11/05/2047 Serdaigle vs Gryffondor

Mes doigts ne pianotent pas sur ma batte cette fois et le stress de toute à l'heure s'est un peu dissipé, ouf. Peut-être c'est ce que je vois sur le terrain qui me rassure : les deux buts marqués et Elfie qui semble pourchasser le vif d'or avec la même dextérité qu'avant son arrêt forcé. La seule chose qui m'inquiète un peu est le cognard. Pas Julian, il assure totalement. Mais la balle de fer... depuis le début du match, j'ai l'impression qu'elle est tout particulièrement attirée par notre gardien. Heureusement que Brit et Phoebe gèrent et maintiennent le souafle de l'autre côté du terrain !

Ah, peut-être qu'avec l'engagement... ? Ça va, Alex est... Ah non, ça ne va pas du tout ! Alex est au milieu du terrain et vient de se prendre un cognard. Merde. Je réagis au quart de tour, bondissant sur mes pieds pour faire un signe à l'arbitre. Ce n'est probablement pas prévu comme ça, mais je croise les doigts pour que ça passe. Après le signe à l'arbitre, c'est un signe à Saga pour lui dire de foncer vers les anneaux et qu'elle va gérer, puis des grands gestes pour faire comprendre à Alex de descendre.

Je ne sais pas si je suis trop inquiète par rapport au cognard - en plus je suis batteuse, la bonne blague, mais après Ennis et Britanny... Je demande à Alex si ça va. Hum oui, ça a l'air de pas être trop grave, étant donné le nombre de fois qu'il me demande quand il pourra à nouveau entrer sur le terrain. Ce qui m'embête un peu, parce que je ne sais pas à quel point il est raisonnable et que du coup, j'ai l'impression que c'est moi qui détiens la responsabilité...

Sans avoir trouvé de solution et pas très satisfaite de ce fait, je m'envole, gardant le cognard à l'oeil.

Analyser la trajectoire du cognard

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Elfie avait fait plusieurs tours a fond, mais sans résultats. Ne sachant pas vraiment quand Saga serait disponible pour la remplacer elle se devait d’économiser ses forces pour tenir le plus longtemps possible sur le terrain de façon intelligente et utile. Il était évident que la fin du match approchait et que rapidement l’un des attrapeurs allaient prendre le vif. La cinquième année avait envie de l’attraper, elle prouverait ainsi ce qu’elle vaut, une fois de plus. Elle savait que bientôt Saga serait là pour la remplacer, et si elle rentre elle l’attrapera à coups sur. C’était une bonne nouvelle, Elfie serait heureuse, cela montrera une victoire de là par des griffes ardentes. Mais à la fois la gryffondor sera déçue de ne pas avoir réussi à amener la victoire elle même, par pur fierté, même si son match était bon, ne pas réussir à la clôturer ne faisait pas avancer les statistiques. En effet juste tenter de l’attraper ne montrait pas de réussite dans les actions.

Mais bon, pour l’instant elle était sur le terrain et elle devait profiter de ce moment pour tenter de l’attraper elle même. Elle s’éleva légèrement pour avoir une vue d’ensemble et commença sa recherche. Elle ne bougeait pas, seulement de quoi faire des tours sur place pour augmenter son champs de vision. En même temps, elle récupérait physiquement sans se déconcentrer. Niveau souafle elle n’avait pas eu à intervenir les poursuiveuses avaient gérés correctement, c’était parfait, elle pouvait se concentrer uniquement sur sa tâche principale sans penser à autre chose que le repérage du vif.

Action: Analyser le terrain

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Oh et puis bon. Si Alex dit qu'il se sent capable d'assurer devant les anneaux, c'est que ça doit être le cas. J'hésite encore un instant puis me décide de lui faire confiance sur ce point-là ; probablement que sa motivation me fait sourire et achève de me convaincre. Je fais signe à Miss Pegas afin de lui indiquer notre nouveau changement de joueurs. J'espère que je ne regretterai pas ! En tout cas, je pense que je vais garder le brun à l'oeil un moment, histoire de voir s'il est vraiment aussi en forme qu'il ne l'affirme. Et si j'arrive, j'essaierai de ne pas voler trop loin avec ma batte, juste au cas-où le cognard ne se serait toujours pas défait de son affection tout particulière pour le gardien des Griffes Ardentes.

Oui voilà ce qui me semble être un bon plan. Maintenant, il faudrait peut-être que je me concentre à nouveau sur le cognard, autrement j'aurais tout aussi bien pu rester encore un petit moment sur le banc. Heureusement que j'arrive à faire deux choses en même temps - ça doit être mon expérience de batteuse : tout en organisant le remplacement de gardiens, j'ai tenu la balle de fer à l'oeil, tentant d'analyser sa trajectoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à avancer de quelques mètres... je vois le cognard arriver et je sais que j'ai suffisamment anticipé les mouvements pour pouvoir carrément m'arrêter à présent, ce qui donnera normalement plus de précision à mon coup de batte.

Cogner James Holling

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə

Filant couché sur son balai, l'attrapeur de Serdaigle fonçait droit en direction du vif d'or. Il ne le quittait pas des yeux, il ne voyait que ça, que cette petite boule d'or qui tentait d'échapper aux mains des attrapeurs des deux équipes. Alors que James levait sa main pour saisir le vif d'or, ce dernier vira à droite et s'enfuit. Heureusement pour le troisième année, pas assez vite pour qu'il réussisse à voir où il était, et grâce à un virage serré de son manchevif, une seconde chance s'offrit à lui, mais cette fois-ci ne fut pas plus concluante que la dernière ; le vif d'or disparut, comme à son habitude. C'est alors qu'il vit Irene agiter sa batte à quelque mètres de lui. Elle le protégeait. Il se sentit rougir un peu et la remercia par un grand sourire.

Eoin avait tenté un but, mais la gardienne remplaçante l'avait arrêté. James n'avait pas eut le temps de le voir car il était occupé par le vif d'or, mais c'est grâce aux commentaires des commentatrices qu'il l'avait su. Sans elles, tous les joueurs de Quidditch en général auraient du mal à suivre tout ce qui se passe sur le terrain. Le brun vit Léna rentrer sur le terrain et remplacer Celia. Cette dernière venait de se prendre le cognard, ça se voyait à sa façon de se déplacer. Il se dit qu'un peu de repos lui ferait du bien, et puis ça permettrait à Léna de jouer son premier match.

Action : Duper - Saga Jones

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
La jeune Gryffondor envoie le Souafle dans un anneau.
J’hésite pendant un petit moment avant de foncer vers l’anneau.
Par change, je me dirige vers le bon anneau.
Je reste un instant sur mon balai,
Je viens d’arrêter le Souafle envoyé par Britanny.
Je suis plutôt fière de moi.
Les Gryffondor ont, certes, une grande avance sur nous,
Mais je pense qu’il est toujours temps de les rattraper.
Nous nous faisons lamentablement dépasser de soixante points.
J’aimerais vraiment remporter mon premier match, je pourrais te le raconter, maman.
Meme si tu ne comprendras rien.

Je me demande si James va reussir à attraper le Vif d’or.
Cela nous permettrait de remporter le match !

Ni une, ni deux, je regarde un instant autour de moi.
Chevauchant mon balai, je cherche le regard d’une personne de mon équipe.
Mes doigts sont crispés sur le Souafle puis je décide de tenter quelque chose.
J’aperçois au loin Zoey.
Et je me dis, que c’est le moment !
J’espere qu’elle est toute aussi concentrée que moi.
Je me murmure à moi même :

- Allez ! Tu peux le faire, Léna. Tu peux le faire.

J’essaie de me motiver toute seule,
Je ne sais pas si cela va marcher mais rien ne m’y empêche.
Concentrée comme jamais, je serre de plus belle le Souafle, de mes mains moites …

Action : Relancer vers Zoey Redfly.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
S'arrêtant doucement non loin des anneaux de Saga, la troisième année passa ses mains dans ses cheveux pour tenter de les aérer un peu à cause de la transpi qui s'amassait sous le soleil. Depuis la dernière fois qu'elle s'était coupé les cheveux, il y a quelques mois donc, ce derniers avaient largement eu l'occasion de repousser si bien qu'elle aurait peut être du les attacher pour le match. Par moment lorsque le vent changeait brutalement de sens, sa chevelure rousse lui rentrait dans la bouche  et elle se mettait à tousser de surprise. Puis elle sentait egalment la sueur froide degouliner dans son maillot et avait du mal à penser à entre chose qu'à la douche qu'elle prendrait après le match et ce peut importe son résultat.

Rangeant les problèmes que causaient ses cheveux dans un coin de sa tête, la poursuiveuse rousse, se focalisa à nouveau sur le match qu'ils étaient en train de disputer. Le souafle venait d'être lancé par Fournier depuis l'autre bout du terrain tout droit vers le capitaine adverse, et la trajectoire semblait avoir été quelque peut dévier par le vent écossais qui battait de plein fouet peut importe la saison. Se mordant la lèvre, la rousse regarda la trajectoire qu'avait le souafle et se déplaça de tel sorte à essayer de le récupérer, hors de question de laisser les Ailes tenter un tir.

Se déplacer en B5

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Mince, Elfie qui vient tout juste de se prendre le cognard ! Je ne sais pas comment ça a pu arriver. Ou si en fait : changement de batteurs fait lors d’un moment pas très avantageux… bon. On fait avec, on fait pareil : j’espère que le cognard que j’ai envoyé sur l’attrapeur des Ailes d’airain le mettra hors jeu pendant un petit moment, suffisamment longtemps en tout cas pour que notre propre attrapeuse vole à nouveau droit sur son balai. Peut-être que j’ai bien fait de faire revenir Alex devant les anneaux. Comme ça, Saga pourra prendre le relai côté capture du vif d’or, si cela s’avère nécessaire.

A l’autre bout du terrain, la nouvelle gardienne bleue vient d’arrêter un énième tir de Britanny. Plutôt bien, pour une première sur le terrain ! Probablement que le Souafle sera à nouveau de ce côté du terrain d’ici quelques secondes, si on part du principe qu’elle a un minimum de force dans les bras pour envoyer la balle vers un de ses coéquipiers. Redfly me semble être celle qui est le mieux placée pour une potentielle réception, je vais la garder à l’œil et à portée de batte…

Bon, pour ça, il me faut déjà avoir le cognard à proximité. La relance de Romanoff me laisse suffisamment de temps pour m’approcher de la balle de fer, pour me positionner comme il se doit et pour lever le bras armé de la batte. La frappe c’est pour bientôt… trois, deux, un… !

Cogner Zoey Redfly

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
C’était la dernière ligne droite du dernier match de la saison, il fallait finir sur une bonne note. Pour l’instant Elfie n’avait pas été très utile à l’équipe pour les points et l’avancée du jeu. Elle avait seulement pourchasser le vif, sans réussir à l’attraper pour autant. Si la cinquième année ne l’attraperait pas elle serait forcément déçu même si son équipe gagne le match et potentiellement le championnat. C’était pareil que de faire un dessin, et qu’une autre personne finisse les détails, le dessin sera finit mais la satisfaction de s’être occupé de la tâche jusqu’au bout n’était pas là. Elle savait que son temps sur le terrain était compté. Elle allait bientôt devoir le quitter, sûrement même, c’est pour cette raison qu’elle voulait se donner à fond jusqu’à sa sortie pour tenter d’attraper le vif avant.

Elle avait regardé Holling, il avait pour l’instant un peu de retard niveau repérage, il partait avec quelques secondes de retards, il fallait profiter de ce léger avantage pour l’instant pour tenter de poser la main dessus avant lui. Il y avait l’avantage des points mais cela ne suffisait pas, si les griffes ardentes visaient la coupe, il fallait creuser l’écart, les équipes étaient proches, chaque petits points avaient une importance. Les yeux rivés au loin, Elfie n’avait dans la tête que ce qu’elle devait faire, sans avoir de pensée parasite l’empêchant de se concentrer à son maximum.

Action: repérer dans trois secteurs

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.