Tout peut changer

@Cheryl Jones

17 octobre, salle de métamorphose

Lyria Jones avait un peu la tête dans les nuages. Ce n'était pas habituel. Elle écoutait toujours attentivement les cours. Mais, ce jour-là, en ce mois d'octobre, elle commençait à fatiguer. Les vacances d'Halloween allaient bientôt arriver et elle avait hâte. Elle s'assit à côté de sa meilleure Jane. Elle avait métamorphose. Elle aimait bien cette matière, c'était plutôt difficile mais elle trouvait très satisfaisant le fait de voir un objet changer de forme. Le professeur Lynch faisait l'appel. Distraite, Lyria faillit sursauter quand elle entendit le nom "Jones". Elle s'apprêtait à lever la main en catastrophe mais une autre main et une autre voix s'éleva.

- Présente !

Ah oui, Cheryl Jones. Lyria ne lui avait jamais parlé mais elle semblait sympathique. Elle jeta un regard en sa direction. En baissant la main, cela agita sa longue chevelure d'un roux flamboyant. M. Lynch l'appela ensuite. Elle répondit puis se reconcentra sur sa camarade. Il faudrait qu'elle lui parle, un de ses quatre. Ne serait-ce que lui dire bonjour ou se présenter. Elle était toute seule à sa table, cela peina un peu Lyria. Elle n'aimait que des gens soient seuls. Jane lui donna un coup de coude en lui soufflant de rester attentive. Elle sourit à son amie. Elle avait raison, il ne fallait pas décrocher si près des vacances.

Un peu plus tard dans le cours, le professeur annonça un devoir en binôme. Lyria sourit à Jane, elle voudrait probablement se mettre à Gayla, sa sœur de cœur. Elle lui assura que cela ne lui posait aucun problème, puis, profitant de l'occasion, se leva et se dirigea vers Cheryl Jones.

- Salut, je suis Lyria, Lyria Jones. On peut se mettre à deux ? Sauf si tu as quelqu'un, bien sûr., lui demanda-t-elle en souriant.

Et voilà, j'espère que ça t'a plu !

Lyria Jones - couleur RP #56503e
"Il n'y a de sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."

Tout peut changer
Oui ça m’a plu !

Les feuilles tombaient par la fenêtre, les paysages orangés de Poudlard en Automne offraient un spectacle magnifique. Mais non! Je n’allais pas me laisser déconcentrer pas quoi que ce soit. Aujourd’hui, pour le cours de métamorphose, je voulais être attentive, mon amie était malade, elle été restée au dortoirs, j’étais seule, je n’avais donc aucune raison de me laisser déconcentrer.

Alors quand Mr. Lynch avait fait l’appel, j’avais levé la main, calmement. Pour une fois, c’est vrai que d’habitude je levais la main une fois sortie de mes rêveries, en retard, maladroitement, brutalement, la liste est longue, j’arrivais parfois même à frôler la catastrophe évitant de m’étaler par terre comme une crêpe.

Donc, je disais, tout allait bien, j’étais calme, attentive. Et forcément c’est aujourd’hui que le professeur annonça que nous devions travailler par binôme, le seul jour ou mon amie était absente ! Cela devait forcément tomber sur moi. J’étais solitaire, oui, mais jusqu’à un certain point, je ne voulais pas être la fille qui travaillerait seule alors que tout le monde était en binôme. De toute façon je n’avais pas le choix. Alors je regarda dans la salle avec qui je pouvais me mettre. Qui paraissait gentil ? Je sais, on ne juge pas un livre à sa couverture, mais tout le monde fait ça, c’est le genre de proverbe que personne n’écoute, tout le monde a un avis sur tout le monde c’est comme ça. Alors, je me suis facilitée la vie en cherchant quelqu’un qui, au moins aux premiers abords, paraissait gentil, avenant et tout le reste quoi !

Mais avant que je n’ai terminé d’examiner la salle, Lyria Jones m’adressa la parole. (je connaissais son nom, il n’était pas très compliqué à retenir, et puis je n’allais pas l’appeler « la deuxième Jones » )

-Salut, je suis Lyria, Lyria Jones. On peut se mettre à deux ? Sauf si tu as quelqu'un, bien sûr

Elle souriait, elle m’avait toujours parue gentille, mais je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de lui parler. Alors j’essaya d’être avenante et je lui répondis en souriant aussi:
- Je sais, tu as un nom… comment dire ?… familier ? Moi c’est Cheryl ! Je m’appelle aussi Jones. (Comme si j’avais besoin de le préciser ! J’étais sûre qu’elle connaissait déjà mon nom, mais j’eu comme même le besoin de le préciser).
Comme tu le vois je suis seule, alors ce serait avec grand plaisir que je travaillerai avec toi !

À toi @Lyria Jones
J’espère aussi que ça t’a plu ;) !
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:56, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

Tout peut changer
ça m'a plu également !
@Cheryl Jones
Lyria souriait. C'était une des choses qu'elle aimait faire. Certains trouvaient cela ridicule, Lyria était persuadée du contraire. Elle avait bien évidemment ses hauts et ses bas et des périodes ronchonnes, mais on pouvait la qualifier de quelqu'un de souriant. Elle ne s'était jamais figurée que cela soit spéciale, ou une qualité, il s'agissait pour elle simplement d'une normalité. Elle trouvait qu'il était plus agréable pour elle comme pour les autres de prendre la vie du bon côté en abordant les choses le sourire au lèvres. Il arrivait qu'elle se plaigne mais elle le faisait toujours avec sa petite dose de bonne humeur et son optimisme surprenant. Lyria était capable de vivre une journée affreuse mais de la raconter de manière joviale. Aussi, c'était évidemment avec cet indétrônable sourire qu'elle attendait la réponse de Cheryl.

- Je sais, tu as un nom… comment dire ?… familier ? Moi c’est Cheryl ! Je m’appelle aussi Jones. Comme tu le vois je suis seule, alors ce serait avec grand plaisir que je travaillerai avec toi !

Lyria rit. La jeune Serdaigle était dynamique. Elle s'assit à côté d'elle.

- Oui, je sais aussi. Tu me sers parfois d'alarme pour l'appel, sans vouloir te vexer. Et parfait ! Je propose qu'on commence déjà par établir un plan pour le compte-rendu, tu as des idées en particulier ? J'avais pensé distinguer l'aspect théorique du pratique, mais c'est peut-être trop simple...

Lyria sortait en même temps son encrier, sa plume et du parchemin.

Tout peut changer
Lorsque Lyria évoqua le fait que je lui servais d’alarme pour l’appel cela me fit vaguement sourire.

- je pense que c’est une bonne idée, je crois que le cours sera divisé, il y aura aussi partie pratique il me semble. Après le compte-rendu, je pense que le prof nous dira ce qu’il faut savoir de toute façon! Donc on peut commencer !

Je lui répondis simplement, je n’avais pas d’autres idées alors je sortis aussi mes affaires.

La métamorphose n’était pas ma matière préférée, je n’étais ni nulle, ni particulièrement douée, mais j’essaya comme même d’aider ma camarade. Avec quelques remarques par ci- par là ou quelques idées, c’était un vrai travail d’équipe, nous collaborions et mon parchemin se remplissait assez vite mine de rien.

La partie théorique était assez simple, il fallait avoir écouté ce qu’avait dit le professeur au préalable.

Même si nous étions un minimum sérieuses, cela ne nous empêchait pas de, parfois, rigoler un peu.

A un moment je n’avais pas pu m’empêcher une remarque :
- Ooooooh, le nez ÉNORME ! j’avais dit ça en rigolant, pointant le doigt sur un dessin d’un homme sur mon livre.

Alors que je rigolais encore, je regarda Lyria qui n’avais pas relevé la tête. Peut-être était-elle énervée par mes remarques incessantes… Je ne voulais pas être lourde, mais je n’avais pas pu me retenir en voyant le dessin sur mon livre.

A toi @Lyria Jones
Je suis vraiment vraiment désolé du retard, j’avais des trucs Irl, mais j’espère ne pas t’avoir trop retardé !
Dernière modification par Cheryl Jones le 22 août 2022, 16:56, modifié 1 fois.

ᑕᕼᗴᖇYᒪ ᒍOᑎᗴS ♡︎ -1 ère année Serdaigle- #864ffe
« Les pensées sont les ombres de nos sentiments.»-

Tout peut changer
@Cheryl Jones

Cheryl était d'accord avec son plan. Lyria sourit et commença à feuilleter son livre à la recherche de quelconque informations à laquelle elle n'aurait pas prêté attention. Il faut dire qu'elle avait été plutôt distraite ce jour-ci. Elle lut la page en prenant machinalement des notes. Cheryl et elle échangeaient pas mal. C'était agréable. Leur travail avançait vite et elles apportaient toutes les deux leur pierre à d'édifice. La Serdaigle avait des remarques intéressantes. Et des touches d'humours amusantes qui faisaient bien sourire Lyria. Elle riait généralement silencieusement pour ne pas perturber le cours.

Un sourire fleurit sur ses lèvres. Elle avait bien changée depuis la rentrée. Elle n'en voulait plus sans raison aux Serdaigles. Elle n'avait plus la même jalousie insensée. La distance avec son père aidait sûrement. Elle se replongea dans ses pensées tout en traçant les lettres. Sa famille, elle lui manquait plutôt, enfin pas son père. C'était compliqué, il avait si déçu qu'elle ne soit "qu'à" Poufsouffle. Ce n'était pas ce qu'il attendait d'elle. Tellement absorbée par ses pensées, Lyria ne réagit pas tout de suite à la remarque de Cheryl. L'information mit à un certain temps à être analyser par son cerveau. D'une information d'arrière-plan, elle finit enfin par repasser devant.

Avec quelques secondes de retard, Lyria sourit et acquiesça.

- Oui, tu as raison, il aurait une patate à la place, ce serait pareil ! Oh, et celui-là, il a une drôle de dentition... Je n'aimerais pas le voir manger.

Pas de soucis, j'ai pu répondre à mes autres RPG du coup :sweatingbullets: (je suis un peu débordée XD je n'aurais pas dû en commencer autant à la fois)