Inscription
Connexion

15 mars 2022, 15:58
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
Cette nuit là, Cilblanc avait prévu une escapade nocturne. Elle devait rencontrer secrètement une amie d'une autre maison. Elle s’était donc échappée du dortoir et personne ne l'avait vue jusque-là, malgré sa chevelure roux flamboyant. Sa plus grande crainte était que cette chatte, miss Teigne, n'avertisse Rusard de sa présence. Elle se faufila hors du dortoir, les pans de sa chemise de nuit virevoltant derrière elle.

Soudain, elle se figea. Elle avait cru entendre derrière elle comme un léger bruissement. Elle se retourna petit à petit et vit...deux yeux jaunes brillants comme des soucoupes ! Miss Teigne ! Celle-ci se retourna et s'en alla en trottinant, pour faire son devoir, avertir son maître. Le sang de la fillette ne fit qu'un tour. Elle se mit à entamer une course effrénée mais silencieuse dans toute l'école. Lorsqu'elle fut sûre que Miss Teigne ne la trouverait plus, , elle s'aperçut qu'elle était près de la volière. Quelle erreur ! Elle eut à peine le temps de se cacher que les rapaces nocturnes se mirent à émettre toute sorte de sons.

Une fois de plus, elle parcourut le château à toute vitesse, et épuisée, harassée, elle ferma la porte d'une salle de classe vide contre laquelle elle s'appuya. Elle allait sûrement arriver en retard à son rendez-vous ! Après avoir longtemps repris haleine, elle ouvrit délicatement la porte. Elle reconnut le dortoir des Serdaigle, elle était revenue dans le couloir où elle avait vu miss Teigne.

Cilblanc referma précautionneusement la porte et attendit encore un peu. Une envie irrésistible de retourner se coucher s'empara de la jeune Serdaigle, mais elle devait tenir bon. Elle avait rendez-vous, et il ne fallait pas le manquer, son amie risquait de lui en vouloir. Elle sortit donc à pas de loup, traversa quelques couloirs, puis elle descendit des escaliers, emprunta un autre couloir. Elle marchait rapidement et à pas feutrés. Elle n'avait aperçu personne depuis qu'elle était sortie de la salle de classe. Ni fantôme, ni vivant. Elle poursuivit son chemin, lorsque, au bout d'un couloir, en tournant, la fillette manqua de tomber à la renverse : quelqu'un était là, juste en face d'elle, à l'angle du mur, ce quelqu'un c'était...

- Mélodie !

@Mélodie Flowers
Dernière modification par Cilblanc Elk le 11 juin 2022, 14:31, modifié 1 fois.

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

16 mars 2022, 12:30
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
Ce soir là, à table, Mélodie n'avait presque pas mangé. Elle voulait bavarder avec des amies. Bref, elle n'avait rien dans l'estomac, et elle s'est réveillée le nuit. Elle avait vraiment trop faim. En descendant du dortoir, elle avait constaté que le lit de son amie Cilblanc était vide. Elle décidais de braver l'interdit et se risquait dans le couloir. Elle s'était donné des objectifs : d'abord aller chercher de la nourriture dans les cuisines, puis retrouver Cilblanc.
Elle traversait le château endormi. Il ne se déroula aucun incident jusqu'à ce que...
- Mélodie !
Son amie l'avait trouvé avant la nourriture... Tant pis. Cilblanc lui avait fait une de ses peurs ! Juste à l'angle d'un mûr... Elle était un peu déboussolée.
- Cilblanc ! Qu'est-ce que tu m'as fait peur ! Que fais-tu à cette heure-ci dans les couloirs ?
Mélodie n'avait pas très envie de lui dire pourquoi elle était là, mais elle savait qu'elle y passerait, alors elle continuait à contre cœur, un peu fatalement.
- J'avais trop faim, je n'ai pratiquement rien mangé ce soir, à table.
Visiblement , Cilblanc n'avait pas envie n'avait pas plus envie de répondre qu'elle. Mélodie regardait le couloir. Elle était juste à côté d'une armure, et elle reconnut le couloir des enchantements. Elles pouvaient se faire prendre à tout moment. Cilblanc ne lui avait pas encore répondu...que voudrait-elle lui cacher ? De toute façon Cilblanc n'y parviendrait pas. Mélodie frissonnait. Elle était en chemise de nuit, et rester en inaction lui donnait des frissons. Son amie aussi était en robe de nuit, mais elle n'avait pas froid. Mélodie ne put faire semblant plus longtemps de intéresser à la vieille armure rouillée à sa droite.
- Alors ? Dit-elle. Tu ne m'as pas répondu.
Peut-être que Cilblanc était elle aussi allée aux cuisines ?

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

19 mars 2022, 13:06
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
Cilblanc resta totalement immobile, telle une statue de bronze, ou une malheureuse victime du maléfice du saucisson. Elle se secoua mentalement. Il y avait bel et bien, à côté d'une armure, son amie et camarade de classe, Mélodie. Elle aussi paraissait pétrifiée, mais la jeune Serdaigle dit alors presque en soupirant :

-Cilblanc ! Qu'est-ce que tu m'as fait peur ! Que fais-tu à cette heure-ci dans les couloirs ?

Toujours pas revenue de sa surprise, Cilblanc ne répondit pas. Elle aurait pu répondre « je retourne la question », mais ce n'était pas très sympa, pensa-t-elle. Le regard curieux de son amie balaya le couloir. Elle non plus n'avait pas l'air d'avoir envie de parler la première. Un peu gênée, un silence embarrassant s'installa. Ce fût finalement la blonde qui cassa le silence la première :

- J'avais trop faim, je n'ai pratiquement rien mangé, ce soir, à table.

Cilblanc ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, mais Mélodie ne le vit pas. La petite Serdaigle ne répondit pas. Elle jeta malgré tout un regard vers sa montre moldue. Elle avait rendez-vous et ne voulait pas arriver en retard. Elle avait tout juste vingt minutes, et ne connaissait pas assez le château pour être sûre de ne pas se perdre. Son amie rompit une fois de plus le silence et demanda :

- Alors ? Tu ne m'as pas répondu.

Cilblanc ne comptait pas mentir à la jeune blonde, mais elle avait promis de garder secret ce rendez-vous. Au moins, elle ne révélerait pas l'identité de son autre amie...Cilblanc ouvrit la bouche, mais la referma. Finalement, elle répondit à la question de Mélodie :

- Mmm. J'ai rendez-vous avec une copine mais je ne peux pas te dire avec qui et la maison à qui cette personne appartient. Moi non plus, je n'ai pas beaucoup mangé ce soir, alors si tu veux, je peux t'accompagner aux cuisines. Mon rendez-vous est dans vingt minutes, alors si tu ne veux pas...

La Serdaigle fixa son amie en attendant sa réponse ; elle savait que son amie ne lui mentirait pas. La rouquine secoua la tête et dit alors d'un ton précipité :

- Tant pis si tu ne veux pas, mais je dois y aller. Je ne connais pas le plan du château par cœur, et à moins que tu aies une carte...

Cilblanc qui n'attendait pas vraiment de réponse à sa proposition commença à battre en retraite et à s'enfoncer dans la pénombre. Elle devait trouver la salle commune de son amie, elle avait rendez-vous juste à côté !!

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

23 mars 2022, 18:07
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
Mélodie attendait sa réponse. Que faisait - elle ? Encore une bêtise ? Parfois, elle se demandait vraiment pourquoi Cilblanc était à Serdaigle. Peut-être parce qu'elle aime travailler... Ou bien avait-elle rendez-vous ? Enfin elle répondit à la jeune blonde :

- Mmm. J'ai rendez-vous avec une copine mais je ne peux pas te dire avec qui et la maison à qui cette personne appartient. Moi non plus, je n'ai pas beaucoup mangé ce soir, alors si tu veux, je peux t'accompagner aux cuisines. Mon rendez-vous est dans vingt minutes, alors si tu ne veux pas...

Bien sur qu'on ne se perd pas, pensait-elle. Elle savait parfaitement où étaient les cuisines, bien que elle n'y était jamais allée piquer quoi que ce soit. Elle eut à peine le temps de réfléchir. Cilblanc ne semblait pas attendre de réponse, car après avoir jeté un rapide coup d’œil dans le couloir, elle se retourna et commença à s'en aller, sa chevelure rousse attachée en queue de cheval voletant derrière elle, et lui jeta un rapide coup d’œil :

- Tant pis si tu ne veux pas, mais je dois y aller. Je ne connais pas le plan du château par cœur, et à moins que tu aies une carte...

La jeune blonde se rappelait n'avait pas la carte. La rouquine s'enfonçait déjà un peu plus dans la pénombre.Mélodie réfléchissait à toute allure. Il fallait trouver vite quelque chose, n'importe quoi...

- Attends ! cria-elle presque. Je sais où est la salle commune des Poufsouffles et... reviens !


Mais Cilblanc partait. Mélodie pensait qu'elle ne l'avait pas entendue mais elle se disait en même temps qu'elle avait parlé assez fort pour réveiller tout l'étage. Elle la rattrapait et lui dit légèrement essoufflée :

- Viens avec moi aux cuisines, et je t'attendrai pour ton rendez-vous. Et d'abord, avec qui as-tu ce mystérieux rendez-vous ?

La jeune blonde n'avait pas peur. Ou peut-être un tout petit peu. Mais elle voulait plutôt avoir l’œil sur son amie, elle pouvait faire des bêtises... Mais ce genre de choses, elle le savait. Elle s'en rendait compte. Presque toujours.

@Cilblanc Elk

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

16 avr. 2022, 13:44
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
La rouquine, qui s'en allait de bon pas, pressée de retrouver la porte de la salle commune de son amie, entendit à peine lorsque sa meilleure amie lui cria :

- Attends ! Je sais où est la salle commune des Poufsouffle et... reviens !

Mais Cilblanc continuait de partir. Mélodie risquait de réveiller tout le château ! Il fallait qu'elle parte, sinon elle aurait des ennuis, d'autant plus gros qu'il était déjà minuit et demi...et si les deux jeunes filles rencontraient Peeves ? Elle savait que l'esprit frappeur aimait jouer des tours à sa manière aux élèves, surtout aux premières année. Mais Mélodie n'était pas prête à la laisser filer de si tôt, et accourut en faisant le moins de bruit qu'elle put, si bien que la jeune Serdaigle ne l'entendit pas venir. La blonde lui dit alors :

- Viens avec moi aux cuisines, et je t'attendrai pour ton rendez-vous. Et d'abord, avec qui as-tu ce mystérieux rendez-vous ?

Cilblanc comprit tout de suite que ce n'était qu'un prétexte. Elle connaissait parfaitement bien son amie, et elle savait que celle-ci détestait attendre. Elle n'était pas très patiente...
Mais la Serdaigle n'avait pas envie non plus de dire à son amie avec qui elle avait rendez-vous. D'abord, parce qu'elle l'avait promis. Ensuite, parce qu'elle ne savait pas si Mélodie serait la bienvenue. Pourtant, elle sentait bien qu'elle ne pourrait pas se débarrasser de son amie si vite. Et elle la comprenait. Cilblanc était du genre...bêtisière. Alors elle lui répondit, un petit peu fatalement :

- D'accord. Mais, tu sais, je ne vais pas mettre des Bombabouses dans le bureau du concierge ! Cependant, concernant mon rendez-vous, je ne te dirai rien; c'est du top secret, et j'ai promis de rester muette.

Sa meilleure amie ne se détacherait pas d'elle, elle savait bien que Mélodie jugerait Cilblanc dans le besoin d'un chaperon. Ça ne partait que d'une bonne intention, mais la rouquine était plutôt ennuyée. Son autre amie risquait de mal le prendre. Elle décida d'essayer de quitter Mélodie aux cuisines. C'était sa meilleure amie, alors de toute façon, elle saurait bien le lendemain qui elle avait vu ! Elle se retourna et dit à son amie :

- Commençons par les cuisines, ça sera plus simple. Puis, si tu tiens vraiment à me suivre, poursuivit-elle en laissant échapper un soupir, on ira voir mon amie.

Et la jeune sorcière se retourna pour prendre le chemin des cuisines, les pans de sa chemise de nuit lui battant les mollets, et la baguette levée vers le fond du couloir, projetant sur les murs une faible lueur dansante.

@Mélodie Flowers

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum

24 avr. 2022, 13:17
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
Cilblanc dut sentir la supercherie. C'est vrai : depuis quand une meilleure amie vous collait les talons comme ça ? Je voulais juste lui éviter d'être renvoyée. Ce serait idiot, et Mélodie se retrouverait sans sa meilleure amie. Cilblanc avait sûrement juré par le Styx ou quelque chose comme ça si elle ne disait pas à sa meilleure amie où elle allait. Bien sûr, Cilblanc lui dirait forcément le lendemain ce qu'il c'était passé et lui raconterait tout dans les moindres détails. Mais bon. Si elle était envoyé avant ? Si c'était un piège, comme Malfoy en avait tendu un à Harry Potter ? L'esprit de Mélodie passait en revue les mille et une situations catastrophiques possibles.

- D'accord. Mais, tu sais, je ne vais pas mettre des Bombabouses dans le bureau du concierge ! Cependant, concernant mon rendez-vous, je ne te dirai rien; c'est du top secret, et j'ai promis de rester muette.

Pas de Bombabouses dans le bureau du concierge ? Vraiment ? Voilà qui était étonnant. Mais Cilblanc était tellement convaincante que Mélodie essaya de se persuader que son amie ne se laisserai pas aller à la tentation...

- Commençons par les cuisines, ça sera plus simple. Puis, si tu tiens vraiment à me suivre, on ira voir mon amie.

Cilblanc poussa un soupir. Première étape accomplie ! Si elle accompagnait sa meilleure amie jusqu'aux cuisines, la suite serait peut-être plus simple. Mélodie répondit donc avec entrain, tout en marchant :

- Super ! Commençons par les cuisines, alors !

Elle tourna la tête vers Cilblanc. Une seconde après, elle ne savait comment, elle se retrouvait à terre, et un fracas assourdissant retentit dans tout le château, au minimum. Elle avait fait tomber une armure ! Quelle gourde, non, vraiment !

- Oupsi, on détale ! chuchota (précaution inutile) précipitamment Mélodie.

Si les deux jeunes filles ne partaient pas tout de suite, elles risquaient d'avoir de gros ennuis...de très gros ennuis.

@Cilblanc Elk, et @Vivian Shelton

3ème année devoir// Vous pouvez m'appeler Mélo !
Les Skayflow est un super duo ! ancienne couleur RP : #ae1c1f nouvelle couleur RP : #259a63
Pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué ?

11 juin 2022, 14:30
Une nuit dans les couloirs  Nuit   Abandonné 
Suite à une décision commune j'annonce que :
Image

Nous faisons partie du grand tout. Tout est conscient, il suffit d'écouter la nature... || Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit || Quatrième année RP || Couleur : #c64711
Spero Patronomiste, autrement dit membre du dortoir Spero Patronum