Inscription
Connexion

12 juin 2022, 15:27
 Privé  Rencontre glacée mais pas tant que ça...
Avez vous envie de dévorer ce RP ?
Imagear une belle journée ensoleillée, Jane qui séjournait sur le Chemin de Traverse depuis quelques temps déjà, décida d'aller se promener. Elle n'avait pas encore petit-déjeuner et elle avait grand faim. Elle décida alors d'aller chez Florian Fortarôme pour s'acheter une bonne glace. Jane s'habilla donc rapidement (robe bustier, sandales), puis sortit sous ce soleil resplendissant. Elle passa devant plusieurs boutiques puis, arriva chez le glacier. Elle rentra donc dans la boutique et commanda une glace deux boules. Il n'y avait presque plus de places en terrasse. En fait, il ne restait déjà plus qu'une table avec deux places qui était libre. Jane s'installa donc sur une de ces deux dernières places et commença à déguster sa glace. De temps en temps, elle se léchait la bouche pour ne pas avoir l'air débile avec de la crème glacée sur les lèvres. Maintenant, elle avait fini sa glace mais elle avait encore faim. Elle avait un budget assez grand qui lui permettait de s'acheter encore... disons 1o glaces. Jane recommanda donc une glace. Elle la mangea. Quand elle eut fini, son appétit était enfin content. Elle n'avait plus faim. Elle alla chercher un journal en demandant gentiment au glacier de lui garder sa place de peur que en revenant elle ne puisse plus s'asseoir. Elle revint quelques minutes plus tard, s'installa confortablement dans son siège et commença sa lecture.
@Alice Smith voili, voilou :smile:
Dernière modification par Jane Anderson le 19 juin 2022, 11:31, modifié 1 fois.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

18 juin 2022, 11:22
 Privé  Rencontre glacée mais pas tant que ça...
Image

Alice marche calmement au chemin de traverse sans autre but de s’occuper et de faire une ou plusieurs nouvelles rencontres. Elle regarde les boutiques à droite, à gauche, entre et regarde, salue les gens, contemple les vitrines comme une jeune fille au pays des merveilles.

Après tout, elle portait le même nom que le personnage principal d’une histoire moldue, Alice. Quel beau prénom quand on y repense ! Assez court et d’une belle sonorité. Une belle histoire digne d’un conte dans le genre fantastique écrit par Lewis Carroll.

Assez jeune, la Gryffonne s’était plongée dans la lecture de ce livre assez passionnant. Elle l’avait énormément apprécié, si bien qu’elle le relut deux ou trois fois avant de le cacher sous son oreiller. Depuis le temps, il était maintenant rangé sur l’une des étagères en bois de sa chambre.

Arrivant devant le vendeur de glace, la jeune fille sort quelques pièces de sa bourse et les tends au vendeur pour obtenir une de ses sucreries. Repartant avec une glace à l’italienne au goût framboise, elle s’assoit à une table à côté d’une jeune fille en train de lire.

Goûtant doucement à sa glace au délicieux parfum framboise, la lionne en a déjà pleins la bouche, qu’elle essuie rapidement avant de dire "Salut ! Tu lis quoi ?". Le sourire aux lèvres, elle interroge gentiment sa camarade.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 20 juin 2022, 15:22, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

19 juin 2022, 19:58
 Privé  Rencontre glacée mais pas tant que ça...
@Alice Smith, à toi <3


Imagene jeune fille aux beaux cheveux noirs s'assit à la table de Jane et lui dit :
- Salut ! Tu lis quoi ?

Jane leva la tête vers elle et lui répondit :
- Salut ! Je lis la Gazette du Sorcier ! Sinon, moi c'est Jane. Jane Anderson. Et toi ?

Jane regarda la jeune fille et lui sourit. Elle devait avoir un ou deux ans de plus que Jane mais pas plus. Elle mangeait tranquillement sa glace en regardant les gens passer. Jane tourna la tête vers l'allée et e mit elle aussi à regarder les gens marcher. Certains avaient l'air pressé d'autres plus tranquilles discutaient entre eux. Jane reprit alors :
- C'est fou ce que certaines personnes peuvent être pressées !

Jane était tranquille, en vacances alors que certaines personnes travaillaient encore. Elle pensa à sa mère qui, étant infirmière, travaillait tout le temps et à son père qui, étant homme d'affaires, travaillait aussi très souvent. Elle poussa alors un énorme soupir. Puis, Jane se rendit compte que la jeune fille lui avait redonné fin. Elle lui dit alors :
- Je reviens tout de suite, je vais me recommander une glace. Tu m'as donné faim.
Elle avait dit ça un grand sourire aux lèvres.

Elle se leva donc et rentra dans la boutique où elle se commanda une glace à l'Italienne pralinée. Elle ressortit et retourna s'asseoir à côté de la fille.
Dernière modification par Jane Anderson le 20 juin 2022, 18:05, modifié 1 fois.

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤

20 juin 2022, 11:32
 Privé  Rencontre glacée mais pas tant que ça...
Image

La jeune fille, écoute sa camarade, apparemment prénommée Jane. Quel beau prénom ! La miss Anderson était visiblement très bavarde puisqu’elle commença à parler sans même laisser le temps à Alice de répondre. L’écoutant d’un air amusé, l’Anglaise esquisse un grand sourire. En voilà une lui ne manquait pas d’énergie !

En-tout-cas, la lionne trouvait cette gamine assez gentille et mignonne. Une fois qu’elle fut de retour, une glace à l'Italienne pralinée dans la main, elle y goûte doucement, "bon appétit !" ne peux s’empêcher de dire notre petite protégée, tout sourire aux lèvres.

Regardant le journal posé sur la table, la brune lit un des grands titres en noir sur la page. La jeune fille était toujours autant émerveillée par les journaux sorciers avec leurs images changeantes ! C’était juste magnifique, dommage que le monde moldu n’est pas autant de magie et de splendeur.

Il fallait entamer une conversation, car son esprit commençait à se laisser distraire par ses pensées, et vu la terrible nuit qu’elle avait passée, Alice sentait qu’elle allait finir par s’endormir. Mais de quoi parler ? Tentant n’importe quoi, l’Anglaise dit juste ce qui lui passe par la tête, "tu as bien dormi ? De mon côté, la nuit a été terrible ! Que des cauchemars et des réveils brutaux..." lance t’elle. Ce n’était peut-être pas le meilleur sujet de discussion, mais au moins, ça ferait parler sa camarade qui avait finalement arrêté de parler.
────────────●──●────────────

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

20 juin 2022, 18:17
 Privé  Rencontre glacée mais pas tant que ça...
🍦

Imageane commençait à bien aimer la jeune sorcière. Quand celle-ci lui dit :
- Bon appétit !
Jane ne put s'empêcher de réprimer un sourire et elle lui répondit :
- Merci ! Toi aussi !

Les deux filles mangeaient maintenant silencieusement leur glace en regardant passer les passants. De temps en temps, une des deux se retournait, prenait sa serviette et s'essuyait la bouche. Quand elles eurent toutes les deux terminé leur glace, la jeune fille reprit :
- Tu as bien dormi ? De mon côté, la nuit a été terrible ! Que des cauchemars et des réveils brutaux...
Jane lui répondit donc :
- Moi oui, j'ai bien dormi. Pour une fois que ma mère n'est pas avec moi pour venir s'assurer que je vais bien toutes les cinq secondes ! Ma pauvre ! Ce n'est vraiment pas drôle les cauchemars ! Mais du coup, tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'appelais ! Tu dois sûrement être à Poudlard, je t'ai déjà croisée dans les couloirs.
Jane avait dit cette dernière phrase plus pour elle que pour l'autre fille mais la Pouffy était sûre que la jeune fille de Poudlard l'avait prise pour elle, ce qui n'était absolument pas grave puisque cela n'avait rien de méchant ni de blessant. Jane lui sourit tristement et poussa un énorme soupir.
- Quand je disais que j'étais contente de ne pas avoir ma mère pour venir me voir toutes les cinq secondes... Mes parents me manquent quand même. Sinon, tu fais quoi toi ici ? Et pour la suite de tes vacances ?

A toi Lilice ! J'espère que ce sera mieux !@Alice Smith

🍦

" Ne jamais abandonner, toujours continuer "
Couleur : #c6a539
Lyria BFF ❤ Lilice grande soeur ❤