9 juin 2022, 18:25
Serdaigle vs Gryffondor
Je me retourne pour cherche la batteuse adverse du regard, histoire de voir où elle est et pour définir en conséquence les risques ainsi que la meilleure trajectoire moi. L’espace aérien devant moi est rapidement scanné des yeux : elle n’y est pas. Alors je tourne la tête à gauche… non plus. Merlin mais où est- elle ? Qu’elle soit à ma droite m’étonnerait, ce ne serait franchement pas stratégique de sa part en vue du trajet emprunté par le cognard. Pourtant, je tourne la tête à droite, tire même sur la nuque jusqu’à ce qu’il ne me plus raisonnable de continuer si je veux m’éviter un torticolis… non plus. Je bascule la tête en arrière, rien, fais vivement volte-face avec mon Comète, toujours rien.
Puis mon regard tombe sur le banc des remplaçants bleu et j’y crois distinguer Gates. Elle est sortie ? De toute évidence, j’ai du rater l’indication de changement de Sinnegan. Pourtant, il ne me semble pas qu’elle se soit pris un nombre particulièrement élevé de cognards. Un mauvais geste ? La fatigue ? Sauf que personne ne prend l’envol à sa place, faute de remplaçants.
Je ne sais pas si je serais sortie, dans ces conditions-là. J’ai bien conscience que c’est ce qu’il y a de plus raisonnable en cas de problème. Et je sais que j’aurais insisté pour que n’importe lequel de mes coéquipiers fasse une pause s’il y avait quoi que ce soit. Mais paradoxalement, je ne me vois juste pas servir le terrain sur un plateau d’argent au batteur adverse. Enfin le cognard ne reste pas sagement sur ce plateau, mais bon.
Je me focalise à nouveau sur la balle de fer mais c’est tellement étrange, comme sensation, de savoir qu’on a la seule batte de tout le terrain…
Autant en profiter… mais quand même.
Puis mon regard tombe sur le banc des remplaçants bleu et j’y crois distinguer Gates. Elle est sortie ? De toute évidence, j’ai du rater l’indication de changement de Sinnegan. Pourtant, il ne me semble pas qu’elle se soit pris un nombre particulièrement élevé de cognards. Un mauvais geste ? La fatigue ? Sauf que personne ne prend l’envol à sa place, faute de remplaçants.
Je ne sais pas si je serais sortie, dans ces conditions-là. J’ai bien conscience que c’est ce qu’il y a de plus raisonnable en cas de problème. Et je sais que j’aurais insisté pour que n’importe lequel de mes coéquipiers fasse une pause s’il y avait quoi que ce soit. Mais paradoxalement, je ne me vois juste pas servir le terrain sur un plateau d’argent au batteur adverse. Enfin le cognard ne reste pas sagement sur ce plateau, mais bon.
Je me focalise à nouveau sur la balle de fer mais c’est tellement étrange, comme sensation, de savoir qu’on a la seule batte de tout le terrain…
Autant en profiter… mais quand même.
Cogner Eoin Sinnegan
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
10 juin 2022, 17:33
Serdaigle vs Gryffondor
Le vif d'or semblait s'être enfuit. Peut-être était il partit faire un petit tour de l'Ecosse, histoire de visiter et découvrir les lieux. C'est vrai ça, est-ce que les objets, que ce soit les vifs d'or, le choixpeau ou même encore les bougies flottantes de la Grande Salle avaient parfois envie de quitter leurs fonctions et de découvrir le monde ? Après tout, l'un est bien capable de parler, de raconter une histoire et d'entrer dans la tête des gens pour leur dire où aller, l'autre d'échapper à des humains ayant l'idée de le capturer pour le renfermer dans une boite sombre et glauque, et les dernières, flottaient à longueur de journée dans la même pièces depuis des centaines d'année. A faire tout le temps la même chose, ces objets n'auraient donc pas envie de déconnecter un peu, de fuir quelques secondes leurs obligations pour découvrir la beauté du monde comme le font les humains de temps à autres ? Ils sont emplis d'une magie qui se disperse dans toutes leurs fibres, d'une magie vivante qui leur permet d'exister. Mais ce ne sont que des objets, un objet ça ne peut pas avoir envie de découvrir le monde, à moins qu'on ne les ait justement enchantés pour ça.
Après ce moment très philosophique à penser à la vie des objets, James se remit à sa recherche du vif d'or. Combien de temps était il resté là à penser ? Sûrement trop. Si ça se trouve Elfie avait déjà trouvé le vif d'or. Non, elle venait de se prendre le cognard.
Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
10 juin 2022, 18:41
Serdaigle vs Gryffondor
La fin du match approchait à grands pas, les dernières minutes allaient être primordiales pour la fin du match. Si Elfie ou Saga arrivait à attraper le vif avant l’équipe adverse, les griffes ardentes gagneraient avec une victoire écrasante, de quoi flatter l’égo, déjà bine assez grand pour l’attrapeuse titulaire des rouges et ors. Elle avait conscience de son rôle et de son importance pour les instants à venir. Il fallait qu’elle ait l’avantage pour d’éventée son adversaire direct, Holling. A partir de maintenant, elle ne se concentra plus sur le souafle, ils avaient pas mal de points d’avance et les poursuiveurs géraient de leurs côté, elle devait se concentrer uniquement sur son rôle pour optimiser ses chances.
Elle prit de l’envol pour avoir le maximum de champs de vision visible. Elle faisait des tours pour que son regard soit panoramique et recouvre tout le terrain. Alors que ses yeux passaient de Britanny à Phoebe, elle vit entre les deux poursuiveuses une lueur brillante. Il ne fallait pas hésiter ça devait être le vif. Sans attendre plus et sans vérifier la position de Holling, Elfie se précipita en accélérant d’un coup, pour prendre le maximum de vitesse et espérer prendre le dessus sur son adversaire pour capturer le vif d’or. Elle devait avoir confiance en ses capacités, elle en était capable. Elle se devait de l’attraper pour son équipe et pour sa position personelle au sein de l’équipe.
Elle prit de l’envol pour avoir le maximum de champs de vision visible. Elle faisait des tours pour que son regard soit panoramique et recouvre tout le terrain. Alors que ses yeux passaient de Britanny à Phoebe, elle vit entre les deux poursuiveuses une lueur brillante. Il ne fallait pas hésiter ça devait être le vif. Sans attendre plus et sans vérifier la position de Holling, Elfie se précipita en accélérant d’un coup, pour prendre le maximum de vitesse et espérer prendre le dessus sur son adversaire pour capturer le vif d’or. Elle devait avoir confiance en ses capacités, elle en était capable. Elle se devait de l’attraper pour son équipe et pour sa position personelle au sein de l’équipe.
Action: Se déplacer en B3 + Capturer le vif
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
10 juin 2022, 19:40
Serdaigle vs Gryffondor
Chassin attribue 20 points aux griffes ardentes grâce au bonus de repérage.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
10 juin 2022, 20:40
Serdaigle vs Gryffondor
Les Gryffondor avaient pris beaucoup trop d'avance, à un tel point que maintenant, il allait être très difficile pour les poursuiveurs des Ailes d'Airain pour égaliser, ou du moins rattraper quelques buts pour que la valeur du vif d'or dépasse leur total de points. Mais la situation était critique.
L'attrapeur bleu se déplaça en faisant le tour du stade pour tenter de repérer le vif d'or. A plusieurs reprises, il monta et descendit en hauteur pour vérifier à tous les endroits possibles. Il faillit même faire le tour des grandes tribunes, mais se dit que ce n'était pas la peine, ça n'aurait été qu'une perte de temps. Du coin de l'œil, James surveillait l'attrapeuse adverse, Elfie. Il s'orientait de façon à toujours l'avoir dans son champs de vision, pour pouvoir voir si elle faisait un geste brusque, comme pour aller chercher le fameux vif d'or par exemple. Lorsque le Serdaigle arriva au niveau du banc des remplaçants de Serdaigle, où se reposaient Celia et Irene, un petit éclair parvint au coin de l'oeil de James. Il se retourna d'un coup, mais ne vit rien d'autre qu'Eoin avec le souafle à la main. D'instinct, il regarda dans la direction d'Elfie, qui elle semblait avoir aussi vu le vif d'or, à une différence près : elle, elle l'avait encore dans son champs de vision et c'est à se moment la que le brun le retrouva enfin. Il se coucha sur son balai et donna toutes ses forces pour parvenir au vif d'or avec sa principale adversaire.
Action : Capturer le vif d'or
10 juin 2022, 21:01
Serdaigle vs Gryffondor
Les Gryffondor avaient pris beaucoup trop d'avance, à un tel point que maintenant, il allait être très difficile pour les poursuiveurs des Ailes d'Airain pour égaliser, ou du moins rattraper quelques buts pour que la valeur du vif d'or dépasse leur total de points. Mais la situation était critique.
L'attrapeur bleu se déplaça en faisant le tour du stade pour tenter de repérer le vif d'or. A plusieurs reprises, il monta et descendit en hauteur pour vérifier à tous les endroits possibles. Il faillit même faire le tour des grandes tribunes, mais se dit que ce n'était pas la peine, ça n'aurait été qu'une perte de temps. Du coin de l'œil, James surveillait l'attrapeuse adverse, Elfie. Il s'orientait de façon à toujours l'avoir dans son champs de vision, pour pouvoir voir si elle faisait un geste brusque, comme pour aller chercher le fameux vif d'or par exemple. Lorsque le Serdaigle arriva au niveau du banc des remplaçants de Serdaigle, où se reposaient Celia et Irene, un petit éclair parvint au coin de l'oeil de James. Il se retourna d'un coup, mais ne vit rien d'autre qu'Eoin avec le souafle à la main. D'instinct, il regarda dans la direction d'Elfie, qui elle semblait avoir aussi vu le vif d'or, à une différence près : elle, elle l'avait encore dans son champs de vision et c'est à se moment la que le brun le retrouva enfin. Il se coucha sur son balai et donna toutes ses forces pour parvenir au vif d'or avec sa principale adversaire.
Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Capturer le vif d'or
10 juin 2022, 21:09
Serdaigle vs Gryffondor
Action 1 : Se déplacer en B3
Action 2 : Capturer le vif d'or
11 juin 2022, 16:55
Serdaigle vs Gryffondor
Les actions passaient les unes après les autres à une vitesse phénoménale, en quelques secondes, si bien que l'on pouvait rater une action clé si l'on osait cligner des yeux. Passe, tir, cognement, arrêt et autre tentative passait en quelques secondes. Néanmoins pour les acteurs qui se trouvait sur le terrain, tout semblait se passer au ralenti, comme s'ils étaient dans une bulle temporelle différente de celle des autres. Il était possible d'influer sur le temps chez les sorciers mais cela n'était possible que dans des conditions spécifiques et de plus ces cas de figures étaient rares car dangereux. Ici, il s'agissait juste d'une sensation, d'un état créé par le cerveau des joueurs pour mieux analyser ce qui se passait sur le terrain.
La partie se jouait trop dans la moitié de terrain des Ailes d'Airain au goût d'Eoin. Le capitaine n'arrivait pas à trouver la solution et il semblait que le reste de l'équipe non plus d'ailleurs. Les joueurs de l'équipe de Gryffondor semblaient vouloir confisquer le souafle aux joueurs de Serdaigle et jusqu'à maintenant ils avaient plutôt bien réussi à le faire puisque la balle est encore une fois au main d'une des poursuiveuses des Griffes Ardentes. Ils avaient besoin de la balle en cuir aussi vite que possible pour revenir dans la partie, mais cela allait s'avérer compliqué au vu de la motivation des rouges pour museler le match.
La partie se jouait trop dans la moitié de terrain des Ailes d'Airain au goût d'Eoin. Le capitaine n'arrivait pas à trouver la solution et il semblait que le reste de l'équipe non plus d'ailleurs. Les joueurs de l'équipe de Gryffondor semblaient vouloir confisquer le souafle aux joueurs de Serdaigle et jusqu'à maintenant ils avaient plutôt bien réussi à le faire puisque la balle est encore une fois au main d'une des poursuiveuses des Griffes Ardentes. Ils avaient besoin de la balle en cuir aussi vite que possible pour revenir dans la partie, mais cela allait s'avérer compliqué au vu de la motivation des rouges pour museler le match.
Progresser en C4
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
11 juin 2022, 18:18
Serdaigle vs Gryffondor
Trop d'actions s'étaient déroulées en même temps. Trop de choses et la petite blonde avait à peine pu tout suivre. De nouveaux buts avaient suivis le premier et elle avait donné un nouveau coups sur son balai, de frustration. Déjà trois buts contre eux ! Les voilà mal barrés. Elle n'en voulait pas à la gardienne mais plutôt aux Gryffondor. Elle ne leur demandait pas de leur faire des fleurs mais tout de même, il y avait un peu d'acharnement. Le Souafle dans les mains de Celia-Awena il avait fallu attendre la relance. Et alors que ses yeux suivaient attentivement la balle afin de savoir qui serait la cible de la relance, elle n'avait pas vu le cognard lui foncer dessus. La deuxième année avait ressenti une vive douleur sur son épaule et ferma les yeux un instant. "Saleté de cognard !" Elle l'avait presque oublié. La douleur irradiait ses membres et elle ne parvenait plus à émettre le moindre raisonnement. Plus rien n'était important si ce n'était le coup qu'elle venait de recevoir.
Elle entendait bien des bruits autour d'elle. Ses coéquipiers, ses adversaires, les cheers, le public mais rien qu'elle ne pouvait décrypter. Tout lui glissait dessus et elle prit quelques minutes prostré sur elle même, attendant que la douleur s'en aille. Elle n'en était pas allé mais elle devint plus soutenable alors elle releva la tête et cligna des yeux face à la lumière. Que s'était-il passé ? Il lui semblait que James était après le vif et elle ne savait même plus où était le souafle à présent. Haussant son épaule droite comme pour le réanimer, l'aiglonne se reconcentra. Son équipe avait besoin d'elle !
Elle entendait bien des bruits autour d'elle. Ses coéquipiers, ses adversaires, les cheers, le public mais rien qu'elle ne pouvait décrypter. Tout lui glissait dessus et elle prit quelques minutes prostré sur elle même, attendant que la douleur s'en aille. Elle n'en était pas allé mais elle devint plus soutenable alors elle releva la tête et cligna des yeux face à la lumière. Que s'était-il passé ? Il lui semblait que James était après le vif et elle ne savait même plus où était le souafle à présent. Haussant son épaule droite comme pour le réanimer, l'aiglonne se reconcentra. Son équipe avait besoin d'elle !
Action : Duper vers Phoebe Everhart
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !