12 juin 2022, 17:13
Serdaigle vs Gryffondor
Oh oui ! Ah, voilà qui fait vraiment plaisir. J'ai été beaucoup trop occupée avec mes histories d'attrapeurs, de remplacements, de batte et de cognard, que je n'ai pas vu le souafle traverser les anneaux. Mais l'exclamation de joie venant des tribunes rouges ne laisse aucun doute : nous avons à nouveau de marquer. Je mêle mes cris à ceux des supportes, puis vole un peu en direction de Britanny et de Phoebe pour les féliciter d'un sourire ravi et d'un poing levé. Elles gèrent, elles gèrent tellement ! Le duo des deux poursuiveuses rousses est tout simplement excellent, personne ne peut le nier.
C'est d'un regard empli d'une très grande fierté que je gratifie tour à tour tous les joueurs des Griffes Ardentes, de mon équipe. Merlin sait qu'il y a eu des phases compliquées cette saison, mais nous voir aussi efficaces sur le match présent m'emplit de satisfaction. Ça fait tellement plaisir de voir que les nombreuses heures d'entraînement, d'effort, de répétition d'actions, de réflexion, de tactique, d'analyse, de stratégie, d'échecs et de réussites ont finalement porté leurs fruits. Et quel fruits : Nonante à zéro, le score le prouve. Et qu'il est beau !
Oh-oh, voilà qui est bien moins beau, en revanche. Qu'est-ce que tente de faire Redfly, là ? Par précaution, je me rapproche de Phoebe jusqu'à voler juste à côté d'elle. Profitant de la proximité, je lui glisse un rapide : "Excellent enchainement d'actions, juste là avant !"
C'est d'un regard empli d'une très grande fierté que je gratifie tour à tour tous les joueurs des Griffes Ardentes, de mon équipe. Merlin sait qu'il y a eu des phases compliquées cette saison, mais nous voir aussi efficaces sur le match présent m'emplit de satisfaction. Ça fait tellement plaisir de voir que les nombreuses heures d'entraînement, d'effort, de répétition d'actions, de réflexion, de tactique, d'analyse, de stratégie, d'échecs et de réussites ont finalement porté leurs fruits. Et quel fruits : Nonante à zéro, le score le prouve. Et qu'il est beau !
Oh-oh, voilà qui est bien moins beau, en revanche. Qu'est-ce que tente de faire Redfly, là ? Par précaution, je me rapproche de Phoebe jusqu'à voler juste à côté d'elle. Profitant de la proximité, je lui glisse un rapide : "Excellent enchainement d'actions, juste là avant !"
Protéger : Phoebe Everhart [Voler collé au coéquipier]
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 juin 2022, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
Contre tout attente, elle avait réussi à bien envoyer le souafle en direction de Britanny qui avait marqué sans trop de peine, vu que la gardienne adverse n'avait pas jugé utile d'arrêter. Cela avait par ailleurs fortement étonné la poursuiveuse rousse, vu que le tir n'avait pas été spécialement rapide. Romanoff, avait jugé plus utile de crier quelques noms d'oiseaux à Leo, ce qui n'avait pas grandement affecté la quatrième année qui en avait l'habitude, ça ne serait pas les légères paroles d'une nouvelle qui déstabiliserai un loup de ciel pareil.
Malgré son échec, la gardienne des bleus, récupéra quand même le souafle qui profitait du cours moment où personne ne le tenait, pour foncer vers sa tendre bien-aimé, j'ai nommé la pelouse, et Phoebe du s'arrêter quelques instants pour voir vers qui serait relancé le souafle. Après quelques secondes qui sous le soleil écossais parurent interminable, la blonde envoya le souafle vers son capitaine, qui était non loin de Phoebe. La rousse commençait à fatiguer, si bien qu'elle hésita longuement sur son déplacement, avant de finir par conclure que valait mieux jouer la carte de sécurité, et se rapprocher le plus possible de Sinnegan, pour ne pas lui donner l'occasion de marquer, fallait que les Griffes continuent avec leur avantage, pour maximiser leur chances de gagner la coupe une deuxième fois consécutive.
Malgré son échec, la gardienne des bleus, récupéra quand même le souafle qui profitait du cours moment où personne ne le tenait, pour foncer vers sa tendre bien-aimé, j'ai nommé la pelouse, et Phoebe du s'arrêter quelques instants pour voir vers qui serait relancé le souafle. Après quelques secondes qui sous le soleil écossais parurent interminable, la blonde envoya le souafle vers son capitaine, qui était non loin de Phoebe. La rousse commençait à fatiguer, si bien qu'elle hésita longuement sur son déplacement, avant de finir par conclure que valait mieux jouer la carte de sécurité, et se rapprocher le plus possible de Sinnegan, pour ne pas lui donner l'occasion de marquer, fallait que les Griffes continuent avec leur avantage, pour maximiser leur chances de gagner la coupe une deuxième fois consécutive.
Se déplacer en C4
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
12 juin 2022, 18:40
Serdaigle vs Gryffondor
Irene avait été envoyée sur le banc par Eoin, si elle avait du mal à le reconnaître cette pause, bien que brève était bienvenue. La jeune fille avait filé vers le sol, sans réfléchir, et avait bu un peu d'eau. Le soleil restait doux, mais lui semblait taper dans les hauteurs. Après cela, elle s'était simplement assise sur le banc, la tête entre les mains, les coudes sur les genoux, reprenant son souffle et se concentrant. Les yeux fermés, elle suivait le match par les commentaires, essayant de visualiser les déplacement et de préparer son entrée qui ne tarderait pas. Elle ne doutait pas que Leo en profiterait largement, bien que la batteuse rouge n'ai pas réussit toutes ses actions, Irene devait reconnaître que ça ne lui plaisait pas bien. Vivement qu'ils aient un autre batteur dans l'équipe, qui puisse la remplacer en cas de besoin...
Mais très vite elle entendit un nouveau coup de sifflet annonçant un nouveau remplacement. Levant les yeux, Irene vit Eoin lui faire quelques signes, c'était le moment de revenir en piste. La jeune rousse savait que ses batteries n'étaient pas encore pleines, mais elle se sentait déjà vivement mieux. Irene sauta sur ses pieds et bondit dans les airs à l'aide d'un grand coup de pied, se dirigeant immédiatement en direction de la balle de fer : sa cible était déjà décidée, il était temps de faire un peu de ménage dans le camp adverse...
Mais très vite elle entendit un nouveau coup de sifflet annonçant un nouveau remplacement. Levant les yeux, Irene vit Eoin lui faire quelques signes, c'était le moment de revenir en piste. La jeune rousse savait que ses batteries n'étaient pas encore pleines, mais elle se sentait déjà vivement mieux. Irene sauta sur ses pieds et bondit dans les airs à l'aide d'un grand coup de pied, se dirigeant immédiatement en direction de la balle de fer : sa cible était déjà décidée, il était temps de faire un peu de ménage dans le camp adverse...
Action : Cogner vers Julian BELHMONT
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Serdaigle vs Gryffondor
Julian a eu le temps de bien se reposer sur le banc des remplaçants, il aperçoit là capitaine des griffes qui commence à avoir un peu de mal à reprendre son souffle après chaque actions sur le terrain.
Il prend donc ça batte d’une main et son balais dans l’autre, c’est bon il est prêt à bondir sur le terrain. Le jeune sorcier reçoit le feu vert pour entrer, ni une ni deux il s’envole et prend beaucoup de hauteur pour avoir une bonne vu d’ensemble et remarquer qu’elle action peut être la meilleure a faire.
Sur le banc en réalité il a déconnecté complètement, assez fatigué de sa première partie de match il n’a pas suivit le cours du match et a passé tout son temps à reprendre son souffle et regarder dans le vide, il sait toujours que son équipe mène la danse mais il a besoin de prendre quelque temps pour analyser ce qui se passe sur le terrain.
Encore une fois pour lui la meilleure solution ça va être de cogner. Aucun de ses coéquipiers n’est en danger pour le moment.
C’est parti il commence déjà à faire des moulinets avec son bras sans vraiment savoir qui sera sa cible, ça va se jouer au feeling et au dernier moment. Il risque de perdre en précision mais bon il faut savoir prendre des risque après tout. Si ça frappe passe ça sera une très belle action, si c’est pas le cas il s’appliquera un peu plus à la prochaine occasion.
La balle folle presque à sa hauteur que le batteur se décide et frappe fort.
Cogner
Cible: Sinnegan
Il prend donc ça batte d’une main et son balais dans l’autre, c’est bon il est prêt à bondir sur le terrain. Le jeune sorcier reçoit le feu vert pour entrer, ni une ni deux il s’envole et prend beaucoup de hauteur pour avoir une bonne vu d’ensemble et remarquer qu’elle action peut être la meilleure a faire.
Sur le banc en réalité il a déconnecté complètement, assez fatigué de sa première partie de match il n’a pas suivit le cours du match et a passé tout son temps à reprendre son souffle et regarder dans le vide, il sait toujours que son équipe mène la danse mais il a besoin de prendre quelque temps pour analyser ce qui se passe sur le terrain.
Encore une fois pour lui la meilleure solution ça va être de cogner. Aucun de ses coéquipiers n’est en danger pour le moment.
C’est parti il commence déjà à faire des moulinets avec son bras sans vraiment savoir qui sera sa cible, ça va se jouer au feeling et au dernier moment. Il risque de perdre en précision mais bon il faut savoir prendre des risque après tout. Si ça frappe passe ça sera une très belle action, si c’est pas le cas il s’appliquera un peu plus à la prochaine occasion.
La balle folle presque à sa hauteur que le batteur se décide et frappe fort.
Cogner
Cible: Sinnegan
J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
Serdaigle vs Gryffondor
Les joueurs de l'équipe des Ailes d'Airain avaient enfin réussi à retrouver la possession du souafle. Certes, les Griffes Ardentes avaient encore réussi à accentuer l'écart en réussissant à marquer un troisième but avec la succession progression, passe, tir et le tout malgré le bon travail défensif d'Eoin. Le capitaine de l'équipe bleue et bronze, refusait de se laisser faire sans rien tenter. Il avait réussi à bien se positionner et avait réussi à toucher le ballon du bout des doigts, déviant légèrement la passe. Malheureusement cela n'avait pas été suffisant pour empêcher la passe d'arriver à bon port et pour empêcher un autre but par Huggins. Cependant Serdaigle allait repartir à l'attaque, de nouveau par l'intermédiaire du capitaine, qui décidément avait l'air de tout faire pour son équipe. La relance de Léna, la gardienne remplaçante, était parfaite, arrivant à bon port. La faible distance avait sûrement aidé à réussir la relance mais les Serdaigle devait se contenter de chaque petite réussite. Souafle en main, il avait bel et bien l'intention de mener une nouvelle offensive dans l'optique de réduire l'écart au tableau d'affichage. Le match précédent avait déjà été très compliqué. L'idée d'un match similaire à celui contre les Hel's n'était pas attirante pour l'Irlandais. La saison avait été compliquée pour les Ailes d'Airain, avec un manque de joueurs qui avait été extrêmement préjudiciable pour l'équipe de Serdaigle. Même maintenant, la situation n'était pas optimale. Mais c'était une conséquence logique d'une période de transition comme cette saison.
Se déplacer en C3
Progresser en C5
Tirer
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
12 juin 2022, 18:42
Serdaigle vs Gryffondor
De toute évidence, Sinnegan était aussi doué en progression que Romanoff l'était en désta. Cela arrangeait plutôt la rousse, qui aussitôt eu vu le souafle libre, fonça dessus, avec qu'une idée ne tête, celle de marquer.
Depuis le début du match, elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'essayer à l'activité et avait laissé les tentatives de tir à Britanny, qui avait plus que assuré pour le moment. Mais Phoebe était devenue poursuiveuse, parce que ça lui permettait de marquer des points personnelement, ce qui était gratifiant, comme pouvait l'être la capture du vif pour un attrapeur.
Elle se souvint d'un match de la saison dernière qui était encore avec l'ancien règlement, où elle avait eu l'occasion de marquer quatre buts, ce qui l'avait fait rentrer dans les légendes du Quidditch à Poudlard, aux côtés de Britanny, bien sûr. L'ancien règlement avait ça de positif, il permettait aux poursuiveurs de briller chacun leur tour sur le terrain, et il était plus facile pour eux de décider quoi faire, sans avoir à se consulter visuellement avec son coéquipier. D'un côté, il devait être tout le temps à l'affut, alors que là, si un cognard en cognait un, l'autre était là pour rattraper et inversement. Puis au fond, même si Phoebe aurait bien aimé marquer plus souvent, jouer aux côtés de Britanny était plus que plaisant.
Depuis le début du match, elle n'avait pas encore eu l'occasion de s'essayer à l'activité et avait laissé les tentatives de tir à Britanny, qui avait plus que assuré pour le moment. Mais Phoebe était devenue poursuiveuse, parce que ça lui permettait de marquer des points personnelement, ce qui était gratifiant, comme pouvait l'être la capture du vif pour un attrapeur.
Elle se souvint d'un match de la saison dernière qui était encore avec l'ancien règlement, où elle avait eu l'occasion de marquer quatre buts, ce qui l'avait fait rentrer dans les légendes du Quidditch à Poudlard, aux côtés de Britanny, bien sûr. L'ancien règlement avait ça de positif, il permettait aux poursuiveurs de briller chacun leur tour sur le terrain, et il était plus facile pour eux de décider quoi faire, sans avoir à se consulter visuellement avec son coéquipier. D'un côté, il devait être tout le temps à l'affut, alors que là, si un cognard en cognait un, l'autre était là pour rattraper et inversement. Puis au fond, même si Phoebe aurait bien aimé marquer plus souvent, jouer aux côtés de Britanny était plus que plaisant.
Se déplacer en C3
Progresser en C1
Tirer
Progresser en C1
Tirer
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
13 juin 2022, 15:04
Serdaigle vs Gryffondor
Ma passe avait réussi !
Sans doute puisqu’Eoin n’était pas loin !
Mais j’étais tout de même très contente de moi.
La dernière passe que j’avais faite à Zoey n’avait pas réussi.
J’espérais maintenant que l’on tente de marquer et de remporter quelques points
Le score n’avait pas changé depuis la dernière fois :
Les Gryffondors nous dépassaient toujours autant.
A mesure que le Souafle avance vers les buts averses, et qu’Eoin progresse à son tour,
Je vois Phoebe s’emparer du Souafle et faire demi-tour.
Je la vois se rapprocher petit à petit de mes buts.
Ma fine tresse tremble dans mon dos, au rythme du vent.
Je reste là sur mon balai, un instant, à tenter de deviner si elle souhaite faire une passe ou quelque chose.
Mais rien.
Elle va encore tenter de tirer …
Il faut vraiment que je tente de protéger le bon but.
Il ne faudrait pas que les Gryffondors marquent un autre but et remportent encore des points.
Car s’ils le font, la distance au niveau des points ne fera qu’augmenter.
Et ce n’est pas ce que je souhaitais pour mon premier match.
Je regarde autour de moi et tente de me concentrer.
J’essaie de deviner quel but la jeune Gryffondor souhaite viser.
Je ne veux pas leur laisser marquer un deuxième but par ma faute.
Sans doute puisqu’Eoin n’était pas loin !
Mais j’étais tout de même très contente de moi.
La dernière passe que j’avais faite à Zoey n’avait pas réussi.
J’espérais maintenant que l’on tente de marquer et de remporter quelques points
Le score n’avait pas changé depuis la dernière fois :
Les Gryffondors nous dépassaient toujours autant.
A mesure que le Souafle avance vers les buts averses, et qu’Eoin progresse à son tour,
Je vois Phoebe s’emparer du Souafle et faire demi-tour.
Je la vois se rapprocher petit à petit de mes buts.
Ma fine tresse tremble dans mon dos, au rythme du vent.
Je reste là sur mon balai, un instant, à tenter de deviner si elle souhaite faire une passe ou quelque chose.
Mais rien.
Elle va encore tenter de tirer …
Il faut vraiment que je tente de protéger le bon but.
Il ne faudrait pas que les Gryffondors marquent un autre but et remportent encore des points.
Car s’ils le font, la distance au niveau des points ne fera qu’augmenter.
Et ce n’est pas ce que je souhaitais pour mon premier match.
Je regarde autour de moi et tente de me concentrer.
J’essaie de deviner quel but la jeune Gryffondor souhaite viser.
Je ne veux pas leur laisser marquer un deuxième but par ma faute.
Action : Arrêter le tir
13 juin 2022, 18:39
Serdaigle vs Gryffondor
Bon dieu elle est rapide.
Voilà les mots qui sont sortis de la boucher de Julian qui voit le cognard lui échapper de peu et en plus de ça il vient dans sa direction.
Déjà qu’il est la cible de celui-ci, Gates vient de lui donner encore plus de vitesse dans sa direction. Le voilà très mal engagé pour un reprise il risque de le sentir passer la distance entre lui et la balle de fer est déjà pas grande, ça plus la vitesse il faut vraiment pas le prendre de plein fouet.
Le jeune batteur n’a pas beaucoup de solution et il faut bien l’avouer dans ça tête c’est la panique. Se faire prendre de vitesse et être la cible en plus.
Que peut il faire ? Renvoyer en pleine mâchoire à son envoyeur ? Prier pour que la batteuse adversaire rate sa cible, ce qui est très peu probable même si elle est plus fatiguée que lui, elle a quand même plus d’expérience bon il va falloir se résigner et serrer les dents. Ça va piquer un peu.
Julian ferme les yeux et se contracte de tout son corps.
C’est à cet instant exactement qu’il entend une petite voix dans sa tête, l’esprit de compétition sûrement. Celle-ci l’encourage à ne pas baisser les bras, à ne pas se résigner à se faire frapper.
Il ouvre grand ses yeux et essaye une manœuvre désespérée, sur un malentendu ça passe. Et si ça passe un petit retour à l’envoyeur ne fera pas de mal.
Duper
Cible: Gates
Voilà les mots qui sont sortis de la boucher de Julian qui voit le cognard lui échapper de peu et en plus de ça il vient dans sa direction.
Déjà qu’il est la cible de celui-ci, Gates vient de lui donner encore plus de vitesse dans sa direction. Le voilà très mal engagé pour un reprise il risque de le sentir passer la distance entre lui et la balle de fer est déjà pas grande, ça plus la vitesse il faut vraiment pas le prendre de plein fouet.
Le jeune batteur n’a pas beaucoup de solution et il faut bien l’avouer dans ça tête c’est la panique. Se faire prendre de vitesse et être la cible en plus.
Que peut il faire ? Renvoyer en pleine mâchoire à son envoyeur ? Prier pour que la batteuse adversaire rate sa cible, ce qui est très peu probable même si elle est plus fatiguée que lui, elle a quand même plus d’expérience bon il va falloir se résigner et serrer les dents. Ça va piquer un peu.
Julian ferme les yeux et se contracte de tout son corps.
C’est à cet instant exactement qu’il entend une petite voix dans sa tête, l’esprit de compétition sûrement. Celle-ci l’encourage à ne pas baisser les bras, à ne pas se résigner à se faire frapper.
Il ouvre grand ses yeux et essaye une manœuvre désespérée, sur un malentendu ça passe. Et si ça passe un petit retour à l’envoyeur ne fera pas de mal.
Duper
Cible: Gates
J.Belhmont
C’est au pied du mur que l’on voit au mieux le mur.
14 juin 2022, 18:38
Serdaigle vs Gryffondor
Le ciel était bleu, le soleil tapait ardemment sur les plaines écossaises et les étendues de verdure faisant partie du domaine de Poudlard. La température était agréable, un petit vent de printemps soufflant pour apporter suffisamment de fraîcheur pour que toutes les personnes réunies dans ce même endroit ne soient pas en train de complètement suffoqués et de mourir de chaud. En soit une météo de printemps basique qui était assez sympathique pour cette partie du monde qui était davantage connue pour ses automnes extrêmement pluvieux et ses hivers extrêmement froids et rugueux défiant quiconque de s'aventurer dehors. Malgré ça l'Écosse savait parfois se montrer clémente envers ses habitants et se comporter comme un lieu tout à fait normal.
On voyait au loin, malgré le soleil brillant de toute sa splendeur et pouvant aveugler quiconque ne faisait pas attention, ou n'ayant pas pris ses lunettes de soleil, le massif château de pierre trôner majestueusement au milieu de l'île entourée de toute part par le Lac et la Forêt Interdite. Ce château qui projetait sa gigantesque ombre sur le sol était le lieu de villégiature de nombreux petits, et grands, apprentis sorciers qui travaillait pour obtenir leur diplôme. Et parmi ceux-là, se trouvait un grand Irlandais, étant actuellement en train de jouer une partie de Quidditch, sport sorcier très apprécié de ces derniers, pour l'équipe de sa maison dont il était capitaine.
On voyait au loin, malgré le soleil brillant de toute sa splendeur et pouvant aveugler quiconque ne faisait pas attention, ou n'ayant pas pris ses lunettes de soleil, le massif château de pierre trôner majestueusement au milieu de l'île entourée de toute part par le Lac et la Forêt Interdite. Ce château qui projetait sa gigantesque ombre sur le sol était le lieu de villégiature de nombreux petits, et grands, apprentis sorciers qui travaillait pour obtenir leur diplôme. Et parmi ceux-là, se trouvait un grand Irlandais, étant actuellement en train de jouer une partie de Quidditch, sport sorcier très apprécié de ces derniers, pour l'équipe de sa maison dont il était capitaine.
Se déplacer en C2
color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.