Inscription
Connexion

24 févr. 2022, 22:17
Une plume larmoyante
12 décembre 2046
@Canelle Johnson


Il faisait plutôt beau, malgré le léger froid, pour une journée de mi-décembre. Lucia avait envie d'écrire et s'était donc réfugiée au bord du lac. Les paysages lui plaisaient beaucoup et elle avait besoin d'être un peu loin des autres, le lac était, surtout pas ces temps un peu froids, plutôt calme et seuls 4 ou 5 sorciers s'y trouvaient. Elle se mit dans un coin et sortit son carnet et sa plume avec son encrier. Elle s'installa confortablement et elle commença à écrire.
12/12/2046 - 14h50
Le temps se rafraîchit à Poudlard ces derniers jours. Les vacances approchent mais je ne rentrerai pas, mes parents pensent que c'est mieux pour moi que je reste à Poudlard, comme ça je peux me perfectionner dans les domaines scolaires et rester avec mes amis dans le monde sorcier plutôt que de revenir dans le monde moldu.
Ma solitude s'efface petit à petit, je commence à me faire quelques amis, mais c'est encore difficile. Je n'arrive pas à communiquer normalement, enfin, certainement que si, mais j'ai l'impression de devoir faire des efforts énormes pour un simple échange en général. Mais en même temps, parfois tout va bien, les discussions glissent d'elles mêmes, c'est bizarre.
Je ne veux pas trop en parler aux autres, ils risquent de trouver ça étrange, et c'est rarement une bonne chose d'être perçue comme étrange par les autres lorsqu'on veut devenir amie avec eux, non ?Mais je me sens encore assez à l'écart des autres, mais j'ai l'impression que ça diminue un peu, et puis quand j'y réfléchis, je me dis que ce n'est peut-être qu'une impression. Et si j'étais toute seule en permanence pendant les vacances de Noël ? Je n'aurai plus de cours, les journées vont être longues...
Les larmes de Lucia commençaient à couler. En temps normal, elle les aurait arrêtées directement, mais la jeune Poufsouffle sentait qu'elle avait besoin de lâcher un peu, et c'était compliquer de pleurer le soir dans des dortoirs communs. Elle était, environ, seule et en profita donc pour se vider un peu le cœur, autrement qu'avec sa plume sur son carnet rouge cuir, avec une tranche noir et marron, un peu ancienne. Les pages étaient légèrement jaunies, mais vierge et les mots, phrases, textes de Lucia avaient atteint le quart, approximativement. Ses larmes commençaient à couler sur le carnet, mais elle n'avait pas la force de le refermer, elle le recula juste légèrement pour que les larmes l'effleurent ou tombent à côté.
Dernière modification par Lucia Varalta le 29 mai 2023, 11:40, modifié 2 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 mars 2022, 18:07
Une plume larmoyante
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
12 décembre 2046
_________________________________________


La jeune fille se baladait dans le parc sans but précis, ayant juste envie de se vider la tête. Elle avait annoncé quelques semaines auparavant à sa soeur qu'elle ne fêterait pas Noël avec elle, ses frères et son père et celle-ci ne l'avait pas vraiment bien prit. Elle prenait ça comme une trahison de la part de Canelle, alors que ce n'était pas du tout le cas. La deuxième année n'avait juste pas le courage -ni la force d'ailleurs- de supporter une semaine en compagnie de son père. Une semaine de disputes, de déceptions, et de tout autre sentiments malsains. La blonde avait d'ailleurs bien du mal à comprendre pourquoi sa soeur tenait tant à retourner chez elles. Ses frères lui manquaient, c'était évident. Mais à quoi bon rentrer alors que ceux-ci subissaient déjà un supplice toute l'année ? La Serdaigle se sentait un peu lâche, mais pour une fois elle avait décidé d'être égoïste. Elle ne rentrerait pas. *De toute façon, ça servirait à rien*

Alors que la jeune fille avançait vers le lac, elle poussa un long soupir. Elle regrettait que sa soeur ne comprenne pas son point de vue et espérait juste que celle-ci ne lui en voulait pas trop. Sans sa présence, Poudlard aurait parfois était vraiment dur à supporter et Canelle ne se voyait pas vivre sa vie au château sans leurs quelques discussions. La blonde appréciait voir sa soeur, et il lui semblait que c'était la même chose du côté de son aînée. *Elle pourrait essayer de comprendre* Au pire, la deuxième année se rattraperait au retour des vacances en espérant que son absence n'ai pas renforcé la colère de sa soeur et de ses frères. Elle ne pouvait malheureusement plus faire grand chose à présent, sa décision était prise, et bel et bien définitive.

Arrivant devant la surface lisse et plate du lac, la jeune fille laissa un sourire se dessinait sur son visage. Cette étendue d'eau avait toujours eu le don de la calmer, et elle appréciait y venir seule pour se détendre un peu. Ce jour-là cependant, ça ne risquait pas d'être le cas.

Alors qu'elle avançait, Canelle entendit des reniflements et posa ses yeux sur une fille qui pleurait. Assise, sa camarade avait un carnet et une plume mais n'écrivait pas. Elle semblait faire attention à ce que ses larmes ne touchent pas le carnet, ce que la deuxième année pouvait parfaitement comprendre. Elle non plus n'aimait pas abîmer ses affaires. La blonde était partagée. Elle avait horreur de voir les gens souffrir et avait envie de réconforter cette fille, mais en même temps, elle avait peur de la déranger. *On a tous besoin de quelqu'un quand on est triste* Même si la Serdaigle aimait se convaincre du contraire, il fallait bien avouer qu'elle n'appréciait pas être seule quand elle était au plus bas.

-C...ça va ? demanda-t-elle timidement. Je peu..peux partir si je te dérange. Mais si jamais tu as be..besoin de parler je suis là.

La deuxième année ignorait si sa camarade l'avait entendu arriver ou si elle l'avait vu avant qu'elle prenne la parole. Elle espérait ne pas lui avoir fait peur, et surtout ne pas la déranger. Elle se sentait un peu stupide d'avoir bégayer, mais ce n'était pas vraiment la première de ses préoccupations. Canelle détestait voir des gens souffrir, encore plus que quand elle-même souffrait. La fillette ressentait presque les émotions des autres plus fortement que les siennes, se mettant toujours à leur place. Elle aurait voulu pouvoir résoudre le problème de cette fille en face d'elle. *Elle pourra m'en parler au moins* Parfois, ça faisait du bien de parler.

@Lucia Varalta, et voilà dis-moi s'il y a quelque chose à modifier :)
Désolé pour le retard :/
Dernière modification par Canelle Johnson le 21 avr. 2022, 11:48, modifié 1 fois.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

08 mars 2022, 14:21
Une plume larmoyante
Lucia s'était refermée dans une bulle dont elle seule avait le secret. Lorsqu'elle était dedans, tout ce qui était autour disparaissait. Elle n'entendit donc pas une jeune fille s'approcher.
Lucia finit par sentir sa présence, juste avant que le jeune fille ne lui adresse la parole, ce qui fît exploser la bulle qu'elle s'était construite (bien évidemment, tout ceci n'étant que psychologique).
-C...ça va ? Je peu..peux partir si je te dérange. Mais si jamais tu as be..besoin de parler je suis là.
Lucia prit quelques instants à retourner à la réalité, puis à comprendre ce que venait de dire la jeune Serdaigle. Puis, elle sécha ses larmes d'un geste, limite violent, avec la manche de sa robe et finit par lever la tête.
- Euh... Ou..oui, ça va.. Et toi ?
Lorsque la discussion ne tournait plus autour d'elle, la jeune poufsouffle était beaucoup plus sereine. Elle essaya donc de continuer de fuir, tout en restant gentille et accueillante, comme une poufsouffle !
- Ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges pas. Euh... je ne suis pas très à l'aise pour parler de moi... Mais, j'ai l'impression que tu étais venue réfléchir, ou te vider la tête. C'est pareil, si tu veux parler, je suis là. Et ne t'inquiètes pas, mon meilleur ami n'est pas très bavard !
Lucia lui montra son carnet, qu'elle venait de refermer, en rigolant.
La jeune poufsouffle, n'étant jamais très à l'aise quand il s'agissait de communiquer avec d'autres personnes, avait fait de son mieux pour paraître gentille, ouverte, comme elle l'était réellement. Et pas refermée sur elle-même et agressive, comme certains pensaient d'elle, puisqu'elle avait toujours eu beaucoup de mal à contrôler ses émotions et ses façons de réagir en public. Elle savait que les larmes étaient rarement quelque chose qu'il fallait montrer aux autres, mais la jeune serdaigle paraissait tellement gentille que Lucia été certaine qu'elle ne lui causerait pas de tord.

@Canelle Johnson
Ne t'inquiètes pas pour le temps, chacun a ses obligations irl :grin:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

23 mars 2022, 17:16
Une plume larmoyante
La jeune fille avait peur de déranger sa camarade. En même temps, elle n'avait pas vraiment l'habitude d'aller vers les gens aussi naturellement, surtout quand ceux-ci allaient plutôt mal. La blonde ne savait généralement pas comment réconforter les autres, et avait bien souvent beaucoup de mal à le faire. Canelle était plutôt emphatique, et se surprend souvent à souhaiter supporter la douleur ou la tristesse des autres à leur place. Elle était comme ça depuis toute petite, elle ne supportait pas de voir les autres souffrir. Pire que quand elle-même souffrait, elle se sentait toujours prise au dépourvue par les réactions ou les sentiments des autres. Surtout quand c'était des personnes qu'elle aimait beaucoup. Heureusement, ce jour-là, ce n'était pas le cas.

La jeune fille sourit doucement en entendant la réponse de sa camarade. Elle se disait que si celle-ci avait voulu qu'elle parte, elle n'aurait pas retourner sa question. Canelle était contente d'être tomber sur quelqu'un de gentil, et non sur une personne avec trop de fierté pour être gentille après avoir été vue en train de pleurer. La blonde privilégiait la beauté intérieure à celle extérieure, puisqu'on ne choisissait jamais ce à quoi on allait ressembler. Tout comme elle n'avait nullement décidé d'être une sorcière, la Serdaigle n'avait jamais choisi qu'elle serait blonde ou grande. Alors pourquoi juger les gens sur une apparence sur laquelle ils n'avaient aucun pouvoir ? La deuxième année n'avait jamais compris que des gens le fassent.

-C...ça va aussi, bégaya-t-elle.

C'était idiot, la jeune fille n'avait aucune raison de bégayer. Ce n'était pas elle qui venait de pleurer, ce n'était pas elle la concernée dans cette histoire. Pourtant, sa langue ne semblait pas vouloir fonctionner normalement quand elle était en présence de personnes qu'elle ne connaissait pas très bien. La fonction "parler" n'avait pas du être très bien répertorier dans son cerveau le jour du décès de sa mère. Mais maintenant.... Ca faisait plus de six mois, Canelle avait eu le temps de faire son deuil. Il lui arrivait encore parfois de pleurer en repensant aux moments passés avec sa mère, mais rien de très grave. Alors pourquoi n'était-elle pas fichue de recommencer à s'exprimer normalement ?

Canelle se retint de secouer la tête. Elle, elle n'avait pas besoin de parler. Elle allait très bien, si on mettait de côté ce léger différent avec sa soeur. Mais ce n'était rien de grave, et la blonde savait que ça finirait par s'arranger avec le temps. Ou pas. La jeune deuxième année ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, sa soeur ayant une conception très important de la fratrie. Ce n'était pas de sa faute, tous les Johnsons avaient été élevés de cette manière. Mais depuis l'été, la bleue avait de plus en plus de mal à croire en la famille, la sienne en particulier. Comme les autres, ils pouvaient trahir. Et ça faisait bien plus mal que quand c'était quelqu'un qui ne partageait pas son sang.

-Pas de soucis, ne t'inquiète pas, sourit-elle pour indiquer à sa camarade qu'elle comprenait que celle-ci n'ait pas envie de parler. Non, non, moi ça va. Oui ahah, ça sait bien écout..ter.

La jeune deuxième année rit à la blague de sa camarade, espérant que celle-ci comprenne la sienne. Canelle avait également un journal intime, alors elle savait que ce n'était pas très bavard. Mais c'était particulièrement ça qu'elle aimait, pouvoir raconter ce qu'elle pensait, ce qu'elle ressentait sans avoir peur d'être jugée ou qu'on la prenne pour une imbécile. Un ami en plastique ou en papier, au moins, ça ne posait jamais de problèmes. Et puis, ça ne se vexait pas.

Ne sachant quoi ajouter, la jeune fille tourna la tête pour poser ses yeux sur le lac. C'était vraiment beau. Si seulement la jeune fille avait eu assez de ressource pécuniaire, elle aurait quitter sa maison familiale pour s'acheter un château semblable à Poudlard. C'était malheureusement impossible.

Mots soulignés en gras pour Au fil des mots

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

23 mars 2022, 21:28
Une plume larmoyante
La jeune serdaigle semblait assez mal à l'aise, elle bégayait un petit peu, semblait souvent partir dans ses pensées ou ses souvenirs et fuyait légèrement aussi lorsque l'on parlait d'elle. Lucia était partagé entre essayer d'engager un nouveau lien avec la jeune serdaigle, ou de passer à autre chose et de la laisser tranquille. Après tout, c'était elle qui était venu, cela voulait dire qu'elle était prête à la discussion et qu'elle avait un vrai cœur qui bat sous sa robe de sorcière.
Lucia partit encore plus profond dans ses pensées, elle repensait à une ancienne discussion sur la communication qu'elle avait eu avec une amie d'enfance. Au bout de quelques minutes, elle revint à la réalité et regarda le lac quelques instants, comme l'aiglonne. Puis, sans prendre la peine de tourner la tête vers elle, Lucia n'aimait pas regarder les gens dans les yeux, elle lui demanda assez rapidement,
- Moi c'est Lucia, et toi ?
Sa voix n'était pas vraiment assurée et elle avait parlé très vite, en espérant que la serdaigle comprendrait. L'idée lui traversa l'esprit de discuter par l'intermédiaire d'écrits, après tout elle était plus à l'aise sur ça, et le regard fuyant de la jeune fille lui faisait penser la même chose.
Cette idée resta durant plusieurs instants dans son esprit, certes, elle n'avait pas envie qu'une inconnue, que ça dure ou pas, ait accès à autant de pensées si personnelles, mais si cette personne pensait la même chose qu'elle, ça leur ferait une amitié solide.. Lucia essayait de poser les côtés négatifs et positifs. Puis se dit que la chose qui semblait travailler la serdaigle pouvait être tout et n'importe quoi. Sa curiosité lui criait de demander des précisions mais elle écouta sa raison, ce qui était assez rare vu son impulsivité et ses émotions. Elle se tut donc et attendit la réponse de la jeune aiglonne en fuyant son regard dans les montagnes au dessus du château.

@Canelle Johnson

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

21 avr. 2022, 12:05
Une plume larmoyante
La fillette sourit timidement. Elle ignorait si elle avait bien fait de venir parler à sa camarade. Celle-ci semblait perdue dans ses pensées, autant qu’elle si ce n’est plus. La jeune fille se disait qu’elle était en présence de quelqu’un au caractère plutôt semblable au sien, mais en même temps qu’est-ce que ça changeait. La blonde avait l’habitude de fréquenter des personnes qui ne lui ressemblaient pas particulièrement, il suffisait de parler à Zoey pour le réaliser. C’était sa meilleure amie et pourtant, elle n’avait absolument rien en commun avec celle-ci. Elle était calme et réservée quand son amie était excitée et bavarde. Ça lui changerait probablement de passer un peu de temps avec sa camarade, qui semblait aussi timide qu’elle. De toute façon, elle n’avait plus rien à perdre.

Un sourire timide aux lèvres, la deuxième année suivait des yeux les petites vagues qui agitaient l’eau du lac. C’était relaxant, de se concentrer sur une chose et de vider sa tête. Même si Canelle n’y arrivait jamais vraiment, il y avait des moments où elle réussissait à se concentrer sur une unique chose pendant quelques secondes. Malheureusement pour elle, son cerveau reprenait rapidement toutes ses préoccupations directement. La blonde ne pouvait s’empêcher d’envier les gens qui réussissaient à ne pas s’en faire pour tout et n’importe quoi. La vie devait être bien plus tranquille pour eux.

La fillette ne pouvait s’empêcher de penser à sa sœur. Le silence qui s’était installé entre elle et sa camarade était à présent le dernier de ses soucis. Ça faisait maintenant presque un mois qu’elle avait annoncé la nouvelle à sa sœur, et celle-ci ne lui reparlait toujours pas. Elle lui avait pourtant offert des fleures, ses préférés, pour se faire pardonner mais rien n’y faisait quelque chose. Son aînée devait vraiment lui en vouloir cette fois-ci.

-Ca…Canelle, bégaya-t-elle en entendant la voix de sa camarade s’élevait à nouveau. Je suis en deuxième année, à Se..Serdaigle.

La jeune fille ne se souvenait plus si elle l’avait déjà dit. A vrai dire, cela lui était égal. Pour une fois, elle n’avait pas peur de la façon dont sa camarade allait réagir. Elle avait l’impression que sa camarade était comme elle, et que par conséquent elle n’allait pas la juger. Sans savoir vraiment pourquoi, Canelle s’identifiait à la sorcière qu’elle avait en face d’elle. La deuxième année ne saurait pas dire pourquoi, mais c’était comme ça.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

22 avr. 2022, 16:25
Une plume larmoyante
La jeune fille resta dans ses pensées durant un moment et sembla dépaysée lorsque Lucia reprit la parole. Cependant, sa réponse n'était en rien blessante ou méchante. Elle restait gentille et calme. La blonde lui répondit qu'elle s'appelait Canelle et qu'elle était en deuxième année à Serdaigle. Lucia ne savait pas trop quoi penser de la réponse de la jeune serdaigle. Elle semblait tellement calme et posée, bien au contraire de Lucia. Mais en même temps, Lucia se sentait proche d'elle, comme si elles avaient des points communs. A première vue, pas spécialement. Elle était énergique et débordée par ses émotions tandis que Canelle était calme et posée. L'une était à Poufsouffle, l'autre à Serdaigle. Une des filles était rousse, l'autre blonde. Comme ça, Lucia ne savait vraiment pas pourquoi son cerveau lui disait de faire confiance à la jeune fille, qu'elles avaient des points communs.
Elle avait envie de discuter avec elle, mais elle ne savait pas de quoi, rien ne lui venait à l'esprit. Dans d'autres situations, cela l'aurait stressé, mais là, non. Justement, elle trouvait ce calme agréable et le silence n'était en aucun cas lourd ou gênant avec la serdaigle.
Lucia laissa alors venir et passer ses pensées. Ce silence ne la dérangeait pas. Le paysage était agréable et la température était douce. Elle était juste bien, détendue. Comme si la jeune fille l'apaisait par son calme. C'était vraiment exceptionnel pour Lucia. Réussir à être calme, posée, détendue. Ca faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé. Elle n'arrivait pas vraiment à y croire. Lorsqu'elle était dans sa famille, chez les moldus, elle aurait dit que cette fille était magique, qu'elle devait avoir de pouvoirs. Cette pensée la fit rire. Evidemment que cette fille savait faire la magie, elles étaient dans une école de sorcellerie. Chacun des élèves avait une baguette magique et apprenait à fabriquer des potions et à jeter des sorts, ainsi qu'à voler sur un balai volant. Elle n'avait jamais vu l'école comme cela et cette vision la fit rire intérieurement, seul un sourire était visible.
Elle finit par tourner sa tête vers la jeune serdaigle et lui demanda sans stress
- Au fait, qu'est ce que tu aimes faire ?

@Canelle Johnson

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

12 mai 2022, 06:52
Une plume larmoyante
Sa camarade n'avait pas répondu de la manière que Canelle avait imaginé. Elle ne lui avait pas dit sa maison, ni son année, chose que la blonde aurait probablement fait après sa phrase précédente. C'était étrange, elle n'arrivait pas à prévoir les réponses de sa camarade. Elle qui, la plupart du temps, analysait tous les faits et gestes des gens et savait ce qu'elles allaient faire avant même que les gens eux-mêmes ne le sachent, elle n'appréciait pas être prise en dépourvue. Mais bon, ça changeait un peu au moins, un petit peu d'imprévisibilité ne risquait pas de lui faire de mal. Ca lui changeait un peu d'air.

Sa camarade avait coupé le silence qui s'était installé avec une question. La Serdaigle se demandait si, comme elle, elle n'aimait pas quand des silences pesants et gênants s'installaient dans la conversation. Ca rendait toujours Canelle mal à l'aise, qui se sentait obligée de renchérir avec d'autres questions, qui ne menaient bien souvent à rien. Mais cette fois-ci, c'était aussi différent sur ce point-là. Cette fois-ci, le vide dans la conversation n'avait pas été gênant, bien au contraire, il avait plus été relaxant qu'autre chose. Du moins, c'était comme ça que la blonde l'avait ressenti. Peut-être n'était-ce pas le cas pour sa camarade.

Affichant un large sourire en sortant de ses pensées, la jeune fille prit quelques secondes avant de répondre à la question de sa camarade. Elle souhaitait choisir les bons mots, même si elle avait l'habitude de répondre à cette question-là.

-Euh, hésita-t-elle. J'aime beau..beaucoup dessiner et courir. Et avant je faisais de la danse, mais j'ai un peu arrêté. J'aime plus..plus trop ça... Et toi ?

La jeune sorcière se mordit la lèvre, rougissant. Elle aurait aimé ne pas bégayer, réussir à parler à peu près normalement en présence de cette fille si intrigante. Mais elle n'y était pas arrivée, le stress de faire un faux pas probablement. En attendant, stress ou pas, elle devait vraiment avoir l'air idiote à buter sur tous ses mots de cette façon. Personne ne parlait comme ça. Surtout que c'était une question à laquelle elle avait plutôt l'habitude de répondre.

En effet, la question revenait souvent quand elle rencontrait de nouvelles personnes. Pas que Canelle parle avec des gens tous les jours, mais pour faire la conversation, ces sujets-là étaient plutôt bien. Ils aboutissaient souvent sur une autre conversation, après quoi ça venait tout seul. Plus besoin de réfléchir à un sujet ou autre, les questions et les réponses fusaient sans qu'on y pense. C'était pratique.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

09 juin 2022, 19:15
Une plume larmoyante
La jeune serdaigle répondit avec hésitations et semblait légèrement mal à l'aise. Elle lui avait indiqué qu'elle aimait beaucoup dessiner et courir et qu'elle s'était plu à danser mais cela n'était plus vraiment le cas. Elle lui avait alors retourné la question.
Lucia ne voulait pas stresser cette jeune fille, mais d'un autre côté, elle ne savait pas comment réagir avec celle-ci. Elle lui répondit alors,
- J'aime beaucoup écrire et me promener dans la nature. J'aime aussi dessiner et la nature dans sa globalité, surtout les montagnes. Je nage aussi pas mal, je trouve ça apaisant.
Elle avait hésité à rajouter le judo mais trouvait déjà étrange sa dernière phrase. Elle n'aimait pas vraiment dire qu'elle faisait du judo, souvent les gens ne la croyaient pas vraiment et puis, ce n'était qu'un détail. Non ? Ce doute l'envahit. L'aiglonne ne semblait pas méchante mais, d'un autre côté, on ne sait jamais vraiment l'avis des gens, sur des détails qui peuvent parfois sembler anodins.
Elle s'abstenue donc de rajouter quoi que ce soit. Elle voulu poser une question sans pression à la jeune fille, mais aucune idée ne lui vint à l'esprit. Elle finit par tourner la tête vers le lac, espérant que Canelle aurait plus d'inspiration qu'elle.
Le mouvement calme et discret du lac l'apaisait énormément. Même si le froid de ce jour de décembre commençait à lui picoter les doigts. Elle hésita à sortir la couverture qu'elle glissait souvent dans son sac lorsqu'elle sortait, mais avait peur de la salir ou de paraître malpoli auprès de la serdaigle à qui elle parlait depuis quelques minutes à peine.


@Canelle Johnson Excuse moi pour le temps

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

11 sept. 2022, 14:03
Une plume larmoyante
La jeune fille se demandait si elle avait fait le bon choix en venant parler à sa camarade. La discussion devenait de plus en plus gênante, les deux filles étant mal à l’aise. Du moins, c’était l’impression qu’avait la blonde. Pour ne pas que ça devienne vraiment gênant, Canelle allait ou devoir trouver un sujet de discussion ou un moyen de partir de la manière la plus gentille et rapide possible.

Réfléchissant, elle se remémora la réponse de sa camarade dans sa tête. Elle aimait bien dessiner, mais il lui semblait avoir une conversation sur l’art avec presque tout le château. La nature ? Rester seule dans de beaux paysages lui plaisir plutôt, même s’il lui arrivait régulièrement d’avoir envie de couper ses pensées. Avoir un cerveau unstoppable était parfois beaucoup trop fatiguant pour qu’elle se retrouve seule avec elle-même au milieu de la nature.

Et la natation… Canelle n’avait jamais apprécié, n’aimant pas se mettre en maillot de bain, et par conséquent n’aimant pas se baigner. Bien sûr, ça lui faisait toujours du bien de se rafraîchir l’été, mais nager toute l’année ne l’attirait pas du tout. Peut-être qu’elle pourrait parler de ça ? Poser des questions sur ce sport.

-Et..euh..c’est bien la natation ? demanda-t-elle timidement. J’en ai jamais vraiment fait…

Un léger sourire aux lèvres, la jeune fille attendit patiemment la réponse de sa camarade. En espérant que celle-ci serait plus explicite que la précédente, et que ça engagerait un peu mieux la conversation.

Désolé pour le retard :(

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d