Inscription
Connexion

29 mars 2022, 23:04
Comprendre ses sentiments
Quatorze Février deux-mille-quarante-sept — Couloirs


Elle vient de partir, elle me laisse seule au milieu de ces Autres. À présent, la foule a retrouvé son aspect néfaste que j'essaye d'éviter au maximum. *Pourquoi j'ai voulu l'embrasser* ! J'ai encore tout gâche en tentant de l'embrasser. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à accepter le fait qu'elle ne m'aime pas comme je l'aime ! Je m'en veux tant. Je reste plantée là. Oui, je crois qu'elle est partie en emportant mon cœur. Qui sait si, la prochaine fois je ne le retrouverai pas en miette lorsque nous nous reverrons ? Ou bien aurais-je un peu plus de répit, et alors elle ne l'auras pas — encore ? — trop abîmé. Oui je l'aime, mais est-ce que cet amour à sens unique ne me fait pas souffrir ? Je vais sûrement attendre un peu avant de revenir à elle. Elle a besoin de temps, et moi aussi je crois. Sur ces mots, je me met en route vers les escaliers, pas question de rester plus longtemps ici.

Cinq Mars deux-mille-quarante-sept — Couloirs


C'est décidé, je vais aller lui parler. Je le dois, et puis le temps est passé depuis notre dernière rencontre. J'ai beaucoup réfléchi, et je crois qu'il faut simplement que je lui dise la vérité. Rien de plus, rien de moins que la vérité. Peut-être que cela va briser mon cœur, mais de toute manière je crois qu'il est déjà brisé. La seule peur qui m'anime c'est de savoir si elle, ça va la briser. Je pourrais renoncer. Retourner me terrer en salle commune, ou m'envoler loin d'ici sur mon balai pour y échapper, mais je dois le faire. Mes Pas m'amènent dans un énième couloir, et alors je la vois. J'ai l'impression d'être avec Aristid, il y a maintenant plus d'un an, alors que nous la cherchions. Ce jour là était si merveilleux... Sûrement l'un des plus beaux que j'ai passé à Poudlard, c'est certain. Je me dirige vers elle et ne sachant pas comment l'aborder je saisi doucement son bras. Je le sers avec une délicatesse digne de la plus distinguée des princesses.

Tu m'as manquée... *ça devient une habitude* Faut qu'on parle de la dernière fois, j'crois. Il y a des choses qu'on doit clarifier, pour... pour que ça aille mieux.

Tout est dit. Je me rend compte que je suis peut-être allée un peu vite. D'habitude, nous prenons notre temps, entre nous. Aujourd'hui je n'ai pourtant pas su me contrôler. *Je jure de pas l'embrasser aujourd'hui*. Quelle promesse ! Comme si elle allait me laisser faire quoi que ce soit après la dernière fois. La seule chose que j'espère en cet instant même, c'est qu'elle ne s'enfuie pas, du moins pas tout de suite...

@Ivy Mercer SURPRISE ! <3
Deux posts pour le prix d'un, c'est cadeau :cute:
@Arya Sly prête pour le spectacle ? T-)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

02 avr. 2022, 10:29
Comprendre ses sentiments
Mardi 5 mars 2047,
Après les cours,
Couloirs


Tu descendis d’un pas mou les nombreuses marches qui séparaient la salle de cours que tu venais de quitter de la Grande Salle. Tu soupiras à la vue de l’agglutinement d’élèves dans les couloirs de ce château qui était devenu ta nouvelle maison en quelques mois seulement ; ces derniers temps, tu étais épuisée, et chaque cours te demandait un effort de concentration surhumain.

La bretelle de ton sac sur ton épaule, tu inspiras longuement avant de te plonger dans la foule : tu réussis finalement à en sortir et accéléras le pas, ne voulant plus te retrouver à nouveau ainsi compressée entre tous ces corps. Tu sentis soudainement une main se poser sur ton bras et tournas brusquement la tête afin de voir à qui elle appartenait.

Lorsque tu croisas à nouveau les magnifiques yeux bruns de ta Verte, ton cœur manqua un battement : combien de nuits n’avais-tu pas passées à contempler le plafond de ton lit à repasser en boucle et en boucle tous les mots, toutes les larmes que vous aviez partagés ? Tu n’arrivais pas vraiment à mettre de mots sur ce que tu ressentais ; tu voguais sur un doux nuage en sa présence, tes actions devenaient évidentes, ton cœur battait comme les ailes d’un petit papillon en été, et tu doutais encore de tes sentiments.

Tu hochas la tête, un petit sourire collé aux lèvres, répondant aux paroles de ton amie. Si tu appréhendais ce moment, une certaine excitation due à l’inconnu de cette situation te parcourait l’échine. Ton instinct te poussait encore à fuir, t’éloigner le plus possible du danger, des décisions que tu devrais prendre. Tu ne bougeas pourtant pas : tes jambes étaient ancrées si profondément dans le sol que tu n’aurais pas été étonnée de voir des racines sortir de tes orteils pour creuser le sol rocailleux des couloirs du vieux château.

@Erza McGowan :love:
Je ne pense pas qu'Ivy réussisse à dire beaucoup de choses dans cette Danse :rofl:
J'ai hâte de voir où nous mèneront ces deux-là :grin:

#457898 · 4ème année RP

02 avr. 2022, 10:54
Comprendre ses sentiments
Le hochement de tête d'Ivy me perturbe. Ne sait-elle pas quoi répondre d'autre ? Est-elle gênée ? Appréhende-t-elle la suite ? *P'têt un peu de tout ça*... C'est donc à moi de m'exprimer, de commencer cette discussion cruciale. J'ai l'impression que ma vie dépend de cette conversation. En fonction de son issue, je vais prendre tel ou tel chemin, faire tel ou tel choix de vie, ... Je décide de ne pas plonger mes yeux dans ceux d'Ivy, je sais que sinon je perdrais tous mes moyens, et je risquerai de faire *je-ne-sais-quoi* qui pourrait me compromettre. Je décide donc de fixer son nez. De cette façon, ce sera presque comme si je la regardais dans les yeux. *J'vais juste dire ce que j'ai sur le cœur*. Simple point à mon attention, pour ne pas dévier de cet objectif qui n'en est pas vraiment.

Je... c'que je veux te dire aujourd'hui c'est que... j'veux te protéger. C'est sûrement flippant, parce que je pense super souvent à toi, mais j'ai toujours peur de te perdre pour X ou Y raison. Et... dès que j'te vois mon cœur s'emballe. Et... bah c'est pour ça que des fois j'fais des trucs que je regrette.

Je m'arrête, marquant une pause, pour reprendre mon souffle et puis pour que la Bleue puisse enregistrer et comprendre ces informations. *Si elle veut s'enfuir elle le fera sûrement maintenant*. Cette possibilité me fend le cœur, mais je dois l'accepter. Ivy ne m'aime pas de la même façon, et ça aussi je dois l'accepter. Souhaitant ajouter quelque chose je reprend.

J'crois que j'te l'ai d'ja dit, mais j'aime être avec toi, j'me sens mieux, et donc j'veux pas t'perdre, j'peux faire des efforts pour arrêter de t'Aimer même...

C'est un mensonge. Jamais je ne pourrais oublier ces sentiments, ou du moins pas si vite, pas en restant aussi près d'elle. Je me surprend à espérer qu'elle va croire à ce mensonge, et que tout ça continuer comme avant, mais viendra bien un jour où tout reccomencera. Je ferai à nouveau n'importe quoi, et elle découvrira d'elle-même que j'ai menti. C'est un futur dont je ne veux pas. Je peux mentir à tous, tous sauf Ivy.

Oublie c'que je viens de dire. J'... j'pourrais pas arrêter de t'Aimer comme ça, simplement en claquant des doigts. J'suis désolée...

Je baisse les yeux vers mes pieds. Peut-être est-ce mieux ainsi ? La Vérité. *Il n'y a que la Vérité qui blesse*. C'est faux. Enfin ce n'est pas toujours vrai. Là, je crois que les deux seraient horrible, alors j'espère avoir fait le bon choix...

@Ivy Mercer :love:
Boarf, tant pis, pour l'instant Erza la remplace :rofl:
Je ne sais pas non plus, mais je veux le découvrir alors je me suis empressée de répondre... :blush:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

21 avr. 2022, 17:21
Comprendre ses sentiments
Tu rejetas mécaniquement une mèche de cheveux en arrière, avant de poser à nouveau ton regard sur le visage de la brune. Et – oh ! – qu’il était beau. Tu ne pus t’empêcher d’admirer les prunelles brunes de la Verte, ses magnifiques cheveux qui tombaient sur ses épaules et ses lèvres qui s’étaient tant rapprochées de toi la dernière fois. Un sentiment étrange te mordit les entrailles, et tu déplaças ton regard sur les dalles du château.

Les paroles de ton amie te firent froncer les sourcils : *Me protéger ?* Avais-tu besoin d’être protégée ? Un quelconque danger te guettait-il ? Et puis, ne savais-tu pas te protéger toi-même ? Tu n’interrompis pas ton amie, la laissant essayer de se rattraper.

Tu ne disais rien, aucune parole ne te venait en tête : ta gorge se serra et tu déglutis difficilement. Tu savais qu’Erza t’aimait, mais l’entendre te le redire te fit sursauter malgré toi. Tu sentis un étrange malaise se glisser parmi les nombreux sentiments qui se mélangeaient en comprenant que la Verte s’excusait de ressentir des sentiments profonds pour toi.

T’excuse pas de trucs que tu contrôles pas et qui en plus ont pas b’soin d’être excusés, commença-tu sur un ton plus sec que tu ne l’aurais voulu. Je...

Tu t’empêchas de continuer ta phrase, trop craintive de ce qu’il pourrait se passer par la suite ; tu étais certes dans une situation délicate, mais t’en sortir t’effrayait, tu avais peur de l’inconnu. Une force invisible te donna le courage de poursuivre, augmentant ton rythme cardiaque par la même occasion.

J’vais... tu retins ton souffle, j’vais essayer d’être directe, désolée si ça te dérange.

*Inspirer, expirer* Ce n’était pas difficile, tout de même ; tu en étais capable, tu le sentais, mais cette peur constante t’empêchait de mener à bien cette discussion.

Depuis la dernière fois qu’on s'est vues, je me suis posé hum beaucoup de questions pour essayer de comprendre ce que j’ressens pour toi et euh... j'crois que... que j’t’aime beaucoup, murmuras-tu, vidant les dernières réserves d’air de tes poumons. P’têt’ pas pareil que toi, mais j’tiens vraiment beaucoup à t’voir, à t’savoir près de moi.

@Erza McGowan T-)
Toutes mes excuses pour ce retard,
j’espère que ce post me pardonnera !

#457898 · 4ème année RP

15 mai 2022, 19:39
Comprendre ses sentiments


Les doux yeux châtains d'Ivy se plonge dans les miens et j'ai l'impression que c'est comme si j'étais propulsée instantanément dans un océan dans lequel je me noyais. J'ai vraiment l'impression que lui avoir dit la Vérité n'a pas arrangé les choses. Elle est gênée, je le lis dans ses yeux. Je crois que c'est ce que je déteste le plus. Pourquoi ne me dit elle pas la Vérité elle ! Je me confie à elle comme à personne d'autre — pas même à Fred ou à Ella — et elle, elle préfère faire comme s' il n'y avait pas de problème, alors que je vois bien qu'il y a un problème : *moi*. Je voudrais hurler, passer ma frustration sur quelque chose, un mannequin représentant Bristyle par exemple, ou Miss Loewy, voir les deux, mais *je ne peux pas*. On n'est pas libres dans cette école, dans ce monde, le seul endroit où on est libre c'est dans notre tête.

Enfin, Ivy se décida à parler. *Pas trop tôt !* Le ton sec employé par la Bleue me fit sursauter et je recula malgré moi d'un petit pas. *Qu'est-ce qu'il lui prend aujourd'hui ?* Je baisse les yeux vers le sol, comme un enfant qui vient d'être grondé par quelqu'un, et j'écoute la suite. En même temps qu'elle parlais, j'essayais de comprendre ce qu'elle voulait dire. Était-ce possible d'aimer quelqu'un très fort, plus fortement dpque de l'amitié, sans pour autant être amoureux ? Je ne comprenais pas grand chose, mais je me devais de répondre à Ivy.

D'accord. J'préfère qu'on se soit expliquées je... j'me sens mieux.

Mes joues virèrent au rouge avant que je me décide à poursuivre.

C'est cool si... 'fin si on continue à passer du temps ensemble. Mais j'me disais... ça s'rait cool qu'on mange ensemble, le soir ou l'midi, une fois par semaine, parce sinon, 'fin on s'voit pas toujours beaucoup... J't'apprécie plus que quiconque, mais ça n'empêche que je sais pas tes goûts et tout...

J'espérais sincèrement qu'elle allait accepter, pour éviter que je ne veuille m'enterrer...

@Ivy Mercer :love:
Tu es toujours pardonné.e quoi qu'il arrive :blush:
Pardon pour mon retard d'ailleurs, et très joli avatar, j'adore :wow:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

07 juin 2022, 18:46
Comprendre ses sentiments
La proposition d’Erza parvient lentement à ton cerveau, comme si tes oreilles avaient cessé de fonctionner un instant, comme si elles craignaient ce que pouvait dire la Verte. Pourtant, du peu que tu savais d’elle, tu étais sûre que jamais elle ne te ferait du mal. Tu doutais même du fait qu’elle pût faire du mal à quelqu’un une fois dans sa vie. Un sourire timide vint se coller à tes lèvres : tu avais vraiment de la chance d’être tombée sur cette brune.

Lorsque le sens de ses paroles atteint ton esprit, tu écarquillas les yeux, submergée par la proposition de la grande. L’idée de passer plus de temps ensemble, à discuter de tout et de rien, ou même de simplement pleurer sur l’épaule de l’autre, t’attirait ; ainsi, tu répondis un peu trop rapidement à ton goût :

Ou-Oui ! ‘Fin j’veux dire, ça m’plairait beaucoup ! Tu rougis légèrement avant de suggérer à ton tour : on peut même s’voir tous les jours, si tu veux.

Tu avais envie de serrer tous les matins ton amie – si l’on pouvait encore l’appeler ainsi – dans tes bras, de croiser son regard tous les soirs pour rêver des plus belles étoiles de la galaxie, tu voulais courir dans la fraîcheur du parc en sa compagnie, lui parler de la mer, des nuages et des étoiles jusqu’à ce que les mots s’épuisent et que les phrases perdent tout sens. Tu songeais déjà à présenter Erza à Profond, Gigi, et pourquoi pas à ta mère ; tu te projetais dans le lointain, oubliant l’instant présent, tes doutes et tes pleurs.

@Erza McGowan :blush:
Je pensais avoir déjà posté, désolé.e de ce retard :worried:

#457898 · 4ème année RP

11 août 2022, 15:10
Comprendre ses sentiments
Mon cœur bat si vite que je crains qu'il ne se soit transformé en bombe. Soudain, je vois les yeux d'Ivy s'écarquiller d'une joie incommensurable. Je me calme alors, attendant la confirmation dont je rêve depuis presque un mois. Je veux la voir tous les jours, la protéger du danger, je le jure il n'y a que ça qui puisse me permettre de tenir en attendant que ça s'arrange. On a notre monde à créé, le plus beau monde, un monde parfait où l'on se sent juste bien. J'ai trop été habituée à souffrir depuis quelques années, et maintenant j'ai trop peur que ça recommence. J'ai peur de tout perdre à nouveau. Et je sais que je n'y survivrais pas cette fois.

Enfin, Ivy met fin à mes supplices. *On peut même s'voir tout les jours si tu veux* Je crois rêver. Ma Douce Ivy, ma sauveuse. Je n'en demandais pas tant, mais je le contente d'acquiescer béatement.

- Tu fais de moi la brune la plus heureuse du monde Ivy.

J'ai prononcé cette phrase de façon détaché, parce que pour elle, chaque syllabe compte. Et puis son prénom... Si doux, il me remplie de bonheur. Dès que j'y pense, dès que je le prononce, je pense à elle et soudain tout va mieux. Je décide alors de lui faire une autre proposition.

- Tu veux bien qu'on aille dans les étoiles ?

À ces mots je lui tends ma main. Elle n'a plus qu'à la saisir pour que l'on s'envole loin d'ici, là où tout ira bien, là où tout sera beau. Et tout ça avec elle.

@Ivy Mercer ❤️
Je crois que c'est la fin, mais on le sait, ce n'est pourtant sur le début.
Le début de quelque chose de beau :love:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048

13 sept. 2022, 17:30
Comprendre ses sentiments


Tes yeux scintillaient, mille étoiles avaient pris place dans tes iris ; cela faisait bien plusieurs années que je ne t’avais pas vue aussi allègre. Erza voulait de ta compagnie, et peu importait les longs mois de silence, les Douceurs que le Temps avait emportées avec lui : tu te sentais entière aux côtés de la Verte ; tu t’y sentais bien.

Pas sûr, dis-tu en tirant une mèche de tes cheveux devant tes yeux. J’peux rivaliser !

Un immense sourire déformait maintenant ton visage. Tu ne savais poser de mots concrets sur l’émotion qui t’enveloppait ainsi dans une telle sensation de flottement. Elle ressemblait en tout point à celle qui te prenait aux tripes, le printemps venu, alors que les premières bourrasques de vent plus chaud venaient secouer tes cheveux. En vie.

*Les étoiles* pensas-tu. Si intouchables qu’elles pussent paraître, y avait-il un moyen de les rejoindre pour que la brune te propose un tel voyage ? Tu attrapas la main que te tendait ton amie, la serra, tout en relevant un peu plus – si c’eut été possible – le coin de tes lèvres. Tu écartas les bras, déployant des ailes que ton imagination te fournit sans effort. Tu te mis à courir, tirant Erza derrière toi.

Tes rires accompagnaient tes pas, ta joie les portait au-delà du possible – vers les cieux pour valser en compagnie des astres. Votre danse se perdait dans le Temps, défiait les lois que la Nature avait imposées. Ton bonheur n’avait plus aucune limite ; tout s’était effacé dans l’entrelacement de vos mains, lien de vos deux univers pourtant si différents.

La réalité était bien loin derrière toi, mais elle ne tarderait pas à revenir frapper à ta porte. Les questions, les doutes, les incompréhensions finiraient par reprendre place dans ton esprit embrumé par les effluves de ton euphorie. Tu ne savais pas si tu aurais encore la chance de lâcher prise et d’écouter ton cœur comme tu l’avais fait aujourd’hui. Tu ne savais pas où te mènerait cette étrange relation avec Erza.

Pour la première fois, tu affrontas de face ton mur de réflexions confuses, et, au lieu de le fuir, tu retiras un à un tous tes doutes, toutes tes peurs, toutes tes angoisses, pour les jeter à la poubelle. Tu voulais être proche de la brune, et peu importait ce que cela impliquait, tu ne te poserais plus aucune barrière.

Fin du Rp.

@Erza McGowan :love:
Merci pour cette Danse
qui m’imprègne d’émotions toutes plus douces les unes que les autres :cute:
C’était un plaisir !
À la prochaine ? T-)

#457898 · 4ème année RP