Grande nouvelle pour un petit être
RP avec @Cilblanc Elk
Juin 2047
Juin 2047
Mélodie se réveilla se matin d'humeur normale. Elle s'était habillée normalement et s'était coiffée tout aussi normalement. En fait, elle commençait une journée tout à fait normale, pour le moment... On était dimanche et elle comptait prendre un repos mérité pour ce dernier jour de week-end. Elle n'avait pas vraiment bien dormi parce qu'elle avait fait un rêve un peu étrange qui parlait d'un nouvel elfe de maison dans notre famille mai il avait des pattes de poules, enfin bref, ce n'était pas vraiment fun. Elle prit son temps dans la Grande Salle à prendre son petit déjeuner. Elle s'était assise à côté d'une fille assez bavarde alors elle en profita pour la laisser parler et regarder le parc par la fenêtre. Elle prit la direction de la Salle Commune des Serdaigle tout en saluant des connaissances par ci et par là. Cet automne était assez froid et impardonnable, donc elle se couvrit bien (l'habituel). Elle fitr le tour du parc tout en chantonnant et regardant les feuilles rouges, jaunes et oranges des arbres automnales. elle prit plaisir à contempler la nature qui lui était offerte. Elle fit un détour par la volière parce qu'elle aimait bien voir les chouettes toutes blanches et noirs qui donnaient un côté poétique à l'ensemble. Après quelques minutes d'observation, elle reprit la marche mais une chouette blanche comme neige lui barra la route comme pour lui dire "Stop, on ne passe pas !" Mélodie la contourna mais celle ci lui mordit la main. Elle vit qu'une lettre était accrochée à ses pattes alors elle regarda le nom inscrit dessus et elle lui était dédiée. Elle la détacha de la chouette et laissa l'animal s'envoler. Quand elle vit une magnifique chevelure rousse passer devant elle. Elle la reconnut tout de suite et la salua :
- Salut Cilblanc ! Comment ça va ?

Dernière modification par Mélodie Flowers le 28 oct. 2022, 15:52, modifié 3 fois.
3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?
❀
Ce jour-là, dans le couloir éclairé par le soleil menant à la volière, une rouquine de bonne humeur saluait les tableaux et se dirigeait à grands pas vers la volière pour envoyer un courrier à sa famille. Ce n'était pas un courrier très long mais elle en envoyait fréquemment. Cette fois là, elle demandait un conseil en magie à son père, qui, à l'instar de sa fille et de sa femme, était un sorcier. La jeune Serdaigle avait aussi ajouté au hibou un petit paquet pour sa sœur qui contenait des Patacitrouilles. Elle avait hésité avec des dragées de Bertie Crochue, mais elle ne voulait pas dégoûter sa sœur des friandises sorcières.
La bleu et argent pénétra d'un pas allègre dans la volière et fut surprise d'y trouver Mélodie, sa cousine. Mais finalement ce n'était pas si surprenant. Les moyens de communication étaient assez sommaires à Poudlard.
Cependant, la jeune sorcière n'avait pas souvenir que sa cousine aimait correspondre. Elle pensait bien que la dernière lettre qu'elle avait reçu était le désastreux courrier qui avait annoncé leur lien familial. Instinctivement, elle sortit de son sac un fondant du chaudron pour parer les mauvaises nouvelles. Mélodie la salua :
- Salut Cilblanc ! Comment ça va ?
- Ça va. J'envoie un courrier à ma famille. Et toi ?
Cilblanc sortit le paquet de son sac (pour y parvenir, elle dut retirer sa baguette, des Chocogrenouilleset deux manuels) pour le brandir en guise de preuve, telle une pièce de conviction.
❀
@ Mélodie Flowers
Mots en gras et soulignés pourAu fil des Mots
Mots en gras et soulignés pourAu fil des Mots
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum
Cilblanc lui répondit qu'elle envoyait un courrier à sa famille et qu'elle allait très bien. Mélodie n'y avait pas pensé ces derniers temps parce qu'elle était un peu occupée mais c'était une bonne idée. La dernière fois qu'elle avait vu Cilblanc, c'était quand elle avait apprit que celle ci était en fait sa cousine, drôle de nouvelle ! Depuis, elle ne savait plus comment la considérer mais bon, c'était une très bonne amie et puis de toutes façons, elle ne l'appelait pas "meilleure amie, ça va ?" ou "cousine, ça va ?", donc elle s'en sortait plutôt bien. Elle ne préférait cependant pas remettre le sujet au grand jour tout de suite, alors elle en profita pour répondre à sa cousine :
- Je me baladais dans le parc et je me suis dis, pourquoi ne pas faire un petit détour dans la volière ? Donc j'y suis aller parce que, tu me connais, j'aime beaucoup observer les animaux et le nature alors dans la volière j'ai de quoi observer. Puis tout à coup, il y a une chouette qui m'a barré la route. J'ai vu qu'elle tenait cette lettre dans les serres, alors j'ai regardé pour qui était-elle et je viens de voir qu'elle est pour moi. Voilà ce que je faisais, en gros.
Elle n'avait pas encore ouvert la lettre mais elle n'osait pas vu l'expérience de la dernière fois. Elle reprit donc :
- Ta famille va bien ? Et ta petite sœur ?
@Cilblanc Elk
- Je me baladais dans le parc et je me suis dis, pourquoi ne pas faire un petit détour dans la volière ? Donc j'y suis aller parce que, tu me connais, j'aime beaucoup observer les animaux et le nature alors dans la volière j'ai de quoi observer. Puis tout à coup, il y a une chouette qui m'a barré la route. J'ai vu qu'elle tenait cette lettre dans les serres, alors j'ai regardé pour qui était-elle et je viens de voir qu'elle est pour moi. Voilà ce que je faisais, en gros.
Elle n'avait pas encore ouvert la lettre mais elle n'osait pas vu l'expérience de la dernière fois. Elle reprit donc :
- Ta famille va bien ? Et ta petite sœur ?
@Cilblanc Elk
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
❀
Sa cousine lui répondit :
Mélodie avait visiblement commencé une journée tout à fait normale, et semblait avoir fait un petit détour dans la volière simplement par plaisir, pour observer les hiboux et les chouettes...ce qu'elle ne faisait pas souvent, à la connaissance de Cilblanc. Donc, jusque-là, tout était rassurant dans la mesure du possible. Seul bémol : la lettre que Mélodie tenait entre ses mains. Et celle-ci semblait s'en rendre compte, car il semblait à la rouquine que sa cousine essayait le plus possible de retarder le moment où elle découvrirait le contenu de l'enveloppe.
- Ta famille va bien ? Et ta petite sœur ? demanda sa camarade bleu et argent.
De ce côté, tout était rassurant et habituel. La routine. Cilblanc avait très souvent des nouvelles de sa familles ; aussi souvent qu'elle donnait de ses nouvelles, en fait. Et tout allait bien. Contrairement à la famille de Mélodie, il était monnaie courante pour la famille de Cilblanc de s'échanger des nouvelles, même si elles étaient insignifiantes. C'était justement ce qui inquiétait la jeune Serdaigle. La lettre que Mélodie tenait entre ses mains nétait certainement pas anodine. Et mieux valait ne pas ignorer trop longtemps ce courrier.
- Ma famille va bien, tout est normal...je pense que tu devrais ouvrir ta lettre, si il y a des mauvaises nouvelles, mieux vaut les affronter tout de suite.
❀
@Mélodie Flowers
Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Cilblanc lui répondit que tout allait bien de son côté et elle conseilla d'ouvrir la lettre sans attendre parce que que ce soit une bonne ou mauvaise nouvelle, il fallait savoir. Mélodie n'osait pas cependant, la dernière nouvelle avait été tellement choquante alors, que contenait celle ci ? Non, il ne faut pas l'ouvrir, pensa Mélodie. Si, il faut savoir ce qu'il y a dedans. Oh et puis zut, j'en est assez, je l'ouvre ! Elle dit à la rouquine :
- Bon, je crois que je vais l'ouvrir. Franchement, j'hésite mais il va bien falloir que je sache.
Elle s'empressa de l'ouvrir avant de changer d'avis et elle la déchira presque d'ailleurs. Un bout de papier dépassait de l'enveloppe. Le cachet s'était retiré. Elle sortit la lettre en prenant une grande inspiration pour ne pas stresser. Une fois dans ses mains, elle l'ouvrit doucement et commença la lecture :
Mélodie s'arrêta nette, elle n'arrivait pas à bouger et restait là sans rien faire. Elle reprit sa respiration quelques minutes après et continua la lecture. Elle se rendit compte que son amie Cilblanc était toujours là mais peu importe.
Pourquoi fallait-il toujours que les nouvelles de ses parents soient chaotiques ? Elle tendit lentement la lettre à sa cousine et ne bougea plus.
- Bon, je crois que je vais l'ouvrir. Franchement, j'hésite mais il va bien falloir que je sache.
Elle s'empressa de l'ouvrir avant de changer d'avis et elle la déchira presque d'ailleurs. Un bout de papier dépassait de l'enveloppe. Le cachet s'était retiré. Elle sortit la lettre en prenant une grande inspiration pour ne pas stresser. Une fois dans ses mains, elle l'ouvrit doucement et commença la lecture :
Cher Mélodie,
J'espère que tu vas bien et que tu te plais toujours à Poudlard.
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour t'écrire jusqu'ici
du coup nous t'annonçons une très grande nouvelle en retard.
Voilà, ta mère est enceinte depuis...
J'espère que tu vas bien et que tu te plais toujours à Poudlard.
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour t'écrire jusqu'ici
du coup nous t'annonçons une très grande nouvelle en retard.
Voilà, ta mère est enceinte depuis...
Mélodie s'arrêta nette, elle n'arrivait pas à bouger et restait là sans rien faire. Elle reprit sa respiration quelques minutes après et continua la lecture. Elle se rendit compte que son amie Cilblanc était toujours là mais peu importe.
Voilà, ta mère est enceinte depuis déjà des mois.
Elle va bientôt accoucher alors il fallait te prévenir.
J'espère que tu ne le prends pas mal, excuse nous pour ce très grand retard.
Nous t'embrassons bien fort et te souhaitons un bon apprentissage,
Tes parents.
Elle va bientôt accoucher alors il fallait te prévenir.
J'espère que tu ne le prends pas mal, excuse nous pour ce très grand retard.
Nous t'embrassons bien fort et te souhaitons un bon apprentissage,
Tes parents.
Pourquoi fallait-il toujours que les nouvelles de ses parents soient chaotiques ? Elle tendit lentement la lettre à sa cousine et ne bougea plus.
❀
Mélodie semblait toujours hésitante. Elle paraissait vouloir encore retarder l’ouverture de la lettre, et dit donc à la rouquine :
Bien sur, la blondinette n’avait pas le choix. Là-dedans, le choix n’était qu’une illusion. Et elle ouvrit donc sa lettre. Au fur et à mesure de sa lecture, elle sembla de plus en plus heurtée par les lignes de cette lettre. Plus choquée. Plus traumatisée. Plus...quoi ? Un mélange d’émotions se peignait sur la figure de la cousine de la jeune Serdaigle. Comme, encore une fois, une lettre qui allait considérablement changer son existence.
Mélodie tendit le morceau de parchemin à Cilblanc, qui ne put s’empêcher de lui jeter un regard curieux et légèrement inquiet. Elle parcourut les quelques lignes de la lettre, la missive semblant toujours aussi courte et aussi chaotique que le courrier précédent. Pourtant, il semblait vraiment y avoir un manque d’informations. Le bébé serait-il un garçon ou une fille ? Depuis combien de temps sa mère était-elle enceinte ? Et surtout, surtout, pourquoi ne pas en avoir parlé dans la précédente lettre, qui n’était pas si ancienne ? Ce qui entraînait d’autres questions, comme...serait-ce parce que les parents étaient pressés au moment d’écrire la lettre ? Ou bien sa mère n’était pas encore enceinte ? Dans ces conditions, pourquoi accoucherait-elle bientôt ? Mais avant de laisser son cerveau la bombarder de questions, la bleu et argent voyait bien que Mélodie avait besoin de réconfort.
- Tiens, un fondant du chaudron. Tu en as besoin, vu ta mine. Tu devrais demander plus d’informations à tes parents.
❀
Cilblanc lui tendit un fondant du chaudron avec gentillesse en essayant de la rassurer. Son amie lui conseilla de demander plus d'informations à mes parents. C'est certain que cette opération était nécessaire. Mélodie ne savait plus quoi penser, joie voire euphorie ? Ou tristesse voire colère ? Que c'était compliqué ! La blondinette ne voulait plus réfléchir, elle en avait assez, assez de toutes ses nouvelles qui la mettait en état de choque.
Elle bloqua son esprit s'empêchant de réfléchir, mais c'était trop compliqué, ce brouhaha d'émotion l'emplissait de toutes parts et elle n'en pouvait plus. Elle perdait l'esprit et commençait à perdre connaissance tant ses pensées étaient intenses. Que faire ? Était ce la fin ? Après un instant, un « NON » clair et net sortit de sa tête et la ressaisit. Ce non était son sentier lumineux qui l'empêchait de s'égarer, d'aller dans le vide noir encore plus dense. Les sons et les couleurs revinrent avec peine, autour d'elle et la jeune fille reprit connaissance. Ses mains tremblaient et elle ne sentait même plus ses jambes. Tout ses membres étaient en compote.
Le fondant du chaudron commençait à fondre entre les mains délicates de la bleue et argent. Cependant quelque chose restait à l'intérieur de Mélodie, la détermination. Cette chose était très précieuse et il ne fallait en aucun cas la perdre, pas même dans les pires circonstances. Pour se donner plus de courage à affronter la vérité, la jeune Serdaigle avala le fondant du chaudron avec amertume et sans ressentir la moindre joie. Elle ne remercia même pas son amie et prit d'un coup la lettre des mains de celle ci.
Comme elle l'avait imaginé, il y avait écrit quelque chose en bas de la lettre mais elle avait été tellement choquée qu'elle ne s'était souciée de plus rien d'autre. Elle commença à lire ce qu'il y avait écrit.
Mélodie voyait floue, pourquoi ? Les larmes coulaient à flots et elle ne s'en était pas aperçue. Ce n'était pas des larmes de tristesse, elle ne savait pas elle même ce que signifiaient ses larmes. Elle coulaient comme un ruisseau abondant sur les joues pâles de la jeune blonde. Celle ci les essuya et respira pour garder son calme.
Elle se sentit obligée de dire un mot à Cilblanc qui attendait là, sûrement sans rien comprendre :
- Désolée, je suis désolée.
Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre. Elle était bien trop choqué, et elle avait du faire une peur bleue à sa cousine.
@Cilblanc Elk
Elle bloqua son esprit s'empêchant de réfléchir, mais c'était trop compliqué, ce brouhaha d'émotion l'emplissait de toutes parts et elle n'en pouvait plus. Elle perdait l'esprit et commençait à perdre connaissance tant ses pensées étaient intenses. Que faire ? Était ce la fin ? Après un instant, un « NON » clair et net sortit de sa tête et la ressaisit. Ce non était son sentier lumineux qui l'empêchait de s'égarer, d'aller dans le vide noir encore plus dense. Les sons et les couleurs revinrent avec peine, autour d'elle et la jeune fille reprit connaissance. Ses mains tremblaient et elle ne sentait même plus ses jambes. Tout ses membres étaient en compote.
Le fondant du chaudron commençait à fondre entre les mains délicates de la bleue et argent. Cependant quelque chose restait à l'intérieur de Mélodie, la détermination. Cette chose était très précieuse et il ne fallait en aucun cas la perdre, pas même dans les pires circonstances. Pour se donner plus de courage à affronter la vérité, la jeune Serdaigle avala le fondant du chaudron avec amertume et sans ressentir la moindre joie. Elle ne remercia même pas son amie et prit d'un coup la lettre des mains de celle ci.
Comme elle l'avait imaginé, il y avait écrit quelque chose en bas de la lettre mais elle avait été tellement choquée qu'elle ne s'était souciée de plus rien d'autre. Elle commença à lire ce qu'il y avait écrit.
Le médecin nous a dit que ce serait une fille mais nous n'en sommes pas sûrs. Nous aimerions lui donner le nom de Jane ou Lily, qu'est ce que tu en dis ?
Mélodie voyait floue, pourquoi ? Les larmes coulaient à flots et elle ne s'en était pas aperçue. Ce n'était pas des larmes de tristesse, elle ne savait pas elle même ce que signifiaient ses larmes. Elle coulaient comme un ruisseau abondant sur les joues pâles de la jeune blonde. Celle ci les essuya et respira pour garder son calme.
Elle se sentit obligée de dire un mot à Cilblanc qui attendait là, sûrement sans rien comprendre :
Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre. Elle était bien trop choqué, et elle avait du faire une peur bleue à sa cousine.
@Cilblanc Elk
❀
Mélodie avait l'air d'avoir besoin d'un remontant plus efficace qu'un fondant du chaudron. Malheureusement, Cilblanc n'avait pas de Bierraubeurres. Il était temps d'ouvrir un second Chaudron Baveur à Poudlard. Au moins. En attendant de pouvoir réaliser ce projet fastidieux, quelque chose de plus urgent avait lieu : Mélodie était en pleine crise de panique. Elle avait visiblement du mal à retrouver des esprits et la rouquine ne serait pas surprise si sa cousine bleu et argent tournait de l’œil.
Puis Mélodie reprit ses esprits. Elle prit d'un coup sec la feuille que tenait Cilblanc en mangeant rapidement le fondant du chaudron offert par la jeune Serdaigle. La rouquine aurait pu s'en offusquer mais elle comprenait l'état dans lequel Mélodie se trouvait. La blondinette retourna la lettre. En bas seuls quelques mots étaient griffonnés. Soudain, les larmes jaillirent du coin des yeux de Mélodie. Elle essayait de les contenir, mais en vain. Connaissant Mélodie, Cilblanc savait qu'elle devait avoir un mouchoir ou quelque chose comme ça sur elle, alors elle ne lui en proposa pas.
Elle respira un grand coup et se tourna vers Cilblanc comme pour s'excuser. Elle lui dit :
- Il n'y a pas de quoi, répondit immédiatement Cilblanc. Ça ne me gêne pas.
Elle parvînt à lire les dernières lignes. Une petite sœur ! Il lui fallait trouver un prénom.
- Dis que tu préfères Cunégonde, fit Cilblanc pour essayer de détendre l'atmosphère. Mais envoies ta réponse, sinon ils ne la prendront sûrement pas en compte. Dis-toi que tu vas pouvoir lui enseigner l'art de la bêtise et jouer avec elle !
❀
@Mélodie Flowers, désolée du temps, vraiment
Cilblanc lui conseilla des prénoms immonde pour la faire rigoler ou du moins, détendre l'atmosphère chargé. Ça ne fonctionnait pas, mais c'était gentil de sa par. Mélodie ne pouvait pas lui demander plus. Déjà, sa cousine l'avait accompagné dans les pires états de choc et ce n'était pas une mince affaire. La blondinette n'avait rien à ajouter. Elle ne savait pas quoi dire à son amie du coup elle restait là muette, debout comme une asperge qui s’effondre petit à petit à cause de ses jambes qui ne veulent plus la tenir. Elle n'en pouvait plus, elle était à bout de souffle, mais pourquoi ? Parce que ça mère allait avoir un bébé ? Non, c'était plus une bonne nouvelle qu'un mauvaise. Ce n'était donc pas ça, mais alors quoi ? Sûrement parce que ses parents étaient directes et ne passaient pas par quatre chemins pour expliquer quelque chose. Ils manquaient de tact et c'était capital !
Tout à coup, elle se rappela qu'elle s'était promise de lire un livre que lui avait prêté un professeur et il était presque midi, elle devrait se dépêcher. Même si elle n'avait pas trop l'esprit à ça, elle avait dit qu'elle le ferait alors elle tiendrait parole. Elle s'excusa auprès de Cilblanc :
- Je suis désolée Cilblanc, mais je dois y aller. A plus tard !
Mélodie partit d'une démarche normal malgré le cœur retourné.
@Cilblanc Elk voici ma dernière bulle !
Tout à coup, elle se rappela qu'elle s'était promise de lire un livre que lui avait prêté un professeur et il était presque midi, elle devrait se dépêcher. Même si elle n'avait pas trop l'esprit à ça, elle avait dit qu'elle le ferait alors elle tiendrait parole. Elle s'excusa auprès de Cilblanc :
Mélodie partit d'une démarche normal malgré le cœur retourné.
@Cilblanc Elk voici ma dernière bulle !
❀
Mélodie paraissait totalement anéantie. Stupéfixée et Jambencotonnée. Jambencontonnée ? Ça ne se disait sûrement pas. Mais le terme correspondait bien à l'état si particulier de Mélodie. La jeune bleu et argent avait l'impression que la blondinette allait tomber. Une réminiscence sembla la traverser, lui redonnant ses esprits -Dieu merci !
La jeune rouquine de Serdaigle se demanda comment Mélodie faisait pour supporter tous ces chocs et si les lettres de ses parents étaient toujours aussi terribles et directes. Ils devraient prendre des cours d'écriture de lettre pour leurs enfants : jamais la jeune sorcière n'avait vu une lettre aussi catastrophique. Et puis, ils avaient un retard considérable à l'écriture de cette lettre ! On n'écrit pas une lettre six ou sept mois après que l'élément relaté se soit produit.
Mélodie s'adressa à Cilblanc en s’excusant :
Cilblanc la comprenait parfaitement. Elle avait besoin d'y aller, et pas que pour une contrainte. La jeune bleu et argent était à peu près certaine que sa cousine de Serdaigle allait se mettre à éviter la volière quelque temps...la sorcière rousse espérait simplement que Mélodie ne l'éviterait pas elle. Elle avait l'impression d'être un oiseau de mauvaise augure, et s'arrangerait pour ne pas être là lorsque la prochaine lettre des parents de Mélodie arriverait...elle répondit, un peu en retard, à Mélodie :
- Pas de souci ! Moi aussi il faut que j'y aille.
❀
@Mélodie Flowers, merci pour ce RP ! Encore une fois, ce fut un plaisir d'aider Mélodie à construire son histoire.