, Eugène aurait pas moins de cinq minutes de retard s'il n'accélérait pas le pas. En cours de route, il se demande si ce temps perdu aurait pu être évité en étant plus enclin à la discussion avec Nolan. "Trop tard" se dit-il. Ce n'est pas avec des si et des supposition qu'on pouvait refaire le monde, après tout ! À présent, il devrait assumer. Il aura certainement une punition, un devoir en plus ou peut-être même une colle ? Il grimace à cette possibilité, alors qu'il arrive finalement en cours, complètement essoufflé.
Fion du rp pour moi, merci pour cette petite histoire qui fut forte amusante
Une curieuse activité...
Pas le fils d'un prisonnier ? En un sens, me voilà presque déçu. Quelles histoires romanesques j'aurais pu inventer ! Je hausse les épaules. Enfin bon, ce sera pour une autre fois, je finirais bien par dégoter quelqu'un d'intéressant dans ce château. Peut-être que je devrais davantage m'intéresser aux adultes ? Même si j'ai comme maxime de les éviter aux maximum, c'est certain que j'aurai plus de chance d'avoir du résultat avec eux...
Puis, le voilà qui détale si rapidement que j'ai à peine le temps d'esquisser un malheureux « Salut ! ». Il a vraiment un problème avec les cours, lui. Et puis d'ailleurs, on est dans la même année, donc je suis censé me rendre au même endroit que lui. Je crois. Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas le chemin ensemble... ? Ce Poufsouffle n'a décidément aucune jugeote.
Enfin bon. Je marche d'un pas trainant, songeant jusqu'à quel point j'ai gaspillé mon temps à parler à cet énergumène. Certes, je l'aurais davantage gaspillé en me rendant à l'heure en cours, mais tout de même... Cet échange me laisse un drôle de goût. En soit, je n'ai rien contre Eugène, mais sa façon d'être et de me parler m'a semblé plus que moyenne. Si je la notais de la même façon que les professeurs se permettent de juger mon travail, le Poufsouffle obtiendrait certainement un P. Oui, un joli P rouge.
Puis, le voilà qui détale si rapidement que j'ai à peine le temps d'esquisser un malheureux « Salut ! ». Il a vraiment un problème avec les cours, lui. Et puis d'ailleurs, on est dans la même année, donc je suis censé me rendre au même endroit que lui. Je crois. Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas le chemin ensemble... ? Ce Poufsouffle n'a décidément aucune jugeote.
Enfin bon. Je marche d'un pas trainant, songeant jusqu'à quel point j'ai gaspillé mon temps à parler à cet énergumène. Certes, je l'aurais davantage gaspillé en me rendant à l'heure en cours, mais tout de même... Cet échange me laisse un drôle de goût. En soit, je n'ai rien contre Eugène, mais sa façon d'être et de me parler m'a semblé plus que moyenne. Si je la notais de la même façon que les professeurs se permettent de juger mon travail, le Poufsouffle obtiendrait certainement un P. Oui, un joli P rouge.
FIN