Farces de pâques
12 avril 2047
Ava, 13 ans
Ava, 13 ans
L’irlandaise passait son temps à éviter les autres en ce moment ; ces derniers temps avait été un véritable cauchemar, entre l’éloignement de Clarke et le fiasco de la saint Valentin. Un affreux frisson la parcourait à chaque fois qu'elle y repensait. Après avoir lu cette annonce sur le panneau d’affichage, la petite avait donc hésité.
Cependant, elle avait laissé son envie de se gaver de chocolat l’emporter sur son esprit rationnel.
Cette chasse aux œufs était l'occasion parfaite pour satisfaire sa gourmandise, bien que les mythes moldues que l'on racontait sur cette fête la laissait quelque peu perplexe. Des cloches volantes et des lapins qui pondent des œufs chocolatés, on aura tout vu.
La deuxième année resta un peu à l’écart du petit groupe qui s’était formé, ne préférant pas se mêler à la foule. Elle écouta les consignes que leur donnèrent Melody et Eryne avec attention.
La Serpentard eut un petit sourire en coin en entendant la question de Leann ; elle s’était demandé la même chose. Après tout, ce qu’elle disait était vrai : on pouvait ne rien faire durant toute l’heure mais tout de même obtenir des œufs que d’autres avaient pris du temps à chercher.
Une voix l’interpella. Il s’agissait d’une fille de Poufsouffle, sans doute un ou deux ans de plus qu’elle.
– Salut, j'm'appelle Alison. On fait équipe ?
Alison... Ce prénom lui était étrangement familier. La petite tenta de retrouver où elle avait pu entendre ce nom mais abandonna après quelques instants, le souvenir lui paraissant trop lointain.
– Salut, moi c'est Ava. O-oui, pourquoi pas !
Ava eut du mal à cacher son étonnement. Elle n'avait pas pensé que quelqu'un lui proposerait de devenir sa partenaire.
– On commence par là ?
La châtaine acquiesça. La dénommée Alison l'interrogea ensuite sur l'origine de ces œufs en chocolat, en ajoutant que s'ils provenaient des cuisines, chose assez probable, ça risquait de mal finir.
– Aucune idée. Peut-être que la boutique d’Honeydukes vend des œufs spécialement pour Pâques ? Et... comment ça, "encore" ? Il y a eu un incident avec les elfes avant ? demanda-t-elle à son tour avec une pointe de curiosité non dissimulée.
@Alison Morrow
Mots soulignés pour Au fil des Mots
Ça tombe bien, j'adore les surprises
Je me permets de continuer le RP malgré mon vilain retard
Mots soulignés pour Au fil des Mots
Ça tombe bien, j'adore les surprises
Je me permets de continuer le RP malgré mon vilain retard
#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète