Inscription
Connexion
02 mai 2022, 16:15
 Apports  La boîte à musique
Bonjour ! :) Petit partage aujourd'hui... attention, c'est un peu un truc de niche. :ninja:


Yonderboi - Before you snap


Elle m'obsède ! :hypno: En regardant la date, j'ai été vraiment surprise... 2005 ?! Cela me semblait plus "moderne" que cela - même si bon, 2005, ce n'est pas si vieux.

J'adore la petite mélodie entêtante, le travail de la musique, ces "couches" qui se superposent pour créer un univers à la fois fascinant et... un peu oppressant. La voix me perturbe beaucoup aussi, tant par le timbre que le rythme ou par ce qui est dit, tout simplement. Je trouve que c'est une musique qui allie très bien le fond et la forme pour proposer quelque chose d'entier, de cohérent, qui raconte une histoire. La répétition enivrante de "How much can you take?" qui retarde le moment fatidique du "snap"... D'ailleurs, ce premier "snap" vers 1:00, avec les basses, ce bruit de verre qui se brise, ça fait partie des petits détails qui font que... oui. C'est une musique qui me donne envie d'écrire ces moments-là avec Kristen, quand ça monte, ça monte, et BAM, snap.

Je m'arrête là avant de trop m'emballer, mes excuses. :lol:

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 mai 2022, 12:26
 Apports  La boîte à musique
Bonjour,

Je voudrais vous présenter un style musical plutôt qu'une musique. La musique classique, c'est bien mais parfois c'est "un peu trop". Quand on ne sait combien de violons se mêlent à un piano, des flûtes traversières, des trombones etc... ça devient vite lourd et fatiguant. Bien que cela soit sublime la plupart du temps
La "musique classique moderne" est sûrement plus facilement abordable si l'on veut écouter la beauté des instruments.
C'est un genre souvent apaisant, varié, riche, plein de surprises. Et souvent, beaucoup de gens qui vous disent "Moi j'écoute pas de musique classique c'est nul ragnagnagna" connaissent quelques unes de ces musiques qui appartiennent tout de même au grand et vaste genre "musique classique"
Par exemple "Comptines d'un autre été" de Yann Tiersen fait partie de ce genre.

Je vous présente donc un titre qui résume assez bien ce que je pense de ce genre muscial et la vision que j'en ai :


N'hésitez pas à me hibouter pour en avoir d'autre ou en parler ^^

• Cherche des idées de RP : Envoyez vos trucs à plumes •
Le p'tit beignet au chocolat fondant de sa super marraine !
color=#6783a8
11 juin 2022, 23:02
 Apports  La boîte à musique
Bonjour(enfin bonsoir vu l’heure) à tous !
J’aimerais vous présenter :
To build a home
De : The cinematic orchestra & Patrick Watson

C’est une musique que vous connaissez peut-être déjà car elle n’est pas inconnue au bataillon mais dans mon entourage, il n’y avait pas beaucoup de personnes qui connaissent donc je me suis dit que certaines personnes découvriraient cette musique grâce à moi !
Je trouve premièrement la mélodie MAGNIFIQUE, le piano est doux et la musique calme. Ensuite Patrick Watson commence à chanter de sa voix d’ange et là ! Ça devient vraiment sublime !
Je trouve que cette musique est donc très belle, mais aussi apaisante.
Je trouve que les paroles sont aussi jolies, elles abordent un thème important : to build a home - littéralement : construire une maison. Mais pour moi cela englobe tous notre univers personnel.
Patrick Watson chante “sa maison à lui”, ce qu’il ressent : « this is the place where I feel like home ».
Et puis ce n’est pas une chanson monotone, elle change, elle évolue aussi en fonction des paroles.
En bref : c’est une musique poétique, belle, réalisée à merveille, apaisante et bourrée de sent et de charme.

J’ai essayé d’être brève, c’est raté, mais je pourrais parler pendant des siècles de cette musique ! :wow:

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-
18 août 2022, 22:26
 Apports  La boîte à musique
Bonjour ! Je viens aujourd'hui vous présenter une chanson :grin: Naaaaa sérieux ?

Bref, voilà pour moi :

Sleeping Sun
Nightwish


Juste.. Cette chanson est magnifique.. De base Nightwish est un groupe de rock (Ayant participé au Hell Fest par exemple), mon père m'a fait découvrir celle là et franchement.. J'espère qu'elle vous fichera des frissons comme moi elle l'a fait. La voix de cette femme est juste magnifique, elle ajoute cette touche de douceur et cette chose qui vous fait du bien, et juste du bien. Quand la musique évolue ça vous fait encore plus frissonner que précédemment, la Mélodie j'ai rien à redire, on dirait à la fois un conte pour enfant mais aussi bien une caresse et en même temps une claque qu'on vient vous infliger.
J'ai qu'un conseil, allez écouter d'autres musiques de ce groupe, comme Storytime ou Noise.

C'est court mais j'ai pas trop les mots pour décrire cette chanson tant elle est belle :cry2:

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
01 sept. 2022, 21:01
 Apports  La boîte à musique
N'hésitez pas à venir poster par ici...
Image


Planet Gold.
C'est un album de compositions uniquement (je crois?) au piano, qui évoquent une par une différents paysages, que ça soit Le Caire, Paris, ou le Sahara. Des morceaux assez courts, faciles à écouter. Et puis, il faut se l'avouer, Sofiane Pamart est un très bon pianiste. Tout s'entremêle, entre nostalgie, tristesse et d'autres sentiments bien plus complexes. Mais la majorité du temps, vous êtes traversés par un étrange sentiment, qui repose l'esprit. Sûrement est-ce aidé par le fait qu'il n'y ait toujours qu'un seul piano pour toute musique. Je trouve que c'est ici le principal atout de cet album.
Alors, que ce soit comme musique de fond pour des RPs ou pour travailler, ou simplement pour découvrir, aller écouter ce magnifique album, extrêmement émouvant !

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
02 sept. 2022, 18:59
 Apports  La boîte à musique


J'adore cette chanson par sa mélodie très calme et paisible, je trouve qu'elle transporte dans un autre monde. Je l'adore aussi car les paroles sont très belles et transmettent un vrai message, celui de ne pas se préoccuper du regard des autres. J'adore ces 3 phrases :

"We don't care what them people say"

"I love it when you do what you want 'cause you just said so"

"Pretend like there's no one else here that we know"


Cette chanson s'accorderait parfaitement pour un slow. C'est l'une des premières chansons de Shawn Mendes et je trouve que c'est une de ses plus belles.

- T’inquiète, j’ai un plan B.
- C’est quoi ?
- Tu pars d’un coté, moi je pars de l’autre et le premier qui se fait chopper, bah c’est dommage…
22 nov. 2022, 20:43
 Apports  La boîte à musique
Bonsoir,
Suite au départ du chef-de-coeur, le sujet ferme ses portes.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
06 avr. 2023, 13:41
 Apports  La boîte à musique
Bonjour à tous,
Avec l'arrivée d'un nouveau chef de chœur (attendez... c'est moi ?), le sujet rouvre ses portes. Faites-nous découvrir vos plus belles écoutes (le Maestro les écoute avec attention).

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
25 avr. 2023, 18:48
 Apports  La boîte à musique
J'imagine que vous connaissez tous les Daft Punk.
Je viens ici avec un de leur morceau que je viens de découvrir, tout droit sorti de Random Access Memories, Touch.
C'est marrant, ça a été composé avec Paul Williams, et je trouve qu'on voit bien les deux influences. D"un côté la touche habituelle des Daft Punk, et de l'autre la voix et l'orchestre beaucoup plus pop de Paul Williams. Ça fait un joli mélange, quoiqu'un peu surprenant de prime abord. Et d'ailleurs allez écouter tous les morceaux de l'album, ils sont vraiment incroyables

"Les carottes dansent mieux lorsqu'elles sont en pyjama."
- Mère Teresa