Inscription
Connexion

24 mai 2022, 17:27
Quand faut y aller...  RPG+ 
Britanny écouta Mr O'Belt affirmer une nouvelle fois le diagnostic. Une des côtes présentait donc deux points de fractures. Elle pinça les lèvres à la remarque sur son éventuel seuil de résistance. Elle avait tenue car c'était un weekend. Pas de sac lourd à porter toute la journée, pas de continuel changement entre une position assise puis debout. Pas de bousculade dans les couloirs. Elle avait serré les dents dimanche lors du debriefing avec les Griffes Ardentes. Le chemin jusqu'aux vestiaires ne lui avait jamais paru aussi long. Elle avait volontiers laissé le canapé aux autres cette fois, s'asseyant droite sur la chaise sans bouger d'un pouce. Leo avait remarqué que quelque chose n'allait pas, d'où l'ordre de ce matin. C'est en réalité l'image d'Ennis et de son annonce pour dire qu'elle ne pourrait plus jouer qui avait réussit à la maintenir pendant ce temps, éloignée de l'infirmerie.

Toutes ses pensées l'accompagnèrent jusqu'au lit tant redouté, sans qu'elle n'est prononcée la moindre parole. L'infirmier tira les rideaux pour isoler la poursuiveuse, avant de donner le premières indications. Premièrement, il était question de plusieurs heures couchée. La bonne nouvelle, c'était les vêtements. Le jogging et T-shirt, c'était la tenue préférée de la rouquine. Pratique, décontracté, large, souple. Rien de mieux que ça pour être à l'aise. Elle hocha la tête, signifiant qu'elle acceptait le conseil d'enlever son haut de sous-vêtement lorsqu'elle se changerait, pour ne pas qu'elle soit serré à ce niveau. De toute façon, c'est ce que j'allais faire. L'annonce de la future douleur ne la réjouissait pas évidemment, mais au point où elle en était...

Une nouvelle fois, Britanny baissa sa jupe pour laisser l'accès à la cuisse et la hanche. En s'aidant de ses mouvements - lents - de jambes, elle l'enleva complètement. De toute façon, elle allait le faire plus tard pour passer le bas de survêtement. A présent qu'elle pouvait se redresser en ayant moins mal, elle pouvait observer les massages en se mettant sur les avants bras. Son ventre se contracta un instant à la douleur puis s'apaisa, une fois en position. Elle fronça un instant les sourcils, incertaine.


- Parce que... Dans trois jours ce sera pas encore finit ?

Naïvement, elle pensait que la visite des trois jours ne serait que pour vérifier qu'elle était de nouveau sur pieds et en pleine forme, pas pour ajuster un traitement qui allait durer encore un moment. Mercredi il y a entrainement...

- Allez-y, fit-elle pour donner l'accord concernant les massages. Puis elle ajouta quelques seconde plus tard, après avoir imprimé les gestes du massage. Mais du coup, en tout je vais devoir passer du baume pendant combien de temps ?

Une fois finit, elle se saisit du verre que le sorcier lui tendant. Elle écoutait à moitié son avertissement, toujours bloquée par ce qu'être ici signifiait. Elle vit qu'il attendait qu'elle boive son verre. Sans réfléchir, elle prit alors une grande gorgée. Erreur. Elle toussa, incapable de garder la boisson en bouche. Elle se força pour ne rien recracher et avala difficilement. Un coup d'oeil vers lui, mais il ne bougeait pas. Elle devait le finir devant lui. En grimaçant, elle souffla, se boucha le nez et avala le reste aussi rapidement qu'elle le pouvait. Je vais vomir. Elle baissa la tête, la main devant la bouche. Elle attendit un instant que les remontées se calmes. Finalement, elle releva la tête.

- Je peux prendre de l'eau tout de suite où je dois attendre ?

Le goût était persistant en bouche. Des questions ? Bien sûr qu'elle en avait. Pourquoi persistait-il à garder le temps de traitement si secret ? Elle fronça les sourcils et se lança.

- Ca va mettre combien de temps pour réparer mes côtes ? Parce que j'ai un entrainement de Quidditch mercredi. Vous savez, on est en bonne position pour la coupe, on peut pas se permettre de prendre trop de retard sur les entrainements.

C'était sa préoccupation principale. Elle n'avait pas posé la question fatidique - si elle pourrait quand même continuer le Quidditch - considérant que c'était non négociable. Mais c'était sa plus grande crainte. Elle l'avait sous-entendue, mais attendait la réponse avec appréhension.


Déjà 700 mots, je m'arrête, là, suite au prochain épisode ahah

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

29 mai 2022, 18:39
Quand faut y aller...  RPG+ 
L'adolescente était restée silencieuse un long moment, écoutant les explications qu'il fournissait quand à la suite du déroulement de sa journée qui n'inclurait aucun cours. On ne pouvait décemment pas être partout et là il y avait urgence à ce qu'elle reçoive des soins. Et la rouquins actuellement allongée semblait l'avoir compris. Par contre, le médicomage doutait qu'elle ait saisi l'ampleur des risques qu'elle avait pu prendre en venant quarante-huit heures plus tard après ce fameux match à l'infirmerie. Les complications n'étaient pas une règle mais plus on attendait, plus la probabilité qu'elles surviennent augmentaient. Il n'y avait qu'à voir Ennis et le trouble neurologique qui avait surgi sans crier gare alors même que la fracture avait été consolidée immédiatement.

Le son de la voix de la troisième année ne se fit de nouveau entendre que lorsqu'il lui rappela qu'elle devrait passer le revoir dans trois jours pour adapter la prise en charge de ses hématomes. "
Non, ça ne sera pas finit. Les onguents magiques permettent un rétablissement plus rapide. Mais le corps doit quand même faire son travail." Beaucoup de sorciers, surtout d'origine née-moldue - qui découvrait les possibilités rapides et particulièrement efficaces des sorciers - pensaient parfois que la magie permettait de tout soigner en un clignement des paupières. Mais ce n'était pas le cas. Pourtant, nombreux étaient les médicomages à toujours vouloir améliorer les traitements. "Au moins deux semaines je pense. Vos marques sont très foncées. Mais ça reste une estimation, ça peut être plus rapide comme plus long. C'est votre corps qui va décider." Il ne pouvait pas faire meilleure prédiction que plus ou moins quinze jours.

Diarmuid sourit en tendant un verre d'eau qu'il avait tout juste eu le temps de préparer pendant qu'elle buvait la dose de poussos. Oui elle pouvait boire pour faire passer le goût peu agréable. "
Pour vos côtes, normalement demain matin au repas de ce soir ça sera bon. Vous mangerez ici puis je contrôlerai et vous pourrez normalement passer la nuit dans votre lit." Par contre le Quidditch. C'était plus délicat. Voler, ça devrait être possible. Faire des acrobaties sur un balai... moins. Surtout si un cognard entrait dans l'équation. "Pour le Quidditch... Passez me voir juste avant. Mais a priori, vous pourrez voler tranquillement. Mais pas d'évitement de cognard ou de figures. Pas de cognard du tout même. Lignes droites, grandes courbes. Pas d'accélération ou de freinage brutaux. Vous jouez à quel poste? Car une course au vif d'or n'est pas conseillé. Des passes pourquoi pas. Mais pas d'arrêt ni de battes." Ca y est, il trouvait l'intérêt à toutes ces heures de vol. Il n'avait pas suivi de cours de médecine du sport mais ses connaissances théoriques pouvaient se mettre en place avec cette jeune fille!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

29 mai 2022, 21:43
Quand faut y aller...  RPG+ 
Britanny ouvrit de grands yeux lorsqu'il annonça qu'il lui faudrait deux semaines pour se remettre de cette blessure. Etant une Sang-mêlé, elle savait que c'était bien mieux que ce que lui auraient annoncés des médecins moldus, mais elle pensait que ça irait plus vite que ça tout de même. Elle souffla, légèrement contrariée. Est-ce que si elle serait venue plus tôt ça aurait été mieux ? Est-ce qu'elle a pu aggraver les choses en choisissant d'attendre de voir si tout ce calmerait seul. Son ascenseur émotionnel personnel fit de siennes, et les larmes lui montèrent aux yeux. Essayant de cacher son état, elle prit avec plaisir le verre d'eau qu'il lui était accordé. Elle avala malgré sa gorge serrée, et écouta les recommandations de l'infirmier. Au fond, il lui importait peu de savoir où elle passait ses nuits, c'était plutôt ce qu'elle pouvait ou non faire de ses journée qui l'intéressait. Et justement, le sujet arriva sur la table.

A la fois angoissée par cette hésitation et impatiente de savoir ce qu'il en était, la rouquine avait relevé ses yeux brillants vers Mr. O'Belt. Le Quidditch, la raison de son inquiétude. Elle fut soulager lorsqu'il lui demanda simplement de passer le voir mercredi, avant son entrainement. Cela signifiait que normalement, elle pourrait remonter sur son balai d'ici deux jours. Elle acquiesça à toutes les recommandations : si elle avait du mal à aller voir un médecin pour des blessures physique, elle respectait toujours à la lettre les conseils qu'elle recevait ensuite. Elle savait à quel point cela pourrait affecter son corps sinon. Et, même s'il lui aurait interdit de monter sur un balai avant des mois, elle l'aurait fait, puisqu'elle aurait la certitude qu'elle e pourrait ensuite. Elle allait devoir donner à Leo toutes ces informations. Certainement qu'elle partira des entrainements plus tôt pour les laisser s'entrainer avec le cognard. Au moins, je pourrais m'entrainer sur les passes. Sans acrobaties ni contorsions, mais elle pouvait.


- Je suis poursuiveuse. Je m'occupe que du souafle. Elle fit une pause avant de poursuivre. Mais promis, je passerais mercredi juste avant l'entrainement pour que vous validiez.

Elle tira le tiroir de la table de chevet dans le but de récupérer les fameux vêtements amples promis. Une fois fait, les yeux baissés, elle reprit la parole.

- Dites... Est-ce que j'ai empiré les choses en attendant autant ? Elle pinça les lèvres puis continua. Parce que... Si je suis pas venue hier, en voyant que ça c'était pas arrangé c'est parce que... J'ai eu peur. Elle releva les yeux vers lui, la voix légèrement rauque. Ennis... Ennis la dernière fois qu'elle est venue ici pour une blessure... On lui a dit qu'elle pourrait plus jouer...

Le déni était préférable à ce moment là. Si personne savait pour sa blessure, personne pourrait lui dire de s'arrêter. C'était stupide, évidemment. Mais elle avait vraiment eu peur de ça. Elle passa une main sur son visage avant de poser une dernière question.

- Vous allez prévenir mes parents ou pas ?

Ils avaient été prévenus lors de son premier séjour ici, mais c'était normal : c'était à cause d'une attaque de néo-mangemorts. Mais aucune idée si pour des blessures, la famille était prévenue. Heureusement, même s'il allait demander à Charlie de lui faire des rapports, elle savait que son père rassurerai sa mère.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

30 mai 2022, 01:30
Quand faut y aller...  RPG+ 
Il était criant de clarté que la jeune fille était en proie à des émotions fortes concernant sa blessure et ses entraînements de Quidditch. Il n'avait pas vu sa cadette lorsqu'elle avait dû faire face au diagnostic puis à la mention d'un arrêt de tout sport, incluant le balai, les duels et même de la pratique en cours. D'ailleurs, il ne l'avait pas évoqué avec la joueuse des Griffes Ardentes mais ça allait aussi impacter ses pratiques scolaires, quelques temps. Il devait lui en parler et prévenir les professeurs.

- "
Poursuiveuse, d'accord. On rediscute de ce qui sera possible mercredi. Et si votre Capitaine veut l'entendre de vive voix elle peut venir, elle attendra dans la salle d'attente et je la ferai entrer dans le bureau à ce moment là." Assura Diarmuid, a priori elle pourrait voler. C'était le grand avantage du poussos, on pouvait reprendre rapidement une activité physique, mais il fallait la raisonner quelques temps. "Par contre, à la moindre douleur qui diffère de celle liée à vos hématomes, vous arrêtez l'entraînement pour venir ici." Dit-il d'un ton sans appel alors qu'elle s'emparait de la tenue présente dans le tiroir de la table de chevet comme il le lui avait indiqué plus tôt.

Suivirent de ce simple geste une première question, tintée d'inquiétude. Elle venait enfin à la raison qui l'avait tenue si longtemps éloignée de l'infirmerie. La peur de devoir tout arrêter. Puis celle de voir ses parents informés. Diarmuid regarda longuement la jeune fille, mesurant ce qu'il allait lui dire. Il se devait que ce soi la vérité, mais cela touchait aussi à sa sœur et au secret médical qu'il lui devait autant - si ce n'était plus - qu'à tout autre. "
Heureusement non, rien n'a empiré. Vos os sont restés bien en place, mais vous auriez pu vous perforer le poumon. Et là la prise en charge aurait été plus difficile et plus longue." Expliqua-t-il très sérieusement avant de reprendre. "En ce qui concerne votre crainte de ne plus pouvoir jouer. C'est un risque inhérent à tous les sportifs d'un jour se blesser et de devoir arrêter son sport, surtout au Quidditch. Mais l'arrêt est souvent temporaire. On n'est juste jamais certains de récupérer son niveau. Par contre, plus on tarde à se soigner, plus on prend le risque de ne pas le retrouver ou de ne pus pouvoir jouer." Aucune colère dans sa voix, juste des explications qu'il espérait claires.

- "
Le cas d'Ennis est un tout petit peu plus compliqué. La fracture qu'elle a eut était complexe, plus que la vôtre." Heureusement qu'elle avait mentionné avoir prévenu ses anciens coéquipiers, ça il pouvait le dire. Sa clavicule avait été brisée en une multitude de fragments, dont des bouts d'os très fin qui s'étaient déplacés à de mauvais endroits. "Et malgré la prise en charge immédiate elle a eu une complication plusieurs jours plus tard. Mais entre deux elle avait pu voler, elle l'avait fait d'ailleurs. C'est en volant que la complication s'est déclarée et c'est après ça qu'on lui a effectivement imposé de s'arrêter. Mais c'était le temps de rééduquer. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu rejouer au Quidditch. Elle peut faire du sport depuis janvier." Voilà qu'il arrivait au bout de ce qu'il avait à dire, finalement, il s'en était plutôt bien sorti sur le fil du secret à conserver. "Si vous ne l'avez pas déjà fait, je pense que vous devriez en parler avec elle." Ca lui semblait important qu'elle voit avec la préfète de sa maison et qu'elle entende de cette dernière que le soucis avec le Quidditch était lié à la gestion des sanctions de Samuel bien plus qu'à son épaule.

Restait deux sujets qu'il allait lier entre eux. Prévenir les parents et les professeurs. "
Je n'ai pas d'autres choix que de prévenir vos parents pour votre suivi médical. Même si vous vous en sortez bien, c'est une blessure sérieuse. Je vais donc leur écrire une lettre pour les prévenir, une deuxième suivra sans doute dans une quinzaine de jours. Je vais aussi prévenir vos professeurs. Tout particulièrement de Vol, Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal. Pour qu'ils adaptent les exercices le temps que tout soit bien consolidé." Il avait fait le tour de la question, normalement. Il n'avait pas lâché le regard de l'adolescente pendant tout ce temps, guettant tout signe d'émotion qui déborderait.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

31 mai 2022, 20:08
Quand faut y aller...  RPG+ 
La rousse hocha la tête, prenant note mentalement de demander à Leo si elle voulait venir mercredi pour sa consultation. Après tout, c'est elle la capitaine et elle pourrait décider de la mettre au repos total pour ne pas prendre de risques. L'infirmier lui donna une ultime recommandation, lui demandant d'arrêter l'entrainement qi une quelconque douleur se faisait ressentir. Elle le ferait bien sûr, inutile de prendre le risque de retarder la convalescence et donc de ne pas être en mesure de jouer le dernier match de la saison. Et puis, elle était sûre que Leo surveillerait son visage avec des multiplettes s'il le fallait, pour s'assurer qu'aucune grimace de douleur n'y fasse son apparition.

C'est avec une certaine angoisse que Britanny attendait la réponse à sa question. Elle fut surprise, ne s'attendant pas à celle-ci. En effet, elle aurait plutôt pensé que ce sont des fractures plus graves qui auraient pu apparaitre, mais elle n'avait jamais pensé que ses os cassés aurait pu perforer ses poumons. Ses sourcils s'étaient relevés sous la surprise. Non, elle n'avait jamais imaginé cela. Et en effet, même en le disant, ça paraissait bien plus grave. Mr. O'Belt continua, lui expliquant avec logique que l'arrêt du sport à cause d'une blessure était le risque du métier. ET il en profita pour sous-entendre que retarder l'analyse des dégâts n'était jamais bon. Elle fit une grimace d'excuse.

La poursuiveuse se rappelait très bien des termes d'Ennis pour qualifier sa blessure. "L'épaule en miette". Ca avait l'avait effrayé sur le coup, sentant que c'était vraiment grave. Lorsque finalement elle avait annoncé qu'elle ne pourrait pas reprendre le Quidditch, cela avait mis un coup dans le moral de Britanny. Puis, cette dernière fronça les sourcils. Comment ça elle aurait pu rejouer au Quidditch ? Elle savait qu'elle faisait de nouveau du sport avec les courses sur balai, mais elle pensait que c'était ce qu'elle avait le droit à cause de sa blessure. Elle pensait que le Quidditch lui avait été simplement - si pas interdit - fortement déconseillé. Elle pourrait rejouer ? La rouquine était perdue. Elle acquiesça avec lenteur à sa suggestion, essayant de comprendre ce que cela impliquait. Ennis n'avait pas voulu revenir dans l'équipe.

Elle allait demander plus d'explication à son frère, mais se retint. Il restait un infirmier et elle une patiente, il ne pouvait pas donner les détails du dossier comme cela. Et puis, qui dit qu'il connaissait les raisons de sa sœur sur cette décision. Ennis était assez secrète, elle n'irait certainement pas lui demander directement des "explications". Mais peut-être qu'elle irait voir Leo, pour savoir si Ennis lui avait expliqué les raisons de son arrêt définitif. Cela ne la regardait pas, c'est vrai, mais elle avait vraiment retardé sa venue ici avec cela en tête. Cela la perturbait à présent.

Le sujet de ses parents arriva finalement sur la table. Elle devait donc se préparer à recevoir plusieurs lettres par semaines pour qu'ils suivent l'évolution de tout cela.


- D'accord, je comprends.

Elle lui fit un petit sourire sincère, pour lui montrer que c'était plus pour être prête à la déferlante d'inquiétude, qu'à ne pas le vouloir. Oh, elle n'avait même pas pensé que cela pouvait affecter ses cours, mais c'était logique finalement. Encore une fois, elle hocha la tête. La douleur était en train de revenir, elle le sentait.

- D'accord, merci à vous. Je vais enfiler ça, fit-elle en soulevant légèrement les affaires qu'elle tenait encore dans ses mains, et me coucher. A plus tard alors ?

Lorsqu'il disparut, elle enleva ses vêtements de cours et sa brassière pour passer le bas de survêtement et le T-shirt. Elle se coucha ensuite dans le lit, sentant déjà la douleur dans son flanc. Ca va être long...


Fin pour moi :) Tu veux conclure ? Sinon tu peux modifier ton dernier post et j'indiquerai plus clairement que c'est la fin ! Merci à toi !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

02 juin 2022, 00:08
Quand faut y aller...  RPG+ 
Au fur et à mesure qu'il parlait, le médicomage tout nouvellement infirmier vit le visage de la poursuiveuse des Griffes Ardentes passer par différentes expressions qui marquaient sa compréhension des différents éléments. D'abord l'acceptation d'écouter le moindre signal étrange venant de son corps. Une bonne chose. Puis de l'inquiétude et l'étonnement d'avoir évité bien plus grave sans doute. Ensuit vint une surprise loin d'être feinte en parlant de sa cadette, ancienne gardienne, évoluant au même poste que l'adolescente actuellement allongée devant lui avant ça, de la même équipe de Quidditch. L'irlandais ne savait pas ce qu'Ennis avait dit exactement aux joueurs de Gryffondors, ni même quand. La connaissant elle n'avait pas dû s'étendre et faire au plus court, mais aussi au moins violent pour les autres. Il doutait par exemple que sa benjamine ait parlé qu'il était inacceptable pour elle de rejouer avec certain d'entre eux. Mais la rousse sembla considérer l'option présenter d'en discuter directement avec la concerné plutôt qui lui assez juste et ne rebondit pas sur la question. Sans mentir, ça l'arrangeait bien, qu'aurait-il pu dire de plus exactement? Et puis le sujet des parents. Il ne pouvait pas faire autrement et si Ennis avait superbement manœuvré son coup, avec Miss Lloyd ça ne serait pas passé. Rafael Mason ne devait avoir accepté que parce qu'il était du métier et qu'elle avait dû se montrer convaincante.

- "
Je reste de toute façon disponible pour échanger avec vos parents. Quitte à les voir à Pré-au-Lard au besoin. Ou à Londres." Dans le deuxième cas cela sous-entendait le faire sur ses moments de repos, ceux où il déconnectait normalement totalement de Poudlard, et qui était donc réservé à sa vie personnelle. Mais à cas particulier, mesure particulière et, tant que c'était ponctuel, il pouvait le faire. Du moins il s'y autorisait.

Le message concernant ses cours avait aussi été accompagné d'un hochement de tête. Puis d'un mouvement stipulant qu'elle allait se changer. Diarmuid confirma d'un mouvement du chef assez similaire. "
Je vais repasser régulièrement, mais au moins problème, n'hésitez pas à appeler. Soit je serais dans le bureau et je viendrais au plus tôt. Et si jamais je m'absente, un elfe sera là et pourra venir me chercher." Assura le jeune homme avant de laisser la jeune sportive à son début de convalescence, pas la partie la plus agréable, mais dans le monde moldu, elle n'aurait eu qu'un bandage compressif pour limiter le mouvement des côtes et aurait dû patienter quelques semaines. S'il devait choisir, il avalerait le poussos sans aucune hésitation.

Gagnant son bureau, il entreprit de faire quatre tâches immédiatement; remplir le dossier, noter la prescription pour le baume et préparer le flacon, préparer la lettre pour les parents de la jeune fille et une note à l'attention des professeurs concernés. Il chercheraient à leur parler à tous - en même temps si possible - de vive voix, mais une trace écrite était toujours salvatrice. Ces travaux d'écritures allaient bien lui prendre quelques dizaines de minutes, le temps de formuler chaque courrier correctement. Il devrait ensuite prendre le temps de s'approprier un peu le bureau. Et puis, Ruby Lloyd devait repasser sous peu, ils pourraient faire le point sur pas mal de choses. Il tâtonnait encore beaucoup, même si ce n'était pas flagrant de l'extérieur.



Ce fut un plaisir d'écrire avec toi ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75