Contexte - Interrogations
Bonsoir,
Je voulais vous remercier pour ce nouveau sujet tout propre, la Volière du Conseil des Sorciers !
J'avais une petite demande de précision, histoire de ne pas faire de bêtises. Cela concerne mon personnage Hayden Emmett Huggins (oncle de Britanny), Secrétaire d'Etat à l'Identité Sorcière.
Bonne soirée,
Britanny Huggins
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Je voulais vous remercier pour ce nouveau sujet tout propre, la Volière du Conseil des Sorciers !
J'avais une petite demande de précision, histoire de ne pas faire de bêtises. Cela concerne mon personnage Hayden Emmett Huggins (oncle de Britanny), Secrétaire d'Etat à l'Identité Sorcière.
- Vous indiquer que l'émetteur n'a pas besoin d'être un PNJ validé, et que si la lettre est adressée à un de nos personnage membre du Conseil des Sorciers, la réponse doit être faite avec votre accord sur le contenu. Après validation, je pourrais donc poster "en son nom" même si Hayden (destinataire) n'est pas un PNJ validé ?
- J'imaginais Britanny lui envoyer une lettre pour lui demander "des comptes" sur pourquoi il est au Conseil malgré son schéma familial. Depuis le début je voulais le faire par le biais de son poste au Conseil (qu'il reçoivent la lettre à son bureau je veux dire) car je me disais qu'elle ne le connait pas personnellement justement : il est un véritable inconnu pour elle, donc tout reste assez formel (et elle ferait cette lettre sans en parler à ses parents). Mais je voulais juste savoir si c'était donc cohérent et possible ? C'est surtout que c'est une lettre où elle va évoquer des choses personnelles et je voudrais être sûre de pouvoir passer par ce sujet pour le faire

Bonne soirée,
Britanny Huggins
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Bonsoir
J’aimerais en savoir plus sur les différents appareils qui peuvent servir à écouter de la musique à Poudlard mais aussi dans le monde magique en général. Les deux seuls objets qui me viennent à l’esprits sont les gramophones et les radios, mais il en existe peut-être d’autres ? Des objets portables ? Des enceintes ? Par quels moyens les élèves peuvent ils écouter de la musique ?
Je me demandais également si nous étions libre d’inventer des noms de groupes, de chanteurs sorciers ? Il en existe quelques uns, mais c’est finalement assez peu représentatif de tous les genres musicaux qui peuvent exister. Ou bien peut-être le fait d’écouter de la musique moldu est totalement acceptée et acceptable malgré le contexte ? Ou peut-être pouvons nous partir du principe que certains chanteurs moldus étaient en réalité des sorciers, connus dans les deux mondes ?
Bref voila voila je m’égard, mais mon personnage étant particulièrement tourné vers la musique, il y a quelques zones d’ombres que je souhaitais éclaircir !
Merci d’avance
Orphéa.
@Max Graham si jamais !
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
J’aimerais en savoir plus sur les différents appareils qui peuvent servir à écouter de la musique à Poudlard mais aussi dans le monde magique en général. Les deux seuls objets qui me viennent à l’esprits sont les gramophones et les radios, mais il en existe peut-être d’autres ? Des objets portables ? Des enceintes ? Par quels moyens les élèves peuvent ils écouter de la musique ?
Je me demandais également si nous étions libre d’inventer des noms de groupes, de chanteurs sorciers ? Il en existe quelques uns, mais c’est finalement assez peu représentatif de tous les genres musicaux qui peuvent exister. Ou bien peut-être le fait d’écouter de la musique moldu est totalement acceptée et acceptable malgré le contexte ? Ou peut-être pouvons nous partir du principe que certains chanteurs moldus étaient en réalité des sorciers, connus dans les deux mondes ?
Bref voila voila je m’égard, mais mon personnage étant particulièrement tourné vers la musique, il y a quelques zones d’ombres que je souhaitais éclaircir !
Merci d’avance
Orphéa.
@Max Graham si jamais !
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Bonjour, bonjour !
Je viens ici pour poser une question qui me brûle la langue depuis très longtemps et dont, j'espère, vous pourrez me donner une réponse.
Je pense avoir fait le tour des sujets, mais au cas où je m'excuse par avance si la question a déjà été posée ou bien si cette dernière est obvious.
Voilà, je me demandais donc : comment se déroule la découverte du monde sorcier par les élèves nés-moldus et leur famille ?
Est-ce qu'ils reçoivent une lettre par hibou comme tout le monde, sans plus d'explications, ou bien est-ce qu'elle est amené par une sorte de "référent" qui viendrait expliquer tout cela à la famille et l'élève de vive voix ? Est-ce qu'il y a également un suivi particulier de ces élèves par la suite pour les initier aux us et aux coutumes du monde des sorciers (par exemple un accompagnement sur le Chemin de Traverse pour l'achat des fournitures, comme Hagrid l'a fait pour Harry) ? Ou bien doivent-ils s'orienter et se débrouiller seuls ? Avec le Conseil au pouvoir, je suis curieuse de savoir ce qu'il en est.
Je me demandais également, que se passe-t-il si les parents ou bien si l'élève lui-même refusent d'aller à Poudlard, préférant rester dans le Monde des Moldus ?
Merci d'avance.
Changement de personnage prévu, une fois mes rps terminés
Deuxième année RP - #A0522D (Elizabeth ♥)
Je viens ici pour poser une question qui me brûle la langue depuis très longtemps et dont, j'espère, vous pourrez me donner une réponse.
Voilà, je me demandais donc : comment se déroule la découverte du monde sorcier par les élèves nés-moldus et leur famille ?
Est-ce qu'ils reçoivent une lettre par hibou comme tout le monde, sans plus d'explications, ou bien est-ce qu'elle est amené par une sorte de "référent" qui viendrait expliquer tout cela à la famille et l'élève de vive voix ? Est-ce qu'il y a également un suivi particulier de ces élèves par la suite pour les initier aux us et aux coutumes du monde des sorciers (par exemple un accompagnement sur le Chemin de Traverse pour l'achat des fournitures, comme Hagrid l'a fait pour Harry) ? Ou bien doivent-ils s'orienter et se débrouiller seuls ? Avec le Conseil au pouvoir, je suis curieuse de savoir ce qu'il en est.
Je me demandais également, que se passe-t-il si les parents ou bien si l'élève lui-même refusent d'aller à Poudlard, préférant rester dans le Monde des Moldus ?
Merci d'avance.
Il me semble qu'il en avait été question au moment où Poudlard devient une île. Que des membres du gouvernement allaient voir les familles pour leur expliquer. Bon à cette époque, pas de chemin de traverse pour eux cependant.
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Bonjours chers MJs!
Au sujet de l'évacuation de la Grande Salle, je me posais une question très pratiquo-pratique. Les groupes d'évacuation se dirigent vers les différentes Salles Communes, mais aucun - si je ne me trompe pas, n'est dirigé par un DDM. Ainsi, officiellement et techniquement, aucun des adultes qui aident à l'évacuation ne devraient pouvoir entre dans les salles communes. Comment cela va-t-il donc pouvoir se passer? Est-ce que les différentes entrées pourront laisser passer les adultes? Ou est-ce qu'ils vont devoir forcer le passage?
Pendant que j'y suis, je me demandais s'il était imaginable de lancer un RP libre/un RP type Grande Salle? Je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié, mais vu que je pose déjà une question, autant y aller direct.
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Au sujet de l'évacuation de la Grande Salle, je me posais une question très pratiquo-pratique. Les groupes d'évacuation se dirigent vers les différentes Salles Communes, mais aucun - si je ne me trompe pas, n'est dirigé par un DDM. Ainsi, officiellement et techniquement, aucun des adultes qui aident à l'évacuation ne devraient pouvoir entre dans les salles communes. Comment cela va-t-il donc pouvoir se passer? Est-ce que les différentes entrées pourront laisser passer les adultes? Ou est-ce qu'ils vont devoir forcer le passage?
Pendant que j'y suis, je me demandais s'il était imaginable de lancer un RP libre/un RP type Grande Salle? Je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié, mais vu que je pose déjà une question, autant y aller direct.
CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
Bonsoir, l’on m’a invité à poser mes questions ici pour avoir des réponses plus précises.
Pour le contexte, j’ai deux rp où il est question d’appareil photo, j’aimerais savoir si un argentique moldu ( type Colin Crivey ou un peu plus récent) fonctionnerait, ou si je dois passer par un argentique sorcier.
Pour les questions : voilà la liste des questions que j’ai posées dans ma salle commune : si vous avez des réponses je suis preneuse .
- comment fonctionnent un argentique sorcier ? Comme le modèle moldu ?
- comment puis-je faire développer les photos d’un argentique sorcier ? ( je suis restée floue mais j'imagine par hiboux en envoyant les pellicules dans la boutique fictive adéquate ?)
- si je me sers d'un argentique sorcier dans le monde moldu, que se passe-t-il ?
- et j'imagine que pour un moldu, les photos ne bougent pas ?
- Peut-on avec un argentique sorcier prendre des photos sans qu'elles bougent ?
et enfin :
- les polaroid sorcier, existent-ils ?
merci et désolé d'être une telle casse-pied
3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
Pour le contexte, j’ai deux rp où il est question d’appareil photo, j’aimerais savoir si un argentique moldu ( type Colin Crivey ou un peu plus récent) fonctionnerait, ou si je dois passer par un argentique sorcier.
Pour les questions : voilà la liste des questions que j’ai posées dans ma salle commune : si vous avez des réponses je suis preneuse .
- comment fonctionnent un argentique sorcier ? Comme le modèle moldu ?
- comment puis-je faire développer les photos d’un argentique sorcier ? ( je suis restée floue mais j'imagine par hiboux en envoyant les pellicules dans la boutique fictive adéquate ?)
- si je me sers d'un argentique sorcier dans le monde moldu, que se passe-t-il ?
- et j'imagine que pour un moldu, les photos ne bougent pas ?
- Peut-on avec un argentique sorcier prendre des photos sans qu'elles bougent ?
et enfin :
- les polaroid sorcier, existent-ils ?
merci et désolé d'être une telle casse-pied
Bonjour, suite à la dernière résolution dans la grande salle je me demandais si le RP s'achevait sur ça ?
Edit: avec la création du sujet des Gryffondor j'ai eu ma réponse! Merci
.
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Edit: avec la création du sujet des Gryffondor j'ai eu ma réponse! Merci
Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
Bonjour à tous !
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
@Britanny Huggins,
- C'est bien ça, si un personnage en question travaille au Conseil et que la réponse est approuvée, c'est tout à fait dans l'esprit.
- Le sujet peut être utilisé pour ce genre de cas bien que cela soit surprenant, mais attention le courrier sera très probablement lu à plusieurs niveaux, pour des raisons de sécurité en premier lieu puis par des secrétaires qui trient le courrier en fonction de son importance pour le distribuer ensuite au destinataire.
@Orphéa Cooper, nous avions répondu à cette question dans un des deux sujets :Les groupes sorciers avaient commencés à être développés à la Tête de Sanglier par Marian Lazlo, n'oubliez pas de regarder de ce côté là, et vous pouvez élargir en inventant des petits groupes, et voyez peut-être avec notre chef de chœur. Ne transformez pas des chanteurs moldus en sorciers, on ne s'en sortirait pas sur la cohérence de l'univers entre tous les joueurs.Il existe des petits posts de radio sorcier portables. Les boites à musiques qui ont un fonctionnement simple et purement mécanique à manivelle ou a ressort fonctionneront, il est possible d'insérer des "cartes à à points" avec des musiques spécifiques dans une boîte à musique. Il est également facile pour un sorcier expérimenté d'enchanter un instrument pour qu'il joue des mélodies choisies (voir HP1 avec Touffu).
Pour ce qui est de la musique moldue, pourquoi pas, si vous trouvez un support compatible avec votre lieu de vie sorcier (les appareils électroniques n'y survivront pas). On vous regardera certainement d'un mauvais œil quelques fois, c'est à votre appréciation sur ce point.
@Senku Nightingale, un adulte de Poudlard vient rencontrer les parents pour leur expliquer ce qu'il se passe. Il leur expliquera aussi comment l'enfant pourra faire ses emplettes sur le chemin de traverse - les moldus ne peuvent y pénétrer depuis 2042 - et proposera une date si ceux-ci préfèrent que l'élève n'y soit pas seul. Pour le reste de la découverte du monde sorcier c'est avec ses camarades et pendant les cours que ça se passe.
N'oubliez pas de respecter les règles du RPG : vous ne pouvez pas décréter qu'un adulte de Poudlard en particulier a été votre guide sans son accord préalable, et ne prenez pas le contrôle d'un personnage qui ne vous appartient pas dans un RPG.
Si l'élève/les parents refusent que leur enfant aille à Poudlard, il seront bien obligé de se rendre à l'évidence lorsque sa magie deviendra incontrôlable. HRP, nous refusons ce type de scénario.
@Max Graham, les salles communes sont gardées par des tableaux, ceux-ci peuvent réaliser l'urgence de la situation et autoriser l'accès. Ils connaissent forcément les adultes de l'école. Ce n'est donc pas un problème inRP.
hRP, nous n'allons pas faire revoir les autorisations des joueurs pour cet évènement (vous n'avez pas forcément choisi des maisons auquel vous avez accès en tant que jouuer), d'où la mise en place des RPG de maisons dans un lieu public hRP. Ils seront déplacés dans les maisons respectives une fois terminés. @Gryffs Sorrow, vous avez effectivement un sujet par maison, le sujet commun va incessamment sous peu être clôturé.
Merci à tous et bon week-end@Diane Ashwood, un appareil argentique moldu fonctionnerait dans la mesure où il n'y a pas d'électronique. Le fonctionnement serait le même. Ce sont des inventions moldues à la base. Les sorciers fabriquent néanmoins des appareils désormais puisque les moldus ont abandonné cette technologie, mais ils ne sont pas en substance "sorciers". Seules les méthodes de développement peuvent être différentes (par le biais de potions de développement et de sorts appropriés) pour donner des photos animées, donc tout dépend du traitement, pas de l'appareil (vous aurez l'air d'une amatrice d'appareil vintage, cela dit). Il est possible qu'il existe des boutiques sorcières qui font le traitement.
Le polaroïd, c'est à dire le développement instantané de la photographie n'a pas encore été inventé, car il nécessite de développer une méthode pour se passer des sortilèges adéquats pour le développement. Les potions peuvent être contenues dans le film photographique.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Merci beaucoup, mais donc cela veut dire qu’aucun sorcier notamment né-moldu n’a essayé de trouver des systèmes aussi bien pour la musique que la photographie plus proche des modèles modernes moldus, alors que nous sommes en 2047 en Rp ? Je ne pas comme par exemple de quoi protéger les systèmes électroniques ?
Bonne journée
Bonne journée
C'est noté ! Je vous remercie pour la réponse et tous les petits détails/conseils apportés, c'est tout parfait.