11/05/2047 Serdaigle vs Gryffondor

À peine entrée sur le terrain que déjà les rouges tentaient de marquer un but contre Léna. La pauvre, même pas le temps d'évacuer le stress de la première entrée. Mais heureusement pour elle, et pour les Ailes d'Airain, elle arrêta le souafle. La chance du débutant peut-être ? Comme James pour son premier match officiel. Dès le début du match, les Gryffondor avaient pris de l'avance niveau points et dominaient désormais avec 60 points. Si James attrapait le vif d'or, il y aurait match nul, et ce n'était pas possible si l'une des deux équipes voulait gagner la coupe de la saison. C'est pour ça qu'il fallait que Serdaigle marque un but.

Malheureusement, le troisième année ne put pas réfléchir aux possibilités sur l'issue du match plus longtemps, il fallait qu'il trouve le vif d'or qui s'était échappé quelques minutes auparavant. Il regarda autour de lui et ne vit que les joueurs. Ils étaient quasiment tous au même endroit, attroupé du côté des tribunes ouest et des buts sud. Seuls Léna, Eoin et Huggins s'étaient positionnés du côtés des buts de Serdaigle et Zoey était du côté des tribunes est, prête à recevoir le souafle que Léna lui lancerait sûrement. Sinon, ils étaient tous là, à côté du cognard, quelle belle idée ! Surtout qu'Irene semblait un peu épuisé. James allait sûrement se faire viser par Ginger, il fallait qu'il se prépare à fuir la balle de métal.

Action : Repérer - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Elle arriva dans les parages du souafle assez vite, cette fois-ci le vent avait changé de direction et s'était retrouvé dans son dos. Puis globalement, elle se sentait reposée après avoir passé quelques minutes à juste regarder le souafle, et était donc d'humeur à prendre le rôle du poursuiveur actif pour qu'elle se repose un peu plus.
Le souafle avait été mal jeté par Romanoff si bien, qu'il se retrouvait pour la énième fois du match en chute libre. Phoebe n'allait pas s'en plaindre, vu que ça donnait une nouvelle chance aux Griffes Ardentes de marquer, tout en creusant encore plus l'écart qui s'était déjà installé. Ca changeait des deux derniers matchs où par le fruit de quelques malchances, l'écart avait longtemps été en défaveurs des rouges, et plus ça dure, plus c'est démoralisant et difficile de jouer.

La rousse comptait un peu sur le fait que les Ailes aient un fonctionnement psychologique similaire au sien, pour commettre quelques erreurs, à la guerre comme à la guerre, elle allait pas pleurer pour leurs adversaires.

Mais avant de prédire la victoire, il lui fallait retrouver le souafle. Le vent l'avait encore fait un petit peu bouger depuis leur dernier contact visuel qui datait d'il y a quelques secondes. Mais après tout, ce n'était pas parce qu'on avait perdu son âme sœur de vue, qu'il ne fallait pas essayer de la retrouver

Se déplacer en C6
Progresser en B4
Passer à Britanny Huggins

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
C'était la seconde fois que Serdaigle arrêtait un des tirs de Britanny. La déception, encore. Et dire que les Griffes Ardentes seraient déjà à cent vingt points contre zéro si tout avait bien fonctionné. Pourtant, il ne sembla pas à la rousse qu'elle était plus fatiguée qu'il y a quelques minutes. Fournier et Romanoff avaient apparemment plutôt bien travailler leurs arrêts. Elles étaient redoutables.

Cela avait d'ailleurs fait bizarre à l'anglaise de savoir que Léna faisait à présent partie de l'équipe des Ailes d'Airain, alors qu'en Septembre elle n'y connaissait encore presque rien sur le Quidditch. Apparemment, leur discussion avait emballé la troisième année. Elle avait été assez contente de voir que le sport l'avait finalement attirée, mais elle s'en mordait un peu les doigts à présent que sa camarade venait de faire échouer sa tentative de tir.

La rousse souffla pour se remettre de sa frustration. Elle avisa Phoebe mais n'eut pas besoin de dire ou faire quelque chose de plus pour exprimer sa déception. Elle devait de toute façon être dans le même état. Mais les deux filles ne devaient pas relâcher leurs efforts : Gryffondor menait toujours, alors que la seule tentative de tir de Serdaigle avait échouer face au mur Saga Jones. Une nouvelle relance allait se jouer maintenant, et Phoebe était déjà en position pour tenter d'intercepter le souafle. Britanny était concentrée sur la balle dans les airs, qui fonçait droit vers l'autre côté du terrain. Tendue, elle se tenait prête pour intervenir.

Analyser la passe
Tirer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Le match continuait sur sa lancée, un match qui avait bien mal démarré selon certains pour les Ailes d'Airain. Eoin ne pouvait vraiment leur donner tort après tout, ils étaient tout de même menés 60 à 0. Un score qui avait été débloqué assez tôt durant ce match. Tout autour du stade, les supporters étaient présents, en train d'encourager leur équipe favorite, huer les adversaires ou tout simplement en train d'apprécier le match sans réellement prendre de parti. Il y en avait également qui ne savait pas pourquoi ils étaient là, à part pour faire plaisir à un camarade qui avait eu envie d'aller regarder le match. Ainsi été le Quidditch, une grande réunion conviant joueurs comme spectateurs, aficionados comme indifférents, novice comme initiés. Tout était présent pour que tout le monde puisse passer un moment agréable au minimum et fantastique au maximum. Les commentateurs relayaient chaque information avec énergie pour rendre le tout plus excitant, permettant au supporter de réellement entrer dans le match comme s'ils étaient sur leur balai. Les troupes de cheers en bas du terrain, encourageant leur équipe respective à coup d'acrobaties et de figures aériennes ou terrestres participaient également à ce grand moment. Voilà ce qu'appréciait Eoin dans le Quidditch à part les sensations sur un balai en plein match. Le fait que ce sport était comme une grande fête lors d'un match. Réunissant tous les élèves sans aucune distinction juste pour l'effervescence du moment. Cependant, il se devait de rester concentré sur le match. Et pour cause il fallait remettre son équipe sur les bons rails.
Gêner

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Le match continuait sur sa lancée, un match qui avait bien mal démarré selon certains pour les Ailes d'Airain. Eoin ne pouvait vraiment leur donner tort après tout, ils étaient tout de même menés 60 à 0. Un score qui avait été débloqué assez tôt durant ce match. Tout autour du stade, les supporters étaient présents, en train d'encourager leur équipe favorite, huer les adversaires ou tout simplement en train d'apprécier le match sans réellement prendre de parti. Il y en avait également qui ne savait pas pourquoi ils étaient là, à part pour faire plaisir à un camarade qui avait eu envie d'aller regarder le match. Ainsi été le Quidditch, une grande réunion conviant joueurs comme spectateurs, aficionados comme indifférents, novice comme initiés. Tout était présent pour que tout le monde puisse passer un moment agréable au minimum et fantastique au maximum. Les commentateurs relayaient chaque information avec énergie pour rendre le tout plus excitant, permettant au supporter de réellement entrer dans le match comme s'ils étaient sur leur balai. Les troupes de cheers en bas du terrain, encourageant leur équipe respective à coup d'acrobaties et de figures aériennes ou terrestres participaient également à ce grand moment. Voilà ce qu'appréciait Eoin dans le Quidditch à part les sensations sur un balai en plein match. Le fait que ce sport était comme une grande fête lors d'un match. Réunissant tous les élèves sans aucune distinction juste pour l'effervescence du moment. Cependant, il se devait de rester concentré sur le match. Et pour cause il fallait remettre son équipe sur les bons rails.
Se déplacer en C2
Gêner

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Super.
Ma passe était ratée.
Zoey ne l’a pas reçue.
Il faut que je revois tout ce qui est précision !
Je m’étais beaucoup entrainée et j’avais essayé d’améliorer ma concentration à chaque cours de vol.
J’avais lu des petits bouquins sur le Quidditch, certains plus amusants que d’autres.
Mais je m’étais montrée motivée pour mon premier match, bien que stressée.

Suite à ma passe ratée, le Souafle retombait donc au milieu de nulle part.
Une Gryffondor débarque alors et fiou, elle s’empare du Souafle.

N’empêche que je suis plutôt fière, certes nous nous faisons dépasser mais pour l’instant, aucun but n’a été encaissé tant que j’étais sur le terrain.
J’espère que nous réussirons à marquer quelques points avant que l’un des deux attrapeurs attrapent le Vif D’Or (espérons que ce soit James) !
Je n’aimerais pas faire égalité ou quoi que ce soit !
J’aimerais vraiment réussir à faire une de ces Remontada, comme disent les Moldus.
Remporter mon premier match serait une vraie fierté !
Certes, je n’aurais personne à qui raconter cet exploit mais cela n’a aucune importance !
Je regarde autour de moi et vois le Souafle s’envoyer dans tous les sens.
Je reste un instant perdue, à tenter de comprendre qui est qui puis je me reconcentre.
Je vois le Souafle arriver dans tous les sens puis je decide d’agir.
Action: Déstabiliser Leo Ginger

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
Son match s’était résumé à voler devant la balle folle. Devant oui, puisqu’elle n’avait cessé de le pourchasser sans relâche. À croire que quelqu’un l’avait ensorcelée. Finalement, malgré les trois Serdaigle qui se trouvaient presque alignés à ce moment-là, la duperie du gardien n’avait pas fait mouche. Finalement, peut-être que la balle de fer était dotée d’une volonté propre et qu’elle avait esquivé les capes bleues pour se reconcentrer sur Alexander. À peine sa cible dépassée, le Gryffondor s’était retourné en direction de la balle de fer. Si son idée de base n’avait pas fonctionné, il fallait esquiver. Mais cette fois-ci, l’option avait été difficilement envisageable, il était déjà trop tard. Comble de l’enfer, le cognard s’était dirigé tout droit vers sa tête. Le gardien ne savait pas si c’était volontaire, malgré l’expérience de la batteuse des Serdaigle qui démontrait de puissantes frappes depuis le début de la rencontre. Fort heureusement, ses réflexes avaient été à la hauteur, lui laissant le temps de placer son bras gauche en protection devant sa tête, la balle de fer venant s’y écraser avec force. Presque instantanément, une douleur vive pris naissance dans son poignet, lui arrachant un grognement alors qu’il tentait de garder son équilibre devant les anneaux. Alexander en était désormais plus que certain, chez les Ailes d’Airain, la menace venait de Gates. Il n’eut pas le temps de se reconcentrer sur le match que Leo indiquait un changement. Sur le banc, le Gryffondor tentait d’afficher une mine décontractée malgré la douleur qui l’assaillait. Il fallait qu’il puisse rentrer à nouveau sur le terrain, et n’avait pas manqué d’harceler la capitaine pour savoir quand l’occasion se présenterait.

Ses espoirs furent comblés lorsque Leo indiqua un nouveau changement. Oubliant momentanément cognard et poignet endolori, le Gryffondor attrapa son balai et s’envola, plus motivé que jamais. Saga avait effectué un bon travail pour sa première fois devant les anneaux. Alexander lui adressa un sourire alors qu’il reprenait son poste. Les gardiens de Gryffondor continueraient à être des murailles impénétrables durant ce match.

Action : Déstabiliser Holling

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
C’était la dernière ligne droite du dernier match de la saison, il fallait finir sur une bonne note. Pour l’instant Elfie n’avait pas été très utile à l’équipe pour les points et l’avancée du jeu. Elle avait seulement pourchasser le vif, sans réussir à l’attraper pour autant. Si la cinquième année ne l’attraperait pas elle serait forcément déçu même si son équipe gagne le match et potentiellement le championnat. C’était pareil que de faire un dessin, et qu’une autre personne finisse les détails, le dessin sera finit mais la satisfaction de s’être occupé de la tâche jusqu’au bout n’était pas là. Elle savait que son temps sur le terrain était compté. Elle allait bientôt devoir le quitter, sûrement même, c’est pour cette raison qu’elle voulait se donner à fond jusqu’à sa sortie pour tenter d’attraper le vif avant.

Elle avait regardé Holling, il avait pour l’instant un peu de retard niveau repérage, il partait avec quelques secondes de retards, il fallait profiter de ce léger avantage pour l’instant pour tenter de poser la main dessus avant lui. Il y avait l’avantage des points mais cela ne suffisait pas, si les griffes ardentes visaient la coupe, il fallait creuser l’écart, les équipes étaient proches, chaque petits points avaient une importance. Les yeux rivés au loin, Elfie n’avait dans la tête que ce qu’elle devait faire, sans avoir de pensée parasite l’empêchant de se concentrer à son maximum.

Action: repérer dans trois secteurs

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
J’avais réussi à déstabiliser la jeune Gryffondor, mais, au même moment, je vois le Souafle débarquer.
Piouf, aussi vite que l’éclair, Britanny avait envoyé le Souafle tout droit dans les buts,
Et il était trop tard pour moi pour l’arrêter.

- Merde ! J’avais pas vu …

Les Gryffondor marquèrent donc un but.
Je m’en voulais un peu d’avoir laissé passer le Souafle et j’espérais que mon équipe ne m’en voudrait pas trop.
J’étais certes, heureuse d’avoir réussi ma déstabilisation, mais si c’était pour continuer à nous faire lamentablement dépasser,
Ça n’allait pas.
Je réfléchis à tous ce que je pourrais faire pour que l’on tente de marquer et de remporter quelques points.
Je tiens le Souafle fermement dans mes mains, jetant des petits coups d’oeil autour de moi, puis j’apercois Eoin non loin de là.
Je me concentre, je regarde rapidement les alentours pour savoir si un déplacement est nécessaire.
Si nous nous rapprochons juste assez près, nous pourrions tenter de marquer et de faire une remontée.
Mais tous cela n’est pas gagné,
Il faut déjà que ce Souafle parvienne à mon coéquipier.
Je lui fais un petit sourire puis je tente de lui envoyer le Souafle, me concentrant le plus possible.
Au pire, si la passe rate, j’aurais, j’espère, éloigné le Souafle des buts.
Action : Relancer
Cible : Eoin Sinnegan
[Brossdur 7]

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••