Bureau des arbitrages

Bonjour,
J'annonce également un refus de jeu de ma part.
Bon weekend.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous nous demandions en quoi le post de James Holling était invalide. Tout nous semble correct, le nombre de mot, la distance de l'action, la cible, le cognement datait de moins de 24h et c'était la dernière action sur le cognard lors de la duperie donc il pouvait réaliser l'action, il ne donne pas le résultat de l'action. Nous avons même vérifié l'annexe du règlement avant de réaliser l'action. Donc nous ne voyons pas en quoi le post pourrait être invalide.

Bonne soirée.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Vous êtes passés à côté d'une info dans l'annexe:
L'ordre des posts est pris en compte lors des demandes de remplacement. Les joueurs doivent alors considérer que le joueur entrant est sur le terrain et que le joueur sortant n'y est plus.
La demande a été fait bien avant la duperie, la cible n'était donc plus sur le terrain.

Bonne soirée,
Aydan

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous aurions quelques questions concernant les PE une nouvelle fois, il y a plusieurs choses qu'on a pas compris.
Dans un premier temps désolée pour la longueur de ce post mais nous n'avons pas eu le temps de passer plus tôt ici...
Contentieux récurrents sur les règles

PE sur le banc : les joueurs sur le banc récupèrent systématiquement 2PE par tour, alors que le montant devrait être de 4PE regagnés pour ceux qui ont 10PE ou moins, 3PE regagnés pour ceux qui en ont de 11 à 20, et 2PE pour ceux qui en ont 21 ou plus.
Joueuse concernée : Alienor (Erza, Eileen et Gryffs l'ont aussi subi, mais ils sont restés sur le banc suffisamment de temps pour qu'une modification maintenant n'ait plus aucun impact pour eux)

Sortie des joueurs : Lors de la sortie d'un joueur, le nombre de PE comptés pour sortir est systématiquement exagéré de 1, comme si, une fois dans une zone de remplacement, un joueur devait encore dépenser 1PE afin de regagner le banc. Cela nous paraît être une erreur car il est dit dans les règles : Un joueur sorti sur demande de son capitaine dépense les points d'énergie (PE) de déplacement qui lui sont nécessaires pour arriver à une zone d'entrée de son équipe. Les zones d'entrée sont bien les zones A1, A2, A3 ou E5, E6, E7, donc de ce que nous comprenons du règlement, il devrait suffire d'être sur une de ces zones pour pouvoir être remplacé sans dépenser de PE. Nous ne comprenons pas où le règlement indiquerait qu'il faut encore dépenser 1PE pour accéder au banc depuis ces zones.
De plus, s'il était nécessaire de dépenser 1PE pour passer des zones d'entrée au banc, alors est-ce que ça ne voudrait pas aussi dire que tout joueur entrant sur le terrain devrait lui aussi dépenser 1PE pour passer du banc à une zone d'entrée ?
Joueuse concernée : Alienor (Gryffs, Ella et Erza ont aussi été concernés mais étant restés suffisamment longtemps sur le banc, ils ne seraient plus impactés par un changement)

Duperie de la cible naturelle du cognard après un cognement réussi : À deux moments dans le match (une fois par Argentella après la résolution du tour 6 et une fois par Edmund après la résolution du tour 10), un joueur a dupé le visage naturel du cognard après qu'un batteur a posté (et réussi lors de la résolution) son cognement. De ce fait, puisque le cognard ne visait plus le joueur ayant dupé au moment de son post, la duperie a été ignorée. Néanmoins, au lieu de récupéré 2PE comme un joueur n'ayant pas joué (ce qui a toujours été fait lors de duperies non prises en compte comme pour cette duperie par exemple), les joueurs ici soit n'ont pas regagné de PE (comme s'ils avaient posté une action invalide, alors que le règlement n'interdit plus de duper le visage naturel après un cognement) soit même perdu 1PE. Il nous semblerait que ce soit une erreur.
Joueurs concernés : Argentella et Edmund

Refus de jeu et cognard : lors des matchs précédents, lorsqu'un joueur était sonné lors d'un tour où il n'a effectué aucune action, il perdait 2PE sur le tour (comme Sinnegan lors de cette résolution lors du match Poufsouffle-Serdaigle ou Dawkins lors de cette résolution du math Serpentard-Gryffondor). Lors de ce match, cependant, les joueurs sonné lors d'un tour où ils n'ont pas joué n'ont perdu aucun PE.
Joueuses concernées : Eider et Emilia (Erza est aussi concernée mais un éventuel changement n'aurait aucun impact après son temps passé sur le banc)
Résultats finaux de nos calculs de PE

Edmund :
  • Résolution tour 11 : nous comptons 2PE récupérés puisque sa duperie a été ignorée (contentieux : duperie de la cible naturelle du cognard après un cognement réussi), au lieu de quoi il a perdu 1PE
PE après modification : 21

Argentella :
  • Résolution tour 7 : nous comptons 2PE récupérés (contentieux : duperie de la cible naturelle du cognard après un cognement réussi), au lieu de quoi elle n'a ni regagné ni perdu de PE.
  • Résolution tour 15 : nous comptons 5PE perdus (2 pour son post invalide + 1 pour son déplacement + 2 pour son tir), au lieu de quoi elle n'en a perdu que 2.
PE après modifications : 9

Shado :
  • Résolution tour 13 : nous comptons 4PE perdus (2 de repérage + 2 car sonnée) au lieu de quoi elle en a perdu 3.
PE après modification : 12

Alystair :
  • Résolution tour 11 : ayant été sonné avant d'effectuer son arrêt, il n'a pas pu le réaliser et donc aurait dû voir son action ignorée (malus de précipitation d'une action sans lancer de dés). Il n'aurait donc pas dû perdre de PE pour son arrêt qui n'a pas eu lieu. Nous comptons donc 2PE perdus (car il se fait sonner) au lieu de 4.
PE après modification : 15

Alienor :
  • Résolution tour 13 : Nous comptons 7PE perdus (4 pour le cognement à 3 cases + 3 pour rejoindre la zone E5 pour le remplacement --> contentieux : sortie des joueurs) au lieu des 8 de la résolution
  • Résolutions tours 14 : Nous comptons 4PE récupérés (contentieux : PE sur le banc) au lieu des 2.
  • Résolution tour 15 : Nous comptons 4PE récupérés (contentieux : PE sur le banc) au lieu des 2.
  • Résolution tour 16 : Nous comptons 3PE récupérés (contentieux : PE sur le banc) au lieu de 2.
PE après modifications : 16

Emilia :
  • Résolution tour 16 : Nous comptons 2PE perdus (contentieux : refus de jeu et cognard) au lieu de 0.
PE après modification : 19

Eider :
  • Résolution tour 2 : Nous comptons 2PE perdus (contentieux : refus de jeu et cognard) au lieu de 0.
PE après modification : 14

Leonidas :
  • Résolution tour 11 : Nous comptons 5PE perdus (pour un cognement à 4 cases) au lieu de 4.
  • Résolution tour 13 : Nous comptons 4PE perdus (2 pour le déplacement à cause de la duperie de Cléophée + 2 pour une duperie à 0 cases) au lieu de 8.
  • Résolution tour 14 : Nous comptons 3PE perdus (déviation à 1 case) au lieu de 4.
  • Résolution tour 15 : Nous comptons 3PE perdus (déviation à 1 case) au lieu de 4.
PE après modifications : 9

Cléophée :
  • Résolution tour 15 : Nous comptons 2PE perdus (arrêt) au lieu de 2PE récupérés.
PE après modification : 7
En espérant que ce soit assez clair.
Nous sommes désolés si ce sont des erreurs de notre part. Mais on aimerais comprendre pour progresser tous ensemble.

Merci pour votre réponse,
Les Hel's

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Je réponds au détail :

- PE sur le banc : ok, je recalculerai les PE pour toi, Alienor.
- Sorties des joueurs : j'ai effectivement compté comme cela (ce que je trouvais logique en soit puisque la personne sortante ne reste pas sur la zone de sortie :lol: ). Je rectifierai, navré pour cette mauvaise interprétation de ma part.
- Duperie de la cible du cognard : ok, erreur de ma part.
- Refus de jeu et cognard : pour ces cas-là, j'y ai répondu ici lorsque tu me l'avais fait remonter une première fois. Une personne qui ne poste pas alors qu'elle pouvait le faire dans le tour récupère ses 2PE, qui peuvent compenser les 2PE perdu d'un cognement. Les cas où ça n'a pas été le cas sont des erreurs.

J'obtiens donc :

Edmund : 21
Argentella : 9
Shado : 12 (j'avais compté qu'1 secteur puisqu'elle ne repérait que dans un secteur, mais c'est une erreur de compréhension de ma part).
Alystair : 15
Alienor : 16
Emilia : 21
Eider : 16
Vance : t11 : ok
t13 : je compte 4 zones de déplacement (A4 vers zone de buts) (-4PE) + une déviation (et non une duperie) de 2 cases (-4PE). Total : -8PE. (« Que la duperie soit réussie ou échouée, le batteur tentant un cognement ou une déviation après dépensera autant de PE que nécessaire pour rejoindre le joueur dupant et la distance de son cognement ou de sa déviation partira de cette case. »)
t14 : ok, mea culpa.
=> PE après modifications : 5
Briggs : 7

Est-ce que ce détail te paraît bon ?
Je suis navré pour les erreurs en tout cas :lookdown:

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063

Bureau des arbitrages
Bonjour,
J'annonce un refus de jeu pour ma part.
Bonne soirée.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

Bureau des arbitrages
Je vous préviens au passage qu'il n'y aura pas de résolution ce soir, rendez-vous demain à partir de 17h :)

Bureau des arbitrages
Hello !

Petite erreur de ma part : le statut sonné de Emilia est conservé. J'ai modifié la résolution, a priori ça ne changeait rien au post déjà posté. Je vous préviens donc pour que vous le voyiez ;)

Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous avons une question suite à la résolution du temps-mort. Il nous avait été précisé: « toutes les actions postées sont joués et le tour prend fin » pour nous cela comptait les actions "naturelles" donc le cognement naturel du cognard également. Mais là c'est Emilia qui est sonné alors que Sybil était visée. De plus si on change de tour, Emilia ne devrait plus être cognée non? Avions-nous mal compris?

Merci,
Les Hel's

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Le cognement naturel du cognard n'est pas une action postée.
D'un point de vue temporalité, le temps-mort fait que le tour est plus court et le cognard n'a pas le temps de toucher sa cible naturelle, il est neutralisé par l'arbitre avant :)