Inscription
Connexion
10 juin 2022, 14:22
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
Si vous étiez prof, quelle note décerneriez vous à ce RP ?
Imageane se promenait dans les couloirs, elle était toute seule et ne savait pas trop où elle allait. Ses pas la guidait. Gayla, sa meilleure amie était partie en retenue et Jane s'était ennuyée dans la salle commune. Elle avait donc décidé de partir mais elle ne savait pas encore où. Elle était arrivée au deuxième étage. Elle venait de décider ce qu'elle allait faire. Elle avait encore son sac et Miss Valérion, leur professeure de défense contre les forces du mal leur avait donné un devoir où ils devait faire une rédaction. Jane était arrivée dans la salle d'étude et s'était installée sur une table vide. Il n'y avait donc personne à côté d'elle. Jane soupira, ouvrit son sac et en sortit une plume que Gayla lui avait offerte, un encrier plein, du parchemin et son manuel de DCFM. Elle commença avec des gestes lents à déboucher son encrier et elle trempa sa plume dedans. Puis, tranquillement, elle commença sa rédaction. De temps à autres, des gens rentrait ou sortait de la salle d'étude. Parfois faisant un geste de la main à Jane, parfois non. Jane s'était fait pas mal de copains depuis sa rentrée à Poudlard et en était très heureuse. Dans ses copains, il n'y avait pas que des Poufsouffle mais Jane ne s'était pas encore fais d'amis Serpentard.
@Lyria Jones et voili !
Dernière modification par Jane Anderson le 16 juin 2022, 18:17, modifié 2 fois.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
10 juin 2022, 14:40
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
@Jane Anderson

J'espère que ça te plaira !

Lyria Jones était de bonne humeur ce jour-là. Elle commençait à se créer des connaissances, des copines etc. Lyria était un peu timide. Pas beaucoup, ni maladivement, elle était juste intimidée face à une foule. Elle détestait devoir se présenter devant une classe par exemple, ou chanter devant un public. C'était ce genre de choses qu'elle voulait bien faire en comité restreint. Il n'était pas très tard et elle devait avancer sur ses devoirs. Lyria n'avait pas envie d'aller à la salle commune, ce serait irrémédiablement bruyant. Elle préférait le calme. Enfin, elle avait besoin de moments calmes.

Elle finit par se décider et monta pour aller en salle d'études. C'était un lieu tranquille fait pour travailler, rien de tel pour avancer sur sa DFCM et ses potions ! Elle n'aimait pas trop les potions. En fait, elle n'aimait pas le cachot qui manquait de lumière, et elle n'aimait pas ce qui était gluant. Elle détestait au plus au point les vers, la morve, tout ces choses qui collent et coulent entre les doigts, les deux en même temps. Elle préférait les potions de manière théorique. Elle se glissa dans sa salle. Elle sourit. Il y avait Jane.

Elle aimait bien Jane. Non, elle aimait beaucoup Jane. Elle était ce genre de personnes avec qui Lyria avait envie de passer du temps. Elle ne saurait vraiment expliquer pourquoi mais le fait était là. Elle s'amusait beaucoup avec Jane.

Elle lui fit un petit signe de la main et vint s'asseoir en face d'elle. Avec bonne humeur, Lyria dévoila ses dents en un sourire et demanda :

- Salut ! Toi aussi tu fais de la DCFM ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
10 juin 2022, 17:44
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
Imageane fut très contente de voir arriver Lyria. Elle aimait beaucoup Lyria. C'était presque sa meilleure amie maintenant, sauf que Jane ne savait pas comment le dire à Gayla. Jane répondit donc à Lyria :
- Oui, malheureusement la prof nous a demandé 55cm sauf que je n'ai pas de règle !
Lyria et Jane éclatèrent de rire. Cette dernière aimait beaucoup tout ces petits moment qu'elle passait avec son amie.
- Bon bah va falloir continuer si on ne veut pas avoir " Troll ". dit ensuite Jane.
Elles continuèrent donc (ou commencèrent) leur devoir de DCFM. Jane qui pensait bien avoir fait la moitié dit soudain :
- Accio règle !
Une règle traversa soudain la pièce et vint se poser délicatement sur la table que Lyria et Jane partageaient. Jane aimait beaucoup sa règle. A la base, c'était une règle très simple, transparente mais que Jane avait décorée après son entrée à Poufsouffle de stickers avec des blaireaux et de bandes de scotch jaune et noir. Elle commença donc à mesurer et annonça :
- 35cm et demi.
Lyria dit à Jane qu'elle aimait beaucoup sa règle et Jane lui répondit :
- Merci, si tu me prête ta règle, je pourrais te faire la même chose si tu veux, il me reste encore des autocollants, je l'ai aussi fais à Gayla, tu sais ma sœur de cœur ?
@Lyria Jones <3

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
10 juin 2022, 18:51
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
@Jane Anderson


55 cm... Lyria avait oublié de détail. Elle écrivait petit et serré. On lui avait souvent dit. 55 cm pour elle signifiait 95 pour quelqu'un avec une écriture normale. Son humeur descendit d'un cran... Mais Jane la fit rire. Bon, tout n'allait peut-être pas si mal, tout compte fait !

Elle ouvrit elle-aussi son manuel et commença à lire. Lyria nota sur un parchemin toutes les idées qu'elle devait rédiger, les organisa minutieusement et après avoir hésité 4 fois sur sa phrase d'introduction, plongea sa plume dans l'encrier. Elle mit alors à gratter le papier avec précision. Lyria écrivait bien, elle devait cette aptitude au japonais qui demandait une finesse et une application bien supérieure à l'alphabet européen. Pour faire les longueurs demandées, Lyria avait du beaucoup travaillé sur l'art de la reformulation et surtout de la broderie. Egrenant les informations au fil des phrases, elle expliquait le plus longuement possible chaque élément avant d'en faire un résumé. La totalité de son idée correspondait en taille à un développement correct d'un élève classique. C'était parfois handicapant d'écrire si petitement mais on la félicitait souvent de la complétude de ses devoirs.

- 35cm et demi !, s'exclama Jane en brandissant sa règle.
- Tu me la prête, s'il te plaît ?, sourit Lyria. Et... 28 centimètres et 3 millimètres pour moi ! Tiens, je te rends ta jolie règle.
- Merci, si tu me prête ta règle, je pourrais te faire la même chose si tu veux, il me reste encore des autocollants, je l'ai aussi fais à Gayla, tu sais ma sœur de cœur ?
- Oh, non, ne t'embête pas ! Je la customiserai moi-même !, fit Lyria en secouant les mains devant elle. C'est très gentil de ta part mais tu as sûrement plein de choses à faire, ne te gêne pas pour moi ! Et oui, je la connais, de vue. Vous êtes si proches que ça ?, demanda-t-elle en cachant du mieux qu'elle pouvait la pointe de jalousie. Jane avait le droit d'avoir des amis, là n'était pas la question. Juste... l'appellation "sœur de cœur", elle avait l'impression que seule Gayla comptait...

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
11 juin 2022, 18:17
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
Imageane avait quand même perçu le ton de jalousie dans la voix de son amie. Une vague de tristesse la submergea et elle ravala à grand peine les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle s'en voulait d'avoir laissé paraître n'aimer que Gayla.
- Tu sais je t'aime beaucoup Lyria. Tu es ma meilleure amie mais avec Gayla on se connait depuis bien longtemps. répondit Jane d'une voix qui se voulait la plus sûre.
Jane regarda Lyria et lui fit un petit sourire triste. Elle continua son devoir mais au bout d'un moment, elle ne tint plus. Des larmes commencèrent à couler silencieusement. Elles paraissaient étrangères pour Jane. Elle n'avait jamais pleuré comme ça depuis… au moins trois siècles. Elle ne savait absolument pas si Lyria la regardait mais elle n'osait pas lever la tête de peur que Lyria la voie pleurer. Quelques minutes s'étaient écoulées et Jane pleurait toujours. Elle en avait même totalement oublié qu'il ne fallait que minimum 55cm. Elle venait de s'en souvenir. Elle prit donc sa règle et mesura. 78cm. Elle avait fini. Elle rangea ses affaires dans son sac. Elle avait fini de ranger quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié sa règle. Elle ressortît tout et tomba sur un coloriage de Poufsouffle qu'elle n'avait pas fini. " Parfait " se dit-elle dans sa tête, elle ne voulait pas laisser Lyria toute seule. Elle sortit donc ses crayons et commença à colorier.
@Lyria Jones

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
11 juin 2022, 19:11
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
@Jane Anderson


- Tu sais je t'aime beaucoup Lyria. Tu es ma meilleure amie mais avec Gayla on se connait depuis bien longtemps.

Cet aveu fit du bien à Lyria. Elle savait très bien que Gayla et Jane se connaissaient depuis longtemps. C'était juste, qu'étant nouvelle, c'était parfois difficile de se trouver une place. C'était tout à fait logique que Jane soit très proche de Gayla. Elle sourit en retour à Jane. Elle avait l'air un peu perturbée.

Son amie se replongea dans son devoir et Lyria fit de même. Le silence lui était dérangeant. Evidemment, elles étaient silencieuses car elles devaient travailler mais le silence n'était pas... normal. Il était pesant, très pesant. Lyria jeta un rapide coup d'oeil vers sa camarade. Elle pleurait, sans un bruit. Juste des larmes muettes qui dévalaient ses joues. Jane restait focalisée sur son devoir, comme si elle fuyait le regard de Lyria.

Honteuse, la jeune japonaise regrettait amèrement sa jalousie. C'était ridicule. Elle allait ouvrir la bouche pour s'expliquer mais, après avoir mesuré son parchemin, Jane commença à remballer ses affaires. Elle n'avait probablement pas envie de rester plus longtemps avec elle. Lyria baissa la tête. Ses émotions se culbutaient mais tellement vite et de manière confuse qu'elle était incapable d'en déterminer une, incapable de pleurer, de parler, de réfléchir même. Elle écrivait machinalement sur son parchemin. Elle prit sa règle. 51 cm. Elle avait bientôt fini. Elle finirait toute seule.

Elle réussit enfin à mettre des mots sur ses émotions : regret, tristesse et colère. Colère contre elle-même. Elle releva la tête, pensant voir Jane à l'autre bout de la salle, en train de sortir. Jane était toujours en face, elle avait ressorti ses affaires et coloriait avec patience un emblème de Poufsouffle. Elle était fière de sa maison, ça se voyait. Lyria, elle, était encore surprise d'être chez les jaunes et noirs. Elle revoyait l'étonnement, voir peut-être la déception, de son père quand elle a envoyé sa lettre, disant qu'elle n'était pas la petite Serdaigle brillantissime qu'il voulait qu'elle soit. Elle n'avait pas formulé ça ainsi mais... c'était comme ça qu'elle l'avait ressenti.

Enfin, peu importe, Poufsouffle, c'était bien aussi. Peut-être même mieux. A Poufsouffle, il y avait Jane. Jane Anderson, sa meilleure amie. Ca lui suffisait pour aimer cette maison qu'elle n'avait jamais imaginée comme la sienne. Lyria se leva lentement, fit le tour de la table furtivement et s'assit à côté de Jane. Timidement, elle lui tapota l'épaule. Elle releva la tête de son coloriage.

- Hey... Je suis désolée, vraiment. C'était stupide de ma part... Je... Je t'aime vraiment beaucoup, Jane. On oublie ?

Lyria se rapprocha de Jane et ouvrit ses bras. Accepterait-elle la réconciliation ?


Désolée pour le roman XD

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
11 juin 2022, 19:42
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
Imageane leva la tête surprise. Pourtant non, elle ne rêvait pas, Lyria était belle et bien en face d'elle et lui tendait les bras. Pendant une seconde, elle songea à refuser le câlin que son amie lui proposait juste pour la rendre jalouse. Mais elle ne le voulait pas vraiment. Jane aimait vraiment beaucoup Lyria. Mais cependant, Jane ne se leva pas immédiatement, et Lyria le remarqua. Jane crut voir un mouvement qui trahirait que Lyria baissait ses bras. Jane réagi soudainement. Elle ne voulait pas qu'une autre dispute éclate entre elle et son amie. Elle se leva donc et se jeta dans les bras de Lyria. Elle avait recommencé à pleurer mais elle était bien dans les bras de sa meilleure amie. Au bout d'un moment, elles relâchèrent leur étreinte. Elles se sourirent. Jane était rassurée. Elles s'étaient réconciliées. Mais une autre crainte s'était réveillée. Jane et Lyria étaient maintenant meilleures amies mais cela voulait aussi dire que Gayla allait très sûrement mal réagir. Jane fit de son mieux pour cacher son inquiétude. Elle ne voulait pas qu'elle et Lyria se redisputent alors qu'elles venaient juste de se réconcilier. Cependant, elle était sûre que Lyria avait un perçu l'inquiétude sur le visage de son amie. Lyria qui n'avait pas encore terminé son devoir retourna le continuer et Jane repartit à colorier son magnifique emblème.
@Lyria Jones

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤
11 juin 2022, 20:42
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
@Jane Anderson

Jane regarda Lyria longuement. La jeune fille attendait, les bras ouverts mais les secondes s'égrenaient et devenaient longues. Jane lui en voulait, Lyria en était certaine. Déçue et mortifiée d'avoir ruiné cette amitié si chère à ses yeux, elle relâcha ses bras.

Il ne se passa alors quelque chose de complétement inattendu pour Lyria. Jane, qui était restée stoïque, assise sur son banc, venait de se lever en quatrième vitesse et la serrait dans ses bras, en pleurant. Lyria fut un instant si surprise, elle resta là, les bras ballants. Puis, trop heureuse de retrouver son amie, elle referma son étreinte et une petite larme solitaire glissa du coin de son oeil jusqu'à la commissure de sa lèvre, où elle disparut. Lyria n'aimait pas pleurer et elle n'aimait voir les autres pleurer, surtout de sa faute. Elle serra Jane fort. Elle ne voulait plus jamais que ça se produise. Ne plus jamais se disputer.

A regret, elle finit par se détacher de sa meilleure amie et essuya rapidement ses yeux humides. Jane avait l'air inquiète. Elle le vit tout de suite, malgré les efforts de la Poufsouffle pour paraître entièrement souriante. La raison de son inquiétude n'était pas dite, mais Lyria la devina sans mal. Gayla. Jane se retrouvait coincée entre Gayla, son amie de toujours, sa sœur de cœur et elle, Lyria Jones, la petite nouvelle qui tenait tellement à elle. Lyria décida de finir son devoir, il ne lui restait que quelques lignes puis, après avoir relu et vérifié la complétude de son travail, elle releva la tête vers Jane. Elle avait presque fini son coloriage. Elle attendit patiemment ensuite, quand Jane se redressa à son tour, elle lui adressa un sourire rassurant.

- J'ai fini. On pourrait peut-être aller parler à Gayla, non ? Mettre les choses au clair et reprendre une belle amitié sur des bonnes bases, sans inquiétude, sans jalousie. On serait toutes les deux plus sereines et on n'aurait plus de raison de se fâcher... Qu'en dis-tu ?

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
12 juin 2022, 11:16
 Privé  Deux Pouffys dans une salle d'étude…  Terminé 
Imageane finissait son coloriage. Elle savait que Lyria l'avait attendu. Elle murmura un vague :
- Merci.
Jane regarda Lyria dans les yeux et lui fit un petit sourire triste. C'est alors que Lyria dit :
- J'ai fini. On pourrait peut-être aller parler à Gayla, non ? Mettre les choses au clair et reprendre une belle amitié sur des bonnes bases, sans inquiétude, sans jalousie. On serait toutes les deux plus sereines et on n'aurait plus de raison de se fâcher... Qu'en dis-tu ?
Jane fut très surprise que Lyria lui propose de l'accompagner voir Gayla. Elle était heureuse de la réaction de son amie mais malgré tout, elle avait peur. Elle dit donc à Lyria :
- Tu sais, Gayla ne vas probablement pas t'aimer. Je ne sais pas si il faut que tu vienne...
Son amie ne bougea pas, elle ne dit rien. Jane ne savait pas ce que ça signifiait. Mais, une partie au fond d'elle lui dit : " Elle t'a proposé de venir avec toi. Il faut que tu accepte. Ca veut dire qu'elle tient vraiment à toi. " Jane rajouta donc :
- Si tu veux, on peux y aller mais je ne veux pas que ça te retombe dessus.
Lyria fit alors quelque chose de très inattendu. Elle sourit à Jane. Cette dernière lui rendit son sourire et en se tenant la main, elles sortirent ensemble de la salle d'étude.

Image
Et voilà @Lyria Jones, j'espère que ça t'a plus, en tout cas moi je suis très fière de notre 1er RP. <3

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤