Inscription
Connexion

22 févr. 2022, 23:03
Le questionnaire
Jude HARPER


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
- Jude est une jeune fille à la peau pâle parsemée de petites tâches de rousseur qui restent superficielles. Sa chevelure est rousse, longue, toujours détachée. Vous la verrez toujours avec une petite barrette car elle ne supporte pas avoir ses cheveux dans la figure. Elle est ni fine ni grande, une taille qui s'accorde à sa morphologie. Son visage est rond, le menton légèrement affiné avec de jolies petites lèvres rose.


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
- Courageuse / loyale / impulsive / empathique / Agréable / Curieuse / Sociable / Compétitive / Travailleuse / Bornée ( bonne chance pour lui montrer ses fautes ;) ) je l'imagine agir avec ces caractéristiques tout simplement.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
- Selon moi, sa plus grande qualité est de s'adapter aux situations, parce que Jude ne laisse pas la panique s'emparer de ses moyens, elle tentera de trouver une solution, qui ne sera peut être pas toujours excellente.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
- Je pense que son plus grand défaut soit son coté têtu ce qui lui fait prendre rapidement la mouche, ce qui peut vite faire tourner la tête !

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
- Avec le temps, elle apprendra à prendre les choses sous un autre angle, à voir les choses de manière à moins dramatiser ou en faire un plat.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
- En effet, Jude a la mauvaise habitude à se mordre les lèvres quand quelqu’un lui parle ou quand elle pense à quelque chose, on peut le voir sous un bon angle, au moins ça veut dire qu'elle t'écoute !

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
- L'enfance de Jude a été assez banale. De sa naissance à ses 8 ans elle était en Écosse sous la garde de sa tante avec ses deux petites sœurs jumelles, et ensuite elle est allée en Angleterre rejoindre ses parents, qui voulaient la préparer au monde de la magie jusqu'à son entrée à l'école de magie. Ce n'était pas plus tôt pour la bonne et unique raison que sa tante refusait de lui " souffler " son enfance, comme elle le disait toujours.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
- Bien qu'elle était toujours avec sa tante, son plus beau souvenir restera toujours un à moment en fin de journée où elle était avec ses deux parents et ses sœurs sur une balançoire et tous riaient aux éclats. Elle se sentait pour une fois dans une famille tout à fait normale.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
- Le jour de ses 10 ans.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
- Sa grand mère maternelle lui manque plus que tout au monde. Cette dernière est décédée suite à des problèmes cardiaques.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
- Évidemment, même en connaissant tard ce domaine, elle ne peut s'empêcher d'être époustouflée devant ce monde qui sort de l'imaginaire.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
- Sa matière préférée était l'art plastique. Une matière peut prise au sérieux par ses parents, mais Jude a toujours eu une passion secrète pour l'art, cette capacité à créer à l'infini rien qu'avec l'imagination

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
- Comme la plupart des sorciers, Jude veut devenir une sorcière talentueuse et pleine d'innovation. Elle sait que pour y atteindre il lui faudra énormément de temps et de patience, chose qu'elle n'a pas.


Reducio
Image

Jude HARPER.

27 févr. 2022, 00:47
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Koko a les cheveux roux, longs et bouclés, souvent en queue de cheval, les yeux vert clair et en amande. Elle a la peau blanche, un visage pointu, un nez petit et fin, des joues creuses avec des taches de rousseur. Sa silhouette est fine et menue, Koko est petite pour son âge (1m 35) et est assez maigre. Elle porte toujours des vêtements colorés quand elle le peut. C'est une manière pour elle de se différencier et de ne pas faire comme les autres.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Réfléchie : Koko réfléchit sur tout et n'importe quoi, elle évite de se faire des pré-avis et préfère juger par elle même.
Rusée : car oui, Koko reste une Serpentard !
Ambitieuse : Koko a pour projet d'intégrer la médecine du cerveau (tout ce qui est psy-) dans la société sorcière, car elle la trouve trop peu présente.
Déterminée : Koko ferait tout pour arriver à ses fins, même le pire.
Injuste : Koko sait très bien que le monde est injuste et se fout bien d'essayer d'arranger ça.
Lunatique : en plus de son trouble bipolaire, Koko est naturellement lunatique, ce qui désespère son entourage.
Négative : Koko n'aime pas espérer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Les autres lui reprochent souvent ça.
Solitaire : Koko n'aime pas la compagnie des autres en général, elle préfère rester dans son coin, son personne a côté.
Gamine : même si elle a un côté mature, Koko reste une grande gamine qui s'amuse à embêter le monde.
Sarcastique : le sarcasme et Koko, c'est une grande histoire d'amour !

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Koko est folle de liberté, c'est ce qui la motive à entreprendre tout ce qu'elle fait.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Koko est parfois bien cruelle, mais c'est comme ça qu'on l'a éduqué...

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Koko va plus s'ouvrir aux autres et apprendre à se faire confiance.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Koko fronce souvent les sourcils quand quelque chose la dérange, ou qu'elle ne comprend pas.
Elle se gratte le dessus de la chevelure quand elle est gênée.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Koko est née le 9 fev 2035 au Pays de Galles. Ses parents ont divorcés l'hiver 2041, après que son grand-père maternel est voulu abuser d'elle (mais Koko ne le sait pas). A partir de ce moment là, Koko n'a plus jamais revu sa mère. Elle s'est faite renvoyée de toutes ses écoles moldues. Son père a payer un enseignant sorcier à domicile, au manoir Kayla. Sa mère s'est remariée à un homme avec qui elle a eu un enfant (pendant sa relation avec son père). Koko voit souvent ses cousins dans l'appartement moldu de sa tante Kim. Quand elle a reçu sa lettre de Poudlard, Koko a sauté de joie et a entrainé toute la famille au Chemin de Traverse.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Koko a propulsé un de ses camarades d'une école moldue contre un mur alors qu'il insulter sa mère, la traitant de prostituée. Elle avait 7 ans.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
C'est quand elle est avec son père, sa tante et ses cousins, dans le salon à s'envoyer des coussins dessus...

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
L'anniversaire de ces 5 ans, avec seulement ses deux parents. Elle avait eu une bouée étrangleuse.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Santiago Michael est le premier ami de Koko. Ils se sont rencontrés dans le Poudlard Express et sont toujours en contact.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sa mère, évidement, qu'elle aime et déteste à la fois.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Koko aime Poudlard, elle se sent elle même et peut faire, la plupart du temps, ce qu'elle veut.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Koko adorait la sieste ! Non, sinon, elle aimait beaucoup les sciences.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Koko veut devenir medicomage, et pour ça, elle donnera tout !

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Ça, c'est la surprise, on verra bien...

2eme année RP | #800040 | RPG ? | Koko | chocogrenouilles | baisse de présence | Koko Kayla

01 mars 2022, 07:10
Le questionnaire
La magie est partout


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Isabella est une jeune fille de taille moyenne pour son âge, plutôt musclée car sportive, aux cheveux châtains avec des reflets roux, aux yeux verts.
On dit d'elle qu'elle est :
- naïve : n'ayant pas l'habitude de mentir, elle croit assez facilement ce qu'on lui dit
- douce : elle n'aime pas les conflits, la violence, le bruit
- réservée : elle se confie peu ou met du temps à le faire, mais elle n'est pas timide
- sportive : elle aime presque tous les sports, sauf la boxe et la danse
- fidèle : lorsqu'elle a véritablement donné sa confiance (sa naïveté l'a obligée à prendre son temps pour cerner les gens) ou qu'elle s'engage dans une association, c'est souvent durable
- respectueuse : Isabella a reçu une éducation de la campagne, respectueuse des ainés, des choses simples mais importantes (la vie - elle ne tue pas les insectes -, l'effort, l'amitié...)
- rigoureuse : elle aime bien faire juste et fignoler si elle en a le temps
- égoïste : elle lutte contre ça mais c'est quand même un peu vrai
- désorganisée de façon organisée : oui, j'explique, elle ne se sent pas bien dans le bazar mais croit qu'un peu de désordre c'est la vie
- rêveuse : elle a un peu trop d'imagination et donne parfois l'impression de sauter du coq à l'âne
Et sa plus grande qualité, c'est sa persévérance : elle s'avoue rarement vaincue !
Son plus grand défaut (pour elle, qui l'handicape dans son quotidien), c'est sa difficulté à aller vers les autres, mais elle compte bien progresser et l'internat Poudlard est idéal pour cela car elle va partager de nombreuses activités du quotidien avec des jeunes qui partagent le goût pour la magie. Ni tic, ni toc, juste quelques tiques qu'elle attrape en forêt.


VIE DU PERSONNAGE

Je suis une née-Moldu d'un père Tisserand employé à la Harris Tweed Hebrides et d'une mère passionnée de chant, éleveuse de moutons Cheviot. Je vis à Stornoway, dans les Hébrides extérieures. J'ai trois petits frères, âgés de 8, 6 et 5 ans. Alors je suis habituée aux journées animées, mais j'apprécie aussi la solitude et des promenades dans nos highlands.
Je suis sportive et j'aime la nature. Je pratique la course d'orientation depuis deux ans et j'apprécie de naviguer sur les lochs. Je débute au piano et j'aime lire. Je me suis essayée à la cornemuse mais c'est très compliqué !
J'ai un chat blanc "Chatouille" qui me suit partout, sauf sur mon bateau, car il déteste l'eau mais paradoxalement, il adore la neige !
J'ai déjà commencé un grimoire dans lequel je noterai et dessinerai tout ce que je vais découvrir du monde des sorciers.
Je ne savais pas que j'avais des pouvoirs mais il m'arrivait quand même de drôles de choses que je prenais pour de la malchance ou de la chance, des illusions d'optique, etc. Mon plus beau souvenir est très récent : c'est quand le choixpeau m'a envoyée à Serdaigle ! Mon plus bel anniversaire vient juste d'être fêté avec mes camarades de dortoir et quelques chocogrenouilles en guise de gâteau.
J'étais inscrite au collège de ma ville et j'ai dû laisser mes amis d'enfance, mais je les retrouverai aux vacances. Nous ne sommes pas très nombreux et nous nous retrouvons pour des balades à pied ou à vélo.


ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

J'adoooooooore Poudlard ! Je ne souffre pas de l'internat et de la séparation d'avec ma famille (sans mes frères, c'est plus calme !). Vivre en petit groupe me réjouit. Etant plutôt réservée, ceux qui sont loquaces me distraient.
A l'école primaire, les matières qui me plaisaient le plus étaient les maths et le sport. Mais au collège, je crois que je vais adorer la botanique et l'Histoire. J'espère pouvoir suivre le rythme des cours et avoir de bonnes notes, pour moi, pour maman et aussi pour mes camarades de Serdaigle. J'espère leur rapporter des points et que le hall soit souvent coloré de bleu. D'ailleurs, il faut que je m'offre un bérêt écossais bleu plutôt que rouge.
Plus tard, je me verrai bien employée à Poudlard, professeur pourquoi pas ?

La magie est partout.

01 mars 2022, 09:15
Le questionnaire
"Je ne suis pas comme les autres, j'ai même tendance à les ennuyer. Mais je m'aime comme je suis... Enfin, je crois... J'aime être différente !"
Kelly O'Sullivan

DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Kelly est plus grande que la moyenne de son âge mais sans excès. Elle fait 1m51 pour 40kg. Elle est fine et pas franchement musclée. Son teint est légèrement tanné, hérité de sa mère, et différend avec ses origines irlandaises. Ses lèvres sont fines et légèrement rosées, une petite ride s’est formée sur le coin gauche de sa bouche car elle sourit énormément. Ses sourcils sont fins, pas spécialement arqués, ce qui adoucit son visage assez ovale et lumineux. Son nez est petit, rond et un peu élargi, sans plus, il n’est pas très long. Elle a des yeux en amande, bruns chocolat, qui renvoient bien ses expressions malicieuses et qui laissent transparaître des lueurs quand elle est heureuse. Ses sourcils sont de taille moyenne, pas assez longs à son goût, et ne courbent pas. Elle a des paupières fines. Ses cheveux sont longs, bruns également et lisses. Ils sont souvent électriques et ont tendance à s’emmêler ou à frisotter. Ce pourquoi Kelly doit se lever tôt le matin, car préférant laisser ses cheveux lâchés, elle doit les laver et les brosser pour qu’ils ne frisottent pas. Quand elle n’a pas le temps, elle est obligée de les natter.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Si je devrais décrire Kelly en 10 adjectifs, je dirais qu’elle est :
1. Déterminée
2. Loyale
3. Courageuse
4. Curieuse
5. Débrouillarde
6. Gaffeuse
7. Maladroite
8. Attentionnée
9. Naïve
10. Désordonnée
Pour moi, ce sont les 10 adjectifs qui la représentent le plus… Elle a ses qualités et ses défauts, et on l’aime comme elle est.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais sa détermination. Kelly veut bien faire, malgré ses erreurs. Elle cherche à faire bonne impression et est prête à tout pour atteindre ses objectifs, aussi bien dans son travail que pour aider les autres. Elle ne lâche jamais prise et se montre très débrouillarde.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Kelly est très attentionnée, mais cela finit souvent par la perdre. Elle cherche toujours à aider, mais cela la mène dans des situations improbables. Un peu gaffeuse, elle ira jusqu’à prendre le blâme pour les autres sans être remerciée pour autant. Son grand cœur est aussi bien sa plus grande qualité que son plus grand défaut.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Kelly est encore jeune, curieuse et irréfléchie. Elle manque de confiance en elle et fait passer les autres avant elle, car elle espère bien être intégrée. Elle est très gaffeuse et cache souvent sa peine aux autres, continuant ses efforts sans rien laisser passer. Cela portera ses fruits. Kelly va devenir une amie fidèle, toujours à s’occuper des affaires des autres et à les aider, mais elle gagnera en confiance afin de s’épanouir dans le monde magique. Il est possible qu’elle retrouve son père et sa famille paternelle et qu’elle cherche à se surpasser. Sa confiance retrouvée, elle assumera qui elle est et bientôt plus aucune remarque ne semblera l’atteindre.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Kelly a de fâcheuses manies. Elle remet chaque fois ses mèches de cheveux derrière ses oreilles, quand ça la dérange et elle hoche très souvent la tête. Elle a aussi tendance à se mordiller les lèvres. Quand elle est pensive ou nerveuse, elle se tient les doigts où se tord les mains. Elle garde aussi souvent les lèvres entrouvertes, sans s’en rendre compte.

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Kelly a toujours été une enfant pleine d’imagination et qui s’imaginait souvent des histoires. Elle aimait être différente et n’était jamais avec les autres. Elle a toujours été toute seule, depuis son plus jeune âge. Elle était très bonne élève, cependant, et se montrait très curieuse. Elle cherchait davantage à se rapprocher des adultes que de ceux de son âge. Elle n’avait jamais eu vraiment d’amis, mais se contentait de son petit monde, de ses créations artistiques, de la musique, des dessins et même des histoires. Sa mère l’a toujours chérie et défendue, la couvant beaucoup, mais la petite a vite réussi à sortir de son confort. Elle a reçu sa lettre pour Poudlard et ça a été pour elle le plus beau moment de sa vie. Elle rêvait déjà de ce qu’elle y ferait et ce qu’elle allait découvrir. Sa mère a été très surprise sur le coup, mais a fini par lui parler sérieusement et lui avoua qu’elle avait menti. Elle avait dit que son père était un militaire parti loin. C’est en réalité un sorcier, qui les a quittées peu avant sa naissance et qui s’était enfui loin d’elles. Il serait parti dans le monde, mais nul ne sait vraiment qui il est, à part son nom, David Donovan.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Kelly, comme vu plus tôt, était souvent toute seule, mais elle adorait dessiner dans un coin de la cour, proche d’un petit parterre d’herbe, assise au pied d’un grand érable. Un jour, les feuilles ont changé de couleur devant elle et sont devenues rouges, alors qu’elles devraient être vertes en cette saison, et elle a réussi à ouvrir les petites fleurs naissantes. Depuis l’âge de huit ans, des petits évènements comme ceux-ci revenaient. Cela l’a vraiment surprise, mais elle ne croyait pas encore à des évènements magiques, se disant que le stress lui jouait des tours. C’est lorsqu’elle a reçu sa lettre que tout est devenu plus clair.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Ce ne sera pas celui qui lui fera apparaître un Patronus, néanmoins c’est un beau souvenir. Kelly participait à des concours à l’école primaire. Des concours d’écriture, de poésie, de chant… Le jour de la kermesse de fin d’année et de la remise des prix, Kelly a eu la surprise de se voir donnée la première place de l’école à tous les concours auxquels elle a participé, et elle est même arrivée 3ème de son pays en écriture et 7ème en chant, sur des milliers de participants. Sa mère en pleurait de joie et ses camarades étaient très fiers d’elle. Elle a fait la joie de son école, de son institutrice, qui a toujours cru en elle, et la fête était merveilleuse. La kermesse a repris avec un bal costumé durant lequel elle s’était déguisée en elfe et ça a été le plus beau jour de sa vie, une journée pleine de danse, de joie, de fête et de bonbons…
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Kelly a toujours fêté son anniversaire avec sa maman, et ils se ressemblaient beaucoup. Sauf un : l’anniversaire de ses 10 ans. Pour célébrer l’occasion, sa maman lui a fêté son anniversaire deux semaines plus tôt, l’emmenant à la Saint Patrick passer deux semaines à Dublin, lors duquel elles ont participé au cortège et où elles ont passé une superbe journée. Elles ont passé les derniers jours de leurs vacances près de la mer admirer le soleil couchant et sa maman lui a alors donné son cadeau, l’un des objets que Kelly garde toujours avec elle, un joli bracelet avec des breloques en formes de trèfles, ainsi qu’un livre photo. C’est dans celui-ci que Kelly garde les plus belles photos de sa vie, y compris une très importante : sa mère, enceinte, à côté d’un bel homme. C’était le premier et seul souvenir qu’elle gardait son père.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Kelly n’a jamais eu d’amis, elle restait la plupart du temps seule ou juste avec sa maman. Elle espérait, maintenant qu’elle est à Poudlard, pouvoir s’ouvrir aux autres et se faire des amis.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Elle ne l’a jamais vraiment connue, mis à part en photo, mais Kelly espère de tout cœur un jour retrouver son père. C’est sans doute son plus grand rêve. Elle a aussi rencontré brièvement sa grand-mère paternelle quand elle était toute petite, vers trois ans, mais se souvient d’elle. Elle lui avait paru assez méchante au début, mais elle espère la retrouver un jour et renouer les liens, car c’est elle aussi une sorcière.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Kelly a toujours été pleine d’imagination et rêvait un jour de pouvoir utiliser des pouvoirs et faire de la magie. Elle espérait aussi rencontrer des gens « bizarres » comme elle et se faire de nouveaux amis. La magie est toute sa vie et Poudlard est devenu son nouveau chez-elle. L’apprentissage de la magie la passionne, même si elle se sent un peu étrangère dans ce monde qui lui était nouveau.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Il s’agirait certainement de l’anglais ou de l’art. Kelly est vive et imaginative, elle aime écrire, chanter, dessiner… C’est là dedans qu’elle arrivait à s’épanouir. Sinon, elle adorait les sciences naturelles, mais elle n’en faisait vraiment pas beaucoup quand elle était petite.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Kelly a deux buts majeurs dans la vie. Le premier, professionnel, est de réussir sa vie dans le monde magique. Elle espère devenir une grande sorcière, aimée des autres et ouverte au monde qui l’entoure. Elle aimerait un métier en rapport avec la nature ou un qui lui permette d’aider les autres. L’autre, plus privé, est de retrouver sa famille paternelle. Elle espère retrouver son père et sa grand-mère, renouer les liens et unir sa famille. Elle espère un jour prendre prendre le nom de O’Sullivan-Donovan.
>>Qu’est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
On pourrait imaginer Kelly devenir magizoologiste, travailler dans la police magique ou devenir guérisseuse. Mais son attachement à Poudlard lui donne le doute, elle aimerait peut-être un jour enseigner à Poudlard.

02 mars 2022, 06:34
Le questionnaire
•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•☾☼☽•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

Alice est une jeune troisième année affilée à Gryffondor. Elle a une facilitée à se faire des amis pour sa gentillesse et sa fidélité, malgré son ancienne timidité, qu'elle a vaincue haut la main. C'est une jeune fille, généreuse, polie, sympathique, sociable, intelligente. Mais elle a aussi ses défauts ! Manque de confiance en elle, souvent dans la lune, ment sur son humeur et se cache derrière un masque qui la hante et des milliers d'excuses. Physiquement, elle est grande, assez mince, brune, ses cheveux lui arrivent en dessous des hanches, elle a les yeux noisette, une lueur aimable dedans, un sourire éclatant, un teint pâle, un petit nez discret, des taches de rousseur au niveau des joues... Je définirai Alice comme : curieuse, aimable, sociable, loyale, débrouillarde, entêtée, attentionnée, timide, douce, lunatique...Si j'ai créé Alice de cette manière, c'est parce qu'elle me ressemble beaucoup et e me sens donc vraiment à l'aise dans son corps, tellement que j'ai les mêmes réactions qu'elle. Je m'y attache beaucoup. Je dirais que sa plus grande qualité, c'est de remonter le moral aux autres, elle trouve souvent les mots justes, et même si elle est triste ou en colère, elle le cache facilement pour prioriser l'autre. Elle lui sourit, lui propose un remontant (activité, manger...), bref, se débrouille tout le temps pour faire sourire, même un inconnu. Le plus grand défaut d'Alice est son manque de confiance en elle, il la perd, la déstabilise, la hante même légèrement. Au fur et à mesure du temps, Alice ravalera sa timidité et sera même plutôt osée. Mais ses autres caractères vont encore rester. Sinon, ma protégée à également des tics, des tocs. Elle s'excuse à longueur de temps, se mord les lèvres, fait souvent semblant d'être joyeuse...

VIE DU PERSONNAGE

Alice est née dans une famille moldue. Son père, travaille beaucoup et ne lui prête que très peu d'attention. Quant à sa mère, une moldue, trop naïve pour admettre que ce n'est plus possible cette situation familial, qui est gentille avec Alice, mais distante. Mais la jeune fille était loin d'être seule ! Elle avait sa cousine, Milly Smith, son cousin, Aaron Smith. Elle avait également une meilleure amie d'enfance, Tilly Rount. Alice a découvert ses pouvoirs en tombant, comme à sa grande habitude. Elle avait glissé et c'était fait deux ou trois légères égratignures et quand elle les regarde, elles émanent d'une lueur dorée et se referment. Son plus beau souvenir, c'est le jour où elle a adoptée Rocky, son chien. Il était si grand, mignon, majestueux, bon, elle a tout de même le souvenir de s'être mis à genoux dans a rue, avoir fait la vaisselle pendant un mois et devoir veiller à ce que sa chambre reste constamment propre pour parvenir à ses fins. Le plus bel anniversaire de ma protégée est celui de ses onze ans. Pour son départ, ses parents avaient accepté d'inviter plus de monde et elle s'était vraiment bien amusée. Le premier vrai ami d'Alice, c'est Tilly Rount. Une jeune fille de onze ans. Elles se sont rencontrées dès la naissance, car leurs parents se connaissaient. En semble, elles font toutes les bêtises les plus inimaginables. Elles sont plus complices qu'amies, je dirais même ! Les deux jeunes filles gardaient contact par lettres, mais Tilly a rejoint Poudlard cette année donc elles se voient plus. Non, sa mère lui manque peu et elle lui écrit souvent. Son père lui a toujours manqué, car même s'il est là, il ne lui parle à peine pas, mais la jeune fille y est donc habituée. Quant au reste de sa famille et de ses amis, soit ils ont rejoint Poudlard, soit elle leur écrit et va les voir aux vacances.

ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

La Gryffonne adore Poudlard. Elle a pleins d’amis là bas. Les cours l’intéressent, les professeurs sont sympathique, le monde éveil sa curiosité et l’intrigue sans cesse. Sa famille ne manque plus trop à Alice, elle est habituée. Et puis elle a son cousin, sa cousine, son amie d'enfance et plein d'autres connaissances à Poudlard. La jeune fille est actuellement en troisième année dans la filière sport et soin. La matière préférée d'Alice au primaire était le français. La jeune fille à un côté littéraire et aime énormément écrire. Plus tard, elle aimerait rester à Poudlard dans ce château qui lui plaît beaucoup. Ce monde et Poudlard sont maintenant sa nouvelle famille, celle qu'elle a rêvée, celle qu'elle veut garder à tout prix !

•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•☾☼☽•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

26 avr. 2022, 20:05
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Halley est une jeune fille assez grande, pour une fille de 11 ans. Elle a le teint pâle, semblable à la couleur de la neige. Elle est fine et à de longs membres, droits et fins. Ses cheveux longs châtains, lisses et fins, qui lui arrivent à peu près au niveau des fesses. Elle a une frange et deux mèches lui encadrent le visage, plus courtes que le reste de sa chevelure. Elle a des sourcils très fins, les yeux bleus azure, et un petit nez un trompette. Elle possède également une bouche filiforme, rose comme les framboises. Halley à un cou fin, et un corps athlétique, un dos pas trop cambré et des jambes minces.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1. Patiente 2. Calme 3. Réservé 4. Lunatique 5. Mélancolique 6. Paresseuse 7. Généreuse 8. Curieuse 9. Râleuse 10. Sensible.
Tout simplement parce que ce sont ces adjectifs là qui la représente le mieux.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa plus grande qualité est sa générosité car elle donnerait tout pour quelqu'un qu'elle aime.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sans hésitation, son plus grand défaut c'est la paresse. Surtout au niveau scolaire, elle a tendance à bâcler ses devoirs.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Pour le moment, je ne sais pas encore...

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Aucun


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
*Halley est née dans la maison ancestrale de sa famille à Hammersmith, Angleterre. Son père John qui est moldu travaille dans la finance et sa mère Theresa qui est sorcière travaille au Ministère de la justice. Prématurée, elle grandie vite et prend de l'assurance. Elle est une petite fille adulée, ses parents l'avaient tant attendus qu'ils lui donnent presque tout ce qu'elle veux. Jusqu'à l'âge de 3 ans, elle passait ses journées avec sa mère. Ensuite, jusqu'à ses 7 ans , c'est sa grand-mère, qui était institutrice qui lui appris à lire, écrire, compter, en bref, les bases, Halley n'à jamais était à l'école.
*A l'âge de 8 ans, par une nuit glaciale d'hiver, alors qu'elle dormait, elle fut réveiller par un bruit de vaisselle casser dans la cuisine. Sa chambre était juste de l'autre coté du couloir, elle décida de se levait et d'aller voir ce qui pouvait bien se passer. Lorsqu'elle arriva dans la cuisine, elle ne pu s'empêcher de pousser un hurlement, elle retrouva sa grand-mère, sur le sol, à peine consciente. Ses parents, alertaient par son hurlement arrivèrent, complètement affolaient, en voyant sa mère au sol, John demanda à sa femme, d'utiliser sa magie pour l'aidait. Bien entendu, elle refusa en lui rappelant qu'il était strictement interdit d'utiliser la magie sur un moldu,à par pour le protéger d'un agresseur, ce qui n'été pas le cas ici.
*Reprenant légèrement conscience, sa grand -mère lui fit signe d'approchait, Halley s'était alors pencher au dessus de sa grand mère, dans un dernier effort, cette vieille dame lui avait dit qu'elle ne devait plus rester enfermer dans cette grande maison, qu'elle devait sortir pour découvrir le monde, faire des rencontre, profiter de la vie mais surtout aller à l'école. Pendant que Halley en faisait la promesse, cette vieille dame, qui était la seule grand-mère qu'elle avait connu, poussa son dernier souffle.
Halley n'avait pas tenu sa promesse, durant 2 ans, elle continua à étudier chez elle…
*Halley venait d'avoir 11 ans, lorsque sa mère, toute fière et sautillant sur place, lui avait donner la fameuse enveloppe tant redouter, l'invitation de Poudlard. Bizarrement, elle n'avait pas ressenti d'angoisse, mais plutôt, un regret, elle avait regretter à ce moment précis, de ne pas avoir écouter sa grand-mère.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Halley avait 10 ans, elle se baladait tranquillement dans la forêt, près de chez elle. Une rencontre inattendu lui à changer la vie ce jour-là. C'était un centaure! Il était très gentil, il s'appelait Owen, ils discutèrent pendant de longues heures. Halley avait tellement envie d'être libre comme lui, et là, d'un coup, elle s'était métamorphoser en oiseau… Mais cela ne dura qu'un bref instant...

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son plus beau souvenir est le jour de la découverte de son pouvoir, même si il n'à pas durer très longtemps, avoir pu voler, cette sensation de totale liberté restera encrer dans ses souvenirs pour toujours
.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Aucun, Halley à toujours détesté les anniversaires.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Halley jusqu'à présent, n'a eu qu'un seul ami, c'est Owen. Ils ne sont plus en contact malheureusement.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Oui, seulement ses parents.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Trop tôt pour le dire, elle n'est ici que depuis 3 jours

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Français mais plus particulièrement la lecture, qui lui permettais de s'évader dans des mondes merveilleusement fantastiques.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Aucune idée pour le moment...

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Là encore, trop tôt...

Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Dumbledore.

27 avr. 2022, 17:48
Le questionnaire
1. DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Diane a des cheveux blonds aux reflets châtain, légèrement ondulés qui lui tombent sur les épaules et lui affine son visage. Son regard est sublimé par des yeux en forme d'amande, dont la couleur est un mélange entre le bleu et le vert. Son petit nez surplombe une bouche légèrement pulpeuse.
Pour le reste de son corps, il est filiforme. Diane est une fille plutôt grande pour son âge (environ 1m60) et de corpulence fine, un physique de danseuse classique, sport qu'elle a pratiqué pendant 5 ans avant de rentrer à Poudlard.


» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Diane est une jeune fille :
1. Talentueuse
2. Inventive
3. Prudente
4. Souriante
5. Sincère
6. Loyale
7. Juste
8. Bavarde
9. Consciencieuse
10. Modeste
Ces adjectifs sont ceux qui représentent le plus Diane, même s'il y aurait encore beaucoup de choses à dire à son sujet.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Diane est quelqu'un d'emphatique. C'est à dire qu'elle porte son attention sur les autres et est en capacité de les comprendre et de se mettre à leur place. Elle ne ferait pas à autrui ce qu'elle ne voudrait pas qu'on lui fasse. Elle est à l'écoute des personnes qui font partie de son entourage proche et observe beaucoup les comportements. Pourquoi ? C'est son père qui lui a transmis cette qualité. En effet, Ernest étant un Moldu, il exerce le métier d'infirmier. Il lui a souvent parlé de son métier, son dévouement pour ses patients et lui a donc transmis la notion d'empathie, certainement la qualité la plus importante pour exercer cette profession.


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Diane n'a pas sa langue dans sa poche. C'est à dire qu'elle ne sait pas se retenir lorsque quelque chose la dérange, elle le dit. Et des fois, sans filtres (oups ...). Il peut lui arriver d'être blessante contre sa volonté car Diane reste avant tout quelqu'un de gentil. Sa sincérité peut parfois lui jouer défauts et aller trop loin. Pourquoi ? Car Diane ne supporte pas l'injustice, la moquerie, la méchanceté. Elle ne laissera jamais quelqu'un lui manquer de respect à elle ou a quelqu'un d'autre, alors elle dit ce qu'elle a à dire.


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
A Poudlard, Diane va tenter de diminuer ses bavardages. Elle souhaite depuis tellement longtemps intégrer cette école et en apprendre le plus possible, qu'il va falloir qu'elle soit attentive et à l'écoute de ses professeurs. Idem pour son côte parfois trop sincère qui peut lui jouer des tours, car comme dit précédemment, il lui arrive d'être désagréable lorsqu'elle dit trop ce qu'elle pense.


» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Diane est une maniaque de la propreté (certainement à cause ou grâce à la profession de son père). Chez elle, tout est rangé, nettoyé, propre. Elle ne supporte pas la saleté. Malheureusement pour elle, ce côté maniaque de la propreté peut lui jouer des tours. Par exemple, elle déteste avoir les mains sales et peut se les laver plusieurs fois à la suite juste pour être sûre qu'elles soient propres, ce qui peut lui faire perdre pas mal de temps dans la journée. Elle peut également faire le ménage plusieurs fois par jour. Dans son dortoir, elle serait même capable de ranger les affaires de ses camarades si celle-ci étaient désordonnées, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde ...


VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Diane est née un jeudi 08 août, une journée chaude et ensoleillée. C'est le premier enfant de ses parents, alors âgés de seulement 24 ans. Elle grandit à Londres, est élevée en grande partie par sa mère sorcière, car son père Moldu se rend à l'hôpital tous les jours où il exerce la profession d'infirmier. 2 ans plus tard, nait sa soeur Julia. Les deux jeunes filles partagent la même chambre et leur complicité est criante. Elles grandissent ensemble, font leurs devoirs ensembles à l'école. De plus, les deux jeunes filles se ressemblant comme deux gouttes d'eau, les inconnus les prennent souvent pour des jumelles. Elles ont même inventée un alphabet dont seules elles ont le secret pour s'écrire des messages sans que personne ne les comprennent. Leur enfance dans la banlieue londonienne est agréable et douce. Elles partent en vacances en Europe tout les étés avec leurs parents et également en colonie de vacances. Elles grandissent en sachant que leur mère a des pouvoirs magiques et espèrent en avoir également, elles s'amusent à jeter des sortilèges inventés et possèdent même leurs propres fausses baguettes magiques fabriquées par leur papa avec le bois du pommier qu'ils possèdent au fond de leur jardin. Lorsque Diane atteint ses 8 ans et demie, une surprise arrive dans la maison. La naissance d'un petit frère, Evan le dernier enfant de la famille. Diane est extrêmement contente d'avoir un petit frère dans sa famille, alors que Julia regrette de ne plus avoir le rôle de petite dernière. Ses 11 ans approchent, Diane espère recevoir sa lettre. Et c'est alors qu'au moment de souffler ses onze bougies entourée de sa famille, Diane ferma les yeux et fit un voeux. Alors qu'elle prenait une grande inspiration, un gros "BOUM" s'entendit. Quelque chose s'était cogné contre la porte d'entrée. Le hiboux de la famille, Chouchou. Diane se leva, ouvrit la porte, récupéra l'animal ainsi que ce qu'il tenait dans son bec : sa lettre pour Poudlard.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Comme dit précédemment, Diane et Julia jouaient souvent aux apprenties sorcières avec leurs fausses baguettes magiques. Un jour, Julia vint voir sa grande soeur avec dans les mains, un gros crapaud verdâtre en lui demandant de se servir de sa baguette pour le transformer en prince en charmant, comme dans les livres. Diane sourit et se prêta au jeux. Elle sorti sa baguette en bois de pommier, ferma les yeux et tout en pointant le crapaud prononça le sort inventé suivant : "crapaud vert et crapaud jaune, de prince tu prendras le rôle" ! Elle y crut dur comme fer, et lorsqu'elle ouvrit les yeux ce ne fut pas exactement ce qu'elle vit. Le crapaud verdâtre n'était pas devenu un beau prince. En revanche, celui-ci n'était plus tout à fait vert, mais présentait des teintes jaunes. Diane avait changé (à moitié) la couleur de l'animal. Les deux enfants stupéfaites, coururent jusqu'à l'intérieur de la maison pour prévenir leur mère. Celle-ci, fière de Diane, lui apprit qu'elle avait prononcé un demi vrai sortilège et que donc, elle possédait comme elle des pouvoirs magiques.


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Diane possède deux beaux souvenirs.
Le premier étant celui de la naissance de sa soeur. Bien qu'elle n'avait que deux ans, elle se souvint de ce changement bouleversant car elle dut partager sa chambre.
Le deuxième est bien évidemment la naissance de son frère. Sa famille est tout ce qui compte dans la vie de Diane.


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus beau anniversaire reste bien évidemment celui de ses 11 ans, où Diane reçu sa lettre pour Poudlard. Elle était quand même un peu triste que son hibou se prit la porte d'entrée en pleine figure pour lui porter sa lettre, mais ce souvenir d'anniversaire reste le meilleur.


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Son premier ami s'appelle Charles. C'est le fils de ses voisins, ils ont seulement 1 an d'écart, Charles étant le plus âgé. Ils se connaissent depuis leur plus jeune âge car les voisins sont de très bons amis des parents de Diane. Ils sont allés à l'école ensemble, parfois même les parents de Diane prenaient Charles en vacances avec eux et inversement. Malheureusement l'an dernier, Charles a du quitter Londres pour la France, son père ayant été muté sur Paris. Ils s'envoient toujours des lettres pour se tenir informé des bouleversements de leurs vies respectives.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Charles, évidemment. De plus, il est Moldu donc Charles ne viendra jamais rejoindre Diane à Poudlard ...
Sa soeur et son frère lui manque également beaucoup.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE



» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Diane adore Poudlard, sa mère lui en parle depuis qu'elle est en âge de comprendre l'existence d'un autre monde différent de celui des Moldu. Pourquoi ? Car c'est un lieu magique, accessible seulement à certaines personnes et dont l'existence reste secrète, ce qui plait énormément à Diane.


» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Diane adorait l'histoire. Apprendre ce qui s'est produit dans le passé, qui a put gouverner l'Angleterre autrefois et qui le gouverne aujourd'hui. Le sujet de la royauté est celui qui lui plaît le plus car Diane est fascinée par les Rois et Reines du présent et du passé. Pourquoi ? Car Diane trouve important de connaître l'histoire de son pays afin de comprendre qui elle est, d'où elle vient et pourquoi le monde est tel qu'il est.


» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Diane a plein d'objectifs dans la vie. Le premier en haut de la liste à ce jour est d'étudier et d'apprendre le plus possible de choses à Poudlard. Elle souhaite devenir une sorcière modèle, érudite, et qui permettra de rendre le monde meilleur dans le futur. Oui c'est un peu utopiste mais Diane n'a que 11 ans ...
Un autre objectif serait de se faire des ami(e)s, beaucoup d'ami(e)s !! Ayant grandie au milieu des Moldu, Diane ne connait personne dans le monde magique et elle aimerait beaucoup partager avec des gens "comme elle". Pourquoi pas un jour se trouver aussi un petit ami parmi ses camarades ?


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Alors là ... Diane ne sait pas encore vraiment qui elle veut devenir ni quel métier elle aimerait exercer. Elle a hâte de découvrir les différentes matières enseignées à Poudlard pour trouver celle qui lui plaira le plus, même si elle pense déjà que "les soins aux créatures magiques" lui plaira certainement beaucoup !! Pourquoi pas devenir un jour professeur ? Seul l'avenir nous le dira.

25 mai 2022, 12:22
Le questionnaire
I. DESCRIPTION DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
- Jane est une jeune fille assez grande. Elle est fine. Elle est blonde, ses cheveux sont toujours détachés. Elle a les yeux bleus clairs (leur couleur varie selon l'intensité du soleil). Elle a des longs cils. Elle a un petit nez. Elle a des taches de rousseurs.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
- Jane est : timide, généreuse, assez intelligente, drôle, gentille, têtue, déterminée, obéissante, loyale et courageuse. J'ai choisi ces adjectifs car je pense que c'est ceux que Jane aurait choisis si elle avait dû se décrire.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
- Je pense que la plus grande qualité de Jane c'est sa générosité car elle partage vraiment tout ce qu'elle a, elle aide tout le monde du moment qu'elle peut.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
- Je pense que le plus gros défaut de Jane c'est sa timidité. Sa timidité c'est accentuée ces dernières années, ce qui n'a pas vraiment aidé Jane. Sa timidité la bloque et fait qu'elle perd sa confiance en elle et n'ose plus grand chose. Heureusement qu'elle a sa meilleure amie !

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
- Maintenant que Jane est entrée à Poudlard, elle commence à perdre sa timidité et à retrouver sa confiance en elle. Ca devrait aller en s'améliorant mais il ne faudrait pas qu'elle prennent trop confiance en elle ! Ca serait problématique !

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
- En effet, Jane a la fâcheuse habitude de se manger les petites peaux à côté de ses ongles quand elle est stressée, ce qu'elle fait donc très souvent étant donné que Jane est une grande stressée de la vie.

II. VIE DU PERSONNAGE


» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
- Jane est née à Londres dans l'hôpital St Mary's. Elle a vécu dans le quartier Greenwich jusqu'à ses 6 ans. Puis elle et sa famille ont déménagé dans le quartier de Notting Hill pour qu'elle aille à l'école Notting Hill and Ealing High School où elle rencontra sa meilleure amie, Gayla. Au début Jane était seule, elle n'osait pas aller vers les autres. Un jour, Gayla la vit, elle s'approcha et elles devinrent les meilleures amies du monde. Jane se fit d'autres amis : Neil, Felicity, Orli et Maur. A leurs 1o ans Gayla et Jane quittèrent leurs amis et leur école pour se préparer à Poudlard. En effet, elles étaient presque sures de recevoir leur lettres. Puis ce jour arriva. Jane était chez Gayla et elles virent deux hiboux s'engouffrer par la fenêtre. Les deux jeunes filles étaient tellement excitées qu'elles en avaient les mains qui tremblèrent. Leurs lettres de Poudlard ! Le jour de la rentrée arriva. Les filles espéraient tellement se retrouver dans la même maison. Jane se retrouva à Poufsouffle. Et Gayla… aussi !

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
- Jane et Gayla s'étaient disputées à cause de leurs autres amis. Maintenant, elles étaient très tristes. Mais Gayla ne savait pas que Jane était triste et inversement, Jane ne savait pas que Gayla était triste. Jane était dans sa chambre en train de pleurer et de se rappeler des tellement belles choses qu'elle et Gayla avaient faites ensembles. Puis, soudain, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. Et Gayla apparut sur le seuil de la chambre de Jane. Gayla se jeta dans les bras de Jane. Les deux amies étaient tellement heureuses de s'être réconciliées que des étincelles leurs jaillirent des doigts ! Elles étaient tellement surprises qu'elles descendirent demander aux parents de Jane ce que c'était. Ils leurs répondirent qu'elles étaient des sorcières et qu'elles recevraient, normalement, bientôt la lettre de Poudlard.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
- Jane était seule dans la cour de Notting Hill and Ealing High School quand une fille de sa classe qui se prénommait Gayla s'approcha. Elle lui proposa de se joindre à eux (Neil, Felicity, Orli et Maur). A la fin de la journée, Jane rentra chez elle un grand sourire aux lèvres. Ses parents lui demandèrent pourquoi elle était si heureuse et elle leur répondit :
" Je me suis fait des amis ! "


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
- Le plus bel anniversaire de Jane était un anniversaire surprise. Sa mère et elle étaient allées au restaurant pour son anniversaire. Quand elles rentrèrent, Jane alla se laver les mains dans la cuisine quand, qui vit-elle ? ses amis. Il y avait bien sur Gayla. Il y avait aussi Neil, Felicity, Orli et Maur. Elle et ses amis commencèrent par fabriquer de la fausse neige (à cette époque, Jane et Gayla savaient déjà qu'elles étaient des sorcières). Ils s'amusèrent beaucoup en en envoyant partout dans la cuisine ! Puis les amis partirent avec la maman vers un endroit surprise pendant que le père nettoyait. Quand ils furent arrivés tous reconnurent l'endroit. Ils étaient à Escape London ! Ils jouèrent puis ils rentrèrent chez Jane où ils firent du trampoline pendant que les parents de Jane commandaient des pizzas. Quand les pizzas furent arrivées, ils mangèrent devant Harry Potter. Puis ils se couchèrent (chez Jane). Le lendemain, ils jouèrent un peu dans le jardin en attendant que les parents viennent les chercher.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
- Gayla a été la première amie de Jane. Elles se sont rencontrées à l'école Notting Hill and Ealing High School. Les deux amies sont toutes les deux allées à Poudlard où elles se sont toutes les deux retrouvées à Poufsouffle.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
- Les parents de Jane lui manquent beaucoup mais pas autant que ses animaux. Elle a d'ailleurs affiché des photos magiques d'eux dans son dortoir. Ses amis Neil, Felicity, Orli et Maur lui manquent aussi beaucoup même si elle reçoit des nouvelles d'eux très régulièrement.

III. ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
- Jane aime beaucoup Poudlard car ça lui fait reprendre confiance en elle. Elle peut aussi profiter de tous ces moments qu'elle passe avec Gayla, quand elles se promènent dans les couloirs. Elles aime pouvoir discuter avec des gens qu'elle ne connaissait pas avant. Elle aime aussi les jeux qui sont organisés.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
- Jane, quand elle était à l'école primaire, avait plusieurs matières préférées. Tout d'abord, elle adorait les langues (le français et l'anglais) car elles se sentait à l'aise de pouvoir parler dans une langue que le gens ne comprenait pas forcément. Elle adorait aussi l'Histoire/géo car elle adorait savoir ce qui c'était passé dans le monde et pouvoir après situé là où cela s'était passé.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
- Jane a plusieurs objectifs : tout d'abord elle veut devenir joueuse de Quidditch mais pour ça elle ne sait pas encore comment faire.
Ensuite elle veut absolument réussir ses études de sorcellerie pour réaliser son rêve, devenir Auror au Ministère de la Magie.Pour ça se sera très simple, il suffira de bien travailler !
Enfin, son dernier objectif est de rendre fière ses parents. Elle essaiera coûte que coûte de les rendre fiers. Pour cela, il faudra commencer par être sage (ce qui ne vas pas être trop difficile ! :biggrin: )


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
- Dans le futur, Jane espère vraiment être Auror. C'est son rêve le plus cher et elle fera tous pour le réaliser. Elle veut absolument devenir Auror car elle veut défendre les gens contre les forces du mal. C'est aussi le rêve le plus cher de Gayla ce qui enthousiasme encore plus les deux amies.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

05 juin 2022, 15:33
Le questionnaire

DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Sinéad a un visage noble complété d'un menton discret, d'une mâchoire carrée, de lèvres pleines et rieuses, d'un nez aquilin, de joues roses et de cheveux blonds vénitiens très voyants. Elle possède également notamment des jambes fines et longues. La jeune fille se tient toujours parfaitement droite. Son regard est majoritairement inquisiteur, ou sans expression. Enfin, elle possède un air plutôt mûr.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Sinéad est une personne plutôt douce, réceptive, diplomate, entreprenante, passionnée, efficace, empathique, sensible, impatiente, et manipulatrice. Ce sont ces adjectifs qui caractérisent le mieux comment elle est, et comment elle se comporte avec les personnes en général.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sinéad est une jeune fille passionnée par tout ce qu'elle fait. Elle met une partie d'elle-même dans tout ce qu'elle entreprend et réalise, que ce soient ses devoirs ou des travaux plus personnels, ce qui rend toujours ces mêmes travaux bien meilleurs.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sinéad est une personne très sensible. Elle a parfois du mal à sociabiliser du fait de sa sensibilité et de sa timidité, quoique ce caractère se soit en parti effacé au fil de son adolescence. De ce fait, elle est restée très renfermée sur elle-même durant ses études, et, aujourd'hui encore, ne possède pas beaucoup de connaissances. Elle est ainsi peu connue des élèves, dont ceux de sa promotion.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Peu à peu, la sensibilité de Sinéad va en partie s'effacer, ainsi que son caractère renfermé. Toutefois, d'autres défauts prendront leur place : son côté impatient ressortira légèrement plus, ainsi que son caractère légèrement borné. Elle deviendra également plus exigeante encore qu'auparavant avec elle-même, sans que cela impacte ses relations avec les autres.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Sinéad possède quelques tics qu'elle s'efforce de supprimer - ce qu'elle devrait arriver à faire dans quelques années -, notamment le fait de toujours repasser quelques mèches de ses cheveux derrière l'oreille (principalement du côté droit - pour elle).

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Sinéad naquit deux semaines avant les spécifications des médecins, à Cork (en Irlande), un 20 août. Très vite passionnée par la nature, puis par la lecture, l'écriture et les échecs, elle vécut une enfance très simple, mais également très libre. Sinead est resta très solitaire et ne se fit pas vraiment d'amis pendant son enfance. Elle fut diagnostiquée Haut Potentiel par un psychiatre vers l'âge de sept ans. Elle reçut sa lettre d'acceptation à Poudlard un dimanche pluvieux. Cette lettre la rendit particulièrement heureuse. Peu de temps après, elle acheta ses fournitures scolaires et commença immédiatement à préparer la rentrée prochaine en lisant les manuels qu'elle avait dû acheter.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Lors de ses huit ans, Sinéad découvrit sa magie en faisant voler des pétales de fleur, alors qu'elle rédigeait un poème. Peu après, vers neuf ans, elle noirci légèrement la couleur d'une rose. Ce furent ses seuls actes de magie avant d'entrer à Poudlard.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Sa première entrée à Poudlard, ainsi que la répartition du Choixpeau. En effet, la découverte de Poudlard émerveilla la jeune fille. Elle croyait se trouver dans le plus bel endroit du monde, dans ce château plein de jeunes sorciers. Pour ce qui est de la répartition, elle fut émerveillée de se retrouver le choixpeau sur la tête, quoique peu étonnée pas la décision de celui-ci.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son plus bel anniversaire a été celui qu'elle a passé avec ses parents à Dublin pour ses treize ans. Sinéad et ceux-ci passèrent une semaine dans la capitale autant pour les vacances qu'à l'occasion de ce même anniversaire. Cet anniversaire avec sa famille proche marqua particulièrement Sinéad, qui apprécia particulièrement cette semaine d'août passée dans la ville aux mille et une portes colorées.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Le premier ami de Sinéad fut également le seul enfant qui la marqua de toute son enfance, avant ses études. C'était un jeune garçon du nom de William, moldu et passionné par les échecs, qu'elle rencontra dans un club d'échecs au centre de sa ville natale. Ils ne sont plus en contact du fait du sang moldu coulant dans les veines du jeune garçon. Pour éviter qu'il ne s'étonne de la "disparition" de Sinéad depuis ses onze ans, celle-ci a malheureusement dû prétexter un déménagement en Angleterre.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Si Sinéad n'a perdu aucun proche, elle est fortement triste d'avoir dû abandonner son même ancien ami. Elle regrette encore de lui avoir menti ainsi, même si elle en était contrainte par les règles concernant le secret magique. Ses parents lui manquent également, et elle passe de ce fait la majorité des vacances en leur compagnie.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Poudlard est pour Sinéad l'équivalent d'une deuxième maison : c'est pour elle le plus beau et le plus passionnant des lieux sur Terre, et elle aura sûrement beaucoup de mal à s'en détacher, après ses études dans cette merveilleuse et fascinante école de sorcellerie. Toutefois, avec les derniers événements, elle n'a plus cette vision de sécurité et utopiste que lui renvoyait Poudlard à son arrivée, quoique ce lieu reste pour elle fantastique.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
La matière préférée de Sinéad à l'école primaire était l'histoire ; l'Histoire moldue l'a passionné pour toutes les anecdotes, chroniques, situations... qu'elle comporte, mais également car l'adolescente trouvait important de connaître l'Histoire de son pays afin de comprendre pourquoi celui-ci est tel qu'il est, et afin de retenir des erreurs du passé. Enfin, elle a une préférence pour l'Histoire de l'Irlande, tout particulièrement celle du XXe siècle.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Sinéad souhaite tout d'abord obtenir ses BUSE et ASPIC avec d'excellentes mentions ; elle souhaite également être l'une des meilleures de sa promotion. Enfin, elle souhaite rendre ses parents fiers de ce qu'elle a réalisé et obtenu. Pour cela, elle travaille plus chaque jour, réalisant parfois ses devoirs des jours et des jours à l'avance pour pouvoir toujours les rendre meilleurs et obtenir les meilleures notes.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Dans le futur, Sinéad ne sait pas elle-même ce qu'elle va devenir, et je n'en sais pas davantage. Toutefois, elle sait déjà ce qu'elle ne deviendra pas : elle refuse de travailler dans un bureau, et n'est pas formatée à un métier sur le terrain. Il est fort possible qu'elle travaille dans un métier entre ces deux extrêmes, même si elle n'a pas encore fait de choix à ce sujet, et n'y a, en fait, jamais réfléchi.

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

05 juin 2022, 20:50
Le questionnaire
Description du personnage



Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Mon personnage est plutôt bronzé, elle a les yeux et les cheveux marrons . Elle ne porte pas de lunettes. Elle a une silhouette mince et élancée. Elle s’habille de façon simple et décontracté.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi avez-vous choisi ceux-ci ?
Je lui donne pour adjectif: gentille,aimable,courageuse,intelligente,aventurière,curieuse,créative,protectrice,aimante et loyale. J’ai choisi ces adjectifs car c’est comme ça que j’ai imaginé Gabriella.

Quelle est la plus grande qualité de votre personnage? Pourquoi ?
Sa plus grande qualité est la créativité parce que je le suis .

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Elle n’hésite pas à défendre les autres ( même avec n’hésitez d’insolence et de violence) .

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Le fait qu’elle n’hésite pas à avoir recours à la violence .

Votre personnage a-t-il des tics,voire des tocs ? Si oui , lesquels sont-ils ?
Oui , son tics est qu’elle se ronge les ongles.

Vie du personnage


Pouvez-vous résumer l’enfance de votre personnage ?
Elle a eu une enfance difficile. La primaire a été des années de harcèlement à cause de la connaissance de son pouvoir . Elle a dû changer plusieurs fois d’école jusqu’à en trouver une ( Poudlard) qui l’accepte telle qu’elle est .

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoir ?
Elle a découvert ses pouvoirs à ses 6 ans , elle c’est énervé contre un garçon qui lui tirait les cheveux et le garçon a ensuite flotté dans les airs pendant quelques heures.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
La première fois où elle est monté à cheval.

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son plus bel anniversaire est quand sa petite sœur a réussi à dire son prénom.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Sa première amie s’appelle Emma , elles se sont rencontré en primaire quand elle a manifesté sont pouvoir, c’était la seul enfant à venir lui parler. Elles sont devenue meilleures amies et sont toujours en contact.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(ent) à votre personnage ?
Non il ni a aucune personnes qui lui manquent .


Étude et vie future du personnage


Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Elle adore Poudlard car c’est la seule école qui l’accepte et où il y a des gens comme elle .

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l’école primaire ? Pourquoi ?
Sa matière préférée était le sport car elle pouvait se dépenser et oublier les moqueries.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif (s) ? Quel(s) est/sont-il(s)? Que fait-il l’/les atteindre ?
Mon personnage a pour objectif d’être une bonne élève pour faire gagner sa maison. Pour cela elle travaille et est sérieuse.

Qu’est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Elle hésite encore entre dresseuse de créatures magiques et professeure à Poudlard .

Gabriella.S